Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Domaine de la Villalière

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

MessageSujet: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 15 Mar - 11:54

Tout juste sortie du bureau des cadastres, arriva clé en main sur mon nouveau domaine.
Cette propriété était au bord du fleuve, juste à l'entré du village.

Juste avant de venir ici elle avait envoyé un coursier à Al lui demandant de la rejoindre ici, j'espère qu'il va trouvé.
En l'attendant elle fait le tour de la propriété.

Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 15 Mar - 19:10

De mon coté j'étais allé voir un peu ce qu'était cette ville et je revenais d'un pas rapide rejoindre Milaidie qui entre temps avait du faire le nécessaire pour la maison , d'aprés ce que j'avais compris la Somme coulait au bord de la propriété ... C'est du moins ce qui était écrit sur le morceau de papier que mon amoureuse m'avait fait remettre .
Arrivé sur place je regardais trés étonné , la demeure ressemblait à une caserne tellement il y avait des fenètres et des cheminées .
Quand j'aurai le temps nous irons faire un tour pour voir celle du cousin , mais en attendant celle ci me plaisait énormément .

Tout en prenant ma future femme par l'épaule je lui glisse

Je t'aime , ici tu vas être bien , c'est calme et grand , nous ferrons venir les plus beaux meubles d'Eu et les objets les plus rares .
Entrons et fais moi visiter .
J'ai vu la cathédrale elle est immense jamais nous ne la remplirons pour notre mariage !

Comme on fait à cette occasion je pris Milaidie dans mes bras pour lui faire franchir le seuil , c'était émouvant et j'accompagnais cet instant de tendres baisers . en la reposant à l'intérieur je vis arriver Basile et Louison avec de quoi manger pour deux semaines .

Oui de la solitude extrème me voila trés entouré de gens agréables et l'amour en prime .

Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 15 Mar - 22:49

As tu pu voir ton cousin chéri ?

accrochée à son cou je profitai de ce moment là pour lui déposer un tendre baiser

la Cathédrale ? mais avant il faut choisir une date et je dois coudre ma robe j'ai le modèle en tête, il va te falloir un habit digne de ce moment là aussi. Tu sais à part Mercedes je ne connais pas grand monde et je veux aussi inviter Basile et louison, ton cousin Joa. Je demanderai à Edmont dantes de venir aussi, c'est lui qui m'a vendu la maison.

pour la maison tu vas voir elle a de grandes pièces j'ai pris l'appartement bleue mauve coté jardin et je t'ai réservée celui en vert, tu vas voir il est fait pour toi.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Dim 16 Mar - 12:43

Les lieux étaient impressionants , ces grandes pièces me faisaient penser à celles d'un chateau , les plafonds hauts , les grandes fenètres qui laissaient rentrer le jour , tout était à l'inverse de la Caverne d'Eu . D'ailleurs nous ferons restaurer notre tanière en bord de mer sur ce modèle .

Mais c'est splendide mon Amour , nous allons être mieux logés que le Roi lui même ?

Nous montons , l'escalier est en chène , il en impose ,et Milaidie me montre son appartement , vraiment trés beau , trés féminin avec ses teintes tendres , par cotre le mien serait parfait si je ne supportais pas ce vert amande !

Je ferai tendre les murs de tissus gris clair et les tentures seront grenat ainsi que le baldaquin et le couvre lit , et pareil à Eu

La suite de la visite continuait à m'étonner , des chambres , salons , cabinets de toilette , bibliothèque , bureaux , tout était démesuré , il faudrait 10 charriots de maubles pour tout meubler , oui !

Mon Amour si notre rencontre ne débutte pas sous les meilleurs auspices je me demande qui a eu autant de fées penchées sur leur berceau que nous , le pauvre fils de paysans est éblouit par tout le bonheur qu'il découvre .
Il fait bon , si nous allions manger au bord du fleuve ?

Oui, Milaidie avait raison il nous fallait aller voir le Maire qui était Diacre d'aprés ce qu'on m'avait dit et faire une visite de politesse à mon cousin .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Dim 16 Mar - 14:07

Mon Amour non nous avons pas eu de fées penchées sur nos berceaux, j'ai connu la misère de l'orphelinat pas de parents, pas d'amis, pas la chaleur d'un doux foyer. Juste un orphelinat austère, froid, humide. Quand j'en suis partie je désirais qu'une chose avoir une vie meilleure et là grâce à toi, je vois mon avenir plus que j'avais espéré.

je fait le tour du domaine avec Al et les projets d'aménagement pour chaque pièces, cette demeure respirera le bonheur et la joie de vivre.

Je vais demander à Louison de nous faire un panier repas et allons oui au bord du fleuve, Tu pourras regarder ou tu feras une embarcadère pour ton bateau. Regarde Ficelle est fou de joie d'être ici, il a repérait une niche pour lui il va avoir un grand terrain pour courir.

j'ai l'impression de vivre un rêve que tout cela va s'envoler à mon réveil, ou je retrouverai la misère et la froideur d'une vie que je connais tant.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Dim 16 Mar - 14:36

Rien que de voir le bonheur de ma fiancée m'ote tout regret d'abandonner ma vie passée . Certes pour moi non plus rien n'a été facile mais bon un garçon se débrouille mieux dans notre société .

Ma douce fiancée , je ne sais pas tout en détail de ton passé mais j'ai compris à Cherbourg qu'il te fallait quelqu'un qui te donne confiance , qui te soutienne , Merci St Pascal que cet heureux homme soit moi !
Mais je sais que de ton coté aussi il y a une volonté d'apprendre et de te hisser à la hauteur de ce que l'on attend de toi , ce n'est pas donné à tout le monde .
Oui , tu auras ce que tu as vraiment gagné et c'est là l'important et ce sera la fierté de nos enfants ..

Le temps était parfait et il n'y avait rien d'autre à faire que de profiter de tout , nous étions loin des ronces et de la foret sauvage , ici tout était calculé , soigné , tout de bon gout et beau à regarder .

Je regardais la Somme en me disant qu'il me fallait me renseigner sur la possibilité de naviguer ici . Sur qun navire ne pouvait la remonter mais des péniches chargées de tous produits certainement .

Tu as bien fait de nous faire préparer un panier , j'ai une faim de loup et pas que de nourriture ... de toi aussi

Je la prends contre moi passe une main sur sa nuque et l'embrasse langoureusement jusqu'au risque de lui faire perdre le souffle .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Dim 16 Mar - 15:17

Tu es gourmand mon ami, patiente un peu bientôt tu pourras te rassasier mon coeur.

Déposa un baiser plein d'amour et de promesse.

Regarde Louison nous a mis une couverture assaillons nous et commençons à manger.
Quand veux tu fixer la date de notre mariage ?

Commença à manger. La taverne, il y avait souvent du monde la bas, j'irai bien faire un tour pour voir si quelqu'un n'aurai pas besoin d'un ouvrier.

Après le repas j'airai faire un tour à la taverne chéri voir s'ils n'ont pas besoin de moi pour un travail et au retour je passerai à la mairie me renseigner sur les conditions pour se marier aussi.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 18 Mar - 8:55

Oui c'était vrai , j'avais du mal à me défaire de mes habitudes de "vieux" célibataire , j'avais pour principe de faire ce que je voulais quand j'avais envie , or manger était essentiel, pas forcément un bon repas , un bon morceau de pain avec du lard ou du miel et j'étais heureux .

Pareil , Milaidie était pressée de se marier , pas que je voulais laisser trainer les choses mais moi j'étais sur de mon amour donc je me laissais déguster mon bonheur ...

Oui , Amour , tu as raison , je peux attendre un peu ...mais pas trop , j'ai faim moi ! Si Louison a tenu ses promesses nous allons faire un festin assis par terre.
Au pire , la maison n'est pas loin et j'irai dévaliser la réserve !

J'éclatais de rire en pinçant légérement le bout du nez de ma fiancée

Pour le mariage je te laisse faire, je vais essayer de voir Joa , il est trés occupé et puis me trouver un témoin , à moins que Joa accepte d'être mon témoin ?
Promis , je vois tout ça ... Dés que j'ai le ventre plein .

J'avais écrit à un des rares amis d'Eu pour qu'il me fasse envoyer tous les meubles et vaisselle qui manquaient ici.

Soulevant Milaidie je la tenais en l'air à bout de bras et en la voyant gesticuler dans le vide elle me faisait penser à une libellule au dessus de l'eau , elle était si mignonne .
Aprés l'avoir posé , je m'assieds sur la couverture , les genous entre mes bras et faisant mine de bouder .

Chérie , j'ai faim
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 18 Mar - 13:43

Déposa sur les genoux de Al une assiette de porcelaine avec une tourte de fromage et un morceau de pain, un verre de cristal rempli de vin.

Bon appétit mon amour

elle mangea aussi.

Hummm cette tourte est bonne, Louison est une bonne cuisinière je me régale.

Pour le mariage que dirait tu de samedi 21 mars jour du printemps ? pour mon témoin j'ai pensé à Mercedes, je suis sure qu'elle sera d'accord, pour le repas que penses tu du jardin avec des tonnelles et des vases de fleurs partout ?

Al me regardait en souriant j'espère que mes idées lui plaise je voudrais tant lui offrir de se qu'il y a de plus beau.

oui oui demande à Joa s'il veux être ton témoin en plus Mercedes s'entend bien avec lui.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 18 Mar - 21:02

Instant béni , une belle tourte venait s'offrir à moi , du vin de qualité dans une vaiselle précieuse , nous étions préts pour notre nouvelle vie , celle de notables .

Bon appétit mon Amour .

Superbe repas , enfin repas que j'appécie vraiment . Oui Louison a l'air d'une excellente cuisinière , elles sont douées ces Normandes .

A propos du mariage , tout me convenait.

Pour le 21 je suis d'accord bien sur , il faut prévenir le Maire rapidement pour qu'il puisse tout préparer, il doit avoir lui aussi des délais à respecter , tu ne penses pas ?

Faire la réception ici , mais bien sur , l'endroit est vaste et nous pourrons aussi loger ceux et celles qui viennent de loin .

J'irai trés rapidement voir mon cousin , il acceptera .

Pourvu qu'il ne parle pas de mon passé , ils ne me connaissent pas ici ...
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 19 Mar - 0:03

très bien la date est fixée, ma robe est prête, l'habit de Al fait, tout est prévu il ne manque plus a attendre le jour j'y
je vais me marier oui me marier je suis sur un petit nuage

Un peu plus de tourte chéri ?
Moi j'ai plus faim j'ai trop mangé

Va dans les bras de son fiancé et pose sa tête sur son épaule
suis bien ici je ne veux plus y bouger.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 19 Mar - 10:18

Quel bon repas ! Une furieuse envie de m'allonger et de tenir Milaidie dans mes bras pour une petite sieste me traversa l'esprit . Mais non , il y avait les chariots de meubles qui arrivaient , la visite chez le cousin , acheter les anneaux ,non , vraiment tu ne peux pas dormir !

Puisque tout est organisé , maintenant à nous de faire ce qu'il faut pour bien recevoir les invités .

Tout en lui parlant je caressais ses cheveux et je me disais qu'il me tardait aussi que nous soyons tranquilles tous les deux .

Viens avec moi allons chez Joa , il doit être chez lui ? il vit pas dans son bureau j'espère .

Viens , allons nous faire beaux
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 19 Mar - 10:30

monta dans sa chambre s'habilla de la robe achetée par Al en arrivant à Amiens.
elle sera parfaite pour aller voir le cousin Joa.

Suis bien habillée comme ça ?

elle tourna sur elle même

Je suis prête à faire connaissance de ton cousin chéri
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 19 Mar - 11:00

En moins de temps qu'il en faut pour le dire , Milaidie avait filé se changer .
J'avais juste enfilé mes bottes et mon habit bleu quand ma Princesse arrive , superbe dans sa belle robe .

Allez Amour , on y va !

Ce n'était pas terriblement loin de chez nous et nous y allons à pied .D'une main je tenais celle de Milaidie , l'autre posée sur le pommeau de ma nouvelle épée de cérémonie , poignée d'or et nacre , fourreau en cuir rouge foncé avec virolles en or .

Nous y voici , c'est beau chez lui . Est ce que je verrai ma cousine ?

C'était incroyable je n'avais jamais vu cette dame .

Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Ven 21 Mar - 17:19

Je suis contente qu'en ai rencontré ton cousin au moins il va t'aider
la j'ai envie d'une petite soirée bien tranquille à la maison

va dans ses bras et l'embrasse
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Ven 21 Mar - 18:38

Le retour à la maison se fit par des chemins détournés , l'envie de respirer à pleins poumons ...

Il m'aidera , c'est sur , il n'est pas rancunier cet homme .
Il va falloir tout installer pour demain et donner la liste des plats à Louison . A la limite je veux bien aider , je gouterai les plats !

Prenant le menton de ma future épous , je dépose un baiser sur ses lèvres .

Hatons le pas , j'ai du travail , on ne peut pas tout attendre des autres .

La nature était belle avec ses touches de vert tendre .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Ven 21 Mar - 20:42

Arrivée à la maison je donna à Al son habit de cérémonie tout en ocre avec de la broderie en or et une cravate de dentelle ocre aussi

Tien mon amour ton habit surtout laisse le sur le ceintre pour pas qu'il se froisse tu vas être beau dedans
toutes les femme seront jalouse de moi en te voyant. Et moi je serai fière d'être ton épouse.

Mince j'ai pas choisi mon bouquet de fleur, faut que j'aille dans le jardin couper quelques fleurs et les enrubanner d'un ruban.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Ven 21 Mar - 23:48

Après son voyage a Paris Mercedes reprit la route pour Amiens ou elle devait assister au mariage de Milaidie sa nouvelle filleule

elle était tombée amoureuse de lapinou qui avait fait fortune en soulageant les poches de riches personnages et il était aussi devenu un filleul elle ne les comptait plus d 'ailleurs

La voilà arrivée devant la demeure des futurs mariés joli coin ,elle avança dans l 'allée demandant à son cocher d 'aller en taverne sans trop boire !Elle frappa un grand coup à la porte et attendit ses cadeaux dans son grand cabas .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 22 Mar - 10:57

Qui peut frapper à cet heure ci ?

Ouvra la porte et la se tenait Mercedes, la fait entrer et l'embrasse

Suis contente que tu sois arrivée as tu fais bon voyage depuis Paris ?
Al va être content aussi de te voir attends qu'il arrive, il a étaient nourrir les chevaux.
En attendant je vais te faire visiter la maison et te montrer tes appartements.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 22 Mar - 11:35

J'étais en train de panser et nourrir nos chevaux , vérifier notre carosse quand j'entends une voiture arriver puis repartir . Curieux, je me demande qui peut bien arriver le matin du mariage , je vais à la maison et j'entends discutter dans la maison puis des rires , aucun ne m'est inconnu , Mercédés est arrivée !

Elle n'est pas rancunière ma maraine , j'ai détroussé ses amies dans sa créperie et j'ai volé ses invités à son mariage , pour me faire pardonner , je file chercher dans un de mes coffres un splendide éventail fait de soie , d'or et de nacre .
J'arrive dans le salon où les dames font la causette et derriére mon éventail je m'approche d'elles , un baiser dans le cou à ma future femme et 4 somptueuses réverences pour la baronne .

Tiens , Mercédés , voila un cadeau pour toi, tu pourras rire pendant la cérémonie sans que personne ne le voit .
Pour remercier le Maire de Paris de sa courtoisie à ton mariage , je l'ai invité . Je suppose que Joa a invité de ses connaissances ...

Mais asseyons nous , je vais nous faire servir une nouvelle boisson qui plait aux dames , du chocolat !
D'ailleurs je compte me lancer dans le commerce maritime, j'ai assez ...emprunté , disons , pour m'acheter deux navires, un galion et une goelette.
Les marchandises seront stockés ici et vendues dans notre Royaume et en Angleterre . Me voila presque rangé , presque... J'attends du ministre de la Guerre l'autorisation de pouvoir attaquer les navires étrangers au nom du Roi, un pirate mais reconnu par son pays , un corsaire , tu vois ?

Mercédés et Milaidie étaient ravissantes , voila qui annonçait une belle journée .
J'allais dire à Louison de nous faire du chocolat et puis je revenais écouter les dames .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 22 Mar - 12:14

Mercedes fut accueillie par sa chère et jolie filleule ,elle était d 'une gentillesse simple ,douce et très amoureuse de son lapinou

ce drôle de numéro mais on ne pouvait que l 'aimer et Milaidie était une perle pour lui ,elle saurait le mettre sur le droit chemin

Elle embrassa Milaidie bien chaleureusement et la suivit dans la maison ,une somptueuse chambre lui était réservé ,elle avait envoyé un pigeon a son époux espérant que son travail lui permettra de venir , puis Alceste fit son entrée et dans les mains un éventail d 'une splendeur elle lui dit bonjour et fronça les sourcils en souriant

J' accepte ton cadeau mais tu l 'as bien acheté je ne voudrais pas le jour le plus beau pour vous deux me retrouver derrière les barreaux Ils se mirent à rire et le chocolat fut servi ,une odeur agréable ,une fois bu une gorgée elle dit

Bon ma jolie et précieuse filleule il faut que je te coiffe ,t 'habille toi lapinou tu ne dois pas voir la robe avant la cérémonie ,allez va t habiller aussi ,j 'ai pour toi Milaidie ce collier que j 'ai porté  et ce ruban bleu aussi ,tu le mettras autour de ton bouquet
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 22 Mar - 12:50

C'était bien Mercédés ! je lui offre une oeuvre d'Art et elle me demande d'où il vient ? Mais je ne m'en souviens pas , trouvé dans un bal? une réception ? en France , en Bavière , en Italie ou en Angleterre ? Ou peut être dans un coffre ...
Allez je ne vais pas me tracasser pour si peu . J'ai un superbe baudrier pourpre à franges d'or il sera parfait avec mon épée , je dois avoir également des bas de soie ainsi que des escarpins en velours blanc et talons rouges comme à la cour .

Il me tarde de voir Milaidie dans sa belle tenue et encore plus de la lui oter ce soir ....

Monte te laver , raser et pomponer Alceste , le soleil te regarde aujourd'hui

je montais dans mes appartements en sifflotant et chantant : " Milaidie , je t'aime ..."

Je repensais à Mercédés , si elle savait qu'à part la bague offerte et les anneaux du mariage je n'avais jamais payé quoique ce soit ...il y avait de quoi rire .
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Sam 22 Mar - 14:05

Je monta dans ma chambre avec Mercedes ou je m'habille de ma robe ivoire de dentelles et des broderie.
Mercedes me coiffa et posa autour de mon cou le collier qu'elle m'avait apportée.

Ainsi vêtue je me regarda dans la glace et ne me trouva plus que belle, j'étais la reine d'un jour.
Je monta dans le carrosse de Meredes et nous prenons la direction de l'église.
alceste.lapin

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Ven 11 Avr - 11:14

LE RETOUR DU MARIAGE

Tout s'était passé comme un rêve, les amis , les parents , de nouvelles rencontres pour moi et surtout la joie d'être marié à la plus gracieuse et la plus attentionnée des femmes.
Le jour allait se lever dan un peu plus d'une heure et nos domestiques rangeaient tout quand nous montons au premier où sont les appartements .Nous allons nous laver puis la question se pose , et ce n'est pas sans une petite lueur coquine que je la pose .

Mon Amour où passerons nous notre première nuit ? je t'écoute .

En attendant sa réponse je la serre contre moi , mes lèvres sur les siennes , et mes mains se promène sur son corps qui dans peu de temps sera totalement à moi.
Que mon cadeau est beau et sent bon , je vais faire des folies qu'elle aimera ...
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Ven 11 Avr - 20:46

Je ne pouvais plus parler sous ses baisers et ses caresses, mais avant de reculer ma tête je répond a ses baisers.

Mon amour notre nuit de noce dans ma chambre, elle est plus romantique que la tienne et elle donne sur le jardin d'éden.
Je te sent en pleine forme chéri, la journée d'aujourd'hui ne t'a pas fatigué au contraire.

Je vais dans le cabinet de toilette, me préparer pour la nuit... pour notre nuit.

Ouvre la porte de cabinet de toilette ou je me prépare pour la nuit, pour ma nuit de noce. je prend mon temps, je traine un peu pour faire languir Al un peu. Ne dit on pas plus c'est long à attendre, plus le plaisir est grand ?

L'entend de l'autre coté de la pièce il commence à s'impatienter, il fait les cent pas. Je souris en voyant la scène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    

[RP] Domaine de la Villalière
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant