Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi

Aller en bas 
+13
MariedeLaRose
Jérémy de Villefort
Louis-Oscar
Hélèna
Cartouche
lespnj1
Bertrand
Charles Beaumont sur Oise
mercedes
Paul Chesnay-Taillandier
delarosa
joackim
Milaidie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 14 Aoû - 15:12

Il lui fallait un bureau cela évitera les courriers perdus ou envoyés à une adresse inconnue .


Un bureau ,fauteuils ,bibliothèque et les archives ou étaient rangés les textes de loi Mercedes pensa que beaucoup étaient à revoir

elle en parlerait au régent ou au ministre les seuls à qui elle devait rendre des comptes .

Elle commença par écrire deux convocations et les faire envoyer rapidement .


Dernière édition par mercedes le Dim 22 Fév - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 14 Aoû - 16:08

Ayant bien reçu la convocation de la secrétaire de la maison du Roi, je me rends tout de suite à son bureau.
Devant sa porte je frappe 3 coups

TOC TOC TOC


j'attends que quelqu'un m'ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 14 Aoû - 20:04

Qui aurait  cru que le bureau de Madame Falcone  soit  dans Paris  mais pas au Louvre..
Joa arriva , se dirigea devant la porte du bureau de la secrétaire de la maison du Régent , salua madame Lapin et  s'assit en attendant que quelqu'un vienne  s'occuper de lui .

Il s'était fait annoncer par  un garde qui avait l'air  plus gradé que les autres .


Dernière édition par joackim le Jeu 14 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 14 Aoû - 20:27

Un garde vint annoncer l 'arrivée de deux personnes venus d 'Amiens ,elle lui demanda de les faire entrer ce qu il fit aussitôt

Bonjour Madame Lapin ,et Monsieur Murato je vous en pris asseyez vous

Une fois installés ,Mercedes les regarda tour à tour et sentit de la tension entre eux

J'ai reçu Monsieur Murato une lettre vous concernant ,que vous demandiez l 'accès au conseil d Amiens sachez que le maire n 'est pas obligé de vous donner la clé je vais vous faire lire cette loi .

Citation :



Article 4 : Des rapports entre le maire et l'intendant de Province

a. Le maire se doit d'entretenir de bonnes relations avec le Gouverneur de la province où est située sa commune. Il n'est cependant pas obligé de le convier au sein de son Conseil.
b. Le maire doit soumettre au contrôle de l'intendant les projets de décret qu'il souhaite adopter, afin que celui-ci se prononce sur la conformité du décret avec les lois comtales et royales. Le silence de l'intendant, à l'expiration d'un délai d'une semaine, vaut acceptation du décret, qui peut être dûment adopté sans modifications.


Je vous donne à lire ce qui vous concerne Avez vous une question Monsieur Murato ?
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 14 Aoû - 22:07

Je n'attendais pas trés longtemps , une fois dans le bureau je salue la secretaire de la maison du roi.
Elle me tend un document , je le lis alors qu je l'ai lu une dizaine de fois .

Oui en effet ceci repose sur le bon sens entre gens de bonne composition mais hélas ce n'est pas le cas voyez vous .
Madame Lapin a une conception trés personnelle du respect de la hiérarchie et pour ce qui est des décrets je n'en ai pas vu passer un seul dans mon bureau par contre j'ai eu la réponse de Monsieur le Chancelier et Garde des Sceaux ...J'attends encore depuis le 5 aout , lendemain de ma nomination , son rapport concernant Amiens , vous me direz que nous ne sommes que le 14 aout .
Madame j'ai été nommé par son Altesse Serenissime , comme vous , et j'ai aussi des comptes à rendre à ma hiérarchie . Alors si l'on me prive des sceaux, du papier à en-tête et des rapports que dois je penser et faire ? Autant de questions que je me pose et que je vous pose .


J'étais résolu à rester calme , mais de ne pas laisser passer la moindre contre vérité. .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 14 Aoû - 22:11

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A Son Excellence Mercedes Falcone secrétaire de la maison du Roi.
A son Excellence Esteban d'Eu Chancelier et Garde des Sceaux Du Royaume de France et de Navarre.
A son Excellence Joachim Murato Gouverneur de la Picardie.
A Mademoiselle Emma Roseray Chancelière du Gouverneur de la Picardie


Amiens 14 août 1654


Si je prends ma plume ce jour, c’est pour essayer de mettre fin à cette guerre, jusqu’au retour du régent ou là je lui ferai parvenir le dossier complet en attendant pour le bien de tout le monde je vais remettre au Gouverneur l’accès au conseil. Quand à mon projet sur les contrats artisans, je demande à se qu’il n’y touche pas jusqu’au retour du régent.


Très respectueusement

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Signature_de_milaidie
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Sceaurougeamiens

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyVen 15 Aoû - 12:58

Mercedes ouvrit grand les yeux que venait faire les sotsles sceaux dans ma question et v"là qu un pigeon me jette un courrier sur la tête ça y est je suis folle ^^Mercedes mit le courrier de côté ,le pigeon s 'envola il a raison sinon il finissait cuit .

Bon reprenons

Monsieur Murato ,les lois sont pour tous et j 'étais là pour vous expliquer le fonctionnement du duché il me semble et les comptes c 'est à moi que vous devez les rendre et je ferais un rapport au régent ,autre chose vous dîtes connaître les lois en vigueur sur le marché alors pourquoi avez vous le 10 aout achété 8 pains rien que pour cela vous êtes en infraction ,je suppose que vous avez une réponse à me donner ?.

Mercedes se leva un instant pour fermer la fenêtre afin d 'éviter les pigeons ben !oui ^^

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyVen 15 Aoû - 13:27

Le faucon vint se percher sur le rebord de la fenêtre et fit un ramdam a réveiller tous les endormis de la bâtisse faisant fuir les pigeons trop nourris au loin .

Il était porteur d'une missive venant de Rouen ainsi que d'un petit baluchon soigneusement attaché a sa patte avec un ruban bleu .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyVen 15 Aoû - 21:53

Sa voisine devait être muette et le bureau était une volière, étais ce bien sérieux tout ça ?

Oui Madame , je connais les lois et en priorité les arrétés que j'ai pris aprés accord de la Chancelière de l'époque, c'était le 12 mai il me semble.
Il était dit que les nouveaux arrivants et les gens n'ayant pas atteints un statut assez aisé auraient du pain à 3 louis. Or ce pain était mis en vente par Alceste Lapin et Madame Shamsarana, mon cousin décédé il ne reste que l'autre boulanger , j'ai donc acheté du pain à 5 louis pour le mettre à 3louis quand ce sera nécessaire. Maintenant j'achète 3 pains par jour et si il manque du pain je mettrai celui que je détiens .
En clair j'achète du pain à 5 louis pour le revendre 3. Je perds 2 louis par pain pour Amiens
Pour être complet , en tant que Maire j'ai payé les taxes sans jamais me faire remboursé, payé des outils à certains arrivants avec mes deniers.
Etais je en infranction ?


Dire que j'avais payé tant de choses à Milaidie ....

Mais , il me tarde également que le Régent revienne car je veux le rencontrer , soyez en sure .
Votre fonction est surement trés importante mais à ce jour je n'ai pas reçu de courrier de vous. Quelles sont vos attibutions ? Pas plus que le moindre rapport de Madame Lapin , sait elle seulement que j'existe ?
Avoir été nommé par le Régent me rend invisible et sans interets ? Ah si, bon à me faire convoquer comme un laquais !
M'attaquer sur ma probité c'est m'insulter , pire encore quand c'est fait publiquement
Dois je continuer sur ce sujet ?



Rester calme ! Facile à dire face à des attaques aussi basses .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyVen 15 Aoû - 22:16

Madame la secrétaire de la maison du roi, si je peux me permettre un ou deux point ?

je n'ai jamais envoyé de rapport au Gouverneur de Picardie c'est vrai, mais à cette époque la il était Conseiller des Finances et il avait entre ses mains tous les rapports donc il les a vu. Autre chose je n'ai jamais insulté le Gouverneur, je ne l'ai jamais traité comme un laquais et je ne me le permettrai jamais, je n'ai fait que dire la vérité.

Je suis passée un jour dans son bureau lui présenter un de mes projet, il m'a laisser poiroté dans son bureau des heures voir des jours sans qu'il veuille m'adresser la parole, alors mon projet je me suis retournée vers vous et la chancelier pour me le valider, mais au final personne ne me la fait, je l'ai toujours au fond de mon dossier.

Madame que voulez vous que je fasse si le Gouverneur ne veut pas m'aider dans mes taches ?


je lui faisais entièrement confiance me voila trahi par un homme que je croyais honnête. Un homme qui est le cousin de mon défunt mari, quelqu'un que je prenais pour un cousin ma famille, je suis tellement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptySam 16 Aoû - 12:11

Joa   écoute et fronce les sourcils .

Hum...en sommes vous reconnaissez que la fonction de  conseiller aux finances et le gouverneur  c'est pareil et que la fonction  du conseiller  vous dispense de faire  VOTRE travail envers le gouverneur ?

Vous aider dans votre tache ? mais je n'ai fait que  ça ! Que voulez vous , soit  vous n'écoutez rien  soit vous ne comprenez pas , c'est lassant . Vous avez  voulu un poste  que je détenais  mais  vous êtes  comme une personne dans des vétements trop grands , vous  trébuchez et vous ne  tenez que par protection.
Gouverneur est ma  huitième charge dans le royaume  et jamais je n'ai été traité comme  par vous .


Joa sort de sa poche  un document qu'il tend  à la Secrétaire de la maison du Régent .

Tenez , lisez, voici mes biens .


 
Citation :
|  Vous avez 1 Baba au rhum [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 3 Bouteilles de vin [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 1 Choux [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 2 Grappe de raisin [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 2 Merlans [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 1 Plat : Anchois en escabèche [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 1 Diligence [ Organiser un voyage | Vendre ]
 |  Vous avez 1 Canne à pêche [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Fusil [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Hache [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Panier [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Vêtement bouseux rouge [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement courtisan bleu [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement courtisan noir [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement gentilhomme bleu [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement misérable [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement notable bleu [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement notable rouge [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Chapeau notable gris [ ø ]
 |  Vous avez 1 Chapeau notable rose [ ø ]
 |  Vous avez 1 Perruque notable brune [ ø ]

Si nous parlions de l'affaire des choux pour Paris   puisque  c'est la seconde accusation.
D'abord  ce n'était pas  à moi  de traiter cette demande  et j'ai choisi l'échange plutot que l'argent  pour une simple raison : Paris  à des vignes et c'est la  seule ville qui en possède. Amiens peut refaire un stock de choux  en peu de temps, donc j'ai négocié l'échange  pour le bien de tous .
Que me reproche t'on ? A cette  remarque sur la quantité  je réponds : Il fallait mener l'affaire vous même ! J'ai agit pour le  bien de la Picardie


Le Régent m'a  nommé et  on me traite en potiche.

Est ce normal  de n'avoir  reçu aucun courrier officiel depuis mon  installation au poste de Gouverneur? Le seul   est celui de Son Excellence  monsieur le Chancelier qui était pour me conseiller dans l'affaire qui nous occupe  aujourd'hui .

Pourquoi  j'étais là ? J'étais accusé ?


Dernière édition par joackim le Sam 16 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptySam 16 Aoû - 15:26

Mercedes sourit car là ,la potiche c 'était elle des coups de bec à la fenêtre la fait se lever gardant un oeil sur les deux prêts à se boxer le pigeon encoreeeeee , non un faucon qui a l 'air pas content du tout il y a un nid ou quoi ? Avec méfiance elle ouvre la fenêtre et le volatile tiens à sa patte un courrier et un ti baluchon il manquerait plus qu 'il explose tiens ^^

Elle regarda vite le courrier et fit un sourire en voyant les friandises ,elle posa le tout .Non elle partagera pas hein !

Madame je vais vous demander de me laisser finir d 'abord avec le gouverneur je vous remercie

Elle va y arriver si si ,sinon elle crie ^^

Monsieur ,reprenons depuis le début ,d 'abord mes fonctions vous les connaissez ayant assisté à la réunion au conseil avec notre régent et n 'avez pas mis vous même les annonces ? donc lues ,je vais vous le redire
je suis la secrétaire de la maison du roi ,donc je m 'occupe des gouverneurs de province et je suis les oreilles , les yeux et lèvres

( hum ^^) de notre régent oui j 'entends beaucoup et c 'est marrant ce qu 'on me raconte sans rien demander .


Mercedes souffla un peu bu un verre d 'eau en tendit un a Milaidie dame enceinte ,il manquerait plus qu 'elle accouche ici !!

Avant de continuer elle regarda la porte , la fenêtre on ne sait jamais un éléphant volant ou ..

Monsieur Murato concernant les pains ,imaginez j 'achéte 8 pains car je suis gouverneur donc au dessus des lois
c 'est votre idée et bien non ,non pas du tout ,et vos calculs comme réponse sont nuls pourquoi 8 et informez la maire pour cette transaction juste par politesse non vous n'y avez pas pensé car pour moi c 'est de l 'achat abusif même si vous donnez ensuite vous deviez en avertir le maire ,la sécurité vous aurez pris en faute vous auriez fait quoi crier au scandale ?
Que vous alliez vous plaindre au chancelier si ça vous amuse ,mais dans ce bureau c est la loi c est moi ,oui j ai toujours rêvé de dire ça c 'est a moi que vous allez répondre ,les choux oui le maire de Paris a fait une demande en mairie ou dans votre bureau a votre intention Monsieur Murato

Mercedes attrapait un tic là
Quand à voir le régent j 'en suis ravie car je vais y aller aussi c 'est pas une bonne nouvelle ça ^^ et votre destitution ce serait encore mieux car vous n 'avez pas du tout le respect des autres et encore moins des lois

Ouf elle l 'avait dit pas avec joie mais la paix dans le royaume était un objectif promis à son régent .

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptySam 16 Aoû - 16:51

Voila bien où la Secrétaire voulait en arriver , à ma destitution ... Eh bien voyons ce que dira le Régent, d'ailleurs le plus vite sera le mieux et me parler du respect des lois venant de la part d'une personne qui avait été emprisonné pour avoir fait perdre avec un complce 40 000 louis à sa Province ne l'avait pas empéché de devenir les oreilles , etc du Régent .


Bien madame , puisque les choses sont scellées d'avance , je vais rentrer chez moi à Amiens en attendant la lettre qui mettra fin à ma fonction .Je n'ai pas l'intention de me ridiculiser d'avantage en m'expliquant devant deux personnes qui complotent dans mon dos .
Mes dames , je vous demande l'autorisation de me retirer .
Je n'ai aucun gout pour le théatre ni pour le cirque.


Un long repos ne sarait pas une mauvaise chose.

Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptySam 16 Aoû - 18:05

Une mouette rieuse blanche arriva et manqua de se prendre un montant de fenêtre qui était restée ouvert.
tous, du moins presque tous savait qui était cette mouette messager et qui l'envoyait.
Une missive, cacheté du sceau reconnaissable du cardinal delarosa.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyDim 17 Aoû - 21:37

affraid Mais il s 'en va sans permission Mercedes allait crier gardeeeeeeeeee quand un autre invité une mouette blanche ,ou est le cuisinier ?  et le chameaugouverneur qui se sauve elle a pas fini avec lui ,un complot ou ça ?  avec une femme enceinte mais alors c 'est bien ça son bureau est un asile encore heureux que la mouette n 'ai pas eu l 'envie de ... sur sa tête

Une mouette mais j 'aurais tout vu ce jour après avoir tout entendu ^^Oh c est mon vieux curé ,pardon cardinal Puis regardant Milaidie qui changeait de couleur à chaque instant accouchera accouchera pas ?

Madame Lapin je vais vous faire raccompagner et je m 'occupe ensuite de votre problème avec monsieur Murato
je vais demander au régent de me recevoir .


Mercedes n 'osera jamais l 'inviter ici avec ses volatiles arrivant de partout quoi que ,il avait de l 'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyDim 17 Aoû - 22:05

Merci Madame Falcone et à bientôt

se lève et prends congé de la secrétaire de la maison du Roi
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyLun 18 Aoû - 12:03

Citation :
Joachim Murato
Duché de Picardie

A


Madame la Secrétaire de la Maison du Roi
Paris


Madame ,


Je vous communique le seul document en ma possession depuis ma nomination .
Il s'agit du bilan hebdomadaire de la ville d'Amiens daté du 18 aout pour la période du 10 au 17 de ce mois .


Rapport hebdomadaire de la ville d'Amiens
Semaine du 11 Aout au 17 Août 1654





Le 11 Aout 1654

La ville a dans ses caisses présentement 249713 louis.

Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 23359,81 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 46,37% de la monnaie circulant dans le Royaume.

Embauche
La ville a engagé pour le moment 10 gardes.
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs.

Ventes et Achats
[11/08 - 21:58:07] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à Patxi !
[11/08 - 11:27:30] : La Mairie a vendu 3 Bolets pour 21 louis à Milaidie !
[11/08 - 10:56:21] : La Mairie a vendu 1 Diligence pour 430 louis à joachim !
[11/08 - 10:26:12] : La Mairie a vendu 2 Anchois pour 18 louis à joachim !
[11/08 - 1:35:55] : La Mairie a vendu 3 Rondins de bois pour 18 louis à fraglle !
[11/08 - 1:35:41] : La Mairie a vendu 1 Plat : Faisan à la normande pour 571 louis à fraglle !

[11/08 - 17:24:33] : La Mairie a acheté 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 59 louis à Milaidie !
[11/08 - 10:26:57] : La Mairie a acheté 1 Plat : Faisan à la normande pour 571 louis à fraglle !

Sécurité
Pas de délit
Pas d'infraction



Le 12 Aout 1654

La ville a dans ses caisses présentement 249051 louis.

Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 23357,29 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 46,41% de la monnaie circulant dans le Royaume.

Embauche
La ville a engagé pour le moment 10 gardes.
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs.

Ventes et Achats
[12/08 - 19:38:45] : La Mairie a vendu 3 Rondins de bois pour 15 louis à fraglle !
[12/08 - 19:38:31] : La Mairie a vendu 1 Plat : Faisan à la normande pour 57 louis à fraglle !
[12/08 - 13:33:16] : La Mairie a acheté 1 Diligence pour 432 louis à Lematou !
[12/08 - 13:32:02] : La Mairie a acheté 1 Plat : Faisan à la normande pour 57 louis à Milaidie !
[12/08 - 13:23:55] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !
[12/08 - 11:41:12] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à Patxi !
[12/08 - 9:37:20] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 7 louis à neuville !
[12/08 - 9:37:16] : La Mairie a vendu 1 Bouteille de vin pour 25 louis à neuville !
[12/08 - 9:37:05] : La Mairie a vendu 1 Lièvre pour 9 louis à neuville !
[12/08 - 9:16:04] : La Mairie a vendu 2 Myrtilles pour 30 louis à Milaidie !
[12/08 - 9:07:51] : La Mairie a vendu 400 Choux pour 0 louis à neuneu1961 ! Transaction avec la Mairie de Paris
[12/08 - 9:03:51] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à neuneu1961 !
[12/08 - 8:42:46] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !
[12/08 - 6:59:17] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à Rosy !
[12/08 - 1:21:02] : La Mairie a vendu 3 Rondins de bois pour 15 louis à fraglle !
[12/08 - 1:20:53] : La Mairie a vendu 1 Plat : Faisan à la normande pour 57 louis à fraglle !
[12/08 - 1:20:30] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 60 louis à fraglle !
[12/08 - 1:06:13] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 60 louis à Grégoire !

[12/08 - 9:16:18] : La Mairie a acheté 400 Grappe de raisin pour 0 louis à joachim ! Transaction avec la Mairie de Paris
[12/08 - 8:58:11] : La Mairie a acheté 2 Plats : Bars en escabèche pour 176 louis à Rosy !
[12/08 - 8:58:01] : La Mairie a acheté 8 Merlans pour 56 louis à Rosy !
[12/08 - 8:57:52] : La Mairie a acheté 3 Fraises des bois pour 21 louis à Rosy !
[12/08 - 8:57:39] : La Mairie a acheté 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à Patxi !
[12/08 - 8:57:29] : La Mairie a acheté 8 Anchois pour 56 louis à Rosy !

Sécurité
Pas de délit
Pas d'infraction



Le 13 Aout 1654

La ville a dans ses caisses présentement 249167 louis.

Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 23174,82 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 67,95% de la monnaie circulant dans le Royaume.


Embauche
La ville a engagé pour le moment 10 gardes.
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs.

Ventes et Achats
[13/08 - 21:34:25] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à Patxi !
[13/08 - 21:34:15] : La Mairie a vendu 1 Bar pour 13 louis à Patxi !
[13/08 - 21:23:32] : La Mairie a vendu 1 Canne à pêche pour 42 louis à Marifay !
[13/08 - 9:29:58] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à Milaidie !
[13/08 - 9:29:29] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 2 louis à Milaidie !
[13/08 - 9:28:09] : La Mairie a vendu 1 Cerf pour 38 louis à Milaidie !
[13/08 - 9:27:41] : La Mairie a vendu 1 Framboise pour 15 louis à Milaidie !
[13/08 - 9:27:02] : La Mairie a vendu 1 Bouteille de vin pour 25 louis à Milaidie !
[13/08 - 8:21:12] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !
[13/08 - 8:20:54] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 21 louis à joachim !

[13/08 - 9:27:23] : La Mairie a acheté 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 59 louis à Milaidie !

Sécurité
Pas de délit
Pas d'infraction



Le 14 Aout 1654

La ville a dans ses caisses présentement 249330 louis.

Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 22728,34 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 73,66% de la monnaie circulant dans le Royaume.

Embauche
La ville a engagé pour le moment 10 gardes.
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs.

Ventes et Achats
[14/08 - 19:47:51] : La Mairie a vendu 1 Chevreuil pour 15 louis à Ceylan !
[14/08 - 16:28:19] : La Mairie a vendu 2 Myrtilles pour 24 louis à Milaidie !
[14/08 - 15:45:29] : La Mairie a vendu 1 Framboise pour 12 louis à Patxi !
[14/08 - 15:45:14] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à Patxi !
[14/08 - 7:52:42] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !
[14/08 - 7:35:59] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à Rosy !
[14/08 - 6:51:41] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 21 louis à Shamsarana !
[14/08 - 4:56:37] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 7 louis à senseicruchot !

[14/08 - 22:20:23] : La Mairie a acheté 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 59 louis à neuville !
[14/08 - 22:20:16] : La Mairie a acheté 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 60 louis à Milaidie !

Sécurité
Pas de délit
Pas d'infraction



Le 15 Aout 1654
La ville a dans ses caisses présentement 249358 louis.

Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 22908,06 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 73,71% de la monnaie circulant dans le Royaume. .

Embauche
La ville a engagé pour le moment 10 gardes.
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs.

Ventes et Achats
[15/08 - 11:56:27] : La Mairie a vendu 1 Mûre pour 7 louis à Grégoire !
[15/08 - 10:00:28] : La Mairie a vendu 1 Faisan de Colchide pour 7 louis à neuville !
[15/08 - 10:00:19] : La Mairie a vendu 1 Lièvre pour 9 louis à neuville !
[15/08 - 10:00:05] : La Mairie a vendu 3 Bolets pour 21 louis à neuville !
[15/08 - 9:59:48] : La Mairie a vendu 3 Bouteilles de vin pour 3 louis à neuville !
[15/08 - 9:58:42] : La Mairie a vendu 1 Cerf pour 38 louis à neuville !
[15/08 - 8:59:32] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !
[15/08 - 8:59:18] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à joachim !
[15/08 - 6:10:26] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 5 louis à senseicruchot !
[15/08 - 1:18:01] : La Mairie a vendu 1 Anchois pour 9 louis à Grégoire !

[15/08 - 9:55:27] : La Mairie a acheté 1 Fenêtre pour 42 louis à Lematou !

Sécurité
Pas de délit
Pas d'infraction




Le 16 Aout 1654
La ville a dans ses caisses présentement 249722 louis.

Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 23074,25 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 73,83% de la monnaie circulant dans le Royaume.

Embauche
La ville a engagé pour le moment 10 gardes.
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs.

Ventes et Achats
[16/08 - 15:54:18] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à joachim !
[16/08 - 10:57:27] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à neuville !
[16/08 - 10:56:59] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à neuville !
[16/08 - 10:04:02] : La Mairie a vendu 3 Bolets pour 21 louis à Milaidie !
[16/08 - 10:02:35] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à Milaidie !
[16/08 - 9:09:43] : La Mairie a vendu 3 Merlans pour 21 louis à joachim !
[16/08 - 9:09:16] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !
[16/08 - 8:18:23] : La Mairie a vendu 1 Chevreuil pour 15 louis à Ceylan !

Sécurité
Pas de délit
Pas d'infraction



Le 17 Aout 1654

La ville a dans ses caisses présentement 250094 louis.

Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 23071,54 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 73,8% de la monnaie circulant dans le Royaume.

Embauche
La ville a engagé pour le moment 10 gardes.
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs.

Ventes et Achats
[17/08 - 18:42:06] : La Mairie a vendu 3 Paquets de farine pour 9 louis à Shamsarana !
[17/08 - 18:36:59] : La Mairie a vendu 1 Plat : Bar en escabèche pour 88 louis à fraglle !
[17/08 - 12:18:15] : La Mairie a vendu 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 59 louis à Grégoire !
[17/08 - 10:34:04] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 21 louis à Emma.Roseray !
[17/08 - 10:33:47] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à Emma.Roseray !
[17/08 - 9:53:19] : La Mairie a vendu 1 Chevreuil pour 15 louis à Ceylan !
[17/08 - 9:40:06] : La Mairie a vendu 1 Faisan de Colchide pour 7 louis à Milaidie !
[17/08 - 8:38:40] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à joachim !
[17/08 - 8:38:27] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 15 louis à joachim !
[17/08 - 4:32:15] : La Mairie a vendu 1 Hache pour 42 louis à Marifay !
[17/08 - 0:05:23] : La Mairie a vendu 1 Plat : Bar en escabèche pour 88 louis à fraglle !

[17/08 - 9:48:41] : La Mairie a acheté 1 Plat : Faisan à la normande pour 57 louis à Milaidie !

Sécurité
Pas de délit
Pas d'infraction

Les Stock
| La ville possède 18 Airelles -
| La ville possède 22 Anchois -
| La ville possède 12 Bague sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 21 Bague sertie d'une perle blanche et d'or -
| La ville possède 312 Ballots de blé -
| La ville possède 1 Bars -
| La ville possède 77 Bolets -
| La ville possède 4 Bouteille de vinaigre -
| La ville possède 35 Canne à pêche -
| La ville possède 6 Cerfs -
| La ville possède 6 Chevreuils -
| La ville possède 452 Choux -
| La ville possède 11 Coquille de palourde -
| La ville possède 3 Daims -
| La ville possède 2 Diligences -
| La ville possède 17 Faisan de Colchide -
| La ville possède 2 Fenêtres -
| La ville possède 3 Fraise des bois -
| La ville possède 4 Framboises -
| La ville possède 44 Fusils -
| La ville possède 1623 Grappe de raisin -
| La ville possède 75 Haches -
| La ville possède 71 Lièvres -
| La ville possède 109 Merlans -
| La ville possède 107 Mûres -
| La ville possède 10 Myrtilles -
| La ville possède 12 Grammes d'or -
| La ville possède 19448 Morceaux de pain -
| La ville possède 10 Paquets de farine -
| La ville possède 81 Perles -
| La ville possède 91 Pioches -
| La ville possède 1 Plats : Bars en escabèche -
| La ville possède 1 Plat(s) : Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 2 Plats : Faisans à la normande -
| La ville possède 2 Plats : Lièvres rôtis à la crème -
| La ville possède 19 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 1 Portes -
| La ville possède 65 Rondin de bois -
| La ville possède 2 Sangliers -
| La ville possède 96 Truffes -

En espérant que ces informations vous conviendront.

Avec mes salutations

J.Murato
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyLun 18 Aoû - 12:11

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  110328022237564487896001

De Milaidie Lapin Mairesse d’Amiens Diacre de la paroisse d’Amiens
A Mercedes Falcone secrétaire de la maison du Roi

Amiens 18 août 1654

Madame,

Je prends ma plume pour vous invitez à la fête d’Amiens le 22 août 1654.
Un grand bal sera organisé sur la place du Régent et à la nuit tombante un feu d’artifice clôturera cette fête.

Cordialement

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Signature_de_milaidie
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyMar 19 Aoû - 10:17

Le sommeil me gagnait , j'étais venu parce que j'avais été convoqué , Milaidie partait, elle n'avait rien dit ou presque , la Secrétaire de la Maison du Roi semblait plus occupée par sa volaille que par moi.

Bien , Madame , puisque vous n'avez visiblement rien à me dire je vais m'occuper de mes affaires .
Si vous avez quelque chose d'important à me faire connaitre vous savez où m'écrire ?


Je me lève , salue et quitte le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyMer 20 Aoû - 0:22

Spoiler:
Citation :
"cher amie

Je viens de recevoir vos lettres du 19 août, et vous me donnez espérance de vous revoir, mais jusqu'à ce que je sache le jour positivement je n'aurait pas de repos.
je vous assure que votre filleul, mon fils, est en très grande forme, il galope a cheval dans les prairies de Grouville parich en compagnie de son professeur et fait de grand progrès en arithmétique et en mathématique.
je suis actuellement a l'hotel de leon sur Paris ou Anne ma gentiment donné la permission de résidé jusqu'au vendredi 22 août, je pense y rencontrée de nombreux financier et notaires afin qu'ils me conseille sur les investissements a faire en la capitale.

vous savez ou me trouver, mais je ne sait ou vous trouvez ^^,

A très bientôt, passer le bonjour a vos filles et vos fils .

Cardinal A.R.Delarosa"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptySam 23 Aoû - 18:53

(Quelques heures après la rencontre entre Mercedes, Joachim et Milaidie)

Paul flânait tranquilement dans les jardins du Louvre en promenant Rudy et la petite crotte quand un chambellan vient à sa rencontre pour l'informer que Madame la Vicomtesse de Nivel demandait audience.

Il tendit alors le bâton plein de bave qu'il avait dans la main à l'ambassadeur qui n'avait d'autres choix que de le prendre.

« Vous êtes désormais personnellement responsable de la promenade de Rudy et sa petite soeur ! Evitez les bassins. »

Puis il laissa l'ambassadeur désappointé en plan, non sans un petit sourire amusé.

Toujours accompagné de ses gardes, il se rendit donc dans le petit salon de réception pour s'entretenir avec Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyDim 24 Aoû - 0:15

Une fois les volatiles repartis Mercedes regardait aller et venir le gouverneur d'Amiens qui devait avoir des soucis de digestion elle lui aurait bien offert un calva mais il sortit ,une nouvelle missive arriva décidément cette mouette aimait la capitale ,après en avoir prit connaissance la rangea et promit d 'y répondre faire la plus urgente concernant dame LaRose et ce souci de mésentente .

Tiens du bruit elle alla voir elle même avec une bouteille à la main au cas ou un brigand était là et ..

Oh Altesse vous ici ? Elle cacha vite sa bouteille dans son dos ,encore un peu elle lui fendait le crâne ,la prison , la corde   affraid 

Altesse je vous en prie entrez que puis je pour vous ?  un verre à boire ,à manger ,j 'avais des friandises mais une mouette s 'est sauvée avec
Elle s 'inclina ,il allait penser que Mercedes devenait folle ,il aurait pas tord hein !!Elle poussa un fauteuil près de lui au cas ou il voudrait arrêter de grandir et s 'asseoir .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyDim 24 Aoû - 23:31

Noua son missive autour de la patte du pigeon avec un ruban rouge, pour la secrétaire de la maison du Roi

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A Mercedes Falcone Secrétaire de la maison du Roi

Amiens 24 août 1654


Madame,


Je prends ma plume ce jour pour vous remettre une missive que j'ai reçu.
Je me dois de vous mettre au courant de se qui se passe à Amiens. J'ai répondu bien évidements à ce missive.

Cordialement


(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Milaid10
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Sceaurougeamiens


Citation :

   Amiens, 23 Août 1654

   A Madame Milaidie Lapin
   Mairesse d'Amiens




   Chère Milaidie,

   J'ai ouïe dire que le gouverneur ne me pensait pas apte à occuper un poste de Conseiller aux Finances..

   Dans un premier temps, sachez que je n'ai jamais eu aucune condamnation !
   Et dans le second temps, Oui, j'ai effectivement acheté une fois 3 pains à 3 louis !
   Comme je m'en avais expliqué à l'époque, il s'agissait d'une malencontreuse erreur, mais comme nul n'est censé ignorer la loi, j'ai accepté sans sourciller de travailler au moulin !

   Je m'étais même proposé d'y travailler une fois semaine par la suite, si ça pouvait aider Amiens.. Mais je n'ai jamais eu de suite à ma proposition !

   Ensuite Oui, j'achète des grappes de raisin dans les limites journalières autorisées, où est le problème ? Je suis vigneron, je ne fais aucune infraction ! Je travaille chaque jour dans mon échoppe, produisant vin, et plats de poisson !
   Je vend ensuite mes productions sur le marché, toujours en respectant les prix maximum autorisés !

   Je pense être un honnête citoyen ! Et non pas le grand brigand que Monsieur le gouverneur aime à faire colporter malhonnêtement !

   Je pense aussi, que celui-ci prend plaisir à enlever toute bonne volonté à Amiens, quand vous y êtes associés, et je trouve cela fort dommage pour notre Ville! Car les intérêts d'Amiens ne se trouverons jamais dans de petites guerres d'égo !

   Très honnêtement, je commence à le trouver aigri et arrogant !!

   Je vous souhaite Bon Courage dans vos échanges avec Lui ! Car lorsque l'on a en face de soi une personne qui ne cherche qu'à "vous descendre", cela en deviens fatiguant !

   Il devrait apprendre que son rang ne l'autorise pas à la calomnie !



   Cordialement,
   Patxi


Dernière édition par Milaidie le Dim 31 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 28 Aoû - 11:14

La vicomtesse semblait surprise. Ce qui surprit Paul. Ils allaient certainement aller de surprise en surprise !

Il s'installe dans un des fauteuils que Mercedes lui propose.

« A boire ? Volontiers ! Juste un verre d'eau suffira. Figurez-vous que l'on a interrompu ma promenade avec Rudy et sa petite soeur pour me dire que vous souhaitiez me voir. Mais à vous voir ainsi surprise, je me demande si on ne m'a pas joué un mauvais tour ! »

Il sourit, légèrement amusé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  EmptyJeu 28 Aoû - 15:28

Le voilà assis en face d 'elle elle ne quitte pas son regard en l 'écoutant 'Rudy et sa tiote soeur ' tiens donc

Oui je voulais vous voir ,mais entre tout ses volatiles qui entrent je prends des précautions un coup de bec est vite arrivé et puis je pense au dîner une mouette farcie je n 'ai jamais goûté ! Voilà le pourquoi de la bouteille

Mercedes sert deux verres d 'eau ,lui en met un devant lui et une assiette de friandises et poursuit .

Altesse je rencontre actuellement des soucis avec le gouverneur d 'Amiens qui n 'en fait qu 'à sa tête ,il veut aussi dicter ses lois à un maire qui fait son travail ,et ayant connu ce travail aussi ,si celui ci est fait convenablement le gouverneur ne doit que surveiller et non choisir la manière de gérer sa ville ,contrats , conseillers et là je vais être cruelle Monsieur Murato n 'est pas fait pour gouverner Amiens , bien sûr votre parole sera la mienne , mais on me connaît pour ma franchise et je dépend de vous Altesse .

Buvant une goutte d 'eau ,elle pense que joa aime l 'armée ,tremble un peu pour oser dire tout cela mais n 'est elle pas aimée ou détester pour ça !elle attend avant une autre question , ben oui il est là hein !! fermons porte et fenêtre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP - Privé ] " Sérénity " ...Manoir de Villefort
» [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit