Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche

Aller en bas 
+4
Missdaisy
Martin.
Ethan-d'Abbans
pierrelejuste
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyVen 8 Nov - 15:36

Pierre installa le bureau puis les chaises.

Il espérait que de nombreux habitants viendraient.

Les inscriptions commençaient ...


Pas de couleur dans les titres et on balise !
Caïus
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyVen 8 Nov - 16:51

Ethan venais de terminer les diverses opérations de réparations sur "La Silencieuse", son bâtiment, il avait entendu parler ses marins sur le pont de la frégate de ce nouveau concours, une belle attraction pour remplir le stock de la mairie. Il en avait effectivement organisé une lors de son premier mandat de maire et savait l'importance d'une telle activité.
Il avait soigneusement préparé les bottes ainsi que les cannes à pèche pour lui et son épouse puis quittait le navire en sa compagnie et se rendaient tous deux au bureau afin de s'y faire inscrire.

 
Bien le bonjour messire Le Juste comment allez vous ?
Je viens à votre rencontre afin de nous faire inscrire, mon épouse et moi même au concours s'il était possible, un peu de calme près de la rivière nous fera le plus grand bien.
Pas de contre indication ?

 
Un sourire dirigé vers Eve, le jeune homme attendait patiemment la réponse du conseiller au finances de la ville tout en prenant connaissance du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyVen 8 Nov - 17:24

Pierre attendait tranquillement au bureau quand deux personnes arrivèrent.

Bien le Bonjour Monsieur et Madame d'Abbans, je prends note de vos inscriptions, vous êtes les premiers.

Il n'y a pas de contre indication, si jamais vous avez une question qui ne trouve réponse sur le panneau d'affichage n'hésitez pas à la poser.

Souhaitez-vous un café ou bien un jus d'orange ??

Pierre s’écarta légèrement et de la main indiqua une table bien garnie afin d’étancher la soif des futurs participants....
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyVen 8 Nov - 21:37

Un concours, il faut absolument qu'il y participe afin de montrer l'exemple tout comme il l'avait fait pour la cueillette. Le jeune homme se présenta donc dans le bureau réservé et attendit son tour.

Bonjour, pouvez vous m'inscrire je vous pris. J'ai déjà ma canne à pêche et j'aime les concours.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyVen 8 Nov - 23:30

Avec grand plaisir Monsieur Martin,je vous inscrit tout de suite.

Souhaitez-vous un café ou bien un jus d'orange ??
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyDim 10 Nov - 10:44

Daisy poussa la porte du bureau

Bonjour....
Vous serait il possible de m'inscrire également?


Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyDim 10 Nov - 15:49

Oui, avec grand plaisir, je vous inscrit tout de suite.

Il ajouta sur la liste des participants : Missdaisy

Si vous le souhaitez, il y a du café et du jus d'orange à votre disposition.

Dit-il souriant à Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyDim 10 Nov - 16:38

Daisy le remercia

Merci à vous, je ne prendrais rien,
Je vais de ce pas aller chercher un endroit calme
pour poser mes lignes les jours à venir...
je vous souhaite une bonne journée. ..


Daisy le salua d'un signe de la tête et continua son chemin



Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyDim 10 Nov - 16:55

Je vous remercie, un café me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyDim 10 Nov - 20:21

Ève sourire aux lèvres  , elle avait suivie  son époux jusqu’au bureau d’inscription, Ethan remplit les formalités nécessaires, il adressait la parole à Monsieur Pierre,  elle croisait son regard  répondait à son sourire, d’un signe de tête affirmatif

Voila pour ma première journée de pêche


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyDim 10 Nov - 22:19

Raven arriva à son tour et entra dans le bureau.

Bonsoir, j'aimerais, si je n'arrive pas trop tard, m'inscrire également
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyLun 11 Nov - 12:28

En ce Dimanche Pierre inscrivait Monsieur Raven Sombrage.

Voyant Eve arriver il sourit.

Bonjour Madame Eve, vous prenez un peu d'avance mais cela n'est pas grave la Mairie achètera sur la foire le résultat de votre pêche, mais le concours ne commence que Lundi.

Suite à cela il fit un tableau afin que chacun puisse suivre les scores de ce Concours.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyLun 11 Nov - 12:52

PARTICIPANTSRÉSULTATSRÉSULTATSRÉSULTATSRÉSULTATSRÉSULTATSRÉSULTATSTOTAUX
************DU LUNDIDU MARDIDU MERCREDIDU JEUDIDU VENDREDIDU SAMEDI******
Ethan11.511.51.5
Eve1.51.5111.51
Martin?1.5?1.51.5
Miss Daisy222201
Raven Sombrage?1.51.51.51.51.5
Madalena?????
Baubau92???21.52
Yolane1.51.51.5212
Pierre Le Juste1.51.51.51.51.51.5
(HRP Le résultat de la pêche du Lundi n’apparaît que le Mardi à partir de 3 heures du matin, idem pour les autres jours)


CE TABLEAU EST RÉSERVÉ A LA GESTION DU CONCOURS


Dernière édition par pierrelejuste le Lun 18 Nov - 0:09, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
baubau92

baubau92


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyLun 11 Nov - 13:43

Bonjour,
Je suis sans doute hors des délais pour m'inscrire, mais si ce n'est le cas, vous pouvez m'ajouter à la liste des participants.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyLun 11 Nov - 14:52

baubau92 a écrit:
Bonjour,
Je suis sans doute hors des délais pour m'inscrire, mais si ce n'est le cas, vous pouvez m'ajouter à la liste des participants.
Bonjour Baubau92,


Non aucun problème, car l'ensemble du Conseil Municipale est inscrit d'office au concours.(Voir note de Madame la Mairesse )
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMar 12 Nov - 4:22

yolane  passe au bureau déposer sa pèche .

[12/11 - 3:15:17] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !

Puis laissa une assiette  de crèpes , de la confiture et de la compote .
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMar 12 Nov - 9:24

Pierre revînt au bureau, quelqu'un avait déjà déposé le résultat de sa pêche, il reconnu la bonne odeur des crêpes de Yolane.

Après en avoir mangé une, il déposa lui aussi sa pêche :

[12/11 - 3:15:23] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Anchois ! 

Il mit bien en évidence l' assiette de crêpes, la confiture et la compote, à coté du jus d'orange afin d'en faire profiter l'ensemble des pécheurs.

Puis il commença à attendre tranquillement les autres participants.


Dernière édition par pierrelejuste le Mer 13 Nov - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMer 13 Nov - 9:33

Pierre revînt au bureau, après le relevé de ses lignes en ce Mercredi matin.

il déposa sa pêche :

[13/11 - 3:15:15] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 3 Anchois !

Puis il commença à attendre tranquillement les autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMer 13 Nov - 15:02

Bonjour, voici pour ce jour

Citation :
[13/11 - 3:15:15] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Anchois !
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMer 13 Nov - 20:14

Daisy poussa la porte du bureau et déposa sa pêche

Citation :

[13/11 - 3:15:14] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !
[12/11 - 3:15:19] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Bars !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMer 13 Nov - 20:30

Bonjour ........

[13/11 - 3:15:12] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 4 Anchois !

et sort
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMer 13 Nov - 22:19

Ève rougit suite à  son erreur ,elle  réagissait  rapidement ...quoi,  j'avais pas le droit à un jour de pratique... elle se retenait de rire ..

Mais les jours suivants ...


Ève accompagnait  de son époux  à la pêche, elle adorait ses instants  de calme, de repos, puis installés sur le bords  leurs cannes à pêche.

Oui , ils avaient bien réussis leurs journées , c’est alors qu’elle passait au bureau afin de déposer  sa réussite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyMer 13 Nov - 22:38

Pierre sourit à Eve, elle avait ramené de beaux poissons.

Il compléta ensuite le Tableau des scores afin que l'ensemble des participants puissent le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
baubau92

baubau92


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2013

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyJeu 14 Nov - 10:55

Baubau s'esquintait à manier ses lignes, mais il se rendait bien compte qu'il n'utilisait pas la bonne manière.
Tout autour de lui, il voyait les autres participants s'écrier "Encore un", en tirant leurs lignes de l'eau.


Je vous demanderai d'être indulgent avec moi, jusqu'à ce moment, je n'ai encore point attrapé de poissons, mais c'est là, une activité que je ne maîtrise guère.
Je suis venu m'inscrire, surtout pour manifester ma sympathie à cette activité récréative.
Malgré tout, j'espère finalement que le poisson voudra bien mordre.
Toutefois, rien n'empêche que je reçoive leçons ou conseils.


Il avait l'impression que tout le monde avait le regard fixé sur lui, ou plutôt sur son panier vide !
Revenir en haut Aller en bas
Raven_Sombrage.

Raven_Sombrage.


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2013

[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  EmptyJeu 14 Nov - 13:05

Bonjour ! Voici pour aujourd'hui.

Citation :
[14/11 - 3:15:39] : Votre occupation «pêche au port» vient de s'achever ! Vous avez empoché 2 Anchois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche    [RP/IG] Bureau du Concours de Pêche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/IG] Bureau du Concours de Pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche , chasse et Nature...
» [RP-Animations] Les Concours : "On a la pêche!!!" (ig)
» [RP] - Concours de Pêche de Printemps.
» [ R P ouvert à tous ] Semaine de la pêche à Eu !
» [RP-Animation] Relevés de la semaine du 7 au 13 Janvier: Chasse et Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com