Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP] Manoir de Anne De Lèon

Aller en bas 
+22
Luc dit Neu
Louis-Oscar
Esteban d'Eu
lillyrose
mercedes
loudivine
delarosa
Neuville
Cybelia...
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
Charles Beaumont sur Oise
Louis-Philippe.
Caleen
Giovanni
Keridwenn D'Aubignas
Mai~
Wesley
Rodrigue de Léon
Athénaïs
charles de nemours
Lorra
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyDim 8 Juin - 15:41

Un sourire en coin quand elle entendis qui était là.
Puis ressortant les fruits qui avait été laver pour les mettre dans de grand tissu , elle leva la tête.

Oui, Je lui avait demander si elle voulais venir pour apprendre a faire des confiture, les manger c 'est bien mais en faire, l'odeur qui va se rependre dans la maison.c 'est autre chose.
Mais ,je ne suis pas cachotière, j'ai juste omis de t'en parler, et puis cela ne va pas te déranger.

Puis le fit la bise a Cybelia.Puis se tournant vers son fils.

Bon , on va tous faire des confitures sans les manger , car les fruit cuit commence a cuire avec l 'odeur c 'est irrésistible.

Anne essuya un peu les fruits et allait en mettre dans une bassine en cuivre, les confitures sont bien meilleur comme ça.


On va retirer les queues des cerises et les mettre dans la bassine, pendant ce temps là, on va équeuté les fraises , et laver les mirabelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptySam 14 Juin - 22:42

plusieurs jours plus tard.

Les confitures et fruits mis dans de l 'alcool pour l 'hiver a venir.
Les jours passaient et Anne occupait Nicolas comme elle pouvait. Elle voulais surtout qu'il s'amuse .

Elle avait reçu une missive de Marie -Jeanne, elle était sur Paris pour le jours venue, mais partirait surement après.
Anne se demandait bien pourquoi tout les nobles et autres devaient aller au Louvre, cela ferait du monde sur Paris .
Mais cela elle allais le découvrir , comme les autres, même son frère ,ne lui en avait pas parler , apparemment il n'était au courant de rien.

Le manoir lui semblait bien vide ,même si les gens de maison était là ce n 'était pas pareil...
Le soir Anne allait dans le jardin pour penser là , elle pouvait pleurer tranquillement , toute seule...

Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyDim 15 Juin - 12:14

((Amiens, le 14 Juin 1654.

Dame Anne,

Je me permet de vous envoyer ce petit courrier pour vous dire, une fois de plus, combien je vous suis reconnaissant de toute l'aide que vous m'avez apportée.

J'espère que votre voyage se déroule comme vous le souhaitiez et que votre petit Nicolas arrive à supporter le manque dans son coeur. Je sais que vous devez faire tout ce qu'il faut pour, aussi je m'inquiète un peu pour vous car sur vos frêles épaules repose une responsabilité plus grande encore.

Ici tout va bien, votre manoir se porte à merveille, votre chef des gardes est un homme charmant, certes il ne rit pas souvent et vos domestiques sont adorables et travailleurs.

Je tenais encore à vous remercier de me permettre de loger chez vous le temps de mes études qui touchent sous peu à leur fin, je devrais alors quitter votre demeure pour trouver une boutique où m'installer et à mon tour me couvrir de sang froid pour nourrir Amiens.

Je ne vais pas vous retenir plus et je vous souhaite, à vous et Nicolas, un bon séjour.

Recevez un bisou sur vos joues de la part de votre "ami" Neuville.))
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyLun 16 Juin - 15:36

Le temps passait ....
Elle reçu une missive qui fit naitre un sourire aux lèvres.Comme cela Neuville allait bientôt finir ses études.

Elle irait le voir sur Amiens, et pourquoi pas l 'aider a s'installer .Après tout cela sert a cela les amis.
Anne partirait d'ici quelques jours.

Elle s'installa dans le jardin et pris de quoi écrire, Nicolas était pour le moment avec la gouvernante, cela lui laissait un peu de temps pour s'occuper d'elle et faire ses courriers.

Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyJeu 19 Juin - 22:40

((Ma douce bienfaitrice,

En ce 19 juin 1654, je viens coucher sur ce papier grossier une bonne nouvelle.j'ai enfin fini mes études et j'espère vraiment ne pas vous décevoir quand je commencerais à faire mes premiers pas dans ce métier qui est aussi le votre.

Voici je tenais à vous prévenir au plus vite en espérant que mon courrier arrivera entre vos douces mains avant un éventuel départ de Paris pour une autre destination.

Je tenais aussi à vous dire que je vais rester en vôtre demeure encore un moment pour 3 raisons.

La première étant que je suis bien en ce lieu qui sent votre parfum, la seconde étant que je suis bien entouré et aidé par vos gens surtout la belle servante et la dernière qui est peu avouable, est que j'adore ce lit dans la chambre d'ami, d'une douceur et si grand.

Je ne vais pas vous retenir plus ma bienfaitrice et je vais vous souhaiter une bonne journée ou soirée, suivant le moment de la lecture de cette lettre.

Je vous baise les mains, je sais, l'étiquette....

Neuville ))
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyLun 23 Juin - 17:28

Les jours passaient et avec son fils , Anne ne voyait pas le temps passer.
Son frère lui rendait visite souvent, mais elle avait tellement passer de temps seule que cela ne la changeait guère.
Les pots de fruits et confitures s'entassaient dans la cave. Elle en prendrais surement quand elle partirait.
Mais pour le moment elle était encore là.
Les après midi , Nicolas restait dans le jardin, soi sous surveillance de la gouvernante ou bien de elle même.
Avec de l'aide, ils avaient fait une cabane dans un arbre, Anne le regardait jouer avec nostalgie, elle aurait vraiment voulu que Ada soi encore là pour être avec son fils.
Un père , cela lui manquait par moment , surtout le soir au coucher, ce rappellerait -il de son père dans un ans ou deux, a quoi il ressemblait, Anne en doutait. Mais , elle lui raconterait tout sur lui, du moins tout ce qu'un enfant peu entendre.

Anne c'était installer elle aussi dans le jardin a l 'ombre d'un chêne, une petite table et deux chaise y était , elle avait pris place pour pouvoir profiter de son fils et faire son courrier.
Il était tant pour elle aussi de faire un testament pour le bien de son fils.

Mais là , elle prenait plume pour écrire a Neuville, il lui donnait souvent de ses nouvelles , ce qui faisait plaisir.
Elle commença sa lettre....

Puis donna une petite bourse au garde pour qu'il puise aller sur Amiens la porter.




Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyLun 30 Juin - 11:13

La veille  en taverne ,elle avait passer un bon moment, retrouver Amélia , toujours aussi gentille et Roland, lui cela faisait une éternité qu'elle ne l 'avait revue.
Bizarre comme l'annonce de la mort d'un roi fait revenir du monde.
Mais elle savait que Roland malgré que certain le considérait comme un être des plus vulgaire, ne revendiquerait pas la couronne.
Mais cela n 'était pas ses affaires.

On lui avait dit que Cara était sur Paris, elle ne l 'avait pas encore croiser , ce qui était dommage, ni même venue au manoir voir au moins Nicolas.
Mais , bon Anne et Nicolas attaquait cette fois une malle a remplir.
ils allaient quitter Paris un temps.
Nicolas s'amusait a entrer lui même dans la grande malle et quand Anne refermait le couvercle cela l'éclatait de rire.
Voila des mois que Ada nous avait quitter,la vie devait continuer quand même.
Par moment Anne retrouvait le sourire et même le rire, mais bon pas toujours, il y avait le soir quand elle se promenait dans le jardin des moment de nostalgie, croire qu'ils auraient pu faire encore tant de chose, tant de chose qu'ils aurait du faire, elle posa sa main sur son ventre.

Mais là les malles a faire et les expédier avant qu'ils n 'arrive sur Amiens ou bien Rouen, ou même au Mont, personne ne savait , ni elle même , ou elle irait, cela serai l 'aventure comme elle disait a son fils.
Mais la journée s’annonçait des plus belle, et prendre le repas dans le jardin plaisiat a Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyJeu 10 Juil - 10:54

Un coursier en provenance de la mairie de Paris vint déposer une lettre cachetée à l'attention d'Anne de Léon.

Citation :
[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Gdes-armes-paris-2fc4449


De Marie-Jeanne Delhorme, Gouverneur d'Ile-de-France et maire par interim de Paris
A Anne de Léon

Paris, le 10 juillet 1654

Chère Anne,

Voilà quelques temps que nous n'avons eu l'occasion de nous croiser. J'espère que tu te portes bien et que le petit Nicolas grandit vite, mais pas trop.

Je prends la plume ce jour car je constate, malheureusement, une nouvelle fois, la défaillance du maire de Paris, dame Cybelia. C'est la seconde fois qu'elle disparaît sans prévenir. Et je ne peux tolérer une telle irresponsabilité.

Je me dois de trouver quelqu'un que je sais sérieux et apte à occuper ces fonctions. Naturellement, j'ai pensé à toi. Tu connais bien Paris. Tu es responsable et je suis sûre que tu sauras t'occuper comme il se doit de la mairie de Paris. T'avoir à mes côtés, en qualité de Maire, serait un grand soulagement pour moi. Je saurais que la mairie est entre de bonnes mains.

Accepterais-tu ma proposition ? Je t'en serais fortement reconnaissante...

Bien à toi.


Marie-Jeanne Delhorme
[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMer 13 Aoû - 22:51

Cela faisait déjà un bon mois qu'elle était partie avec Nicolas et la gouvernante.
Un besoin de se ressourcer, d'aller de l'avant et ne plus regarder en arrière.
Ils étaient arriver de bon matin, Nicolas avait été bien sage durant le trajet.
Le soleil était lui aussi a peine lever sur les toits de Paris.
La fin de l'été approchait a grand pas maintenant, et cela donnait au ciel de belle couleur.

Même les grands arbres prenait leurs teinte d'automnes.
Bientôt les feuilles tomberaient a terre comme une dernière danse.
Anne aimait toutes les saisons , mais celle ci pour avoir de bon souvenirs,Nicolas aimait sauter dans les tas de feuille que l'on faisaient, et les perroquet s'amusaient aussi avec lui.
Les deux volatiles étaient rester ici sous la garde d'un vieux gardien, qui contre une belle bourse s'occupait du manoir.

Anne descendis et porta Nicolas , le posant a terre devant la grille, elle la poussa et son fils parti en courant dans la maison.
Elle le suivit ,non sans avoir donner ordre au cocher de porter les malles au manoir.

Elle entra dans le manoir, cela était bien silencieux, elle monta dans sa chambre pour se rafraichir un peu et changer de robe.
Anne retira sa robe de deuil, et en passa un plus gaie,une jeune pale qu'elle avait fait faire il fut un temps sur Paris dans une boutique a la mode.
Elle se devait de vivre ou revivre pour elle et son fils.
Et s'occuper de ses domaine dans les différente ville.
Une fois rafraichie et présentable , elle repris l'escalier pour redescendre, les marches avaient besoin de cire, elles étaient bien terne.
Le manoir avait dans son ensemble besoin lui aussi d'un rafraichissement,elle emploierait des ouvriers pour cela, même faire une annonces par la mairie, elle demanderait a son frère pour cela.

Anne alla dans la cuisine car des odeurs et des bruits lui suggérait que Nicolas y était.
Le sourire au lèvres ,elle regarda son fils dévorer de belle tartines de pain tout frais et dégoulinant de confiture.

Voila un retour calme , Anne savait ce qu'elle devait faire de sa journée.




Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyVen 15 Aoû - 11:26

( fin de matinée du 15 Août 1654 )
Luc avait décider de rester une ou deux nuits sur Paris avant de reprendre la route, voir le bateau vers Londres, pour aller voir ou en était les travaux d' aménagements de sa flotte.
Avec les nouvelles fonctions de Maria, il lui faudrait aussi trouver un logis, car elle aurait surement à séjourné souvent dans la capitale.

Avant de se replier sur l' auberge, il tentait donc sa chance a la demeure de son amie Anne, ne sachant pas si elle était de retour.
Avisant la chaine de la petite cloche au dessus de la porte d' entrée, il en fit un bon usage.

- GLING ! Glinggling.....GLING !
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyVen 15 Aoû - 22:56

Elle était dans la cuisine , comme toujours, préparant elle même les repas, au moins elle ne pensait a rien.
Nicolas jouait dans sa chambre .

Elle entendis la cloche ^^ Anne passa ses main sur un tissu et alla ouvrir.
Puis elle sourit.

Bonjour Luc, entre , que viens tu faire ici ? Tu es mon premier visiteur depuis .....Viens entre , on passe dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyDim 17 Aoû - 9:44

Ha la chance était de mon coté et c' est Anne elle même qui m' ouvrait.Le temps de lui faire la bise et d' expliquer.
- J' ai besoin d' un pied à terre pour une ou deux nuit. Mon lit de camp que j' avais au bureau a disparu avec le bureau Diacre et Curé de Paris....
Un sourire,
- Donc je me suis dit pourquoi pas tenter de voir si tu étais chez toi avant d' aller prendre chambre dans une auberge.
Nicolas est là ?...


Puis je la suivais dans la cuisine.
- Tu fais des économies de servantes ?..... en souriant. Ha au fait mes félicitations pour ta nomination de Grand Chambellan...
Bien que il ne voyait pas trop en quoi consistait ce poste...
- Heu tu feras quoi ?... tu as du café ?

Puis posant son sac de voyage dans un coin il prenait place sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMar 19 Aoû - 0:19

Elle l 'écoutait.

Non j'économise pas, j'ai juste la gouvernante de Nicolas avec moi.
Oui Nicolas est encore dans sa chambre, mais en parlant de chambre, tu peu rester ici quelque jour.


Anne servit deux tasse de café bien noir.
Tiens pour toi,le grand Chambellan , reste au cote du régent, signe des papiers , lui porte ses chemise au lever, mais bon pour le moment c 'est surtout l 'administration.

Et dit moi , et toi , il te faut une maison sur Paris maintenant ?

Elle lui donna un petit pain tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMar 19 Aoû - 11:42

- Ho je ne resterais que une ou deux nuit.
Puis soufflant sur son café, avant d' en boire un peu.

- Ha bon, en gros habiller le Régent avec le coté secrétaire particulier en somme. Poste qui doit faire l' objet d' une grande confiance.
- Oui il va nous falloir trouver logis, peut être pas dans Paris même, je penses plus au calme des campagnes environnantes.
J' ai d' ailleurs rendez vous cette après midi même avec un notaire. Il aurait même une propriété à me faire visiter suivant la liste que je lui avais communiqué de ce que je cherchais.

Prenant le petit pain pour le tremper dans son café et le manger.
- Si cela ne te dérange pas je vais aller faire toilette et me changer. J' ai plus l' air d' un bandit de grand chemin que d' un riche Cardinal...
Un sourire,
- Il ne manquerait plus que ce notaire me prenne pour un escroc...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMar 19 Aoû - 22:18

Tu sais , tu peu rester plus longtemps , cela me dérange pas , le manoir est bien trop grand pour Nicolas et moi.

Paris n 'est pas si bruyant que ça, regarde ici, j 'ai un très grand jardin qui entoure la maison , cela fait que nous sommes au calme.

Tu peu monter , ta chambre est au premier , la deuxième a gauche, u y trouvera tout ce qu'il te faut .


Avoir quelqu'un a qui parler devenait rare pour Anne, en plus Luc a toujours été un ami de confiance, même si certain ne l 'on jamais compris.

Je te prépare un repas que tu prend avec nous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMer 20 Aoû - 0:02

"Mmm......vous etes sur que c'est ici...?"
"Sure que oui sire, l'hotel de léon, sur que c'est ici"


le cardinal paya la course au cocher puis s'orienta, avec sa malle, vers le porche principale du manoir et actionna la cloche.
Anne lui avait gentiment proposée une chambre pour la semaine ou il était sur paris. il ne savait ou dormir et ne connaissait que très peu la capitale.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMer 20 Aoû - 0:38

En attendant la réponse de Luc , elle entend la cloche. Anne va ouvrir et sourit.

Bonjour Doc , entre donc , tu est le bienvenu ici .
Je vois que tu a pris en compte ma proposition.

Nous passons dans la cuisine , si tu veut un café, laisse ta malle ici pour le moment.


Et bien entre Luc et Doc , elle était bien servit , un sourire au lèvres elle alla en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMer 20 Aoû - 7:25

Pas le temps de répondre que une cloche sonnait....
Anne alla ouvrir et surprise,...... le Doc arrivait à sa suite et sans suite, juste une malle.


Luc se levait lui donner l' accolade et la bise.
- Mon cher beau frère, comment vas tu depuis le temps ? .......comment ce fait il que tu quittes ton recueillement des îles de Guernesey ?

Puis pour Anne avec un sourire,
- Tu ais sure que tu ne regrettes pas ton auberge de EU a recevoir ainsi tous les pèlerins qui passent et sonnent à ta porte....

Puis pour finir de répondre à Anne.
- Nom Paris intra-muros ne me tente pas. Une belle demeure à 30 ou 45 minutes en carrosse ce n' est pas si loin.
Oui je mangerais volontiers avec vous, je ne dois voir ce notaire que cette après midi.


Repoussant sa toilette de quelques minutes.

- Et si tu avais un calva pour que j' écoutes ce que le Doc a à nous dire ?..
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyVen 22 Aoû - 23:17

Une fois dans la cuisine , elle servie Luc et servi aussi Doc .

Voila un bon calva de chez nous .

Tu sais Luc , je ne regrette rien , mais rien , tout arrive dans la vie et on doit accepter pas mal de chose, et puis ici ou Eu ,c 'est toujours moi. Et sur EU j' ai deux jeune filles qui s 'en occupe.
Si loin ? mais je viendrais vous voir avec Nicolas .


Préparer a manger pour 5, facile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyLun 1 Sep - 19:32

Les jours passaient tranquillement , Anne se faisait a sa vie de solitude .Heureusement que son fils était là, a ses cotés.
Mais une solitude dans sa vie sentimental.Personne a qui parler , se retrouver seul le soir , heureusement qu'elle avait son travail , elle pouvait voir des personnes et parler.

L'automne arrivait lui aussi a grand pas , il fallait penser a faire rentrer du bois pour cet hiver.
Mais cette fois elle devrait le faire seule.

Nicolas avait jouer toute la journée dans le jardin avec sa gouvernante, il avait les joues bien rouge.mais là il était en train de manger , Anne le regardait , il ressemblait a son père.
Il lui arrivait parfois de me demander après Ada, mais Anne lui répondait toujours a peu prés la même chose, que son père était monter voir les anges.Oui elle savait que c'était stupide mais quoi dire d'autre.
Anne détournait la conversation sur autre chose.
Prévoir les lendemains .Cela n 'était pas facile.

Elle n 'avait plus aucune nouvelles de ses amis ou même de sa sœur.
Mais , être habituer était un grand mot.

Le matin même , elle avait intégrée le conseil de Paris, elle revenait a la case départ.
un lointain temps ou elle était veuve et travaillant pour oublier , pour ne pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyLun 22 Sep - 23:45

Les semaines passaient.

Anne allait presque chaque jours au Louvre. Mais le reste du temps , elle le passait avec Nicolas .
Mais Anne s'aperçut vite que Nicolas n'était plus aussi souriant et aussi heureux qu'avant.
Le soir , il lui demandait souvent de parler de son père , ce que Anne faisait , même si cela lui faisait mal.
Nicolas avait besoin d 'entretenir ses souvenirs.

Quand Anne partait au Louvre , c'est la gouvernante qui s 'occupait de Nicolas , il ni avait plus personne d 'autre au manoir.
Et cela était bien vide.

Elle avait croiser un soir en taverne Angélique qui était sur Paris.Ce qui lui rappelait de bon souvenir .
Sur Eu ,elle y avait vécu très longtemps.
Sa maison sur l 'ile et son auberge, trop de souvenir.

Elles avaient parler toute les deux. Et Angélique lui avait proposer que Nicolas aille jouer avec ses enfants.

Il était décider qu'ils iraient au jardin du Louvre.


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMar 11 Nov - 22:57

Les jours et les semaines passaient .le soleil se faisait de plus en plus rare.
Les nuits plus fraiche, l'automne était bien là.
L'hiver arrivait a grand pas.
Anne avait fait entrer du bois pour l'hiver,tout avait été remiser a l'arrière du jardin sous abri.

Chaque jour elle se rendait au Louvre et a la mairie pour y travailler.
Et le soir , elle passait son temps a jouer avec Nicolas.
Bientôt la fin d 'année, des souvenirs remontaient en surface.Un repas et des cadeaux avec la famille, cette année , elle ne savait même pas si elle ferait quelque chose.

Anne avait reçu une lettre de Cara, elle était sur Paris.Elle lui avait répondu qu'elle pouvait passer quand elle le voulais et qu'il y avait toujours sa chambre ici.

Anne ne passait plus autant de temps qu'avant en cuisine, a quoi bon.
La gouvernante s'occupait de Nicolas la journée, mais Anne savait qu'il avait trop de solitude, mais elle ne pouvait rien y faire.
Elle même se refermait de plus en plus.
Sortir pourquoi? elle n 'en voyait pas le but.
De temps a autre elle se forçait a aller faire un tour en taverne.
Elle y avait même rencontrer le ' frère de Ada', mais Anne n 'arrivait pas a sympathiser avec lui, juste un échange de mot banal, elle n 'en avait même pas parler a Nicolas.
Pourquoi, elle avait retourner la question dans tout les sens, mais rien, aucune réponse ne lui venait.

Mais , maintenant elle attendait la visite de sa sœur.

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMer 12 Nov - 11:58

Cara avait reçu une jolie lettre de sa soeur pour qu'elle vienne au manoir, c'est vrai qu'elle avait toujours sa chambre là bas et puis, cela lui permettrait de ne plus dormir à l'auberge sur un lit trop dur et qui sent l'humidité. C'est avec sa malle qu'elle se rendit à pied malgré le froid au manoir de sa soeur. Elle ne comptait plus le temps qui l'avait séparer de ce manoir mais se souvenait de tous les moments qu'elle avait passer dedans, son anniversaire tournant au cauchemar, les fêtes de fin d'année et les repas à ne plus savoir quoi faire de la nourriture.

Passant l'allée, cela lui faisait bizarre de revenir dans la maison familiale depuis qu'elle avait pris son envol et avait poser pied sur Eu pour s'y installer. Elle frappa à la porte tout de même, c'était sa maison mais point de vue politesse, elle avait été élevée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMer 12 Nov - 21:44

Un coup puis deux frapper a la porte, Anne se leva et sortie du salon.
Elle savait que cela ne pouvait être que Cara, personne ne venait ici.
C'est un sourire aux lèvres qu'elle ouvris la porte.


Et bien , entre Cara et soi la bienvenue chez toi.
Nicolas est encore dans sa chambre, il viendras plus tard.
Viens te réchauffer ,j'ai fait une petite flambée.

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 EmptyMer 12 Nov - 23:43

Pas le temps de prendre froid que la porte du manoir s'ouvre immédiatement sur une Anne toute souriante. Cara lui fit une grosse bise et entra, comme dirait sa soeur, chez elle. Ça lui faisait drôle d'entendre ça à nouveau, le manoir était sa demeure, sa première demeure familiale alors, depuis son indépendance, elle n'avait pas remis les pieds ici depuis...depuis elle ne savait plus combien de temps.

Bonjour Anne. D'accord ben ça va lui faire une surprise de voir sa marraine adorée.

Souriant, Cara entra et vint s'installer près de la cheminée. Rohhh la la, mais c'était aussi dingue de revenir après tous ces mois, elle avait l'impression de n'y être pas revenue depuis des années, elle était impressionnée en faite pourquoi? Elle ne savait pas...mais elle avait le sourire en repensant à tout ce qui s'était passer ici. Au lieu de s'asseoir, elle pris ses aises et s'allongea dans le sofa en riant.

Désoler mais ça me fait plaisir de revoir le manoir que je prend mes aises et comme tu la dis je suis chez moi.

Elle se mit à rire encore.

Alors, dis moi, tu veux que j'aille chercher mon filleul?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Anne De Lèon   [RP] Manoir  de Anne De Lèon - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir de Anne De Lèon
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Cabinet médical de Cara de Leon
» [RP] Maison de Campagne d'Anne-Marie
» [RP] Demeure de Firenze et Anne-Marie
» [RP] Manoir de Cybelia et Magnus
» [RP] Manoir l'Espérance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit