Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi

Aller en bas 
+13
MariedeLaRose
Jérémy de Villefort
Louis-Oscar
Hélèna
Cartouche
lespnj1
Bertrand
Charles Beaumont sur Oise
mercedes
Paul Chesnay-Taillandier
delarosa
joackim
Milaidie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 19:30

Il connaissait le pigeon farci. C'était bon d'ailleurs. De la mouette farcie ? Il n'en a jamais entendu parler ! Une recette originale ? Certainement !

C'est surtout cette histoire d'incompatibilité entre le maire d'Amiens et le gouverneur de Picardie qui le préoccupe.

« Je vois... Et je suppose que vous avez déjà tenté le dialogue avec Monsieur de Murato ? Qu'a-t-il dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 20:21

Et voilà le cuisto avait laissé partir la mouette mais avait eu un pigeon mais celui de qui ? Mercé lui demanda d 'aller le faire cuire avec une sauce forestière ce qu 'il fit ,bon reprenons ^^

Altesse oui j 'ai essayé et ce Monsieur a entendu dire'' que je voulais son poste n 'ayant plus celui en Normandie il n est pas dans la conversation ,m 'envoie les bilans de mairie à la place de celui du duché ,le gouverneur de Normandie a su me poser les questions sur son poste mais lui attendait des félicitations imaginez un peu ? J 'ai bien une idée mais sera t 'elle bonne ? Il déconseille de mettre en mairie un nouveau alors que cet artisan veut s 'investir pour la ville ,son devoir il me semble est de tout faire pour une bonne coordination n 'ai je pas raison ?

Mercedes lui redonna un peu d 'eau ah qu 'il avait des beaux yeux ,ne nous égarons pas voyons ça sent pas le brûlé a côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:52

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 110328022237564487896001


De Milaidie Lapin Mairesse d'Amiens et Diacre de la paroisse d'Amiens.
A Mercedes Falcone Secrétaire de la maison du Roi

Amiens 31 août 1654


Madame,


Je prends ma plume ce jour pour vous rapportez un fait. J'ai demandé un entretien avec mon gouverneur sur un projet en cours "concours", ayant demandé son aide pour le réaliser il m'a tout simplement refuser l'aide que je lui ai demandé. Protestant que je devais passer directement plus haut que lui et qu'il était sur le point de partir.

Madame, ne pouvant plus continuer de travailler dans ces conditions là, je vous demande de faire quelque chose. Je ne voudrai pas démissionner de mon poste mais s'il vous est impossible de m'aider alors je préfère quitter la Mairie que de continuer comme cela.

Je vous remercie d'avance

Cordialement


(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Milaid10
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Sceaurougeamiens


Dernière édition par Milaidie le Jeu 11 Sep - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:05

Un coursier cette fois ci ,frappa à la porte ,Mercedes s 'excusa auprès du régent et se leva pour aller voir tiens une lettre du maire d 'Amiens ,elle la lut et soupira .

Excusez moi Majesté pouvez s'il vous plaît prendre connaissance de ce courrier

Mercedes lui tendit et revint s 'asseoir en face ,le bureau les séparait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 15:37

Mon missive enroulée d'un ruban rouge je l'envoie par coursier en urgence pour Paris, plus précisément à Madame Mercedes Facolne secrétaire de la Maison du Roi.

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 110328022237564487896001

De Milaidie Lapin Mairesse D'amiens
A Mercedes Falcone secrétaire de la Maison du Roi


Amiens 04 septembre 1654


Madame,


Je prend ma plume pour vous signaler qu'à ce jour Amiens est en très grande difficulté.

Monsieur Joachim Murato Gouverneur de la Picardie à quitter la préfecture et Amiens si joint sa lettre de départ, mais en plus de d'avoir quitté Amiens il a pillé la foire, j'ai déposé un recours à la Prévoté et j'ai un dossier à la Mairie si vous voulez le consulter.

A ce jour la mairie n'a plus en stock de vins, de plats et depuis 2 jours Amiens n'a plus de boulanger Alceste mon défunt mari est décédé et Madame Shamsarana a quitté Amiens aussi.

Madame, Je vais tout faire pour qu'Amiens remonte la pente, mais j'ai une très grande crainte c'elle d'avoir une baisse de population partant pour des villes ou le marché sera mieux fournit. Je me tourne vers vous pour savoir si vous ne connaissez pas un boulanger qui désirerai venir ouvrir une boulangerie à Amiens.

Recevez, Madame, mes salutations respectueuses.


(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Milaid10
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Sceaurougeamiens

Citation :

Trouble à l'ordre public
De joachim à 10h39 - 02 Septembre 1654

Madame Lapin ,

Votre pli m'arrive alors que je suis sur la route, nous avons quitté Amiens et votre charmante compagnie .

Mon niveau n'a rien à voir sur mon appétit et mon travail.

Oui c'est vrai que j'ai oublié de vous vendre mon vin , il fera le bonheur de gens qui m'aiment d'avantage , il n'est pas perdu.


Comme je vous l'avez dit vos lois sont illégales et donc inaplicables .

Nous attendons des amis et nous penserons à vous .
Mon perroquet se porte bien .

Salutations

Joa


Dernière édition par Milaidie le Jeu 11 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 20:14

Citation :
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Gdes-armes-paris-2fc4449

Fait à Paris en ce 5ème jour de septembre de l'an de grasce 1654


Madame, monsieur,

La mairie souhaite organiser une grande fête pour l'arrivée sur le trône de Gabriel 1er et du régent comme il se doit après les moments difficiles que nous avons traversé et nous sollicitons votre aide lors d'une réunion qui se tiendra ici :

https://droits-divins.forumgratuit.org/t5638-rppour-feter-l-arrivee-du-regent-et-l-avenement-du-prince-gabriel-1er#224212

Votre présence n'est pas obligatoire mais nous vous serions gré de bien vouloir nous aider dans cette lourde tâche.

Cordialement

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Paris-rouge-2fcd05d
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 12:40

Citation :


Fait a Rouen le neuvième jour de Septembre de l'an de grasce 1654


A Madame la Sécrétaire de la Maison du Roi
Vicomtesse de Nivel
Mercedes Falcone


De Marie de La Rose



Madame, Chère Amie,

Par la présente, je me dois de vous informer de ma démission du poste de Maire de Rouen .

Il m'a fallu prendre cette décision a contre-cœur en pensant au bien de la Normandie , de ses habitants .

Ne désirant nullement être cause de conflits , il me semblait mieux de me retirer et de laisser d'autres personnes gérer la ville et traiter avec Madame Le Gouverneur .

Peut-être suis trop sensible, pas assez délicate dans ma manière d'être, de parler, peut-être aussi manque-je de courtoisie et de cette pointe d'hypocrisie qu'il faut pour les postes a charges .

Ne sachant point être autrement que moi-même, parfois vive, parfois trop franche, souvent mordante dans mes mots,
sachant que cela déplaît souverainement a beaucoup... Nul n'est parfait en ce bas monde et surement pas moi .

Permettez, Chère Mercedes, que je retourne en mon herboristerie faire ce que je sais faire en tout honnêteté afin d'être en paix avec mon âme et ma conscience .

Recevez, Madame la Secrétaire de la Maison du Roi, Madame la Vicomtesse de Nivelle, mes salutations les plus respectueuses et humbles .

Votre dévouée


Marie de La Rose


Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 18:16

Un messager apporta une missive très importante pour deux petites jumelles.

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Bapteme_Louise_et_Charlotte


Dernière édition par Milaidie le Ven 12 Sep - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:12

Le premier septembre, il avait reçu un pli du Gouverneur de Picardie.

A sa grande déception, il apprenait que Monsieur Murato démissionnait pour incompatibilité de caractère.

C'était le deuxième en quelques mois.

Il ne serait probablement pas le dernier.

Mais que pouvait y faire Paul ? Il appelait à l'apaisement. Il avait l'impression de ne faire que ça.

De hautes fonctions impliquent de hautes responsabilités. Tout le monde ne peut pas le gérer. Il faudrait trouver un nouvel intendant.

Trois jours plus tard, il reçut une lettre de Mercedes qui le surprit.

Ainsi donc Monsieur Murato ne s'était pas juste contenté de partir. Il avait nuit aux intérêts de la Picardie et son départ pour Saint-Pierre-Port n'était autre qu'une fuite...

Sous le coup de la déception profonde, teintée d'amertune, Paul rédigea une réponse seul.


Citation :
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Moijetrouvecadechire30f


De Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre
A Mercedes Falcone, Secrétaire de la Maison du Roi du Royaume de France et de Navarre


Madame la Vicomtesse,

C'est non sans une certaine déception et une once de colère que j'apprends à la lecture de votre missive que Monsieur Murato aurait agi de manière mal-intentionnée sur le marché d'Amiens dans le but de le déstabiliser, avant de fuir jusque dans les îles de Guernesey.

Ces actes sont intolérables. Vous êtes naturellement autorisée à saisir la justice de la question.

Afin qu'Amiens ne reste pas dans la détresse, vous pouvez également en appeler à la solidarité entre les provinces. Aider son prochain est le devoir de tout bon pascalien.

Il nous faudra par la suite trouver un successeur à Monsieur Murato. Je reste à votre écoute si vous avez quelques noms à me proposer.

Que Pascal vous garde.


Paris, le 11 septembre 1654


Paul Arthur du Chesnay Taillandier

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 52974900DDrgent


Dernière édition par Paul Chesnay-Taillandier le Ven 12 Sep - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:39

Du courrier arrivait par pigeon , coursier Mercedes lu de suite celle du régent qui avait répondu à sa lettre et demande ,elle mit sur son bureau et lu les deux autres ,un baptême une bonne nouvelle et Marie qui avait démissionné elle comprenait le pourquoi et allait demander des explications franches a dame coco ,mais avant rédiger une lettre a Amiens et faire mettre aux arrêts Monsieur Murato
ce qui n 'allait pas être une mince affaire .

Elle allait se rendre a Amiens pour trouver un bon gouverneur et en parler ensuite au régent et ensuite un passage a Eu ,elle prévient son garde de prévoir la diligence des victuailles et de l 'eau Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 14:45

Mercedes avait envoyé un courrier à la duchesse de Guernesey et ensuite pour le régent

Citation :
ris le 13 septembre de l 'an 1654 A la régente de Guernesay

Duchesse Madalena de St Sanson


Mercedes Falcone

Vi comtesse deNivelle

Secrétaire de la maison du roi

Madame la Duchesse -régente de la principauté de Guernesey

En accord avec Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre

Nous vous demandons de refuser la demande d 'asile de Monsieur Joachim Murato , pour motifs de haute trahison envers le royaume de France et de Navarre .Abandon de poste sans avertir ma personne qui est sa supérieure hiérarchique ,avant de partir cet homme s 'est permis de vider la foire et de ne pas avoir livré son vin comme convenu au maire d' Amiens .

Cet homme doit revenir pour s 'expliquer devant notre justice

En vous remerciant de prendre en compte cette demande officielle
Recevez Madame le régente de Guernesey mes salutations respectueuses

Mercedes Falcone
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptySam 20 Sep - 12:37

Flèche d'Argent, le fidèle coursier ailé de Bertrand, vole au-dessus de la campagne entre Amiens et Paris, porteur d'un message de son maître à l'intention de la Secrétaire de la Maison du Roi.
C'est la première fois qu'il a mission de remettre un courrier à cette haute autorité du Royaume.
Après quelques instants de recherches, il trouve la bonne fenêtre.
Le volatile se pose avec douceur sur le bord de celle-ci en faisant un léger tapage afin d'attirer l'attention de l'occupante des lieux.


Citation :
de
Bertrand de Pesteils,
actuellement en villégiature à Amiens (Picardie),

à
Madame Mercedes Falcone,
Vi-Comtesse de Nivelle,
Secrétaire de la Maison du Roi,
Palais du Louvre à Paris.

Madame,
Je prends la plume pour vous écrire.
Il y a quelques jours, vous avez fait apposer sur le panneau d'affichage de la ville, une annonce stipulant que vous recherchiez activement un volontaire pour tenir le poste de Gouverneur de Picardie.
J'ai l'honneur de présenter ma candidature.
Je n'ai jamais eu de fonction officielle au sein du Royaume de France et de Navarre, hormis celle d'Agent de Prévôté ; mais je suis tout disposé à apprendre.
Je peux me déplacer en votre bureau parisien pour un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Madame la Secrétaire de la Maison du Roi, l'expression de mon profond respect.
A Amiens, le 20 septembre 1654.
Signé : Bertrand de Pesteils.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 13:05

Il faisait chaud dans le bureau Mercedes se leva pour ouvrir la fenêtre et arriva un superbe volatile qui se posa sur le rebord ,un fil à la patte tenant un courrier .

Attends mon beau je vais te délivrer de suite et tu as droit à des graines et de l 'eau fraîche ,inutile de zieuter mon calva tu n 'en auras pas .

Elle avait des graines d 'avance ayant beaucoup de visites volatiles ,puis déroula le courrier et le parcouru et en souriant se hâta de répondre avant que le pigeon ne reparte .

                 
Citation :
Madame Mercedes Falcone,
Vi-Comtesse de Nivelle,
Secrétaire de la Maison du Roi,
Palais du Louvre à Paris.
     
              A Monsieur Bertrand de Pesteils

                            Monsieur
J'ai pris note de votre demande et je serais ravie de vous rencontrer ici même ,en date du 22 septembre à 11 heures

J 'aurais quelques questions à vous poser ,comme vous devez le savoir

Recevez Monsieur Pesteils mes biens sincères salutations

Mercedes Falcone

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 18:08

Au domicile de Bertrand ...

Flèche d'Argent est revenu à la maison le lendemain.
Il était porteur à la patte d'une réponse de Madame la Secrétaire à la Maison du Roi.

Après avoir prix connaissance du texte du message ...

Merci mon brave petit.
Tu as bien mérité un peu de repos.
Je vais te laisser tranquille pendant quelques jours.
Maintenant, cela va être au tour de Jolly Jumper d'être mis à contribution.


Il lui donne quelques graines et une coupelle d'eau ; puis le dépose dans le pigeonnier.

Devant se présenter au Louvre le 22 septembre à 11h00, Bertrand peut passer une soirée tranquille.
Il se prépare un bon dîner, puis va se coucher car le lendemain il devra se lever à l'aube pour être à l'heure au rendez-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 11:20

Le lendemain ...

Bertrand a passé une mauvaise nuit.
Probablement dû à l'inquiétude pour cet entretien avec la Secrétaire de la Maison du Roi.
Ne pouvant plus dormir, il préfère se lever pour se préparer et prendre la route.

Il arrive devant le bâtiment royal dans la matinée.
Etant très en avance pour se présenter ; il se rend sur la foire de Paris, pour se détendre les jambes en marchant après ce voyage à cheval d'Amiens à Paris, mais surtout pour se changer les idées.
Cette courte promenade est bénéfique, il est maintenant serein.

Quelques minutes avant l'heure fatidique ; Bertrand se présente aux Mousquetaires en faction aux Grilles.

Bonjour.
Je suis Bertrand de Pesteils.
Je suis attendu par Madame la Secrétaire de la Maison du Roi.
Pouvez-vous me faire accompagner jusqu'à son bureau.


Il suit un Garde du Palais, et heureusement qu'il est accompagné, car dans le dédale des couloirs du Louvre, il n'aurait jamais trouvé seul ce bureau.
Il est invité à patienter dans le couloir ...
Revenir en haut Aller en bas
lespnj1

lespnj1


Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:10

L'angelot arriva enfin dans la ville et se rendit là où on lui avait dit de laisser le message, ce qu'il fit et s'en alla sans demander son reste .


Spoiler:

Avec la lettre se trouvait effectivement une des boucles blondes de Lillyerose ainsi que l'un de ses rubans ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:16

( avant la lettre des bêtes noires )

Un garde vint annoncer la venue de Monsieur de Pesteils

Faites le entrer je vous prie je l 'attendais .Il entra et Mercedes l 'invita à prendre place en face d 'elle

Bonjour Monsieur de Pesteils ,bravo vous êtes ponctuel j 'apprécie ,nous allons commencer notre entretien mais avant si vous avez des questions je suis à votre écoute ,savoir ce que c 'est pour vous être gouverneur ?

Mercedes fit signe au garde de ramener une carafe d 'eau et une de jus de pommes et deux verres
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:44

Bertrand est maintenant dans le bureau.
Il tente de faire bonne figure ; mais une sueur froide descend le long de sa colonne vertébrale et il se sent tout pâle.
Il faut avouer que c'est la première fois de sa vie que le jeune homme se trouve devant une si haute autorité du Royaume.
Mais, cette situation c'est lui-même qui l'a engendré en adressant cette lettre de candidature.

C'est alors que le garde amène une carafe d'eau et des verres qu'il dépose sur la table.
Il a conscience que cela ne se fait pas, mais il tend la main pour se servir un verre d'eau.
Il boit, le liquide bien frais lui fait immédiatement du bien.
Il est maintenant d'attaque pour répondre aux questions.

Mes hommages Madame.
Je n'ai pas de question ... hormis le fait que je ne sais pas ce qui m'attend si cette candidature au poste de Gouverneur de Picardie est agréée et que ce poste m'est attribué.
Je pense qu'une "petite formation" me sera prodiguée ou qu'une "documentation" me sera fournie.
Mes réponses à vos questions seront très probablement incomplètes, mais j'y répondrais au mieux.


Bertrand n'ayant pas été invité à s'asseoir reste debout devant la Secrétaire de la Maison du Roi ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 20:51

Oh la gaffeuse ,il était debout et elle assise confuse elle lui fit signe de s 'asseoir

Veuillez m 'excuser Bertrand si vous permettez que je vous appelle par votre prénom ici .

Elle se servit un verre d 'eau et y trempa ses lèvres et reprit

Etre gouverneur c 'est montrer l 'exemple aux habitants qu 'ils peuvent compter sur vous ainsi que le maire et ses conseillers ,le maire s 'occupe de sa ville vous n 'avez pas à intervenir tant que le travail est fait sauf si le maire sollicite votre aide ou votre approbation pour le bien de la ville ,la bonne entente est demandée ,ensuite chaque semaine je vous demanderais un bilan du duché à déposer au Louvre dont vous aurez la clé ,ensuite il est demandé de résider dans la région ou vous êtes élu ,et si vous devez voyager vous m 'en faîtes la demande et le motif si c 'est plus de trois jours et surtout si vous avez envie de partir vous serez en faute très grave et de trahison si je n 'ai pas reçu votre lettre de démission avant votre départ je dis avant non après

enfin il vous seras demandé une fidélité au royaume au régent surtout à lui !!et comme je vous disais je serais toujours à vos côtés en cas de besoin ,ne faîtes comme l 'ancien qui pensait n 'avoir besoin de personne .


Mercedes le regardait il avait un regard franc et poli et n 'avait pas peur des volatiles

Je vous laisse réfléchir le temps de lire un courrier arrivé ,merci

Mercé ouvrit la lettre et devint blême mais n 'en laissa rien paraître
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 20:55

Bertrand s'assied bien droit sur la chaise que lui propose Mercedes.

J'accepte bien volontiers que vous m'appeliez par mon prénom.
Vous êtes ma "marraine", cela est tout naturel.


Elle se lance dans une explication des fonctions de Gouverneur.
Lorsqu'elle cesse ce cours de formation rapide, en attendant qu'il réponde,
elle prend connaissance d'un courrier déposé sur le bureau.
A la lecture du texte, elle pâlit.

Même si elle tente de cacher son trouble, Bertrand le remarque alors qu'il s'apprête à donner sa réponse.
Il remet celle-ci à plus tard ; s'approche de la jeune femme.

Que vous arrive-t-il ?
Une mauvaise nouvelle ?


Il remplit son verre d'eau qu'il lui tend ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 15:21

Un verre tendu par Bertrand Mercedes le prit et le bu vite en tenant la lettre qui lui brûlait la main par les mots écrits ,comment croire ça ,un enlèvement de sa fille Lillye ,des plaisantins ,elle est avec Augusto mais cette mèche de cheveux blonds ,bien sûr Lillye était blonde comme beaucoup de petites filles .

Excusez moi Bertrand je viens de recevoir une lettre ,un cauchemar ,des plaisantins disent qu 'ils ont enlevés ma deuxième fille Lillye ,tenez lisez là je n 'en ai plus la force je vais demander à un garde d 'aller sur Rouen vérifier ,quand à nous si vous acceptez les conditions je ferais parvenir votre candidature au régent

Elle avait peur que ce ne soit vrai mais repousser cette idée tant que son garde ne revienne
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 16:41

Devant la détresse morale de Mercedes, Bertrand décide d'abréger l'entretien.

Madame la Secrétaire à la Maison du Roi.
Vous pouvez d'ores et déjà présenter ma candidature au poste de Gouverneur de Picardie au Régent Paul.
Nous reprendrons plus tard ce petit cours sur la fonction ; lorsque vous en saurez un peu plus sur le devenir de votre petite Lillye.
Sachez que si ce courrier est vrai, je m'engage à faire tout mon possible pour la retrouver et arrêter les auteurs de l'enlèvement.
Mais, nous n'en sommes pas encore à cette extrémité, tous les espoirs sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 18:57

( toujours le 22 septembre )

Bertrand avait compris l 'inquiétude de Mercedes et se leva en affirmant sa candidature pour la Picardie elle lui répondit par un sourire ,et une fois celui ci parti elle fit le courrier au régent et le donna à un coursier .

Elle se leva et alla vers la fenêtre la missive en main ,elle la relut elle avait envoyé un garde pour vérifier que sa fille allait bien .

Buvant son verre d 'eau et la nouvelle arriva sa fille Lilye avait était enlevée a Rouen ,elle demanda au garde de l 'accompagner vite a Rouen chez elle ,se croyant vivre un cauchemar elle ferma le bureau et repartit vite les larmes l 'aveuglaient

Lillye sa fille enlevée pour la deuxième fois non c 'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 11:05

Bertrand sent bien qu'il se passe quelque chose d'anormal.
Il sort du bureau comme si de rien n'était.
Mais, il reste dans le couloir.

C'est alors que Mercedes sort du bureau en larmes.
Elle s'adresse au Garde en faction, lui demandant de l'accompagner vite à Rouen.
Oui, il se passe réellement un événement fâcheux. (songe-t-il)

Son sang ne fait qu'un tour.

Madame la Secrétaire de la Maison du Roi.
Je vous accompagne également à Rouen !


Ils descendent tous trois l'escalier en trombe, grimpent dans la diligence mise à disposition de Mercedes pour ses déplacements officiels, et prennent la route de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 14:43

Un coursier dépose un courrier à l'intention de la Secrétaire à la Maison du Roi.

Citation :
CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL ROUENNAIS

Une réunion du Conseil Municipal est programmée
le samedi 18 octobre 1654 à 10 heures 00
dans le Bureau du Maire

Tous les Conseillers Municipaux sont convoqués
Madame le Gouverneur de Normandie y est invitée
(courriers individuels adressés)

ORDRE DU JOUR

Incivilités répétées sur la Foire de Rouen
Réactions négatives suite aux courriers de "rappel à la loi"
Réactions négatives suite au "communiqué aux habitants" (IG)
Décision du Maire de Rouen qui a retiré tous les produits mis en vente par la mairie ce lundi
Election municipales

A Rouen, le 16 octobre 1654
Signé : Cartouche, Maire de Rouen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP - Privé ] " Sérénity " ...Manoir de Villefort
» [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux