Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine

Aller en bas 
+4
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Missdaisy
Eve
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptySam 1 Fév - 22:57

Daisy était heureuse de voire toutes les étincelles de bonheur
qui emplissaient les yeux de son amie, elle glissa alors doucement sa main
dans celle de Raven et sentit de suite ses doigts enlacer les siens

Comme vient de le dire Raven, une escapade en votre compagnie
nous fera plaisir, partager avec nous votre voyage de noce est un grand honneur...


Daisy les regarda tour à tour en souriant et en serrant ses doigts entre ceux de Raven,
elle était heureuse comme jamais.....



Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyLun 3 Fév - 13:07

Tous furent heureux suite à l’annonce par Ethan de ce voyage, apparemment, il n’était pas le seul à vouloir s’échapper un peu des iles au vu de la tristesse ambiante, les gens ne sortaient plus et restait tous barricadé dans leur demeure respective comme si une tempête de glace allait survenir, la foire elle-même était devenue fort triste, le jeune homme n’y trouvait même plus de quoi fabriquer quelques plats et se dit que peut être de l’autre coté de la mer, il trouverai ce dont il avait besoin.
Regardant ses amis avec une certaine joie
.

 
Et bien, affaire réglée, nous lèverons l’ancre pour les côtes françaises au petit matin si vous n’y voyez pas d’inconvénients.
 
Apportez vos bagages, sur la Silencieuse dès que vous pourrez, l’équipage vous accueillera si je ne suis pas présent, il sont déjà au courant. J’ai encore quelques bricoles à faire monter à bord.

 
Ethan sorti de l’échoppe ayant pris soin de saluer ses amis, un sourire à son épouse, qu’il entrainait vers l’extérieur approchant du oldenbourg.
Il fit les présentations en souriant

 
J’ai une surprise Poupette...Quelqu’un à te présenter.
Voici Forest… notre nouvel acquisition, je l'ai dégoté sur la foire…
Forest…Eve…Eve...Forest
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 19:32

Ce voyage  s’annonçait  prometteur, Ève était ravie que  ses amis acceptent, un sourire vers Ethan,..
Ethan pensait à tout, déjà il avait prévenu son équipage, il ne restait plus qu’à bien fermer la boutique  avant notre départ.
De toute façon, comme personne ne passait ou s’arrêtait, il faut croire que les gens n’avaient besoin de rien…. Ce qui était décevant tout de même.

Ève répondait à son sourire avant  de quitter la boutique Ethan m’entraînait avec lui à l’extérieur….

Une surprise !   Pour moi !


Ethan  fit les présentations.


Oh Ethan ,  comme il est superbe  un large sourire s’affichait sur son visage , s’approchait de Forest, passait sa  main sur son museau ……..sur  sa crinière ,  rapidement elle  se retournait vers Ethan

Tu as fais une folie,  il est trop beau elle  lui déposait un baiser tendre… , excitée, emballée.. émue par cette    surprise …  sur la foire  dit elle …. Une petite larme coulait le long de sa joue … la surprise était de taille

Mon ange comme je suis heureuse, tu imagines les balades  que nous allons faire,  dis moi  il est de quelle race ?



Elle se retournait vers Forest,  sa main caressait sa crinière, elle  regardait  sa taille robuste … elle ne cessait pas de l’observer… encore sous le choc de   cette surprise ...  

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 16:09

Les jours passaient, elle n’avait plus de nouvelles  de  ses   amis Daisy  et son compagnon..
Tout  était  calme,  triste même …..elle décidait  donc  de se rendre à  sa  boutique ..  depuis le  temps ………… Imaginant le pire … elle  hésitait … mais   finalement ouvrit la porte …

Ève n’était pas  surprise finalement  de retrouver  , l’endroit misérable …… poussière ,   fils  d’araignée , il y  avait  de  quoi  à  faire .

Elle jetait  donc   tous les produits,  tout était à  recommencer,  un bon  nettoyage  était  de mise ..

Mais  cela  allait  être    ardue  comme  travail   déplacer les comptoirs , un long  soupir   regardait l’état  de sa  boutique  … un peu  découragée ..

Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 16:57

Son Hôtel particulier lui avait pris pas mal de temps et d'argent évidemment . Il n'était plus sorti depuis plusieurs semaines .
Il décida de refaire surface et le seul endroit où on pouvait encore avoir quelques nouvelles était l'Auberge .
C'est la qu'il revit Eve . Pendant leur conversation , elle lui apprit posséder une épicerie fine et elle devait s'y rendre afin de tout remettre en ordre et nettoyer . Évidemment il ne put que proposer son aide . Du temps ,  il en avait à revendre d’où sa venue ....


Il ouvrit la porte grinçante et se fit entendre ..

Un petit coup de main ???  
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 22:11

Le  balai  à la main, quelque peu  décourager devant ce  gâchis,  c’est  cela   partir  en voyage ………..  tout   était  poussiéreux.
Elle retroussait ses manches, remontait ses cheveux en  chignons,   lorsqu’une    voix se fit  entendre..


Citation :
Un petit coup de main ???  

Elle  sursautait, retournait la tête  vers la porte

Bonjour  Monsieur, je  dirai un gros  coup  de main, ce n’est pas  de refus je  vous  assure

Elle ne l’avait pas  revue  depuis……  depuis   fort  longtemps,  la dernière fois  c’était dans l, auberge d’Eu,   l’endroit auquel ils  avaient  eu  l’entente de travailler  ensemble  au  sujet  des planches

Quelle  surprise, pour le coup  de main  j’accepte. Regardez moi    cet endroit   abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 14:35

Il pénétra dans le petit magasin, après avoir salué toujours aussi respectueusement Eve  et comprit très vite la situation . Accumulation de poussières aussi bien à terre que sur les meubles aussi épurés  que les mets présentés du reste. Eve est  menuisière également d'où le raffinement de ces derniers  .
Ses yeux se posèrent enfin sur la propriétaire des lieux .


Je vous comprends très bien maintenant ... Voulez vous que je déplace quelques meubles et débarrasse les étagères ?
Ce serait  déjà ça de fait  vous ne pensez pas.


Il attendit une réponse grimaçant juste un peu en regardant certains mets entrain de pourrir par le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 15:04

Ève était  triste de voir l’état  de sa  boutique,, un long  soupire de  découragement… et que  dire  de  toutes  ses pertes  de mets, elle  qui avait   mit  tant  d’énergie , de temps  avec  son  amie Daisy.


Citation :
Je vous comprends très bien maintenant ... Voulez vous que je déplace quelques meubles et débarrasse les étagères ?


Je  crois  bien que  c’est nécessaire  en  effet ,  il  doit  avoir des petits  visiteurs indésirables  derrière..
Mais c’est  lourd  … non ….?



Elle jetait    tous les mets, vidait les étagères, pendant  que  Ceylan  déplaçait les meubles..  Quel  beau gâchis ….!
Il me  faudra    des jours et des jours  avant   que   cette  boutique reprenne  vie.

Elle  regardait vers la porte , se  demandait  bien si Daisy  allait venir , la pauvre , elle  sera   aussi  décourager  que moi ….

Merci à vous,   dites moi si  vous   avez  besoin … je me   doute que c’est   lourd elle  plissait   du nez …
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 13:29

Avec effort tout de même il déplaça les meubles un à un . Eve jeta tout ce qui n'était plus consommable c'est à dire le tout .

Citation :
Merci à vous,   dites moi si  vous   avez  besoin … je me   doute que c’est   lourd

Ça va pour le moment Eve . Juste encore quelques étagères à débarrasser et vous pourrez commencer à nettoyer je pense .

Il s'essuya le front et regardant Eve . Pour le coup , il ne nous est pas possible de boire un coup je suppose . Il fait une de ces chaleurs et d'un petit sourire taquin se pinçant le nez Et quelle odeur désagréable tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 15:47

Il  avait  tout  déplacé de  façon   afin que je puisse  tout nettoyer  , de l’eau   chaude  et un bon coup de  serpillière était  de mise.
Un peu découragée  tout  de même , de ne pas  voir  arriver Daisy  ou même Ethan ,  elle  se  posait  des questions …


Citation :
Pour le coup , il ne nous est pas possible de boire un coup je suppose

Elle   sourit , bien il n y a  que  de l’eau  ici , mais   si nous  essayons  de   terminer  rapidement de branle  bas  de combat  avec   cette  poussière ..

Citation :
Et quelle odeur désagréable tout de même .

Bien l’odeur  disparaître   enfin je l’espère bien .

Elle  avait laissée la porte   toute grande ouverte,  la  fenêtre également …

Je  vous offrirai une   chope  en taverne.  Si le temps  vous le  permet…je tiens  à  vous remercier de votre  aide  Ceylan

Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 22:30

Il remit les meubles après le passage de la serpillère , puis il prit deux verres et les remplit d'eau .

Tenez , Eve , un verre vous fera du bien vu cette chaleur Il regarda autour de lui . Je pense n'avoir  rien oublié ... tout est remis à sa place . Il s'essuya  le front

D'un ton un peu hésitant .. Dites moi Eve , une balade sur la plage vous dirait après ce nettoyage ? J'y comptais m'y rendre tout à l'heure .

Il apprécia l'eau bien fraîche attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 23:29

Une mèche rebelle  retombait   sur  son front,  épuisée par la  chaleur  et  le travail  ardu..


Citation :
Tenez , Eve , un verre vous fera du bien vu cette chaleur

Elle prit le  verre Je  vous remercie, elle  but d’un trait.

Après quelques  heures  de nettoyage, la  boutique était impeccable,    remise  à   neuf…

Elle  regardait   autour d’elle,  plus  rien  n’était  comme  avant …  Même  pas l’ombre de son  amie Daisy..


Citation :
Dites moi Eve , une balade sur la plage vous dirait après ce nettoyage ? J'y comptais m'y rendre tout à l'heure .

Elle le  regardait  oui c’est une  bonne idée ,    en profité  pour  bien  respirer  cet  air  frais .

Alors,    allons y,…  ici, je n’ai plus rien  à  faire  …..  elle le laissait  sortir en premier , un  regard  vers  sa  boutique …     un pincement au  cœur …..   C’était pourtant une belle  boutique il y a un temps ……elle  sortit  refermait la porte ….
     
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 16:13

[ Le 12 Octobre – Fin de matinée ]

Un peu plus de deux mois et demis suivant à la disparition d’Eve, le capitaine de la Silencieuse rejoignait la petite boutique pensant y retrouver son amie Daisy.
Il descendit de sa monture, harnachant le Oldenbourg du nom de « Forest » à l’un des piliers prévu à cet effet sur les coté de la bâtisse.

Tapant ses bottes l’une contre l’autre devant l’échoppe pourtant fermée car souvent elles se retrouvaient dans l’arrière boutique à ranger, étiqueter, et classer les divers produits.

Puis enfin, criait sa présence espérant l’arrivée de Daisy.
.


Hey !!! Missy…Tu es là ?

Etait elle revenue, s’occupait elle encore de cet endroit…


Dernière édition par Ethan-d'Abbans le Lun 27 Oct - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 19:08

Daisy était allée se promener sur le continent, un voyage pour se remémorer le passé,
la disparition de Raven était une terrible épreuve augmentée par de son amie Eve...
a son retour sur l'ïle ses pas la guidèrent tout naturellement vers la boutique
d'Eve, elles y avaient tellement rit de leur bétises et de leur gourmandises
Daisy étaient perdue dans ses pensées assise dans l'arrière boutique
quand elle entendit du bruit ... elle prêta l'oreille tout en maugréant de ne pas
avoir emmener Aranck avec elle....

Un soupire de soulagement en reconnaissant la voix d'Ethan,
pour lui aussi la vie devait être devenue bien morose pensa t elle
en se mettant debout pour courir lui ouvrir

Oui je suis là....attends j'arrive...

Daisy retira la planche qui tenait verrouillée la porte et s'effaca pour le laisser entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 19:40

Bonjour Missy !! Je ne te demande pas comment tu te portes, je me doute de ta réponse moi qui vit les mêmes évènements.

Le capitaine changeait bien vite de sujet de discussion histoire de ne pas dévoiler son mal être.

Et ce voyage en territoire de France t’a t’il fait grand bien ? Jusqu’ou es-tu allé ?
Mais dit moi ? Que fais-tu ici ? Cette boutique elle te manquait…Avoue…
Excuse-moi… je te questionne comme si j’étais de la sécurité de la ville…


A cet instant, Ethan aurait adoré enlacer la plus proche de ses amies, pour lui soumettre toute sa souffrance intérieur et  ce supplice qui rongeait son être depuis la perte de son épouse, mais il n’en fit rien, surement par une certaine pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 20:28

Bonjour bonjour, oui et comme toi je répondrais ca va...
et oui j'avoue repasser souvent dans la boutique


Daisy sourit a son ami tout en pensant mais en réalité nous allons mal rongés par la peine
de leur disparition, les larmes lui montèrent aux yeux et elle détourna bien vite la tête
pour les masquer avant de relever les yeux sur le Capitaine

Oh je ne suis pas allée bien loin seulement à Eu, j'avais un bon souvenir de cette ville,
de l'auberge ou il faisait bon s'arrêter boire un verre, mais....


Daisy prit une inspiration essayant de maîtriser sa tristesse, la disparition de Raven
avait fait que plus rien ne retenait son attention, elle avait perdu le gout de rire et tout lui semblait
terne et morne maintenant

mais je l'ai trouvé moins chaleureuse, la rue commercante moins lumineuse ...

Daisy soupira n'osant lui dire que les boutiques d'Eu sans Eve avait perdu tout leur attrait,
elle s'était remémoré leur fou rires et leurs délires en essayant moultes chapeaux
et qu'au final elle n'avait fait que d'y pleurer....
Daisy cacha de son mieux la boule de tristesse qui était en elle et se dirigea vers l'arriere boutique
de peur que ses larmes ne ruisselent

Je t'offre un verre?
Il reste des bouteilles je vais en chercher une pour que nous trinquions...



Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:48

[ Le 12 Octobre – Fin de matinée ]

A l’évocation de la ville d’Eu, les souvenirs qui font mal refirent surface en un seul coup. Le Capitaine toussote et réplique.[/color]

Eu…Humm…Quelle fort belle ville oui je me souviens…C’est bien là que nous avions diné sur le port…non ?

A l’évocation des ruelles commerçantes de la ville, Ethan continuait.

Forcément…Que veux-tu tout est différent aujourd’hui…

Aller…Un petit remontant ne saurait nous faire de mal…C'est volontiers que je trinquerai en ta compagnie.


Alors que Daisy s’éloignait vers l’arrière boutique, le jeune homme en profitait pour respirer un grand coup, essayant d’effacer sa morosité, puis changeais de sujet de discutions.

T'ai-je dit que je suis sur le point de rejoindre la flotte Princière ?
J’entre en formation dans trois jours…
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 19:00

Daisy avait profité de se retrouver dans l'arrière boutique
pour respirer profondément et se tapota les joues se redonnant un peu de couleurs,
il ne fallait pas retomber dans la mélancolie des mois passés ...
Elle se forca a afficher un léger sourire en prenant la bouteille
et retourna rejoindre Ethan

Ohhh félicitations, non je ne savais pas que ta candidature avait été retenue

Daisy lui tendit la bouteille encore bouchée

Je pense être toujours aussi maladroite alors si tu veux bien l'ouvrir...

Elle sourit comme à chaque fois qu'elle reconnaissait être maladroite, puis continua

tu m'avais parlé de ta volonté de rejoindre la flotte princière,
mais je craignais que ta candidature ne soit pas retenue,
mais il est vrai qu'il aurait été fort dommageable de se priver d'un marin
tel que toi...
Tu ne redoute pas trop la formation je suppose,
tu es de ceux qui connaissent au mieux ces mers......


Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 21:33

Daisy s’était engouffré dans l’arrière boutique afin de dégoter une bonne bouteille dans les rayonnages, Ethan en profitait donc pour jeter un œil autour de lui, cette boutique tant espérée par son épouse qui avait fait des pieds et des mains pour l’ouvrir, elle en était tellement fière, tout cela pour rien. Et des efforts réduits à néant.
Qu’allait-il devenir de cette petite entreprise qui pourtant tournait si bien, jamais le capitaine ne saurait la diriger, lui était plutôt axé mer et navires.


Oui j’ai eu une réponse de la Duchesse de St Samson me demandant de me trouver  au poste de garde des quartiers de la flotte le 15.
je suis heureux tu ne peux pas savoir, mais aussi un peu stressé par cette formation oui…

C’est toujours plus délicat de parler navigation assis à un bureau dans une pièce que sur le pont d’une frégate !!!


D’Abbans pris la bouteille tendue, répondant au sourire toujours aussi séduisant de la jeune femme qui s’excusait de sa maladresse pourtant non reconnue, fit sauter le bouchon, servait le breuvage dans deux verres, dont l’un fut offert à la jeune femme.

Dit moi ? Serais tu intéressée par la reprise des Fées ?
Cette boutique…Je ne sais qu’en faire et avec mon incorporation…Je ne saurais m’en occuper.
De même…Je pense qu’elle te revient de droit…Je ne veux pas t’obliger mais…. Eve aurait surement été heureuse de te savoir à sa tête…Je te laisse réfléchir…
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 19:13

Daisy prit le verre tendu par Ethan

merci ...à ta réussite, je ne doute pas que tu passes sans difficulté
les différents tests de ta formation...


Daisy sentit son coeur se serrer quand il lui parla de la boutique

rien ne me revient de droit tu sais, j'étais tellement heureuse d'aider Eve

les larmes lui montèrent aux yeux et elle les repoussa du mieux qu'elle put,
Ethan était surement tout aussi triste qu'elle et elle ne voulait pas
l'entrainer dans ses pleurs...

C'est vrai que tout son travail ne doit pas disparaitre ainsi,
mais tu sais aussi bien que moi que peu de monde sortent de chez eux,
et qu'il me sera difficile de redonner vie à la boutique,
la moindre initiative est vouée à l'échec et aux coups de bâtons...


Daisy soupira et esquissa un pâle sourire

Je veux bien essayer de la remettre en état et de l'ouvrir de nouveau,
mais je ne suis as sûre d'en avoir la force...


puis elle ajouta avec une pointe d'espièglerie

mais en préparant de nouveau des cookies, si tu es toujours gourmand,
j'aurais peut être au moins le plaisir de t'avoir comme client....


Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 17:38

Tu sais nous vivons sur une des iles de la Manche et là les vents tournent plus vite que ma frégate…Ne jamais rien considéré comme acquis tant que cela n’est pas en poche…Un examen reste un examen…

Eve…

L’évocation de ce prénom par Daisy fit ressurgir les maux du jeune homme comme un poignard planté au beau milieu de son thorax. Mais il n’en fit aucune allusion, aucun de ses gestes ne trahissaient son mal être, pourtant si déchirant.


Je ne veux pas t’obliger à quoi que ce soit tu sais…Simplement t’en faire proposition avant que je ne décide de fermer cet endroit pour toujours si aucune reprise n’est envisageable…Et je ne voyais que toi pou reprendre potentiellement cette échoppe.

Le choix t’appartient tu as le temps d’y réfléchir…


Enfin le capitaine de la Silencieuse repris en distillant de larges sourires.

Gourmand !!!
Tout être vivant sur Guernesey et même au-delà des mers le deviendrait forcément en posant simplement les yeux sur l’un de tes cookies… Crois-moi…

Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 19:39

Daisy sourit à Ethan

Alors je vais me mettre au travail, nettoyer les étagères et astiquer les pots d'épices,
pour enlever cette poussière qui s'est doucement déposée...


Daisy essayait de cacher sa tristesse elle n'avait plus fait de patisserie depuis
que Raven avait disparut, elle avait perdu le gout de cuisiner et même de vivre,
mais au fond d'elle même elle savait qu'elle ne voulait pas que l'épicerie d'Eve
soit fermée, alors elle allait trouver le courage pour surmonter son mal être

Cette boutique doit vivre, les îliens ont besoin de denrées,
et qui sait l'odeur de mes patisseries les feront peut être sortir
ou plutot entrer dans la boutique...


Daisy sourit à Ethan

C'est décidé je vais m'en occuper, et puis tu ne doit pas être le seul gourmand...

Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptySam 15 Nov - 10:57

Son but premier, redonner l’envie à son amie, le gout de la vie, lui insuffler cette reprise d’activité qui avait fait qu’Ethan se sentait aujourd’hui de nouveau vivant.
Il avait passé ses derniers mois reclus sur son navire tout en s’enfonçant petit à petit dans une morosité quotidienne arrosée de rhum ce qui n’améliorait rien. Il fallait rebondir, la vie ne lui ferait pas de cadeau…

Heureux de la voir sourire à nouveau, le jeune homme l’accompagnait dans son entrain.


Je suis heureux de te voir à nouveau dans cet état, tout ceci n’est que pure bénéfice pour tout le monde, pour toi mais aussi pour la ville de St Pierre qui s’est de nouveau endormi avec l’arrivée des premières fraicheurs.

Cette boutique à partir de ce jour t’appartient donc, et je serai dans l’avenir toujours le premier client, déjà pour la Silencieuse, ce qui n’est pas une mince affaire…

Et des gourmands, il y en a plein la ville, je suis sur qu’il vont venir te passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptySam 15 Nov - 17:49

La faim .... voilà ce qui tiraillait le ventre de la jeune Emma en ce moment.
Elle se promenait dans les rues de Saint Pierre Port à la recherche de ce qu'elle pourrait bien manger.
Emma commençait à se lasser de ses plats de poissons ou alors des myrtilles qu'elle cueillait en forêt ... quand elle arrivait
à en avoir.


J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim. Articulait Emma à mi voix, afin que les passants ne se retournent pas tous vers elle, se demandant pourquoi une jeune femme se mettait à discuter toute seule.

Elle regardait autour d'elle et d'un coup elle sentit ses pieds devenir glaçés . Coup d'oeil vers ses pieds pour les voir au centre d'une grande flaque d'eau.


Ca t'apprendra à regarder où tu marches ! Lui dis sa conscience.

Elle enjamba le reste de la marre avant de poursuivre son avancée.

J'ai froid, j'ai froid, j'ai froid. Changeant de discours, ayant les pieds et le bas de sa robe trempées.

A la recherche d'un endroit chaud elle couru en direction de la première épicerie qu'elle vit, ouvrit la porte à la volé et la referma aussi vite.
Elle regarda à l'intérieur souriant timidement aux personnes présentes.

Elle fit un pas mais quelque chose la retint. Coup d'oeil en arrière et elle vit le bas de sa robe prit dans la porte.
Voilà ce que ça fait de refermer une porte à la hate ...

Emma rouvrit la porte, dégagea sa robe, puis la referma.

Elle lissa un peu sa robe trempée en bas, quelques gouttes s'en échappaient et pourtant la pluie avait cessé ...


Bonjour. dit elle aux deux personnes présentes, mais n'ajouta rien attendant qu'ils aient finit leur conversation ne voulant déranger.

Son regard arpenta la pièce se demandant si l'épicerie était en travaux, ou si tout simplement s'ils étaient ouverts ou pas .
Dans sa course elle n'avait fait attention à l'écriteau informant si le magasin était ouvert ou pas.
Petit coup d'oeil derrière elle, elle ne vit pas de traces d'ouverture ou de fermeture.
Bon ... on attend tranquillement, les pieds toujours aussi gelée mais la chaleur de la pièce ne tardera pas à les réchauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 11:59

Ce n'était pas que St Pierre me plaise mais pour une raison ou pour une autre j'étais obligé d'y venir , une fois pour les travaux de la maison puisque mes hommes y travaillaient mais aussi pour acheter des bricoles pour le camp, des outils le plus souvent ou de la nourriture fraiche .Au hasard de mes tribulations je vois une échoppe , propre et où il y avait du monde , au dessus de la porte et sur l'enseigne qui surplombe la rue je lis "Epicerie Fine".Diantre que cache ces mots ? Par la vitrine je vois des gateaux , des confitures, des sucreries; Oui je vois le style , rien de bon pour moi et l'équipage mais plus pour Angie, me faut la gater mon beau capitaine ...
Je pousse la porte et le temps d'oter mon feutre je bouscule violement une jeune femme que je n'avais pas vu. Elle manque de tomber , je l'agrippe comme je peux, mon chapeau va aterir sur le comptoir devant la patronne qui est en discussion avec un client.Plus furieux que honteux je retiens la colère et lache:
Sandro Falcone , désolé !
Puis relachant la demoiselle que je plante bien droite sur le plancher , je vais récupérer ma coiffure, réajuste ma cape et souris bétement essayant de fixer mon regard sur les articles . Tiens des biscuits ! boffff! pourquoi pas , je vais en prendre un gros sac , elle est gourmande ma perle.
Excusez moi , mademoiselle, pas de mal ? Vous vous gelez , vous ? Pas bon ça pour une siresse. J'ote ma cape bien trop lourde pour la saison et la colle sur les épaules de la bousculée. Tenez, elle est à vous mademoiselle comment?.
Sourire radieux à l'homme et la femme qui me regardent , façon de les rassurer et je vais reprendre ma place en attendant qu'on me serve.Faudrait pas que j'attende deux heures non plus , sinon je me sers et j'y colle trois pièces sous le nez et je me tire
Je sifflote en pensant que la vie était belle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Corps Franc de Guernesey
» Annonces de l'Eglise de GUERNESEY
» LOIS DE LA PRINCIPAUTE DE GUERNESEY
» Présentation de l'Armée de Guernesey
» Organigramme de la Principauté de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit