Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé ! Empty
MessageSujet: [RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé !   [RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé ! EmptyDim 14 Juil - 14:06

La diligence avançait au triple galop en direction d'Amiens. S'il tardait à Athénaïs de rentrer, la raison de cette vitesse fut néanmoins toute autre. Une urgence et pas des moindres forçait le cocher à accélérer.

Le voyage avait pourtant bien commencé. Ils étaient partis dans la soirée pour profiter de la fraîcheur de la nuit. Athénaïs avait de plus en plus de difficultés à supporter la chaleur, parvenant à peine à marcher suite au bal. Elle s'était rendue en taverne et s'était faite rappeler à l'ordre par Mariana, son "assistante", "amie", "dame de compagnie" bref peu importe le terme indéfini à l'instant et elle avait bien raison. Il fallait qu'elle se repose, les contractions se rapprochaient, plus douloureuses et plus longues à mesure que le temps passait, mais elle n'en n'avait pas démordu, le bébé verrait le jour à Utopie!
Il restait un peu plus de deux semaines selon les calculs scientifiques des docteurs et de la sage-femme qui faisaient également partis du voyage.

Alors qu'ils étaient à mi-chemin entre Paris et Amiens, la douleur se fit soudainement plus violente. Elle serra fortement la main de Louis puis demanda l'arrêt de la diligence afin de souffler un peu.
Elle en sortit un moment, s'assura que les enfants dormaient toujours, puis fit quelques pas en respirant tant bien que mal.
Appuyée le long d'un arbre en bordure de route, elle regretta subitement ce voyage. Elle s'ennuyait à Paris, elle avait Louis et la journée quand il était occupé, elle passait du temps avec Mariana qu'elle avait prise sous son aile, mais plus rien ne la retenait aujourd'hui. Elle espérait que la jeune espagnole la rejoigne plus tard, quand elle s'en sentira prête et qu'elle aura réglé ses problèmes de coeur, mais Athénaïs avait besoin de se retrouver chez elle.

Néanmoins là elle réalisa que si des mauvaises idées elle en avait eu, celle-ci était sans doute l'une des pires... Elle prit la tête du classement quand la jeune rouquine se retrouva tout à coup mouillée... Oh oh. Elle reconnut sans la moindre hésitation les prémices d'une naissance imminente.

Oh mon dieu non...Louis il faut qu'on y aille...vite!

Elle se dirigea lentement vers lui, mains sur le ventre et inquiétude sur le visage puis avec difficulté remonta dans le carrosse.

Je suis désolée mon Louis.
Elle lui sourit pour le rassurer mais il était manifeste qu'elle n'allait pas bien et les médecins s'empressèrent de l'examiner. S'ils ne tardaient pas ils arriveraient à temps à Amiens.
Calée dans les bras de son mari, ils reprirent la route à toute vitesse. Elle lui rappela ses promesses quant à l'avenir puis tenta de se calmer comme elle put.
Il faisait nuit noire quand ils franchirent les grilles d'Utopie. Athénaïs avait de plus en plus de mal à reprendre son souffle tant il se saccadait au rythme de puissantes contractions.


Elle ne sut pas réellement qui la porta jusqu'à sa chambre, sans doute Louis-Philippe, mais elle avait perdu connaissance un bref instant. Les médecins et la sage-femme s'affairèrent autour d'elle, lui apportant soins et conseils nécessaires.

Le 14 au petit matin, bien à l'abri dans son lit, et après des heures de souffrances interminables, elle tenait contre elle le nouveau-né bien pressé de voir le ciel de Picardie.
Le soleil inondait la pièce, et comme il y a un peu plus d'un an, quand elle fut prête à le recevoir, elle tendit la main à Louis afin de lui présenter son enfant. Elle était épuisée mais heureuse, un fils il voulait, un fils elle lui offrit.

Bonjour papa... Venez que je vous présente votre...fils.


Il avait plus l'air d'un petit crapaud tout fripé que d'un fils mais Louisa était pareille et pourtant aujourd'hui elle est pour ses parents la plus belle petite fille du monde et du siècle, rien que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé !   [RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé ! EmptySam 3 Aoû - 21:20

Le bal venait de se terminer qu'ils avaient repris la direction d'Amiens. Athénais n'en démordait pas, elle voulait repartir là bas et espérait que le bébé verrait le jour en leur demeure d'Utopie. Ne sachant lui dire non, il avait finalement accepté, non sans inquiétude de la voir faire un tel voyage alors qu'il ne restait que quelques jours avant la date butoir.

Le carrosse se mit bientôt en branle, le voyage se déroula sans encombre la plus grande partie du temps, les deux amoureux dans les bras l'un de l'autre espérant que les chaos de la route n'allait pas amener de problème...Mais malheureusement, les choses ne se déroulent pas toujours comme on l'espère et bientôt il fallu s'arrêter. Les contractions devenaient de plus en plus fortes et nombreuses et la poche des eaux se rompit.

Il la vit revenir vers lui en s'excusant. Il ne sut quoi lui répondre, se demandant surtout quoi faire, s'ils devaient la faire accoucher là, au milieu de nulle part ou continuer la route jusqu'au château. Finalement, ils optèrent pour la seconde option, n'étant plus très loin.

Une fois arrivés, les gens de maison et les médecins allèrent s'occuper d'Athénais pendant que Louis-Philippe ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre dans la pièce adjacente. Le temps lui paru bien long jusqu'à ce qu'enfin on vienne lui dire que l'enfant était né et que tous deux se portaient bien malgré quelques difficultés qui obligeraient la mère a garder le lit durant plusieurs jours voire semaines.

Il pénétra enfin dans la chambre et alla rejoindre son épouse qui lui présenta son fils. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il allait embrasser celle qui venait de devenir mère pour la seconde fois avent de reposer ses yeux sur ce petit être qui venait tout juste de découvrir le soleil.

Il s'installa sur le bord du lit et prit son fils dans ses bras en faisant attention, maintenant il commençait à avoir l'habitude.


Bienvenue au monde, Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]C'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiie.....ou tout simplement un voyage mouvementé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage
» Bug voyage et vacance
» Voyage et travail
» Animaux et voyage
» Bug d'affichage: en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit