Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie

Aller en bas 
+7
Alazaïs
Delalande
Marianne de Bourbon
Rosy.
Grégoire
mercedes
MariedeLaRose
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyVen 14 Fév - 20:17

Bon ben voilà la décision avait été prise .

La Marie rouvrait une échoppe de gourmandises et d'herboristerie a Rouen .

Elle devait bien se l'avouer la brunette, cela lui manquait et puis, les soins courants, elle ne pouvait les faire sur l'Isle .

Un Gaston survolté entrain de décharger des marchandises, une Marie qui riait ou criait en découvrant les lieux et ses occupants poilus .

La poussière fut vite chassée a grand coups de balais, le plancher lavée, récuré ,ripoliné a se voir dedans .

Le comptoir, le sacro saint comptoir derrière lequel la brune officierait , dispensant bonne humeur, soins et gourmandises variées .


GAAAASSSTTTOOOOON A L'AIDE !!!

Lança une brune affolée cramponnée a son échelle en équilibre tentant de ne pas tomber sur la créature affreuse qui se pointait dans le coin en la regardant de ses petits yeux brillants .

Le garde arriva en courant , ronchonnant contre la sottise des femmes et voilà , la bestiole n'était plus après un coup de balai bien placé .

Marie le regarda du haut de son perchoir avec une moue explicite  .


Mais Gaston ... Enfin, ces choses sont épouvantables ! des pattes partout, des poils ça se faufile dans les endroits les plus divers et variés et surtout là où on ne les veut pas !

Le Gaston haussa les épaules et continua a décharger les biens afin de les mettre à l'abri de la pluie fine qui recommençait a tomber .


Dernière édition par MariedeLaRose le Sam 22 Fév - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyLun 17 Fév - 20:34

Quelques jours après, l'échoppe était fin prêt .

Le comptoir regorgeait de victuailles tels que le pain de sucre ou de sel, des bocaux de bonbons faits maison, de fleurs cristallisées et quelques amuse-bouche salés aussi y avait trouvé leur place .

Au plafond pendaient gerbes d'aulx, camomille , lavande et d'autres plantes odorantes .

Quelques étagères garnies de bouteilles de vins aromatisés et d'alcools aussi divers que variés se trouvait a droite de l'entrée et en face se trouvaient d'autres étagères  regorgeant de savons parfumés, eaux de fleurs et autres choses non essentiels mais si agréables en toute occasion afin de se sentir bien .

Derrière, la brunette avait aménagé une petite salle de soins avec table, chaise et fauteuil .
Bassines,  linges, bandages  trônaient parmi différents onguents et pots de plantes sur une tablette en attendant d'être utiles .

A côté se trouvait la réserve de la Marie , plantes diverses, pots , sacs , paniers et encore mille et une choses que ce brave Gaston avait aidé a mettre en place .

La Marie faisait un dernier tour dans le magasin en inspectant tout dans le moindre détail , tapotant un coussin de fleurs de foin par ici, arrangeant un fauteuil dans le coin là-bas vers la table basse et allumant les lampes .

Voilà mon ami, je pense que l'échoppe est prête a recevoir les chalands ! Ouvrons les portes !

La brunette sourit a son garde et lui servit une chopine d'hydromel ainsi qu'a elle même .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyDim 23 Fév - 13:19

Elle avait promis Mercedes de passer à l 'échoppe de son amie ,ben la voilà devant elle poussa la porte et déjà une odeur agréable lui chatouillait les narines et que voit elle ?

Et bien on ne s 'ennuie pas ici on picole hum ! j 'ai compris vous goûtez  avant de vendre ,merci Gaston d 'avoir prévenu Dudule et comme il ne sait pas se taire , me voilà .

Mercedes s 'approcha de Marie et lui fit une bise qui claque bien fort et un clin d 'oeil a Gastounet qui s 'empressa de lui donner un verre en rougissant ou bien il avait pas mal goûté de vins  :geek

Bonjour Marie , votre échoppe est merveilleuse ,moi qui adore fouiner partout oh mais ce sont des bonbons à la violette là ?et là dans ses bouteilles c 'est quoi ? Mercé oublia le pourquoi de sa venue en regardant les étagères fournies de bonnes choses .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyDim 23 Fév - 20:00

La porte ouverte invitant le passant a entrer laissa place a l'Intendante qui vint claquer une grosse bise sur la joue de la Marie .

Celle ci lui rendit avec joie, un sourire aux lèvres tandis que Mercedes taquinait copieusement Gaston qui savourait un repos bien mérité .

Bien sur , la brunette en rajouta une couche , sans se faire prier ^^ .


Eh bien mon cher Gaston ? On bavarde avec le Dudule ? Mais vous êtes incorrigibles tous deux réunis .

Elle se mit a rire en le voyant rougir et donner un godet a la blonde et la pria de faire le tour du petit magasin .

Venez mon amie, je vous fais découvrir les lieux et on goûtera encore quelques babioles si cela vous tente ^^ .

Attrapant le bocal de violettes, la brunette l'ouvrit et le tendit a Mercedes en souriant .

Faites-vous plaisir et il y en a encore bien d'autres a savourer ! Alors, a part votre charmante curiosité naturelle, qu'est-ce qui vous amène ce jour dans mon antre Mercedes ?

La sachant aussi gourmande que sa fille, la Marie prépara deux petits baluchons de bonbons a rapporter pour Lillye et Raphaël , pour son amie, elle ferait cela plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMer 26 Fév - 0:46

Gaston qui ne ronchonnait pas il faudrait peut -être le noter non !!

Quand Marie présenta le bocal de bonbons Mercedes plongea la main dedans et en mit un en bouche ,toujours aussi succulent à déguster , elle suivit volontiers son amie ""surtout qu 'elle avait le bocal en main ''  Razz 

Curieuse qui ça Oh vous parlez de moi ?  hum vous me connaissez trop bien ,j 'avoue en ce moment un manque de tonus ,un rhume qui ne veut pas me quitter et les soucis a côté ,j 'ai pensé que vous auriez bien un remède pour tout cela un petit mélange comme vous savez si bien les faire .

Mercedes se mit à éternuer si fort que le pauvre Gaston fit un bond (ça rime ) elle aurait aimé rire mais une quinte de toux l 'empêcha

Et voilà mon amie ,comment je suis bien ennuyée dois je faire mon testament ?

Mercedes recula loin de Marie pour éviter de prendre le bocal sur la tête là Marie n 'allait pas rire  No
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2014

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyJeu 27 Fév - 1:50

Le jeune homme arriva enfin à Rouen, le chemin fut long mais agréable malgré le froid hivernal.
A peine arrivé que déjà il recherche la destinatrice du courrier qu'un de ses "ami" lui à confié lors de son séjour à Cherbourg.
La ville est grande, le mieux serai d'aller à la mairie pour connaître l'adresse de la Dame mais marchand de rue en rue il passe devant une echoppe qui attire son regard. "Les Gourmandises de Marie, Herboristerie". Ce pourrait-il qu'il n'ai pas besoin de marcher plus loin...?

Le commerce était de prime abord assez chaleureux avec ses étagères bien garnis de bouteille de vin qui ne demandaient qu'à être vidé, d'autres supporter le poids de divers plantes aromatiques et thérapeutique, certaines même contenaient des savons parfumés.
Mais c'est le comptoir qui retient son attention avec ces bocaux remplis de friandise en tout genres...voyager ça creuse!

Deux femmes discutaient ensemble, l'une d'elles semblait malade...à l'article de la mort, bientôt la faucheuse passerait par là pour faire son office...ah non pardon, elle est juste enrhumé...comme quoi on s'improvise pas médecin!
Ne voulant pas les couper dans la conversation qu'elles entretenaient il fit le tour du magasin.
Un peut à l’écart se trouvai un homme d'un age certain une bouteille dans une main, un verre dans l'autre. Le brundinet...bha quoi? si ça existe!.... se dirigea vers lui, un sourire aux lèvres.


Dit moi l'ancien, il te reste un verre pour me faire goûter ce que tu tient en main s'il te plait?

Puis se retournant vers les deux pipelettes, un signe de tête en leurs direction puis il s'adressa à elles en faisant de son mieux pour paraître un minimum amical malgré la fatigue et les douleurs plantaires.

Bonjour mes Dames, pardonnez mon intrusion.
Connaîtriez-vous une personne dénommée Marie de La Rose s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyJeu 27 Fév - 14:45

Souriant en coin a Mercedes lorsque celle ci demanda si elle devait préparer son testament , la Marie lui tendit de suite vélin et plume avec son air le plus sérieux .

Je vous en prie, on n'est jamais trop prudents !
Faites-donc pendant que je vous concocte un petit quelque chose .


En riant de la tête que faisait l'intendante , la brunette repassa derrière son comptoir afin de mélanger quelques plantes .

Alors ... plantain.... sauge ... thym ... canelle... une pointe de piment ... un peu de clou de girofle .

Tout cela fut posé dans un petit panier avec un bon bocal de miel ainsi qu'un sachet de graines de moutarde a mettre en compresses sur le torse et le dos .

Quelques baluchons de bonbons de sève de sapin ainsi que d'autre à la sauge pour adoucir la toux rejoignirent le tout et la brunette leva le nez de son travail pour regarder le jeune homme qui parlait avec Gaston .

Ciel ... mais il lui avait dit l'ancien ? La Marie regarda son garde du coin de l’œil et soupira d'aise en le voyant sourire et tendre un godet à l'inconnu .

L'homme prit place à la table et demanda après Marie qui alla se présenter a lui le sourire aux lèvres .

Le Bonjour Messire, je suis la Marie que vous cherchez . Puis-je quelque chose pour vous ?

Tout en parlant, ses yeux sombres parcouraient le Sieur en quête d'une blessure ou autre a soigner .
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2014

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyVen 28 Fév - 13:52

Le jeune homme, attablé, un verre à la main gentiment offert  par l’ancêtre fut heureux d'apprendre que la "Marie" indiquer sur la pancarte de l’échoppe  correspondait à la "Marie" à qui il devait délivrer le courrier. Ça lui fait économiser beaucoup en recherche!

Grégoire Lerrant, heureux de vous rencontrer ma Dame!
Je suis envoyer par un ami de Cherbourg pour vous remettre un courrier.


Il plongea son bras à l’intérieur de sa cape en fourrure noir pour en ressortir un petit courrier cacheté à la cire rouge.
L'enveloppe déposé sur la table le garçon se permit de vider le godet d'une traite comme récompense d'une mission mené à son terme.

Courrier:
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyVen 28 Fév - 19:33

La Marie haussa un sourcil en voyant la missive cachetée . Elle n'avait jamais vraiment eu beaucoup de lettres a vrai dire et tous ses sens se mirent en éveil en brisant le sceau. cela ne pouvait être une bonne nouvelle, elle le sentait depuis bien longtemps.. .

Messire soyez remercié de ce long voyage afin de me remettre ceci . Je vous suis redevable .

La brunette se mit a déambuler dans l'échoppe direction le comptoir tout en prenant connaissance des écrits .

Elle sentit le sang se retirer de son visage, ses jambes se mettre la trembler comme de jeunes noisetiers dans la bourrasque et vit le sol se rapprocher un peu trop a son goût .

Elle n'avait pas senti la chute, ni sa tête heurter violemment le bois solide du comptoir.

La brune gisait telle un pantin désarticulé parterre , un petit filet de sang se mettant a couler de la blessure à la tête , inconsciente de ce et ceux  qui l'entourait désormais .


Dernière édition par MariedeLaRose le Ven 28 Fév - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyVen 28 Fév - 19:50

Rhoo Marie qui lui donnait de quoi écrire , elle pouffa de rire et reprit un bonbon puis son amie alla lui préparer quelques mixtures pour sa toux quand arriva un homme pas mal il faut le reconnaître même si il devait prendre un bain et soigner une ou deux blessures , il demanda qui était MarieDeLarose , après avoir accepté un verre de Gaston .

Marie alla vers lui et se présenta et il lui tendit une missive cachée sous sa cape il avait un pâle sourire d 'un seul coup

Marie recula et se mit à lire sa lettre et un bruit se fit entendre

MARIEEEEEEEEEEEEEEEMercedes avala son bonbon et courut vers elle toute tremblante que s 'est il passé ?

Mercé s 'agenouilla près d 'elle du sang coulait de sa tête

Marie mon amie ouvrez les yeux ,Gaston vite des sels ,de l 'eau un tissu propre ,Marie je t 'en prie ouvre les yeux je t 'interdis de me faire ça Mercé s 'aperçut qu 'elle l 'avait tutoyé tant pis elle s 'excusera plus tard et elle prit dans la main cette lettre qui devait être la cause de ce malaise et  Non ce n 'est pas possible , pas lui pas Michaël maudite armée Oh ma pauvre amie Gastonnnnnnnnnnnça vient oui et vous Monsieur aidez moi à la porter sur ce divan je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2014

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptySam 1 Mar - 16:38

Un sourire s’afficha sur le visage fatiguer du jeune homme alors que la Marie lisait son courrier, son corps disparaissant petit à petit comme si elle descendait un escalier invisible. Se sourire s’effaça bien vite alors qu'un son sourd sortir du comptoir.
D'un bond il sauta au dessus de la table tandis que la cliente, qui semblait être également une amie de l’assommée, souffler des ordres paniqués en direction du vieux à la bouteille.

Son corps gisais au sol un filet de sang comme oreiller...
A la demande de la blonde il répondit par un signe de tête et glissa ses bras sous la nuque et les genoux puis la souleva en douceur pour la déposer sur le divan indiqué du doigt par la dame en panique.
Il retira sa cape et la déposa sur le corps inerte de la brunette.
S'il avait su ce que contenait le courrier il lui aurait demandé de s’asseoir, ça aurai évité bien des soucis...
Son visage se tourna vers la cliente et avec un regard interrogateur il lui demande:


Que fait-on maintenant ma Dame?
Voulez-vous que j'aille chercher un médecin?


Il est un peut perdu le garçon, d'habitude quand il y a un corps au sol c'est de son fait, les mots sur du papier valait-ils une bonne épée?...ça ferait des économies...
Coup d’œil rapide en direction du papy, il semblait être tétanisé...son cœur tiendrait-il?
Ce serait pas de bol qu'en plus de Marie ils doivent s'occuper d'un vieux au cœur fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptySam 1 Mar - 19:40

Bougonnant, râlant, pestant la brunette…
Je traverse la ville, un pas un autre, et ils se suivent alors que ma main est posée sur les murs et glissent en même temps que moi dans la ruelle.
Un carrefour, je me concentre et regarde le sol devant moi en avançant doucement, plus loin, miracle du mur ou je peux m’appuyée un moment en me concentrant pour continuée mon avancée vers le magasin de plante plus loin.
Une inspiration profonde avant de me remettre en route vers la belle vitrine.
Moment de réflexion, pourquoi a-t-elle envie de me voir la bas ?
Partager les bonbons aux gouts agréables, hummm ca c’est le pied.
Tenir la boutique et l’a remplacée, je me mets a rire toute seule en me tenant au mur.
Pas certaine que je vais pouvoir vendre quoi que se soit, mais elle-même donne plus facilement que vendre, ca je peux le faire.
Courage que je vais chercher au plus profond de moi, la porte est là et il n’y a plus qu’a entré.
Ce que je fais en criant


Marieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa.


La porte claque derrière moi alors que je murmure

Mince y a du monde

En laissant planer mon regard sur la blonde intendante, Gaston un verre a la main et un homme penché sur une personne allongée sur le divan
Je lâche bêtement


Y a quoi qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyDim 2 Mar - 12:17

Gaston était resté figé comme une statue voyant sa patronne partir dans les pommes . Il avait tellement l'habitude de la voir se porter a merveille que cela l'avait pris vraiment de court .

Le temps qu'il rassemble ses idées et les choses demandées par Dame Mercedes, Marie avait été portée sur le divan par le jeune homme et Rosy était arrivée ne se doutant de rien .

Posant un genou a terre , l'ancien se mit en devoir de nettoyer la plaie du cuir chevelu et y posa un pansement provisoire avant de lui faire respirer les sels .

La brunette était pâle a faire peur, quasi transparente et sous l'odeur épouvantable de la petite fiole tourna la tête mais ne se réveilla pas .

Gaston se releva et regarda Rosy. Mercedes et Grégoire impuissant .

Ma demoiselle ... Votre Marraine a fait un malaise pouvez-vous l'aider ?

Tournant un regard soucieux vers Grégoire :

Messire, un médicastre ne serait pas de refus je crois . Il y a Dame de Bourbon qui officie non loin à l'hospice .

Le garde céda sa place auprès de la brunette toujours inconsciente a qui pourrait l'aider mais ne s'éloigna pas de trop tapotant affectueusement la main de la Marie   .  
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2014

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyLun 3 Mar - 12:25

Accroupi à coté du divan le jeune homme scrute le moindre mouvement de vie de Marie. On vois son cœur battre la mesure avec la veine de son coup, ses poumons se gonfles et se dégonfles...pour l'instant ça va...
Un léger sursaut quand la voie d'une femme entrant dans l'échoppe en criant, joyeuse, certainement saoul.
Le visage du jeune homme se tourne vers elle...ses yeux...il en faut pas plus pour qu'il se retrouve les fesses au sol...ses yeux...de sa mémoire rejaillit un torrent d'image...étrange...

Tiré de ses pensées par le Gaston qui lui dit qu'un médicastre officie non loin de là dans un hospice. il se relève d'un bon et se met en route vers la porte,vers se visage...ses yeux.


"Je revient au plus vite avec de l'aide, occupez-vous d'elle" lança t-il à Gaston et la cliente.

Arrivant à la porte d'entrée il se retrouva face à face avec la brunette éméché.

Heu...pardon..enchanté, heu...je me dépêche..

Bordel!...pourquoi a-t-il cette impression de connaître la demoiselle, sensation partager entre l’interrogation et le bonheur... Fichtre mais qui est-elle?!
Au pas de course il se dirige en ville, sans même prendre le temp de demander ou se trouvai l'hospice, trop troublé par ses yeux qui ne quitte plus son esprit...quel génie!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyLun 3 Mar - 17:09

Le jeune homme déposa notre Marie sur le divan , ben le pauvre il a une drôle de bienvenue Gaston passant du rouge au blanc et enfin de plusieurs couleurs tombera tombera pas , une chose est sûre c 'est pas Mercedès qui va pouvoir le rattraper

Marie toujours inconsciente ,Rosy arrive Gaston ayant repris ses esprits lui expliqua que sa marraine avait fait un malaise sans savoir le pourquoi et il indiqua qu 'il y avait en effet un médecin Marianne , oui c 'est vrai le jeune homme partit vite en croisant la jolie Rosy Mercedes se releva du chevet de son amie .

]Bonjour Rosy , heu ! voilà il se passe ( larmes aux yeux ) comment vais je pouvoir t 'expliquer ça , ce jeune homme qui vient de partir comme une flèche est arrivé il y a une petite heure avec un courrier urgent  veux tu t 'asseoir s'il te plaît avant
Rosy se demandait si Mercedes était pas un peu ivre à coup sûr , une fois la belle assise elle reprit son explication

onc ce courrier Marie l 'a lu et s 'est évanouie , se cognant la tête qui saigne, j 'ai lu cette lettre et oh Rosy c 'est terrible tiens lis la , je ne peux pas en dire plus et attendons Marianne un médecin compétent , le mieux de Normandie .

Mercedes retourna près de son amie ,lui caressa les cheveux en pensant aux enfants son fils et le sien dont le père avait rejoint le paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMar 4 Mar - 1:42

Elle avait suivit le Sieur pour se rendre au chevet de la dame blessée. Elle avait à peine saisi le nom de ce dernier, mais cela se ferait plus tard pour le moment des soins étaient à donner et la jeune médicastre prenait le dessus. Lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux voici qu'elle reconnut une dame qui était au chevet de la jeune femme.

- Bonjour Mercedes où se trouve donc notre blessée?

Elle vit bien une personne sur le divan qui semblait innanimée aussi retira-t-elle sa cape en vitesse et se rendit au chevet de la dame avec sa trousse.

- Je vais l'examiner de plus près est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une bassine d'eau chaude et des serviettes?

Elle ouvrit sa trousse et sorti quelques instruments pour vérifier les signes vitaux de la jeune personne. Heureusement celle-ci mesme si elle semblait toujours inconsciente avait des battements de coeur régulier ce qui était bon signe. Elle examina la plaie et sorti un flacon de  sels pour la réanimer. L'odeur étant si forte cela devrait estre en mesure de faire l'affaire. Puis une fois la bassine d,eau arrivée elle pu nettoyer la plaie en un rien de temps.

- Mademoiselle, mademoiselle vous m'entendez? Je suis Marianne de Bourbon je viens prendre soin de vous...


Elle atrtendit un court instant pour voir si la jeune personne allait reprendre contact avec la réalité... Une fois nettoyé la plaie était beaucoup moins impressionnante qu'elle le parraissait. Beaucoup de sang s'était écoulé de la blessure ce qui faisait parraître les choses beaucoup plus importantes. Ce qui était important de savoir est ce qui avait causé l'inconscience et aussi l'impacte avec ce meuble qui avait laissé sa marque sur la teste de la jeune personne. Il était certain qu'elle s'en tirerait avec un beau mal de crane pour quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMar 4 Mar - 12:44

On la manipulait, la déplaçait, lui touchait la tête ... tiens c'est frais ça , ça fait du bien ...

et de nouveau cet odeur épouvantable qui lui fit tourner la tête de gauche a droite pour y échapper .

Un œil brun qui s'ouvre à moitié, l'autre qui suit avec difficulté pour se refermer aussitôt . La lumière, mais ce qu'elle fait mal !

et pourquoi elle a mal à la tête la brunette hein ? Une main tremblante se porte a son front pour sentir un tissu .

Elle rouvre les yeux et les cligne pour s'habituer à la clarté de la lumière puis regarde lentement autour d'elle , un peu perdue .

Entre ouvrant les lèvres , elle essaie de parler mais rien ne sort même pas un ah ...

Machinalement, la langue est passée sur les lèvres sèches et elle tente a nouveau de parler ...

Un petit mot parvient a passer . à peine un chuchotement, voire un souffle  :

Soif ...

Bon sang que c'est dur de parler ... de résister à l'envie de replonger dans les ténèbres où elle ne sentait rien ... Les yeux se referment a nouveau
sur une petite grimace de douleur et la brune se laisse faire dans broncher incapable de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMar 4 Mar - 20:06

Marianne terminait à peine de lui passer les sels sous le nez que la patiente commença à montrer des signes de connaissances. Un œil s’ouvrit lentement mais se referma presque aussitôt sans doute que la lumière y était pour quelque chose car elle avait dû en faire pour mieux voir l’étendu de la blessure. Une jolie petite main tremblante vint en contact avec le bandage qu’elle avait posé sur la plaie afin de la couvrir pour éviter toute complication possible par le contact avec la poussière ce qui pourrait rapidement causer une infection. Elle venait justement de lire un document sur ce sujet et elle était très contente de pouvoir le mettre en pratique. Elle tente de parler semble-t-il mais aucun son ne sortait de sa bouche.

-Ne vous fatiguez point Dame tout va bientôt aller très bien.

La voyant passer sa langue sur ses lèvres elle comprend qu’elle doit surement avoir soif. Ce qu’un murmure confirme bien rapidement.

- Quelqu’un pourrait m’apporter un verre d’eau cette jeune personne a soif?

Marianne attendit qu’une personne présente apporte le breuvage pour la jeune patiente.

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2014

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMar 4 Mar - 20:35

Le jeune homme qui avait longuement remercier la médecin sur le trajet du retour à l'herboristerie s'était tenue à l'écart alors que la femme officiai son talent sur la blessée. Le regard inquiet il regarde cette dernière bouger alors qu'on lui fait sentir le contenue d'une petite flasque...des odeurs de pieds peut être qui sait?..
Mais son esprit était toujours hanté par la brunette alcoolisée, il ne savait pas pourquoi mais son regard faisait monter en lui une sensation de plénitude, ce regard que longtemps il a chercher avant de le croire à jamais perdu. Il la connaissait mais surement pas d'hier, son visage avait du bien changer depuis leurs dernière rencontre...serait-ce possible qu'elle soit cette personne?...

A l'appel de la médicastre il répondit par un hochement de tête puis alla chercher derrière le responsable du mal de crâne de l'allongée après ce qu'elle demandait.
Des bouteilles il y en avait... mais remplis d'eau très peut étrangement, il ne trouva qu'un pichet contenant cette substance de vie...de là à dire qu'il s'agissait d'eau de vie il n'y a qu'un pas...on le saura bien vite. du moment que c'est pas l'eau des fleurs ça ne lui fera pas de mal!
Il remplis un verre de ce liquide translucide puis l'apporta à Marianne.


Tenez ma Dame, ça va aller pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMer 5 Mar - 10:27

Comment devenir plus blanche que blanche ?
Comment arriver a bougé d’un pouce ?

Quand le brave homme qu’est Gaston, lui si souvent rassurant, prenant les choses en main à la moindre défaillance de Marie, semble aussi perdu que moi.
L’intonation de sa voix me paralyse sur place.
Lentement le brouillard m’enveloppe, je sens que je vais perdre pied là, Marie, un malaise… ce n’est absolument pas possible, ma marraine est solide comme un roc !
La vue troublée, je regarde l’homme qui part  a la recherche d’un médecin et qui bredouille en passant a coté de moi.
Instinctivement je retiens mon souffle, me disant « c’est po possible, ce ne peut être lui ! » mon cœur rate un battement alors qu’il a disparu dans la rue, alors là pas de doute je deviens folle.

Mes pensées troublées par Mercedes, qui m’invite à poser mon postérieur et me glisse un feuillet entre les mains avec quelques explications qui arrive bien difficilement a mon cerveau perdu dans la brune.
Lecture de l’écrit, c’est à cet instant que je deviens plus blanche que blanche.
Marie qui attendait le retour de son tendre depuis des mois, venait de comprendre que plus jamais il ne la serrerait dans ses bras.

Pas le temps de réagir, que la porte s’ouvre sur LUI qui est accompagner d’une jeune femme, le médecin sans doute, confirmation quand la belle blonde s’occupe de ses mains habille de ma marraine.
Prostrée, je regarde la scène qui se déroule devant moi, je voudrais bouger, aider, mais a cet instant, j’en suis totalement incapable.
Mon petit cerveau de moineau n’arrive plus à donner des ordres a mon corps.

Jusqu’au moment ou, une voix réclame de l’eau. Le brun file chercher le breuvage et moi je me mouille les lèvres, j’ai besoin d’un verre.
Ça pas de soucis, ma cervelle commande, je me lève et file vers la réserve en contournant la scène de désolation.
Les étagères regorges de bouteilles alignées, je n’ai que l’embarra du choix, je ne choisis même pas, ma main est tendue, je n’ai plus qu’a me régalée sans attendre tout en me posant dans un coin d’où je peux regarder et écouter sans qu’on me remarque.
Une gorgée.


Allez Marie, réveilles toi

Une autre

Si tu ne te réveilles pas, je te botte les fesses

Encore une autre

Est-ce possible que ce soit lui

Je ferme les yeux et se dessine un visage plus jeune….
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMer 5 Mar - 14:25

L’homme qui était venu la querir a l’hôpital répond a sa demande et apporte le breuvage demande. Puis lui demande si tout va bien pour la jeune femme.

- Oui ne vous inquiétez point, je crois qu’elle aura une belle bosse et un bon mal de teste pour quelques jours mais à part cela je crois que tout est normale et que cette jeune personne ne s’en rappellera plus dans peu de temps. Il me faudra revenir pour changer le bandage dans un jour ou deux.

Une fois les explications données Marianne aide sa patiente à boire un peu d’eau avec l'ajout de poudre soignante.

- Voilà Dame buvez lentement ceci et tout se passera bien.

Puis se tournant vers les personnes présentes elle ajouta.

- Je vais vous donner un peu de poudre de quinine à mettre dans de l’eau cela soulagera mal de teste et la fièvre possible. Lui faire prendre ceci a raison de 3 fois par jour matin, midi et soir. Une simple pincée de poudre de quinine devrait la remettre sur pied rapidement. Je vous en laisse pour trois jours.

Après un dernier examen à la jeune femme Marianne rangea ses instruments et se prépara à retourner à l’hôpital. Elle était bien contente d’avoir eu cette information par ses récentes lectures. L’écorce de quinine allait lui estre fort utile pour les soins à faire lorsqu’il y avait fièvre et maux de teste… Elle se rendit compte qu’il y avait plus de monde qu’elle ne l’avait cru aux premiers abords. Elle vit une jeune femme qu’elle ne connaissait point en plus de Mercedes et du jeune homme venu la quérir. Une fois son travail terminé et fait ses au revoir, il ne lui restait plus qu’à retourner, vaquer, à ses autres occupations…
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyJeu 6 Mar - 13:32

Le breuvage que les mains fraîches lui firent boire était épouvantablement amer, mais alors amer !

La Marie ouvrit les yeux et se mit a tousser , quelque peu surprise et tenta de s'asseoir , mais se rallongea bien vite tellement la tête lui tournait .

Que ... qu'est-ce qui s'est passé

Franchit ses lèvres en à peine plus fort qu'une murmure .

La brune, plissant les yeux, regarda autour d'elle, reconnaissant Mercedes, un peu plus loin une bouteille dans les mains sa filleule, Gaston qui la regardait avec un air terriblement inquiet, le jeune homme qui venait d'arriver et une jolie dame blonde qui se préparait apparemment a partir .

La brunette essayait de se rappeler pourquoi elle avait un tel mal de crâne ...
L'abus d'alcool peut-être ? non elle ne se souvenait pas d'avoir bu ...

En fronçant les sourcils , elle fouilla sa mémoire et des larmes lui montèrent aux yeux en se remémorant la missive porteuse de nouvelles funestes .

Des larmes s’échappèrent malgré elle et coulèrent le long de ses joues , elles furent essuyées machinalement d'un revers de main las .

Marie ferma les yeux, inspira profondément et s'assit essayant de retenir ses pleurs et lutta contre l'envie de se laisser aller . Elle n'en avait pas le droit ne serait-ce que quelques instants .

Son regard erra un peu dans l'échoppe ne parvenant pas a se poser , tant de questions lui traversaient l'esprit que cela la perturbait .

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMar 11 Mar - 9:23

Douce plénitude qui m’envahit, lorsque je me referme sur moi-même et que je m’envole vers les souvenirs d’un temps heureux.
Nos parties de pèche au bord de la petite rivière qui sillonnait dans la propriété.
Nos éclats de rire quand je me battais avec le fil de la canne faite d’une branchette par ses mains si habile.
L’époque où je n’étais qu’une enfant insouciante, riant, mordant la vie a pleine dent.
Greg faisait partie de ma vie, amis de mes frères, il passait beaucoup de temps a la maison et j’aimais passer du temps avec lui.
Parce que c’est bien lui qui se tient là près de Marie, j’ouvre un œil pour le regarder, pour être bien certaine que je ne me trompe pas.
Ce n’est plus l’enfant, plus ce jeune homme qui m’attirait de trop, c’est un homme maintenant.
C’est l’ami de mes frères, c’est une des personnes que jamais je ne pensais croisés, c’est une des personnes que jamais je n’aurais du revoir.
Je pensais avoir mi assez de distance entre eux et moi pourtant, voila que je me rends compte qu’il n’en est rien.
Comment réagir ?
Il ne semble pas m’avoir reconnu, j’ai encore des chances de lui échapper, de leurs échapper.

Il n’y aura pas besoin que je lui botte les fesses, la douce Marie revient à elle et semble complètement perdue.
La belle blonde est partie, il ne reste que Mercedes, Gaston et LUI.

J’attrape le chapeau de ma marraine qui traine sur la commode en me levant.
L’enfonçant bien sur ma tête que je penche en avant, priant pour que Grégoire ne me reconnaisse pas, ainsi il ne saura prévenir la fratrie.

Quelques pas pour rejoindre la blessée perdue, je me pose a genoux devant elle et lui tend la bouteille précieuse.


Boit ca va te faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyMar 11 Mar - 20:10

Citation :
Boit ca va te faire du bien !

La main de la brunette se tend machinalement vers la bouteille offert et le regard sombre, triste remonte lentement pour rencontrer celui de sa filleule .

Sans dire un mot, une gorgée est prise a même la bouteille, puis une deuxième, une troisième et tout compte fait le contenu y passe sans crier gare .

La brune tend la bouteille vide à l'autre brune en murmurant un simple

Je fais quoi maintenant ?

La Marie laisse son regard vagabonder dans son échoppe, le posant de temps a autre sur les gens présents et laisse échapper un petit soupir avant de tenter de se lever .

Elle aurait pas du vider le contenu de la fameuse bouteille, il en restait plus qu'elle pensait . Tout tanguait et tournait autour d'elle et elle s'accrocha a Gaston pour se retenir avant de se retrouver assise parterre .
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2014

  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  EmptyJeu 13 Mar - 0:21

Le jeune homme toujours ses pensées tourné vers la jeune femme s'avance vers le vieux qui lui à offert à boire plus tôt.
Le regard attiré par la demoiselle qui se couvre d'un chapeau...à l’intérieur, mais pourquoi fait-elle ça?
Puisque tout le monde était d'humeur à boire il pris des mains la bouteille que tenait encore le vielle homme puis en remplis deux verres, un pour lui et un tendu au papy qui au vu de son visage bien pâle en avait bien besoin aussi!

L'endormie se réveille et tente de se lever, mais après ce qu'elle vient d'ingurgiter elle ne semblait plus être dans le même monde que les autres. Dans son monde la terre tangue, les murs bouges, le plafond descend enfin bref...elle est bourré en plus d'être sous le choc!
Mais c'est quoi cette ville de taré? ce dit-il tout en regardant la belle chapeauté de dos...
Mais qui est-elle? Pourquoi ça ne me revient pas?! Ça ne peut pas être Elle c'est impossible!

Lutant à grand peine contre le flot de ses pensées il vide son verre d'une traite et s'avance pour aider la matelot, son bateau, au vu de ses mouvements aléatoire, allai rapidement couler et si on ne la tient pas elle finira au sol comme il y a peut...
Lui prenant le bras il s'adresse à elle en essayant de pas trop parler fort...dans son monde à elle il est sur que ça raisonne sec!


Ça vas aller? Vous voulez que je vous ramène chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty
MessageSujet: Re: ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie      ( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( RP ) Les gourmandises de Marie , Herboristerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ( RP ouvert ) La Maison de la brune infernale , Marie .
» [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie
» Formation de Dame A-Marie.Benavente
» [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie
» [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit