Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs

Aller en bas 
+10
Gontran
Caïus Pupus
phillipe
Louis.
Anne
Paul Chesnay-Taillandier
Maria D'Anjou
Hélèna
Wesley
Angélique LeRoy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptySam 27 Juil - 1:36

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Blason10
[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs 3d_ker10

Tôt dans la matinée, ils s'étaient rendu vers leur nouvelle demeure ayant perçu les clés au petit matin, ils s'étaient empressés d'aller enfin constater de leurs yeux la réalisation de l’œuvre achevée...

Ils commencèrent alors main dans la main leur visite, faisant le tour des bâtiments du gigantesque ouvrage, en passant de prime abord dans la cour...




L'émerveillement était présent et se reflétait dans leurs yeux ébahies, restant sans voix un bout de temps, admirant juste le fascinant et artistique travail réalisé par les différents maîtres artisans embauchés. Esteban tira alors d'un étui de cuir, des rouleaux de papier pour comparer sur les plans dressés la moindre différence entre l'ébauche d'un projet et sa finalité. De plus, vu l'ampleur du domaine, il était bon de pouvoir se repérer plus facilement...


[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Plan_d10

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Plan_i10

Se tournant vers sa merveilleuse épouse, après avoir bien repéré les lieux, il s'adressa à elle le visage radieux, éclairé d'un joli sourire...

- Et bien ma chère... qu'en pensez-vous, est-ce la réplique grandeur nature de ce qui correspond à vos espérances ?







Dernière édition par Esteban d'Eu le Dim 4 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 28 Juil - 15:52


La main dans celle de son epoux,Angelique passa le haut portail qui marquait l'entrée de leur propriété. Comme une petite fille devant un gros cadeau ,la façon dont elle gardait les yeux ronds montrait sa surprise et sa joie devant un aussi remarquable travail
La demeure était magnifique, imposante tout en restant de bon gout et les pelouses taillées de différentes façons en faisait un ecrin de verdure ou il ferait bon vivre.
Angelique serra ses doigts a ceux de son Amour : devant eux se trouvait leur demeure : Le Manoir des Quatre Coeurs




Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyLun 12 Aoû - 9:36


Parcourant tranquillement les couloirs du manoir , Angelique ouvrait une a une les pièces qui etaient terminées et celles qui etaient encore en
travaux. Angelique et Esteban avaient emmenagés dans ce beau manoir depuis peu et ils avaient eu a cœur de terminer leur chambre ou trônaient
deux magnifiques berceaux habillés de dentelle fine
Angelique entra dans la piece admirant le travail qui y avait été accompli puis elle deposa les draps qu'elle venait de broder et en garni chaque
berceau...tout était prêt

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs 914204chambr10
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 15 Sep - 4:26

C'est dans les bras de son epoux qu'Angelique arriva au manoir. Les contractions etaient de plus en plus fortes et rapprochées et ne lui laissait aucun repit
Et c'est dans un etat semi inconscient que son epoux la deposa dans leur lit...
Estéban l'aida a se devetir et a s'installer .Angelique le regarda a la fois heureuse de l'arrivée imminente des bébés et anxieuse .Une violente contraction la fit se tordre de douleur .
Angelique prit la main d'Estéban s'y accrochant pour ne plus la lacher
Le temps passait trop lentement au gout d'Angelique qui souffrait de plus en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyMer 18 Sep - 23:20

Après un baiser amoureux de ma douce et un café dans l’estomac, nous nous retrouvions dans la demi-heure qui suivait, devant l’imposant manoir « des Quatre Cœurs ». Je guidais la calèche sur l’allée côté jardin passant sous le grand porche pour arriver jusqu’au perron de la porte d’entrée du manoir. Une partie des fenêtres du manoir étaient éclairées à cette heure tardive, preuve que nous étions patiemment attendus. Je frappais plusieurs coups sur la porte à l’aide du heurtoir afin que quelqu’un se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyJeu 19 Sep - 18:53

Un simple café pour nous réveiller totalement et la douceur de nos lèvres, nous quittions notre manoir pour nous rendre au chevet de notre filleule en pleine nuit, on entendait les vagues de la mer, seuls les sabots de nos chevaux clapotaient à travers la ville. Lorsque la calèche s’engageait dans le jardin, une immense bâtisse « les quatre cœurs » je comprenais mieux pourquoi « quatre cœurs » se qui me faisais sourire, la calèche s’arrêtait devant le perron, il y avait de la lumière aux fenêtres, mon tendre époux allait frapper à la porte, tant dis que je prenais sa trousse médicale, pour le rejoindre, nous attendions patiemment que l’on vienne nous ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyVen 20 Sep - 13:46

Quelques heures plus tôt...

An de grâce mil six cent cinquante trois, le 15 Septembre..., en une belle nuit étoilée, bercée d'une brise légère, douce et caressante, signe avant coureur d'un bel été indien en prévision. C'est ainsi que le couple quittait l'auberge pour rejoindre comme à l'accoutumé leur demeure, en leur manoir "Des Quatre Cœurs"... Parcourant le chemin, la merveilleuse Angélique s'était lovée dans les bras de son époux Esteban, accrochée à son cou comme au premier jour.

Rien de surprenant jusque là me direz-vous, sauf que cette fois-ci un rictus de douleur s'affichait sur son beau visage, ne ternissant nullement pour autant l'étincelle de bonheur qui jaillissait et brillait constamment, dans ses intenses et captivants yeux bleu.
L'heure approchait..., l'instant décisif se faisait sentir, le moment tant attendu pointait enfin son doux minois, et il leur fallait se dépêcher de rentrer, pour que l'heureux évènement se déroule de préférence au cœur même de leur Éden...

Coco et Sep son compagnon, rencontré peu avant en l'auberge, avaient été chargé de prévenir l'homme de médecine choisi pour l'accouchement, l'alertant ainsi que l'heure de la délivrance était visiblement arrivée pour la future mère et la vie qu'elle portait en elle, pendant que le futur père Esteban se chargeait lui, de les rapatrier d'urgence en leur demeure...

Ce fut chose faite et bien faite, permettant ainsi au couple d'arriver pile au moment où les contractions se firent de plus en plus pressantes et rapprochées, affublant la pauvre Angélique de violentes douleurs à la limite du supportable, manquant presque même de lui faire perdre conscience. S'occupant amoureusement d'elle, l'alitant après l'avoir dévêtue et parée d'une simple mais large chemise de nuit, Esteban se tint à son chevet, attendant patiemment en apparence, la venue de leur médecin accoucheur et son assistante, qui n'étaient autre que leurs amis, Wesley et Hélèna...



Maintenant...

L'attente ne dura que très peu de temps, même si surement cela dut paraître une éternité aux yeux de l'intéressée en plein travail, ainsi qu'à Esteban qui se voyait présentement se faire broyer la main, par une force insoupçonnée jusque là chez son épouse... Car soudain..., des coups secs et nets retentissent alors à la porte d'entrée.

Ni une ni deux, Esteban dépose alors un doux baiser sur le front de sa belle, et s'en descend dévalant les escaliers pour aller ouvrir.


- Ah Wesley... Hélèna... vous avez pu venir..., j'en suis heureux et cela va conforter Angelique. Désolé que cela se produise en pleine nuit, mais vous comprendrez aisément, que nous ne contrôlons pas, ni commandons, ce genre d'évènement...

- Entrez je vous prie... c'est à l'étage sur votre droite !



Donnant l'accolade à son ami, puis la bise à Hélèna, il les laissa rentrer avant de refermer la lourde porte derrière eux, accompagnant d'un geste du bras ses paroles, pour leur indiquer la direction à prendre. Ceci fait, il leur emboita le pas, montant à vive allure les larges marches de l'escalier deux par deux...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyVen 20 Sep - 20:41

La lourde porte s’ouvrit sur notre ami Esteban, heureux de nous voir enfin. Après une accolade amicale et une bise à ma douce, Esteban nous invita à le suivre au premier étage.

Nous sommes venus dès que Coco et Sep nous ont avertis. Tout à fait, mon ami, ne soit point désolé, cela fait partie de la normalité des choses de la vie du jour comme de la nuit et l’heure nous importe peu du moment qu’il y a une vie à sauver ou à mettre au monde.

Montant à vive allure les marches de l’escalier deux par deux, je soulageais ma douce des deux trousses médicales tout en lui emboitant le pas jusqu’à la chambre, laissant ma douce montait les marches à son rythme pensant aussi avec un sourire des plus heureux que son terme allait se terminer dans quelques jours. Mettre des enfants au monde était pour moi que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyVen 20 Sep - 22:34

 J’observais quelques instants le ciel étoilé, le silence de la nuit chuchotant quelques mots à mon tendre époux, lorsque la porte s’ouvrait, Esteban nous faisait entrer, heureux de nous voir même à une heure aussitôt tardive ou très tôt, La porte se refermait derrière nous, après lui  avoir fait la bise aussi.

 -  Bonjours Esteban, si je puis dire. Tu as bien fait de nous prévenir, tu sais Esteban   il n’y a pas d’heure pour les braves.

Je laissais mon tendre époux lui répondre, je regardais la montée d’escalier, lorsque mon tendre époux prenait les deux trousses médicales pour m’en soulager, je ne pouvais pas monter aussi vite les marches, tenant la rampe, je montais jusqu'à l’étage mettant ma   main sous mon ventre comme pour le maintenir de son poids.  Comme le temps passe vite à EU, nous n’avons pas de nous ennuyer, il me semble que c’est encore hier que notre filleule Angélique, nous annonçant cet heureux évènement, qu’elle attendait un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptySam 21 Sep - 0:30

Les douleurs devenaient constantes et de plus en plus douloureuses.Comme si un etau brulant la serrait du bas des reins faisant le tour jusqu'au bas ventre
Angelique transpirait et gémissait les contractions lui laissant a peine le temps de reprendre sa respiration.Elle avait a peine vu Estéban s'absenter de la chambre. La douleur la tenait a peine consciente ...ses doigts s'enfonçaient dans les draps sa tete allait de droite et de gauche Son corps se tordait sous la douleur de chaque contractions
La porte s'ouvrit et c'est avec un soulagement visible qu'elle vit entrer dans la chambre son parrain et sa marraine.Elle sourit a son epoux qui s'approcha d'elle

Bonsoir parrain et marraine...votre filleule si sage d'habitude a décidé d'etre dissipée ce soir

Elle leur sourit puis se crispa de nouveau sous la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 22 Sep - 17:43

Précédé d’Esteban, je pénétrais à sa suite dans la chambre. Rien qu’à voir le comportement de ma filleule, je compris que le travail avait bien commencé. Malgré les fortes contractions, elle trouva le courage de nous sourire et de nous saluer. Je souriais à ce propos et lui répondis d’un air taquin.

Cela m’étonne de toi, ma chère enfant, toi, si sage habituellement, tu vas nous faire la turbulente, ce soir, c’est pas du tout gentil, ça !

Je posais les deux sacoches sur la méridienne de velours bleu, voyant au passage deux magnifiques berceaux habillés de dentelle blanche et m’approchais rapidement du lit. Après l’avoir embrassé sur le front, je prenais son poignet pour contrôler la fréquence cardiaque. Le pouls était rapide, ce qui était normal suite à la fréquence des contractions puis regardais l’aspect de son abdomen qui était bien bas. Je regardais Esteban, Angelique et ma douce pour leurs expliquer ce que j’allais entreprendre.

Je vais procéder à un rapide touché vaginal pour savoir où en est la dilatation et si les douleurs utérines sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus fortes, c’est que la tête du bébé a commencé à prendre le canal utérin et si la poche des eaux ne s’est pas fissurée naturellement, je la percerai selon le degré de la dilatation… Fort bien… Esteban, peux-tu nous indiquer la salle d’eau pour l’ablution des mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 22 Sep - 18:17

Enfin au seuil de la chambre, tout en visionnant les lieux, je souriais d’y voir deux jolis berceaux , j’écoutais mon tendre époux toujours aussi taquin pour détendre les personnes, il semblerait que notre chère filleule a oublier les consigne de respirations, enfin nous étions là au milieu de la nuit pour mettre ses enfants au monde.

Le temps que mon tendre époux la rassure je venais aussi lui faire la bise.

- Ne t’inquiète pas ma belle tout ira bien.. tu peux faire confiance à ton parrain, le meilleur médecin qu’il n’ y a jamais eu dans ce royaume .

Prenant une trousse médical ou contenait nos affaires, blouses, savon, lotions bandages compresses.. je suivais du regard Esteban pour m’indiquer la salle d’eau, enfin de préparer et se mettre en condition de notre travail de médecin et infirmière.

Aurais tu la gentillesse aussi de nous préparer du café et faire bouillir de l’eau , ah aussi en cas de besoin, un récipient pour faire une tisane, des serviettes des draps s’il te plait ..
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyJeu 26 Sep - 1:18

Une fois en à l'étage Esteban se trouva rassuré dès que Wesley commença a expliquer le déroulement de l'accouchement et les premières mesures qu'il comptai prendre. La suite fut un peu plus complexe quand un flot d'informations et de demandes se bousculèrent pour arriver quasi en même temps à son cerveau en émoi vu la situation exceptionnelle...

-  Euhhhh... la salle d'eau... oui fort bien elle est attenante à la chambre... par ici !

Tournant talons et lâchant malgré lui la main de son épouse, il se dirigea vers le pan de mur du fond opposé au lit, et passant la main entre les boiseries et tentures, en actionna le mécanisme pour libérer la porte ainsi masquée. D'un geste auguste il pria son ami d'y pénétrer, maintenant de son autre main la porte ainsi bée... Ce fut le moment choisi pas Hélèna, pour poursuivre l'énoncé de demandes de circonstance face à la situation présente qui pour lui sortait de l'ordinaire. Ce flux inattendu, eut pour conséquence de lui filer un peu le tournis, et il lui fallut quelques dixièmes de secondes de plus qu'à l'accoutumer pour analyser et enfin réagir.

- Ah... bien, tout ça...?!!!! Bon je vais vous préparer cela de suite...

Un rapide coup d’œil à son aimée, nanti d'un sourire se voulant rassurant et il s'éclipsa pour palier aux demandes... Il avait intérêt à ne rien oublier de cette longue liste, sans quoi il pourrai raté d'assister à l'un des plus beau moment de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyJeu 26 Sep - 2:16


Angelique qui luttait contre les douleurs essaya de changer de position dans le lit mais se trouva vite empetrée dans la chemise large que lui avait mis
son epoux......Elle trouva enfin une position qui lui soulageait le bas du dos. .De nouveau une contraction la fit se tordre dans le lit
Une fois la contraction passée elle lacha la main de son Amour et le regarda faire,le voyant hesitant dans ses pas...et dans ses reponses
Une contraction la reprit aussitôt plus longue et plus forte et profita de l'infime repit que lui laissait les contractions pour repondre a son parrain et a sa
marraine

J'ai des contractions qui sont maintenant toutes les deux minutes a peine plus longues et fortes a chaque fois et j'ai perdu les eaux tout a l'heure a l'auberge en parlant avec Coco....D'ailleurs elle m'a donné a boire un peu d'infusion de camomille.

Angelique eut a peine fini sa phrase qu'une nouvelle contraction lui vrilla le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyJeu 26 Sep - 19:56

Ne voyant point d’autres ouvertures que celle des fenêtres et de la porte  d’entrée de la chambre, j’allais ressortir de celle-ci lorsque Esteban nous faisait signe de le suivre. Arrivés jusqu’au pan d’un mur de la chambre, il passa une main entre les tentures et les boiseries puis on entendit le cliquetis d’un mécanisme qui libéra une ouverture dissimulée puis nous invita à entrer dans la salle d’eau puis il partit aux cuisines préparer les demandes de ma douce.                  

Merci, mon ami !                  
 
Blouses endossées et mains lavées et désinfectées, nous revenions près du lit. Notre filleule se tordait de douleurs puis nous donna quelques indications indispensables entre deux relâchements.

Très bien, cela suppose que l’accouchement est imminent. Comme je vous l’ai signifié précédemment à tous mes deux, je vais procéder à un examen puis selon le degré de l’ouverture du col, ta marraine te préparera pour l’accouchement. Quant à la camomille, Coco a su faire ce qui fallait et ton époux est en train de faire une décoction et mélangée au miel, cela passera mieux.

Je commençais par une rapide palpation de l’abdomen, les fœtus avaient laissé la ceinture pour passer dans la partie inférieure du ventre, processus normal puis j’exécutais la partie décisive par un touché vaginal qui m’indiquait que le bébé était en bonne position céphalique et que le cervix était en train de s’effacer, encore un centimètre pour apercevoir la tête de l’enfant.

Et bien, ma chère enfant, dans moins d’une demi-heure tout au plus, tu vas mettre au monde ton premier bambin. Cela laisse le temps à ta marraine de te préparer.

Mon amour, je te laisse t’en occuper, le temps d’aller aider notre cher Esteban aux cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyVen 27 Sep - 15:23

Entre deux contractions Angelique regardait les allées et venues d'Helena et Wesley qui tres professionnels revenaient vers elle les mains desinfectée et une blouse propre
Puis son parrain s'approcha d'elle lui expliquant l'examen qui allait suivre...Un instant elle se sentit génée mais bien vite une douleur intense  lui ota cette pudeur et elle ferma les yeux le laissant faire et releva sa large chemise qui malgré son manque de raffinement était confortable pour accoucher
Angelique commença a paniquer de sentir l'arrivée tres proche des bébés
Soudain une douleur tres intense lui vrilla le ventre lui donnant pour la premiere fois l'envie de pousser...elle lutta contre cette douleur et épuisée reposant sa tete sur l'oreiller murmura

Estéban....les bébés...ils arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyVen 27 Sep - 19:05

Malgré les contractions régulières et rapprochées d’Angélique, je savais qu'elle pouvait enfanter d'un moment à l'autre , alors je devais aller au plus pressée.

- Angélique, je sais que ça va être dure pour toi, je ferai au plus vite , je vais t'aider à te lever, tu as aller aux toilettes, je reste avec toi ne t’inquiète pas tout ira bien.

j'aidais Angélique à se lever malgré ses contactions l'emmener au toilette une fois sa toilette intime faites, je prenais un drap le déposais sur le lit et de la faire allonger.

- tu vois ce flacon ? c'est une lotion désinfectante, je vais te badigeonner le ventre , les cuisses et tes parties intimes de façon que le passage des enfants soient sain. c'est ce que nous faisons pour éviter toute infections..

- Esteban si vous vouliez bien me passer le drap, afin que je couvre votre épouse? oui celui là ..

je regardais Angelique tout en lui passant un linge humide sur le front la réconforter du mieux.

Surtout ne pousse pas ma belle, le temps que ton parrain reviennes de se laver les mains et il sera la.

je savais déjà mon tendre époux prêt à accoucher notre filleule, je souriais à l'idée de mon futur enfantement , nous étions heureux avec mon époux de notre futur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyMer 2 Oct - 21:59

Revenant des cuisines, je montais les brocs d’eau chaude, hésitant un court moment sur la direction à prendre, gauche ou droite dans le couloir en haut du grand escalier. Me souvenant que c’était à l’étage à droite, je posais les brocs sur le parquet et tambourinais quelques coups à la porte pour me manifester.

Visiblement, ma douce avait terminée de préparer notre filleule car elle me répondait par l’affirmative. Je pénétrais dans la chambre et déposais les brocs à côté des bassines prévues pour les ablutions des nouveaux nés. J’allais donc me préparer à mon tour et revenant près d’Angelique, je me positionnais au pied du lit et je prenais place sur un siège à la hauteur de ses jambes. Je procédais à nouveau à un touché vaginal qui donnait comme indication précise que le col était complètement effacé pour laisser le passage de la tête du bébé. Je soulevais ma tête en direction d’Angelique pour lui donner les dernières instructions qu’elle devait suivre.


Courage ma chère filleule, la tête du bébé n’est pas encore visible et les contractions vont t’aider à l’expulsion donc l’enfant est actuellement engagé et descend dans le canal utérin et dès que je te le dirais, à la prochaine contraction, tu respires à fond, tu bloques et tu pousses !

Au même instant, Angelique se tordit de douleurs par une grosse contraction.

Angelique, c'est le moment... Respire, bloque et pousse, pousse, pousse, pousse… C'est bien.

Une autre arriva toute aussi fulgurante.

Et on recommence… Respire, bloque et pousse, pousse, pousse… Stop ! Stop ! Ne pousse plus.

La base du canal utérin enflait maintenant à vue d'œil. Je voyais déjà nettement la tête de l'enfant. Je levais aussitôt la tête vers Angelique en lui signifiant de ne plus pousser.

Angelique, ne pousse plus afin que le bébé sorte le plus lentement possible et lorsque la tête sera dégagée, les contractions suffiront pour permettre la sortie des épaules et du reste du corps. Maintenant, je vais dégager très doucement la tête du bébé, puis les épaules et le reste du corps passera facilement dans la filière génitale.

Ma douce qui était à mes côtés, me passa une compresse dans ma main. J'appuyais avec force sur le périnée, la région formant la partie inférieure du canal, en exerçant une poussée verticale pour faciliter le travail de la nature. Il était à présent apparent que la tête du bébé était de grosseur moindre que la normale, et distendait les tissus correctement sans les déchirer. Un léger sourire sur mes lèvres accompagné d'une grande inspiration et mes idées s'ordonnèrent en un éclair.

A présent que plus rien ne s'opposait à son passage, la tête du bébé descendait régulièrement. Puis, petit à petit, avec dextérité, j'attirais doucement la tête à l'air libre. Une fois la tête libérée, mes mains s'activèrent. Mon doigt recourbé saisissait un bras et le faisait jaillir à l'extérieur, puis je me servais de toute ma main pour retourner le bébé dans le canal utérin et libérer l'autre bras. C'était maintenant facile de soulever délicatement son petit corps, encore replié dans la position classique du fœtus et du bout des doigts, je lui dégageais les deux narines un peu encombrée par le liquide amniotique puis le déposais sur le drap étalé sur l'abdomen d’Angelique.


C'est une fille ! Elle est magnifique et en plus elle a de la voix.

Elle avait choisi cet instant pour chanter du bel canto avec une voix de soprano. Le cordon ombilical avait continué ses pulsations vigoureuses durant la délivrance, accomplissant son devoir qui était de nourrir l'organisme humain auquel il était relié. Les pulsations s'affaiblissaient maintenant et je n'hésitais point à le trancher deux fois, et à le couper ensuite de douze centimètres du petit ventre du nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyJeu 3 Oct - 9:49

La demeure des quatre cœurs est si grande, des pièces très nombreuses que l’on pouvait se perdre facilement, ne connaissant point les lieux, j’écoutais un drôle de bruit venant des escaliers, mon tendre époux se serai t’il perdu ?

Lorsque quelques coups à la porte se fit entendre, tournant la tête, je lui souriait en lui faisant signe de la tête que tout est prêt.

Une naissance c’est toujours un moment magique, donner la vie à un petit être est la plus belle chose au monde.
Tout en restant prés d’Angélique la réconfortant, lui essuyant de temps à autre le front d’un linge humide lui disant que tout allait bien.


J’avais installée un siège au pied du lit, lorsque mon tendre époux venait s’y positionner, le regardant, il avait comprit que tout  est prêt, pour la naissance, passant derrière lui, lui attachant sa blouse afin que ses gestes ne soient pas gêner par sa blouse.

Je sentais la présence d ’ Esteban, lui faisant signe aussi qu’il pouvait se mettre  prés de sa douce.
Tout en restant attentive aux paroles de mon tendre époux, je suivais cette naissance à chaque instant de l’avancement.


lui  passant les compresses, des gestes justes et précis, tout en lui essuyant aussi le front, j’avais ses gestes presque mécaniques, une question d’habitude.

Tout prés de nous sur une table, ou est déposer serviettes, langes et les berceaux prêts à accueillir les nouveaux nés
.
Chaque geste est contrôlé par mon époux, chaque étape,  , je le regardais et à ses traits, je savais si tout aller bien ,  voyant  un sourire se dessiner sur ses lèvres , tout en regardant Angélique qui écoutait, lui faisant signe que tout allait  bien .  lorsque un large sourire sur mon visage, mon époux heureux et ravi annonçant


C’est une fille.. oh oui qu’elle a de voix, et voila l’enfant est né a vue le jour en cette nuit de septembre

Angélique elle est magnifique..un peu petite  mais c'est normal  ma belle ..

Je restais aussi attentive auprès de mon époux lui passant les instruments, prenant les compresses souillées au fur et à mesure, les jetant dans la cuvette.

Sur une table, de grandes serviettes et des langes pour emmailloter les nouveaux nés, les berceaux prêts à des accueillir, nous savions que notre filleule enfantait de jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyJeu 3 Oct - 13:51


Angelique suivait chaque geste que faisait son parrain...le moment de la délivrance était arrivé.Les contractions ne lui laissaient aucun répit,les
gouttes de sueur perlaient a son front que sa marraine essuyait doucement.
La contraction suivante lui donna l'envie de pousser et elle suivit les indications de son parrain..Elle poussa poussa poussa de toutes ses forces en tenant la main d'Estéban
Sur la demande de son parrain elle arreta de pousser pour lui laisser saisir le bébé qui sortait.Elle reposa sa tete sur l'oreiller ,epuisée par les efforts
Le cri du bébé perça le silence dans le manoir en meme temps que Wesley parla

C'est une fille ! Elle est magnifique et en plus elle a de la voix.

Partagée entre rire et larmes Angelique demanda

Elle va bien? Est ce que je peux la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 6 Oct - 22:27

Oui, elle va très bien, aucune inquiétude à avoir de ce côté-là… Bien sûr, je viens de la poser sur toi et je crois qu’elle cherche la tétée… Regardez comme elle est adorable avec son petit poing dans la bouche.

Après avoir coupé le cordon ombilical, je remettais l'enfant à ma douce pour le reste de l'examen qui comprenait une visite médicale complète du bébé ainsi que la mise en place d'un dossier médical regroupant toutes les caractéristiques de son état de santé et le suivi médical puis de laver et de langer le bébé dès qu’elle aurait terminé de l'examiner.

Maintenant, ma priorité était la seconde délivrance. L'écart entre les deux naissances était variable. Le deuxième jumeau devrait se présenter dans les quelques minutes qui suivent comme peut être dans une demi-heure ou plus. L'expulsion sera moins éprouvante déjà dû au petit poids du bébé et de plus la naissance du second sera facilité par le passage du premier.

Je procédais minutieusement à un autre lavage des mains et des avant-bras et les badigeonnais avec une lotion désinfectante puis revenant rapidement vers le lit de ma filleule où ma douce avait pris soin de changer les draps et les serviettes de toilette, je vérifiais la présentation du second pour éventuellement le retourner s'il ne se présentait point la tête en bas. Le bébé était en position céphalique dont rien à redouter pour le moment. Je n'avais point non plus à rompt la poche des eaux puisque celle-ci avait été déjà percée et la seule chose à faire était d'attendre patiemment son arrivée. Il était 3h44 du matin lorsque la tête de l'enfant se présenta, je faisais les mêmes recommandations à Angelique et les mêmes gestes accompagnèrent la venue du second jumeau qui s'avérait être de sexe opposé.


Et voilà, la seconde merveille, un beau petit garçon ! Alors petit bout de chou, tu nous chantes point du bel canto… Ah ! Quand même… Houlà ! Le cri du cœur ! Il a du poumon aussi comme sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyLun 7 Oct - 19:57

Doucement je prenais ce petit être   un don du tout puissant, je souriais de la voir, tout en la déposant sur la table afin de lui faire un brin de toilette, elle est si petite et déjà  son cri à la vie se faisait entendre dans toute la demeure,

Je lui mettais une lotion que l'on met aux nouveau nés sans la laver au savon, prenant les langes  l'emmaillotant, l'enveloppant d'une couverture je la déposais dans son berceau prés de sa maman.
le temps que mon tendre époux se prépare pour le deuxième jumeau, fille ou garçon ? nous n'allons pas tarder à le savoir  


je notais sur un dossier  l'état de santé satisfaisant pour la petite fille. tout en débarrassant les linges souillés et les compresses  que je mettais dans une cuvette.

entre  3 h 30  et 3 h 45 du matin, j’épongeais le visage de mon tendre époux, lui passant aussi  les compresses, ciseaux stériles,  lotion tout prés de lui, tout est régler comme une horloge,  mon époux savait les gestes que je devais faire, les faisans avec précisions. lorsque  un cri  se fait entendre , je regardais angélique visiblement épuisée par cette naissance,  lui essuyant les front d'un  linge humide et lui disant.


  Ma belle tu as entendu ton parrain .... c'est un garçon, tu as été très courageuse ma belle, que le tout puissant veille sur vous et vos petits, toutes nos félicitations à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 20 Oct - 20:12

(livraison provenant de la maison Neu)

Une charrette arriva au Manoir des quatre coeurs en provenance du Manoir de la Famille Neu. Chargée d'un meuble joliment paré d'une literie fait tout spécialement pour les petits protégés vivant dans cette résidence. Le meuble avait été rafraîchit d'une nouvelle couche de verni et garni de cette literie tout indiqué pour le couple de jumeaux... Ange et Gabriel.

Simon descendit de la charrette et alla toqué à la grande porte.
On lui ouvrit....

Bien le bonjour... Je suis Simon l'apprenti de monsieur Neu, je viens livrer le berceau double que son Éminence Maria d'Anjou a promis à Dame Angelique.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 3 Nov - 20:39

A peine la chambre quittée, qu'une cavalcade se fit entendre dans les escalier, résultante d'un jeune homme bientôt père, dévalant les marches, aussi vite qu'un cabri dans les montagnes, et ce, pour la première fois de sa vie...
Direction la cuisine où il prit les ustensiles nécessaires pour faire bouillir de l'eau, s'assurant que le poêle était suffisamment alimenté, ouvrant rapidement les placards, tentant de trouver café...; sucre; théière; coupelles et tasses... bref l'ensemble des éléments répondant à la demande d'Hélèna qu'il plaça méthodiquement au fur et à mesure de leur découverte sur la table les associant convenablement. Lui restait qu'à prendre les serviettes et draps demandés, pour compléter la longue liste, il parti donc vers la buanderie où il trouva sans trop de difficultés son bonheur...

Revenant en cuisine les bras chargés, il y découvrit wesley venu lui prêter main forte, et tout deux remontèrent à l'étage se répartissant les charges. Encombrés tous deux, son ami avait tout d'abord été hésitant en haut du magistral escalier, mais sa mémoire avait surement repris le dessus, à moins que le parfum de sa douce l'ai guidé..., et c'est sans aucune crainte qu'il prit la bonne direction s'arrêtant devant la chambre, posant à terre les brocs d'eau chaude qu'il portait, afin de pouvoir toquer à la porte. L'huis s’entrouvrit grâce à l’ouïe excellente d'hélèna qui devait surement veiller consciencieusement au retour des hommes, et Esteban pu enfin se libérer de sa charge, entrant à son tour, puis déposant serviettes et draps sur la commode.

C'est avec un grand émerveillement que le jeune homme assista ensuite au déroulement de l'accouchement, assis aux cotés de sa belle, tenant en sa main sa paume moite et fiévreuse, prête à lui broyer la sienne à la moindre douleur devenue insupportable. Wesley faisait preuve d'un professionnalisme extraordinaire, expliquant les moindres étapes auxquelles la femme, sa douce s'apprêtant à devenir mère, allait non sans mal devoir passer, et c'est comme un enfant découvrant les lois de la nature, qu'Esteban suivit impuissant mais fasciné, la plus merveilleuse aventure à laquelle il était convié aujourd'hui.

La magie allait opérer, le miracle de la nature dans son infinie complexité était à l’œuvre, et le plus beau jour de sa vie se déroulait en ce moment même devant lui. Ce n'est certes sans une émotion très profonde, et un émerveillement d'adulte qu'il assista à la naissance de ses deux petits angelots..., Ange et Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs EmptyDim 11 Mai - 18:01

[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Blason10
[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs 3d_ker10

Tôt dans la matinée, Esteban s'était rendu vers le port, assurant un premier chargement, puis était revenu pour effectuer avec sa famille un dernier tour de leur propriété, main dans la main, faisant le tour des bâtiments du gigantesque ouvrage, afin d'en garder un souvenir impérissable...



Puis tranquillement la petite famille avait pris place dans la calèche qui allait les déposer à l'embarcadère... Esteban revint seul, pour s'assurer de la finalité des tâches qu'il s'était donné en vu de leur départ pour leur long voyage.

Un soleil radieux, sur fond d'un ciel d'azur et une petite brise en fond apportaient à cette journée les hospices d'un bon début, pour leur merveilleux voyage.

Les malles étaient toutes bouclées et prêtes, entassées dans l'entrée de leur manoir, une autre partie au fond du corridor concernait les victuailles de premières nécessités, viandes ou poissons fumées et salées, fromages et laitages, vins et liqueurs, céréales, légumes et fruits, épices et condiments en tous genres... la plus grande partie ayant été déjà acheminé, directement sur le navire en fond de cale, après achats sur la foire voir spontanément auprès des commerçants, laissant l'étage supérieur de l'immense demeure quasi vide outre le mobilier, tout comme la cuisine ainsi que le cellier et autres pièces du rez de chaussée.

Gontran était là, la mine légèrement plus burinée que l'hiver dernier, et visiblement attristé mais aussi ému de les voir partir pour leur voyage de noce. Il aidait son ami et "Maestro" à charger au fur et à mesure, consciencieux et méticuleux au possible, comme il en avait l'habitude.

Esteban avait cru bon de lui confier la gestion de leur manoir en leurs absence, lui laissant une trésorerie suffisante pour combler aux différentes dépenses, dont les salaires des ouvriers agricoles qu'il aura à embaucher, selon les périodes de travail que le climat et la bonté du très haut leur allouera. Tout ce qu'il espérait c'est que le vieil homme dû à son âge avancé, ne viennent pas à décéder entre temps, mais dans cette éventualité il avait rédigé une lettre à l'attention de ses amis, les mettant dans la confidence et leur laissant des consignes au cas où... Une dernière visite à leur demeure d'ailleurs, s'imposait avant de prendre la mer.

Les chevaux avaient été embarqués aussi sur le navire, outre ceux attelés déjà à la charrette qui leur serviraient au transport des baguages et des vivres restantes, ils en auraient surement besoin, ne laissant qu'un mulet et une ânesse dans l'écurie.

Angelique et leurs enfants partis en précurseurs, l'attendaient au port et devaient surement plantés sur le quai devant le magnifique trois mâts blanc, trépigner d'impatience pour monter à son bord,  le cœur battant la chamade à tout va, les yeux scintillants

Après une bonne heure de chargement et un arrimage sérieux et surtout vérifié, ce fut le moment de l'accolade après la remise des clés, le cœur serré, Gontran ne pouvant retenir une larme, mais un sourire aux lèvres en guise d'une promesse d'un "au revoir"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty
MessageSujet: Re: [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs   [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Le Manoir des Quatre Cœurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Manoir Massenet
» Construire un manoir...
» [RP] Le manoir des De Virlonval
» [RP] Manoir l'Espérance
» [RP] Le Manoir "Le cygne glissant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit