Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 
 

 [RP] Domaine de la Villalière

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Dim 8 Juin - 19:12

Al m'envoie Ernestine pour la couture et à toutes les deux nous confectionnant la robe. Ernestine adoré la couture, elle tien celà de sa mère c'est une bonne chose elle pourra m'aider aussi.

Si tu veux te faire une robe n'hésite pas il y a du tissus pour tout le monde et la pièce est assez grande pour nous deux, tu ne me dérangeras pas

Merci Madame, je me ferai toute petite pour pas vous déranger.

Ernestine, tu ne me dérange pas du tout au contraire et s'il te plait appelle moi Milaidie au lieu de tout le temps du Madame, vu ton âge tu pourrais être ma soeur, je veux que tu te sente bien ici cette maison est la tienne aussi.

Merci Mad... Milaidie


je lui souris, je me lève et je lui montre tous les tissus, les fils et autre et je lui même une table pour qu'elle puisse y poser sa couture.

Tien cette table te servira pour ta couture, tu pourras y déposer les modèles et autres. Si demain tu vas en ville avec Al pourrais tu me rapporter plusieurs longueurs de ruban satiné blanc et assez large avec des tous petits boutons nacrés ? Pour faire la finition de la robe de baptême. Bon cela fait un petit moment qu'on est là et si on redescendait rejoindre les autres ?

Nous arrivons sur cette fameuse terrasse, les hommes avaient fait du bon travail c'est comme une pièce de la maison mais sans murs, directement dans le jardin.

Joli travail messieurs, nous pourrons passer de bon moment cet été. Il suffira de mettre au milieu une table avec des chaises, sur chaque poteaux un pot de fleurs et à nous la détente.


Je me projette dans quelques semaines ou il fera assez chaud pour goûter à ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Dim 8 Juin - 22:36

Nous étions trés fiers de notre travail et le clou de la fin d'aprés midi  fut la visite   de nos chef de chantier en  jupons ,  déja  durant que nous  travaillions on entendait  caquetter au premier , elles devaient avoir soif les dames ...
Pierre était allé chercher de l'eau fraiche et du sirop de  mente  fraiche que faisait Louison .
J'écoutais  les prévisions de mon  épouse , ce serait  trés joli finallement .

Buvez mesdames , ce sont des gens de qualité qui vous offre  ce verre .

Un petit  peu  de ce breuvage me  faisait du bien .

Milaidie , tu  as ton avis  sur  cette petite Ernestine , dis moi  ce que tu en penses .

A croire que nous passions notre temps  à table , Louison  préparait toujours  à manger , mon envie était  des huitres , des huitres  bien fraiches , mais il n'y en avait pas à Amiens . J'allais pas me mettre  à avoir des envies parce que ma femme était enceinte ?

Mon Amour  demain  je fais venir deux cents  cageots d'huitre  ! J'envoie l'Onyx dans la baie de Somme ,  il y a des huitres sauvages , je le sais .
Pour ce soir je vais manger légérement .


Milaidie  me regardait  trés sérieusement , elle pose sa main  sur mon front  pour voir si  je n'avais pas de fièvre  puis  soupire et hausse le  épaules  avant de m'embrasser  comme une mère  qui pardonne à un garnement .
Pour donner le change  elle tire la langue et agite ses mains  le  pouce dans les oreilles ...

Quel beau couple , notre enfant aura  deux compagnons de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Dim 8 Juin - 23:16

A croire que Al savait lire dans mes pensées, un verre de menthe à l'eau de quoi nous rafraichir oui.

Pour Ernestine ? Justement je voulais te parler d'elle...


Je regarde Ernestine qui me regardait en tenant sa respiration.

Elle est chez nous depuis quelques jours, elle n'a plus de famille, nous sommes les seuls personnes à se soucier d'elle et je l'aime bien. Moi je suis orpheline je n'ai jamais connais de famille à part maintenant ou j'ai l'impression d'avoir une famille unie, soudée et bientôt je vais être maman alors voila que dirai tu que Ernestine devient la tante du bébé en fin ma petite soeur ? on pourrait l'adopter non ? Bien sur si elle est d'accord.


Regarde à nouveau Ernestine qui n'osait que dire et moi je regarde mon mari.
Quel idée lui prend à mon mari de vouloir manger ces bestioles gluantes ? Il doit être malade, il a du prendre trop de soleil en faisant les travaux.

Moi j'ai faim, je dévorerai un lion s'il le faut et je crois que le bébé à faim aussi car il puise dans mes réserves. Que mangeons nous de bon ce midi Louison ?

Au menu de ce midi petits pois et sanglier. il reste encore du sanglier de la chasse de ton époux.

Miam miam miam j'en ai l'eau à la bouche, je vais t'aider à mettre la table.


Aidée de Ernestine je dresse 6 couverts sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Lun 9 Juin - 13:00

C'était comme si on m'avait jetté un sceau d'eau sur la tête , Milaidie venait de me répondre avec précision à une question que je n'avais pas posée, c'était surnaturel comme ces instants dans la vie durant lesquels on a l'impression avoir déja vécu la situation...

Tu as une excellente idée Milaidie , nous allons adopter Ernestine, elle le mérite et nous allons l'aider à effacer son passé. L'affaire est entendue , nous allons faire venir notre notaire pour officialiser l'adoption, nous transmettrons le document à l'Eglise et à la Mairie . Avec le cachet de Joa , cette jeune fille aura tous les droits y compris celui de porter notre nom .

Dis moi Chérie , tu n'as pas eu trop mal pour notre premier enfant ?


Aprés avoir embrassé mon épouse j'allais serrer Ernestine dans mes bras . En me retournant je vis l'attitude figée et recueillie de Louison et des hommes , ils étaient émus aux larmes , pas moi tellement je trouvais la décision normale .

Et si nous mangions ??? Mon épouse a mis la table et ce n'est pas pour la regarder !

Tout était trés bon mais bon , demain j'aurai mes huitres...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Lun 9 Juin - 15:38

Basile va à la cave chercher une bouteille de vin pétillant pour fêter le nouvel membre de la famille, je lève mon verre...

A ma petite soeur chérie et à la tante de mon bébé.

Ernestine avait les larmes aux yeux, elle avait une deuxième famille, une grande soeur. Elle lève son verre et trinque avec nous. Que voulait dire Al au sujet du bébé ? Je ne comprend pas sa question on a pas mal pour faire un enfant, j'aurai mal après pour le mettre au monde.

Que veux tu dire chéri en disant si j'ai pas eu trop mal pour le bébé ? Cela fait trois mois de pure merveille et pour le fabriquer a été un plaisir tu le sais bien, là j'avoue que je ne comprend pas ta question.

Le temps que tu ailles chercher le notaire Al, moi j'irai voir Perle, c'est jours ci je ne la trouve pas très bien, elle est bizarre.


Je mange avec appétit les plats de Louison, c'est si délicieux que j'en reprends même deux fois. Il n'y a pas que moi qui me régale même les chiens se régalent avec leurs os.

Je suis repue, j'ai trop mangé, je ne sais pas si je pourrai me lever tellement que je me sens lourde. Al se prépare à aller chercher notre notaire, j'aide Louison à faire la vaisselle, une fois la cuisine rangée et étincelante, je ais voir la Jument.

Sur le coté de l'écurie Basile et Pierre couper du bois pour faire du feu l'hiver prochain, je pénètre dans le box de Perle.

Elle était couchée sur la paille, à mon arriver elle me lance un petit hennissement, je m'approche d'elle pour la caresser et lui parler quand je vois deux petites pattes sous sa queue.

Oh ma perle je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'étais pas si bien ces dernier jours. Je vais t'aider à mettre ton petit au monde.

J'attrape les deux pattes du poulain et je tire doucement, une fois à terre je le frictionne avec de la paille pour le réchauffer et le sécher et je laisse faire sa mère le reste. Je vais à la porte de l'écurie et j'appelle les hommes.

Basile, Pierre venaient voir, j'ai fais une trouvaille.


Les deux hommes arrivent et découvre le poulain. Aussitôt ils vont le voir et moi je cours à la maison chercher Louison et Ernestine.

Louison, Ernestine venaient vite depuis 10 minutes un cadeau vient de nous tombé du ciel.


Toutes les trois nous sortons de la maison quand Al vient d'arrivé avec le notaire.

Chéri vient avec moi j'ai quelque chose à te faire voir.


Et tout le monde même le notaire allons aux écuries. Je peux pas le croire Perle vient de me faire le plus beau cadeau, un cadeau pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Lun 9 Juin - 22:54

Il fallait expliquer à Milaidie que cette plaisanterie n'était qu'une plaisanterie ...

Si nous adoptons Ernestine c'est comme si c'était notre fille en fait , que toi tu l'as vois comme ta soeur c'est une chose mais notre fille s'appelera Lapin , comme si tu en étais la mère , donc je répète que tu n'as pas eu de mal à accoucher d'Ernestine ... tu comprends maintenant ?

Milaidie va vers l'écurie et presque au même instant arrve Louison et Maitre Florimond , cet homme de loi n'arrète pas de s'enrichir avec mes affaires , tout passe par ses mains et ses actes sont en fonctions du montant de mes affaires , rien que pour les navires il m'a pris 2500 louis par batiment ...un voleur légal cet homme .

Milaidie m'annonce que Perla a fait un poulain ? Le gratte papier attendra , la jument d'abord .

Suivez moi Maitre vous pouuriez être utile !!!!

Nous arrivons comme des visiteurs , la mère et le petit sont debout , lui tète et elle boit comme si rien n'était . Quel joli spectacle , à vous réconcilier avec tout l'univers .
Tout s'est bien passé , j'y vois un présage pour celui de Milaidie me voila d'un coup doublement rassuré.

Voila une journée mémorable ! Allons , Maitre , retournons signer . Ernestine , Milaidie venez il faudra vos signatures .

Une fois dedans je n'attends pas , je signe les document suivi par les dames et voici Ernestine devenu ma fille et belle soeur , voila un titre peu connu.

Maintenant rest à trouver un prenom à notre beau poulain . Vous vous en chargerez de trouver un nom qui claque comme la foudre en été

Une certaine fatigue commençai à me faire réver à mon lit et aux bras de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Lun 9 Juin - 23:36

Je signe les papiers de Maitre Florimond, mère je deviens mère de Ernestine, j'ai du mal à y croire je suis bien jeune pour être sa mère nous avons que 4 ans d'écart. Mais l'idée d'être sa mère me comble de joie, oui je suis maman là. Je vais embrasser ma fille.

Voila Ernestine tu es notre fille, notre grande fille. Pour le poulain vu qu'il est venu au moment ou on ne s'y attendait pas,  pourquoi ne pas le nommer Eclair ? Je trouve que se prénom lui va bien en plus il a la forme d'un éclair sur son front.

Il va falloir donner double ration de foin à Perle pour qu'elle puisse allaiter le poulain correctement et on la laisse au repos interdiction de la séparer de son petit.

houla toutes ces émotions mon fatiguée moi, l'adoption de notre fille la naissance du poula...

porte les mains à mon ventre et regarde Al, n'arrive pas à sortir un mot tellement sensation qu'elle venait d'avoir été grande, j'en avait les larmes au yeux.

Ché... Chéri... Le bébé...  Vient de bouger.

Al vient vers moi et pose sa main sur mon ventre, mais les coups sont tellement infimes qu'il ne ressent rien encore.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 10 Juin - 11:51

Le sommeil m'envahissait et je voyais le travail devant moi , fiallement Milaidie avait la bonne place , elle allait à la mairie selon son humeur Joa ne disait rien et ici elle jouait à la poupée avec sa nouvelle amie ...
Il me fallait terminer le berceau si elle sentait l'enfant bouger pas moi mais je vais être prudent .
Oui , Eclair c'est mignon comme nom pour ce poulain , espérons qu'il sera digne du nom et qu'il sera vif et rapide .

Une bise à Ernestine , je souhaite le bonsoir aux autres et je soulève Milaidie dans mes bras pour la porter dans notre chambre sinon elle va encore discutter et nous ne nous coucherons jamais .

Amour , je pense à toi parceque je t'aime , il te faut plus de repos .

Une fois dans la chambre j'active les mouvements et je file au lit le premier , une fois Milaidie à mes cotés je la serre cotre moi et je m'endors sur son sein avant même d'avoir souhaité bonne nuit .
Sommeil d'une seule traite et les oiseaux timidement me réveillent , il fait gris , qu'importe je me glisse hors du lit , prends mes effets et descends , dans la cuisine personne , aucun bruit dans la maison .
Deux oeufs , du jambon un bon morceau de pain et deux verres de vin me voici d'attaque .

Dans le hangar le berceau est là , il y a quelques heures de travail mais il sera fini aujourd'hui.
Toutes les parties en bois étaient terminées , il me fallait juste teinter et poser les décorations , teinture au brou de noix , cire , c'est pas mal
.Il me reste à trouver des décors en bronze doré pour égayer l'ensemble . Je passe dans la maison la grande horloge indique 8h !! Mais je me suis levé quand ?
Dans le magasin qui vend de la quincaillerie je trouve des anges en laiton doré et des petits amours avec leurs ailes et leur arc , j'en prends assez pour faire une frise tout autour .
10 heures , le berceau est fini , fièrement je l'amène dans la cuisine avec Basile et quand Milaidie se lève enfin tout le monde est en train de donner son avis devant mon travail .

Bonjour Amour ! Voila , tout est prét , tu peux accoucher maintenant si ça te dit

Nous nous installons autour de la table , je déjeunerais bien encore avec mon épouse , j'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 10 Juin - 12:39

Le bol de chocolat entre les mains, Quand Al fait son apparition dans la pièce, avec le berceau du petit dans les mains.

Wouaaaaaa il est magnifique amour, le petit va faire de beaux rêves la dedans. Tu as bien travaillé bravo. A mon retour du bureau je regarderai pour commencer à lui faire un matelas bien douillet.

Veux tu prendre ton petit déjeuné ? A quel heure tu t'es levé ce matin ? Je ne t'ai pas entendu te lever.


Termine la dernière goutte de mon chocolat, je me lève et je vais embrasser Al

Chéri je vais au travail ce matin, je ne peux pas rester indéfiniment à me reposer, je serai de retour en début d'après midi. Prends bien soin de notre fille, je t'aime.

Ah j'oubliai, je vais au bureau à pied, cela me fera du bien de marcher un peu.


Le ciel était gris ce matin est se qu'il va pleuvoir ? On le dirai bien, je me dépêche pour aller au bureau avant que les gouttes de pluie commencent à tomber.

Dans le halle de l'accueil Joa discuter avec Monsieur Calgoniou, l'armurier. Je le salue et je lui demande de me passer me voir car j'avais besoin de renseignement sur les armes.

Au bout d'un moment monsieur Calgoniou frappe à la porte de mon bureau, Il me renseigne sur les différentes armes. Au bout une heure environ ravie de tout cela je le remercie et je retourne à mes dossiers.

Voila ils sont prêts à être envoyer à la chancelière et une copie à monsieur le Maire. Regarde l'heure, j'ai juste le temps de rentrer à la maison avant mon rendez vous de 14h00 arrive. J'espère que Al sera à la maison aussi, j'aimerai qu'il soit là pour le rendez vous aussi, quelque chose me dit qu'il va apprécier ceux que je lui réserve.

Ferme la porte de mon bureau et rentre directement à la maison, le ciel c'est dégagé il y a un timide rayon de soleil. Pousse la porte de la maison et ...

Coucou je suis de retour, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 10 Juin - 17:08

J'avais mangé légérement et j'étais allé dormir dans l'écurie sur le tas de foin et le sommeil m'avait surpris en regardant Eclair et sa mère ensembles, c'était un beau spectacle .
Un repos de vingt minutes j'ouvre les yeux et j'améne perle vers un enclos rien que pour elle et son fils , ils me suivent sans longe , nous voici dans le pré et Eclair fait le fou tout fier de gambader .
Voyageur est fier de son rejeton , je m'approche de son enclos , il arrive , je le fais sortir et je monte sur lui à cru en me tenant à la crinière , il trotte vers la maison .
J'entends Milaidie qui visiblement cherche du monde , je souris , Louison repasse et passe les dentelles au fers chauds , Ernestine coud le baldaquin du berceau et les hommes sont dans les champs à planter et entretenir les massifs , ils cueillent aussi ce qui fera le repas du soir ...

Oui , je suis là, sur Voyageur et sous l'auvent , tu n'es pas abandonnée , viens me rejoindre , nous boirons de la menthe .

je saute de mon cheval qui me suis dans la cuisine, surement étonné de voir autant d'objets encombrants dans l'endoit où je vis .
En plus il faut baisser la tête les oreilles touchent le plafond , et il fait vraiment trop chaud là dedans ... il ressort et broutte.

Alors mon Amour quoi de neuf ce matin à Amiens ? Ici c'est le paradis en miniature , nous sommes tranquilles et nous vivons en harmonie.
Je te sers un verre de menthe où tu veux du chocolat ?


Pourvu que nous ne soyons pas dérangés ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 10 Juin - 17:45

S'approche de son beau mari et l'embrasse tendrement, puis bois un verre de menthe pour se rafraîchir.

Tout est calme à Amiens, Joa envisage de faire venir des artisans des autres villes pour faire une grande foire une fois par mois, une foire de tout comme celle que nous avons à Eu. Il espère faire venir du monde avec son idée.

Puis j'ai rencontré un armurier monsieur Calgoniou, qui a accepté de venir vendre ces armes sur la foire. Il m'a renseigner sur sur toutes sortes d'armes. Comme je ne savais pas quel armes te ferai plaisir, alors j'ai...


A ce moment là une voiture arrive, je vais dans la cours accueillir monsieur Calgoniou et appelle son mari le temps que le visiteur décharge sa voiture.

Al chéri vient voir, je te présente monsieur Calgoniou et comme je ne savais pas quoi t'offrir comme arme, j'en ai prise trois. Je t'ai pris une épée et un pistolet regarde tout ça c'est pour toi amour.

Spoiler:
 
Al s'approche des armes et les regarde, il avait des yeux pétillant comme un enfant quand il découvre son jouet.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 10 Juin - 22:01

Milaidie  était superbe dans sa  jolie robe , elle avait du gout mon épouse ...

Alors Joa   a des idées ? Pauvre diable , il se donne à sa tache de Maire mais  perd plus d'argent qu'il n'en gagne , je me fatigue moins et gagne  cent fois plus . Il devrait   s'associer avec moi nous serions les plus riches du royaume.
Nous attendons  qui ?


Voila le visiteur, je le connais cet homme , je l'ai vu  ou je l'ai croisé , ici , à Eu, Rouen ? Calgoniou ,  oui ! l'armurier .

Milaidie   me fait  des cadeaux ?  J'ai oublié une fête , une date importante ?
Le marchand me présente  une superbe épée et des pistolets qui sont des vrais bijoux.

Mais  mon Amour   , c'est trés beau , tu  vas te ruiner .
Entrez et asseyez vous nous allons boire un verre de l'amitié . Un Vin de chez moi , du  muscat de Rivesaltes , il était déja célèbre  à Rome , comme le mousseux de Limoux  le premier  vin  pétillant de Gaule .
Ah , ce n'est pas  à Amiens qu'on aurait de tels vins .


Tout en  faisant de service  je regardais mes armes :  avec une épée  pareille  le dimanche  j'irai  à la messe  rien que pour que  l'on voit  mon arme . Domage que je ne puisse pas  exhiber mes pistolets ...

A notre santé monsieur Calgoniou , à toi  , mon Amour .

Superbe  journée !
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mar 10 Juin - 23:14

Al ravit de ses nouvelles armes invite l'armurier à boire un verre à la maison. il aime particulièrement son épée,  faudra que je fasse attention ce soir qu'il ne va pas se coucher avec.

Bon messieurs je vous laisse papoter ensemble d'armes, monsieur Calgoniou merci de vous êtes déplacer jusqu'ici pour livrer tout ça à mon mari. Comme vous pouvez le constater je viens de faire un heureux.


Je vais voir Perle et le poulain dans pré, Perle arrive en courant me voir, je lui donne une petite caresse, son poulain est magnifique et il n'est pas sauvage il vient me renifler et se laisse faire.

Je m'occupe du poulain et Perle un petit moment puis je m'allonge sur l'herbe je profite du calme et je regarde le ciel, les nuages, je pense au bébé et... Je m'assoupis.

je me réveille, Al était à coté de moi et me secouer doucement.

Oh chéri tu es là, j'ai du m'endormir un peu, vient l'allongé à coté de moi.


Je vais dans les bras de Al.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 11 Juin - 10:56

Aprés avoir discutté un long moment d'armes et des nouveautes techniques avec le brave commerçant qui était passionné par les armes , spécialiste des aciers les meilleurs d'Europe, j'avais passé un trés bon moment .
Je le raccompagne et je l'invite à venir déjeuner sur l'Onyx quand il le souhaitera . Nous nous séparons et soudain je pense que Voyageur est dans la nature .

Je siffle et le voila qui arrive au petit galop, il a l'air royal ! nous allons vers l'enclos et je trouve Milaidie allongée qui dort dans l'herbe .
Quelle idée , rien de tel pour attraper un bon rhume au moins et une insolation si le soleil est haut avec un ciel dégagé.

Réveille toi , Milaidie ! Allez , debout Amour !

Un baiser et elle ouvre les yeux , s'étire mais elle a des courbattures et a du mal à s'assoir puis se lever , je l'aide en la prenant sous les bras à peine sur pieds elle se met à éternuer sans s'arréter, puis tousse et renifle , ette attrape son mouchoir dans sa manche mais vite il ne suffit pas , je lui donne le mien ...

Voyageur dans l'enclos , j'accompagne Milaidie , elle ne peut aligner deux mots entre les éternuements et la toux .
Louison arrive et pour une fois dit ses quatre vérités à mon épouse avec des mots à deux doigts de la colère . Milaidie ne dit rien , les yeux baissés , Ernestine voulant défendre sa "soeur" est envoyée chercher les ventouses et l'eau de Cologne .
Direction la chambre , Louison enlève le corsage et pose les ventouse puis va préparer des tisanes .

Ah là là , Milaidie est une gamine qui fait de grosses bétises , c'est le moment d'être malade dans son état !!! Vous ne pouvez pas toujours être derrière et qui peut la surveiller ? Les hommes ont assez de travail et Ernestine est plus jeune qu'elle , il reste encore Louison ....

Elle ronchone mais elle a raison et elle est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 11 Juin - 12:39

Ah oui je suis une gamine, une gamine qui faut surveiller tout le temps qui ne c'est pas endormis au moins une fois dans l'herbe, pfffffff. Subit les ventouses sans brancher et ne dis mot à personne.

Une fois les ventouses terminée et que tout le monde soit sortie de la chambre, je me lève et je vais dans la sale de toilette, je me ferme à double tour pour être tranquille et là je vais me faire couler un bon bain chaud pour mon plaisir et me détendre.

Ah oui une gamine qui faut surveillée et ben ils vont voir la gamine n'a pas besoin de nounou. Mon pauvre bébé si tu savais comment ils osent traiter ta mère. Toi tu es d'accord avec moi, cela fait du bien de s'allonger un peu dans l'herbe, même si on attrape un rhume après c'est pas la mort.


Comme pour approuver sa mère, le bébé donne un coup à ce moment là.

Merci mon poussin toi au moins tu comprends ta mère. Je suis bien dans ce bain, j'ai un petit moment à moi, à nous car je vais en profiter pour m'occuper de toi un peu te caresser et de te parler. Oh un autre petit coup tu veux communiquer avec moi, tu as raison chéri continue c'est notre petit moment à nous.

A chacune de mes caresses sur le ventre un petit coup vient s'ajouter, qui me fait sourire. j'adore sentir le bébé bouger en moi, c'est un moment magique que j'ai et que je veux le garder pour l'instant pour moi. Il y a un an j'aurai jamais imaginé que d'être enceinte été si magique, si beau. Cette sensation de sentir ce petit être vivre en soi et de se dire que je vais donner vie d'ici quelques mois, ce trésor, ce bébé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
joackim



Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 11 Juin - 16:38

Depuis que je ne voyais pas régulièrement ma fidèle Milaidie je me disais qu'il fallait que je m'inquiète d'elle , aprés tout elle était bien jeune ma cousine et c'était de mon devoir de prendre spoin d'elle .
Ilfaisait beau , j'avais du temps , je passais à la maison tout ce qu'il fallait , ma belle Gaeta et j'allais passer la soirée chez les Lapin .

Arrivé chez eux , c'est une jeune garçon qui vient m'ouvrir , il s'appelle Pierre , il est grand et fort , il ferait un bon garde cet animal...devant ma porte à l'Hotel de ville .
Je me présente et je le suis , c'est calme . Arrive une jeune fille , mignone et vive

Bonjour mademoiselle , je suis le maire d'Amiens , à qui j'ai l'honneur ?

Je suis Ernestine , fille de monsieur Alceste et de son épouse Milaidie qui est aussi une soeur pour moi , enchanté messire .

Allons bon , Al a adopté sa belle soeur ? mais elle était orpheline Milaidie . Ils sont bizarres dans cette maison .
Enfin un visage connu !
Bonjour Louison . Où est Milaidie ? son mari doit travailler à cette heure .

Milaidie est dans ses appartements , elle a pris froid en dormant par terre cet aprés midi et monsieur Al est par là, dans son bureau ou à ranger ses armes , je ne sais pas

C'est trés louche ça , on m'avait parlé d'une chute de cariole pas d'un rhume. J'ai bien fait de venir , je vais apprendre plein de choses je crois .

J'ote mes gants , pose les fleurs et le chapeau sur un tabouret dans le salon , il y a un clavecin et une harpe , c'est le luxe ici , je vais en faire mettre chez moi.

L'escalier , le couloir et je frappe à la porte de l'appartement des maitres de maison . Selon ma montre Louis ne va pas tarder à porter de quoi manger et boire , heureusement que j'ai vu grand , il sort à chaque instant quelqu'un de plus ici .

Milaidie , ouvre , c'est le cousin Joa
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 11 Juin - 19:00

Toujours dans son bain qu'on on toque à la porte et le visiteur n'est autre que son cousin Joa ici.

J'arrive Joa laisse moi 5 mn pour me présenter impeccable.


Décidément je ne serai pas tranquille, quand c'est pas Louison c'est Al et quand c'est pas Al c'est son cousin, que diable vient il faire ici.
Sors du bain en pestant, se sèche et enfile une robe.

Me voilà, me voilà j'arrive

Ouvre la porte de la chambre et je me trouve devant Joa.

Bonsoir Joa quel surprise de te voir, si tu cherches Al tu t'es trompée de porte, il doit être dans son bureau en train de travailler. Mais je vais te conduire jusqu'à lui.

Non, non Milaidie c'est toi que je suis venue voir, comment vas tu ? Ce matin je t'ai à peine vue.

oh je vais bien, je suis en pleine forme comme tu peux le voir, à part un petit rhume du rien du tout, tout va bien.

Viens dans la grande pièce que je te présente Pierre le dernier domestique que Al à engager pour aider Basile et Ernestine ma fille à moi et à Al, nous l'avons adoptée hier.


Tout en parlons nous voilà arrivé dans la grande pièce et je fais les présentations.

Louison Joa reste pour le repas de ce soir, je suis sure que Al va être ravi de discuter avec son cousin. Ernestine ma chérie veux tu aller le chercher en lui disant que son cousin est là ?

En attendant Al je vais te jouer un petit morceau.


Je me place au clavecin et commence à jouer un air.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 11 Juin - 21:56

Un peu de tranquillité , je regardais toutes mes armes , certaines étaient de bijoux , des bois rares pour les armes à feu , des pierres précieuses des métaux de prix travaillés par des bijoutiers sans parler des aciers les meilleurs venus du monde entier , des lames d'épée de Damas , de Tolède , de Solingen , de pures merveilles .
On frappe , la porte s'ouvre , Ernestine , me salue et m'annonce

Le cousin Joa est en bas , il reste manger ce soir , il t'attend. Milaidie aussi

Je range et je rescends , Joa est rayonnant , il sourit qui lui a donné cet air réjouit ?Il me cache quelque chose le gaillard .

Bonsoir Joa , tu es superbe dans ton habit bleu , le travail te fait du bien .
Assieds toi nous allons boire du muscat bien frais , ça nous rappellera notre pays .


Visiblement il est venu passer une bonne soirée en famille , c'est vrai qu'avec son épouse....

Tu es au courant des exploits de mon épouse ? Elle se croit obligée de dormir par terre . Ah les femmes !!!

Je sers les verres et nous trinquons . A ce moment là on frappe à nouveau , Pierre va ouvrir et c'est Louis le majordome de Joa qui apporte des plats , rien qu'au fumet je reconnais l'odeur du cassoulet , celui qu'on mangeait pour les repas de famille. Pas moins de 5 cassole .

Dis moi Joa , tu a invité tes gardes et la moitié d'Amiens chez nous ? Pas grave , la maison est grande et comme j'adore ce plat je n'ai pas à me forcer , Milaidie et nos gens vont le découvrir .
Merci pour ton attention .


Le auvent tombait à point , Louison et tout le monde dresse la table dehors , Basile va chercher les vins , Ernestine fait une grande salade verte et nous voici préts à affronter le festin.

Tu va voir , Amour , on le mange sans faim , purement par gourmandise .
Joue nous un peu de musique pendant que nous finissons les verres , Ernestine pourra apprendre à jouer aussi .


Dans une ambiance familliale détendue et joyeuse nous allons manger . Milaidie a les yeux rouges et se mouche toutes les deux minutes , par contre elle sent trés bon et a soigné sa toilette , je ne connaissais pas cette robe .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Mer 11 Juin - 22:36

Ah oui son épouse se crois obligé de dormir par terre. GRRRR. Et un moment de détente il ne le connais pas monsieur ? Et bien il va le connaître avec moi et dès ce soir.

Bien sur messire, que voulez vous que je vous joue ?


Et sans attendre sa réponse j'entame la symphonie de la trahison. Le temps que les hommes discutent ensemble je fais signe à Ernestine et lui demanda doucement sans rien dire à personne de mettre toutes ses toilettes dans sans ancienne chambre, qu'elle dormirai la bas dès cette nuit.

Au moment de passer à table Ernestine me fait signe que tout est fait, je la remercie avec un signe de tête.

A table la conversation était sur les armes et le dépôt de Al. Je mange ce fameux cassoulet que Joa nous avez apporté en silence. c'est vrai que c'est délicieux mais c'est bourratif aussi, j'en mange un peu et je laisse le reste.

Enfin le repas se termine il était interminable, Le temps que nous les femmes faisions la vaisselle, Al va chercher sa bouteille de digestif. Pendant ce temps j'apprends le clavecin à Ernestine, elle comprend très vite et elle peux commencer à faire quelques petits morceaux, moi je l'accompagne à la harpe.

Au bout d'un moment sentant la fatigue et un bon mal de tête, je me lève et souhaite bonne soirée à tout le monde

A demain Joa à la mairie et passe une bonne soirée.

Je monte dans mon ancienne chambre, me déshabille et me couche. j'avait un mal de tête terrible, on dirai qu'on me la tambourine avec une massue.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Jeu 12 Juin - 11:01

Tout le monde  partait petit à petit , même Milaidie  avait l'air de se plaindre de la tête et  était montée au lit.
Il ne restait plus que Joa et moi , le rhum  aidant nous refaisions le monde   , nous nous échangions des nouvelles , des cancans mais aussi des choses trés sérieuses  sur la politique , la Cour, mes affaires , mon associé, les armes , les chevaux, les  femmes ...Nous rattrapions les longues périodes d'éloignements .
Joa avait en tête de lancer une gazette , il  avait un plan ! Fallait le laisser faire , il connaissait  sa partie depuis qu'il  était dans ce millieu.
Avec le rhum  nos idées se multipliaient et les projets aussi , il voulait  m'envoyer partout pour rencontrer des gens en son nom...Est ce que Milaidie serait d'accord ?

Nous étions de plus en plus gais  et  nous chantions  sous le auvent en trinquant à tout ce qui nous passait par la  tête, la lune , les étoiles, les chevaux , Amiens , les enfants , le Régent , la liste n'en finissait pas .

La nuit était trés entamée quand  nous décidions d'aller  nous allonger . Joa aidé de Louis  monte à l'arrière du chariot , Gaeta suivait , le cousin agitait  une bouteille   presque vide  et moi suivi de Ficelle je me hisse  tant bien que mal  jusqu'à ma chambre  et là  je tombe en travers du lit , je cherche de la main , pas de Milaidie :  elle a du  aller dormir ailleurs pour ne pas me donner son rhume ...quelle  femme attentionnée... Telle  était ma dernière pensée   au moment où je plongeais dans un  profond sommeil  récupérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Jeu 12 Juin - 11:52

Au petit matin, je me lève, toute fébrile, et toujours avec un mal de tête. Faut aller quand même travailler, c'est pas un rhume et un peu de fièvre qui vont m'arrêter.

Je vais à la cuisine pendre mon petit déjeuné, il y avait Ernestine et Louison déjà.

Bonjour.

Louison voyant mon état s'approche de moi et pose sa main su mon front. A en juger à sa mine j'avais de la fière, mais ça je le savais je le sentais.

Ou comptes tu aller comme ça Milaidie ? Pas au bureau j'espère, tu es brulante de fièvre, Ernestine remonte là au lit je vais lui préparer de quoi lui faire baisser la fièvre, en attendant pose un linge mouillé sur son front.


A entendre Louison il était pas question que je me rende au bureau, aidé de Ernestine, je remonte dans ma chambre et je me recouche. Ernestine était en train de m'appliquer sur le front des compresses d'eau froide quand Louison arrive avec une tisane de plantes médicinales.

Cette tisane est infecte mais Louison me force à la boire, puis elle dit à Ernestine de rester auprès de moi, de me faire boire cette potion toutes les heures et de continuer à appliquer sur mon front des compresses, il fallait que la température tombe avant ce soir.

La fièvre était elle, que je comme à délirer dans mon sommeil agité.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Jeu 12 Juin - 18:43

Le soleil est trés haut quand je me réveille, il doit être pas loin de midi.Dans la chambre vide je suis seul dans le lit tel que je me souviens à peine être tombé ce matin , si Joa est aussi frais que moi il va y avoir des erreurs dans les comptes de la ville.
Dans ma tête il doit y avoir la fête car il y a du bruit comme des applaudissements , c'est affreux .
Je vais dans la salle d'eau et je me verse un broc d'eau sur mon crane , ma chemise est trempe et on me suit aux gouttes qui tombent . Je brosse mes cheveux en grimaçant et je descends .

A la mine de Louison je sens que quelque chose se passe , j'ai droit à un "bonjour" sans même un regard, je n'insiste pas , le soleil me brule les yeux .
Milaidie doit aller mieux puisqu'elle n'est pas là .
Arrive Ernestine :

Bonjour Al , il faudrait monter voir Milaidie , elle est malade , elle a mal à la tête et de la fièvre , je vais lui porter des tisanes de Louison .
Enfin quelqu'un de poli ...

Je monte , où? et prends aussi un bol pour moi .

Une fois la chambre indiquée j'y vais et je rentre , déja une bonne chose les volets et les tentures fermées il fait sombre . Milaidie est sur le dos , un linge sur le front

Tu ne vas pas mieux Amour ? Tu vois je te disais qu'il ne fallait pas dormir par terre ce n'est pas la saison encore .
Pour le travail ne t'inquiète pas notre cousin ne doit pas être en meilleur état que toi ce matin .
Quelle soirée !!! J'ai vu le moment où nous partions en Nouvelle France sur l'Onyx cette nuit ...


Je ne peux m'empècher de rire . Ernestine entre avec une carafe de tisane et un bol de plus , elle me le remplit et me le tend , le breuvage est mauvais , horrible mais si Milaidie en boit ce sera bon pour moi .

Tu veux que je fasse venir mon chirurgien ?
Merci de m'avoir laissé le lit que pour moi , c'est une délicate attention .


Pourvu que cette tisane du Diable me fasse de l'effet ! Ce rhum est un vrai danger quand on se meffie pas .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Jeu 12 Juin - 19:21

Je ne sais pas quel heure est, mais Al venait de rentrer dans la chambre, ma tête me faisait souffrir mais pas au point de la nuit dernière.

Oh non pas encore cette potion infecte, comment ça pas mieux que toi ?

Il le faut Milaidie ta fièvre commence à baisser tien bois ça encore un peu je vais t'aider. Louison se fait du souci pour toi et le bébé, elle n'arrête pas de lire le livre des potions médicinales et elle prit que tu aille mieux ce soir.

Non Al pas la peine pour le chirurgien sa fièvre baisse, ce matin elle était brulante et elle délirait là elle va un peu mieux.


Ernestine m'aide à me faire boire cette horrible potion, et retombe ma tête sur l'oreiller. Al aidé de Ernestine me change de robe de nuit et de draps, mouillaient par la sueur de la fièvre.

Je vais descendre le tout à la laverie, veux tu que je te monte quelque chose à mangé Milaidie ?

Non j'ai pas faim, je veux juste dormir un peu. j'ai chaud, j'étouffe, je veux de l'air frais.


Al me repose une compresse d'eau tiède sur le front, puis je m'assoupis à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Jeu 12 Juin - 23:04

Pauvre Milaidie § Il lui arrivait toukours quelque chose et c'était de plus en plus rapproché...

Ne t'inquiète surtout pas , je reviens trés vite

Ernestine était à ses cotés je n'avais pas à m'inquiéter , vivement que les tisanes infectes fassent leur effet. Je prends Voyageur et je file à mon dépot .
Je trouve un coffret d'ivoire avec des pierres précieuses incrustées et j'y mets un camée à l'intérieur avec un ruban de velours grenat pour le mettre autour du cou .
Il me fallait trouver des fleurs , je connaissais le fournisseur de la Mairie et des Eglises , il me confectionne un bouquet si gros que j'ai du mal à le tenir d'une seule main , c'est donc à pied , la bride du cheval au pli du bras que j'arrivais à la maison.

Dans la chambre je trouve un gros vase chinois pour les fleurs puis je pose le coffret sur la poitrine de Milaidie
plusieurs baisers pour la réveiller , et je glisse mes mains autour de son coup pour nouer le ruban de velours . C'est une réussite il lui va trés bien .

Avec le traitement de Louison demain tu sauteras partout mais ne fais pas trop de bruit Joa rique d'avoir encore mal à la tête , je lui ai fait porter un tonnelet de rhum , il avait l'air de l'aimer hier soir .

La mixture de Louison faisait son effet , je ne sais pas quelle heure il est mais j'ai faim maintenant .
Voyons si Milaidie a aussi faim .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    Jeu 12 Juin - 23:38

Se réveille, souris à son mari,je découvre une boite magnifique, Al me met autour du cou un pendentif.

c'est quoi chéri ? apporte moi un miroir que je regarde cette merveille.


Al lui en apporte un et la je découvre un bijou magnifique, les larme coulent toute trace de colère d'hier envolée son mari l'aime.

Je t'aime chéri, ce pendentif est beau et cette boite est belle aussi, j'y rangerai mes bijoux dedans.


Ernestine lui sert un autre verre de la potion et lui porte aux lèvres.

Tiens ma grande soeur bois encore de la potion, je sais elle n'est pas bonne mais tu es en bonne voie de guérison et en plus une fois guérie tu seras encore plus belle avec ce pendentif.

Veux tu boire un peu de lait froid pour te nourrir et nourrir le bébé aussi ? Je t'ai apporté un verre.


prend le verre et le bois doucement.

Regarde aussi dans le vase, ce bouquet n'est il pas magnifique ?


je retourne la tête vers le vase et découvre un bouquet immense avec toutes sorte de fleurs en plus de celle qu'elle aiment.

Tu t'es souvenu de mes fleurs préférées chéri, le lilas violet et blanc merci.


Se lève à demi pour embrasser mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de la Villalière
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine de Saladdin
» [Quartier Uchiha] Domaine du Cygne
» Domaine d'Azura
» Domaine de Shiva !
» [Domaine Hyuuga] Jin'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit