Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi

Aller en bas 
+13
MariedeLaRose
Jérémy de Villefort
Louis-Oscar
Hélèna
Cartouche
lespnj1
Bertrand
Charles Beaumont sur Oise
mercedes
Paul Chesnay-Taillandier
delarosa
joackim
Milaidie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 22:21

ce bureau n'avait rien à voir avec celui de Milaidie à Amiens, peut être qu'au fait qu'il s'agisse de la capitale, Paris devaient accueillir des artisans menuisiers dont la qualité était promise. Pendant qu'elle patientait, les yeux de Fanfan n'avaient pas de pause tellement elle regardait les murs, les sculptures, les peintures, la décoration en elle même.  D'ailleurs, la jeune fille fut attirée par le grand miroir reflétant la lumière du soleil  qui flirtait avec une toile  aux couleurs sombres représentant une scène particulièrement maniérisme. Fanfan s'approcha et vit son propre reflet, comme si elle avait en face d'elle .. elle même. ses couleurs aux joues montraient bien qu'elle venait d'une ruralité très lointaine de la vie parisienne. Elle recoiffa son chignon qui présentait quelques d'imperfections du au voyage  

- veuillez me suivre fit un garde la sortant de sa mise en beauté
- Très bien répliquait elle aussitôt,  avant de rejoindre le bureau de Mercédes.

Cette femme ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait pu s'imaginer. Très élégante, et d'une voix particulière, une allure très parisienne mais avec plus de classe que la "Dame de la diligence".

Fanfan la salua comme le lui avait apprit Milaidie, tout en ayant quelques gestes maladroits. Le stress l'accompagnait dans ses moindres mouvements et cela se ressentait jusqu'à dans sa voie


Merci de bien vouloir me recevoir Madame Falcon, mon voyage s'est agréablement bien déroulé

ses mots se faisaient robotiquement, Fanfan les avait apprit par cœur et cela se ressentait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 22:19

Un Messager arriva et déposa  aux gardes encadrant la porte une missive destinée à Madame la secrétaire de la maison du Roy. Sa mission accomplie, il les remercia et s'en retourna.



Citation :
De Louis-Oscar de la Tour du Pin,                                                                                                                                                                                            Ville d'Eu, le 9 février de l'an de grâce 1655
    Maire de la ville d' Eu
    Et conseiller  aux finances.

A l'attention de Dame  Mercedes de Villefort
Secrétaire de la Maison du Roy

Je permets de vous transmettre un dossier concernant un habitant de la ville, et les réflexions qui me sont venues pour enfin mettre un terme à ses agissements.
Pour ce faire, il figure dans mes notes  si dessous une loi, qui mériterai juste d'être remise à l'ordre du jour.

Cet artisan boucher, achète quotidiennement  du vin. Le souci, c'est qu'il ne l'utilise pas, puisqu'il chasse chaque jour ( sa dextérité monte d'un point à chaque journée de chasse)
Et sa réflexion, avec le peu de plats de poissons dont dispose notre marché ( au détriments des nouveaux arrivants qui n'ont pas atteint le cap des 100 en réflexion)

Il me semble qu'en informer notre régent est la seule alternative pour enfin mettre un terme à ce genre de trafic...( marché noir)
Et d'autre part, convoquer les Maires pour revoir cette loi, et débattre sur le sens du mot besoin qui figure dans cette loi.
( puisque nous sommes bridés  par l'absence de Mario..)


Citation :
Ce bureau inutilisé jusqu'à présent, va enfin avoir une utilité.
Et déposer ainsi ce qui encombre  l'esprit du jeune homme.
En tant que Maire et conseiller au finance, il lui faut trouver une solution à ce problème...
Il nota donc soigneusement , tous les achats de cet habitant ( niv 5 ), qui évidemment ne vends pas sur le marché sa production artisanale.

Et qui achète chaque jour dans la limite permise par les lois. en cas d'infraction, ( il espérait peut être passer a travers en achetant à deux moments diffèrent dans la journée. )
Il s'empressait de répondre, et de reposer sur le marché.
Pas de poursuites possibles non plus...

Et le seul terme qui convient donc, pour qualifier cet habitant non productif, c'est parasite...
Comme le lierre ou du gui ,sur un arbre majestueux, il va l'épuiser progressivement....

Louis Oscar s'installe donc, ouvre un nouveau registre et note de sa plus belle écriture.

[02/02 - 7:55:29] : La Mairie a vendu 1 Plat : Bar en escabèche pour 88 louis à tiafetiv !
[02/02 - 7:55:02] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à tiafetiv !
[02/02 - 7:54:24] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !

[01/02 - 9:19:29] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à tiafetiv !
[01/02 - 9:19:20] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à tiafetiv !
[01/02 - 9:19:07] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !

[03/02 - 8:34:35] : La Mairie a vendu 1 Bouteille de vin pour 25 louis à tiafetiv !

[04/02 - 6:45:49] : La Mairie a vendu 1 Bouteille de vin pour 25 louis à tiafetiv !

[05/02 - 8:54:37] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à tiafetiv !
[05/02 - 8:54:26] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à tiafetiv !
[05/02 - 8:54:12] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !

[05/02 - 9:10:42] : La Mairie a acheté 5 Lièvres pour 40 louis à tiafetiv !
[05/02 - 9:10:36] : La Mairie a acheté 7 Faisans de Colchide pour 42 louis à tiafetiv !
[05/02 - 9:10:28] : La Mairie a acheté 5 Chevreuils pour 70 louis à tiafetiv !
[05/02 - 9:10:21] : La Mairie a acheté 10 Daims pour 240 louis à tiafetiv !

[06/02 - 7:41:54] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à tiafetiv !
[06/02 - 7:41:37] : La Mairie a vendu 1 Plat : Bar en escabèche pour 88 louis à tiafetiv !
[06/02 - 7:41:17] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !

[07/02 - 8:56:05] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à tiafetiv !

[08/02 - 7:26:47] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à tiafetiv !
[08/02 - 7:26:27] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !
[08/02 - 7:26:15] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à tiafetiv !

[09/02 - 8:54:19] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !
[09/02 - 15:25:24] : La Mairie a acheté 10 Daims pour 240 louis à tiafetiv !
[09/02 - 15:25:15] : La Mairie a acheté 8 Choux pour 48 louis à tiafetiv !


Article VII : Tout habitant achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent, (maximum 2), ne correspondant nullement à ses propres besoins, et qui aura pour résultat de laisser la foire vide de ses produits, objets & matières premières ou plats, se verra accusé de trouble à l‘ordre public, et encourra à une amende calculée sur le préjudice, ou des travaux d'intérêts généraux.



Réflexion à mener... :

Un habitant au niv 5, ( niveau maximum donc) a t'il encore " besoin " de monter ses caractéristiques ?
ou est ce considéré comme un luxe, au détriment des habitants pas encore niveau max qui mangent du pain, faute de plats pour monter leur caractéristiques...
D'autre part, où passe ce vin acheté quasi quotidiennement et les grappes de raisin ?
Sachant qu'en chassant,  ( en ne conservant que les cerfs d'ailleurs), on ne peut exercer son artisanat...

De plus, en observant sa fiche chaque jour, je remarque que sa dextérité progresse chaque jour ( en chassant)
Et il consomme les plats de poisson, puisque sa réflexion monte également.
Marché noir ...?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyMar 10 Fév - 0:17

Cette jeune demoiselle avait un visage fin et un joli sourire et elle répondit avec timidité ce qui plaisait à Mercedes c 'était son regard qui lui rappelait un peu celui de sa fille .

C 'est normal que je vous reçoive je suis à l 'écoute de tous et

Le garde frappa de nouveau et Mercedes le fit entrer et il lui donna une missive arrivée de Eu ,elle s 'excusa un instant et l 'ouvrit en la lisant elle sentit qu 'elle allait devoir agir vite ,elle déposa la lettre et reprit sa conversation

Voilà je vous écoute Fanfan ,racontez moi ce qui vous préoccupe et je ferais ce qui est en mon possible pour vous aider .

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 23:15

et ben voilà, c'est un peu délicat Madame, si je viens vous voir c'est au sujet d'un ami qui vous connait et qui m'a dit de venir vous voir s'il avait des ennuis.. et .. racle sa gorge

Il a des ennuis et donc je viens vous voir

Il était assez difficile à Fanfan de quémander de l'aide sur ce principe, elle n'avait pas vraiment l'habitude de cette pratique. Il lui fallait bien du courage pour affronter ce malaise, mais elle le faisait pour lui .. elle verrait bien si mercédes était bien la bonne personne qu'il lui avait demandé de rencontrer

Madame je viens vous solliciter pour aider un ami qui n'est pas seulement mien mais qui est vôtre également
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 13:28


La jeune fille parlait mais avec dans sa voix une petite gêne d 'être là Mercedes essaya de la mettre en confiance

Vous avez bien fait et si je peux vous aider ce sera avec plaisir ,tant que la demande reste dans les lois Fanfan si je peux vous appeler par votre prénom ,racontez moi votre problème ou plutôt celui de votre ami .Et ensuite je vous dirais si je peux l 'aider

et comment s 'appelle votre ami qui me connaît ?


Mercedes regarda la jeune fille au visage doux et sentait qu 'elle voulait aider son ami .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 23:15

Elle ne savait plus  par où commencer ? Peut-être simplement par le début

Cha fait des lust'e qu'j'reste à Amiens, ch'suis née la bas, et in jour alo's qu'j'logé din eune  bicoque des bos j'ai rincontré l'proprio d'la baraque. I dit à mi , ichi ch'é à ta mi .. alo mi j'réplique nin !, ch'é m'bicotte. (Cela fait des années que j'habite amiens, je suis née dans cette ville, un jour alors j'habitais dans une cabane dans les bois, j'ai rencontré le propriétaire, Il me dit ici c'est à moi, alors  moi je réponds Non! c'est ma maison.)

Fanfan très stressée, s’exprima dans  son langage naturelle et ne fit pas cas d’une éventuelle incompréhension de la par de son interlocutrice, alors elle continuait son dialecte

j'avé  dégoté eune malle empli d'sous,  , mi j'a étrenné l'bon deu, mé l'proprio y veu po alo j'chui quère pindant plusieurs mois et quin j'chui arpassé à l’bicoque, y  avait pu perchonne. Mé j’la ertrouvé au maqué et là .. i m’fiche eune dé ché peur bleu ch’ sui pa drissarde,  mé là.. j’ai bin cru à m’dernere heure ,  mé j’ma chui défindu et bilotte l’a modu en plin face… ( j'ai trouvé une malle remplie de Louis, moi j'ai remercié Pascal, mais le propriétaire lui disait que cela lui appartenait. Alors j'ai fuit pendant plusieurs mois et quand je suis rentrée, il n'y avait plus âme qui vive. Mais alors que je faisais mes emplettes au marché, il m'a retrouvé et il m'a fait une peur bleue, je ne suis pas peureuse, mais là j'ai cru à la dernière heure, mais j'ai pu me défendre et Bilotte l'a mordu en pleine visage )

Fanfan leva les yeux sur le visage de Mercedes, et à première vue, même si elle écoutait attentivement certain acquiescement lui faisait comprendre  bien qu'en fait elle ne comprenait plus un traitre mot de Fanfan. La jeune fille grimaça et se reprit avec bonne tenue

Au marché, le gindarme pointa son arme sur lui  alors qu’il lavait son visage à la fontaine et c’est là que je l’ai reconnu,  mais je ne pouvais rin faire, je suis montée sur les toits de la ville pour voir se qui se passé et il m'a sauvé la vie, un gendarme m'avait poussé du toit de la ville mais le malheureux est mort, alors on a pu rentrer chez nous là l’chef des gindarmes est quère à not'e bicotte et il l’a arrêté pour avoir acaté du pain sur l'marché.

et bien si Mercedes comprenait  ce que fanfan tentait de lui expliquer, cela reviendrait d’un miracle ….

Min ami s’nomme Chylouan et ch’é lui qui m’a dit devenir vous voir m’adame .

Depuis tous ces semaines, fanfan avait fait de gros efforts, mais elle se rendait compte qu’elle n'avait pas été à la hauteur des leçons de Milaidie, il lui fallait donc se reprendre  mais déjà les larmes lui mouillaient le visage
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 23:52


Mercedes essayait de comprendre ce que lui racontait Fanfan ,bon des langues elles en connaissaient mais celle ci scratch

Elle avait des sous trouvés dans une malle jusque là c 'était bon et elle logeait dans une cabane pauvre petite ! et un homme se disant propriétaire voulait la récupérer ben voyons une malle remplie de louis ,il n 'allait pas la lâcher .

Mais ou ça se complique c 'est l 'histoire des gardes (gendarmes ) un qui est mort ça c 'est pas bon !!

Et tout s "éclaircit d 'un coup en entendant le nom de Cylouan il y avait longtemps que Mercedes n 'avait entendu parler de lui et apparemment il achète encore trop sur la foire Alalala

Si je connais votre ami ,oh oui Cylouan je le connais ce n 'est pas un méchant juste tête de baudet Ecoutez dîtes moi ou il se trouve et je vous promets d 'essayer de voir ce que je peux faire ou se trouve y il e ce moment ?

Mercedes vit de la peine sur le visage de Fanfan et un désir de l 'aider ne quitta pas ses pensées ,elle demanda au garde de lui apporter deux chocolats chauds en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 11:19

Un coursier dépose au bureau de la Secrétaire de la Maison du Roy un courrier destiné à celle-ci.

Le Gouverneur de Picardie a écrit:
de Bertrand de Pesteils,
Gouverneur de Picardie,
à Madame Mercedes de Villefort,
Secrétaire de la Maison du Roy.

Amiens, le 25 février 1655.

Madame.

Veuillez trouver ci-joint la composition de la liste que je présente à l'occasion de la prochaine élection municipale à Amiens ainsi que son programme.
J'ai attendu vainement jusqu'à ce jour qu'une autre liste se présente ; mais vous comprendrez aisément que dans la négative la ville ne puisse demeurer sans Conseil Municipal.
Respectueusement.
Votre dévoué.
Bertrand de Pesteils.


Citation :
Picardes et Picards.
Notre Maire Milaidie Lapin ne renouvelle pas son mandat pour raisons personnelles.
J'ai attendu vainement quelques jours dans l'espoir qu'une nouvelle liste soit constituée.
La clôture de ce scrutin étant très proche, pour la ville et la Picardie, qui ne doivent pas rester sans Conseil Municipal ; je présente une liste pour cette élection municipale.
Vous remarquerez qu'il s'agit en fait des mêmes personnes !
Programme :
Nous poursuivrons dans la même optique.
Aide sociale au profit des nouveaux arrivants par l'octroi de bourses pour études, installation et autres (demandes à formuler auprès du Maire).
Animations :
à définir.
Nous serons à l'écoute des habitants qui pourront présenter en mairie leurs doléances, mais aussi donner des idées nouvelles pour le bien de tous.
Composition du Conseil Municipal :
- Maire/Conseiller aux Finances : Bertrand de Pesteils,
- Conseiller à la Sécurité : Messire Neuville,
- Conseillère à l'Accueil : Mme Milaidie Lapin.
Ce Conseil Municipal ne perdurera pas dans le temps.
C'est pour cette raison que toutes les bonnes volontés seront acceptées pour prendre le relais en avril.
A cet effet ; nous sommes prêt à donner tous les conseils nécessaires au bon exercice de ces fonctions.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement.
Bertrand de Pesteils. Gouverneur de Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 18:56

Les tasses de chocolats arrivaient avant même que Fanfan puisse répondre à Mercédès. Ses yeux étaient fixés sur ce lacté fumant. Ses papilles se réveillaient, Milaidie lui avait fait découvrir ce breuvage bien inhabituel à une fille des bois et Fanfan en avait pris goût. La vie de la haute société se résumait, et du moins pour la jeune fille, à des beaux bureaux à la décoration artistique de sculpteur sur bois et aux tasses de chocolat. Fanfan posa ses mains moites la porcelaine, elle pouvait déjà sentir le gout glisser dans son gosier et planer sur un petit nuage.
mais l’heure n’était pas à la dégustation du chocolat mais bien à savoir comment faire face à la situation de Cylouan.


heu !! Il ch’trouve au grin chat’let, ch’ é là bas qu’l’ gindarme à dit qui l’porté. J’crois bin qué teune prichon.  Cha fé dé chemines quil y pionce .
(heu ! je pense qu’il se trouve au grand chatelet, c’est là bas que le gendarme a dit qu’il l’amenait. Je crois qu’il s’agit d’une prison et ca va faire des semaines qu’il y dort).

finalement elle attrapa sa tasse et but une gorgée  et l’effet était ce qu’il était, elle sentait le chocolat chaud glisser le long de sa gorge pour se noyer dans son ventre aux gargouillis bien habituelle

M’adame  Merchédés, vous pinché qu’on pourrait l’vir ? ( madame Mercedes, pensez que nous pourrions lui rendre visite ?)
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 23:59


Le garde refrappa à la porte puis entra sous l (invitation de Mercedes ,il lui donna un courrier elle le remercia ,regarda d'ou venait le courrier et l 'ouvrant pu lire que Bertrand se présentait a Amiens ,elle posa le courrier sur son bureau et reprit sa conversation toujours en essayant de capter les paroles de la jolie rousse .

Aller voir ce coquin de Cylouan tiens pourquoi pas et lui donner des baffes à chaque bêtise commise ,ah enfin un divertissement Razz Razz

Ecoutez Fanfan je veux bien aller le voir mais seule pour le moment ,ne vous en faîtes pas je saurais toute l 'histoire et je verrais ce que je peux faire

Mercedes appela un garde qu 'il aille prévenir la prévôté de sa venue .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptySam 28 Fév - 16:16

Elle était embêtée, Fanfan aurait tellement voulu voir Cylouan, mais visiblement elle ne pouvait pas encore. Mercedes devait savoir des choses qu'elle ne pouvait deviner, mais elle savait que cylouan était à ce jour la personne la plus importante dans sa vie. Elle n'avait que lui, qui l'a protégé, la sauvé et qui intéressait à sa petite personne de gamine  des bois. Elle réfléchissait un moment, et cela était peut être le première étape . La jeune fille acquiesça à Mercédes d'un hochement de la tête  

Mé vou' chertifié qu'à j'pourra quère avé vou quin ch'era l'momin ? in atindain j'éresté à  la capitol, j'va quère une taverne pour y logé.( mais vous me promettez que je pourrais vous accompagner quand cela sera le moment, en attendant, je vais rester à Paris et trouver une auberge pour y loger)
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 1 Mar - 15:26

Citation :
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Pravat10

De Amélia Nivel
Lieutenant de Police

A Madame de Villefort
secrétaire de la maison du roi


Paris,

Madame,

Faisant suite à votre missive me demandant à rendre visite à l'un des locataires du Châtelet, je suis au regret de vous indiquer que toute visite en ce lieu est interdite à toute personne n'appartenant pas à la Prévôté ou n'étant pas habilité à s'y rendre.

Ce lieu n'étant pas un hôtel, vous comprendrez la raison de ce refus. Cependant, si question vous aviez concernant le dit prisonnier, vous pouvez me faire parvenir toute demande au pigeonnier de la Prévôté. Réponse vous sera faite.

Mais sachez que ce dernier ne sera plus l'un des locataires de notre grande résidence d'ici sous peu, celui-ci étant désormais un déserteur de l'Armée Royale, sanctions lui sera infligé dès son retour entre les murs de Vincennes.

Bien cordialement.


(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Signat11
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 635452prvotjaune
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 0:01


Le garde revint pour la troisième fois ,fini la sieste pour lui ^^


Mercedes lu le courrier pas étonné mais n 'a pas dit son dernier mot ,elle regarda Fanfan et une idée lui vint

On me dit non pour voir Cylouan ,ce n 'est pas grave on lui fera envoyer un colis je ne pense qu 'on lui refuse ce droit

et en attendons Fanfan je vais vous emmener avec moi a Eu au restaurant il y a des jolies chambres et vous y verrez du monde et ne serez pas seule ,vous serez sous ma protection en attendant le retour de votre ami ,bien sûr si cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 14:56

Un courrier passa devant son alors qu’elle s’apprêtait à partir sur la capitale pour attendre le rendez-vous de la visite de Cylouan,
mais surprise !!!,  un retour à la demande de Mercedes fit interruption dans sa conversion,
Boudi , l’coulon a  été drôlemin  habile, (doux pascal, le pigeon a été d'une rapidité peu commune)

[i]Fanfan était impressionnée, l’éducation de ce gibier était d’une méthode encore peu connu d’elle, et heureusement qu’à Amiens ils étaient moins expérimentés de l’état de service militaire, sinon elle aurait bien la faim au ventre.

Mais le Coupet lui tomba sur elle comme une douche froide en plein hiver à la cascade quand elle comprit qu’il serait impossible à Mercedes de rendre une simple visite. Tout ça pour du pain !

La personne responsable de la missive de refus devait avoir un cœur de pierre, non pire encore pas de cœur du tout. Elle devenait un obstacle à Fanfan pour rendre une simple visite à Cylouan.  Et cela la rendait  en colère en elle-même. Elle acquiesça pourtant sans vraiment de conviction quand Mercedes lui parla d’envoyer un colis.


J’pourra lui mette eune miche de pain. ! fit elle avec un peu d’ironie pour contrer la mauvaise  personne de la lettre.
Quant à la proposition de Mercedes de se rendre à Eu


Eu !  j’connais pô mé vi , ch’pourra voir du pays comme cha mé j’a pas d’vétemin ch’sui cul nu, (La ville d'Eu, je ne connais pas, mais oui, je pourrais voir du pays. mais je n'ai point de valise, je suis venu sur Paris avec rien,)

et quand elle parlait de tout, elle voulait bien sur  parler de sa caissette cachée, elle réfléchissait un moment , et il valait mieux pour elle, laisser ses louis bien au chaud comme à leur habitude, mais Milaidie, lui avait prêtée la belle toilette qu'elle portait pour son entretien avec Mercedes. Elle serait difficile pour elle de lui la rendre dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 18:48


Mercedes lisait le chagrin de cette nouvelle sur le visage de Fanfan mais à part écrire au régent pour un laisser passer ,espérant qu 'on ne le tabassait pas trop fort ce garçon même si des fois hein ! mais Mercé aurait bien aimé lui tirer les oreilles aussi histoire de se dégourdir les doigts ^^

Fanfan acceptait de revenir avec elle ,une bonne chose et puis lillye sa fille pourra discuter avec ,allez savoir qui réussira à comprendre l 'autre !

Ne vous en faîtes pas pour les vêtements je vais vous en offrir avec joie ainsi de quoi vous nourrir je l 'ai promis à votre ami Cylouan .Si vous êtes prête nous pouvons partir

Mercedes rangea deux dossiers dans une sacoche pour les emmener

https://droits-divins.forumgratuit.org/t5764-rpla-flambee
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 19:02

Victoria l'a invité à délaisser un peu le Louvre. A délaisser un peu Paris même. A venir profiter des plages normandes. Et il y songe de plus en plus.

Mais l'heure n'est pas au départ.

Car avant de retrouver Falcone/fille il lui faut rencontrer Falcone/mère.

Décidément les Falcone lui donnent bien du fil à retordre !

Il se fait annoncer avant d'entrer dans le bureau de la Secrétaire de la Maison du Roi.

« Bonjour Vicomtesse. Comment allez-vous ? Puis-je ? » dit-il en prenant place dans le siège face au bureau de Mercedes.

« J'espère que vos voyages incessants entre la Normandie et Paris ne vous épuisent pas trop. J'ai bien conscience que vous faites de votre mieux pour votre comté d'origine mais aussi pour vos fonctions en tant que Secrétaire de la Maison du Roi. Je m'en vais bientôt sur Eu. J'espère pouvoir y faire de nouvelles rencontres et trouver quelqu'un pour reprendre le duché. Auriez-vous des suggestions à me faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 19:29

Mercedes contente d 'avoir pu aider la jeune Fanfan à voir Cylouan ,à la ramener a Eu ,et de retour à Paris ,elle rangea le dossier .

Assise derrière son bureau quand un garde ouvrit la porte et qui entre! Le Régent ,oui lui en chair et en os ben oui ( pas en cire ) Elle se leva pour faire une révérence bien basse et se releva en le regardant une fois que celui ci ai posé son postérieur et quel ... .

Votre Altesse c est une joie et surprise de vous voir ici ,et mes voyages ne me dérangent pas bien au contraire j 'aime mon travail .

Mercedes se leva pour prendre deux verres et du cidre frais ,en versa dans chaque verre tout d 'abord celui du régent et le posa sous son nez devant lui sur le bureau .

Altesse je me suis renseignée sur des personnes et leur réponse fut "" pas assez de temps " ou encore ' la politique non merci" donc je m 'occupe moi même du duché et pour la dernière fois la mairie de Eu que j 'ai du reprendre n 'ayant personne pour le faire les bilans sont fait chaque semaine pour la ville ainsi qu 'au duché ayant nommé un argentier qui est mon époux Jérémy de Villefort .,Je réponds au courrier privé ou non ,je fais une apparition à la demande des gens lorsqu 'ils ouvrent un établissement à Rouen ou Eu .
Je reçois du courrier ,des demandes d aide auquel je réponds .Votre altesse aurait elle reçue des mécontentements sur mon travail .

Mercedes ne quittait pas le regard du régent ( et quels yeux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 21:31

Fripouille le pigeon donne des petits coups à la fenêtre

TOC TOC TOC

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 110328022237564487896001

De Milaidie Lapin
A Mercedes Falcone villefort Secrétaire de la Maison du Roi
A Messire Bertrand de Pesteils Gouverneur de Picardie


Amiens le 12 avril 1655


Madame, Messire,

Je prends ma plume pour vous inviter à une réunion le jeudi 16 avril à 14 heure pour trouver une solution à la baisse de population sur Amiens. A ce jour je compte 7 actifs sur Amiens.

Amicalement.

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Milaid10
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 15:42

Le Gouverneur de Picardie a écrit:
de Bertrand de Pesteils, Gouverneur de Picardie
à Madame Milaidie Lapin, Maire d'Amiens.

copie : Madame Mercedes de Villefort, Secrétaire de la Maison du Roy.

Amiens, le 14 avril 1655.

Objet : Situation des habitants d'Amiens.

Madame le Maire.

J'accuse réception de votre courrier sollicitant une réunion que vous fixez au jeudi 16 avril à 14h00, sans en préciser le lieu.
J'ai conscience que le nombre d'habitants à Amiens est en baisse depuis le début de ce mois.
Vous vous en étiez déjà inquiétée auprès de moi.
Nous avions alors échanger par courrier des statistiques sur la population des autres villes du Royaume (Rouen, Eu et Paris).
Et nous n'avions pas trouvé de solution miracle concernant Amiens.
Je serais toutefois présent à cette réunion où vous avez invité également Madame la Secrétaire de la Maison du Roy.

Cordialement.
Bertrand de Pesteils, Gouverneur/Intendant de Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 19:55

Un toc ,toc suivi d 'un autre Mercedes se leva et s 'inclina devant son Altesse et s 'excusa un bref instant pour aller voir qui frappait ,elle prit les deux courriers jeta un oeil et les posa sur son bureau ne voulant pas faire attendre son Altesse sérénisisme .

Elle reprit sa place avec un sourire

Veuillez m 'excusez Altesse

Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptySam 2 Mai - 17:41

« (..) mes voyages ne me dérangent pas bien au contraire j'aime mon travail. »


Paul n'en doute pas un seul instant.

Il acquiesce en écoutant Mercedes lui expliquer comment elle procède.

Jusqu'à ce que vienne la question...



« Votre altesse aurait elle reçue des mécontentements sur mon travail. »


Paul ne sait pas vraiment sous quel angle aborder la question.

Alors il y va le plus directement possible.

« Connaissez-vous une certaine Mai Lee Lacitadelle ? Madame de Lhavilland a fort justement attiré mon attention sur une annonce publiée par cette jeune femme. Elle appelle ni plus ni moins au soulèvement populaire contre la Royauté en soutenant avoir été torturée pour avoir acheté trop de pain... »

Il se tait alors en espérant que Mercedes pourra lui apporter des explications plus cohérentes que cette histoire de fou.

On toque. La Secrétaire de la Maison du Roi s'excuse auprès de lui, récupère quelque chose amené par un coursier puis reprend place.

Il sourit légèrement pour l'inviter à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 15:02

Mercedes ne quittait pas le regard du régent cherchant qui était cette femme sorti d 'outre tombe à l 'appel de révolutionnaires dont certains étaient bien proches du régent .

Votre Altesse j 'ai en effet entendu parler de cette femme qui se dit avoir été torturée a mon avis elle a dû séjourner trop longtemps sous le soleil .J ai moi même arrachée cette affiche en Normandie ,soi disant que le maire d Amiens lui 'aurait demandé de travailler au moulin. Je suis allée au conseil d Amiens et la réponse fut qu 'elle achetait plus que le maire demande .Amiens a des soucis pour leur foire et le maire a demandé de reduire les achats je pense pour éviter une pénurie de victuailles ,pour éviter que que les habitants se retrouvent sans nourritures .

Mercedes savait bien que cette révolutionnaire voulait passer pour une martyre elle sourit avant de reprendre .


Votre Altesse je n 'ai jamais rencontré cette femme mais je suis au courant qu 'elle veut lever les gens des villes contre vous j 'ai bien entendu parler d 'elle absente depuis des années paraît il et là vouloir soulever le peuple .Le peuple a confiance dans le royaume et en vous ,croyez moi Votre Altesse des gardes sont partout et j 'ai des oreilles discrètes dans les villes ,et je manquerais pas de vous tenir au courant .

Pour cette histoire de pains ,il fallait bien un début pour soulever votre peuple  


Mercedes avait parlé avec ses mots ,ses idées et jamais elle ne croira que cette histoire ,cette femme et ses amis ne soient pas là pour un soulévement ,ayant été dans l 'armée s il le fallait elle reprendrait les armes pour le royaume et son Altesse .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 20:44

Un garde avait parcourut la ville pour remettre un pli.

Citation :


A Madame la Secretaire de la maison du Roy.
Mercedes Falcone de Villefort.

Ma chère amie.
Vous me voyez navré que les bilans ne sont pas a jours.
Mais c'est Amélia qui est intendante d'ile de France.
Si je peu être utile en quoi que ce soir dite le moi..


Anne De Léon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP - Privé ] " Sérénity " ...Manoir de Villefort
» [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit