Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"

Aller en bas 
+16
Jack Scradow
Loreleï
Ragetti
Marie-Jeanne Delhorme
Anne
Esteban d'Eu
mercedes
kallimero Casanova
william.wallace
Auguste
Bianca de Seville
Firenze
Louis-Auguste
François Delporte
Charles Beaumont sur Oise
Caïus Pupus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 13:39

Et voilà le topic pour vous organiser et vous coordonner. Je vous conseille par exemple de poster un court descriptif de votre personnage : physique, statut/métier, et surtout le camps (attaquants ou attaqués) dans lequel il se trouve et le navire sur lequel il se trouve. Ça vous aidera à vous situer et à réagir avec cohérence.

Pour le reste je vous renvoie aux règles énoncées à la fin du RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 18:24

Avé Ô grand Caïus!

J'aurais une quiestion est ce que tu vas faire le narrateur jusqu'au bout où l'on est libre de le faire comme on veut tant que c'est cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 18:50

J'ai posé le contexte. En principe, c'est à vous, joueurs, de faire progresser le RP par le biais de vos personnages. Mais il est aussi plus simple que je continue à marquer les grandes étapes de ce RP, comme le moment de l'abordage ou le moment où les pirates se retirent. Si quelqu'un souhaite incarner le chef des pirates qu'il se manifeste auprès de moi. Ce sera son rôle mais je verrai avec lui quand il pourra lancer l'assaut ou sonner la retraite, afin d'être sûrs que le RP ne sera pas précipité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 18:52

merci pour la réponse parce que c'était pas très clair dans ma petite tête  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 19:04

Je suis là pour ça entre autre chose !

Le poste de chef des pirates est pourvu ! J'ai demandé au joueur de venir faire une petite fiche de présentation de son personnage ici.
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 19:15

Pour présenter mon personnage voici quelques lignes :

Il s'appelle Mathurin Gabaret et a 53 ans. Il commence son apprentissage en mer dès l'âge de douze ans sur les navires de son père. monte à l’adolescence sur un des navires de son père. Mais il choisit une autre vocation.

A 21 ans, il est enseigne de vaisseau sur Le Saint-Louis de Nantes, de 400 tonneaux armés de 32 canons, placé sous le commandement d’Isaac de Razilly.

En 1626, il est sur Le Vanguard et en 1627-1628 sur La Licorne toujours sous Isaac de Razilly. En 1629, il est nommé lieutenant de vaisseau toutefois il ne participe pas à la campagne du Maroc.

En 1630, Il s'engage dans la marine royale jusqu'en 1650 où il change de cap et est renvoyé par le Roi.

Il devient alors flibustier avant de faire un pacte avec les barbaresques et écumes les mers à la recherche de trésors, d'esclave... Il se retrouve à la tête d'une flotte de 15 navires dont "la lune"dont il est le capitaine.

C'est un homme devenu froid au fil des années n'ayant aucune pitié ni pour les femmes ni pour les enfants. Ils pillent villes et villages, coulent les bateaux sans vergogne ni état d'âme. Il n'a confiance qu'en Louis un membre de sa famille et qu'il a embarqué avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste

Louis-Auguste


Messages : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 19:19

Bonjour! 
Je l'ai mis dans mon poste mais je le met ici aussi, 
Le post que j'ai fait ne se déroule pas au moment de l'abordage! C'est pour ça que je vous demande, de ne pas en tenir compte pour la suite! Je demanderais aussi au capitaine des pirates et aux pirates de faire leur post en maintenant le fait que c'est Louis-Auguste qui a comploté avec eux! Si il y a des question par rapport à cela, Caïus et Mario peuvent vous répondre. 

Par contre, seulement le capitaine sait et les pirates aussi! Il est hors de question de voir des rôle play futur avec des personnages qui savent que Louis-Auguste a comploté, attention!  Razz 
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyJeu 20 Fév - 19:22

Bonjour JD Louis Auguste pas de soucis pour moi j'y avais pensé mais je savais pas ce que tu pensais faire.

En tout cas c'est noté pour mon prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptySam 22 Fév - 20:07

Coucou tous le monde.
Je vais participer au RP à bord du navire royal

On considère que la date du RP est correspond à la date d'ouverture Caïus ?
C'est pour savoir que je puisse finir mes autres RP en cours...vu ce qui va se passer ici
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptySam 22 Fév - 20:18

Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste

Louis-Auguste


Messages : 76
Date d'inscription : 09/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptySam 22 Fév - 20:54

Je pense que oui aussi, parce qu'un rôle play est intemporel. Après si je me trompe.. Caïus confirmera ça surement sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptySam 22 Fév - 21:30

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyLun 24 Fév - 14:54

Bonjour à tous!

Mon perso s'appelle Gwendoline Campbell, elle a vingt-cinq ans. Elle vient d'une noble famille bretonne et a réussi à entrer au service de la première femme du roi en tant que dame de compagnie. A présent, elle est toujours au service de la famille royale. Voilà pour la présentation sommaire de l'histoire de mon personnage.

Niveau caractère: c'est une jeune femme intellectuelle qui n'a jamais rien fait de sa vie à part tout ce qui peut être utile pour distraire une reine. Elle est d'un naturel peureux et très superstitieuse. Néanmoins elle est extrêmement dévouée est prête à tout pour aider la reine.

Évidemment, au cours du rp, elle est sur la galère royale.

Avant que j'oublie, si quelqu'un veut la tuer: c'est possible mais veuillez me prévenir à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 25 Fév - 20:48

JD firenze j'aurais voulu savoir ce que je suis sensé faire de ton perso ou du moins ce que tu comptes en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 25 Fév - 20:58

Je t'ai répondu.

On me le tue pas. Pour le reste mon perso est un soldat donc c'est les risques du métier.

Je posterais ce soir tard.
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyDim 2 Mar - 21:33

Bonsoir!

J'aimerais savoir si l'on va attendre encore longtemps pour lancer l'abordage.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyLun 3 Mar - 0:12

Avé !

J'avais mal compris un truc on va dire. Mea culpa !

Je poste un truc en mode narration dans la semaine et tu pourras lancer l'attaque.

Que ceux qui veulent poster avant que l'attaque soit lancée se magnent ! Leurs heures sont comptées.

Evidemment vous pourrez toujours prendre part au RP en cours de route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bianca de Seville

Bianca de Seville


Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyLun 3 Mar - 15:22

Présentation du personnage :

Bianca de Seville fille du Duc Ramon de Seville, grand d'espagne proche de la famille royale.
Celui-ci prévoit l'union de sa fille avec l'un des cousins du rois dont le mariage doit se tenir sur les îles de Guernesey. La famille de Seville est donc présente sur l'une des galères précisement "Le Calypso".

Bianca est une jeune fille dont la beauté n'a d'égal que son courage. Elle voit d'un mauvais oeil le mariage auquel elle devra se soumettre à l'arrivée des frégates mais elle n'ose pour l'heure lutter contre l'autorité du père.
Elle n'est cependant pas femme à se laisser faire et a par exemple appris très tôt à monter à cheval ou manier les armes en secret.


(si idées pour la suite je suis preneuse Smile ->mp)


Dernière édition par Bianca de Seville le Mer 5 Mar - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyLun 3 Mar - 22:00

Je suis un peu en mode furtif en ce moment mais je ferais du mieux que je peux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Auguste

Auguste


Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 4 Mar - 0:06


Je me présente

Prunelle , quel nom c est un faux et oui ! Mon père que Pascal ait son âme ,était au service du Roi un mousquetaire mort en combattant , il voulait un fils et c 'est moi qui suis arrivée .Je fus élevé à la dure ,me battant sans arrêt et ce jour je veux me battre pour le Roi ,et je le ferais jusqu 'à ma dernière goutte de sang

Je me fais passer pour une infirmière mais j 'espionne

( je suis pas contre les idées en mp merci )
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace

william.wallace


Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 4 Mar - 0:42

william wallace , un guerrier venu en France pour oublier...

veut bien arriver avec le bateau... on ne le tue pas, on peut éventuellement le blesser avec son accord...

il est rustre, gauche avec les femmes, mais attachant, brave et habille combattant...

Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 4 Mar - 18:42

Fiche de présentation :

Kallimero, Colonel de l'Armée Royale, Chef de Corps du Régiment de la Garde Royale.
Baron de Bugeat.

J'aurais donc les deux casquettes pour procéder à la libération de la famille royale : militaire et noble.

Pour l'instant, je suis en "entretien" dans le bureau du Secrétaire d'Etat à la Guerre, avec le Lieutenant Général de Police (Prévôté) Amélia Nivel qui vient de m'informer de la situation.
Je n'ai pas encore d'Ordre de Mission pour participer à ce RP.
J'interviendrais donc en temps opportun ...

Je peux faire intervenir mon fidèle "homme à tout faire", vieux soldat à la retraite, Nestor (PNJ) qui a disparu depuis Noël mais qui peut réapparaître comme par enchantement.
Ce sera toujours un militaire de plus, car les effectifs "actifs" de l'Armée Royale sont plus que pléthoriques (à l'heure de rédaction du présent post : 1 Colonel, 1 Caporal et 1 Soldat ; MP adressés avec attente d'arrivées sur la Place du Rassemblement).

Bien entendu, vous comprendrez aisément que Nestor et moi-même ; nous serons du côté du Roy ...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 4 Mar - 18:53

Je me sens un peu seul d'un coups  affraid 

Revenir en haut Aller en bas
william.wallace

william.wallace


Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 4 Mar - 19:02

bon aller je change de camps, je viens t'aider françois...
Revenir en haut Aller en bas
François Delporte

François Delporte


Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2014

[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" EmptyMar 4 Mar - 19:15

ce n'atait pas grave je pense tenir le cap Wink parce que à part si tu crée un pnj je crains que tu sois obligé de te débarrasser de ton perso puisque jd LA ne veux pas de persos qui connaissent son secret. A moins que tu partes sur le fait que le mien sois le seul a savoir qui est l'intigateur de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"   [HRP] Coordination du RP "À l'abordage !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Coordination du RP "À l'abordage !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Modération] Coordination RP enquête affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com