Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] La Roseraie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyJeu 19 Sep - 21:43

Lena guida Madame Eve jusqu'à la fameuse roseraie.

De tous les côtés, on avait de beaux rosiers buissons bien taillés. Par endroit, des tonnelles auxquelles des rosiers grimpants s'étaient accrochés solidement. Ces massifs de toute sorte offraient au visiteur leurs fleurs de toutes les couleurs et leurs parfums envoûtant. Sous les tonnelles, des bancs avaient été installés à intervalles réguliers pour permettre à chacun de profiter des palettes qui s'offraient à eux.

Remontant le chemin gravillonné avec Madame Eve, Lena avançait, les yeux mi-clos. Elle adorait cette endroit, mais elle n'avait pas pu y retourner depuis très longtemps. Trop de travail, trop de soucis. Même si sa légèreté naturelle l'aidait à aborder les tracas avec optimisme et un brin de philosophie, sans oublier un soupçon de folie, parfois même pour elle ils devenaient trop lourds.

Elle se retourna vers Madame Eve.


Alors qu'est-ce que vous en pensez ? lui demanda-t-elle gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptySam 21 Sep - 13:40

Ève se laissait guider  par La Duchesse  avec un grand  plaisir, Arrivée au Roseraie  qu’elle  ne fut pas sa surprise d’admirer un  endroit si charmant, les mots ne lui venait pas à l’esprit devant   ce décor magnifique. Les  yeux grands ouverts, elle  ne voulait pas manquer ce petit  coin de paradis

Des fleurs multicolores,  des parfums à vous faire rêver,  ce que la nature  fait de grandes choses.
Il y avait des bancs  bien   protégés, bien recouvert de roses aussi splendides..

Elles marchèrent  lentement, puis  elle sentit le regarde   de la Duchesse,   elle la regardait  bouche bée….

Duchesse Madalena c’est …. C’est incroyablement  très beau ,  en admiration devant   ses fleurs ….

Vous y venez souvent ?

Ève   réalisait combien   sa chance tournait, la Duchesse avait  cette expression  aux yeux,  peut être  qu’elle manquait de temps pour venir se réfugier ici..

Duchesse,  je vous remercie, vous  me faites découvrir   ce jardin, cette beauté de la  nature, c’est merveilleux, je ne savais pas, je ne connaissais pas, Ève restait encore estomaquer   de cette promenade.

Désirez vous vous  s’asseoir un moment Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyDim 22 Sep - 0:09

Lena sourit. Elle était toujours heureuse de pouvoir faire découvrir ce paradis qu'étaient les Iles. Mille trésors et richesses, mais certains étaient sacrément bien cachés, il fallait bien le reconnaître.

J'ai pas eu le temps de venir depuis longtemps, mais je suis contente de pouvoir le faire découvrir, cet endroit gagne à être connu ! répondit-elle en riant doucement.

Et au final, ça lui rappelait que penser un peu plus à elle de temps en temps, ce serait pas du luxe en fait.

Oh oui pourquoi pas. lui dit-elle suite à sa dernière question.

Elle avisa un banc, et en prit le chemin en y guidant Madame Eve.


Vous semblez vous plaire beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyMar 24 Sep - 3:53

Ève se laissait guider par la Duchesse qui avait  cette simplicité en elle, toujours le sourire, toujours les mots  exacts pour  faire  sentir les gens à l’aise.  Elles s’installèrent sur le banc, écoutait ses paroles..

Vous devriez prendre le temps de relaxer et cet endroit est vraiment l’idéal.
Il procure tellement le calme et en plus avec les parfums que demandez de mieux.


Oui  c’est vrai que Ethan et moi sont heureux ici, nous nous plaisons bien , c’est tout à fait ce que nous voulions , le calme , la paix … la joie de vivre ..

Nous désirons apporter notre aide, notre soutien aux îles.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyMar 24 Sep - 21:11

Lena écoutait tranquillement. Prendre plus de temps... Madame Eve n'était pas la première à lui dire ça... Son Parrain le lui disait souvent aussi. Unanimité ? On dirait bien Majorité au moins.

Que pensez-vous qu'il faudrait améliorer ou développer ici ?

Pas de question piège, c'était pas le genre. Juste une envie d'avoir le point de vue de gens installés depuis un moment maintenant, et qui devaient avoir une meilleure idée des choses à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyJeu 26 Sep - 23:34

Ève lui sourit,  elle ne se sentait pas  embêter par  sa question, au contraire, il était normal d’avoir  l’opinion des citoyens

Elle lui répondit en toute franchise.

Pour le moment, nous écouterons les habitants avant de prendre des décisions, Je n’en sais pas plus car c’est  Ethan , mon époux qui a le plan d’action.

Nous en discutons,  nous mettons nos idées sur la table … enfin je veux dire sur une feuille  qui par la suite … nous agirons.


Ève n'avait rien à cacher et cette amitié qu'elle souhaitait durable avec la Duchesse

Le temps passait tellement vite en sa compagnie,  Ève  espérait ne pas la déranger dans ses occupations.

Au fait, dites moi  Duchesse,  reste t il des terrains encore de libre ?


Elles étaient  dans un coin calme, superbement bien    décoré et déjà  qu’Ève  pensait  à la faire travailler, non mais ohh…

De toute façon, je passerai au cadastre, oublions cette question et profitons de cet endroit..

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyVen 27 Sep - 21:58

Oh oui, y a plein de places disponibles encore. Pas de souci.

Lena ferma les yeux un moment. Puis elle les rouvrit tranquillement.

Ces Iles, c'est comme une grande famille. Le Prince veille toujours à ce que tout le monde soit bien. Parfois, il est obligé d'être sévère. Mais c'est pour le bien de tous. Parce qu'ici, c'est la seule chose qui compte vraiment.


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyDim 29 Sep - 13:23

Ève lui sourit, ravie , elle  prendra le temps  d’aller la rencontrer au cadastre
.
Ève l’écoutait, ses paroles étaient justes, sincères.

Duchesse Madalena  , c’est  aussi important pour moi , pour tous les citoyens
C’est ici que nous avons décidés de nous installer justement pour ses raisons, le calme, la bonne harmonie, nous ne désirons pas vivre autrement.
Nous désirons aider   de notre mieux  les Îles.

Cette balade était de plus en plus   agréable en la compagnie de la Duchesse Madalena  qui lui faisait découvrir  des petits coins merveilleux.
Jamais   elle n’aurait connue cet  endroit sans elle …


Se serait une bonne idée  de faire découvrir  aux citoyens   la Roseraie, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyDim 29 Sep - 22:06

Oh oui, elle gagnerait à être connue, et pas mal d'autres endroits de Guernesey en fait.

Elle leva les yeux vers le ciel et se mit à compter sur ses doigts.

Y a aussi le port, la plage, la salle de spectacle, les bois.

Puis dans un autre genre y a l'hôpital aussi.

On a de tout en fait, mais c'est vrai que les gens le savent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyLun 30 Sep - 12:33

Ève la regardait les yeux vers le ciel, un sourire aux lèvres lorsqu’elle comptait sur ses doigts, elle était si  fragile et mignonne à la fois, lui murmurait doucement..


Vous  voulez mes doigts également pour compter ?

Je vous taquine Duchesse, pardonnes moi j’aime bien  avez rire.

Vous avez raison, il y a  tout plein  d’endroit à découvrir..
Se serait merveilleux  si… si  .. les habitants en profitaient pleinement,


Ève réfléchissait un instant Je dois vous dire que déjà  avec vous, j’ai  découvert la Roseraie, la rue marchande,  et j’en suis ravie.

Au fait, ou se trouve l’hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyLun 30 Sep - 19:57

La poussinette éclata de rire à la remarque.

Non ça ira merci ! lui répondit-elle joyeusement.

Puis de réfléchir pour ne pas dire une ânerie. Le plan de la ville, elle le connaissait par coeur. Mais pour expliquer sans plan, c'est une autre paire de manches quand même.

Au nord de la ville, il y a le Quartier de l'Amirauté. Il est juste à côté des bâtiments de la Marine. Ben l'Hôpital est dans ce quartier-là, au 10 si je me trompe pas. Il est pas loin des casernes exprès au cas où il y aurait besoin, et puis un peu au coeur de la ville pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyMar 1 Oct - 13:03

Ève lui sourit, un peu mal à l’aise   de ce plaisanterie , puis l’écoutait attentivement lui donner les directives pour se rendre à l’hôpital ,  malgré qu’elle était  en santé c'était  toujours  utile  de savoir , de découvrir les emplacements.

C’est bien tout semblait  concentré afin que les citoyens se retrouvent facilement, mais comment n’avez  t elle pas remarquée  cela, elle rougit un peu

Merci Duchesse Madalena , il est vrai que je n’ai pas eue le temps de tout voir, puisque nous  avions  naviguer sur  la Silencieuse.

Ève la regardait, toujours fascinée par sa bonne humeur, son sourire..

L’après midi était bien avancé, les rayons du soleil  se faisait moins chaud, il commençait sa descente doucement


Désirez vous rentrer Duchesse Madalena ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyMar 1 Oct - 16:32

Pas de souci, puis la ville est plus grande qu'elle en a l'air. Pensez à regarder le plan du cadastre, les endroits comme ça, c'est marqué sur le dessin.

Lena soupira un peu. Il faut dire que ça fait des lustres qu'elle avait pas pris le temps de papoter avec quelqu'un comme ça.

Oh oui on devrait y aller, on va finir par avoir froid après.

Elle se leva tranquillement.

Vous vous êtes installée dans votre maison ou vous vivez toujours sur votre bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyMer 2 Oct - 13:36

Ève lui sourit,  se levait en même temps, elles prirent le chemin du retour,  la journée avait passée si vite, elle était  ravie  d’avoir prit  ce temps avec la Duchesse Madalena .

Le temps devenait plus frais,  ,
nous nous dirigeons vers une autre saison dit  elle ..


Oui Duchesse, je  vais regarder le plan du cadastre, vous m’avez  fais découvrir  de si belles choses.
Pour le moment, nous vivons sur la Silencieuse, mais bientôt, très bientôt, nous nous installerons dans notre maison

Ève croisait le regard de Madalena,

Je vais retourner à mes occupations, je vous  souhaite une belle soirée, au plaisir de vous revoir bientôt.

Dès que nous serons installés, vous allez venir nous visiter n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie EmptyMer 2 Oct - 14:07

La poussinette cheminait à côté de Madame Eve et avançait de son petit pas dansant, tout en l'écoutant.

Avec plaisir ! répondit-elle à son invitation.

Passez une excellente soirée, à tout bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Roseraie Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Roseraie   [RP] La Roseraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Roseraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]101 rue du Roy : La Roseraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit