Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...

Aller en bas 
+15
*Victoria*
Amélia Nivel
lillyrose
Anne
Angelynn
Martha
Jérémy de Villefort
Auris_della_Torre
delarosa
Alazaïs
Perceval
Louis-Oscar
MariedeLaRose
Cara
Anthony59194
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptySam 8 Nov - 1:28

Mercedes toujours entourée de ses amis et son époux ,vit arriver Amélia la douceur de son filleul Palfy ,elle alla à sa rencontre avec Jérémy ils se connaissaient déjà depuis Paris à un repas qui fit une joie .

Ma chère Amélia ,merci de votre visite je sais aussi que vous avez beaucoup de travail et je vous remercie doublement et toi ma petite Claire de plus en plus mignonne tu veux aller jouer avec les enfants et le plus grand c est Louis Oscar il fait des merveilleux jouets en bois tu verras et je vais demander à Nicolas le fils d Anne de venir aussi .

Un coursier bien habillé la cherchait du regard et lui fit un signe montrant une missive et des fleurs ainsi qu 'une jolie boîte

Un grand sourire illumina son visage en la lisant ,sa fille ,sa grande fille qui fut la salle à être là lors de son mariage secret ,elle tendit la lettre a son époux

Lisez mon amour ,Victoria nous écrit je suis heureuse elle me manque terriblement mais je sais combien elle aime son travail près de notre régent ,cette journée est magnifique rien qu 'en lisant cette lettre je ressens une tendresse dans ses mots et je l 'aime d 'avantage .
Elle sourit en pensant a sa dernière phrase .
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptySam 8 Nov - 2:01

Mercedès semblait heureuse de mon arrivée, et me présenta à son époux, et je souris amusée de son ajout assez inattendu. Un frère? Elle chercherait à me caser, que ça ne m’étonnerait guère. J’étais pourtant loin de chercher à le faire. Seul homme important à mes yeux, c’était sans nul doute mon père. Je ne m’attendais à rien d’autre d’un époux, qu’une longue absence éternelle, alors je n’allais pas m’évertuer à chercher mon âme soeur. Quitte à me retrouver seule, autant que je reste seule, cela allait plus vite. Mais je me tus sur ce fait et jouais le jeu de Mercedès, ne perdant en rien ma jovialité.

Oh c’est bien dommage! Tant pis! Tout le monde ne peut pas crier victoire. Tu as rencontré ta perle rare et c’est heureux! Et vous avez bien fait.

Je lui souriais et enchainais répondant à son époux.

Ravie également. Je suis heureuse de ce dénouement et de compter parmi vos invités.

À lui aussi je souriais. Quelque chose me disait qu’elle était bien lotie avec lui. Je leur souhaitais donc un bonheur long et persistant. Le Cardinal venait d’entrer, s’approchant des tourteraux à qui je laissais place pour prononcer ses voeux après l'avoir salué. Je m’éloignais, prenant un verre au passage et m’asseyais, regardant non loin les enfants jouer. Je bus quelques gorgées, puis laissais mon esprit vagabonder. J’admirais en fait à quel point la cérémonie avait été bien organisée et ce mariage secret bien apprécié. Une preuve de plus, que l’être humain n’était pas forcément limité et c’était pour moi une belle avancée, bien mieux que des esprits étriqués.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptySam 8 Nov - 17:55

Spoiler:

Après avoir donné ses fleurs et rit de la blague de Mercedes elle posa la main sur son ventre arrondit et lui sourit...

Je te souhaite tout le bonheur du monde ,je ne faisais que passer t'offrir mes vœux de bonheur ,je dois m'en retourner...elle se dirigea vers la porte après avoir embrassé Mercedes et serrer la main de son époux quand elle entendit son nom .

Cara !!! s'embrassant toute deux elle lui sourit...je vais bien et toi comment vas-tu?

Elle glissa son bras sous le sien et sortie prendre de l'air avec elle ...la regardant attentivement ...tu vas bien dis?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptySam 8 Nov - 19:39

La blonde, en robe somptueuse, d’une beauté époustouflante, tournait dans la salle pour s’occuper de ses invités, et il y en avait beaucoup… La rousse savait qu’en un tel jour de bonheur, il était difficile de se dédoubler pour être avec tout le monde ! L’époux semblait follement amoureux de Mercedes, et il fallait avouer que celle-ci pétillait en sa présence, comme si Cupidon avait fait son œuvre, d’une seule flèche, les deux cœurs… Tant mieux, qu’ils sooient heureux et que les enfants aussi !

Je te remercie, je vais juste dévorer un bout de gâteau et boire un peu pour te faire honneur, je ne peux rester longtemps...

Angie serre les mains de son amie, et la laisse repartir vers les autres convives qui ont tant besoin d’elle. La foule se faisait dense devant elle, mais elle n’y connaissait personne ou presque, ayant perdu de vue jusqu’à Marie qui devait certainement distribuer quelques fioles alcoolisées quelque part dans la salle ou dehors… à moins qu’elle n’ai quelques gâteaux dans son panier ! ^^’ Plus loin, il lui semblait reconnaitre Lilly qui avait bien grandit, avec un petit garçon, sans doute son petit frère, ils étaient occupés à jouer, comme le sont les enfants de son âge.

Le serviteur apportait une bouteille de vin pour la tablée, et servit son verre en même temps que ceux des dames, avant de servir les hommes de cette même table, elle le remercia et but en mangeant ce qui se trouvait à sa portée… Elle souriait un peu à tout le monde, mais ne parlait à personne en particulier, l’heure avançait, elle savait qu’elle ne tarderait pas à quitter la fête, son futur voyage allait durer quelques semaines et elle avait encore tant à faire pour le préparer !

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 10:45

Crochée à son bras, Cara regardait Rouen, il y avait si longtemps qu'elle n'avait vue la ville de son amie puis elle revint à elle.

Je vais bien oui merci c'est juste que...ça me fait drôle d'être ici au mariage des tourteraux et puis, un de mes amis étant présent a filer à l'anglaise alors je suis un peu déçue...Mais toi raconte moi comment vas tu depuis tout ce temps? Je sais que depuis la mort de ton compagnon cela n'a pas du être facile...mais tu as l'air radieuse quand même.

Lui souriant, elle lui fit une seconde grose bise, Martha était une amie de longue date et c'est ce qu'il lui manquait dans sa vie, ses amis dont Martha faisait partie, dire qu'entres elles à la base, ça n'avait pas commencer avec des sourires et de la complicité.

Tu lui a offert un très beau bouquet, Mercedes devait être très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 18:16

Martha sourit doucement en regardant aussi Rouen et soupira lorsque la question tomba à propos de John...

Ha ! tu sais...le plus difficile a été de me retrouver seule avec deux enfants...John ne les a même pas vue...des jumeaux...Guillaume et Sarah qui ont maintenant 14 mois...et j'ai rencontré Blackies en fait c'était un ami avec qui j'ai développé une belle relation, il m'a aidé beaucoup avec les jumeaux et nous sommes tombé follement amoureux...et je porte à nouveau la vie...elle lui sourit...possiblement autour de mi-décembre ...

Elle serra Cara sur son coeur lorsqu'elle celle-ci l'embrassa a nouveau ...je suis contente de te revoir tu sais ça fait longtemps et toi raconte que t'arrive-t-il de beau?

Elle la regarda avec douceur lui serrant la main pour l'encourager à se confier...elle avait toujours apprécié Cara mais la vie les avait quelque peu éloigné et Martha dans sa peine avait quitté Paris précipitamment pour reprendre sa maison à Rouen...et s'occuper à nouveau de sa serre ou elle avait commencé à faire pousser des roses...elle avait sourit intérieurement lorsque Cara l'avait complimenté pour celles-ci .
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 18:58

Lillye heureuse de jouer avec les enfants de Marie son frère et beaux yeux ah elle sera grande elle veut bien se marier avec et faire les magasins pour acheter des enfants ,un doute là dessus il faudra qu 'elle se renseigne près de sa grande soeur le roi louis philippe lui a parlé de roses ,de choux ,d 'autres de cigognes et d 'abeille elle avait un TRES gros doute Razz

Elle se leva et bouscula Louis Oscar s 'excusant elle alla chercher Claire et Nicolas

Vous venez avec nous le monsieur là bas qui fait l 'enfant ben il a ramené pleins de beaux jouets et il va nous raconter une histoire après si si il a promis ( rhoooo menteuse la môme )

Lilly prit les mains et les emmena pour jouer sans oublier en passant de faire des grosses bisouilles a Angelynn une amie de sa maman qu 'elle adorait .Et un beau sourire a tous ,elle avait lu le courrier de Victoria et sauta de joie ben oui c 'était la plus belleeeeeeee du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:28

En voyant cette petite demoiselle, telle une tornade, courir vers d'autres enfants accompagnant leur parent, embrassant au passage des têtes connues par elle, avant de revenir agrandir le cercle , Louis oscar ne pouvait que lui  offrir son plus jolie sourire ...

Il voyait en elle sa maman Mercédes, débordante d'énergie, parfois maladroite, mais son grand cœur la portait ...

Et bien, en voilà du monde !

Coucou à vous deux, moi c'est Louis-Oscar et vous?
il me reste juste une toupie et deux jeux de dominos.... Alors, ils sont pour vous !

Une histoire? que j'aurai donc promis?
dit-il en s'adressant à Lillyrose avec un sourire espiègle jusque dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 11:16

Perceval répondit à Alazaïs avec une pointe de sarcasme dans la voix. Ce qui n'offusqua point la blondinette car heureusement maintenant ils riaient de leurs mésaventures passées. Mais elle décida tout de même de rentrer dans son jeu. Elle lui répondit avec une petite mine boudeuse :

-Oh messire Perceval nous avions convenu que nous ne parlerions plus de cette histoire ! Mais je pense que si vous vous tenez bien sagement comme vous le faites je pense que vous n'aurez rien à craindre des gardes, ni même de moi. Elle lui sourit en retour pour signifier qu'elle n'était que faussement offusquée puis poursuivit suite à ces dires, tout en rougissant légèrement : oh vous êtes fort aimable. Je suis moi-même heureuse de pouvoir converser avec vous en ce lieu. Elle prit le verre qu'il lui tendait essayant de se concentrer pour faire disparaitre cet éternel rouge de ces joues, sans grand succès. Je vous remercie.
Et vous avez raison notre couple du jour semble être très proche. J'éprouve une grande affection pour Mercedes mais je suis une piètre amie je n'ai même pas encore été la saluer ni ai pu rencontrer son époux. Je m'en vais corriger mon erreur de ce pas. Permettez que je prenne un instant congès de vous ? Je reviendrai ensuite vers vous poursuivre notre discussion, enfin si cela ne vous importune point.


Alazaïs s'inclina légerement en souriant puis fit quelques pas en direction de Mercedes qui montrait une lettre à son époux. Un grand sourire orné son visage et elle semblait fort heureuse ce qui fit plaisir à la jeune fille.
S'approchant elle la salua :


-Bonjour chère Mercedes ! tous mes voeux de bonheur. Me présenterez-vous à votre époux ? Elle tourna les yeux vers celui-ci en souriant puis se souvint de ce qu'elle avait amené pour eux.
Tenez au passage, je vous ai apporté un petit présent pour votre mariage. Il s'agit d'une petite sculture que j'ai réalisé. Je me suis en effet mise à la sculture de verre, j'en appris quelques rudiments et cela change du bois. J'espère que cela vous plaira.
Elle leur sourit à tout deux et leur donna le bibelot.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 11:51

Oh oh...sujet tabou que Cara n'aurait peut être pas du abordé mais depuis la mort du compagnon de son amie, elle la savait triste et voulait s'assurer que depuis, elle avait remonter la pente. Des jumeaux?! Son amie avait des jumeaux? C'était une bonne nouvelle ça oui enfin...sauf que leur père ne pourrait pas les voir grandir mais Cara était sur que de la haut, leur père veillait sur eux et sur Martha. Et puis, à ce qu'elle entendait, Martha était de nouveau heureuse ce pourquoi Cara la trouvait radieuse puisqu'elle se trouvait en compagnie d'un homme et d'un nouveau bébé en attente de pointer le bout de son nez.

Ohhh ma Martha, je suis si heureuse pour toi, je suis vraiment contente que le bonheur te sourit, ça va te faire trois enfants alors qui grandiront dans une famille unie et avec une mère tellement gentille et douce.

Elle lui sourit doucement étant vraiment en joie pour son amie. Il est vrai qu'il y avait plusieurs mois voir presque un an que les deux amies ne s'étaient vues, chacune d'elle faisait leur vie et habitait dans une ville différente, ça manquait de la voir et de papoter entre filles autour d'une tisane, de rire enfin...ce que des amies faisaient généralement mais c'était l'occasion aujourd'hui de rattraper le temps perdu. Cependant à son sujet que dire? Serrant sa main, elle se tourna vers elle.

Sur Eu, j'avais rencontré quelqu'un dont j'étais tomber amoureuse, un homme vraiment adorable, nous avons vécu plusieurs mois ensembles et du jour au lendemain, il me laisse un mot en disant qu'il me rend ma "liberté" car il ne peux pas être là pour moi du fait qu'il travaillait trop. J'ai casser plusieurs fenêtres et des meubles sous le coup de la colère mais je lui ai laissé tout ça en guise de joli cadeau. Plusieurs mois ont passé ensuite et...depuis peu j'ai un ami auquel je tiens beaucoup que j'ai rencontré depuis plusieurs semaines et...il me manque du fait qu'il soit soldat mais j'espère le revoir vite pour passer plus de temps avec lui.

Souriant à son amie, elle espérait que son ami revienne vite sur Eu afin de lui dire ce qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 15:55

Un coursier avait fait son apparition et vint leur apporter une missive...Un grand sourire illumina le visage déjà rayonnant de Mercédes. Lui tendant la lettre...

Citation :
Lisez mon amour ,Victoria nous écrit je suis heureuse elle me manque terriblement mais je sais combien elle aime son travail près de notre régent ,cette journée est magnifique rien qu 'en lisant cette lettre je ressens une tendresse dans ses mots et je l 'aime d 'avantage .

Jérémy prit la lettre et la lu lui aussi. Il sourit la rendant à sa douce épouse.

Victoria est adorable, elle a de qui tenir il faut dire !

Une jeune femme vint les saluer, une autre amie de Mercédes....il se dit a cette instant que ce n'était plus un groupe d'amis que son épouse avait mais une armée^^.

Jérémy, ravi de vous rencontrer ! Merci à vous d'être présente pour nous !

La jeune femme leur offrit un présent, réalisé de ses propres mains...

Magnifique ! Vous êtes très habile de vos mains !
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 18:58

Martha regardait son amie et lui sourit ...

Oui je serai avec trois enfants bientôt...elle écouta son histoire et lui serra la main amicalement ...

Je suis certaine qu'il revendra près de toi comment ça  pourrai être autrement, gentille et douce Cara ...lui souriant largement .

Dis-moi, tu es ici à Rouen pour plusieurs jours ?

Elle se devait de rentrer les enfants étaient garder par la voisine et elle lui avait dit qu'elle serait vite de retour mais en même temps retrouver son amie la remplissait de joie ...

Dis!!! tu fais quoi maintenant tu as envie de venir chez moi a la turquoise ?

Blackies est à l'extérieur, histoire de famille et dans mon état je ne pouvais faire la route et je dois récupérer les enfants chez la voisine avant qu'il ne soit trop tard ...aller dit oui ...viens manger avec moi à la turquoise et tu peux rester dormir si tu veux...je m'ennuie tellement ces deniers temps sans mon amour et te revoir me fais si plaisir on a tant de choses à rattraper ...elle la regarda en souriant les yeux insistant comme un enfant demandant un bonbon a ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 21:14

Cara sourit en entendant les compliments de son amie et la remercia en serrant sa main dans la sienne, elle savait Martha sincère et n'avait jamais douter d'elle. Oui il reviendra...un jour. Au fond Cara avait un peu d'espoir mais avait peur qu'il la laisse tombée, elle faisait fuir les hommes comme un tas de vieilles guenilles.

Euh...je devais oui mais...

Pas le temps de finir sa phrase que son amie enchaîna déjà sur la suivante pour lui demander de venir à la Turquoise. La voyant toute en joie, Cara se dit qu'elles pourraient chasser l'ennuie ensemble autour d'un repas et d'une soirée entre filles, histoire de rattraper ce temps perdu qu'elles n'avaient pu passer ensembles et puis, ça lui faisait vraiment plaisir de la revoir aussi alors...

Eh bien...

Cara laissa un peu de suspens et...

D'accord ! Je serait ravie de venir te tenir compagnie quelques jours ma chère Martha mais on ferait mieux de dire au revoir à Mercedes et Jérémy avant tu ne crois pas?

Crochée à son bras, elle entraîna son amie à travers verres, petites fours dont les mains tenaient avant de les portés à leur bouche afin de manger et boire tout en parlant. Avec ce monde, impossible de trouver les futures mariés et soudainement, les voili les voila en train de tenir un superbe cadeau dans leur mains. Elle leur fit un signe de la main.

Excusez nous, pardon de vous déranger avec ce magnifique cadeau mais...Martha et moi devions y aller, nous avons quelques trucs à faire, j'espère que vous nous en voulez pas dites? Pour ma part, je vous remercie tous les deux de m'avoir invité vraiment, vous êtes un trop beau couple et d'agréables personnes, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 12:31

Marie regardait les enfants aller, venir, jouer et rire tous ensemble , ce qui fit sourire la jeune femme .

En entendant Lillye Rose édicter d'un ton sur que Louis-Oscar allait leur raconter une histoire, Marie bien sur renchérit .


OH oui Louis-Oscar, racontez nous donc une histoire !

Oui oui, elle faisait parfois aussi la gamine la brunette et pour ponctuer sa phrase, la Marie se mit a plat ventre avec un plat de biscuits devant les mains , toute ouïe à la future histoire .

Dites Louis-Oscar, elle raconte quoi votre histoire ?

Marie faisait une petite moue interrogative, comme quand elle enfant et qu'elle attendait après les histoires de sa Mère le soir avant de dormir .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 17:49

Alazaïs nous offrit un sublime cadeau Mercedes la bisa fortement pour la remercier

C'est un beau présent qui aura sa place à la maison ,merci à toi ma douce surtout amuse toi je vais voir un peu les enfants s 'ils sont sages !

Cara devait partir avec Martha et elles venaient leur dire au revoir .Mercé leur fit la bise

C'est nous qui vous remercions d 'être venues Martha prends soin de toi et surtout n 'hésites pas en cas de besoin et avertis moi dès la naissance je serais ravie d 'aller te voir ,encore merci les amies et rentrez bien surtout .

Lillye était allée chercher Claire la fille d 'Amélia et Nicolas le fils d Anne et les voilà tous assis autour de Louis Oscar

Et bien mon ami ,vous voilà bien occupé avec six enfants ,vous ne connaissiez pas Claire et Nicolas deux anges aussi j 'ai un doute pour Claire si elle ressemble à sa maman qui adore taquiner aussi .

Avant de dire ça Mercé avait bien regardé si elle n 'entendait pas Razz
Marie vous seriez pas un peu retombé en enfance ? Hum je crois que si



Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 18:39

Dame Mercédes venait-elle agrandir le cercle des enfants  ?
Et bien non, en tant  que reine de cette fête, elle présenta les enfants par leur prénom.

Grand merci à vous Dame, et je puis vous assurer qu'ils sont tous très sages !
Quoique parmi ces enfants le plus impatient pour quémander une histoire, n'est autre que ...dame Marie !


Ou était-ce les yeux clairs du conteur qui invitaient au rêve ...?

Voilà donc Claire et Nicolas  !
Nicolas...
Louis-Oscar sembla réfléchir quelques instant...
C'est un très joli prénom, et ça ma rappelle une légende...La légende de Saint Nicolas !

Voulez vous l'entendre?


Dernière édition par Louis-Oscar le Ven 14 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 18:53

Le sourire de Martha s'agrandissait au fur et mesure que son amie parlait quand elle accepta ,elle sauta presque de joie...enfin le presque c'est la retenue vue son état mais elle était ravie que Cara accepte...elle fut aussitôt entraîner par celle-ci ...crocheter à son bras, elle essayer de la suivre tant bien que mal ramassant au passage bouchées qui lui passait sous le nez...ben quoi elle avait faim tout le temps...elle mangeait pour deux non?

Arriver devant Mercedes quelque peu essoufflé par la traverser presque dangereuse de la salle c'est avec un sourire et des remerciements ainsi que des  recommandations de Mercedes qu'elles prirent congé toutes deux...embrassant Mercedes et souriant au marié .

Ce fut au tour de Martha d’entraîner Cara vers la sortie ensuite vers la voiture qui attendait bien gentiment...elle monta et fit place à Cara...

Allez monter nous serons à la turquoise en quelques minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 0:57

Il fut un temps où je m'exprimais plus vivement, surtout en ce qui concerne les gens. J'avais perdu de mon allant. C'est ce qui arrivait lorsqu'on prenait la poudre d'escampette durant un long moment. M'isoler n'avait point été le meilleurs stratège que j'avais élaboré. Je m'en rendais compte, par mon manque de conversation, ma retenue certaine vis à vis des convives. Tout ce que je savais faire, rester assise à siroter un verre, et regarder les convives aller et venir et s'entretenir, n'écoutant leurs dires par bienséance. Une énigme, sûrement pour autrui me connaissant d'avant, mais encore plus pour moi maintenant. Je sirotais mes bulles d'or, songeant à ce qui avait bien pu me sortir de mon enfermement. Rien apparemment ou je ne visualisais plus les événements. Malgré tout, je ne montrais le moindre signe d'absence et souriais à chaque instant. J'étais bien finalement. J'avais juste besoin de resurgir et renaître de mes cendres. Ce dont je ne doutais point qu'il se fasse avec le temps, à moins qu'il ne s'efface totalement. Et je m'amusais par la scène de l'adulte à l'enfant. Le retour en enfance n'avait rien d'avilissant, tant qu'il ne mourait pas, mais se répétait de temps en temps, pour ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 1:10

Angie s’était régalé des douceurs que comportaient la table, tout autant que des boissons offertes et de la belle musique qui habillait les lieux, il fallait dire que la mariée avait toujours su adapter le bon goût à ses soirées animées. Et à dire vrai, pour un mariage secret, il y avait vraiment beaucoup de monde !

Angie n’avait plus l’habitude de côtoyer autant la foule, se limitant à la compagnie des pirates, autant à terre que sur la mer, oubliant presque, qu’il existait une vie au-delà ! Quelques courriers avaient gardé les liens solides qui la rapprochait de la petite Victoria, en se donnant simplement des nouvelles, l’une de l’autre, sur la santé, ou sur le temps qui colorait le ciel depuis la capitale, à l’île où elle résidait.

Tout le monde s’occupait à partager rires, histoires et chansons, et depuis son siège, elle avait autant salué Marie en compagnie des enfants, que la superbe Alazais qui avait participé avec elle, au fameux concours… Que voici de bons souvenirs, mêlés à d’autres moins amusants, d’ailleurs, elle balaya du regard la salle, pour que Gaston ne vienne pas la soulever encore et la plonger dans l’abreuvoir des chevaux ! ^^’

Puis enfin, après avoir passé près de deux heures en ce lieu, elle se leva, son voyage devait aussi mener ses pas à l’auberge, afin d’y récupérer quelques affaires suplémentaires, et les emporter à bord du Corvo Bianco… C’est donc d’un sourire ravi qu’elle sourit à Mercedes, heureuse de contempler son bonheur, et d’un autre plus triste, qu’elle quitte les lieux pour être certaine de partir avant la nuit, et de n’avoir rien oublié des tâches qu’elle avait prévu d’accomplir.

Discrètement, elle s’approche de la mariée, mais la voyant en pleine discussion, décide finalement de laisser un mot, qu’elle remit à un serviteur pour qu’il le lui transmette :


Citation :
Mercedes mon amie,
Je suis heureuse que le bonheur ait frappé à ta porte, je te souhaite tout le bonheur du monde et bien plus encore.
Prends grand soin de toi, j’espère que nous nous reverrons bientôt, j’essaierais de revenir te faire un coucou sur Rouen à mon retour, je suis en pleins travaux à St Pierre Port, et je pense prendre la mer dans les prochains jours.
Ne m’en veux pas d’être partie ainsi, mais tu semble si accaparée par tes invités, et j’en suis ravie, que je préfère te laisser profiter de ce jour merveilleux qui est le tien, un mariage ne se fête pas tous les jours.
Embrasse les enfants pour moi, je t’embrasse bien fort, à bientôt…
Angie

Et la rousse partit en saluant de la main celles qui croisaient son regard, avant de monter sur son destrier et rejoindre l’auberge, afin de prévenir Augustine, Maria, Paulette, Firmin et entrainer avec elle le grand Tommy ! Quelle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 23:52

Palfy goûtait un peu à ce que tout le buffet prévu par Mercedes offrait. Il y avait du choix en abondance et comme d'habitude, sa charmante Marraine avait fait les choses en grand. Tout était délicieux, des petits pâtés de chevreuil aux étouffantes pâtisseries, sans oublier les nombreuses boissons. Et il y avait une foule d'invités[, une foule tellement nombreuse que Palfy se sentait perdu. Et il en arrivait toujours par vague et soudain Palfy vit arriver son Amélia adorée accompagnée de la petite Claire. Il se précipita vers elles pour les embrasser :
Et bien mes chéries, ce n'est pas trop tôt ! Voilà des heures que je vous attends !
En vérité, il ne savait plus depuis combien il était là, à s'empiffrer de charcuteries et à glisser un oeil dans les décolletés largement ouverts.Il sourit à son amour :
Mercedes a beaucoup d'amis ! Ca fait plaisir de voir autant de gens joyeux ! ... Vous n'avez pas manqué grand chose je crois ! ... Pour ma part, j'ai rarement vu autant de jolies femmes au mètre carré.  ... Surtout depuis votre arrivée, cela va de soi.
Il lui sourit espiègle et lui prit la main.
Il faut aller saluer la Reine du jour ! Venez très chère !
Il les conduisit vers Mercedes qu'une troupe d'admirateurs entourait et qu'elle illuminait de tout l'éclat de sa beauté. Ils durent jouer du coude pour se frayer un passage et arrivèrent enfin près d'elle.
Palfy agrippa Mercedes par la manche :

Marraine, Marraine, appela-t-il à plusieurs reprises, Amélia est arrivée qui voudrait te dire bonjour.
Il prit claire dans ses bras et la leva plus haut que sa tête pour que la petite puisse mieux voir l'assemblée. Belle comme sa mère, la petite ainsi élevée ressemblait à une étoile pendue au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 13:04



Marie , après la boutade de son amie et supérieure, Mercedes, s'était remise assise a peu près conventionnellement, mais encore parterre ^^avec les enfants .

Après tout, cela n'était pas un jour comme les autres .

Les petits autour de Louis-Oscar réclamaient désormais a corps et presque a cris l'histoire promise ce qui fit rire doucement la brunette .

S’éclipsant un instant, elle alla chercher quelques douceurs pour les enfants et de quoi désaltérer toute la petite troupe, surtout le jeune homme qui allait narrer son conte .

Du coin de l’œil son attention fut attiré par une fillette portée a bout de bras par le filleul de Mercedes, Palfy .

La jeune femme fut éblouie par le charme dégagé par la petite et s'approcha afin de parler à sa Mère ainsi que du filleul .


Le bonjour Dame , permettez que je me présente, je suis Marie de La Rose. Votre enfant est ravissante si j'ose . Permettriez-vous qu'elle se joigne a nous afin d'écouter une histoire ?

Elle montra de la main le petit cercle de gosses autour de Louis-Oscar qui riait avec eux .

Voyez, les pitchouns s'amusent et apprécient , cela nous ferait plaisir que cette jeune demoiselle profite également d'un moment entre enfants .

La brune infernale attendit , en souriant , la réponse d'Amélia ou de Palfy avant de retourner a sa place avec le plateau préparé par ses soins .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 16:47

Les enfants, nous attendons juste Dame Marie qui revient je crois bien chargée !
Et cette dernière leur offrit de quoi se régaler et aussi de quoi se désaltérer .

Mille Merci Dame, que ferions nous sans vous pour prendre soin de nous  !
Louis-Oscar , en savourant le verre offert, ferma les yeux quelques secondes, pour mettre de l'ordre dans ses pensées et poser la scène de son histoire.




C'est l'histoire de Saint Nicolas !
[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 225223800pxPfarrkircheLiesingLesachtalNikolauslegende

Je pourrai fort bien commencer  par  : Il était une fois...
Mais il se passe que ce grand homme a vraiment existé  !

Il est né  en Orient, vers 260 de notre ère.

Il sauva d'un naufrage certain, un bateau chargé de grain.  Et tout ce grain fut offert à une ville d'Orient, où la famine sévissait ! ( les habitants mourraient de faim)







La légende de Saint-Nicolas se raconte ainsi :
[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 689295RTEmagicCbasiliquestnicolastatuejpg
«Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs…» Perdus dans la nuit, ils demandèrent à un boucher de les loger.
A peine entrés, le boucher se précipita vers eux pour les tuer, les découper et les mettre au saloir.
Sept ans plus tard, le bon Saint-Nicolas vint à passer par là. Il se rendit chez le boucher et insista pour manger le petit salé qui se trouvait dans le saloir.
Pris de peur, le boucher s'enfuit et Saint-Nicolas ressuscita les trois enfants.






On lui doit des légendes et  des contes, des traditions et des miracles. Il patronne et protège d’innombrables confréries et métiers.
Sa fête a lieu le 6 décembre.
Les enfants l’attendent avec impatience car il apporte cadeaux  et friandises !
Le 5 décembre au soir, dans chaque famille, devant la cheminée, on place quelques sucres ou des carottes (pour la mule) et un petit verre de mirabelle (pour Saint-Nicolas).
Il passe dans la nuit et dépose des surprises aux enfants sages –et des martinets (des fouets !) à ceux qui n’ont pas été sages.
Le verre est vide et la mule a mangé ce qu’on avait prévu pour elle. C’est la fête à la maison mais aussi dans les rues et  à l’école où Saint-Nicolas à la barbe blanche, avec son manteau rouge, équipé de sa crosse d’évêque, passe aussi.
Il apporte des livres et du pain d’épices.
Parfois, il est accompagné du Père Fouettard, beaucoup moins apprécié des enfants qui comme son nom l’indique, punit les enfants désobéissants.

C’est une fête importante, attendue par tous. Et surtout en Lorraine, une région qui se trouve à l'est de notre Royaume.
Des traditions et contes semblables se retrouvent en Allemagne, en Flandre….. et jusqu’en Russie qui partage d’ailleurs avec la Lorraine d’avoir Saint-Nicolas pour Patron. Il est partout le Patron des Enfants

La ville de Saint-Nicolas-de-Port à 15 km de Nancy, accueille une des plus belles et des plus pures basiliques  de France qui abrite les reliques du saint.
En Lorraine, des dizaines de rues et de portes d’octroi portent son nom.
Et ici comme là bas, c’est un honneur de s’appeler Nicolas...!

Mais que vient faire cet évêque de Myre en Lorraine ?
En 1087, le Sieur Albert de Varangéville revenant de croisades,  déroba à Bari, en Italie du sud,  une relique de St Nicolas  pour la rapporter en Lorraine. Il édifia au bord de la Meurthe( c'est le nom d'une rivière), une église pour les abriter et créa ainsi Saint-Nicolas-de-Port.
Comme la relique faisait des miracles, le bourg devint un lieu de pèlerinage important ainsi qu’une étape sur la route de Compostelle.Chaque année, depuis 1245, le samedi le plus proche du 6 décembre, la basilique accueille une procession aux flambeaux autour des reliques du Saint.


Alors soyez bien attentifs aux jours qui passent , et le cinq décembre au soir , n'oubliez pas  Saint Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 19:26

Je décidais de rentrer, n'ayant pas la tête à m'amuser. Mais il me restait encore une chose à ne pas oublier. Je m'approchais de Mercedes, elle avait sûrement encore fort à faire, mais je me lançais.

Je dois m'en aller, mais fais moi parvenir tes désirs de présents. Je déroge à la règle, mais je ne savais pas vraiment quoi t"offrir. Mais quoi que ce soit, n'hésite pas. Je te les ferai porter avec plaisir. Merci pour ce moment et de m'y avoir conviée, j'apprécie grandement.

Je lui souris, et la saluais, ainsi que l'entourage de la tête, ne voulant interrompre l'histoire racontée si joliment. Je sortis, grimpant dans ma diligence et disparus vers mon antre
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 19:49

Mercedes entendit ""marraine ,marraine "" inutile de se retourner elle reconnut cette voix et en souriant elle fut heureuse de voir son cher filleul avec dans ses bras qu 'il avait récupéré près de notre conteur d 'histoires .

En passant un employé lui remit une lettre elle savait qui l 'avait écrite sentant un doux parfum de son amie Angie elle la lut et la plia ensuite pour la garder (elle dira pas ou ! Non ! )

Une autre amie devait s 'en aller Mercé la prit dans ses bras

Dark je ne veux rien ta venue c 'est mon cadeau je te remercie ma belle et j espère te revoir bien vite ,donne moi de tes nouvelles surtout ,je te souhaite un bon retour .Elle lui fit des gros bisous avant son départ .

Palfy mon Palfy ,tu sais bien que tes visites m 'enchantent toujours et vous Amélia je comprends mon filleul vous êtes une beauté si j 'étais un homme il aurait de la concurence A ses mots elle sourit et donna d 'énormes à ... la petite Claire .

Avez vous tout ce qu 'il faut à boire ,à manger et toi ma chérie tu t 'amuses avec les autres enfants ,tu connais déjà Lillye ,si tu veux retourner écouter Louis Oscar il sera content .

Mercedes prit le bras de son époux et demanda à Augusto de venir avec plusieurs coupes pour trinquer et d 'une oreille attentive elle entendit quelques brides de l 'histoire de Saint Nicolas ,il savait tout faire notre Louis Oscar .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 12:53

Marie, tout en savourant une tisane , écoutait avec plaisir l'histoire de Saint-Nicolas .

Un frisson la parcourut tandis que Louis-Oscar racontait le sort funeste de enfants et elle faillit soupirer de joie les sachant ressuscités .

La jeune femme n'avait jamais entendu l'histoire racontée ainsi et fut surprise d'apprendre moult choses qu'elle ne connaissait pas .

Les enfants avaient les yeux grand ouverts, les bouches aussi et étaient suspendus aux lèvres du jeune conseiller .

Ils en oublièrent même leur goûter !

Une fois la narration terminée, Marie applaudit doucement suivi par les petits qui se précipiterent pour remercier le jeune homme .

Bravo Louis-Oscar, vous êtes un magnifique conteur ! Je sais qui va nous raconter notre histoire de Noël cette année devant le sapin n'est-ce pas les enfants ?

Une clameur faite des petites voix d'enfants monta vers le plafond , ce qui fit rire Marie aux éclats .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...    [RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Fêtons les épousailles secrètes de ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit