Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse

Aller en bas 
+4
Paul Chesnay-Taillandier
Emma.Roseray
Milaidie
joackim
8 participants
AuteurMessage
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyDim 13 Juil - 10:33

La lettre  en taverne du Surintendant des finances  du royaume à la Taverne  avait  eu vite fait le tour de la ville et c'était comme une rumeur qui arriva  aux oreilles du Maire et du conseil.
Pourquoi ne  pas avertir directement la mairie  d'Amiens ?...

Quoiqu'il en soit  c'était avec  fierté que nous nous  préparions  à recevoir  selon le protocole notre Régent, Monseigneur Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, qui succède à notre défunt Roi Louis Philippe 1er.
Cette  visite était d'autant plus symbolique que c'était  sa première sortie officielle dans son beau royaume.
Par ce geste il rendait hommage  à la Picardie et à son courage  car elle seule  était exposée  aux risques  étrangers venus du nord.

Pour cette occasion , un arc de triomphe  avait été édifié  sur la route de Paris  avec  au fronton comme symbole deux cornes d'abondance entourant  un casque et une cuirasse à l'Antique.

Des jardinières de fleurs de part et d'autre des  artères principales, une tribune et  un dais  en bord de Somme pour abriter la Cour  durant les feux d'artifices donnés sur le fleuve.
Pour l'occasion   les gardes avaient reçu un uniforme neuf  de drap gris avec  distinctives rouge  foncé et des fusils neufs.

Sur le marché du pain à  3 louis  pour que tout le monde   en profite.

La ville  entière  était bien disposée  envers un Homme qu'elle ne connaissait pas  et dans lequel  elle mettait  beaucoup d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyDim 13 Juil - 11:17

Pour cette grande visite de notre Régent à Amiens je fais faire deux modifications sur le cadastre de la place de l'hôtel de ville et de la rue de Paris.

Je fais décorer cette place du drapeau de notre royaume, l'armoirerie de notre ville, de lampions et de parterre de fleurs. Sur le coté gauche je place l'orchestre qui jouera les musiques officielles avant et après mon discourt.

Je fais placer aussi autour de la place des gardes en uniformes pour empêcher la foule de d'approcher de trop prêt. Ils ont pour ordre en attendant l'arrivé du Régent de laisser passer que les membres de la mairie et Messire Joachim Murato.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyMar 15 Juil - 17:44

Emma revérifia une nouvelle fois l'adresse qu'avait donné la Mairesse pour la visite du Régent.
Elle était bien à l'endroit indiqué.
Plusieurs gardes étaient présents ce qu'elle trouva normal. Elle attendit l'arrivée des habitants et du Régent à la place indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyJeu 17 Juil - 0:15

« je tiens à ce que le conseil soit de nouveau entier »

C'est son premier objectif en tant que régent et une des raisons de ce voyage : reconstituer entièrement le conseil d'état. Mais ce n'est pas la seule raison.

Peu de temps après avoir quitté Paris, ils entrèrent dans la forêt de l'Isle-Adam. Amateur de chasse, Paul repéra les aménagements qui y avaient été faits : un haut mur d'enceinte courrait sur plusieurs dizaines de kilomètres, accompagné de saut-de-loup pour protéger le gibier, des allées rectilignes et des carrefours en étoile avaient été aménagés... Le territoire parfait pour la chasse en battue. Depuis la voiture, Paul admira ces aménagements et le paysage.

C'était la deuxième raison de ce voyage : découvrir, s'imprégner, s'enrichir au contact des autres.

De la France, il ne connait que ce qu'on lui a enseigné : les moeurs, les coutumes, les lois, l'histoire... Mais tout cela n'est que théorie. Il veut pouvoir sentir, toucher, observer, comprendre, apprendre en parcourant ces terres, en rencontrant le peuple français et ses émissaires.

C'est la raison pour laquelle il a choisi de loger en auberge, malgré les conseils de prudence du Lieutenant.

Il n'en demandait pas plus. Et pourtant...


« Votre Altesse ! Je pense que vous devriez voir ça ! »

Ils étaient proches d'Amiens. La route avait été longue et chaotique. A l'instar de son cousin, Paul préférait prendre la mer que prendre la voiture. Mais ce qu'il vit en écartant les rideaux lui fit oublier ces petits désagréments.

Ils arrivaient à Amiens presque à l'improviste. Et pourtant, en si peu de temps, les Amiénois avaient dressé un arc sur la route de Paris.

Ce geste, jamais il ne l'oubliera.

Après une courte halte devant l'arc, ils le franchirent pour pénétrer dans la ville. Des fleurs sont disposées tout au long de leur chemin. Sont-elles là d'habitude ? Il ne le sait pas.

Sur la grande place, les drapeaux du Royaume flottent au vent. Les cinq voitures traversent la foule, aidées par les gardes de la ville qui retiennent les badauds.

La voiture du Régent vient s'arrêter devant la Tribune. Deux gardes en sortent et se placent de part et d'autre de la porte. Puis le héraut sort et annonce clairement :



« SON ALTESSE SERENISSIME PAUL WILLIAM ARTHUR DU CHESNAY-TAILLANDIER, REGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE ! »

Il se décale d'un pas et fait alors place à Paul, qui descend de la voiture. Son visage affiche un sourire simple mais sincère.

Il est l'heure des premières salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyJeu 17 Juil - 11:54

Le garde que j'avais envoyé revient assez rapidement, la voiture du Régent était aux portes d'Amiens.
Je vais l'accueillir sur la place de l'Hôtel de ville avec ma conseillère Coraline et Joachim. A sa descente de voiture, je m'approche vers lui avec un sourire des plus chaleureux, et malgré mon sixième mois de grossesse me gênant un peu dans mes mouvements, je fais la révérence du à son rang. Me relève toujours en souriant je lui souhaite la bienvenue.

Monseigneur, soyez le bienvenu dans la ville d’Amiens. C’est avec une immense joie et c'est un grand honneur pour moi de vous accueillir dans ma ville. Tous mes concitoyens et moi-même, espérons que votre séjour sera des plus agréables parmi nous.
Pour marquer l’histoire à tout jamais par visite à Amiens, je ferai rebaptisé la place de l’Hôtel de ville, en place du Régent et la route de Paris en Avenue Louis Philippe 1er.
Tout est fait ici pour vous recevoir dignement, et durant tout votre séjour je mettrai à votre disposition mon bureau à la mairie, et je me tiendrai moi-même à votre service si vous aviez besoin de moi.

Que Pascal veille sur vous et vous donne une longue vie.
Vive le Régent et la Picardie.


Dernière édition par Milaidie le Mar 29 Juil - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyJeu 17 Juil - 17:41

Un bruit de roues se fit entendre , Emma tourna la  tête vers le son puis vit arriver cinq voitures.
Une voiture s'arrête, laissant voir deux gardes sortir, suivit de près par un autre homme qui annonça l'arrivée du Régent.

Un homme sortit de la voiture. Emma en concluant donc qu'il s'agissait du régent.
Elle allait se présenter lorsque Milaidie passa sans la voir ... serait elle transparente ?  Possible ....
Emma aurait pensé que Joa serait toujours Maire .... bah non en fait ..

Elle resta donc à l'écart , laissant Milaidie dans son discours . Et puis elle avait le temps pour le saluer, il n'allait pas
s'envoler. Le Maire avant.

Emma tourna la tête vers les conseillers, reconnue Joa qu'elle salua d'un sourire.

C'est une Emma souriante, qui attendit auprès des conseillers, pour se présenter au Régent.



Dernière édition par Emma.Roseray le Jeu 17 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyJeu 17 Juil - 18:33

Voici que le Regent et sa suite arrive dans notre ville. Un coup d'oeil rapide et je regarde si tout est en place .
Sachant par avance que je reconnaitrai les personnes de sa suite , ma curiosité est de voir de prés celui que j'au rapidement entrevu lors des cérémonies pour les funérailles du défunt roi , paix à son ame ...

Le protocole veut qu'il soit reçu par le premier personnage de la ville et c'est donc ma cousine qui fait le premier discours de la visite .
Je regarde dans l'assistance et je vois Emma , je la salue puis lorsque Son Altesse s'approche de nous Milaidie lui souhaite la bienvenue .
La bienséance et le protocole ne m'autorise pas à me présenter mais bien à attendre que le Régent réponde lui même à notre mairesse.
Je me contente à cet instant de quatre révérences.

Sans être franchement impressionnable j'ai tout à coup un noeud à l'estomac en ayant en face de moi celui qui va tenir les rènes du pouvoir et par conséquent notre destinée durant le temps de la régence et qui peut à ce jour en fixer la durée.

Tous mes voeux convergent vers une seule idée : Qu'il aime la Picardie mieux que ses prédecesseurs , qu'il lui redonne les moyens de redevenir ce qu'elle était, celle que j'ai connue et servie de mon mieux .
Pourquoi en douter ? L'homme a quitté le Louvre et nous rend sa première visite officielle.

Aprés m'être recouvert de mon feutre emplumé, la main gauche sur la garde de mon épée j'attends les premiers mots de notre Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyJeu 17 Juil - 23:33

Le départ avait eu lieu de Paris. Le régent était entouré de ses deux gardes du corps que notre lieutenant avait missionné. Quant à elle, elle a préféré monter son cheval qu'elle avait gardé depuis le temps où elle était dans la Marine Royale. C'est donc assise sur la selle, les mains gantées tenant les rennes qu'elle et son équidé avançait aux côté du carrosse royale.

Quelques heures plus tard, Amiens était en vue. Apparemment, ils attendèrent avec impatience l'arrivée du régent. Son regard se tourna vers ses deux hommes en particulier qui se trouvait non loin d'elle sur leur chevaux également.


- Monsieur de Forbach, Monsieur von Drachen... A partir de maintenant, vous ne quitterez plus le régent. Et ce, au péril de votre vie... Restez toujours à un mètre de lui et interdisez toute personne de se rapprocher de trop près, soit à moins d'un mètre de sa personne. Usez de la force si nécessaire.

Puis elle se rapprocha de la fenêtre du carrosse. Une fois proche de la foule, elle descendit de son cheval tout en gardant les rennes dans les mains et l'autre main sur la garde de son épée, veillant à ce que tout se passe au mieux pour le régent tout en se dirigeant non loin de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyVen 18 Juil - 20:29

Milaidie m'avait annoncé l'arrivée du Régent à Amiens , par curiosité et pour faire plaisir à mon épouse je me rendis à la réceprtion mais je n'étais qu'un habitant et mon role de mari ou de cousin de Joachim n'y faisait rien.
C'était donc au premier rang des badauds que je me tenais avec mon perroquet sur l'épaule.
Les carrosses, les gardes , le hérault d'armes, quel monde !
Voila le régent , qu'il a les cheveux longs et mal peignés, y a pas de coiffeur dans sa suite ?
Il vient de Nouvelle France on dit , j'ai des comptoirs là bas .

Voyons comment Milaidie et Joa vont se conduire ...

Bonjour Emma, je ne vous avez pas vu depuis mon mariage. Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyDim 20 Juil - 13:02

Le Lieutenant a donné ses consignes. Les soldats s'exécutent à la lettre une fois le Régent hors de sa voiture. Tout se passe pour le mieux avec ces jeunes recrues.

Rapidement un petit groupe trois personnes vient à leur rencontre pour l'accueillir.

La première à prendre la parole est une femme. La proéminence de son ventre indique une grossesse bien avancée. Pourtant, elle exécute au possible une révérence.

Le bras de Paul se tend et s'arrête à quelques centimètres de celui de la jeune femme. Il ne la touche pas. Mais il l'invite à se redresser.



« Monseigneur, soyez le bienvenu dans la ville d’Amiens. »

Elle parle au nom d'Amiens et de ses habitants. Elle leur semble tellement dévouée à cette ville qu'elle en oublie de se présenter elle-même !

Il la laisse finir avant de prendre la parole.

« C'est aussi pour moi une immense joie que d'être parmi vous aujourd'hui. Et je tiens à vivement remercier les Amiénois et leurs dirigeants pour le formidable accueil qui nous est réservé ! Vous avez su faire preuve de promptitude et d'exemplarité. Vos gestes vous honorent.

Je suis enchanté d'enfin vous rencontrer, Dame Milaidie Lapin je présume ? »
, demanda-t-il pour s'assurer qu'il savait bien à qui il parlait.

Puis son regard se porta sur l'homme et la femme à ses côtés. Ses yeux noisettes les invitaient à se présenter à leur tour.

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyLun 21 Juil - 11:44

Essayons de faire court et que cela ne resemble pas à une hagiographie de Joa .
Déja le titre d'Altesse Sérénissime sonnait mal à mon oreille, restons dans les titres nobiliaires de France.
J'avance juste d'un pas , je fais les réverences , ote mon chapeau et commence.

Monseigneur , Régent de France et de Navarre, je me présente : Joachim Murato, venu du Midi, aprés Eu où je voulais m'engager dans l'armée royale le hasard a fait que je me retrouve à Amiens .
Peu aprés j'étais conseiller à l'accueil , puis à la sécurité auprés de l'Intendante de Picardie , c'est ainsi que j'ai servi sous quatre maires à Amiens avant d'en devenir à mon tour .
Puis je suis allé exercer mes connaissances de conseiller dans deux autres villes , entre temps je revenais à Amiens , j'usqu'au jour où j'ai du m'exiler à Londres mais le mal du pays s'est fait sentir et je suis revenu ici , toujours pour servir cette ville que j'aime et à laquelle je dois ma carrière.
Comme vous pouvez le constatez , je suis encore présent aujourd'hui ayant dans mes dossiers des idées pour rendre à ma Picardie sa place d'autre fois ... Si , Monseigneur, vous m'en donnez les pouvoirs .

Inutile de vous dire que nous attendons tellement de vous dans notre belle province que nous ne pouvons que vous souhaiter de réussir dans vos entreprises.


Je recule d'un pas reprenant ma place et saluant encore.

Du coin de l'oeil je surveillais le perroquet d'Alceste en priant pour qu'il ne fasse pas des siennes cet oiseau de malheur mais aussi nos gardes qui n'avaient rien à envier dans leurs beaux uniformes à la Garde du Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline

Coraline


Messages : 276
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : Amiens

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyLun 21 Juil - 13:41

Milaidie m'avait annoncé l'arrivée du Régent à Amiens , par curiosité et pour faire plaisir à Milaidie je me rendis à la réception mais je n'étais que Conseillère Financière, je dirai même (apprentie).....
Je regarde Milaidie,  souhaité la bienvenue, puis c'est le tour à messire Joackim,,je ne connais pas encore les titres de ces personnes, voyant le regard de monseigneur qui nous regarde, je me demande si je dois aussi me présenter....
retenant un soupir....Tant pis....


J'avance d'un petit pas, fait une jolie révérence , Bonjour, je me nomme Coraline, et j'aide Dame Milaidie, en tant que conseillère aux finance, refait une révérence et recule d'un pas
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyLun 21 Juil - 16:41

Emma aperçu Alceste qui vint la saluer.

Bonjour Monsieur Lapin. Oui en effet cela fait un bon moment que nous ne nous sommes pas croisés.
Je me porte à merveille, et vous même ? Toujours à la recherche d'un capitaine ?


Elle lui sourit ne sachant si c'était exactement un capitaine qu'il recherchait lorsqu'il avait discuté avec Ceylan à son mariage.
C'était tellement loin maintenant .

Les présentations s'enchainèrent devant le Régent.
Emma hésita à se présenter car elle ne faisait plus partie du conseil d'Amiens. Voulait il connaitre juste les membres de la Mairie ?
Car si tout les habitants se présentent, le pauvre il en a pour la nuit.


Et puis ... pourquoi pas après tout, il ne va pas l'enfermer parcequ'elle a eu la politesse de se présenter.
Allé respire un  bout coup Emma et vas y !

Révérence devant le Régent suivit de la présentation.


C'est un plaisir de vous rencontrer Monseigneur. Je suis Emma Roseray, j'ai étais Conseillère à la sécurité sous le mandat de Monsieur Edmont Dantés puis conseillère aux finances durant deux mandats de Monsieur Joachim Murato. J'envisage d'aider Monsieur Murato dans ses projets, m'ayant déjà beaucoup appris.

J'espère que votre séjour à Amiens se passe sans encombres.
Elle ne voyait pas pourquoi il y aurait de soucis, le Régent est très bien entouré par ses gardes.

Nouvelle révérence tout en reculant avant de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyLun 21 Juil - 21:09

Il n'était intégré dans l'armée que depuis quelque semaine qu'on lui confiait une mission des plus délicate avec son nouveau compagnon d'arme. La Lieutenant avait était clair sur le travail à accomplir et c'est sans remord que le Lorrain exécuterait les ordres si le cas ce présentait. Porter une épée n'était pas des plus plaisant mais cela le rassurait et lui donnait confiance en lui. A ses cotés le Germain faisait plus grande impression que lui par sa stature et sur l'instant Phillipe était heureux de l'avoir à ses coté plutôt qu'en face de lui en cas de combat.
D'un hochement de tête le jeune homme confirma avoir comprit et prit place au coté du régent après l'avoir saluer d'une révérence lorsqu'il fut sortit. Il se retourna ensuite dans son sens afin de le suivre, main sur le pommeau de son épée, dos droit comme on le lui avait apprit il y a bien des années.
Son visage ne quittait pas les différents personnages se présentant au régent mais ses yeux allait de gauche à droite, ne laissant rien échapper à sa vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyLun 21 Juil - 23:33

Milaidie aimait parler de sa ville Amiens qu 'elle en oublia de se présenter en rougissant elle se releva au geste du régent

Pardonnez moi Altesse, je suis le maire de cette ville Milaidie Lapin, pour vous servir, j 'ai avec moi ma conseillère aux finances qui fait un excellent travail, je m 'occupe de l 'accueil en l 'absence de ma conseillère.

Les petits êtres bougeaient en elle, ils donnaient des coups de pieds quoi ils se présentaient aussi les futurs lapinous !

Puis Milaidie demanda que l 'on prépare des boissons pour lever son verre de bienvenue au régent.

Coraline, Emma et Joa se présentèrent à leur tour elle sourit en voyant combien il était applaudit, le temps était merveilleux, elle toucha son ventre en murmurant

Attendez encore vous deux c'est pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyMar 29 Juil - 23:44

Après le maire, c'est l'ancien maire qui se présente.

Il se présente rapidement. Son parcours est honorable. Mais Paul relève surtout cette histoire d'exil à Londres.

Sa curiosité est piquée.

Comme pour Amélia, il laisse cette question en suspend... pour le moment !



« Inutile de vous dire que nous attendons tellement de vous dans notre belle province que nous ne pouvons que vous souhaiter de réussir dans vos entreprises. »

« Je le souhaite également Messire Murato. J'espère que nous aurons l'occasion au cours de mon séjour de parler de cet avenir ensemble. » répondit-il avec enthousiasme avant de reporter son attention sur une jeune femme toute timide.

Elle avance d'un pas, se présente en quinze mots, puis recule aussitôt.

Le regard de Paul change. Il n'est plus rieur ou jovial. Il devient presque "paternel". Il ne sait pas ce que c'est "être père". Mais s'il l'était, il poserait ce même regard sur le petit poussin qui rougirait de zozoter.

Un sourire doux se forme sur son visage.

« Bonjour dame Coraline, conseillère aux finances de la belle ville d'Amiens. »

Un jour peut-être que la demoiselle aura l'assurance de ses aînés. Les jeunes pousses grandissent toutes. Les voir et les aider à le faire est une satisfaction de chaque instant.



« C'est un plaisir de vous rencontrer Monseigneur. »

C'est une nouvelle jeune femme qui s'avance. Elle a bien plus d'expérience et donc bien plus d'assurance. Naturellement le regard de Paul change. Il redevient enthousiaste et jovial, presque insouciant.

« Tout le plaisir est pour moi ! »

Il ne dit pas ça pour charmer la demoiselle. Il le pense sincèrement et pour toutes les personnes qu'il rencontrera.

D'ailleurs... Il se penche vers son héraut et lui murmure quelques mots. Celui-ci hoche de la tête puis secoue la clochette pour attirer l'attention de tous et faire régner le silence.

Puis vient l'annonce :



« Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay Taillandier rencontrera quiconque le souhaitera, demain, de l'aube au zénith, en l'auberge de l'Amiénoise Taverne. Quiconque souhaite le rencontrer doit d'abord se signaler auprès du Lieutenant général de Police, Amélia Nivel, Baronne de Mercoeur. »

Pendant ce temps, Milaidie Lapin avait demandé à ce que l'on prépare des verres pour trinquer. L'idée était bonne. Très bonne même.

Quand on servit Paul, le héraut goûta son verre avant de le retourner au régent qui le lève en direction de la foule quelques minutes plus tard.

« Longue vie à Amiens et à ses habitants ! Longue vie au Royaume de France et de Navarre ! Que Pascal vous garde ! »

Puis il porte son verre à ses lèvres et en boit une fine gorgée.

Enfin il se retourne vers le maire, sa conseillère et Joachim.

« Et si nous poursuivions notre discussion dans un endroit plus à l'abri du soleil ? Nous avons certainement beaucoup à nous dire et je ne voudrais pas que le soleil vous rende mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyMer 30 Juil - 11:04

Je suis surprise qu'un goûteur goûte le verre du régent comme si nous voulions l'empoisonner, alors que nous venons de perdre notre bon roi. Mais après tout il a tout a fait raison d'être prudent, une personne aussi importante doit sûrement avoir des ennemis.

Je souris a ses paroles et lève mon verre aussi pour trinquer, puis porte mon verre à mes lèvres pour déguster cette boisson bien fraîche.

Quel délicate attention qu'a le régent de penser à mon état, en effet pour sa visite le soleil était des notre et il faisait bien chaud.

Oui nous serons bien mieux dans mon bureau pour la suite de notre conversation, si vous voulez bien me suivre je vous montre le chemin.

Tout en se dirigeant vers le bureau, je lui explique les différents services que nous avons.

Devant la porte de mon bureau deux gardes, dont un nous ouvra la porte pour nous laisser entrer. Devant la porte ouverte je fais signe de ma main au régent de rentrer dans la pièce et d'en prendre possession.


Je me retourne vers les gardes et leur ordonne de ne laisser entrer personne sans mon autorisation ou celle du régent. Tout en rentrant dans le bureau, je ferme la porte et je prends un fauteuil pour laisser le mien à mon visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyLun 4 Aoû - 19:14

Nouvelle inclinaison de la tête envers le Régent suite à sa phrase puis Milaidie l'invita à se rendre dans son bureau.
C'est donc le moment pour Emma de s'éloigner un peu allant rejoindre Alceste.


Vous ne vous présentez pas ?

Emma allait aider Joa dans ses projets alors elle se doute que c'est plutôt à lui de le voir le lendemain qu'elle.
Elle, elle restera à l'écart ne voulant le déranger pour rien.
En tout cas, il montrait bien qu'il était une personne qui est à l'écoute des habitants et Emma appréciait vraiment cela.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse EmptyJeu 7 Aoû - 9:54

Je regardais mes marins s'aligner puis je révasser à mes affaires quand la demoiselle Emma me posa une question qui me surprit.

Vous savez Emma , je ne suis rien ici , et je me doute que le Regent est venu plus pour examiner la ville et les responsables plus qu'un armateur qui fait aussi du pain.
Je laisse les préocupations à mon épouse , elle adore son role ....


Sur ces mots , je décide d'aller boire à la taverne puisque le Régent doit s'y rendre autant l'attendre en bonne compagnie avec de la bière.

Vous n'avez pas soif Emma ?Une bonne bière bien fraiche ne vous tente pas ?

Mon perroquet avait du mal à se tenir tranquille , il avait une envie terrible d'aller semer la panique dans la cérémonie.
Curieusement je ne voyais ni notables ni religieux dans le cortège, c'est bon signe , le Régent est économe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Aprés le deuil, l'allégresse    [RP ]  Aprés le deuil, l'allégresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ] Aprés le deuil, l'allégresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le régent, voici...la fève? non, LA REINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit