Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMer 13 Aoû - 18:53

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - 456353hotelmarlear

Hôtel Particulier de Marle : 12 rue Payenne - PARIS -
Demeure de Demoiselle Victoria Falcone




Construit en 1560, l'hôtel de Marle est situé en plein cœur du quartier parisien du Marais. L'hôtel donne sur cour où se font les entrées de visiteurs et de carosses et sur jardin pour les promenades bucoliques privées.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptySam 16 Aoû - 18:30

Elle avait promis à sa grande fille de venir lui rendre visite ,son cocher connaissant Paris trouva assez facilement ,un hôtel sublime

un parc bien entretenu .Elle descendit du fiacre aidé de son garde ,ensemble ils avancèrent jusqu 'à la porte ou se tenait un garde

Bonjour pourriez vous je vous prie m 'annoncer a Mademoiselle Falcone ,que sa mère désire la voir
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyLun 25 Aoû - 11:09

La tête enturbannée d'un foulard pour protéger ma chevelure, les jupons retroussés, les mains chargées de tissus, voilages et autres décorum pour agencer ma nouvelle demeure, je suis prévenue de la visite de Madame ma mère.

Et bien faites la entrer sans tarder voyons !

Il n'est pas simple d'aménager une demeure surtout lorsqu'il s'agit de sa toute première ! J'y trouve néanmoins un réel plaisir, celui d'une indépendance toute nouvelle pour moi. Il est plutôt agréable de se sentir chez soi dans un lieu que l'on a choisi. l'Hôtel de la Marle n'est pas ce que l'on peut appeler un petit nid, non, les pièces sont fort nombreuses, je pourrais presque y loger toute la garnison royale de son Altesse Sérénissime. Je souris à l'idée tandis que je m'avance avec tous mes tissus vers le petit salon où a été installée ma mère.
Un large sourire se dessine sur mes lèvres en l'apercevant.

Bonjour Mère, quelle heureuse surprise !

Avec délicatesse je pose les tissus sur l'un des fauteuils et vais m'incliner en une gracieuse révérence puis m'empresse de déposer un baiser sur la joue de madame ma mère. D'un geste sûr de la main, je demande que soit servie une collation avec aussi de quoi nous rafraîchir en cette belle journée estivale.

Prenez place, je vous en prie. Voyez les beaux tissus qui m'ont été livrés ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMer 3 Sep - 0:21

On la fit entrer et Mercedes sourit de voir sa fille en tenue de travaux diront nous ,elle avait des tas de tissus et les posa ,puis s' inclina ce qui fit sourire Mercé peu habituer d 'un geste affectueux mère et fille se dire bonjour ,comme elle était belle une pensée
lui vint ,de ne pas l 'avoir vu grandir mais si heureuse d 'être là devant elle et de pouvoir dire MA FILLE

Bonjour ma fille chérie ,tu as trouvé de merveilleux tissus tu vas pouvoir donner du travail à des gens pour toutes tes pièces .

Une collation fut servi et elles se mirent à discuter et voilà Mercé oublia son garde dehors le pauvre ^^


Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyJeu 18 Sep - 15:17

Du temps, il faut du temps pour rattraper justement ... tout ce temps perdu. Je ne suis pas encore remise de cette tromperie sur la vraie identité de ma mère. Je n'en veux nullement à Mercédès mère, qui, trop jeune, n'a pas eu d'autre choix que de faire confiance à cet homme - mon père - aisé, de bonne naissance et installé confortablement à Venise, ou Florence, je ne sais plus très bien où il se trouvait au moment de ma naissance. Mon père lui a effrontément menti en lui faisant croire que j'étais morte à la naissance pour ainsi se charger seul de mon éducation. N'est-ce pas affreux de découvrir une telle vérité ?
Il n’empêche, j'en suis à découvrir celle qui est ma vraie, mon unique mère. La jeune femme est fort belle, non dénuée d'un charme évident. Elle a dû en faire battre des cœurs ! A ce niveau, je n'irais pas jusqu'à lui poser des questions, cela serait inconvenant mais je sais avoir une petite sœur et un petit frère ! BIGRE ! Toute une famille en somme, moi qui ai grandi en fille unique.
Je vais apprendre à aimer cette nouvelle mère car elle a su m'accueillir avec chaleur et amour et je ne voudrais point la décevoir. Sans doute me faudra-t-il un peu de temps ... Encore un peu ...


Chère Mère, mais où se trouve le jeune homme qui vous accompagnait lors de notre soirée en taverne ? L'avez-vous perdu en chemin ?

Quand bien même n'ai-je pas une grande expérience des choses de l'amour, il ne m'a pas échappé les regards que ces deux là se portaient lors de cette fameuse soirée. Amusée, je poursuis dans ce sens.

Il me semblait fort prévenant à votre endroit ?
Non ?


Le service des boissons se fait par un valet fort distingué et je me réjouis que le faste italien que j'ai toujours connu se poursuive ici en France, grâce aux bons soins de Monsieur mon Père qui veille à ce que je ne manque de rien.

Oui, j'ai de quoi occuper tous les serviteurs de cette grande maison.
Choisissez un tissu Mère, je vous l'offre pour votre demeure. C'est père qui m'a fait livrer toutes ces merveilles, de même, cette demeure est sienne mais mienne à présent m'a t-il écrit.
Il y a de quoi coudre de magnifiques tentures, choisissez, vous me ferez grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyVen 19 Sep - 13:09

Mercedes ne pouvait s 'empêcher de regarder sa fille combien elle était belle ,bien éduquée et un frisson la parcourut et des larmes

refoulées quand sa fille parla de son père cet homme qui lui a brisé une partie de sa vie ,oui elle lui en voulait de l 'avoir privé de voir Victoria grandir être là pour elle ,ses premiers mots ,son enfance son adolescence il lui a volé la joie d'être là ,mais elle devait ne rien dire ,au contraire apprécier chaque instant avec elle .

Ma chérie tu es gentille ,et ses tissus sont d 'une beauté tout comme cette demeure j 'aimerais t 'en offrir une en Normandie pour tes séjours tu sais que Lillye n 'attends que cela et des questions elle en a écrit sur un immense vélin .

Mercedes toucha un tissu de mousseline ,un toucher doux

Je veux bien un peu de celui ci pour faire plaisir a lilly ,elle apprends avec sa dame de compagnie à broder ,je crois même qu 'elle veut te faire une broderie mais je dois me taire ,quand a Jérémy il arrive il passait chercher des fleurs pour toi ma chérie ,tu sais il est si ... si adorable que sans son aide auprès de moi chaque jour je capitulerait ,il sait que j 'aime la politique et c 'est pour cela que j 'ai perdu un homme qui comptait pour moi ,mais ce jour doit être joyeux tu es là devant moi ,tu es si belle les parisiennes peuvent être jalouses crois moi ^^
Mercé sourit puis ouvrit son grand panier laissé dans l 'entrée et lui donna
Ce sont des friandises normandes et Marie une amie y a rajouté des bonbons à la violette ,ils sont succulents
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyVen 19 Sep - 22:59

Sa douce Mercédes avait promis à sa fille de venir lui rendre visite et Jérémy savait que c'était important pour elle. Elle se reprochait de ne l'avoir élevée, comme elle disait bien souvent, mais c'était une autre époque, les circonstances n'avaient été favorables à cela, mais il savait qu'elle était une mère aimante et il n'était jamais trop tard pour qu'elles profites toutes deux du futur. Il avait donc décidé d'aller acheter quelques fleurs pour Victoria, ce qui permettrait par la même, que mère et fille aient quelques instants à elles pour se retrouver.

Une fois qu'il eut trouver un magnifique bouquet, il se décida à se rendre chez Victoria. Il s'étaient déjà rencontré une fois, mais allez savoir pourquoi, il était un peu nerveux tout de même pour cette nouvelle rencontre avec la jeune femme, chez elle qui plus est. Autant le jeune homme pouvait sans mal se confronter à des brigands ou autre personnes belliqueuses, autant là, la nervosité l'envahissait. C'était tout de même la fille de la femme qu'il aimait plus que tout au monde, il voulait que tout se passe bien entre eux. Il arriva bientôt chez elle, un parc à couper le souffle, dans lequel trônait un splendide hôtel. Il arriva à la porte et se fit annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptySam 20 Sep - 13:16

Je réalise un peu tard, qu'avoir évoqué Monsieur mon Père devant Mercedes Mère n'est pas l'idée la meilleure que j'ai eue. Il va me falloir user de diplomatie - quoi de mieux pour me faire la main à ma nouvelle fonction ? - afin de temporiser le conflit entre mon père et ma mère. Si je n'approuve pas ce qui fut décidé il y a dix-huit ans par mon père, il n'en reste pas moins que je suis terriblement attachée à lui qui m'a gâtée, aimée avec passion au long de ma jeune vie. Nos liens sont indéfectibles et personne ne pourra changer cela. Je m'approche doucement de ma mère, la regarde et avec une infinie gentillesse tente de réparer ma bévue.

Mère, il ne faut pas être triste lorsque je vous parle de Monsieur mon Père. Nous ne pourrons pas effacer le passé mais nous pouvons apprendre à vivre avec les nouvelles données qui nous sont tombées sur la tête à vous comme à moi.
Je n'ai plus l'intention de vous quitter, sauf de temps en temps, dans le cadre de mes missions pour le Régent, ou pour voyager un peu
.

Heureuse de voir qu'elle accepte l'un des coupons de tissu, je m'empresse de l'étaler devant elle.

C'est un excellent choix, Mère. Vous direz à Mademoiselle LilyRose que sa sœur sera bientôt à ses côtés, je compte descendre en Normandie d'ici quelques jours.
Une demeure ? Pour moi ? En Normandie ? Oh, Mère je ne veux surtout pas que vous entriez dans des frais à cause moi. Je sais me contenter de ce que j'ai.


Même s'il est vrai que je n'ai jamais manqué de rien en Italie, que ma vie fut dorée et privilégiée je sais aussi être raisonnable. Le plus difficile pour moi reste de m'acclimater aux coutumes françaises et à son temps de froid de canard même en plein été ! Le panier que m'offre ma mère me touche au plus haut point.

Je vous remercie ! Voilà de bien bonnes douceurs que nous allons déguster tous ensemble puisque j'entends que sonne la cloche du hall d'entrée, votre ami vient d'arriver je crois bien.



[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - 257208Graziela

Graziela - Gouvernante de la Maison Falcone


Graziela fait partie de la livraison "cadeaux" de Monsieur Falcone père. Elle arrive tout droit d'Italie pour entrer au service de Victoria Falcone. Elle a refusé purement et simplement de revêtir une toilette à la française et c'est en tenue locale qu'elle officiera ! En prime, il faudra que les visiteurs de Mademoiselle s'habituent à son accent car, même si elle parle le français et le comprend fort bien, ses tonalités particulières sont bien présentes et pas qu'un peu. Graziela a pris possession de la vaste demeure et entend bien qu'elle tourne à la perfection avec toutes les convenances d'usage. Stricte et froide, elle n'est pas là pour rigoler mais saura être accueillante sans trop sourire. Son visage est plutôt ingrat et sans âge, bien qu'elle entre dans sa quarantième année. C'est une vieille fille qui a toujours travaillé pour les Falcone et elle s'occupera de la jeune demoiselle Victoria en veillant sur elle comme la prunelle de ses yeux : voilà tout ce qu'il y a à savoir d'elle.

D'un pas sûr elle se dirige vers la porte d'entrée, qu'elle ouvre.

Bonjour Monsieur, soyez le bienvenu dans la maison Falcone.

Graziela cède le passage au jeune homme, le débarrasse de son manteau, chapeau et autre et le mène jusqu'au petit salon.

Si Monsieur veut bien me suivre.

La porte du salon est ouverte et le jeune homme invité à entrer tandis que la porte se referme sur Graziela qui va reprendre sa tâche à l'étage.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMar 23 Sep - 21:16

Victoria arrivait presque à laisser sa mère sans voix ,tellement la sienne était douce et sûre ,toujours ce même frison quand elle parla de son père ,lui pardonner il lui a quand même enlevé l 'amour de sa fille pendant 18 longues années mais pour elle ,elle le ferait .

Pardonner oui oublier jamais un jour elle comprendra un jour ou elle sera mère ,puis dans sa main toujours ce tissu soyeux ,elle en ferait de sublimes créations pour sa soeur .

Me ruiner non j 'ai fait des héritages d 'amis que je garde dans mon coeur et n 'oublierais pas et cet argent je fais le bien autour de moi et j 'ai le droit de gâter ma fille ,et Lillye ainsi que Raphäel vous êtes ma joie de vivre

Elle allait continuer quand on entendit du bruit et une personne au visage un peu austère se montra et derrière elle un homme que Mercedes reconnu de suite son coeur bondit de joie il était là à attendre avec un joli bouquet il n 'avait pas l 'air à son aise ce qui la fit sourire et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMer 24 Sep - 22:57

Jérémy n'attendit pas bien longtemps avant que la porte ne s'ouvre. Après les salutations d'usage, la domestique le pria de la suivre jusqu'au petit salon. Il avait du mal à savoir si elle était froide volontairement ou non, elle faisait son travail, mais sans plus. Il la suivit et n'eut même pas le temps de la remercier, de l'avoir mené à Victoria et sa Mercédes, que porte fut refermée et domestique repartie. Il haussa les épaules, puis tourna son attention vers Victoria et Mercédes.
Il s'avança vers Victoria, puis s'inclina pour lui faire le baise main...


Bonjour Victoria... je suis ravi de vous revoir !


Jérémy espérait qu'elle ne prenne pas mal, le fait qu'il l'appelle par son prénom simplement, il trouvait cela moins formel et plus conviviale. Puis il lui offrit le bouquet de
fleurs. Puis il rejoint sa douce compagne, lui volant un furtif baiser.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyVen 24 Oct - 0:36

Spoiler:

Il a suffit qu'elle parle de l'homme rencontré une fois en taverne pour que celui-ci apparaisse. Victoria sourit largement en allant l'accueillir et l'invite avec plaisir à se joindre à ce duo féminin. Il semble bien que Madame sa Mère rayonne en la compagnie de Jérémy et cela est plaisant à voir même si elle ne connaît pas encore ce Monsieur. Avec délicatesse elle respire le bouquet de fleurs, adresse un sourire chaleureux à celui qui vient de les lui offrir.

Bonjour Monsieur. Je suis ravie également, n'en doutez point.
Ce bouquet floral est une délicate attention, je vous en remercie.


Elle tend son bouquet à Graziela afin que les fleurs soient déposées dans un bel écrin d'eau, puis, un peu confuse que son salon soit envahi de tissus, ce qui est bien le propre de toutes les femmes, elle pousse l'air de rien l'amas multicolore afin que Jérémy prenne possession d'un confortable fauteuil.

Pardonnez ces tissus et autres babioles, je suis en pleine installation et je présentais à Mère ceux qui ont ma préférence.
Puis-je vous offrir un rafraîchissement ? Un alcool de poires ? Il m'a été offert par une brave femme qui est aujourd'hui à mon service tant je l'ai trouvée chaleureuse et avec l'envie de bien faire.


Comme il faut bien qu'elle montre qui elle est sans jamais se départir de son espièglerie, elle attaque avec amusement celui qui suit sa mère comme son ombre.

Ainsi, Monsieur, accompagnez-vous Madame ma Mère où qu'elle aille ?

Elle attend avec impatience de voir comment il va réagir et regarde sa mère avec l'air taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyVen 24 Oct - 16:24

Jérémy fut accueilli par la maitresse des lieux avec un grand sourire, ce qui était plaisant il fallait bien l'avouer. Il put se rendre compte que la demoiselle était bien la digne fille de sa douce Mercédes, elle devait faire des ravages comme on dit. Victoria prit les fleurs qu'il avait mis un temps fou à choisir, voulant se bouquet parfait, lui qui était peu habitué à ce genre de chose, elle les respira et sans se départir de son sourire, les tendit à sa domestique. Jérémy lui sourit lorsqu'elle le remercia pour les fleurs...

Puis Jérémy remarqua le petit air gêné qu'affichait Victoria, devant les divers tissus envahissant son salon. Il prit ensuite place, lorsque la jeune femme lui dégagea un fauteuil.


Ne vous faites pas de soucis.....c'est moi qui viens interrompre ce petit moment entre vous !


Ce petit alcool de poire l'intrigua, un peu en raison de son histoire.

Avec plaisir, je suis curieux d'y gouter.

La question qui suivit pouvait paraître anodine, mais....Jérémy y décela une pointe de taquinerie qui semblait être de famille. Il s'en amusa, cela promettait... il sourit puis lui répondit.

J'ai en effet cet honneur et.......ce plaisir ! ... Mais appelez moi donc Jérémy si vous le voulez bien, " monsieur " est bien trop formel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMar 28 Oct - 14:38

Un signe discret est adressé à Graziela afin que l'alcool de poires soit servi à Jérémy tandis qu'elle reprend place sur son fauteuil. Elle ne sait trop comment engager la conversation sans se montrer trop intrusive. Ces deux là sont amoureux mais à quel point ? Elle n'a, de toute façon, pas son mot à dire puisque au contraire c'est sa mère qui pourrait la contraindre à un mariage de raison. Évidemment, jamais Victoria ne l'accepterait, préférant s'enfuir au plus loin avec le cœur plein de celui qu'elle aime secrètement.

Madame ma Mère m'a dit que vous étiez le meilleur garde du corps qui soit.

Elle sourit en disant cela : comment garde-t-il le corps de sa mère ? Là est toute la question !

C'est un métier à risque non ? Le seul risque qu'elle voit : c'est le rapprochement qui semble s'être opéré entre les deux coquins. Amusée, elle ne va pas cesser de taquiner le prétendant de sa mère sur ce point précis !

Cher Jérémy, cet alcool est parait-il, puissant et fort. Il ne faudrait pas qu'il nuise à votre souci constant de faire bonne garde.
Mais, goûtez, goûtez et dites-moi si l'on a raison de s'en inquiéter.


Il est certain que Jérémy va avoir du fil à retordre. Entre une mère aussi farceuse que ravissante et sa fille espiègle et taquine, il n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs ! En toute gentillesse cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMer 29 Oct - 12:28

Le meilleur garde du corps lui avait-elle dit ? Héhé oui garde du corps et qu'il aimait le garder ce corps ^^. Bon il n'allait pas lui dire à quel point il le gardait son corps, ça ne se faisait pas n'est-ce pas...mais il ne doutait pas que la jeune femme n'était pas dupe, Victoria savait bien évidemment que des sentiments forts les liaient.

Le meilleur ? Je n'aurait pas cette prétention, mais votre mère ne pourra trouver plus dévoué et am...heu que moi !

Le petit sourire qu'affichait Victoria, attestait qu'elle savait ou se doutait de ce qu'il y avait vraiment entre eux, si elle était aussi taquine que Mercédès, il pouvait s'attendre à en voir de toutes les couleurs comme on dit. La jeune femme le sortit de ses pensées en lui demandant si garde du corps était un métier à risque.

Bien sur que ça peut l'être !......parfois cela vaut la peine de prendre des risques et...je donnerais ma vie pour votre mère !

Il avait compris que Victoria avait en partie du moins, posé cette question sur le ton de l'humour, mais cela lui avait permis d'exposer un peu les sentiments qu'il éprouvait pour sa douce Mercédès. Lui qui était arrivé un peu stressé, il ne s'en sortait si mal tout compte fait....enfin, pour le moment, il ne savait pas ce que la facétieuse demoiselle lui réservait.

Citation :
Cher Jérémy, cet alcool est parait-il, puissant et fort. Il ne faudrait pas qu'il nuise à votre souci constant de faire bonne garde.
Mais, goûtez, goûtez et dites-moi si l'on a raison de s'en inquiéter.

Et voilà,comme il s'y attendait, Victoria n'allait pas en rester là, il allait devoir tenter de faire bonne figure et cacher ces petits moments d'embarras, pour ne pas plus l'encourager^^. Mère et fille....il...comment dit-on déjà ?....hum oui, il n'était pas sortit de l'auberge.

Le tout est de ne pas trop en boire n'est-ce pas, pour......garder les idées claires !

Jérémy allait jouer le jeu de Victoria, elle le taquinerait avec de petits sous-entendus, il répondrait plus ou moins sérieusement. Il garda son sérieux en évitant de croiser le regard de la jeune femme et goûta l'alcool de poires.

Hum...il est vrai que ce breuvage est une merveille, mais il ne faut pas en abuser effectivement !


Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptySam 1 Nov - 13:20

Elle continue de sourire et note que Jérémy ne manque pas de sens de l'humour, ce qui est un bon point pour lui. Du reste, elle n'a pas à le juger car s'il a les faveurs de sa Mère c'est sans nul doute pour d'excellentes raisons. Sa mère est aussi calme que le calme avant la tempête. Elle la regarde.

Vous voici sans voix, Madame ma Mère. Cela ne vous ressemble pas.

Tandis que Jérémy goûte à cette liqueur proposée, elle lui souffle : Vous avez raison, la vigilance est de rigueur, d'autant que votre protégée semble déroutée par votre arrivée.
L'auriez-vous ensorcelée ? Ou encore, auriez-vous signé un pacte en échange de votre vie ?


Elle sourit et poursuit : Faut-il que je sois sur mes gardes ? Il se pourrait que vous puissiez me faire dire ce que je ne veux pas dire.

Victoria constate que Jérémy est aussi joueur que les deux Falcone réunies, elle en profite !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyDim 2 Nov - 0:15

( pardon pour retard )

Victoria demanda qu 'on aille ouvrir ,et elle débarrassa vite les tissus quand mon Jérémy fit son entrée avec un sublime bouquet

Mercedes l 'embrassa discrètement ( on va y croire ) et alla s 'asseoir de nouveau Vic invita son garde à prendre place , lui fit donner un verre d 'alcool de poire ,un garde ivre pouvait être amusant en soirée ^^

Mercedes essaya de ne pas rire en écoutant les questions de sa digne fille ,une pure Falcone ,mon pauvre amour il allait avoir vite des cheveux blancs ,mais il s 'en sortait bien et Mercedes était si amoureuse et il lui rendait bien .

Mercedes muette allons bon ,elle s 'amusait à les entendre se taquiner sa fille elle en était si fière et la deuxième prenait le même chemin .

Ma fille chérie je t 'écoutais torturer mon garde mais il sait se defendre ,tu comprends pourquoi je l 'ai aimé de suite

nous nous complétons et je suis heureuse que je voudrais cela à tous .


Souriant elle se leva et prit le verre d 'alcool pour le goûter et cracha du feu et ferma les yeux
Pas très fort Devenant rouge ,elle fit semblant de rien et rendit le verre de suite et alla reprendre sa place

Sa fille avait un sourire taquin et espiègle Jérémy devait rester sur ses gardes ,quoi que plus naturel pour un garde hein !!
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyVen 21 Nov - 11:48

Sa mère affiche volontiers les liens qui l'unissent au garde du corps. Un peu gênée la jeune fille détourne le regard puis s'interroge sur la venue du monsieur et décide d'en avoir le cœur net.

Alors Cher Jérémy, me direz-vous la raison de votre visite hors le fait de vouloir faire plus ample connaissance avec la fille de votre protégée ?

Sagement, la jeune fille promène son regard de sa mère à Jérémy, de Jérémy à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptySam 22 Nov - 15:51

Tandis qu'il goûtait à cette liqueur Victoria ne cessait pas pour autant ses taquineries, ce qui était aussi amusant qu'agréable. Mais il n'en était pas avare lui non plus.

Moi ? ensorceler ? Je le suis plus par votre adorable mère que je ne l'ensorcèle moi même !  

Citation :
Elle sourit et poursuit : Faut-il que je sois sur mes gardes ? Il se pourrait que vous puissiez me faire dire ce que je ne veux pas dire.

Humm....chère Victoria ! Auriez vous des petits secrets inavouables ? Intéressant !


Il la regarda avec un petit sourire, puis...Mercédes qui restait étrangement muette, avoua qu'elle s'amusait de leurs taquineries, mais une question ramena bientôt le jeune homme à un peu plus de sérieux...la raison de sa visite, hormis le fait bien sur, de faire plus ample connaissance.

Eh bien, je viens vous faire part ... de mon désir d'épouser votre mère !
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMer 3 Déc - 13:11

Victoria étire son sourire en écoutant Jérémy. En sa compagnie, il est certain que les piques amusantes n'ont pas fini de fuser. Elle continue donc sa mise en scène et joue l'outragée lorsqu'il lui révèle le réel motif de sa visite. Vic place sa main sur son cœur, se lève, fait semblant de chanceler, se retient de son autre main au bras du fauteuil, regarde sa mère avec l'air terriblement en colère puis regarde Jérémy.

Vous ? Épouser Madame ma Mère ?
Vous n'y songez pas !
Jamais Monsieur ! Vous m'entendez ! Jamais ! Tant que je serais en vie : de mariage il ne saura être question !
Madame ma mère se doit à ses enfants et à la couronne du Royaume de France et de Navarre et uniquement à eux.


Elle reste ainsi, debout, en montrant bien qu'elle est sur le point de choir au sol sous l'effet de sa colère imaginaire. Elle est à deux doigts d'éclater de rire mais se voulant parfaitement crédible, elle réussit à se contenir, attendant la réaction de sa mère et celle de Jérémy. Ah ! Elle les aura bien eus ces deux là ! D'autant plus que cette demande de Jérémy se veut être de courtoisie puisque la jeune fille n'a pas à interdire à sa mère quoi que cela soit.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyMer 3 Déc - 14:13


Mercedes sourit avec amour a Jérémy qui demandait à sa grande fille le désir de l 'épouser il était confiant et Boummmm ça tombe un NON .

Jérémy devint blême allait il m 'enlever sur son beau cheval blanc et m 'épouser en secret ^^

Vic avait un visage d 'ange enfin on le croirait !

Ma chérie tu as dit non ,tu veux que mon coeur s 'arrête c 'est pour l 'héritage ? Moi qui voulait te voir comme ma seule invitée nous avons trouvé une chapelle à l 'abri des regards mais si tu ne veux pas ma fille je vais rester et attendre la vieillesse dans un monastère .

Sa fille voulait peut être plaisanter hum digne de sa mère et Mercé attendait la réaction de Jérémy dès qu 'il aura repris des couleurs .

Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - EmptyDim 21 Déc - 21:22

( on va dire rp fini ^^)

Lillye était sur Paris quelques jours et elle s 'était renseigné comme une grande pour avoir l 'adresse de sa grande soeur avec sa dame de compagnie elle arriva devant elle savait qu 'elle était au travail alors elle demanda à ses gens de maison de mettre sur son lit ceci

Citation :
Ma grande soeur à moi

je voudrais t 'offrir ce petit chat et ce nounours qui dormira avec toi et tu peux tout lui raconter si tu as du chagrin il dira rien et te fera des câlins pour moi .
Je t 'aime très très fort me jolie grande soeur

Et je te fais des millions de bisous tout doux
Ta tite soeur Lillye qui t 'aime

[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Images11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -   [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] L'hôtel particulier de Joanna Delarosa/ La Fayette.
» [RP] "Vous avez un message !" : Missives en partance et en arrivée/Victoria Falcone
» (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi
» [RP] Hôtel particulier la Fayette
» [RP] Hôtel Particulier du Motier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit