Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Domaine de la Villalière

Aller en bas 
+4
alceste.lapin
Milaidie
joackim
mercedes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyJeu 14 Aoû - 11:14

Après la messe en sa mémoire, je me sentais fatiguée, lasse, mais il fallait que je tienne le coup encore car le plus dur reste à faire.

Arrivé à la demeure nous, nous dirigeons vers le fond du jardin à l’endroit ou j’avais demandé qu’on enterre Al. Le cercueil était la sur une table enveloppée d’une nappe en velours grenat.

Nous sommes tous autour du cercueil sa veuve, sa fille, ses employés de maison et ceux du dépôt Naval. Je m’avance doucement vers le cercueil vide, j’y dépose au fond le pavillon de l’Onyx, l'épée que je lui avais offerte il y a quelques mois et une rose rouge.

Je recule de quelques pas, la main sur le ventre en priant Pascal que la douleur cesse et d’une voix pleine de larmes je lui dis adieu.

Al tu as sorti la petite orpheline que j’étais de la rue, tu as fait de moi ton épouse, une femme digne et respectueuse, nous avons adopté Ernestine une jeune orpheline aussi et aujourd’hui je suis enceinte de 7 mois, je porte tes enfants qui malheureusement ne te connaîtront jamais, mais je les élèverai dans ta mémoire.

Un beau jour d’un 7 août la mort ta fauchée avec ton bateau l’Onyx, tu es parti trop tôt tu avais encore de belles années devant toi, mais le destin en a décidé autrement.

Il me reste de toi le dépôt Naval où je vais continuer à le faire fructifier, depuis ce matin un bateau est amarré  au port, c’est la copie conforme de l’Onyx, je l’ais le baptiser le Alceste.

Et ceux qui me reste de bien plus précieux se sont nos enfants, Ernestine et les jumeaux qui vont venir d’ici quelques semaines.

Je t’aime mon Amour, je ne te dis pas adieu mais au revoir, quand le moment sera venu pour moi je viendrai te rejoindre à tes cotés ici, en attendant je vais faire vivre ma petite famille.


Regarde Basile et Pierre, je leur fais signe qu’ils peuvent fermer le cercueil et l’enterrer. Les hommes de Al se mettent en rang et font une haie d’honneur.

Quand tout fut terminé soutenu par Ernestine et Louison je rentre à la maison, non sans un dernier regard vers la tombe ou repose l’homme que j’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyVen 15 Aoû - 11:08

Cette sépulture ma usée, exténuer, mise à rudes épreuves maintenant tout est fini va falloir que je reconstruise ma vie et je vais commencer dès maintenant en veillant à ce que mes bébés arrivent en bonne santé.

Je monte dans ma chambre pour me reposer et essayer de calmer ses contractions que j’ai à répétition depuis le début de journée. Louison m’apporte une tisane, je vois à son visage qu’elle est inquiète pour la grossesse.

Tout se passera bien Louison les bébés vont arrivés en bonne santé, je vais restée alité jusqu’au bout maintenant.

Que Pascal t’entende et protège tes petits. Tiens bois ça, c’est une simple tisane n’est crainte je vais préparer le repas maintenant, veux tu manger quelque chose ?

Merci Louison mais la je n’ai vraiment pas faim, mais tu peux m’apporter un peu de lait si tu veux pour tout à l’heure, je vais essayé de dormir un peu.

Je t’apporte ça et je vais dire à Ernestine de passer te voir, repose toi bien.


Je somnole entre deux contractions j’étais plus fatiguée que reposée, Ernestine resta avec moi jusqu’à 11 heures environ  puis elle alla se coucher quand Louison prit la relève. Il était 1 heure du matin passée, quand je me réveille mouillée, je me tourne vers Louison à moitié endormie dans le fauteuil.

Louison… Je crois que j’ai inondé le lit.

En moins de deux Louison était debout sur ses jambes.

Milaidie je crois que c’est le moment surtout ne t’affole pas on est là, je vais chercher Ernestine pour t’aider à te changer, te faire un lit propre et je vais réveiller les hommes au cas ou on aurait besoin d’eux.


Se retrouvant seule dans la chambre je me mets à prier le tout puissant et pascal pour mes enfants et que tout se passe bien. Ernestine arrive les bras chargés de draps.

Maman je suis là,  je vais faire ton lit mais avant viens dans le fauteuil que je t’aide à mettre une robe de nuit propre.


Louison rentre dans la chambre avec de quoi faire naître les bébés et pour leur première toilette.

Bien voila on est prête à accueillir ses petits diablotins, Pierre est en cuisine à faire tiédir de l’eau et Basile est derrière la porte au cas ou on aurait besoin de lui. Recouche toi maintenant et dès que tu sentiras une grosse contraction tu vas pousser le plus fort possible avec le ventre, ça va aller ?

Oui ça ira, on ne peut pas attendre encore un peu quelques jours ?

J’ai bien peur que non dame nature à décidée autrement, tu verras tout se passera bien et ils seront en bonne santé.


Le temps était long quand on attendait, je contracter régulièrement, mais elles n’étaient pas les bonnes encore. 3 heures venait de sonner quand un cri douloureux sort de ma gorge, et une envie d’en finir avec tout cela que je me mets à pousser de toute mes forces. Tout de suite se fait entendre un petit cri d’un bébé, puis un second cri se fit entendre. Mes bébés mes petits bouts chou venaient de naître.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptySam 16 Aoû - 11:20

Une fois que le travail terminé et je j’ai donné la vie, je peux souffler un peu et me reposer le temps qu’on m’apporte mes petits anges.

Louison arrive avec mes jumelles [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Les_jumeaux chéries Louise et Charlotte, je les prends dans mes bras et je les embrasse.

Elle sont magnifiques mes petites puces, mais elles sont tellement petites que j’ai peur de les écraser contre moi.

C’est normale Milaidie, elles sont nées deux mois avant la date,  le principal c’est qu’elles soient en bonne santé et pleine de vie. Regarde les elles ne demandent que ça de vivre, essaye de leur donner la tétée.

Ernestine ma chérie regarde tu as deux petites sœurs, vient prendre Charlotte qu je fasse tétée Louise.

Oui maman je suis heureuse d’avoir deux petites sœurs à m’occuper, la quel des deux est  Charlotte ?

Charlotte la voici, elle à une petite tache au coin de l’œil comme ton père. Je donne la tétée et après on va essayer de dormir un peu, demain on va avoir du travail avec tout ce petit monde.

C’est vrai que Charlotte à une petite tache comme papa au coin de l’œil mais je trouve que toutes les deux te ressemble. A demain maman passe une bonne nuit.


La nuit fut courte mais c’est avec le sourire que je me réveille aux pleures de Charlotte qui a faim, la tétée finie j’en profite pour aller me faire une toilette et m’habiller avant que se soit le tour de Louise.

Quand tout ce petit monde fut rassasiés je descends dans la grande salle présenter mes petites merveilles aux hommes. Devant les jumelles Basile et Pierre deviennent complètement gaga.

Je profite d’un moment de calme pour envoyer des missives à la comtesse Eléonore, Mercedes, Ceylan et le Cardinal Luc dit Neu annonçant la naissance des jumelles.

Amiens le 15 août 1654

Ma chère Marraine adorée

C’est avec de l’avance que je prends ma plume pour t’écrire. Ce matin à trois heures c’est pointé deux petits bout de nez, et oui ma Mercedes te voilà à nouveau marraine de Louise et Charlotte. Elles sont ma joie et mon bonheur.

Les jumelles t’embrasse à bientôt
Milaidie.

Les missives terminées, j’appelle un coursier pour les envoyer aux destinataires.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyDim 17 Aoû - 11:08

Cela faisait quelques jours que j’étais restée à la maison avec mes filles chéries à mon grand bonheur. Tout le monde veille sur elles même les chiens n’importe qui n’aurai pas le droit d’y toucher, Ficelle ne laisse jamais les jumelles seules si nous sommes pas dans la pièce, il est devenu leur garde du corps et si quelqu’un d’inconnu s’y approche je crois qu’il serait méchant là.

Demain je retourne à la mairie j’y ferai que les matinées, et je n’aurai pas d’autre choix que de prendre les jumelles avec moi, la tétée est sacrée. Ernestine s’occupe du dépôt, elle s’y connaît mieux que moi, heureusement qu’Al l’avait tout enseignée et je lui fais entièrement confiance, en deux jours elle a remit tout à flot et tout le monde la respecte.  

Petit à petit la vie reprend dans la maison et la joie remplace la peine doucement, même s’il manque une personne dans la maison.

Je pense qu'il est temps que la crêperie ouvre ces portes à nouveau, j'ai bien envie de créer des crêpes en plus, elles porteront le nom de mes filles. Dans la pièce qui me servait de bureau j'y mettrai deux lit pour les filles, elles seront au calme et pourront dormir tranquillement. Je prendrai avec moi Chanceux il pourra veiller sur elles quand je serai en cuisine ou en salle.

Voilà tout était organisé pour que je passe le plus de temps possible avec mes filles tout en continuons de travailler, je refuse de donner les jumelles à une nourrice je veux pouvoir les élever moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 18 Aoû - 0:20

Cela faisait quelques jours qu'il était revenu à Amiens . Son atelier était à nouveau en service et  la première chose qu'il fit était d'aller en Auberge afin de voir ou revoir certaines personnes qu'il n'avait pas oubliées . Milaidie qui était devenue Maire de la ville était bien présentes. C'est sur son invitation qu'il se rendit chez elle afin de voir ses petites filleules et de gouter une boisson chaude : Du chocolat . Il ne connaissait pas  d’où sa curiosité .

Il avança dans l'allée , admirant au passage les petits parcs entourés de fleurs . Une maison bien en façade se montra .
Il tapota à la porte :


Toctoctoc toc toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 18 Aoû - 11:41

On toquait à la porte au moment ou j'essayais de réconforter le chagrin de Louise, je demandais à Ernestine d'aller ouvrir porte. Sur le seuil de la porte se tenait Ceylan.

Bonjour Ceylan Entre, je te présente ma fille Ernestine et voici une de tes filleules Louise, Mais là elle à une gros chagrin. Ma petite puce regarde ton parrain il est venu te voir.

Prends une chaise Ceylan, tu arrives au bon moment Louison a été préparer du chocolat chaud.


Embrasse sa fille qui a fini par s'endormir dans mes bras.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 18 Aoû - 19:17

Une gentille colombe arriva devant la demeure de Milaidie Lapin ,un ti coup de bec à la fenêtre et elle lâcha une missive puis attendit une récompense et une goutte d 'eau

Citation :
Ma chère filleule

Une bonne nouvelle de savoir que tu as mis au monde deux petites filles , il me tarde de les voir et de les chouchouter

je vais faire les boutiques avec ma Lillye et venir a Amiens et revoir le futur parrain me sera agréable aussi

Porte toi bien et mes amitiés a Ceylan quand tu le verras
je t 'embrasse très fort ainsi que mes deux princesses qui portent des jolis prénoms

A très bientôt ma chérie

Ta marraine Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 18 Aoû - 19:34

Des petits coups à la fenêtre me font me retourner.

Tien une missive de qui cela peut être ?

je donne un petit morceau de sucre et un peu d'eau à la colombe et je commence ma lecture.
Sourit en reconnaissant l'écriture de sa marraine, se retourne vers Ceylan et

Ma marraine Mercedes t'envoie ses amitiés, elle désire te revoir bientôt aussi. Louise c'est endormie est ce que tu veux la prendre un peu avant que je la couche ?

Regard Ceylan un peu hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyMar 19 Aoû - 11:24

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 140819104617290030
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyMar 19 Aoû - 22:07

Il entra dans la grande demeure . Un Dame vit lui ouvrit et l'amena vers Milaidie. Il la salua aimablement . Puis il prit une chaise comme l'a proposée son hôte.

Se penchant vers ses filleules . Elles sont bien belles mes filleules .

Citation :
Ma marraine Mercedes t'envoie ses amitiés, elle désire te revoir bientôt aussi. Louise c'est endormie est ce que tu veux la prendre un peu avant que je la couche ?

Ah !! Mercédes , ce sera avec grand plaisir de la revoir cela fait un long moment déjà que je ne l'ai vue  . A la dernière question :

Heu .. Pourquoi pas . Il prit la petite Louise dans ses bras , il la berça gentiment la regardant sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyMar 19 Aoû - 22:27

Sourit à Ceylan quand il trouve ses filleules bien belles, normal se sont mes filles.

Oui elle sont belles mes filles. je te laisse deux petites minutes je vais chercher le chocolat.

Reviens avec un plateau de chocolat et de quelques petits biscuits. Je m'arrête nette devant le spectacle que m'offrait Ceylan, il était attentionné, des gestes précis et il souriait à Louise. On aurait dit un père avec son enfant.

A croire que tu as bercé des enfants toute ta vie, tu es attention avec Louise.

Tien tu vas me gouté ce chocolat, tu vas voir c'est un vrai délice.

pose une tasse fumante devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyVen 22 Aoû - 15:52

De retour à la maison, je dépose mes filles chérie dans leur lit et les embrasse.
Je me retourne vers Ernestine...

Je vois ma fille chérie que tu es déjà prête pour aller au bal ce soir, tu es ravissante et cette robe te va à merveille.
je vais monter dans mes appartement me changer aussi.

Maman tu verras sur le lit je t'ai posé une robe que j'ai confectionner ces derniers jours, met là s'il te plait il est tant que la page du deuil se tourne je veux te voir à nouveau belle, souriante et heureuse maman. Tu as assez pleuré papa, refait ta vie maman tu es jeune et tu es belle.


Prends sa fille dans ses bras et l'embrasse.

A vos ordre ma fille, je vais m'habiller de ta robe.


Sur la lit je découvre une magnifique robe satinée et en dentelle. Je m'en habille elle me va parfaitement, je me fait un chignon et autour du cou je met le camé de Al.

Au moment ou je rentre dans la grande pièce, Ernestine s'exclame.

Maman tu es la plus ravissante de nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyVen 29 Aoû - 9:49

Ceylan va venir passer la soirée à la maison, j'étais toute heureuse, cela faisait bien longtemps que je ne me suis pas amusée. J'avais donné congé à mes employés Louison avait comprit et elle m'encouragea même, elle voulait me revoir heureuse.

J’étais en tain de me faire belle quand Louise commença a pousser son cri pour la tétée, je la pend dans mes bras je l'embrasse et lui donne la tétée. Ce moment là avec mes filles est sacré, je ne l'échangerai en rien contre autre chose, c'est mon moment de communication avec mes petites puces je leur parle et les câlines en même temps.

Entre les tétées, les langer cela prenait du temps, surtout multiplier par deux, mais je refuse de laisser ce moment intime à une nurse je veux pouvoir m'occuper de mes filles moi même.

C'était pratiquement l'heure que mon invité allé arriver quand je commence à m'habiller, et pour cette soirée je ne trouve rien de mieux que de mettre une robe blanche et bleu clair. Un regard vers le miroir j'étais parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyDim 31 Aoû - 19:32

Il était enfin l'heure de se rendre Chez Milaidie afin de revoir ses filleules déja et surtout de profiter d'un bon repas. le lièvre était de la fête ce soir dans nos assiettes parait-il .
Et c'est ainsi habillé de son bel ensemble aux couleurs de l'été qu'il se dirigea vers cette belle demeure déjà visitée récemment.
Il avait emporté avec lui deux petits chevaux de bois façonnés pour les deux petites ainsi qu'un bouquet de fleurs sauvages dérobé pas très loin sur le parterre d'une maison voisine qu'il a connu également .

Il toqua à la porte . Attendant qu'une Dame de compagnie lui ouvre ou peut être valet .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyDim 31 Aoû - 20:45

Juste à ce moment là on toqué à la porte, je descends les escaliers pour aller ouvrir. Je tourne la poignée et j'entrouvre la porte quand un sourire se dessina sur mes lèvres.

Bonsoir Ceylan, tu es juste à l'heure, entre je t'en pris. Tes petites filleuls étaient impatientes de te revoir et moi aussi.


je dis en rosissant un peu, cherchant une excuse pour se reprendre un peu.

Veux tu boire quelque chose ? j'ai du vin, du champagne, du Rhum et du Whisky que Alceste avait rapporté de son voyage en Ecosse, l'avant dernier avant...


Se tus et ne dis plus rien, elle ne veux pas penser à cela c'est du passé, je dois me retourner vers un autre avenir avec mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 1 Sep - 23:35

Milaidie lui ouvrit la porte . Il lui sourit et sur son invitation il entra . Il lui tendit le bouquet de fleurs . Quelques fleurs qui égaieront la table .Puis cherchant les filles Elles ne sont pas encore endormies tant mieux je pourrais leur montrer ce que j'ai fabriqué pour elles . Il déballa les deux petits chevaux en bois verni et lui tendit  .

Citation :
Veux tu boire quelque chose ? j'ai du vin, du champagne, du Rhum et du Whisky


Du champagne fera l'affaire merci bien . je ne pense pas pouvoir tenir les autres alcools . je n'ai pas l'habitude . Il pensa qu'a part la bière il n'avait pas l'occasion de boire du champagne déja
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 23:45

Referme la porte et montre à Ceylan les berceaux dans la grande salle

Non, non elles ne sont pas endormies encore, elles viennent de manger, tu peux aller les voir.
Merci pour les fleurs, elles sont magnifiques, merci pour elles, elles vont être ravie d'avoir un jouet de leur parrain.


Pose les fleurs dans un vase et va chercher une bouteille de champagne.

Tien voila une coupe pour toi tchin
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyMar 9 Sep - 23:13

Pendant que Milaidie prépara les boissons . Il alla voir les petites avant qu'elles partent dans les bras de morphée. Puis rejoignit son hôte .

Merci pour cette coupe . Il posa ses lèvres sur le bord du verre goutant le vin pétillant puis absorba une petite quantité . Pas mal, pas mal , j'aime bien ...

Il releva la tête vers Milaidie : j'y pense la .. On mange quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyMer 10 Sep - 9:50

Je porte ma coupe à mes lèvres pour déguster une gorgée.

Si tu veux une autre coupe, ne te gêne pas tu peux te servir. Aurais tu oublié le repas de ce soir ? Du lièvre rôti à la crème et pour le dessert j'ai préparé un flan aux oeufs, tu aimes ça au moins ?

Au fait j'ai envoyé une missive au cardinal pour le baptême de mes filles j'attends je voir avec lui pour une date. Je te tiendrai au courant ainsi que Mercedes.


Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 15 Sep - 0:10

Le grand jour arrivait et Mercedes était impatiente de voir les jumelles c 'est les bras chargés accompagné par Jérémy et Lilly sa seconde fille qu'elle arriva devant la demeure de Milaidie ,déjà des fleurs devant la porte ,des roses pâles pour des petites

Maman tu crois que je pourrais les tenir dans mes bras ?demanda Lilly

Oui mais une seule à la fois ma chérie c est fragile un bébé tu le sais ,et tu es très belle dans cette robe

Un sourire à son Jérémy ,et ensuite deux coups à la porte

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 15 Sep - 15:12

Deux coups à la porte se fait entendre.

Ernestine ma chérie peux tu aller ouvrir ? Je suis occupé à faire avec ta soeur.


Ernestine va ouvrir la porte et la mon sourire s'illumine en voyant sa marraine, Lilly et Jérémy.

Bonjour vous tous, je suis contente de vous voir entrez vite, je suis avec une des petites.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyDim 21 Sep - 10:38

Aujourd'hui dimanche j'habille mes filles de robe de dentelle rose et bleue, elles sont magnifiques, elles ont bien changées depuis leur naissance un mois plus tôt, les sourires et les gazouillements replie cette maison la joie de vivre.

laissant mes filles à gigoter sur mon lit, je m'habille à mon tour tout en les surveillant. Aujourd'hui nous allons recevoir de la visite, j'ai invité Bertrand à venir manger.

Je compte sur vous mes petites chéries à faire du charme à notre invité et à être sage aussi. Mais vous êtes toujours sage mes amours, allons voir si votre soeur est prête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyDim 21 Sep - 12:08

Bertrand passe la matinée devant les fourneaux à cuisiner un plat d'anchois à l'escabèche
Il le surveille pour qu'il ne brûle point.

En attendant que la cuisson soit à point ; rapidement il grimpe dans sa chambre pour se changer.
Il cherche dans l'armoire un habit de circonstance, c'est dimanche et il se doit de se faire beau.
Eh oui ... il est invité à manger ce midi chez Dame Milaidie.

Habillé, il redescend à la cuisine où le plat est cuit.
Sorti du four, il le dépose délicatement dans un panier, met un linge propre dessus pour que la poussière du chemin ne vienne pas à tomber dessus.

Citation :
[21/09 - 8:43:47] : Vous venez de vendre 1 Plat : Anchois en escabèche pour 0 louis à Milaidie !

Il vérifie l'heure au cadran de l'église.
Il est 11h00, il doit se mettre en route ...

Il emprunte les rues d'Amiens pour sortir de la ville et arrive devant la grille du Domaine de la Villalière qui est grande ouverte.
Se sachant attendu, il entre.
L'allée menant à l'impressionnante demeure est bordée de rosiers en fleurs.
Il arrive devant le perron, gravit les marches et frappe.

TOC, TOC, TOC.

Une vieille servante ouvre.

Bonjour,
Je suis Bertrand de Pesteils.
Je suis attendu par Madame Milaidie Lapin.
Veuillez m'annoncer.
Merci.


Il attend sur le perron ...


Dernière édition par Bertrand le Sam 11 Oct - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyDim 21 Sep - 20:04

Louison venait de m'annoncer l'arrivé de Bertrand, regarde la pendule pile à l'heure.
je vais l'accueillir à la porte et le fait entrer.

Bonjour Bertrand Entrez, Avez vous trouvé la maison facilement ?

Le laisse entrer et ouvre le chemin vers la grande salle.

Voici ma fille Ernestine et sur la couverture au sol Louise et Charlotte. Mettez vous à l'aise si vous le désirez.


C'est la première fois qu'un étranger vient à la maison depuis la disparition de Alceste.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 EmptyLun 22 Sep - 11:09

Milaidie se présente à la porte.

Bonjour Milaidie.

Elle accueille chaleureusement Bertrand ; puis l'invite à la suivre jusqu'à la grande salle.
Des enfants y jouent.
Elle les lui présente.
Ce sont ses filles.

Bonjour les enfants.
Je suis Bertrand.
J'ai rencontré votre maman à la mairie.
Elle m'a invité à participer à votre repas dominical.


Se tournant vers Milaidie.

Comme promis, j'ai apporté un plat d'anchois à l'escabèche.
Je l'ai cuisiné ce matin.
Il est encore chaud.


Dernière édition par Bertrand le Sam 11 Oct - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de la Villalière
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Massenet
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit