Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Escapade nocturne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptySam 25 Oct - 12:39

Postulat au départ de ce RP :
Le Régent, les huit gardes et Victoria Falcone sont arrivés à Saint-Pierre-Port. Ils sont logés au Palais Princier.



Partie 1
Dans sa chambre au Palais - Aux environs de vingt-deux heures -


Voici deux jours qu'elle a foulé le sol de la Principauté de Guernesey. Entre les sorties officielles, les rencontres obligatoires au Palais, les rapports qu'il lui a fallu consigner méticuleusement afin de constituer un solide dossier à destination du Régent et de la Duchesse de Saint-Samson, l'on peut dire que Victoria n'a pas chômé. Elle s'est pliée sans sourciller à ces nombreux dictats que l'étiquette et le sens du devoir lui imposent mais à présent qu'elle se retrouve seule dans cette chambre immense pour sa seconde nuit, Victoria fait les cent pas en cherchant le moyen de pouvoir se soustraire à toutes ces obligations pour quelques heures. Heureusement, la jeune fille est menue et légère comme une plume, ses pas ne risquent donc pas d'alerter qui que cela soit.

Il lui faut trouver le moyen de se carapater des lieux afin d'aller rejoindre son Oncle Sandro à qui elle a donné rendez-vous ce soir précisément. Elle pense à ces retrouvailles depuis qu'elle sait ce voyage programmé. Sa correspondance avec Sandro Falcone ne s'est jamais tarie, Victoria étant très proche de cet Oncle aux mœurs et à la vie atypiques. Sandro est son confident, son père de substitution, elle l'aime tendrement et sans compter.  Le plus difficile à présent, reste de pouvoir échapper à la vigilance constante des gardes qui plantent devant la porte de sa chambre. Sa seule issue : la fenêtre ! Pour cela elle va devoir s'armer de courage et escalader ce haut mur afin de pouvoir espérer se retrouver sur l'herbe des jardins princiers. Voilà deux jours qu'elle s'équipe pour parvenir à ses fins : Corde, tenue appropriée et autres outils nécessaires.

La jeune fille est aussi grisée que paniquée à l'idée de ce qu'elle s'apprête à faire. Après le dîner, elle s'est inclinée respectueusement devant le Régent, lui a souhaité une bonne nuit en sachant pertinemment que sa nuit à elle ne faisait que commencer et de façon incongrue en regard  des nuits précédentes. Elle n'a pas bonne conscience d'avoir menti pour la seconde fois à ce Régent tant aimé mais après tout, ce sont là de tous petits mensonges qui ne risquent pas de nuire au Chef d’État, car cela elle ne se le pardonnerait pas. Indépendamment de sa responsabilité au sein du Conseil d’État, jamais elle ne voudrait que le Régent se retrouve dans une position délicate par sa faute. Bon : escalader un mur et courir l'ile en pleine nuit n'est pas franchement ce qu'il est d'usage de pratiquer pour une jeune fille mais quel mal y a t-il à vouloir rejoindre son Oncle ? Passer par la porte et le recevoir dans les règles de l'art, lui répondrez-vous ! Oui mais non. Sandro ne franchira jamais le seuil du Palais et cela la jeune fille le sait. Alors .... poudre d'escampette et en avant l'aventure !


D'abord : se changer. Pour se faire, Victoria a opté pour une tenue ... d'homme ! La voilà donc à laisser tomber froufrous et dentelles, à se bander les seins avec force afin que sa poitrine se retrouve aussi plate qu'une galette. L'opération est compliquée et douloureuse mais elle est pugnace la petite et rien ne l'arrête. Une chemise à jabot vient recouvrir ce buste à la garçonne, un pantalon, des bottes impeccablement cirées, un long manteau noir recouvrant le tout et des gants en cuir afin que ses fines menottes soient elles aussi masquées. Dernier détail d'importance : cacher sa chevelure blondinette et frisotante ! C'est un large foulard bleu nuit qui fera l'affaire sur lequel elle pose un chapeau d'homme. Si dans le Palais l'on entend hurler : cela sera sans doute le pauvre valet à qui elle a subtilisé cette tenue pour la nuit ! Tout lui sera rendu au petit matin.

Ensuite : s'entraîner à forcir le timbre de sa voix. Tout en se changeant, elle pousse quelques onomatopées afin que sa voix soit plus ferme. Il ne s'agirait pas de se faire coincer pour ce manquement.


Schcrogneugneu ! Fouchtri fouchtra !
Miminananère ! Nananinanère !



Victoria est fin prête. L'image renvoyée par le psyché est plutôt encourageante. Elle-même ne se reconnait pas. Elle est plutôt mignonnette en homme tout compte fait !

A présent : opération escalade. Elle inspire, elle expire à plusieurs reprises avec tout de même la trouille au ventre. Victoria est une petite guerrière courageuse mais là tout de même ... Elle se penche par l'encadrement de la fenêtre afin de mesurer le chemin à parcourir au bout de cette corde. Pas moins de deux niveaux ! Affolée, elle referme la fenêtre et se remet à arpenter sa chambre par des pas saccadés et nerveux.
Inspire- Expire - Inspire-Expire - De nouveau, elle ouvre en grand les battants de la fenêtre et lance sa corde qu'elle a solidement attachée au pied costaud du grand lit.

Avec souplesse, elle s'agrippe à sa corde salvatrice et commence sa descente. Elle ne se signe pas mais murmure pour se donner du courage :


*Se muoio nella mia caduta, voi non saprete anche quanto che vi amo !*


(A suivre ...)



Citation :
*Si je meurs dans ma chute, vous ne saurez même pas combien que je vous aime !*
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptySam 25 Oct - 16:07

Dans  cette ile  tout me souriait vraiment et je revoyais  la vie sous un jour nouveau, la belle rousse m'avait rejoint et là j'allais revoir la jeune  Victoria .
Fallait  dire que la drolesse avait fait son chemin , elle avait  trouvé une place à la Cour. C'était fort  comme les emplumés voulaient  vivre  les uns sur les autres et se gacher la vie  à coup de révérences et de règles absurdes.Vas y que  je te baisouille la main , que je te lèche la poire et autre chose, que je te donne des titres , je voudrais pas un de ces singes savants comme mousse.

Deux pistolets dans la ceinture , un beau costume en velours grenat , brodé d'argent , des bottes  en cuir fauve , un  large chapeau avec des plumes  blanches , mon épée et  deux litres de patchoulis  , le tout enveloppé dans une grande cape noire, Sandro le Génois marchait  vers Saint Pierre Port et plus  précisément  vers l'auberge du Palais .
Entre l'habit et le gilet  une surprise pour sa nièce.
La lande, les bois , encore la lande et  le vent qui forcissait , un bon vent d'est propice à prendre le large  vers le nouveau monde.
Comment allait  elle s'arranger pour me rejoindre , Victoria ? Elle doit  être  enfermée et gardée au Palais Princier ? Une  mocheté  qui ressemble  à une grosse meringue  avec des portes et des fenêtres.
Pour garder le rythme de la marche  me voila chantant à tue tête des chansons à boire  ou à la gloire des femmes...faciles de préférence, rien à voir  avec ma Victoria bien sur.
Dans les bois  je vois des  choses qui brillent sous la lune : Les yeux des  animaux  qui surveillent en chassant  qui est  ce prédateur sur leur territoire.

Enfin des lumières ,  voici la petite cité qui doit  se préparer à dormir.
Je ne connais que la capitainerie et cette auberge , elle est plutot minable et  les étrangers  s'y entassent en attendant un morceau de terre.
Devant la porte , je serre encore plus ma cape  pour dissimuler  mes armes et j'entre .Faut savoir que dans la principauté  faut pas  être armé , voyez vous  ça , me promener  à poil ? Des malades ces gens !
Dis moi toi le patron , me faut une  chambre , t'entends crapule ?
Va bien me refiler  une bouteille de rhum et une douceur pour la petite le comique  ou je  le crucifie  contre ses étagères.
L'homme moyennant 100 doublons d'Espagne  me  donne  clef et boissons .
Quand une Princesse arrivera  tu lui diras  que Monsieur de Montrieux est  là haut. Tu pourras  faire ça , le perroquet ?
Sans attendre la réponse  je grimpe à la chambre 8.
Quoi , c'est ça une chambre ? Juste plus grand qu'une cabine d'officier , voleurs !
Je vais y organiser une fête avec mes hommes  ici et au matin les ruines seront  au patron ...si il respire encore .
Ah , p'tite Victoria !
J'ouvre la fenètre , une gorgée  de ratafia et m'allonge sur le lit  qui visiblement est rembourré  aux noyaux de pêches.Je vais le tuer le taulier.


Dernière édition par Sandro-Falcone le Lun 3 Nov - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyDim 26 Oct - 0:08

Tout est de la faute de Rudy !

Qui est Rudy ? Le fidèle golden retriever de Paul voyons...

Son chien l'a suivi depuis la Nouvelle-France et Paul continue à s'occuper personnellement de lui.

Chaque soir, Rudy et lui font une promenade dans les jardins du Louvre. Chaque soir.

Ce soir, Paul n'est pas au Louvre. Et Rudy n'est pas là. Mais le voilà incapable de dormir sans cette petite promenade nocturne.

Il est passé 22h00. La nuit noire est déjà là. Seules les fenêtres du palais éclairent les jardins bien sombres.

Il arpente le chemin longeant le bâtiment. Un garde le suit à un mètre de distance.

Il n'a pas prévu de quitter le cercle sécurisé des jardins. Pour quelle folle raison irait-il gambader dans la nuit dans une ville qu'il ne connaît même pas ? C'est un coup à se perdre, à finir dans une rue malfamée et à tomber sur un coupe-gorge ! Il faut être sacrément frappé pour avoir cette idée !

Ou s'appeler Victoria Falcone.

Alors qu'il se promène tranquillement, une corde est lancée quelques mètres à peine devant lui.

Par réflexe, il s'enfonce dans la pénombre pour ne pas être vu.

Mais que se passe-t-il donc ? Depuis quand lance-t-on des cordes par les fenêtres ?

Les yeux de Paul remontent le long de la corde et finissent leur course sur une silhouette en train de descendre doucement le long de la corde.

Qui est-ce ? Selon l'emplacement de la fenêtre, la silhouette vient de la chambre de Victoria. Mais à en croire la tenue, ce n'est pas une femme qui descend. Ce doit être d'une autre chambre. Un voleur ? Un amant ?

La curiosité de Paul est piquée à vif. Que faire ? S'il hésite trop longtemps, l'homme va leur échapper.

« Suivons-le ! » ordonne-t-il au garde qui l'accompagne. Pas le temps de discuter du pourquoi du comment ni du danger que représente cette décision.

La silhouette traverse déjà les jardins en courant à moitié courbé. Paul et son garde essaient de la suivre de la même manière en espérant qu'elle n'aura pas l'idée de se retourner... Sinon ils devraient certainement s'engager dans une course poursuite nocturne !

Tout ça, c'est de la faute de Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyDim 26 Oct - 0:35

Cela faisait déjà quelque jour qu'ils été arrivé et les journées de Phillipe étaient toutes identiques. Le matin il faisait son rapport auprès du Lieutenant de la Garde Royal avant de disposer de sa journée à loisir. Cela devait certainement lui être profitable pour continuer ses investigations lors de sa première venue. Le premier rapport n'avait pas été très intéressant et les suivant bien pire, peut être en apprendrait il plus en continuant de visiter la ville. L'homme qu'il devait surveiller ne pouvait s'être transformé en fantôme. A 18h tapante le Lorrain était de retour auprès du Régent pour son service et ne devrait plus le quitter avant le lendemain matin.

Ce soir là il aurait un rapport plus fourni à donner au Lieutenant, pendant la balade de son Altesse qui était plongé dans ses pensées, un homme était en train de sortir discrètement par l'une des fenêtres du Palais. Cela voulait dire qu'il s'agissait de quelqu'un de l'intérieur ou que les Gardes Princiers n'étaient pas très efficaces. Suivant l'exemple de Paul le jeune homme se cacha dans les ombres que la nuit leur procuré et observa attentivement la scène.
Alors que Phillipe allait proposer d'appeler de l'aide pour l'intercepter, le Régent donna l'ordre de prendre en chasse l'intrus et c'est ainsi qu'il y eu trois ombres furtives se déplaçant dans les jardin du Palais de Saint Pierre Port!
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyLun 27 Oct - 3:42

Partie 2 :
Escalade et cache-cache dans les jardins princiers et dans la ville.


Sa descente est périlleuse, son souffle est court, son cœur en vrille, sa tête sur le point d'exploser. Tandis que le cuir de ses gants glisse sur la solide corde, elle en vient à marmonner dans sa tête à l'encontre de son Oncle Alessandro :
*Vous ne pouvez rien faire comme tout le monde !**Voyez à quoi je suis réduite pour pouvoir passer un moment en votre compagnie!*


Chlick Chlick ! Font ses gants à chaque petite avancée la rapprochant de la terre ferme. Un faux mouvement, la corde qui lâche et adieu Victoria Falcone !

Je ne vais pas mourir pas plus que me rompre les os ! J'ai encore tant à voir et à faire ! Murmure-t-elle pour se donner du courage. Son parcours progresse mais il lui semble qu'il dure des heures interminables, elle n'est pas habituée à ce genre d'exercice quand bien même elle est plutôt frondeuse et aventurière lorsque ses petits petons sont posés sur terre. Il faut dire qu'avec un oncle comme Sandro, il serait honteux qu'elle ne soit pas débrouillarde. Elle sait que si le cas inverse se produisait, il braverait tous les dangers pour venir la retrouver. Alors avec toute la gaillardise possible, elle descend, elle descend et descend encore, vers les jardins du palais !

Chliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Chliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! Cette fois la descente est rapide, sèche et vertigineuse. Elle n'a pas le temps de comprendre le pourquoi du comment, qu'elle se retrouve fesses à terre ! Jamais elle n'a autant aimé cette douleur à son joli postérieur ! La bonne terre ferme, l'herbe humide et tout le tralala terrestre lui font réaliser qu'enfin elle est au sol et entière. Elle ne doit pas traîner et se lamenter sur cette douleur qui la submerge toute entière, Le choc a été rude, elle en est sonnée.

Rapidement, elle se relève non sans geindre doucement du feu qui monte jusqu'au haut de son dos. Elle espère que ses os ne se sont pas brisés et regarde la corde toujours entre ses mains. Que doit-elle en faire ? Il faudra bien qu'elle remonte jusqu'à sa chambre ? Elle n'a donc pas d'autre solution que de la laisser en prenant soin de cacher ce qui traîne au sol et en priant que personne ne l'apercevoir d'ici son retour.

Victoria se fait toute petite, petite, rase les arbres, tourne la tête à droite, à gauche, afin de s'assurer que personne ne puisse la voir - Si elle savait ! - Elle progresse lentement car elle est bien loin de connaître toutes les allées de ces jardins là ! De temps à autre, elle s'assure que son chapeau soit toujours bien encastré sur l'épaisseur de sa chevelure et avance vaillamment à petits pas. Elle commence à s'habituer à la noirceur de cette nuit sans fin et prend un peu plus d'assurance. Tant et si bien qu'elle se heurte violemment contre un arbre en pensant avoir percuté un garde royal ou un promeneur nocturne. Sans réfléchir, la voilà à s'excuser à voix haute sans songer à la masquer.


Oh ! Pardonnez-moi, Monsieur !

Réalisant qu'elle demande pardon à un arbre, elle hausse les épaules à sa propre bêtise et continue sa progression en espérant n'avoir pas été entendue car ce serait la fin de son périple.  
Enfin, elle trouve une petite issue lui permettant de quitter les jardins sans passer par les hautes grilles du Palais. Elle se félicite d'être fine et souple comme une liane car sinon elle n'aurait plus qu'à repartir en sens inverse.

Évidemment, il n'y a pas d'éclairage dans la rue qui se dessine timidement sous ses yeux quelque peu perdus, cela complique son repérage pour se rendre à l'auberge du Palais. Victoria ne va pas abandonner maintenant ! Elle serre contre son corps endolori, l'épais tissu du manteau volé le temps de sa folle nuit afin de trouver un peu de la chaleur qui lui fait défaut et comme la brave petite guerrière qu'elle est, déterminée, elle s'avance vers le cœur de cette ville inconnue ...



(A suivre ...)
Revenir en haut Aller en bas
The Pirates

The Pirates


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2014
Ville : L'océan

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMar 28 Oct - 23:31

[RP] Escapade nocturne 331777TavernierMaubecLebolLeflon

Coupes, deniers, épées et bâtons, c’est pas ce que j’utilise comme armes habituellement, mais ceux là, apparaissent sur mes cartes, un jeu de Florence apprit durant l’un de mes nombreux voyages, où ma spécialité était et est toujours, la tournée des crêches ! HA ha ha (tournée des crêches = la tournée des tavernes)… Là où justement, les jeux occupent les gredins de mon espèce, à gagner ou perdre de l’argent sale !

Les parties de cartes, ça c’est quelque chose qui m’plait, à l’une d’elles, j’ai perdu un œil, un abrutit me l’a fait bouffer pour avoir triché… Mais à une autre… Un gentilhomme de la noblesse, tout beau et prop’sur lui, avec des dentelles de donzelles, s’est mit à perdre jusqu’à son dernier sou, le carrosse, la montre, et les bijoux ! Ce corniaud là, avait un œil de verre, peint de blanc comme une assiette, avec une ressemblance à celui qui chez moi se sentait orphelin… Il m’avait dit plus tôt qu’à Venise, c’était comme ça, qu’on remplaçait c’qui manque, et qu’du temps des égyptiens, les riches de ces terres sèches les mettaient en diamant ! Moi, j’suis pas regardant, j’vous l’dit, et croyez que franch’ment, si j’avais pu lui prendre, de son vivant, j’m’en s’rais arrangé !

Pourquoi que j’dis ça ? Par les jupons d’ma mère qui m’ont vu naitre, c’con là s’est planté droit, l’cœur arrêté, en pleurant ses biens qu’on lui avait chouré, mort que j’vous dit ! Allongé d’vant ma porte, raide mort, plus froid, c’était pas Tout-Puissant possib’, et croyez si vous voulez, j’l’ai soulagé d’son bel œil, y pèse un peu, mais moins que ceux en plomb ou en pierre qu’on fabrique par ici, l’truc, c’est qu’au moins y m’a pas coûté grand-chose, le prix de deux sous pour faire porter le corps au jardin des allongés, dans la fosse, là bas, pas b’soin d’êt’présentés, tout l’monde y est accepté !! Ha ha ha

J’suis arrivé à Guernesey d’puis déjà deux s’maines, j’étais à bord d’une galère ramée par les forçats, et j’avais payé de quelques sous récupérés en échange d’informations par ci, par là, et obtenu une grâce que je n’espérais plus. Je connaissait pas mal de monde, c’est pour moi un avantage, je connais tous les noms d’oiseaux des malfrats trainants au port, en passant par les gripsous qui vivent cloitrés avec leurs trésors, ou encore les dames pour les faire chanter un peu !

Maraud je suis, et n’en changerais, de tous je suis ami, et de personne ça je vous promets, je garde un œil sur chacun, laissant mon tordu, mal réglé et qui ne voit rien, trop gros peut être, mais qui m’plait bien, regardant ailleurs, sans jamais rien y voir… Mes oreilles me servent, je les occupe souvent, et à ce qu’elles entendent, ma main se tend, je grapille partout sans grand mal, on me vient donner sous, or et titres de terres, pour que ma bouche se scelle, et que mes yeux se ferment !

J’ai de garanties, trop de choses à dévoiler, on me garde vivant, en espérant y gagner, mais je suis le démon si vous me croisez, le mal m’évite, de peur que j’y gagne, si Satan aurait choisi son nom, il aurait porté le mien, même si parfois idiot je semble et je signe, je ne suis pas toujours le sot que vous croirez y voir !

J’disais donc, qu’à Guernesey j’y avait prit une taverne dans les rues glauques de la citée, des endroits peu fréquentés, ni même fréquentables pour les nobliaux du royaumes étriqué, j’m’y cache assez bien, même si j’donne en secret des noms parfois contre un peu d’argent… J’dirais bien aussi, qu’il m’arrive de soulager ces soulards d’une bourse ou deux, mais faut pas l’crier trop fort, vu qu’j’accuse toujours les autres.

Le vent est au rendez vous des capes ce soir, y a du monde dans les ruelles, et même si on les voit pas vraiment, ceux qui connaissent les odeurs, comme moi, on les sent ! Y a des loupiotes, des lanternes aux yeux rouges qui brillent de ci, de là, des navires s’acharnent à leurs réparations, d’autres à descendre de frauduleuses cargaisons, et pire encore, certains profitent de l’ombre pour s’habiller d’anonymat.. Les vils habitent la nuit, les ladres et les malfrats, tout comme partout, l’île n’est pas privilégiée, les terres de France en sont bondées, tout autant que les pays aux noms étrangers.

L’auberge du Palais n’était pas bien loin de la mienne, elle plus en vue, la mienne plus en retrait, on nous confond souvent, et ça, j’avoue encore que ça m’plait ! Là bas le luxe s’exhibe, ici je le tais, je préfère me remplir les poches, plutôt que de l’étaler, la crasse fait très bon effet, ou presque encore si l’on me prend pour l’auberge en façade ! C’est ce soir qu’à décidé le capitaine du Corvo, de venir me rendre une visite, sa cape l’enveloppe tout entier, quelques morceaux de costume en velours grenat apparaissent ici et là, des bottes en cuir fauve, un large chapeau surmonté de plumes blanches lui font de l’ombre au visage, le tout puant de patchoulis, mais tout à fait reconnaissable, pour quelqu’un qui l’avait croisé dans les ports occupés le plus souvent par les pirates !


Une chambre… Une !

J’suis pas véxé, j’ai l’habitude d’être traité de crapule, surtout quand j’arrive à chourer quelques sous en faisant des courbettes, le pire c’est que même en m’penchant bien bas, jusqu’à cirer les pompes, j’arrive toujours à m’rel’ver ! Ha ha ha

Monsieur de Montrieux est là haut… Tout ce que môssieur veut, le perroquet sait le faire, moyennant…

Je tends les clefs de la chambre 8, il sait lire les chiffre ce bougre là… Surtout qu’il a pas l’air d’m’avoir reconnu, il a fréquenté les bouges comme moi et parfois les mêmes… Le félon, c’est moi, et plus d’une fois il a payé mes services, même qu’une fois, je l’ai soulagé de sa bourse, j’ai failli y perdre ma main, mais contre une information qui vaut son prix, on y gagne toujours la vie !!! Ha ha ha

La piaule que j’y ai filé est celle dont l’aérateur communique avec celui de ma chambre, j’entends tout au mieux, si Sandro le génois est par ici, c’est qu’y a des affaires à faire, et je veux en être, on a toujours besoin de quelques piècettes d’or en plus, et je sais qu’il n’est pas sans rien !

L’enseigne prête à confusion, et je m’amuse à l’astiquer souvent, « Auberge du Palais » la vraie est avec un « L » apostrophe, et j’arrive à lui prendre pas mal de clients… C’est encore comme ça que… Tiens…. C’est qui c’lui là ??? J’connais tout l’monde, ou j’le connais pas ? Bordel, v’là aut’chose !

Un drôle d’oiseau chemise à jabot, un pantalon, bottes cirées, long manteau noir, gants en cuir et une espèce de foulard bleu nuit débordant d’un chapeau chiqué. Une sorte de tenue de valet de luxe, pas du genre à bosser pour les petites gens… hum hum

C’est quoi ça ? Un freluquet chétif qui arrive par ici, ça doit avoir de quoi payer, et certainement assez pour remplir ma bourse maigre du soir ! J’attends qu’y rentre, ou j’vais-je pêcher ? J’suis sûr que sous son manteau, y a une belle bourse qui m’f’ra sourire, j’fini d’astiquer ma lanterne en plus d’la pancarte et j’y sourit avec insistance, pourvu qu’mon œil l’y fasse pas peur !!!

[RP] Escapade nocturne 117167AubergeduPalais
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMer 29 Oct - 0:34

Partie 3 :
A l'Auberge du Palais




Pauvre petite Victoria ! Ces rues se ressemblent toutes : une crasse indescriptible, une puanteur qui lui donne la nausée pire qu'à bord du navire avec son Régent adoré. C'est dire.

Elle s'est d'abord terriblement éloignée du Palais princier avant que de se retrouver dans ce coin malfamé et d'avoir le trouillomètre à zéro. La petite guerrière n'en mène pas large et tremble sur ses jolies guiboles. Que diable vient-elle faire dans cette galère !  La revoilà à marmonner dans la barbe qu'elle n'a pas -z'avez eu peur hein ?!-

Maudit ! Je te maudis pour au moins les quinze générations de Falcone à venir de me donner rendez-vous dans un coin aussi ..... -Afin de ménager les cœurs sensibles, nous n'écrirons pas les mots d'injure prononcés par Victoria, sensée être une jeune fille bien née et bien élevée-


Elle s'est perdue un nombre incalculable de fois, a fait des tours, des détours, des tours pour rien et de fil en aiguille a terminé sa course devant cet étrange établissement dont la faible lumière éclaire à peine son enseigne "Auberge du Palais" Enfin ! Elle prie pour que son Oncle fasse les cent pas devant ce taudis en l'attendant. Aussi, s'approche-t-elle à distance respectable de chaque individu qui traîne là afin d’authentifier le visage connu. Mais rien ! Sandro n'est pas là ! Le coquin ! Il aura préféré se tenir au chaud pour la recevoir. Elle n'a pas d'autre solution que de pousser la porte de l'auberge et de s'avancer d'un pas pas franchement assuré. Il ne faut surtout pas qu'elle montre combien elle a peur d'être là où elle est. Ses grands yeux azur font un tour de salle mais pas d'Oncle Sandro non plus ! L'aurait-il oubliée ? Elle essaie de se souvenir du contenu de sa dernière lettre et reste plantée là, au beau milieu de la salle pendant un paquet de secondes.  Puis, elle se souvient ! Elle se dirige donc vers le comptoir, s'en approche mais pas trop, tente de se tenir fière et droite, en brave petit soldat qui va devoir jouer un rôle pas franchement assez répété dans sa grande chambre du Palais. Le visage qui s'offre à elle est H O R R I F I A N T !
L'homme a des yeux qui ressemblent à des yeux de crapaud ! Une horreur !
*Mio Paolino : Au secours !* Oui mais non. Son cher Paul doit se la couler douce au fond de son grand lit aux draps de qualité ! La jeune fille avale sa salive sans pouvoir prononcer un mot tant elle est effrayée par ce visage pas très Pascalien. Et ce qui devait arriver, arriva : elle se lance avec sa jolie voix de jeune fille avant de bien vite se reprendre avec celle maquillée en garçon.


Bonsoir.... - Raclement de gorge de Victoria - Hum Hum -

B'soir l'ami !
Tant qu'à faire, il vaut mieux essayer de parler comme doivent parler ceux qui fréquentent ce bouge.
J'cherche Messire de Montrieux !
S'rait'y arrivé ?


Si Sandro n'arrive pas dans les deux secondes, elle risque de se décomposer, de se liquéfier, de ... tomber dans les pommes, elle qui a horreur de ces démonstrations de bonnes femmes qui s'évanouissent pour un oui ou pour un non !

Elle ne sait hélas pas que Sandro est à l'étage et qu'il va lui falloir être plus que convaincante pour obtenir son sésame ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMer 29 Oct - 12:28

Allongé  sur  cette paillasse dure à vous briser les os Sandro pensait , il avait de quoi faire car sa vie  prenait un tournant important .Devant lui  il imaginait la petite Victoria telle qu'elle était  lors de leur dernière  entrevue : Jolie , fine et  élégante , l'esprit vif et une connaissance parfaite  de l'Italien et du Français  ce qui lui plaisait  , à lui, son oncle.
D'ailleurs  il avait sur lui de quoi  la rendre plus belle et à la hauteur de son poste.
Bien sur il  pensait longuement et en souriant à sa belle capitaine, aux merveilleux moments remplis de tendresse et d'innocence  mais aussi de nombreux ébats charnels qu'ils passaient ensembles .
Mais il y avait un détail qui revenait sans cesse , obsédant, qui soulevait une sensation répugnante , qui avait un arrière gout de crime et de trahison , cette image  c'était le regard torve de l'aubergiste.Ce type  était une saleté  mais rencontrée où ? Ce rat , cet abscés murissant c'était  Maubec ...Maubec Lebol ! L'homme qui représentait la race  la plus méprisable aprés les crapauds , celui qui vendrait son âme pour une bourse  d'or . Sandro  se leva d'un bon , il réalisait:
Je l'avais connu  à Catane, il me soulageait discrétement d'une  bonne quantité de ducados  que j'avais dans ma bourse, je l'avais stoppé en saisissant sa main et en la clouant  à la table d'un coup de poignard. Il avait hurlé  le goret  mais  aprés avoir retiré mon beau couteau à manche d'or et de nacre , une rasade de grappa  sur la plaie  je repris mon bien et il négocia sa survie en m'indiquant le passage dans la nuit  au large de Catania d'un navire de la Sérenissime  chargé d'épices  et de riches marchandises venant du Levant pour la Cour d'Espagne.
Par sécurité j'embarquais l'affreux  avec nous et l'information étant  bonne   peu aprés minuit  toute la cargaison était notre...le bateau vénitien privé de ses mats dérivait au gré des courants.
Puis au hasard de mes campagnes  je l'ai revu  à Carthagène, Alger, Marseille,Le Pont, Porto et maintenant il était ici? Me sachant ici  il  était capable de me dénoncer en appelant le gué  , la crapule .Pire  quand il va voir ma nièce arriver il peut l'enlever et la séquestrer  pour m'extirper des  sols ?


A cette simple idée , Sandro reprend ses armes , des bruits de pas dans l'escalier , vraiment bizarre ce sont des bruits de talons de bottes ? Mais à coup sur ce sont deux hommes . La fripouille l'aurait elle vendu ?


Dernière édition par Sandro-Falcone le Mer 29 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pirates

The Pirates


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2014
Ville : L'océan

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMer 29 Oct - 16:08

[RP] Escapade nocturne 331777TavernierMaubecLebolLeflon


Le freluquet chétif est miro, non seulement il m’a pas vu lui sourire, mais en plus il me passe devant pour rentrer dans mon auberge, j’en profite à le suivre en silence, et j’reluque la dégaine du mignon, jusqu’à me coller derrière mon comptoir et voir c’qui veut en attendant qu’il ouvre la bouche, surtout qu’il a pas l’air sûr de c’qui veut, planté et silencieux en milieu d’ma salle d’accueil grand luxe sans miroirs, sans chaises et sans propreté, ça paye de voir si bellâtre venir l’animer ! Mon œil de verre regarde de l’autre côté, ça donne l’impression que j’vois tout partout et en même temps ! Rigolez pas, c’est pas marrant, j’saurais trouver à grapiller chez vous sinon ! Humpfff

Le gamin a pas l’air enchanté d’me voir là, qu’on dirait qu’ma trogne a la lèpre, qu’est c’qui en a ? J’te plait trop petit ? Ha ha ha Toute façon, j’aime pas les marmots, les vieux et les miséreux, moi j’ai pas d’cœur tendre, et c’lui qu’j’ai m’convient, y m’aide à grapiller chez ceux qu’en on un peu… A vot’bon cœur les gens !

Sa voix est bizarre, fine comme un damoiseau qu’aurait coincé deux d’son trois pièces sous un étau, avant d’la pousser gueulante et au patois malfamé, ça jure un peu avec le costume, j’en conclu qu’la trouille doit lui serrer le ventre… Ca m’amuse, j’étale un sourire de mes dents jaunies, qu’avaient gardé entre certaines, les restes du r’pas d’midi, du soir, mais aussi d’la veille, avant que d’répondre en lui soufflant ma super haleine de mâle de la cour des miracles, ou encore des bas fonds des tavernes d’où j’suis issu :

Messire de … Mon… trieux ?

Par la queue d’un évêque sous sa toque, (j’parle bien d’sa tête là, esprits tordus !) C’est quoi c’bordel ? C’est ça sa princesse ? Ben merde alors ! Le damoiseau est d’la jaquette et le vilain s’en donne rendez vous en secret ? C’est une affaire en or tout ça, si j’arrive a garder mes moignons et ma tête après coup, je pourrais gagner des sous ! Humpffff intéressant !

Monsieur Montrieux est à l’étage, je vais vous accompagner si vous permettez…

J’passe devant, et j’tape chez l’pirate, j’aurais bien sifflé la charge en m’étranglant de rire, mais je préfère attendre de voir sa tête, quand qu’il verra que « je sais tout ! »

TOC TOC TOC

Monsieur… Votre princesse est arrivée… Enfin… Je crois !


Je garde le rire au fond de moi, même si de mon œil valide je reluque le freluquet, grimaçant de ma bouche déformée par l’envie, et me rendant plus gourmand de savoir… D’un coup de langue baveuse, je claque ma bouche, prêt à parler à nouveau, dès que le génois aura enfin ouvert la porte, ou donné la permission de l’ouvrir ! Je ris, je ris, ben quoi ? Là j’suis certain d’gagner d’l’argent !!! Je savais qu’un jour je pourrais faire chanter le brigand, ça au moins c’est une bonne idée de transaction !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptySam 1 Nov - 20:22


« Oh ! Pardonnez-moi, Monsieur ! »

L'homme qu'ils suivent de près vient de heurter un arbre et de s'excuser auprès de lui.

Mais est-il sûr que c'est un homme ? Il ne peut être affirmatif mais de là où ils se trouvent, Paul a cru entendre une voix plutôt fluette. Pour ne pas dire féminine.

Une pensée fugace revient. Une image. Celle des mains de Victoria au dessus des siennes.

Pourquoi ? Il ne le sait pas lui-même. Et il n'a pas le temps d'y réfléchir puisque la chasse reprend. Ils sortent de l'enceinte sécurisée du palais tant bien que mal et s'enfoncent dans les rues obscures de Saint-Pierre-Port.

La nuit tous les chats sont gris.

Mais les régents ? Il prend des risques inconsidérés et regrette immédiatement de s'être embarqué dans cette filature. Mais maintenant qu'ils sont sortis, ce serait un non-sens que d'abandonner.

L'homme devant eux hésite souvent sur la direction à prendre. Ou peut-être a-t-il remarqué qu'il était suivi et essaie de les semer ?

Paul profite d'un de ses moments d'hésitation pour échanger à la va-vite à deux mendiants leurs lourds manteaux à capuche à l'odeur insupportable contre une de ses chevalières.

Il en enfile un et cache ainsi son visage. L'odeur provoque un haut le coeur qu'il retient avec dégoût.

Il tend le second manteau au militaire qui l'accompagne en lui ordonnant de le mettre et de cacher sa tenue de militaire français et ses armes.

Pas le temps de discuter. Un ordre ne se discute pas d'ailleurs. Les voilà repartis en filature.

Ils tournent en rond jusqu'à ce que l'homme s'arrête devant une auberge miteuse.



[ Auberge du Palais ]

L'homme hésite. Il n'a pas l'air d'être un habitué.

Un homme svelte. A la voix fluette. Qui se perd dans la ville. Qui va dans une auberge miteuse qu'il ne connaît pas. Tant d'informations qui laissent Paul hésitant.

Puis l'homme entre finalement dans cette auberge.

Paul se retourne vers le soldat qui l'accompagne.

« Que fait-on ? »

Le suivre ? Ne serait-ce pas trop dangereux ? Il a une capuche mais il reste le régent du Royaume de France et de Navarre. Si jamais son identité est découverte dans un tel lieu, ils n'ont presque aucune chance de s'en sortir vivants.

Rebrousser chemin ? A quoi bon être venus jusqu'ici alors ? Pour demander à la Régente de la Principauté de Guernesey d'y envoyer la milice demain à l'aube ? C'est une idée... Mais peut-être n'y retrouveront-ils pas l'homme.

Attendre ? Attendre que l'homme ressorte est peut-être la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyLun 3 Nov - 13:20

Celui qui a des yeux de crapaud la regarde d'un air pas franchement engageant. Même s'il lui adresse un sourire, les dents aussi jaunes qu'un bouquet de jonquilles, l'effraient encore plus. Le pire est que dès qu'il ouvre la bouche, un relent pestilentiel vient fouetter son petit nez sensible. De nouveau, la nausée lui vient, elle est à deux doigts de lui servir sur son comptoir : les mets raffinés dégustés au Palais. BEURKKK ! BEURKKK !
Comme elle aimerait pouvoir s'enfuir en courant, en volant même, afin de regagner le deuxième étage du Palais et se blottir dans son lit, au chaud. Pourtant Victoria ne se démonte pas, bien que son joli minois affiche un profond dégoût. Elle offre même un timide sourire à son interlocuteur.

Oui, Messire de Montrieux.

Il ne va pas lui faire répéter chacune de ses phrases tout de même ! Cet énergumène là ne respire pas la franchise, aussi lorsqu'il lui propose de l'accompagner, elle se méfie. Du reste, Victoria est en mode méfiance depuis qu'elle a posé les pieds sur l'herbe du jardin du Palais. Mais là : c'est la pomponnette !

Je peux très bien y monter ....

Pas le temps de finir sa phrase que le crapaud se dirige vers l'escalier. Elle n'a d'autre choix que de le suivre en se tenant à bonne distance. S'il pue autant de la bouche, elle imagine le pire quant à son postérieur ! Tandis qu'elle grimpe quelques marches, elle réajuste son chapeau et son manteau des fois qu'elle croise d'autres individus aussi affreux que celui qu'elle suit.
Lorsque le crapaud toque à la porte, la jeune fille reste elle, sur l'avant dernière marche, en retrait. Elle préfère s'assurer que celui qui ouvre la porte est bien son Oncle Sandro. Dans le cas contraire, elle n'aura plus qu'à dévaler les marches et à prendre la poudre d'escampette manu militari. Pourquoi parle-t-il d'une princesse ? Là voilà à paniquer : son accoutrement ne serait donc pas crédible ? Victoria retient son souffle et s'enfonce davantage tout contre le mur de cet escalier lugubre. La peur lui tiraille le ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyLun 3 Nov - 18:53

Cette fois aucun doute les pas sont pour moi, on frappe! Inutile de perdre du temps , saisissant les pistolets et l'autre bien en main , Sandro ouvre violement la porte et en une fraction de seconde reconnait Maubec, la bouche du cano se colle au centre du front du nuisible.

Tiens donc Maubec , tu pensais que je t'avais oublié ? Comment peut on oublier un triste débris comme toi.
Entrez jeune homme !

Il a reconnu habillée en jeune chevalier sa petite nièce adorée.
Dis moi l'affreux , trouve moi du vin d'Italie "spumante", prends toi une bouteille car si tu tentes une entourloupe ce sera la dernière . Mes hommes sont en ville et surveillent tout
Puis refermant la porte d'un coup de pied , Sandro ote le chapeau du jeune spadassin qu'il prend par les épaules et qu'il serre dans ses bras.
Tu es ravissante vétue de la sorte , tu me rappelles Angelynn.
Débarasse toi et assieds toi sur le lit , il est aussi dur que les tabourets mais tu y seras mieux.
Il te faut tout me raconter , tout ce que tu as fait avant et ce , depuis que je suis parti...mais avant attends .

Sandro sort de sous son habit la grosse bourse de velours et plonge ses doigts dedans et tel un magicien du Pont Neuf à chaque fois il en sort un objet , un tour de cou avec un camée à l'Antique, une bague avec un saphir et une autre avec un rubis entouré de diamants, un bracelet en or massif avec des perles noires et enfin une croix faites d'émeraudes.
Voila qui te rendra éblouissante et qui fera que tu te seras plus admirée que les autres femmes .
Dis moi , ton Régent il va t'anoblir quand ? Tu sais que ce jour là je serai présent ...avec tous mes hommes et Angie. Nous ferons une fête comme ils n'ont encore jamais vu, Victoria , Princesse de France ...Oh que ça sera beau ! .

C'était le bonheur absolu dans les yeux de Sandro que de voir Victoria.Toutefois en pensant à Maubec il était assis face à la porte et les pistolets sur la table à portée de main, le laid pouvait bien revenir avec quelques cuistres de sa trempe.
Quand je te vois vétue de la sorte je t'imagine plus à mes cotés en mer qu'en train de danser la pavane !
Un vrai rire de joie sort de sa gorge et il ajoute
Allez , raconte ,Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
The Pirates

The Pirates


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2014
Ville : L'océan

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMar 4 Nov - 0:47

[RP] Escapade nocturne 331777TavernierMaubecLebolLeflon


Par les jupons d’la vieille édentée d’St Supplice, on dirait bien qu’le gamin fait les gros yeux et rechigne à grimper les marches, j’lui fait donc si peur que ça ? Ce doit être mon œil, j’l’ai donc pas remit droit ? Bordel, ce truc glisse tout l’temps et se fout de flanc en mettant la prunelle en bas et jamais droite, du coup c’est sûr que l’mignon doit pas se sentir pénard avec moi, mais après tout.. ça m’amuse assez tout ça, avant qu’il file, j’aurais p’t’êt’le temps de chourer sa bourse, en plus que de faire chanter le génois !

Pourquoi qu’y s’est foutu s’nom là l’pirate, ça j’en sais trop rien ! Y d’vait croire que Montrieux ça faisait bien, et que l’génois c’était trop r’connaissable ? Haha Ouep, mais s’y lui m’a pas r’mit, moi j’ai d’la mémoire, et pas besoin d’aller loin pour reconnaitre sa trogne, il a un truc que tous les autres y z’ont pas.. une sale gueule, comparez pas, c’est moi l’plus beau, quand j’souris, j’attire.. si l’minot était une fille, y s’serait jeté dans mes bras, ça c’est sûr, mais j’attire pas les galants maniérés, c’qui m’étonne c’est qu’le génois si !

L’gamin collé au mur, attendait p’t’êt’de tirer sur le pirate, on sait jamais une fois que j’ai frappé à la porte, j’recule un rien en arrière faudrait pas qu’une balle ou une lame vienne me frotter avant que j’ai fait chanter ma vieille bourrique dans la chambre, faut que j’réussisse à lui faire cracher un morceau bien salé, d’quoi rassurer quelques mois d’mon salaire miséreux, les affaires sont pas faciles en ce moment !

Par les saints couillons du pape, j’me suis pas reculé assez, la fripouille me colle son canon sur le front, là où s’il crache sa poudre, j’suis sûr que j’me réveillerais pas ! Le corniaud est pas si bête on dirait, il m’a r’connu et moi j’reste bouche bée avant d’pouvoir répondre, que j’ose même pas essuyer mes sueurs, et là j’en mène pas large, d’une olive j’aurais pressé le litre :

Déconne pas l’génois, on a réglé c’t’histoire, tu t’en souviens pas ?

Et v’là qu’y fait rentrer sa princesse, un mignon qu’y va certainement payer pour faire des folies d’son corps, j’ai pas intérêt à l’ouvrir, j’saurais l’faire après une fois que j’pourrais l’faire chanter et danser, rien qu’pour qu’il paye d’m’avoir fichu la trouille !!!

Du spumante… tout c'que tu veux, c’est moi qui régale !

Y m’fout dehors en m’avertissant que ses gars sont en ville.. Ses gars ? Bordel, s’y a l’maltais, j’en ai pour la nuit à morfler, c’est pas un tendre non plus et pas du genre à m’laisser filer en douce !

Je file en bas, descends encore un étage et remarque des ombres dans la ruelle, je suis certain que c’est les sbires du génois, j’ai intérêt à la filer douce, j’vais à la cave et prends deux bouteilles, une que j’pose sur le comptoir et l’autre que je monte chez Sandro et son freluquet de damoiseau.

Toc toc toc

J’ai pas envie de me prendre une raclée, j’préfère rester tranquille, mon plateau tremble pas, c’est juste que le plancher est pas vraiment stable, du coup, forcément, y bouge un peu.. les deux verres s’entrechoquent douc’ment, c’est qu’à force de marcher, z’ont continué à bouger !

C’est le spumante !

Princesse ? Ah bèèè ça alors !!! J’ai bien entendu qu’il a appelé le gamin princesse ? Bordel ! Sandro a tourné casaque, il a prit un coup sur la tête et le v’là à aimer les garçons ! J’vais gagner gros sur ce coup là, ça c’est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyVen 7 Nov - 14:24

Toujours aussi effrayée, la jeune fille attend sur sa marche d'escalier. Lorsque s'ouvre la porte et que l'Oncle Sandro l'engage à entrer sans la moindre hésitation quant à son identité, elle se demande vraiment si cet accoutrement fait illusion. Aurait-elle dû ajouter quelques coussins sous ces épaisseurs de tissu pour lui donner de l’embonpoint, plus de carrure ? Il est vrai que Victoria est menue.
Timidement, elle s'avance donc en prenant soin de ne pas toucher Monsieur crapaud. Elle le contourne habilement et s'empresse d'entrer dans la chambre de son oncle où enfin, elle pousse un soupir de grand soulagement.
*Adieu crapaud ! Retourne dans ta mare à faire le pas beau devant les mesdames grenouilles !* Songe-t-elle fièrement maintenant qu'elle se sait à l'abri.

Heureuse d'être enfin emprisonnée dans les bras costauds de Sandro, elle lui colle deux énormes baisers tendres sur les joues. Souriante à souhait de le voir ôter cet affreux chapeau qui lui obstruait un peu la vue, elle prend le temps de savourer cet instant tant espéré et chèrement payé. Elle prend place sur ce lit qui est franchement ragoutant, tout comme cette chambre d'ailleurs. Ses grands yeux se promènent dans cet univers inconnu. Le strict minimum habite cette chambre lugubre, à la propreté plus que douteuse. Un léger rictus de dégoût s'affiche d'imaginer son Oncle vivre ici. Il mérite mieux bon sang !


Angelynn ? Tu la revois donc ? Comment va t-elle ? Rarement, car elle n'a pas été éduquée comme cela, il lui arrive de tutoyer son Oncle et détesterait que lui la vouvoie car il est son père de substitution, son confident, celui qu'elle adore par dessus tout. Cependant, elle se reprend bien vite pour continuer.
J'ai apprécié sa compagnie lorsque nous avons voyagé depuis l'Italie. Elle semble bien vous plaire, non ?

Il lui semble bien que les yeux de Sandro pétillent lorsqu'il évoque la jeune femme. Lui, le nounours mal léché, serait tombé sous son charme ? Bigre ! Que voilà une nouvelle surprenante. Curieuse et adorant son Oncle, il faudra qu'elle le questionne sur ce point. Elle n'en a pas le temps maintenant car son temps, justement, est compté : il ne s'agirait pas que son absence du Palais princier soit remarquée.

A coups de grandes démonstrations à la mode "tonton" , Sandro étale devant-elle un véritable trésor de pierreries et autres merveilles étincelantes. Jamais encore la jeune fille n'en n'a vus autant sous son joli petit nez ! Elle n'ose pas poser sa fine main sur les magnifiques bijoux offerts à son regard admiratif.

OOOOOOH ! OOOOOOH !

Voilà tout ce qu'elle réussit à dire. Il lui faut le temps de réaliser que toutes ces merveilles sont pour elle.

OOOOOH merci, mille mercis Oncle Sandro !
Vous me gâtez beaucoup trop !
De nouveau, elle s'empresse de se pendre à son cou et de le couvrir de chauds baisers affectueux et sincères, puis, reprend place sur le lit, sagement.

Comme elle s'en doutait : les questions fusent ce qui est bien légitime. Elle sait qu'elle peut tout dire à son oncle. Tout comme elle lui a toujours confié ses secrets dans ses lettres, elle ose lui révéler ses ressentis.


Mon Oncle adoré, jamais je ne serais anoblie. Quand bien même ma famille italienne est-elle de la haute noblesse, ici je ne suis rien.
Et puis, vous savez, ce n'est pas ce qui compte pour moi. Je ne veux qu'être auprès de lui ... Je ne souhaite rien d'autre  ...


Inévitablement, lorsqu'elle évoque le Régent, elle rougit jusqu'au bout de ses petites oreilles.

... Il est si ... tellement ... Il est incroyablement ... heu .... je crois bien que ...
Enfin, voilà.


Elle n'a pas besoin d'en dire plus puisque Sandro le sait déjà au travers de leurs derniers échanges épistolaires. La jeune fille a pu noter que son Oncle s’inquiétait pour elle et elle veut le rassurer.

Je sais qu'il ne faut rien que j'attende, vous avez raison de me l'avoir écrit mais ....je ... il me ...c'est...
...c'est ainsi, je n'y peux rien : je l'aime plus que ma vie même.

Fort heureusement cet oncle extraordinaire et unique sait lui rendre le sourire bien vite. Voilà bien en quoi elle lui ressemble. Ils sont toujours d'humeur égale. Pour chasser ses appréhensions et ce douloureux constat qu'elle réalise chaque jour un peu plus, elle se lève et tourne devant son oncle en jouant avec son chapeau retiré peu avant. Elle exécute quelques magnifiques révérences devant Sandro en riant. Ah belle jeunesse qui vous fait passer des larmes au rire !

Votre princesse est prête à se mettre à genoux pour un baiser de Sandro !

C'est à ce moment là qu'entre dans la chambrette : Monsieur crapaud-affreux-pas beau-qui pue. Agenouillée devant son Oncle, elle n'ose plus prononcer un mot, pas plus que bouger un cil....
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyVen 7 Nov - 19:45

Enfin seul avec ma Princesse, j'ai honte de la recevoir dans cet infame boui boui , nous serions si bien sur mon navire dans le luxe , en plus il y aurait Angie, nous serions tous les trois , comme avant. Ah quel temps perdu avec la belle rousse et pareil avec la petite . Ah si j'avais su ...
Qu'elle est jolie ! Il faudrait que le Régent soit aveugle pour ne pas voir qu'il a à ses cotés la plus belle femme de son petit royaume, mais c'est toujours pareil à sa place on ne peut pas trop bouger , on a peur des ragots , on se doit de rester à sa place , etc. Pas fait pour Sandro tout ça, la liberté , l'air du large , les lois il se les fait , et maintenant qu'il y a Angelynn dans sa vie c'est la fête tous les jours .

Euh , oui je revois Angelynn ...même assez souvent , tu vois .
Sandro était partagé entre l'envie de raconter tout de sa nouvelle vie avec la belle rousse et le temps qui était compté pour la visite de Victoria , priorité à la nièce.
Pour te dire vrai , ELLE vit avec moi. D'ailleurs tu n'as pas remarqué ? Je suis propre et je me lave tous les jours que le Diable fait .
Houla ! Ce point il en parlait comme on parle d'une punition matinale mais pas question de refuser les ablutions sous peine de perdre sa part de calins ..hé hé .
Angelynn , c'est une ....Les bijoux te plaisent ? Sinon je peux t'en trouver plein d'autres , tu demandes et tu auras.
T'aurais été un homme, j'avais des armes pour toi des pièces d'orfèvrerie mais à la Cour ....tu te vois avec un cimeterre et des pistolets pleins d'or et de nacre ?

Rit et se ressaisit puis fronce les sourcils et sent monter la colère .
Comment tu ne seras jamais anoblie ? C'est quoi cette Cour ?
Tu vois , tu serais avec moi tu serais Princesse et vite fait encore ! Non mais lui , qui l'a fait Régent , hein ?

Ouais , faut bien qu'elle soit folle amoureuse pour ne pas voir les choses en face , mais bon, elle a l'air si heureuse et puis que dire ? Elle est adorable , elle a pris des risques pour venir me voir , faut en tenir compte .
Quoi ? donner ta vie pour lui ? mais ma petite chérie c'est la dernière chose à faire , tu es si jeune , si belle , prends les vies , les ames mais toi protège toi!
Avec des idées pareilles je ne sais pas ce qui me retiens de te mettre sur mon épaule et de t'amener faire un tour de quelques mois dans les Caraïbes, tu en verras des Princes , l'or coule entre leurs mains et ils n'ont pas trente ans .

En plus je ne le connais pas le Régent , il est peut être tordu , bancal , voire pire...il se lave pas ....
La Princesse s'agenouille pour avoir un baiser quand on frappe à la porte et le rat puant arrive avec la bouteille à la main .
Sur le moment je suis furieux mais d'un coup , d'un seul , je réalise que ma nièce vétue en homme à genoux face à moi et l'autre enflure qui arrive .

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
The Pirates

The Pirates


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2014
Ville : L'océan

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptySam 8 Nov - 20:16

[RP] Escapade nocturne 331777TavernierMaubecLebolLeflon

(L’image arrêtée est celle de Maubec qui frappe à la porte, tremblant de peur à l’idée de se retrouver une main coupée, la tête tranchée, ou un peu plus défiguré par le génois, à savoir :

J’ai pas envie de me prendre une raclée, j’préfère rester tranquille, mon plateau tremble pas, c’est juste que le plancher est pas vraiment stable, du coup, forcément, y bouge un peu.. les deux verres s’entrechoquent douc’ment, c’est qu’à force de marcher, z’ont continué à bouger !

C’est le spumante !

Princesse ? Ah bèèè ça alors !!! J’ai bien entendu qu’il a appelé le gamin princesse ? Bordel ! Sandro a tourné casaque, il a prit un coup sur la tête et le v’là à aimer les garçons ! J’vais gagner gros sur ce coup là, ça c’est sûr ! )

Me v’là donc avec une décharge de « parkinson » et face à une porte où personne ne me répond, mais c’est pas la frousse de me retrouver en mauvaise posture, je fais tout ce que je peux pour ne pas y être, j’suis du genre costaud, mais pas trop quoi ! Courageux, mais pas forcément très téméraire, faut dire que le génois est pas tendre avec ceux qui l’inspirent pas, alors j’voudrais rentrer dans ses bonnes grâces, juste assez pour qu’il me file un peu d’or et éviter les coups ! Et ces deux là, ils ont l’air de s’faire un peu trop d’compliments à mon goût, assez pour qu’ils m’entendent pas frapper à la porte, à croire que j’ai fait ça trop doux… Alors j’re toque un peu plus fort :

TOC TOC TOC

Mais la lourde, mal fermée, et vieille en plus que les gonds n’étaient pas huilés, s’ouvre au troisième porté, et s’ouvre tout grand dans un bruit énorme et fracassant de grincement, qu’on aurait dit qu’les morts étaient pas loin, j’en ai la chair de poule, c’est peu dire :

Ssssschgrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkk

Ma bouche s’ouvre en grand, et mon œil vivant s’écarquille autant que l’autre qui manque de perdre le verre qui se trouve dedans, je vois le gamin agenouillé devant le capitaine, à croire qu’il va lui faire une gât’rie, j’ferme les yeux et j’les ouvre, ma main est encore debout qui finissait de toquer à la porte, ma gorge déglutit sans pouvoir avaler, je manque d’air et je sens que je suis pas arrivé au bon moment, j’espère juste pas finir comme le mignon à être obligé de faire des choses au pirate, pour me faire pardonner d’être là ! Bordel, je suis foutu, j’le sens mal là le truc, sûr… C’est pas mon truc moi ça, pourvu qu’y m’oblige pas, r’gardez moi, j’ai pas la gueule d’une princesse ! Si ? Mais non j’vous jure, j’suis beau mais quand même, nan nan nan… Ca y est, j’suis mort !

Mon plateau tremble de plus belle, je m’étouffe, je rattrape les verres, et non, ils tombent, je m’mets à genoux pour les ramasser, là j’regarde le minot, puis Sandro, j’ai vraiment peur qu’y m’demande de lui faire des choses, je m’relève vite fait avec les deux verres, en espérant qu’y s’approche pas, et j’mexcuse… Enfin… j’essaie !

Je… Je porte juste le… Tu vois j’pose l’plateau là…

Le plateau sur le bureau près d’la porte et j’recule en cafouillant :

J’ai rien vu ! Rien ! Sur la tête de ma pauvre mère édentée et la mienne endétée… Rien de rien ! Regarde je ferme mon œil !

Je ferme l’œil vivant, l’autre c’est plus dur, j’ai jamais réussit, il a toujours l’air de voir ce que j’vois pas ! Bordel, reuz’ment qu’ils étaient pas à poils, sûr qu’y m’tuait sans m’laisser causer ! Mais bon, j’suis mal barré, j’recule l’œil fermé, mais l’génois y fait quoi lui ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyDim 9 Nov - 22:57

La situation pourrait préter à jaser si je ne savais pas la vérité , j'aide ma Victoria  à se relever et prends un pistolet sur la table à l'instant même où la porte s'ouvre. Alors non seulement l'affreux  fait du bruit mais il entre ? Il se croit chez lui ce gros porc? Soit , il y est mais  au prix que j'ai payé  tout est loué pour la nuit et même pour le mois, normallement je ne devrais pas entendre une mouche voler.
Réflexe, je tire  en direction de l'homme  mais par miracle il se baisse ! Le lourdeau avait laché les verres, la balle traverse la cloison d'en face et des cris de frayeurs se font entendre .
Au secours ! on nous assassine ! AUUUUUUU SEEEEEEECOOOOOUUURS, NOUS MOURROOoons !
Pas question de tirer une balle de plus , faut penser à la petite   étouffer le scandale, saleté de Maubec ! .
Sandro se jette sur lui  récupère  verres et  bouteille qu'il tend à sa nièce et avec une force joyeuse balance un vigoureux coup de poing sur la pommette du fourbe , sous le coup l'homme tombe et  son oeil roule et descend seul l'escalier en faisant un joli bruit guilleret et cristallin  à chaque marche.
Victoria est épouvantée mais n'intervient pas, elle garde son sang froid et tient le second pistolet. Tu parles d'une visite discrète et secrète, pauvre enfant.
Déja une puis deux portes s'ouvrent les gens  descendent l'escalier pour fuir l'auberge du crime.
Une main au col de la chemise  l'autre au cul des chausses , Sandro jette  le gros paquet  dans l'escalier à la recherche de son oeil. Cette fois ce sont des bruits  sourds  avec des cris et des gémissements puis un ploooffff final suivi  d'un
Tu le paieras Sandro! ...Puis la porte d'entrée qui claque lourdement, Maubec a fuit.
Nous avions tout l'immeuble pour nous
Princesse , buvons à cet incident , tu vois  si besoin était ton oncle Sandro sera là.
Le vin pétillant faisait doublement plaisir .
Le baiser tant  attendu  n'était pas de trop et Sandro  tendit timidement  sa joue à sa nièce adorée. Oserait il raconter  cette aventure à Angie ?  Il avait un peu honte  elles étaient amies ...
Ah petite Princesse , il nous faudra trouver un moyen pour  nous voir  plus souvent..et plus au calme  .

En bas il y avait des bruits sourds  mais pas un mot. Discrétement  Sandro  alla jetter un regard , en bas  ficelé et baillonné  Maubec était escorté du second Criso et de Black Jo, San Teodoro fermait la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyDim 16 Nov - 21:56

Le régent tergiverse. Ca fait dix minutes qu'ils sont là et rien ne se passe. Ne devrait-il pas laisser tomber et rentrer au palais ? A quoi rime son comportement exactement ? Qu'est-ce qu'il lui a pris ?

Paul en était à se dire qu'il est idiot de se lancer ainsi dans l'inconnu quand un coup de feu retentit.



« AUUUUUUU SEEEEEEECOOOOOUUURS, NOUS MOURROOoons ! »


Un flot de personnes toutes aussi suspectes les unes que les autres fuient l'auberge.

Il n'a pas vu l'homme qu'ils suivaient. Est-il toujours à l'intérieur ? Est-ce lui qui a tiré ? Sur qui ? Quelqu'un est peut-être en danger de mort à cette heure-ci. N'a-t-on pas crié "NOUS MOURROOoons" ? Que faire ?

Si l'homme est seul, il sera facilement maîtrisé. Il est beaucoup plus fluet que Paul et son garde.

Un nouvel homme est sorti de l'auberge, ligoté et entouré de trois hommes. Ils s'éloignent vers le port.

« Sortez votre épée. Allons voir ce qu'il se passe là dedans ! »

A pas de loup, ils se dirigent vers l'auberge silencieuse. Philippe ouvre la marche. Paul le suit de près.

Il n'y a plus un chat au rez-de-chaussée. Mais des bruits sourds viennent du premier. Des gens bougent là-haut. Il n'y a pas de cris ni de pleurs. Mais plus d'une personne. Que faire ? Demi-tour à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
The Pirates

The Pirates


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2014
Ville : L'océan

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMar 18 Nov - 3:27

[RP] Escapade nocturne 331777TavernierMaubecLebolLeflon

Là, c’est sûr, je suis mort ! J’en suis certain, j’le vois à la tête du génois ! Par la queue d’une pipe, dans un bordel de nonnes, je dis n’importe quoi et ça s’voit ! Ma trogne a blanchit, que me v’là assortit au blanc sanguinolant d’mon œil, j’suis sûr qu’mes veines sont prêtes à exploser sur mes joues livides, au point qu’c’est pas possib’ de penser que j’vais bien !

Pendant que j’suis penché à ramasser et poser mes verres, j’entends une détonation, j’me r’lève, l’rouquin a son feu pointé sur moi, j’tourne la gueule et j’vois l’trou dans l’bois, j’entends les cris des voisins affolés, je joue des castagnettes, me demandez pas où qu’je connais la musique, tout est désordonné, au point même que j’pisse sans retenue dans les braies qui m’ont coûté cher…

Au secours ! on nous assassine ! AUUUUUUU SEEEEEEECOOOOOUUURS, NOUS MOURROOoons !

Et là, j’comprends plus rien, j’étais pourtant prêt à déguerpir ! Quoi qu’y s’est passé ? Chais pas… J’me suis senti agrippé, coincé, pis c’est ma joue qu’en a prit un coup, et moi j’vois plus rien, j’tombe comme une plume d’une centaine de livres doublée, mon œil saute et roule jusqu’à l’étage du d’ssous, en sautillant les marches au ralenti, alors que j’me r’trouve dans une sacré drôle de position, avec le vide de mon orbite peu ragoûtant.

J’entends plus les gens qui prennent la poudre d’escampe en criant à la mort, et moi, me v’là dans les bras d’Morphée, j’le connais pas c’lui la mais l’est sympathique quand qu’il veut. Et alors que j’crois qu’il m’emporte sur son nuage, j’me sens un chouia étranglé par ma ch’mise, et en vérité, c’est l’génois qui m’tire de l’autre ! J’ai pas l’air si fûté qu’ça d’avoir surprit l’capitaine qui s’préparait à avoir une gât’rie d’un mignon jeunot !
Quand que j’me réveille, je m’vois voler sur les marches, jeté par le pirate qui va m’payer cher l’envol occasionné !

Tu le paieras Sandro !

Arrivé en bas, je fuis et me cache dans un angle mort, loin de la lanterne et à l’ombre des regards… Mais…. C’était sans compter sur le maltais, Black Jo et Théo, les trois hommes du génois, et v’là qu’à nouveau je suis soulevé et emporté à l’intérieur, avant d’être ficelé comme un animal, et bâillonné.. J’ai vraiment l’air d’une cruche comme ça, un trou à la place de mon r’gard gauche, un chiffon qui cache ma bouche quelque peu édentée pour le coup reçu, et faisant office ce saucisson sur une chaise. Humpfffffffffff !!!

Pour une soirée copieuse en émotions, ça manquait pas d’raffut ! Les trois vilains pas beaux, m’entrainent par derrière pour me filer une dérouillée, avant de me ramener à l’intérieur et m’allonger sous l’comptoir inconscient ! J’avoue, j’fais pas l’malin, j’m’écrase, je pleure intérieur’ment ma mère, mon père, mes frères zé mes sœurs ! hoho non c’est pas le bonheur !!

San Théodoro reste sous l’comptoir à m’surveiller, Black Jo retourne dans l’arrière cour, alors que Criso remonte un étage au dessus pour se poster à une fenêtre, et là, manque l’entrée des hommes qui les croyaient partis.

Théo se cure les ongles avec sa dague, pendant que je me réveille doucement, y a du monde dans le hall, et pourtant on dirait que personne ne bouge, je gémis un peu pour alerter la foule, me sauver, qu’ils aient pitié du pauvre homme que je suis, me rendre mon œil, me laisser boire la bouteille que j’ai posé sur le comptoir et surtout pas m’obliger à faire des gât’ries au génois ! OUINNNNNNNNNN SAUVEZ MOUAAAAAAAA !!! Ouais, bon, personne m’entends, je suis bâillonné et tout ça j’le pense dans ma tête, et si San Théo m’avait pas tendu sa lame, j’aurais peut être crié plus fort ! Sniffff
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMer 19 Nov - 13:33

Tout se passe vite, extrêmement vite. Victoria agenouillée devant son oncle pour lui quémander la bise fraternelle, n'a pas le temps de terminer sa scénette qu'un vacarme assourdissant retentit dans la chambrette. Monsieur Crapaud fait encore des siennes ! Jamais encore elle n'a eu à réfléchir aussi vite devant une situation croquignolette. Elle s'en remet donc aux ordres de son Oncle, se lève d'un bond, s'avance fièrement afin de récupérer le plateau qu'elle dépose où elle peut. Ses mains à peine libérées se retrouvent en possession ...d'un pistolet ! Effarée, la tremblotte est à sa comble lorsqu'elle essaie de maintenir l'arme comme il se doit. Jamais encore elle n'a eu à tenir un tel objet et son assurance est franchement malmenée.

Ses petites quenottes s'entrechoquent entre elles tandis qu'elle cherche à suivre de cette arme celui qui représente un danger.

Oui...oui ... Oncle Sandro
clac ! clac ! clac ! - font ses dents -

Oubliés la voix de mâle, la tenue du fier chevalier et tout le reste ! Elle pointe son pistolet en essayant de ne pas le diriger vers Sandro qui tient Monsieur Crapaud par la peau du pantalon. Visiblement il reprend d'ailleurs très vite le dessus des opérations et ce pistolet n'a plus lieu d'être. Elle s'empresse donc de le reposer sur la couche de la chambre. Le roulé-boulé que Monsieur crapaud vient de faire dans les escaliers risque d'aggraver encore son physique affreux mais Victoria s'en moque bien, pas beau pour pas beau, il n'y a plus de mal.

Fugacement, elle se demande ce qu'en penserait Paul s'il la voyait dans cette chambre à faire ce qu'elle vient de faire. Elle pâlit légèrement à l'idée car sans nul doute serait-elle renvoyée manu militari sur le sol italien sans possibilité de retour.

Le calme se fait dans la chambrette et son Oncle lui tape la causette comme si rien ne s'était passé. Il est incroyable. Il faut un peu de temps à la jeune fille pour accuser le coup et se remettre de ses émotions. Légèrement vacillante, c'est la couche qui reçoit son joli petit fessier qui ne demande qu'à se poser un moment, histoire que sa tête recouvre un soupçon de lucidité.


Et bien ...je ...je n'en reviens pas...
Vos journées sont-elles toutes aussi mouvementées mon Oncle ?


Sans autre formalité la voilà à trinquer avec Sandro. Elle ne réfléchit pas à la propreté douteuse du verre, au contenu et boit cul sec la boisson offerte. La jeune fille grimace légèrement, elle qui ne boit jamais d’alcool va être bonne pour rentrer au Palais en titubant. Misère ! Comment pourra-t-elle remonter jusqu'à sa chambre ?

Oui, nous revoir au calme est une bonne idée mais avec vous, je doute que cela soit possible.

Elle rit à sa boutade pas franchement drôle mais pourtant pas si loin de la vérité que cela.

Pourquoi cet homme affreux vous en veut-il ? Il semblait déterminé à vous nuire.

Elle tend son verre pour être resservie, n'imaginant pas que sa tête risque de tourner très vite si elle ne se mesure pas dans l'ingurgitation de ce vin pétillant et frais à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMer 19 Nov - 17:14

Les bons sentiments  dus à la jolie Victoria reprennent le dessus et  l'affaire de Maubec est oubliée . Tout au plus il faudra remercier  les amis qui ont capturé la fripouille , sont ils encore en bas ou l'ont ils amené prendre un bain de minuit  peu importe , ce qui était la raison de sa venue c'était sa nièce .

Tu as été trés bien Victoria , tu aura ta place à mes cotés sur le Corvo Bianco quand tu voudras et je peux te dire que tu reviendras à la Cour avec des titres  aux noms exotiques qui feront réver autant que ta fortune
.Sandro ferme les yeux et tenant le bout des doigts de Victoria   murmure  Princesse de Valparaiso, duchesse de Sidon, comtesse des Laurentides ...

Puis ouvrant les yeux  pose un baiser sur le front  du chevalier d'opérette.

Là ce n'était rien , juste une mise au point , un léger rappel à l'ordre sinon tu ne peux pas savoir  comme je mène une vie calme et posée ici , mieux  encore , je vais habiter dans une maison en dur et avoir un banc à l'église.


Les lèvres lui brulaient de lui parler d'Angelynn car tout ça  venait d'elle et pour elle .

L'histoire de Maubec  Lebol , tu as remarqué qu'il n'en a pas ...de bol , oui passons , vient que ce rat me doit la vie  et qu'il est juste bon à  me donner le nom des navires chargés de cargaisons interessantes , tu comprends ce que je veux dire ? Mais pour quelques pièces il est capable de me donner  à la police .Alors il faut lui faire comprendre qu'il a une place  et qu'il ne doit pas en sortir , je te parle de son égout .
D'ailleurs je veux savoir comment il a eu ce taudis qu'il nomme auberge .

Il regardait sa nièce  avec attendrissement , elle était mignonne la petite princesse .
Dis moi , tu as l'air d'aller mieux , tu as repris des couleurs , tes joues sont d'un joli rouge  et ça me plait .
Allez pour ce qui reste de cette  bouteille , achevons la ! J'irai chercher la seconde en bas , il n'a pas eu le temps de la boire .

AH ,Ah AAAAAAHHHHH!


Qu'il était content  Sandro avec sa Victoria .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyDim 23 Nov - 0:13

Tout ça c'est la faute de Rudy !

Ils hésitent et avancent à pas de loup.

La chose n'est pas aisée. Le vieux bois grince. Pourrait-on affirmer que c'est du fait que quelqu'un marche dessus ou que ce sont des craquements naturels ? Chacun aurait une réponse différente. Personne ne saurait le dire avec certitude.

Ils approchent des escaliers quand le grincement de la porte se fait entendre.

Paul attrape Philippe par la veste et le tire en arrière dans un coin plus sombre de la pièce déjà pas très bien éclairée. Ils ne sont pas au Louvre ici !

Un homme passe à moins de deux mètres d'eux et monte les escaliers.

Le deuxième part dans l'arrière-cour.

Le troisième transporte un homme comme un sac à patates et le balance derrière le comptoir où il le retient prisonnier.

Que faire ? Rester ici c'est s'exposer tôt ou tard.

Bouger ? C'est prendre le risque de s'exposer maintenant.

Les escaliers ne sont qu'à quelques mètres d'eux et pour l'instant aucun homme ne les voient. S'ils sont assez discrets, ils ont une chance de les atteindre et de monter.

Mais pour trouver quoi là-haut ?

Non. Il est plus prudent de rebrousser chemin. Il faut qu'ils ressortent de cette auberge. Il faut qu'ils rentrent au Palais.

Il n'aurait jamais dû s'embarquer la-dedans. Dès le début. Pour un illustre inconnu. Probablement un voyou.

Paul est énervé contre lui-même d'avoir ainsi mis en danger sa vie et celle de son garde.

Il lui tapote sur l'épaule et lui fait un signe vers la sortie pour qu'ils s'y dirigent le plus discrètement possible.

Et pendant ce temps-la au Louvre, Rudy dort tranquillement aux pieds du lit de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
The Pirates

The Pirates


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2014
Ville : L'océan

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyMer 26 Nov - 1:50

[RP] Escapade nocturne 692781piratepourPat7 [/`center]

Putana misériaccia ! Cette enflure de Maubec avait faillit nous échapper, le Maltais l’avait repérer, et moi qui était prêt à le jeter, attacher à une pierre, au fond du port pour causer avec la poiscaille, il a fallu l’ramner et l’planquer pour pas foutre la trouille aux clients, faire comme si de rien n’était et garder un œil (pas le sien) sur la canaille, l’espère ce ruffian abruti et fourbe, qu’il est !

Ca remuait pas mal là haut, j’crois bien qu’le maraud à perdu son verre en roulant jusqu’en bas. J’irais pas réconforter sa carcasse, ni même chercher la verrerie, sauf si d’la posséder avait un prix, l’prix d’l’or ! J’file avec le lascar derrière l’comptoir, les autres filent à qui dehors, à qui en haut, j’suis pas sûr qu’ça va servir à grand-chose, mais au moins, on surveille la maisonnée.

Le chieur s’fait dans son froc, j’sens bien cette odeur particulière qui me plait ! La peur, la sueur, et les gémiss’ments qui l’réveillent, après qu’on l’ai ligoté et embarqué là ! J’rigole en l’voyant gesticuler, comme si que j’avais pas r’marqué son manège, mais… Ma lame se glisse discrèt’ment pour le dissuader d’faire le mariole.

Ca marche assez bien, j’crois en tous les cas, sauf que dois y avoir des rats dans l’coin, j’aurais bien l’vé ma trogne su’l’comptoir, mais on m’remarque trop là, on est pas dans l’noir… J’enlève mon couvre chef, j’me penche d’côté, et j’vois des ombres, des chiens errants ? Non, c’est pas si grand !

L’temps sortir discrèt’ment, y avait plus, ni ombres, ni bruits, à croire que les fantômes hantaient les lieux, sûr’ment ceux que Lebol avait dépouillés avant d’les tuer. J’vais voir dehors, comme si j’étais qu’un client, mais rien, la mort y rôde assurément ! J’hausse les épaules, en m’disant qu’c’est pas un bourgeois qui viendrait trainer par ici, à cette heure de la nuit, et pis, pour un coupe gorge, je s’rais l’premier à profiter d’faire ma publicité ! HA HA HA HA

J’retourne en arrière, et m’réinstalle près du chien galeux, n’oubliant pas d’lui filer un coup d’pied dans l’bide, avant que d’m’asseoir sur l’tabouret qui va m’servir à faire le gagneur de l’auberge et l’donneur de torgnoles à l’occasion ! Y a des volontaires ?





[center][RP] Escapade nocturne 331777TavernierMaubecLebolLeflon

Par le cul d’une nonne, c’est sûr, j’suis mort, Théo m’tiens à sa merci, l’palpitant fait la gueule, et j’transpire tell’ment, que j’suis certain qu’les liens risquent de glisser si j’continue à fondre. L’curé fait jamais d’cadeaux, j’le connais assez pour savoir d’qui j’cause, il a la rancune tenace, et la vengeance cruelle, j’sais bien qu’c’est pas l’pire, mais dans l’lot, y en a pas un pour rach’ter l’autre, c’est fou comme y s’sont bien trouvés tous !

Ligoté et bailloné, j’risque pas de faire des phrases, mais d’bouger m’fait des douleurs, donc forcément j’gémis, meuhhhh nannn j’voulais pas crier pour m’sauver ! Meuuuu nannn même avec le bâillon, j’arrive à claquer des dents, au pire ça laisse croire que j’ai froid, la mort me saisit déjà, et le Sanctifié m’laisse creuver, en croyant ma dernière heure arrivée ? Ca marche pas ? Ouais, j’me disais aussi !!

R’marquez, ça partait d’un bon sentiment, il aurait cru l’affaire faite et zou, j’en profitais pour renaitre comme le phénix. Bon, avec tout ça, j’me sens tout nu, me manque mon occulaire, c’est l’bordel, pas qu’je vois plus rien, vu qu’l’autre fonctionne, mais un rien m’habille et justement, c’lui là, il a sa place !

J’crie pas, mais dans mon crâne, sachez que l’hurlement est puissant, là près du pied du croque mort endimanché, mon œil avait fini sa course, pourvu qu’y roule plus, que rien ne tremble, et surtout que l’autre larron l’voit pas, j’aurais l’air fin à m’sauver et d’voir tuer un autre cyclope pour récupérer son verre ou sa pierre, pis en plus, j’me suis attaché à c’lui là ! Snifff

Saint Pascal, priez pour moi, j’vous ai jamais rien d’mandé, sauf quand l’passeur était proche, voyez qu’j’ai pas d’louis, rien, pas d’piecettes, ce con s’rait foutu d’me laisser su’la rive, et du coup avec un œil, j’saurais pas où aller ! Sauvez mon verre, de grâce, mais pensez à moi avant, juré, j’rentre dans les ordres, j’deviens droit et tout !

Ben quoi ? J’prie comme je veux, et pis, d’là haut, y sait pas qu’je mens, vu que j’crois pas en lui ! Saint, et tout l’tintouin d’la curaille, z’avez qu’à voir l’Théodoro, croyez vraiment qu’il a prié ? Ah bennn si, une lame à la main, et le vice dans la prunelle, tu parles d’une vocation !!!

Du bruit, il se lève d'abord discret, et revient en m'pourissant les entrailles, au point que j'aurais gerbé dans l'tissus qui coince ma bouche, j'me tais, l'oeil a pas bougé, et en s'asseyant, il l'a pas écrasé, voyez qu'les prières fonctionnent ? Surtout qu'l'aut'là haut qui fait semblant d'exister, y m'croit moi, le plus menteur des fourbes de la création ! J'continue encore et encore, on sait jamais, que j'arrive à m'sortir de s'foutu guêpier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyJeu 27 Nov - 12:02

Le verre à la main et regardant Victoria qui avait défait ses cheveux depuis qu'elle avait mis ses bijoux, Sandro s'exclame
Mais c'est quoi tous ces bruits en bas , les gens sont partis et maintenant ils reviennent ? Mais je vais les foutre dehors , moi !A coup de sabre ou de pistolet je vais leur expliquer que je veux être tranquille avec ma NIECE !

Au fond de lui le pirate riait en regardant sa petite Victoria, il avait l'habitude maintenant de voir une femme vétue en homme puisque c'était la tenue de la belle Angie presque tout le temps ...sinon elle était nue .
Victoria , tu sais ce que nous allons faire ? Au lieu de rester enfermés dans cet endroit affreux nous allons descendre et dresser une table en bas , je me fais fort de te trouver tout ce qu'il faut pour faire un bon repas .
Je suis sur que tous ce remue ménage t'a donné faim .

Joignant l'acte à la parole , Sandro récupère ses affaires et celles de la Princesse puis lui faisant signe de rester derrière lui ils descendent.
En bas il fait noir ou presque seule la faible lumière de la lune éclaire la pièce mais cette clarté ajoutée au souvenir de l'endroit à son arrivée suffisent pour que Sandro conduise Victoria dans la cuisine où la cheminée permet d'y voir assez pour prendre ses aises.
Deux chandeliers allumés et tout de suite le couple se met au travail: couverts , verres, pain, huitres, rotis froids et porcelet en sauce tout chaud dans sa terrine , que demander de plus ?
Sandro tire la table dans un angle pour être face à la fois à la porte et à la fenêtre et installe sa filleule à ses cotés, devant lui trois pistolets chargés , les siens et celui de Maubec puis un quatrième trouvé par terre pour Victoria.
Ma toute Belle nous allons fait un repas de roi et malheur à qui nous dérangera ...
Une bise au milieu du front de la petite et Sandro commence à ouvrir les coquillages. Il mourrait d'envie de lui dire qu'Angie partageait sa vie depuis un petit moment et qu'ils avaient plein de projets ensembles, peut être pendant le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne EmptyLun 1 Déc - 18:04

Sous les compliments de son oncle, la jeune fille se redresse fièrement, tête haute, épaules au carré, elle regarde Sandro.

Je suis une vraie petite guerrière ! Oui !
Bon, pour devenir pirate, j'ai encore à apprendre, j'en conviens.


Et de sa posture de fier soldat, elle se relâche bien vite pour éclater de rire aux propos entendus sur les titres rêvés par Sandro.

Tout çà ? Ohlalala ! J'ai peur que ma tête ne soit pas assez large pour porter toutes les couronnes de ces titres dont vous voudriez m'adouber.

Victoria est amusée et probablement que son hilarité a à voir avec cet alcool qu'elle partage avec Sandro. La jeune demoiselle prend garde tout de même et se contente à présent de tremper ses lèvres dans la boisson.

Heu ... Oncle Sandro ? Savez-vous que je dois regagner ma chambre au Palais ?
Non seulement la regagner mais pour ce faire : il me faudra escalader le mur jusqu'au deuxième niveau du Palais.


Il est vrai que tous deux n'ont pas eu le temps de beaucoup parler du comment elle a pu arriver ici. L'invitation à déguster un repas chaud la surprend, elle a déjà dîné au Palais mais elle ne veut surtout pas froisser son Oncle et le suit sans discuter. Lorsque ses petits petons se posent sur la dernière marche des escaliers, il lui semble reconnaître le parfum musqué de Paul voler par petites touches jusqu'à son nez. Elle reste un court instant saisie, en regardant à droite, puis à gauche, dans l'espoir fou qu'il soit là, pour la prendre dans ses bras et l'enlever comme un grand et beau chevalier le ferait en cas de danger.
*Comme si Paul pouvait se trouver là ! Tu es stupide Victoria !*
De fait, à bien y réfléchir, cette effluve parfumée ne doit être que le fruit de son imagination qui la rapproche sans cesse de lui, elle hausse donc les épaules et prend place à une table avec Sandro.


Vous me faisiez marcher tout à l'heure en me disant que vous alliez vivre sur la terre ferme et avoir un banc à votre nom à l'église ?

Elle s'attend évidemment à ce qu'il rigole un bon coup en avouant son affreux mensonge et elle en sourit d'avance.

Vous sur la terre des vaches c'est comme un poisson en dehors de son océan !
Quel plaisantin vous faites mon cher Oncle !



Ne se doutant évidemment pas des grands changements dans la vie de Sandro, elle continue de le taquiner non sans un grand plaisir. Son Oncle et elle : c'est une si belle et si grande histoire qu'elle sait pouvoir se le permettre.

Et à quand le titre de "Marquis de la Fripouillerie" et les terres qui vont bien avec ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Escapade nocturne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escapade nocturne   [RP] Escapade nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Escapade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp Privé] Une promenade Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit