Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 18:51

Voilà, Messire Joachim avait du partir aussi , son ami Louis était venu le chercher, apparemment un souci domestique , enfin, la brunette avait pas écouté .

Les salutations faites, la Marie trouva la missive de Mercedes , la lut avec attention et se mit a lui composer plusieurs tisanes qu'elle lui ferait porter avec des confiseries .

Eh bien mon petit Daniel, cette ville est ma foi bien étrange ne trouves-tu pas ? Les gens me semblent pas s'y attarder plus que cela .

Un léger soupir, une bise sur le front  l'enfant qui dormait niché contre sa mère dans son châle .

Voilà, c'est prêt mon tout petit, rentrons nous occuper de ta sœur et de Tata Rosy .

La bouteille de vin fut mise dans le panier avec les tisanes, tant qu'a faire autant la savourer avec la douce Philippine , elle l'avait mérité ^^ et la brunette partit en direction de la maison non sans avoir tiré la porte derrière elle .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 17:34

Bertrand part en ville pour acheter de quoi redonner "forme humaine" à sa nouvelle maison.
Il passe devant une boutique à l'enseigne "l'Echoppe de la Marie, Herboristerie et gourmandises".
Soudainement intéressé, il entre.

Derrière le comptoir, caché derrière de multiples pots contenant des liquides de couleurs toutes différentes, il reconnait Marie qu’il a rencontré en forêt.

Bonjour Dame Marie.
Je viens d'acquérir une maison au 21 Quartier du Pigeonnier.
Elle n'a pas été habitée depuis de long mois.
Elle est actuellement le repaire des petites bêtes de toutes sortes.
Auriez-vous, parmi vos produits divers et variés, de quoi redonner à cette demeure son lustre d'antan ?
Par exemple pour nettoyer du sol au plafond, faire les carreaux des fenêtres, mais surtout enlever cette odeur de moisi et de renfermé.


Dans l'espoir d'une réponse favorable, il patiente ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 18:47

Mercedes passant devant l 'ancienne échoppe de Marie y entra ( vi elle a une clé ^^)et alla jeter juste un oeil des fois qu 'il reste des bonbons à la violette dans l 'arrière boutique ,revenant ensuite pour entendre

""Bonjour Dame Marie.

On lui a jamais dit qu 'elles se ressemblaient hum !!toute souriante et voyant l 'air de Bertrand elle pouffa de rire

Raté c 'est pas elle ,l 'échoppe est fermée désolée pour vous ,chutttttt je venais" emprunter"" des bonbons et c 'est raté aussi y en a plus ,pour vos petites bêtes un bon coup de balai ou alors dîtes leur que j 'arrive vous verrez elles vont vite se sauver .

Je dois me sauver car il va y en avoir ici bientôt et les souris je les aime de très loinnnn
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 11:14

Bertrand avait vu sur la devanture le nom de Marie.
C'est pour cette raison qu'il avait fait sa demande en ces termes.
Mais, il n'avait entendu que des bruits en provenance de l'arrière boutique.

C'est alors qu’apparaît Mercedes qui explique que la boutique est fermée, qu'elle est là pour venir chercher quelques bonbons.
Elle lui donne toutefois quelques conseils pour nettoyer la maison.

Bonjour Marraine.
Merci de ces judicieux conseils.
Je venais pour acquérir produits et matériels car je n'ai rien !
Comment vais-je faire pour nettoyer la maison si la boutique est fermée.
Avez-vous aperçu dans l'arrière boutique des produits susceptibles de m'aider ?


Mercedes est déjà parti ...

Après tout puisque c'est fermé, et qu'il est là ; autant voir s'il trouve son bonheur !
Il fouille.
Et miracle, il dégote un balai, un seau, une éponge, du savon noir, et du papier d'arménie.

Il a conscience que cela ne se fait pas, mais lorsqu'il rencontrera Marie, il la dédommagera en conséquence pour ces "achats".

Il retourne à la maison pour effectuer son grand ménage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises    [RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'échoppe de la Marie, Hérboristerie et gourmandises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie
» [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie
» [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie
» [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit