Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (rp) concours pour la foire

Aller en bas 
+11
Alazaïs
MariedeLaRose
Angelique_bella
Angéliqua
aurélya
Cartouche
kallimero Casanova
blackie_
Martha
ariès
mercedes
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyDim 22 Sep - 13:39

Voilà sur une idée de notre bon roi , je la met en pratique aussi a Rouen
~




~GRAND CONCOURS AUTOMNAL~



Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous vous proposons un grand concours qui devrait permettre à la fois de remplir les stocks de la mairie afin de pouvoir pallier à vos besoins mais aussi d'augmenter vos compétences tout en vous faisant une bonne somme d'argent.

Le principe est simple, nous rachèterons les denrées de toutes les personnes inscrites au concours à ce tarif qui a été accordé exceptionnellement par Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, et ce, pour une durée de 3 semaines :

DOMAINE FORESTIER

Produits de Cueillette : Fruits et Champignons

Airelle (2 pts dextérité): 22 louis
Framboise (1 pt dextérité): 18 louis
Myrtille (1 pt dextérité): 18 louis
Fraise: 10 louis
Mûre: 10 louis
Bolet: 10 louis
Truffe: 10 louis


Produits de Bûcheronnage : (Nécessite une hache)

Rondin de bois: 9 louis


Produits de la Chasse : Gibiers (Nécessite un fusil)


Chevreuil (1 pt pratique): 22 louis
Daim (2 pts pratique): 37 louis
Cerf (3 pts pratique): 57 louis

Faisan: 10 louis
Lièvre: 13 louis
Sanglier: 33 louis


DOMAINE PORTUAIRE

Produits de la Pêche : Poissons (Nécessite une canne à pêche)

Merlan: 10 louis
Anchois: 13 louis
Bar: 20 louis

Nous invitons les plus jeunes (- de 4 mois de jeu) à pêcher et couper du bois. En échange de la vente de leurs produits aux prix indiqués, nous leur rembourseront en sus le prix de la hache et/ou de la canne à pêche. Nous en mettrons plusieurs sur le marché afin que vous puissiez en acheter. Surtout gardez bien votre facture (vos événements) afin de prouver l'achat, qu'on puisse vous le rembourser.

Les plus expérimentés sont invités à chasser et cueillir, nous ne pouvons malheureusement pas leur proposer le remboursement du fusil ou du panier, ces produits étant rares (impossibles à fabriquer). Cependant, les produits qu'ils auront de la chasse ou de la cueillette étant chers, ils seront largement bénéficiaires.

Et enfin, pour tous, nous proposons une prime de 500 louis pour le meilleur chasseur/ pêcheur/ cueilleur / bucheron, de 300 louis pour le deuxième et 100 louis pour le troisième. En cas d'égalité, la prime ne sera pas divisée et sera la même pour tous. De plus, chaque participant aura droit à autant de pains que de jours où il aura participé à ce concours en sus d'une prime de 50 louis.

Les inscriptions débuteront le lundi 23 septembre  et le concours le jeudi 26  septembre.


Fait à Rouen le 22 Septembre 1653

je vous attends chaque jour Merci , je rachète tout moi même pour la mairie

Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyLun 23 Sep - 21:37

Ariès ayant reçu comme tous les normands, une missive l'invitant à participer à un concours, ni une ni deux, il décida d'aller s'inscrire.

Bien le bonjour, c'est bien ici que l'on doit venir se faire connaître pour le concours automnale ?
Si c'est le cas, et bien, je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyLun 23 Sep - 22:34

Martha avait reçu un mot et avait vu l'annonce en ville en se promenant , elle décida donc de s'inscrire .

Bonjour je viens m'inscrire aussi

Elle sourit a Mercedes et saluât l'homme
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyLun 23 Sep - 23:00

Blackie avait vu les affiches en ville et avait reçu une missive de Merce

Il se précipita au bureau pour s'inscrire!

Bonjour à tous !
Bonjour Merce! Coucou Martha, bonjour messire

Il fit la bise à Merce et donna un baiser tendre à Martha et salua l'homme

Vous allez tous bien?
Je viens m'inscrire pour le concours, ce n'est pas trop tard?
Martha tu t'es inscrite aussi? chouette? Tu Pêches, tu vas à la cueillette ou tu chasses?

Il la regarda avec tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyLun 23 Sep - 23:05

Elle se mit a rire aux paroles de Blackie .

Bien monsieur, un peu des trois , la chasse , la pêche, la cueillette....


Elle lui sourit tendrement les joues légèrement rougies pas son baiser puis fit un clin d’œil en ajoutant ...

Accepterai tu de faire ça en ma compagnie ?

Elle glissa sa mains dans la sienne et sourit a Mercedes ...

Qu'est-ce que la ville a plus besoin Mercé ?
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyLun 23 Sep - 23:27

Il la regarda, les yeux brillants d'étincelles d'amour
Bien monsieur, un peu des trois , la chasse , la pêche, la cueillette....
Oh tu as bien raison, mon Ange! Un panachage des trois peut être intéressant!

Il l'écouta en la regardant prendre des couleurs, amusé de la voir ainsi, mais qu'elle était belle!
Accepterai tu de faire ça en ma compagnie ?
Il répondit à son clin d'oeil et serra tendrement sa main
Mais bien sur, je viendrai avec toi, à deux nous nous amuserons d'avantage!

Il se tourna vers Merce attendant la réponse à la question de Martha
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMar 24 Sep - 9:45

Kallimero ayant reçu comme tous les rouennais une missive l'informant de ce "Concours Automnal" arrive devant le bureau où s'est installée Mercedes pour recevoir les inscriptions.
Plusieurs habitants attendent leur tour pour se faire.
Kallimero se met dans la file, saluant et discutant avec eux.

Mes hommages Dame Martha.
Mon bonjour Messires Ariès et Blackie.
Quel plaisir de constater que les animations organisées à Rouen attirent du monde !
Je viens m'inscrire.
Oui, nous verrons avec Mercedes ce sont la mairie a le plus besoin afin que nous chassions, pêchions et cueillions pour satisfaire au mieux ceux-ci.


Son tour arrive.

Bonjour Mercedes.
Je te félicite de l'initiative de cette animation.
Quoique, tu m'avais informé de sa mise en place, mais sans me dire à quelle date exactement.
Je souhaite que de nombreux rouennais y participent activement.
D'ailleurs, inscris-moi sur la liste.
Tu nous diras les modalités de remise des produits récoltés, chassés, pêchés.
Ainsi que les besoins afin que nous privilégions ceux dont nous aurions le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMar 24 Sep - 13:00

Bonjour à tous , je viens m 'inscrire aussi , suis je bête c 'est moi qui prends les noms olala , le soleil tape encore

Mes amis (ies ) merci d 'être là , je pense que la foire a besoin de tout mais notre cher maire va nous le confirmer n 'est ce pas mon filleul ^


Mercedes fit à  chacun une bise heureuse de les voir et de voir son amie Martha sourire la réjouissait ainsi que son ami Blackie

Dès demain , on fait un pique nique , et tous à la pêche , ensuite ce sera cueillette qu 'en dîtes vous ?  et j 'espère

que nous serons nombreux même ceux les habitants de Eu , je me déplacerait pour acheter je vais avec Martha préparer de quoi nous restaurer ^^ et du vin de ma cave , heu ! interdit de me ramener des vieilles chaussures hein !


Mercé fit un clin d 'oeil à tous
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMar 24 Sep - 13:30

Une bonne ambiance règne au sein du groupe ainsi formé.

Très bien, demain nous irons tous à la pêche.
Vous pourrez ramener tous les poissons que vous pourrez, car nos amis artisans en utilisent abondamment pour concocter leur délicieux plats.
Dans les bois, à l'occasion de la cueillette, si vous pouviez trouver quelques fruits apportant de la dextérité, car nous en manquons cruellement.
De plus de nouveaux arrivants sont susceptibles d'être demandeurs pour progresser.
Quant aux gibiers, éviter si possible le sanglier, mais tous les animaux feront l'affaire.
Bon amusement à toutes et tous.


Se tournant vers sa chère marraine.

Mercedes, je présume que chaque jour nous devrons mettre ici les résultats de la veille (screen ou copié/collé) afin que tu saches ce que tu devras acquérir sur les étals de notre foire.
Si tu le souhaites, je peux t'aider dans tes achats.


S'adressant aux participants déjà prêts à partir vers leurs demeures afin de fourbir leur matériel de pêche.

Et tiens, une idée lumineuse me traverse l'esprit !
Je vais mettre un bonus à ce "Concours Automnal".
Je vais comptabiliser les résultats des participants ... et j'offrirais des primes aux meilleurs (voir à tous !).
Elles seront très probablement en louis sonnants et trébuchants.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMer 25 Sep - 6:08

Après avoir passé la soirée à préparer son attirail de pêche et s'être couché tôt pour être en forme ; Kallimero se lève aux aurores pour se préparer à cette journée de pêche.
Dès l'aube, il se presse par les ruelles de Rouen jusqu'au port ... et ce dans le but d'être le premier afin de choisir le meilleur emplacement sur la jetée.
Le soleil se lève à peine lorsqu'il arrive sur place.
Après avoir mis sa musette contenant un copieux casse-croute et une bonne bouteille de cidre au frais ; il s'installe confortablement et lance son bouchon à la mer.
Cette journée au grand air se présente sous de bons auspices ; le ciel est d'un bleu d'azur, aucun nuage ne semble vouloir gâcher cette belle journée qui devrait être ensoleillée.

(rp) concours pour la foire  Pecheurs-09
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMer 25 Sep - 7:05

Comme prévu, ariès pris tout son attirail de pêche, puis une bonne bouteille de sa cave ainsi que quelques denrées afin de pique niqué au bord de l'eau.
Il traversa la ville, qui était encore plus ou moins endormie, pour rejoindre le port.
En arrivant sur place, il vit messire kallimero qui avait déjà prit place, le saluant, ariès pris place sur la berge, et commença à mettre à l'eau son hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMer 25 Sep - 18:26

Mercedes avec sa canne à pêche  , sa besace avec dedans des bonnes choses et un vin de sa réserve personnelle , et pour mettre au bout de sa lignes des petites bêtes trouvées dans son jardin , elle vit Kalli déjà en place et Ariès avec une bouteille dépassant de sa besace , elle rit en disant

Alors les hommes , on a son casse croute et toi Ariès tu crois que ton vin est meilleur que le mien , tu rêves mais
je veux bien y goûter et en échange tu goûteras le mien ,je suis sûre qu 'ensuite tu vas m 'en demander quelques caisses ^^
Mercedes pouffa de rire ,en essayant de lancer sa ligne le plus loin possible et regarda Martha

Tu vas voir mon amie , on va en avoir du gros  poisson , laissons les petits pour les hommes ^^


( Demain on se retrouve aux bois pour la cueillette d 'automne ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMer 25 Sep - 19:00

ariès regarda mercedes, puis rétorqua.


Je veux bien venir pêcher, mais je ne veux pas mourir de faim ni de soin, non mais ho.
Je ne sais pas si ton vin est meilleur que le mien, mais j'ai les plus beaux raisins, et qui donc trié sur le volet, je pense qu'ils doivent être comparable. Mais si tu insistes je vais goûter le tiens, ainsi je garde ma bouteille pour plus tard.


Ariès dirigea son regard sur kallimero.

Et bien, je crois que ces dames veulent s'allier, j'espère que tout deux n'allons pas sortir de la friture, on aurait l'air fin.


Ariès attaqua de suite le vin de mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyMer 25 Sep - 23:01

Blackie arriva au bord de l'eau, salua d'un signe de tête les hommes puis vint faire un gros bisou à Merce, puis vint donner un tendre baiser à sa douce Martha

Je peux me mettre entre vous deux les filles?
N'attendant pas leur réponse, il s'installa et déballa sa canne à pêche de sa housse, sortit ses vers de terre, en accrocha un à l'hameçon et tendit sa ligne

Puis il sortit une bassine pleine de farines diverses, la mouilla, fit des boules bien rondes et en lança sur l'endroit ou il avait tendu sa ligne, puis fit de même sur les lignes de Merce et de Martha


Vous allez voir les filles, cela va attirer pleins de gros poissons!

Il leur sourit, et vit les poissons commencer à tourner autour de l’appât



Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 7:27

Après cette journée à pêcher, à manger, et à vider quelques bouteilles de vin, ariès n'avait pas remonter grand chose de l'eau, seulement 4 petits anchois, enfin c'était déjà ça.
Il rangea tout son matériel et rentra chez lui, pour dormir un peu et reprendre le chemin des bois pour la partie de cueillette.

[26/09 - 3:15:18] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !

Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 8:14

Spoiler:

Citation :
Ce concours étant également organisé en ma ville de Eu ... mes posts rouennais ne se justifie plus.
Bon jeu.
LJD Cartouche.


Dernière édition par Cartouche le Ven 27 Sep - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 8:27

Blackie montra à ses deux amies la pêche de la veille

Vous avez vu les filles, cela a pas mal donné!!

[26/09 - 3:15:13] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !

Et vous? qu'avez vous pris?

Il attendit leur réponse, ramassa son matériel de pêche et sortit son attirail pour aller à la cueillette
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 8:30

Après cette agréable journée passée à pêcher sur la jetée du port, lorsque le coup de corne de brume annonçant la fin retenti, Kallimero range son matériel et se dirige vers la cabane du jury pour présenter ses prises.

Bonjour Marraine.
Voici le résultat de ma journée de pêche.


Il présente sa besace ...


Citation :
[26/09 - 3:15:13] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Merlans !


Demain matin à l'aube, j'irais cueillir en forêt.

Félicitations à Messires Cartouche et Blackie pour leurs pêches miraculeuses ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 12:01

Pas très fière Mercedes avait dans son panier



26/09 - 3:15:14] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois

Sans commentaires les hommes s 'il vous plaît , allez on mange un morceau et à la cueillette et venez pas dans mon coin hein !!

Mercedes pouffa de rire , bisa son filleul et y alla gaiement en chantant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 23:14

Ariès je t 'ai vu donner mon vin aux poissons rooooooooo ^^en plus 4 anchois aussi , tu aurais pû faire mieux pour

me battre

Demain prenez vos fusils et ne vous trompez pas , je sais que je ressemble à une biche mais ...


Mercedes les regarda rire mais sans savoir pourquoi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 23:16

Merce? Nous avons besoin d'un fusil pour cueillir?

C'est nouveau, cela?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyJeu 26 Sep - 23:29

Blackieeeeeeeeee c est ce jour la cueillette , et demain la chasse et gare a ton fessier toi !!
Revenir en haut Aller en bas
blackie_

blackie_


Messages : 1300
Date d'inscription : 23/07/2012
Ville : EU

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyVen 27 Sep - 1:21

Il regarda Mercé, plié de rire

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis un peu à côté de mes bottes!

Il rigola à nouveau, venant se serrer tout contre Martha

Je prépare mon fusil, attention planquez vous, je ne sais pas m'en servir!
Il regarda Merce.... rassure toi, je ne tire pas sur les amis ni sur les amies!
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyVen 27 Sep - 2:29

Martha était rester silencieuse pour ne pas fait peur au poisson mais riant doucement aux paroles de Blackie .

voila ma pêche a moi

Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  EmptyVen 27 Sep - 6:54

Spoiler:

Citation :
Ce concours étant également organisé en ma ville de Eu ... mes posts rouennais ne se justifie plus.
Bon jeu.
LJD Cartouche.


Dernière édition par Cartouche le Ven 27 Sep - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp) concours pour la foire  Empty
MessageSujet: Re: (rp) concours pour la foire    (rp) concours pour la foire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp) concours pour la foire
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IG] Grille des prix pour la foire
» Post-it [RP] - La Foire de Rouen.
»  [HRP] Foire aux points d'estime d'Amiens
» [RP-Animations] La grande foire d'Amiens
» [IG] Grille des prix sur la Foire de St Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit