Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nomination d'un Régent

Aller en bas 
+2
Athénaïs
Charles Beaumont sur Oise
6 participants
AuteurMessage
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 17:46

Avé et bonne année à tous ! Qu'elle soit riche en RP et pauvre en HRP Wink

Comme vous le savez, Paul s'occupe de trouver un Roi pour DD depuis de nombreux mois. Mais ce n'est pas si facile pour de nombreuses raisons.

Je suis sensible à votre détresse et au fait que LJD Louis-Philippe. ne fait plus rien. Je sais que c'est un problème mais je ne sais pas comment le résoudre définitivement.

Ce que je vous propose c'est de trouver un régent parmi vous. Autant vous prévenir immédiatement : j'en attends beaucoup de la personne qui souhaitera prendre ce poste. La régence permettra de débloquer un peu le problème. Mais il est hors de question que je nomme régent quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre son personnage et lui-même, qui ne sait pas faire de RP sans faire de HRP, et qui ne sait pas considérer TOUS les autres joueurs avec un minimum de respect.

Je serai impassible. Ce qui signifie qu'à la première grosse erreur de la part du joueur, ce sera "retour à la case départ" : plus de régence, plus d'ancien personnage, tout à reconstruire.

Vous pouvez tous postuler. J'évaluerai chacune des candidatures en fonctions de divers critères : le fil que vous m'avez déjà donné à retordre, vos RP précédents (qualité du RP grammaticalement parlant au moins), vos éventuels projets pour DD. Si jamais j'hésite entre deux/trois candidatures je les soumettrai au vote.

Si un joueur est retenu pour jouer le régent il devra complètement abandonner son ancien personnage en le faisant disparaître définitivement (mort). Il ne sera pas possible de revenir en arrière. Toutes ses décisions en tant que régent devront être approuvées par moi. Je serai le garant de l'égalité entre les joueurs et de l'absence de favoritisme.

Si tout ce que je viens de dire ne vous a pas dissuadé, faites acte de candidature ci-dessous en remplissant ceci :


Citation :
Nom du personnage actuellement joué (si plusieurs personnages joués : me donner le(s) nom(s) du/des ancien(s) personnage(s) en MP) :
Nombre d'années de jeu sur DD :
Fonction(s) exercée(s) par le(s) ancien(s) personnage(s) et le personnage actuellement joué :
Projet pour l'exercice des fonctions de régent :
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 17:51

Bonjour oh grand Caïus!

Les propositions on te les faits en mp ou ici?


Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 18:00

Caïus Pupus a écrit:
faites acte de candidature ci-dessous

Ça veut dire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 18:06

Embarassed J'ai mal lu

Citation :
Nom du personnage actuellement joué (si plusieurs personnages joués : me donner le(s) nom(s) du/des ancien(s) personnage(s) en MP) : Charles Beaumont sur Oise

Nombre d'années de jeu sur DD : 6 ans

Fonction(s) exercée(s) par le(s) ancien(s) personnage(s) et le personnage actuellement joué : abbesse, évêque, maire, intendant, juge, surintendant aux finances, Charcelier

Projet pour l'exercice des fonctions de régent :

*Faire un RP d'enterrement Royal
*Faire un RP d'intronisation
*Faire un RP de voyage dans les villes avec une activité
*Relancer les relations avec l'Eglise
*Relancer l'armée
*Recruter  intendants et ministres
*Un jeu ou une activité par mois

Liste non exhaustive mais je peux développer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 18:50

Question, pour ma part : je tue LP ou on le considère malade pour dire qu'il soit là au cas où on aurait besoin comme je le fais actuellement à ne le sortir qu'en cas de besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 19:14

Il s'est enfuit avec Athé incognito  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 20:00

Je vais répondre par une question : est-ce que tu reprendrais le rôle de Roi si le Régent venait à faillir ?

LJD Athénaïs (et tous les autres joueurs d'ailleurs) : pas de flood sur ce topic. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptySam 4 Jan - 20:32

comme je le fais pour l'instant, seulement pour les cas importants, je ne compte pas rejouer réellement ni m'investir, cette réponse répondra par la meme occasion au mp de ljd delarosa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptyLun 6 Jan - 8:31

Citation :
Nom du personnage actuellement joué (si plusieurs personnages joués : me donner le(s) nom(s) du/des ancien(s) personnage(s) en MP) : Kyle d'Albret

Nombre d'années de jeu sur DD : 0 (deux jours)

Fonction(s) exercée(s) par le(s) ancien(s) personnage(s) et le personnage actuellement joué : néant

Projet pour l'exercice des fonctions de régent :

*formation du gouvernement
*enterrement royal
*remplissage de la maison du roi, notamment le poste de grand maître des cérémonies pour les enterrements, baptêmes et sacres
*re-lancement des Rôle play de l'armée et de la marine
*activité du forum des palais et des halles dans les villes par le biais des fêtes et autres tels que les banquets 
*recrutement pour les intendances
*la création d'un nouvel ordre civil pour récompenser les personnages qui se donnent du mal chaque jours pour le bien des autres et la création d'un nouvel ordre militaire (peut-être existant dans le IRL)
*re-lancement de la Hérauderie 
*recherche d'ambassadeur pour l'Angleterre pour relancer des possibles discutions avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray de Cadeville

Geoffray de Cadeville


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2014

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptyMer 15 Jan - 13:41

Nom du personnage actuellement joué : Geoffrey de Cadeville

Nombre d'années de jeu sur DD : je crois 3 ans peut être 4, j’avoue que je ne sais plus.

Geoffrey de Cadeville (Je ne lui ai encore fait faire aucun RP. Je suis là pour le poste de Régent)

Projet pour l'exercice des fonctions de régent :

Une présence importante auprès du peuple de façon à rendre le jeu interactif pour tous.

Un suivi des affaires légales du pays sans trop de « police » pour laisser libre cours au RP mais d’éventuelles tentatives d’infiltrer ce type de RP par une garde personnelle après demande par MP.

Un suivi des affaires financières des villes. Les maires savent bien gérer en général mais ils ont souvent besoin d’aide pour que leur économie survive principalement par rapport au nombre de leurs habitants et manque de denrées.

Je ne pense pas me lancer dans la rédaction de textes et de lois comme par le passé ayant observé que le plus souvent les joueurs ne les suivent pas vraiment. C’est très long à faire et ne sert pas à grand-chose à mon humble avis. Je préfère privilégier le RP qui à mon sens est le but d’un forum et d’un joueur. Je pense même qu’un Régent sera plus écouté en écrivant avec les joueurs plutôt qu’en postant de longues listes de règles que nous ne pouvons de toute façon pas forcer à appliquer.

Je me formerais une équipe avec qui je ferais du RP sans les alourdir de tâches administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray de Cadeville

Geoffray de Cadeville


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2014

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptyMer 15 Jan - 14:51

Je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Je viens d'avoir une proposition qui m'empêchera de tenir ce rôle convenablement. Je ne pensais pas que cela arriverait mais c'est une bonne chose.

Bonne continuation à tous et bonne chance au futur régent.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent EmptyLun 10 Fév - 16:26

Pardon j 'avais noté mon nom sans avoir lu que nous avions un autre régent donc j 'efface

et me sauve  Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination d'un Régent Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un Régent   Nomination d'un Régent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'un Régent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu.....Régent mon cousin,......vous dites Régent ?
» Mais qui c’est ce Paul le Régent?
» [RP] "" Il arrive le régent ""
» Fête du régent
» [PANNEAU] Tableau d'Affichage Général (Nomination, ... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit