Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esteban d'Eu

MessageSujet: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Dim 5 Jan - 0:59

Installé près de l'église de la Fraternité de Pascal Saint Lambert en plein centre ville, depuis maintenant près de cinq siècles, ce cimetière accueille les dépouilles mortuaires des notables du village...

Faute de place, les plus modeste se font inhumer dans des fosses communes au nord-est de la ville, dans le vieux cimetière, celui-ci datant bien plus d'avant l'ère médiéval...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mar 21 Jan - 22:03

Le voyage de retour ne lui parut pas très long, peu être l 'habitude...
Cette fois elle était passer chez elle pour y laisse Nicolas...oui Eu il connaissait bien...

C'est le matin , en forme et après avoir passer le reste de sa nuit dans les bras de son époux...qu'elle se rendis au Cimetière...,elle devait y rencontrer une autre personne...

Artemisia Larebrouss

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mar 21 Jan - 22:15

Nous étions le matin du 20 janvier 1654 et Artémisia avait été choisit par Charles pour attendre les concurrents de la course aux trésors au cimetière. Elle n'appréciait pas forcément le lieu mais elle n'était pas là en visite.

Elle se présenta donc dès 8h devant les grilles et attendit.

Elle vit une jeune femme se présenter arriver face à elle et ne semblait pas venir visiter un proche enterrer ici, elle s'avança donc vers celle-ci.

Bonjour madame!
Je suppose que vous venez pour l'énigme?
Je suis Artémisia pour vous servir.

Voici mon énigme::

Citation :
Anticonstitutionnellement, épellez-moi ça en deux lettres…
Anne

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mar 21 Jan - 22:24

Bonjour , Artémisia...je suis Anne...
Bien sur que je viens pour l 'énigme...

Anne déroula le tout petit parchemin...oula...cette fois c'était plus compliquer...
Anne pris place sur un banc...
Puis se mit a sourire...

ç a

Artemisia Larebrouss

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mar 21 Jan - 22:28

L'énigme était simple mais fallait-il ne pas tomber dans le piège.

Félicitation vous n'êtes pas tombé dans le piège qui vous était tendu.

Cette fois-ci Louise vous donne rendez-vous aux étuves pour la prochaine énigme

Bonne chance à vous!
Anne

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mar 21 Jan - 22:30

Bonne journée a vous aussi...

Les étuves...elle n 'y avait pas mit les pieds, faut dire que cela faisait pas longtemps que c'était ouvert...
Elle sortie du cimetière et alla vers le lieu dit...
Perceval

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mer 22 Jan - 0:29

Après avoir fait un harassant voyage jusqu'à Paris, Perceval avait dû reprendre la route pour revenir... à son point de départ.
Voilà bien sa veine. Il n'avait pas eu le temps de visiter Paris qu'il se rendit à nouveau sur les routes.
Mais au retour, il avait choisi de s'équiper d'une monture. Le voyage fût beaucoup plus rapide et moins fatiguant.
Perceval arriva tôt dans la journée, il passa rapidement chez lui pour y prendre du linge propre.
Au cas où les énigmes lui demandent à nouveau de voyager.
Il devait à présent trouver une certaine Artemisia.
Artemisia Larebrouss

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mer 22 Jan - 10:53

La dame était partie avec beaucoup d'avance laissant Artémisia seule mais ce ne fut pas très long avant qu'un autre concurrent pointe le bout de son nez. Elle sourit.

Bonjour mon beau jeune homme!
Je suppose que vous venez pour la course?
Soyez heureux j'ai une énigme pour vous!

Citation :
C’est le concours annuel de tir au château et 218 archers sont inscrits.

La règle est simple : chaque archer en affronte un autre en duel, et le perdant est éliminé. Celui qui reste à la fin est sacré champion.

Combien faut-il jouer de duels au total ?
Perceval

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mer 22 Jan - 21:26

Perceval rendit son sourire à la jeune femme.

Bonjour charmante demoiselle,
je vous confirme ma venue pour la quête.
Je suis Perceval.

Il l'écouta avec attention et réfléchit intensément.

Je vois que le niveau augmente...
Eh bien s'il y a 218 participants au début, il me semble que l'on devrait avoir 207 duels.
Dans un premier temps, il y aurait 109 duels, puis 54 (163) il reste une personne qui saut une manche.
Puis il y aurait 22 duels (185), avec un participant qui saute une manche, puis 11 duels (196), avec un participant qui saute une manche.
Puis il y aurait 6 duels (202), puis 3 (205), puis 1 duel (206), avec 1 personne qui saute une manche, puis la final, ce qui fait 207 duels.
CQFT
Artemisia Larebrouss

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mer 22 Jan - 21:32

Artemisia écouta le raisonnement du jeune homme en souriant.

Félicitation jeune homme!
Vous avez très bien raisonné.
Vous pouvez vous rendre aux étuves où Louise vous attends.
Perceval

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mer 22 Jan - 21:37

Perceval la gratifia d'un sourire.

Je vous remercie de m'avoir reçu.

Perceval la salua avant de s'en aller trouver sa nouvelle énigme.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 16:39

- Bien le bon jour Dame Artemisia a prendre dans le sens du poil.. Cardinal Luc de son état et en attente de votre question...
Un sourire
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 16:43

Artémisia rendit son sourire au Cardinal avant de lui dire :

Bonjour Eminence!
Puisque vous êtes pressé voici mon énigme :

Citation :
Il est léger comme le coton,
et peut être de glace ou d'avoine,
ainsi que de céréales pour le petit déjeuner.

Qui-est-il ?
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 17:14

Ha ben là simple, pas de bateau suivant la marée...et de foutue échelle de corde à se prendre..
- Un flocon..

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 17:18

Félicitation cardinale!
Vous pouvez vous rendre aux étuves où Louise vous attends!
Alazaïs

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 17:21

La jeune fille avait fait marcher sa diligence à vive allure jusqu'à Eu afin de tenter de rattraper le temps perdu durant l'énigme de la prison.
De retour dans sa ville de villégiature elle s'arrêta un instant à sa maisonnette pour se changer et prendre quelques collations pour ces voyages puis se dirigea vers le cimetière. Décidément ces derniers temps elle avait l'impression de passer son temps dans les cimetières. Pensée fort lugubre au demeurant.

Alors qu'elle pénétrait en ces lieux funèbres elle aperçut un peu plus loin le cardinal qui semblait pensif au côté d'une dame vêtue de sombre. Elle s'approcha d'eux se disant qu'il devait s'agir là de la personne en charge des énigmes et entendit le cardinal donnait une réponse.
Eh bien elle avait raison semblait-il. Elle se tourna donc vers la dame lorsque celle-ci en eut terminé avec son Eminence.

-Bonjour je suis Alazaïs, je participe également à la chasse au trésor comme le cardinal qui me précède. Avez-vous une énigme à me soumettre ?

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 17:24

Bonjour mademoiselle soyez la bienvenue!
Voici votre énigme !

Citation :
On compte sur elle pour le transport
Mais pour aller loin c'est une bête qu’il faut ménager,
Elle peut être en or
Sans elle, on ne pourrait pas porter de verres.

Qui est-ce ?
Alazaïs

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 17:39

Écoutant l'énigme avec attention la jeune fille essaya de ne point se perdre dans les dires de l'énoncé comme on le lui avait fait remarqué précédemment. Puis une idée lui vint à l'esprit et elle croisa secrètement les doigts sous sa cape, petit hommage à sa dernière énigme, afin que sa réponse fut juste.

-Je dirais une monture. Il faut ménager sa monture, une monture de lunette pour porter des verres...

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 17:42

Félicitation mademoiselle!
Vous allez rejoindre les messieurs qui vous devancent de peu au étuves.
Bonne chance à vous!
Alazaïs

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Jeu 23 Jan - 17:46

Merci bien madame j'y vais de ce pas alors !

Alazaïs refit donc le chemin en sens inverse pas mécontente de quitter ce lieu sinistre.
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Dim 22 Fév - 1:09

Installé près de l'église de la Fraternité de Pascal Saint Lambert en plein centre ville, depuis maintenant près de cinq siècles, ce cimetière accueille les dépouilles mortuaires des notables du village...

Faute de place, les plus modeste se font inhumer dans des fosses communes au nord-est de la ville, dans le vieux cimetière, celui-ci datant bien plus d'avant l'ère médiéval...

Ce fut à la tombée de la nuit qu'Esteban se rendit au cimetière, afin de se recueillir sur la tombe de son ami Sep, ayant apprit le jour même de la bouche de son vieil ami Gontran, sa disparition.
Il se devait de lui rendre un dernier hommage, lui qui avait été obligé de s'exiler à la Capitale au sein du Palais royale, afin de mettre soit disant sa famille en sécurité, et n'avait donc pu être informé de sa mort et de son enterrement il y a quelques mois.

ll n'eut pas trop de mal à la trouver, des fleurs encore vivaces, ornant sa tombe, surement déposées par feue son amie cococcinelle, avant qu'elle ne le suive à son tour...

Posant un genou à terre, le jeune homme se mit alors à prier, formulant secrètement ses pensées à l'encontre de son ami disparu, afin qu'elles l'accompagnent à jamais dans sa nouvelle et éternelle demeure, lui promettant surement, que son aimée sera bientôt à ses cotés...
Amande...

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Ven 13 Mar - 12:20

Il y a des lieux où on aime à venir se recueillir et apporter à ceux qu'on aime nos impressions, nos plaisirs, et notre bien être. Certes le lieux restant un lieu triste en soit. Mais qu'importe, elle avait ce besoin de leurs parler... Ces personnes qui ont tout fait pour elle. Ce qu'elle est, ses valeurs, ses connaissances...

Elle ne parlait jamais d'eux... Jamais, elle avait tellement souffert de leurs pertes brutal.. Pour cela qu'elle avait bien du mal à se faire au retour à la civilisation, étant donner qu'elle resta de longues années enfermer sur elle même. Jusqu'au jour ou elle osa franchir le pas... Le grand pas d'aller vers les autres. Pas facile, mais elle y parvenait doucement.

C'est alors vêtue de vêtements en adéquation avec le lieu, une rose rouge en main, qu'elle prit chemin pour aller les voir.. Leurs parler..  Leurs donner son ressenti sur sa nouvelle vie. Elle franchi alors les grandes portes du cimetière, visage sombre, mais heureuse de leurs rendre visite depuis toutes ces années passées.. Non pas qu'elle ne pensait pas à eux.. Loin de la.. Mais juste un pas difficile à franchir pour elle.

Elle avançait doucement dans ces grandes allées sombre et triste jusqu'au lieu de recueillement souhaiter. Elle releva son col, tant le lieux était glaciale et sombre, et surtout rempli de tristesse. Elle savait quand ces lieux beaucoup de personnes avaient laisser leurs défunts, époux, épouse, enfants, familles.. Un lieu rempli de sombre histoire.

Arrivant devant eux, elle posa ses genoux à même le sol, posant la rose sur la tombe de ses défunts parents, ainsi que frères et sœurs... Pourquoi? Pourquoi cette disparition des personnes qu'elle aimait plus que tout au monde.. Cette fin brutale... Si brutale.. Pourquoi Pascal les avait-il rappeler à lui? Avait-il ses raisons? Pourquoi? Les larmes vinrent perlées sur les joues rougit de par le froid d'Amande.

Du revers de sa manche gauche elle les essuya, et fit prière, les yeux fermés.

Après sa prière elle ouvrit les yeux et commença à leur raconter un peu son histoire depuis qu'elle avait remis les pieds en dehors de chez elle.

A voix basse et douce.

Mes chers amours, je suis vraiment désolée de ne point être venue vous voir pendant toutes ses années, mais... Les larmes revinrent à nouveau. J'ai tellement souffert de votre départ pour les cieux, que j'en étais restée recluse dans une petite cabane dans le fond des bois de la ville, tentant au mieux de prendre le dessus de votre perte. Vous me manquez, je me sens si seule sans vous tous.. Ma vie est si triste sans vous, vos rires, vos visages, votre tendresse.. Tout me manque, et après toutes ses années je me décide enfin de vivre ma vie de femme. Je vais depuis quelques temps vers le monde, les gens. Rien n'est simple je vous assure.. Mais il me faut bien avancer dans ma vie, ma vie de femme. Je tente au mieux de faire des rencontres, de sourire et d'avancer mais c'est dur.. Très dur. Il est dur de se dire qu'il faut avancer sans les personnes qui nous sont le plus cher.. Oui très difficile mais je commence à me faire à l'idée de cela. J’espère que d'où vous vous trouver, vous êtes fière de ce que je suis et de ce que je veux devenir... En tout les cas je le souhaite plus que tout.

Sa main gauche posée sur la tombe de ses amours. Je vous aime, vous me manquez énormément. J'espère mes chers parents que l'éducation que vous m'avez inculquer, portera ses fruits, et que je deviendrais une bonne personne. Je.. Je vous aimes, et ceux jusqu'à la fin de ma vie.

Levant sa main gauche de la tombe, elle vint délicatement poser ses lèvres afin de les embrasser tous avec tout son amour. Je vous aime, ne doutez pas de cela.. Maintenant je vais devenir une femme, ma futur vie m'attends, j'ai des projets que j'espère pouvoir mener à terme.

Je ne vous oublierais jamais, vous êtes à tout jamais dans mon coeur.
Elle posa délicatement sa main sur celui-ci, arborant un sourire tendre.

Après un bien long moment sans mots dire, elle se releva. De sa main elle leurs envoya un tendre baiser, une larme venant filée sur sa joue glacée..
Cara

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Sam 21 Mar - 16:18

Le cimetière se dressait devant eux. Cara avait du mal à se lever du fiacre, tant ces pierre tombales et cette ambiance sinistre lui rappelait son frère qui lui manquait horriblement. Il restait dans son cœur naturellement et de la haut il veillait sur elle, tout comme Pauline veillait sur son Prince Jace. Après quelques minutes le regard vagabondant dans le vide, elle secoua la tête et sortie du fiacre pour suivre Jace, Louise et les habitants du refuge.

Les hommes munis de pelles s’apprêtaient à creuser un trou pour y mettre le joli lit de la petite puce. Réunis tous autour, elle se tourna vers son bien aimé.

Mon ange, est ce que tu veux lui dire un dernier au revoir? Rien que tes mots, je suis sur qu'elle les entend et qu'elle sait que tu pensera toujours à elle, je te laisse faire.

Cara recula un moment pour laisser la place à Jace afin qu'il lui dise un dernier au revoir. Ensuite, Cara dira quelques mots également. En chemin, elle avait cueilli des roses blanches pour les posées avec le cercueil, elle en donna une à son amour, une à Louise, quelques unes au réfugiés et la dernière pour elle. Elle laissa couler encore des larmes, comme le Très Haut pouvait prendre une enfant qui attendait tout de la vie et qui était heureuse?
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Dim 22 Mar - 17:29

Le trajet jusqu'au cimetière s'était passé dans le silence.
Lorsqu'ils furent arrivé, Jace aida Cara a descendre puis Louise et alla aider les hommes à descendre le cercueil.

Il prit une pelle et aida les hommes à creuser un trou.
Lorsque le cercueil y fut déposé Jace prit une rose blanche que Cara avait prit en chemin prit s'approcha du trou où désormais se trouvait le cercueil de sa petite princesse.

Reposes en paix ma petite princesse. Je penserais toujours à toi, me disant que tu me regardera n'importe où où je me trouverai.
Tu es parti trop vite, j'aurais aimé pouvoir éviter cela mais ça devait être ton destin même si je ne peux qu'être
opposé et triste que tu nous quittes si vite.
Le Très haut prendra soin de toi.
Adieu ma petite princesse.

Jace laissa tomber la rose blanche dans le trou, sur le cercueil. Il recula laissant la place Cara.
Il prit Louise dans ses bras la voyant aussi triste qu'eux.

Lorsque Cara eux finit, il s'approcha du trou afin que Louise puisse y laisser sa rose.
Cara

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Mar 24 Mar - 9:33

Cara écouta les mots de son bien aimé avec tristesse et la tête baissée, elle ne savait que rajouter de plus car ses paroles étaient très bien dites et qu'elle ne voulait rien dire de plus, sauf peut être, que Pauline restera toujours dans son cœur, elle était une vraie Princesse une petite princesse vraiment adorable.

Elle s'avança doucement lorsque Jace eu finit et déposa la rose blanche sur le lit de Pauline, Louise fit de même ainsi que les autre réfugiés qui avaient tous la mine tellement triste. Cara vit Louise faire un coucou au cercueil avant que les hommes ne le rebouche. Ceci étant fait, tout le monde resta un instant dans le silence puis le fiacre attendait pour repartir au refuge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   

Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant