Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier

Aller en bas 
+2
Cartouche
Amélia Nivel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:20

Le jeune homme allait répondre quand Amelia entra. Phillipe se leva pour la saluer et écouta avec attention avant de répondre par le positif. Il n'avait pas encore fait le grand tour mais cela ne devrait pas être bien long.
S'excusant rapidement aupres de sa supperieur et du jeune homme, Phillipe sortie pour faire une inspection et laissa quelque instruction a la recrue pour le reste de la journée.


[Plus tard]

Phillipe préparait le séjour de l'ancien officier parmi eux mais pas dans la caserne en elle même.
Ayant fait appeler la recrue pour sa première mission le jeune homme prépara ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 14:27

La discutions sur les Cathédrales était si intéressante que le jeune Caporal failli louper son propre bureau. Il faut dire que la visiteuse en savait long sur la sujet et certainement autant sur bien d'autre encore. Ce qui perturba le plus notre soldat fut à façon que Loudivine avait de parler et pourquoi le peuple avait bien put la choisir elle plutôt que quelqu'un de plus âgé.  Voulait on adoucir le sous officier afin qu'il en dise plus que ce qu'il avait le droit?
La peine qu'ils se donnent serait bien inutile si c'était le cas car d'un côté le jeune homme avait trop d'estime pour sa position, son royaume et surtout pour celle qu'il aimait encore malgré qu'elle soit dorénavant avec un autre homme qui sache la rendre heureuse comme elle le mérite. Phillipe propose un siège à la jeune fille avant de prendre lui même place à son bureau recouvert de morceau d'étoffe et de parchemin en tout genre. Quoi que rangé suivant un ordre défini, le tout devait représentait un capharnaüm pour quelqu'un externe à la caserne.


Pardonnez le désordre mais je n'ai plus de temps pour moi mais au moins l'organisation tourne au plus stricte comme il est nécessaire à une armée.

Phillipe observa la demoiselle avant de prendre sa decision, on pouvait dire s'appeler Henri et s'appeler en réalité germain.                                  

Je sais qui vous prétendez être mais je ne sais pas qui vous êtes.
Si vous êtes vraiment la fille de feu notre roi alors oui je peux vous parler de l'état de notre armée. Si vous ne m'en apportez pas la preuve seul notre Secrétaire d'état à la guerre sera autorisé à vous en parler.


Il sorti une feuille de papier pour y rédiger son courrier demandant à Amelia si elle avait le temps de rencontrer la jeune femme et bien sûr avant cela s'il elle était au courant de l'existence de la princesse et par qu'elle moyen s'assurer qu'il s'agit bien de la dite personne.

Soyez assuré que je ne souhaite pas mettre en doute votre parole mais comprenez aussi que je ne peux pas me permettre d'erreur. Vos questions trouverons toutes une réponse,  positive ou négative. Afin de rencontrer madame Nivel il faudra faire la route jusqu'au Louvre car elle ne vient ici que pour les inspections. Je peux vous y faire accompagner si vous avez peur de la route.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 16:28

Loudivine sourit aux dires du Caporal, et reprit posément.

En aucun cas je n'ai dis que j'étais la fille de Feu nôtre Roy, vous avez conclu cela en lisant simplement mon nom.
D'ailleurs de quel Roy parlez vous ,c'est qu'en notre Royaume ,nous avons du souffrir hélas de trop grande perte royal ,ce qui fait du coup une double possibilité de parité ,l'un pouvant etre mon père et l'autre mon oncle ,ou alors serais je une trés petite soeur de ces grands hommes ,ou simplement ne serais ce qu'un hasard que de ne porter un tel nom, peut être aussi ai je épouser l'un ou l'autre en secret ,voir les deux, sinon peut être une folle qui désir qu'on ne la remarque ,mais c'est bien vous qui avez insisté pour un nom.


Et Loudivine ne pu empécher un large sourire moqueur.

J'ai en mon domaine la preuve de qui est mon père ,mais la n'est la question ici ,je viens ici non pas en tant que fille de...
Mais bien en tant que Loudivine écoutant le peuple.
Vous dites que vous repondriez plus facilement à la fille d'un Roy ,qu'a la représentente de citoyen, ceci est votre idée .
Et croyez bien que je souhaite entendre de vos lèvres ,que tout n'est que racontard ,que l'armée se porte à merveille ,que nous avons auprès de notre jeune Roy protection contre tout autre royaume grace à elle ,et encore plus proche de lui ces mousquetaires ,qui lui assure une protection des traitres et vils de notre royaume.
Si cela est ,en effet il n'y a aucune raison de me trouver en ce lieu ,qui que je puisse être ,mais si cela n'est le cas dites moi on en est notre armée ,si vous ne pouvez répondre et que vous ne pouvez me rassurer ,j'irais bien en ce cas au louvre et.....


Loudivine reprit un ton plus espiegle

Vous pouvez m'y accompagner vous pour me protéger ,car si vous parliez d'autres soldats ,je me crois apte a assurer seule ma protection.
C'est que mon père ne m'a pas donné simplement la beauté, il m'a aussi appris à tenir éloigner de moi les brigands et tout homme d'ailleurs.


Et elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 20:13

La jeune fille avait du répondant se qui décida notre Caporal et le fit par le même sourire discrètement. Il attrapa, sur une pile de son bureau, un vélin encore récent daté de quelque jour à peine. Rapport d'une mission dans le sud expliquant les tentatives désespéré de certain brigands pour prendre une ville en sous effectif. Ce rapport montrait que les brigands n'avaient pour l'instant réussi qu'à voler quelque pièces aux voyageurs averti de leur présence et reprise aussitôt le lendemain. Sans être déconcerté par les paroles de Loudivine le jeune homme lui remit le parchemin.

Voyez déjà comment notre armée même sans être des centaines arrive à repousser le double d'attaquant et à reprendre ce que l'on volé au sujet de notre Royaume.
Je ne nie pas, l'armée manque d'homme valeureux et certain de nos soldats s'ennuie de ne pas avoir de guerre pour se distinguer de son camarade.


Pour ce qu'il avait le droit d'en dire tout était dit, il accompagnerait sa visiteuse au Louvre si elle le désirait cela lui fera un voyage de plus lui permettant d'oublier son chagrin personnel. Les heures enfermé dans son bureau ou à s'entraîner ne lui suffisait plus qu'il allait de ville en ville pour y recruter personnellement.

Je n'ai pas lu le nom que vous avez écrit et je ne le lirai qu'en cas de besoin. Ce qui me porte à penser que vous êtes la fille de feu le Roy ce sont uniquement vos paroles à l'entrée : l'armée de mon père. Alors soit vous êtes une princesse de sang soit vous vous êtes trompé dans vos paroles!

Disant cela, Phillipe attrapa sa veste de voyage et prit sa lettre afin de la faire partir en même temps que lui et la demoiselle. Le messager arrivera un jour avant eu ce qui permettra au Lieutenant de la Prévôté de préparer l'entretien si elle lui accordait.

En route si vous le voulez bien et nous ferons un compromis, vous me parlez de votre père et je répondrai le plus sincèrement possible à n'importe quel question tant qu'elle est dans mes moyens de réponse.

Laissant Loudivine réfléchir à sa proposition, qui n'avait d'autre but d'en savoir plus sur ce qu'elle savait déjà, le Lorrain sorti en l'invitant à le suivre jusqu'au écurie ou un palefrenier leur fera préparer des cheveux ou sa voiture à la convenance de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 10:55

Loudivine se leva pour accompagner le Caporal.

Fort bien ,fort bien ,puis je vous appeler par votre petit prénom ,qui est?
Et je ne doute pas que notre armée soit valeureuse ,c'est son nom il me semble.
Mais mon caporal déduire que je sois fille de Roy en disant que c'est l'armée de mon pére ,voyons.


Tout en marchant elle avait reprit son air taquin.

Je suis certaine que vous estimez qu'elle est aussi votre armée ,votre famille, donc...
D'après vos conclusions vous pourriez également être mon père, bien que je doute de cela.
Pas que vous ayez en vous ,ou sur vous la capacité de faire un enfant ,je suis certaine du contraire.
Mais votre age, oui qu'elle age avez vous?


Et enfin pour parler de mon père ,pour que vous me donniez des réponses sur l'armée ,je suis d'accord .
Vous me posez une question ,si j'y répond à moi d'en poser une .


Loudivine passa sa langue entre ces lèvres regardant le caporal avec le sourire.

Vous voulez ce jeu avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 13:32

Phillipe riait sous cape mais il devait rester neutre encore quelque temps, juste de quoi s'éloigner de la caserne par exemple. Le jeu lui plaisait et lui permettrait d'en apprendre plus sur quelque sujet et sur sa jeune visiteuse.

J'accepte le jeu mais vous devrez me donner deux réponses si je vous donne mon nom et mon âge.

Il la gratifia d'un aimable sourire avant de reprendre.

Pour moi l'armée est une famille cette, mais elle n'a par tient qu'à celui qui la commande entièrement!
Je suis Phillipe de Forbach et je n'ai encore que 20 ans. Je gage qu'à mes 6 ans je ne pouvais pas encore pro
créer.


Le Caporal examina Loudivine du coin de l'oeil afin de voir sa réaction et appela le palefrenier.

En premier je souhaiterai connaître le nom de votre père et en second, si ce n'est pas feu le Roy, son poste dans l'armée lorsqu'il y était.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 13:57

Loudivine toujours aussi souriante commença donc le jeu.

Il est vrai qu'a 6 ans ,peu de chance que vous soyez mon père ,il en aurait fallut au moins le double.

Un petit rire avant de continuer.

C'etait un de la Brie et il était commandant dans l'armée ,lorsqu'il y était.

Un sourire démesuré se demandant si le caporal pouvait comprendre.

A mon tour.
Qui est le dirigeant militaire de cette armée?
Attention il doit être militaire et non porte nom ou administratif.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 16:43

Toujours souriant légèrement le Caporal ne réfléchit que quelque seconde.

Il s'agit de madame Nivel qui est notre Secrétaire d'état à la guerre. Ensuite le Régent lui donne ses ordres bien sûr.

A son tour maintenant de poser sa question, elle était toute réfléchit.  

Quel était le lien de parenté de votre père avec feu le Roy?        

Ainsi il aurait un début d'idée sur la personne et pourrai trouver trace dans les archives.


Dernière édition par phillipe le Mar 19 Mai - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 17:20

Donc madame Nivel est considérée comme etant militaire.

Loudivine sourit en écoutant la question.

C'est trop simple pour moi monsieur ,vous devriez mieux formuler votre question mais j'y répond.

Donc mon père avait un lien de famille trés éloigné par rapport à certain Feu le Roy ne sachant duquel vous me parlez.
Et quasiment frère avec d'autres ,bien que ne disons nous pas être des frères d'armes.


Et une révérence pour finir sa réponse.

Pourriez vous me donner l'effectif de notre armée .
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:30

Elle en avait de la ressource la petite mais ce n'était pas pour déplaire au jeune homme. Il devrait faire attention à sa prochaine réponse.

Nous somme quelque 20 ou 30 par section et la France dispose de 10 à 20 section par région.
Je vous laisse calculer le temps de réfléchir à ma prochaine question.

 
Ne sachant pas lui même l'effectif total il ne ouvrir que donner des indication.  
                                                   
Est ce que votre père était Prince de France?
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 11:38

Loudivine souriait toujours.

Bien ,voila une réponse on ne peut plus hasardeuse il me semble .
Je ferais donc de même.

Prince de France ,je ne pense pas, Comte est d'une suffisance certaine avant que le noir ne vienne troubler cela.



Loudivine réfléchit un instant puis pris un air de maitresse d'école.

Bien ,cette fois je refuse le peu précis , pourriez vous me donner le nom du plus haut gradé de notre armée en enlevant Roy , Régent et Dame Nivel.

Et si vous ne pouvez pas ,le jeu cessera donc la.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptySam 23 Mai - 13:14

Le jeune homme ne put s'empêcher un léger rire.

Je ne peux connaitre les effectifs totaux au jour le jour car il y a des intégrations chaque jour dans toute la France.
Je vous ai donné une approximation et vous m'avez donnez une énigme.


Il y avait bien plusieurs gradé mais aucun qui vaille la peine d'être cité car ils allait prendre leur retraite d'ici peu de temps.  
                                             
Il y a bien Monsieur de Falcone qui doit être Colonel il me semble. Et si ce n'est pas le cas alors c'est moi.
                                         
Sa question suivante risquait de dérouter Loudivine mais après tout il voulait en savoir plus sur cette fille.

Question suivante, acceptez vous de prendre un verre avec moi? Je désire continuer ce petit jeu mais en posant mes questions sur un tout autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:21

Loudivine sourit à la question.

Boire moi?

Et hésitant un peu.

Je veux bien ,si vous ne me proposez pas de jus de fruits ,et si les questions demeurent d'une tenue correcte.

Et elle éclata de rire

C'est que je ne tiens à vous donner ma virginité ,par simple remerciement d'un verre.

La il est certain ,que son precepteur serait mort sur place à l'entendre si ce n'était pas déjà fait.

Je vous suis ,ou il vous plaira pour trinquer avec vous Caporal.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 9:40

Le jeune homme parut quelque peu offenser de la réaction de Loudivine, lui, un soldat de l'Armée Royal Intendant de surcroit, risquer sa place pour quelque heure de plaisir peu être non partager. Jamais il n'avait penser à cette fin d'entrevu mais il contint son envie de répliquer aigrement pour lassait la place à une réponse plus convenable.

Je n'oserai pas demoiselle vous proposer ce genre de remerciement, nous dirons donc que vous me remerciez en répondant si vous pensez que la question n'est pas déplacé.

Il inclina légèrement le buste et lui proposa de monter dans une voiture qui venait d'être préparé, la taverne ou il l'emmener n'était pas bien loin mais ce serait moins agréable de faire le trajet a cheval ou à pied.

Là ou nous allons il n'y aura pas grand monde qui risque d'être inconvenable avec vous soyez rassuré sur ce point. Ensuite il est possible que beaucoup vous regarde avec surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier   [RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Armurier-Fourrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du SEG
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» HRP Bureau de la modération
» HRP Bureau de la modération
» [rp] Bureau du Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Château de Vincennes - Armée Royale+ :: . Bâtiment principal .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit