Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [RP] L'Entrée

Aller en bas 
+4
Bertrand
phillipe
Amélia Nivel
Emmerich
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 14:11

Loudivine arriva à l'entrée du Chateau,elle fit le tour plusieurs fois avant de s'arreter devant le garde.
Il semblait regner ici un calme déroutant ,bien loin des récits de son père qui lui expliquait qu'une jeune fille s'approchant de ces lieux risquait de perdre la chasteté de ces oreilles ,et sans défense toute sa chastesté.


Bien après tout ,elle n'était point ici pour perdre quoi que ce soit ,donc elle se présenta.

Bonjour.
Je souhaiterais avoir une entrevue avec le responsable des armées.
L'on m'a dit qu'elle se nommait Madame Amélia Nivel ,vous comprendrez que comme l'on ne m'a pas donné ni son titre ,ni sa fonction principale ,je ne puis faire de demande plus habilés ,par les termes que l'on se doit de poser.
Et je suis envoyés ici par le peuple.


Souriante ,elle se dit que le peuple s'était peut être un peu de trop.

Du moins une partie du peuple.
Et je comprends au combien ,cette dame doit être fort occupée ,donc pourriez vous lui demander qu'elle m'octroie cette entrevue ,quand elle le pourra.


Et la Loudivine se mordit les lèvres ,sans limite de temps cela risqué de durer fort longtemps.

A oui ,avant six mois ,car par la suite je devrai m'eclipser.

Et toujours aussi souriante ,elle regarda le garde qui n'avait bougé ,ne semblant pas comprendre cette farfelue.
Elle réflechie un instant et finit par dire.


Cela aide si je vous dis que je suis Dauphine?


Première Dauphine de normandie au concours de la Miss Normandie d'accord ,mais Dauphine tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 16:44

L'affaire Cylouan étant désormais entre les mains de la prévôté le jeune homme s'en était retournée dans la caserne afin de gérer ses bâtiments et reprendre en main les quelque entraînement qui semblait délaissé par les soldats.
Chiffre en tout genre et couture des uniformes en mauvais état étant son lot quotidien il fut ravit de voir le garde de la porte lui annoncer la présence d'une dauphine demandant à voir la SEG. Impossible n'est pas militaire mais pour l'heure madame Nivel n'était pas présente il faudra bien que la jeune femme s'arrange de sa présence à lui.
Phillipe attrapa une veste et ce dirigea vers l'entrée pour connaître le but exact de la visiteuse et si possible la renseigner ou lui venir en aide. Le Caporal examina la "dauphine" qui n'avait du titre aucun lien avec la royauté ce qui rassura le jeune homme et le décidé à se présenter de la façon suivante.


Bonjour demoiselle, Caporal de Forbach et intendant de la caserne. Madame Nivel n'étant pas disponible pour l'heure je serais le seul Gradé que vous pourrez rencontrer.
Je ne dis pas que vous ne la verrez pas mais il faudra être des plus patiente à moins qu'elle ne fasse exception dans son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:41

Loudivine sourit au caporal.


Bonjour Monsieur l'intendant.
Ou dois je dire mon caporal ,comme il est bon pour vous de l'entendre.
Je suis ravie d'entendre que l'on ne m'a trompé sur le nom de la personne à contacter qui est madame Nivel .
Et je suis certaine également qu'elle fera exception dans son emploi du temps.



Le sourire toujours posé sur ces lèvres ,sur d'elle.


Du moins une légère exception ,le temps d'un souffle.


Elle regarda de nouveau le caporal de la tête au pied.


Mais en effet ,vous pourriez peut être me renseigner sur ce que j'ai cru comprendre de notre grande armée Royal.
Ou me rassurer peut être ,dans la limite de vos droits à échanger avec moi ,mais...



Loudivine regarda autour d'elle.


Toutefois n'auriez vous pas un lieu ,plus réglementaire pour échanger.


Et elle lui sourit de nouveau passant sa main sous le coude du caporal comme pour se faire conduire.


Comme un bureau ,je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 10:02

La jeune femme face à lui avait tout d'une agréable demoiselle qui savait certainement faire plus que poser quelque question. Son ton enjôleur et sa douce familiarité avec Phillipe ne laissait pas de doute qu'elle pouvait faire bien plus si l'on n'y prenait garde.
Tout en écartant doucement le bras de la demoiselle avec la plus grande courtoisie, le Caporal répondit d'une voie égale à la sienne.


Certainement, il est bien plus agréable de parler au calme. Avant cela vous serez bien assez compréhensive si je vous demande votre identité en plus du but de votre visite.
Intendant ne veut pas dire que je puis faire entrer n'importe quelle visiteuse sous le prétexte qu'elle m'a l'air d'une douce et innocente personne.


Ce n'était pas pour rien que Le jeune homme avait choisi l'armée, il savait faire la part des choses lorsqu'il était à son travail ou dans sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 15:03

Loudivine rit aux retissences du Caporal.

Je vous comprends fort bien monsieur l'intendant.
Vous trouver seul avec moi ,à mes presque seize ans ,voila bien grand danger.
Je pourrais vous envouter ,vous obliger à me dire chacun de vos secrets ou pire....


Et elle éclata de rire de nouveau.

Mais non en ce jour ,je dois être bien sâge ,donc j'obtempère à vos ordres.

Et souriant regardant le Caporal.

Mais ne profitez pas de la situation ,pour m'en donner d'autres.
Quoi que....


Et elle se recula pour faire une réverence ,retrouvant le serieux propre d'une dame de bien.

Je me prèsente Loudivine ,je ne prèfere vous donner mon nom qui ne pourrait que vous troubler.
Je reserve ce choix au prés de Madame Nivel ,si toutefois il est besoin de le faire.
Je suis ici pour vérifier les dires de nos concitoyens.
Voyez vous monsieur ,je n'étais jamais sortie de ma résidence avant il y'a six mois.
J'étais comme qui dirait dans un couvent, même si il en était un.
Et j'apprends dernièrement que l'armée royale ,l'armée de mon père .
Enfin celle qu'il m'a tant conté ,serait de nos jours une ombre de celle qu'elle fut.
Et croyez moi ou pas ,la n'est pas l'important ,je veux suivre les traces de mon père ,et donc par cela ,je dois avoir autour de moi une armée forte .
Donc le sujet de ma visite est de savoir si oui ou non ,la glorieuse n'est plus qu'une ombre.
Et si oui ,pourquoi et comment y remédier.


Et le sourire revint aux lèvres de la jeune femme.

Allez vous à présent m'ordonner d'autres choses ,pour acceder à ma requète?
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 EmptySam 9 Mai - 17:43

La jeune demoiselle se présentant fit une impression fort agréable au Caporal mais la règle était la règle et chaque personne entrant dans la caserne devait donner son identité afin que le registre puisse à tout moment être remit à ses supérieurs.

Mademoiselle,  sachez que l'armée n'est impressionné par personne et donc ses soldats aussi. Il faudrait la présence du régent,  du futur souverain ou du pape pour certain. Moi la seul chose qui puisse m'impressionner se sont les hautes constructions tel que la cathédrale de Strasbourg!

Le jeune homme prit sur ses mots un registre et y inscrivit le prénom de la jeune femme, puis, lui tandis la plume et le registre lui proposa d'inscrire son nom de famille elle même.

Ainsi vous n'aurez  de crainte que je soit apeuré de vous connaître, j'ai des ordres et je les appliqué à la lettre car tel est mon devoir envers l'armée de France.

Une fois fini les formalités, Phillipe invita Loudivine à le suivre jusqu'à son bureau pour en savoir plus. Parler de l'armée comme étant sienne, et celle de son père avant cela pouvait avoir plusieurs explications et il faudra bien qu'elle explique sa phrase si elle désire des réponses de sa part.
Citation :

Extrait du Registre des entrées/sorties

Le 25/06/1654 - Entrée de Phillipe de Forbach
Le 25/06/1654 - Entrée de Emmerich von Drachen
Le 06/02/1655 - Entrée de Michel d'Anjou
Le 09/06/1655 - Entrée de Loudivine


Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 10:10

Loudivine prit la plume tout sourire et inscrit son nom



Citation :
Extrait du Registre des entrées/sorties

Le 25/06/1654 - Entrée de Phillipe de Forbach
Le 25/06/1654 - Entrée de Emmerich von Drachen
Le 06/02/1655 - Entrée de Michel d'Anjou
Le 09/06/1655 - Entrée de Loudivine de la Brie en Carly


Et il va de soit Monsieur l'intendant ,que l'armée n'est impressionnée par rien ni personne.
Et si vous voila impressionné par une cathédrale .
Savez vous qu'elle est tenue debout par des jambes ,amusant non?


Et elle replaça sa main sous le coude du caporal pour le suivre.


Et si des jambes vous impressionnent ,peut être aurez vous l'occasion d'être impressionné par d'autre élément aux jambes bien tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Entrée   [RP] L'Entrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Entrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Château de Vincennes - Armée Royale+ :: . Bâtiment principal .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit