Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller en bas 
+17
Perceval
Cartouche
Esteban d'Eu
sombra
Angélique LeRoy
Danath
Emma.Roseray
Amélia Nivel
Hermione
Cara
Joanna.
Anne
cococcinelle83
MariedeLaRose
Philippine
Jérémy de Villefort
mercedes
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 1 Nov - 15:34

Le nouveau maire avait décidé de faire des travaux dans un local plus grand et plus éclairé par la lumière du jour .

Un bureau pour le maire ,à côté une grande salle pour les réunions entre elle ,les conseillers et habitants ,oui Mercedes avait pensé

si si ça arrive "" que les habitants une fois par moi pourront venir à la réunion et donner leurs impressions ,leurs idées et leurs critiques car on devait aussi les accepter .

Spoiler:

Les fenêtres ouvertes le soleil était là aussi pour quelques heures

Des dossiers encore vide ,plumes ,encres tout pour travailler et un bar si les réunions duraient ^^ un panier garnie venant de son amie maire de Rouen Mercedes afficha sa première lettre et espérant que les deux villes s 'aideraient pour le bien de la Normandie

Citation :
Comme vous pouvez le constatez la mairie va revivre ,je suis maire depuis ce matin ,car aucun bilan ne fut fait depuis longtemps ,aucun respect des lois ,j ai des conseillers actifs ,nous allons ensemble faire revivre Eu ,c 'est aussi pour cela que j 'ai besoin de vous

Je vous demande de n 'achetez qu 'un plat par jour les niveaux plus haut doivent les laisser pour les arrivants .Non ce n 'est pas un ordre mais une entraide que je vous demande ,nous devons nous soutenir et veiller à ce que notre ville ne meurt pas ;Vous me connaissez pour certains je fus maire de Rouen et gouverneur vous ai je déçue ?
Si oui veuillez accepter mes excuses et j 'accepte et répondrez à tous
Louis Oscar sera notre conseiller à la sécurité si besoin écrivez lui si vous rencontrez des malveillants ou autres sur les routes ,foire ,ville .
Philippine reprends l 'accueil ainsi que le cadastre :
Une nouvelle rue y sera mise '' rue Alexandre '' avec un parc
Jérémy de Villefort sera mon secrétaire ,mon bras droit ,il assistera aux réunions et sera à votre écoute dans un bureau de la mairie
N'oubliez pas de respecter les lois du marché et nous vivrons en harmonie .
J 'appelle les artisans à m 'écrire pour leurs marchandises ,ce qu ils ont besoin ,je mettrais les plats sur le marché et je vous fait confiance pour m 'aider je suis à votre écoute pour tout problème rencontré
Ensemble nous allons aider ,vivre ,faire des jeux
Pour les nouveaux arrivants venez sur le forum on vous y attends avec joie
je vous souhaite une excellente journée à tous
Et des bons rp entre vous ,entre nous ^^
Mercedes maire de Eu
et ses conseillers fidèles
Louis Osacar à la sécurité
Philippine à l 'accueil
Mercedes et Jérémy de Villefort aux finances



LES LOIS DE LA FOIRE

TOUT CE QUI EST MIS A 0 LOUIS EST RÉSERVÉ
AUX TRANSACTIONS AVEC LA MAIRIE !

Veuillez respecter les quotas d'achats imposés par la
"loi normande"

Prix pratiqués sur les Foires du Royaume
"Grille Royale des prix maximum autorisés"

Pierre: Pas de tarif
Panier: 45 louis
Pioche: 50 louis
Fusil: 90 louis

DOMAINE AGRICOLE
Produits de cultures
Blé: 7 louis
Choux: 7 louis
Grappe de raisin: 7 louis

DOMAINE FORESTIER
Produits de Cueillette : Fruits et Champignons
Airelle (2 pts dextérité): 15 louis
Framboise (1 pt dextérité): 12 louis
Myrtille (1 pt dextérité): 12 louis
Fraise: 7 louis
Mûre: 7 louis
Bolet: 7 louis
Truffe: 7 louis

Produits de Bûcheronnage : (Nécessite une hache)
Rondin de bois: 6 louis

Produits de la Chasse : Gibiers (Nécessite un fusil)
Chevreuil (1 pt pratique): 15 louis
Daim (2 pts pratique): 25 louis
Cerf (3 pts pratique): 38 louis
Faisan: 7 louis
Lièvre: 9 louis
Sanglier: 22 louis

DOMAINE PORTUAIRE
Produits de la Pêche : Poissons (Nécessite une canne à pêche)
Merlan: 7 louis
Anchois: 9 louis
Bar: 13 louis

DOMAINE BALNÉAIRE
Produits de la plage :
Coquille de Palourde: 12 louis
Perle: 20 louis

ARTISANAT

Production des vignerons
Bouteille de vin: 25 louis
Bouteille de vinaigre: 50 louis
Anchois en escabèche (3 pts de réflexion): 84 louis
Bar en escabèche (4 pts de réflexion): 88 louis

Production des bouchers
Faisan à la normande (3 pt puissance): 57 louis
Lièvre rôti à la crème (4 pts puissance): 59 louis
Sanglier à la Saint-Hubert (4 pts puissance): 36 louis
Cerf braisé au vin rouge (6 pts puissance): 60 louis

Production des menuisiers
Planche de bois: 24 louis
Canne à pêche: 42 louis
Diligence: 432 louis
Fenêtre: 42 louis
Hache: 42 louis
Porte: 42 louis

Production des orfèvres
Gramme de nacre: 10 louis
Bague nacre et or: 71 louis
Bague perle blanche et or: 51 louis
Broche nacre et or: 225 louis
Achat : Gramme d’or: 13 louis (selon valeur banque)

Production des boulangers
1 Morceau de pain: 5 louis

Production des meuniers
1 Paquet de Farine: 3 louis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 1 Nov - 17:00

Louis-Oscar  , de quelques enjambées rapides , arriva devant la porte déjà ouverte des nouveaux locaux de la Mairie de cette petite ville qu'il affectionnait tant.
Heureux et fier de  faire maintenant partie des conseillers du nouveau Maire en place.

Il frappa machinalement la porte avant d'entrer, et balayant d'un regard la pièce, claire et spacieuse, il remarqua Dame Mercedes déjà à l'ouvrage, plume en main.

Quelques pas encore et il s’inclinât devant elle, arborant son plus joli sourire.


Je vois que la tâche ne vous effraie point, tout est déjà en place !
Même le soleil vous apporte son soutien, par ses rayons !

Il est vrai qu'un tel soleil  début novembre est fort rare, et par les fenêtres ouvertes, il diffusait un bien bel éclairage.

Me voilà donc, prêt pour effectuer mon travail  à vos cotés.
Il vous faudra je le craint, m'énoncer mes devoirs et obligations, pour remplir au mieux mes nouvelles fonctions.
Et tous vos conseils seront les bienvenus.

Mais sachez que je saurais mériter la confiance dont vous m'honorez en me confiant ce poste !

Et le jeune homme s'inclinât à nouveau devant cette Dame d'exception, qui avait gagné non seulement son respect, mais aussi son amitié .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 1 Nov - 19:21

Un grand sourire de Mercedes pour accueillir un de ses conseillers

_Vous apprendre ? mais je suis là pour ça et j 'ai déjà du travail pour vous Hé oui !Mais avant je vous laisse découvrir votre bureau pas très solide mais sachant que vous êtes un bon menuisier je crois que vous pourrez le remettre en état
je fournis le matériel pour écrire et dès lundi au boulot ^^


Mercedes jouait la dure mais si le travail se faisait elle était adorable ( mes chevilles vont bien merci !)

Tout en lui servant le verre de bienvenue ,elle lui parlait d 'une demoiselle

En regardant dans l 'inventaire et ventes j 'ai vu qu'une demoiselle nommée Repentir ' achetait des plats deux fait par les bouchers hors cette personne est bouchère pourriez vous lui écrire le pourquoi ? Je vous remercie et ensuite vous avez votre bureau ( ig ) et chaque jour poster des gardes sur les routes ,nous allons faire un travail pour éviter les malveillances et les fraudeurs et croyez moi je serais intraitable en cas de récidiviste ,mais espérons que chacun aimant cette ville évitera les ennuis !
Mercedès savait qu elle avait choisi une bonne équipe pour la ville et savait pouvoir compter sur eux .

Trinquons à notre collaboration et entente entre les deux villes .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 1 Nov - 20:37

Après avoir pris possession de son bureau, le jeune homme commença par donner les directives pour le garde en faction. Un seul garde ? est ce suffisant?


Puis il rédigea une lettre adressée  à Dame Repentir :
( copie de la lettre postée IG à Repentir)

Le bonjour  à vous !

Je me permet cette lettre car j'ai maintenant pour mission de veiller à la sécurité de notre belle ville.
Et j'ai été informé par notre Dame Maire, Mercedes, que vous achetiez des plats de viande alors que vous même êtes boucher de par votre profession...
Je ne vous cache pas ma surprise...
Pour que notre marché reste florissant et apporte à tous de quoi  subvenir a ses besoins , pourriez vous produire vous même des plats de viande?
Le marché sert à acheter ce que nous ne pouvons produire nous même.
Il vous est possible d'acheter sur le marché les ingrédients nécessaires à l'élaboration de vos plats et des contrats avec la mairie sont aussi possibles.

Je reste à votre disposition si des questions vous viennent.

Respectueusement,

Louis-Oscar, conseiller à la sécurité de Eu


Cela étant fait, le jeune homme  déblaya les vélins et tout ce qui se trouvait sur le bureau, pour ensuite l'examiner.  rédiger un courrier sur un support bancal, c'est loin d'être idéal...
Personne n'a donc jamais écrit à se bureau..?

Pas étonnant que la ville et son marché si mal achalandé faisait fuir les habitants...
Pas étonnant que Dame Repentir, ne trouvant rien pour cuisiner ses plats de viande en arrive à acheter de quoi se nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 1 Nov - 21:38

N'ayant pas les outils sur lui pour remettre d'aplomb son bureau, Louis-Oscar retourna dans la grande salle pour y retrouver Mercé  ( pardon.... Madame le Maire.Mercedes Falconne , Vicomtesse etc..!  ) ,et lui faire part de ses premières impressions.

N'étant pas familiarisé avec sa nouvelle fonction, il ne sera donc pas avare de questions.
C'est qu'il est un peu perfectionniste le jeune homme, et tant qu'à se lancer dans cet emploi, autant faire tout pour le mieux, dans l'intérêt de sa Ville et de ses habitants.

J'ai une question  Dame, pensez vous qu'un garde suffise pour assurer la sécurité des routes?
Deux voies  importantes sont à  sécuriser.


Et concernant le projet du Parc  ,  et le nom proposé ,  je ne peux que cautionner !
Je pourrai peut être même y construire quelques structures en bois pour l'agrémenter avec  des bancs et des jeux pour les enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 1 Nov - 23:21

Jérémy faisait donc partie de ce nouveau conseil, la ville avait vraiment besoin de sang neuf dans sa mairie et sa merveilleuse épouse était la bonne personne pour la remettre d'aplomb. Quant à lui, il l'aiderait comme il le pourrait, comme il le faisait lorsqu'elle avait besoin de lui, mais cette fois-ci, ce ne serait plus seulement dans l'ombre...chose qui ne l'avait jamais dérangé.

Voici donc qu'il arrivait d'un bon pas à la mairie, puis se dirigea vers le bureau. Il frappa et entra, apercevant sa Mercé déjà au travail...rien d'étonnant à cela, mais également Louis-Oscar. Il le salua chaleureusement, puis alla voler un furtif baiser à son épouse.


Eh bien ! Déjà au travail ? ^^

Regardant son épouse avec un sourire.

L'inaction n'est pas votre fort ma douce !^^

Puis jetant un oeil vers Louis-Oscar.

Ma chère épouse vous a déjà contaminé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyDim 2 Nov - 1:22

A peine arrivée Philippine entra après avoir frappé deux petits coups timide à la porte ,elle était la dernière .Essayant de ne pas zozoter devant Madame le maire elle s 'inclina par respect .

Bonjour ,je suis Philippine votre conseillère à l 'accueil et je vous remercie de me renouveler votre confiance

Philippine sourit à l 'époux de dame Mercedes et au jeune homme qui avait des yeux purs , elle détourna son regard et rougit
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyDim 2 Nov - 12:17

Louis-Oscar salua l’entrante et se présenta à son tour.

Mais la voyant détourner les yeux et rougir quelque peu, le jeune homme s'inquiéta  de son apparence...
Et machinalement, passa une main dans ses cheveux, comme pour se recoiffer...

Puis s'adressa à toute l'équipe maintenant  complète:

Alors voilà, je viens de recevoir une réponse à mon courrier de Dame Repentir.
Et ce qu'elle dit est une triste réalité que je n’arrêtais pas de signifier à l'équipe précédemment en place...

Je vous laisse la lire :

( courrier reçu le 2 nov IG, que j'ai " copier/coller")
[>>] [Titre]
De repentir à 10h40 - 02 Novembre 1654

Bien le bonjour Monsieur le Conseiller,

Oui il m'arrive d'acheter des plats de viandes à la foire bien qu'étant bouchère car voyez-vous il m'est très difficile pour ne pas dire presque impossible de les faire par moi-même. En effet, pour produire les dits plats il me faut, outre le gibier (que je chasse par moi même bien souvent) des légumes (que j'arrive à acheter à la foire) et DU VIN. Or il n'y a presque jamais de bouteille de vin en vente, donc je ne suis pas en mesure d'exercer mon métier et donc parfois je suis conduite à acheter des plats à la foire.
Toutefois je prends bonne note de votre remarque et je n'achèterais plus ce genre de plat mais je pense sérieusement que je vais être contrainte de quitter la ville d'Eu, n'étant pas en mesure d'y accomplir correctement mon travail.

Cordialement,

Repentir


Et voilà ce que je me suis permis de répondre à Dame Repentir:
Le bonjour à vous !

Je vous remercie pour votre explication, et je me permets de transmettre à la mairie, une copie de votre lettre qui est fort claire.
Et je comprends tout à fait votre problématique.
Je l'avais signalé de nombreuse fois, ces manques sur le marché de la foire d' Eu.

Notre  équipe va tout mettre en œuvre  , pour que dorénavant, il n'y ai plus ce genre de carence .

Il serai dommage que vous partiez...

Respectueusement ,

Jd Loui-Oscar



Il m'est venu l'idée de répertorier les Vignerons de notre ville et de leur écrire nominativement .
Qu'ils vendent sur notre marché leur plat de poisson, mais surtout du vin de leur production.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyDim 2 Nov - 14:33

Jérémy salua la jeune femme qui venait de faire son entrée, puis il écouta Louis-Oscar et lu la missive que celui-ci avait reçu, il ne pouvait qu'être en accord avec ce qu'il venait de lire, étant lui-même boucher.

Il est vrai que cette ville manque cruellement de vin, depuis que nous sommes arrivé, je n'ai vu aucune bouteille ! Soit elles sont trop rapidement prise lorsqu'elles sont déposées, soit il n'y en a tout simplement pas, car je n'ai pu faire aucun plat !

Ils allaient avoir pas mal de travail pour que cette ville reparte sur de bonne bases, mais cela ne les effrayait nullement, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyDim 2 Nov - 21:11

Mercedes allait répondre à Louis Oscar quand arriva son époux ,un grand sourire sur les lèvres Mercedes qui alla embrasser Jérémy

_ Mon cher époux quelle joie de vous voir et aussi demoiselle Philippine donc nous allons revoir le cadastre ,la foire et renouveler un concours pour tout ce qui manque je vais faire que du vin pour les bouchers ,car dans les stocks il n 'y en a pas et j 'ai pu contacter un ami qui va nous en livrer un peu .

Mercedes offrit un verre à chacun et reprit la parole

Oui Louis Oscar c 'est une merveilleuse idée il y a eu ohh il y a bien longtemps un annuaire pour y inscrire tout les artisans et chaque habitant pouvait les joindre directement si vous voulez bien le refaire avec Philippine qui étant à l 'accueil ,verra le nom de chaque habitant ,et mon époux m 'aidera ici pour les courriers à faire et à envoyer ,nous allons être une bonne équipe et nous entendre avec celle des autres villes .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyMar 4 Nov - 12:51

Un pigeon se posa dans le pigeonnier et demanda de l'attention afin qu'on le délivre du message dont il était porteur .


Citation :

Fait a Rouen, bureau du Maire

Le 4ème jour de l'an de grâce 1654 .

A l'attention de Madame le Maire de EU,
Sécrétaire de la Maison du Roi



Ma Dame,


Par la présente, permettez que je vous informe des agissements de notre Gouverneur de Normandie qui apparemment pense avoir tous les droits .

J'ai reçu ce matin, une missive d'un de mes artisans qui était fort courroucé , et j'avoue le comprendre aisément !

Il dénonçait les achats de plats par Madame le Gouverneur .

De surcroît, c'était les seuls plats que nous avions de disponibles ...

[03/11 - 8:26:51] : Vous venez de vendre 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 59 louis à cococcinelle83 !
[03/11 - 8:26:44] : Vous venez de vendre 1 Plat : Sanglier à la Saint-Hubert pour 36 louis à cococcinelle83 !

Que cette femme se nourrisse est chose normale, mais qu'elle déleste les plus faibles d'une nourriture qui leur est nécessaire pour leur évolution , cela je ne puis tolérer !

De plus , comment peut-elle acheter a Rouen alors qu'elle se trouve a Eu ? Est-ce de la sorcellerie ?

Ma Dame La Secrétaire de la Maison du Roi, je me suis permise d'avertir votre conseiller à la sécurité de la chose et de lui mander de prendre les précautions nécessaires .

Recevez, Ma Dame, mes salutations les plus respectueuses .

Votre dévouée,

Marie de La Rose

Maire de Rouen

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyMar 4 Nov - 19:31

Le principal c 'est que cette personne ai répondu mais il ne faut pas partir pour si peu ,vous avez bien fait votre travail Louis Oscar et votre idée de faire des bancs pour le parc je suis tout à fait pour .

Jérémy si vous voulez faire notre annuaire Philippine pourra vous donner la liste des habitants travailleurs ,oui il faut bien que je vous fasse travailler mon chéri .


Mercedes lui donna un baiser et clôtura la première réunion

Mes amis je vous souhaite une agréable journée et chacun à reçu une clé du conseil si vous avez besoin

  ""Un jour après ''

Mercedes rangeait un dossier quand un pigeon  se montra sur le bord de la fenêtre ayant à sa patte une missive ,une fois celle ci retirée ,des graines et eau au pigeon elle ouvrit le courrier .

Allons bon si notre gouverneur a des ailes ,mais il me semble l 'avoir entendu dire qu 'elle devait se rendre a Rouen

mais c 'est vrai qu 'acheter des plats fabriqués beaucoup plus pour nos nouveaux arrivants n 'était pas très intelligent ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyMer 5 Nov - 18:26

Mercédes évoqua la foire, le cadastre, puis l'annuaire qu'elle comptait faire, pour y inscrire tout les artisans et ainsi que chaque habitant pourrait les joindre directement....puis...

Citation :
Jérémy si vous voulez faire notre annuaire Philippine pourra vous donner la liste des habitants travailleurs ,oui il faut bien que je vous fasse travailler mon chéri .

Je suis ici pour cela, me rendre utile ! Bien j'attendrais donc la liste que me fournira mademoiselle Philipine et me mettrais au travail !

Mercedes lui donna un baiser auquel il répondit tendrement et clôtura la première réunion de ce nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyVen 7 Nov - 10:07

Un pigeon vint apporter une missive a la mairesse

Citation :
Madame la vicomtesse

Arreter de deformer mes propos et de les tourner a votre avantage, je n'ai jamais parler de votre noblesse, simplement je vous ai appeler par le titre que vous avez par respect envers votre personne mais peut etre que cela vous avez du mal a le comprendre. Je vous le repete ce n'est pas a vous de decider d'une nouvelle lois, vous pouvez simplement conseiller aux gens d'acheter moins et non imposé une lois sans l'aval de vos supérieurs.

En ce qui concerne les voyages, le sieur Sep a été un court temps conseillers a la securité et c'est bel et bien a Messire Estéban que vous avez ecrit lui demandant un rapport tout les jours de l'acceuil et de la securité dans les bureau ouvert a tous habitant (IG forum general) ne soyez pas de mauvaise fois et reconnaissez vos tord, tout le monde fait des erreurs.

Pour les produits a 0 Louis ils ne figure sur aucun bilain (meme avec un bug du jour si cela a été relever il suffit de la rejouter des que l'on a les acces) meme si vous aviez vraiment eu des problèmes de clef, le lendemain il suffisait de le mettre avec les deux jours consecutif. et je n'insinue rien je ne fais que constater chose que je ne manquerai pas de montrer a notre regent.

Je prend note de votre seconde missive et je ne ferai rien tant que n'aurai pas vu le regent, car il est facile de donner votre version et de deformer les faits, mais il est plus difficile d'assumer ses fautes et de les reconnaitres

Sachez aussi que lors de mon courrier j'ai simplement dit que mon pigeonnier était ouvert jours et nuits, et non les conseillers et maires, donc liser mieux vos missives a l'avenir cela evitera de dire des choses fausses et de mentir. N'oubliez pas que le missives envoyer aux habitants je les recois aussi et donc j'ai des preuves de ce que j'avance.

Cordialement

Cococcinelle83
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyVen 7 Nov - 21:16

Et voilà !
Il recula de deux pas pour avoir une vue d'ensemble de son ouvrage.
Les bancs destinés au joli parc de  la rue Alexandre le Fier étaient parfaits !

Il choisit de ne pas tester l'assise  dans l'immédiat,  il portait sur lui, sa chemise fraichement lavée et repassée par les bons soins de son adorable Collègue, Philippine.
Hors de question de la tâcher avec la décoction qui permettait d'imperméabiliser le bois aux intempéries.

Franchissant la porte, il entra , mais il n'y avait personne ..
Il faisait déjà nuit, et le clocher sonnait huit coups...

Du bruit à la fenêtre attira son attention...
oh un petit facteur !
Viens là  , tout doux, heu je crois bien que tu t'es trompé de maison mon pauvre pigeon, pas de comtesse ici...

Ici c'est une mairie tu sais.
Allez zou, te trompe pas si tu veux espérer manger ce soir !


Et il renvoya le pigeon en le laissant s'envoler vers le ciel étoilé.


Tant pis, Je leur annoncerai la bonne nouvelle demain, il me restera à réfléchir aux jeux , je ressortirais donc mes planches pour tracer des plans!


Il ferma la porte de la mairie  et y donna un tour de clé , monta dans sa carriole et Hue dada !
Retour maison mon beau !
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyVen 7 Nov - 21:52

Citation :
(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Gdes-armes-paris-2fc4449

De Anne De Léon
A Mercedes Mairesse de EU

Madame,
Comme vous le savez Paris n'a pas de Port et il nous manque cruellement de poissons.
En avez vous en stock pour nous en vendre ?
Dites moi si nous pouvons faire affaires .

Anne De Léon


Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyVen 7 Nov - 22:20

Découvrant la missive de Dame Anne de Léon , destinée à madame  le Maire, une idée lui vint.

On pourrai lancer un concours de pêche sur le port?

Location ou remboursement des cannes à pêches  achetées,

Et rachat par la mairie d'Eu de tout ce beau poisson.
Et tant qu'il frétille encore , direction Paris !

Qu'en pensez vous?


Voyant les visage surpris de ses collègues, il se dit que peut être il fallait consulter les stocks existants, ou les finances de la Mairie...
Avant de se lancer dans un tel projet...

Rhaa...L’enthousiasme de la jeunesse...

Un peu honteux d'avoir parlé si vite, il baissa un peu la tête, avec pourtant plein d'idée encore, sur ce projet qui l'inspirait...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyVen 7 Nov - 22:45

Ce que Jérémy appréciait chez son ami, c'était bien cela, son enthousiasme.

Un concours de pêche peut être une idée si l'on manque de poissons, du moins de pour faire affaire avec d'autres villes ! Mais qui dit concours dit classement et prix bien sur !

Malheureusement, son enthousiasme semblait parfois lui faire honte...il n'avait pas à ressentir ce sentiment, il en fallait aussi pour remettre une ville sur pied.

Pour ma part, concours ou pas, je peux pêcher si cela peut rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 8 Nov - 0:40

Mercedes cachée dans la salle des archives entendait des voix devait elle changer de prénom pour Jeanne ?

Et bien les hommes parlaient pêche ah ça ! Remettant ses cheveux sur le côté elle se montra et aperçu la lettre que tenait Louis Oscar qui lui tendit aussitôt .

Ah c 'est notre amie Anne qui a besoin alors nous allons l 'aider bien sûr et cette idée d 'aller tous à la pêche est excellente je vais écrire aux habitants et regarder dans les stocks ,nous devons nous entraider j 'ai envoyé Philippine faire des achats pour une ... non chut ^^ vous le saurez bien vite .

Mercedes savait qu 'elle avait bien choisi ses conseillers et elle leur parla aussi du gouverneur

Je tenais aussi à vous informer de la suspension de Cococcinelle ,le temps de voir le régent donc vous ne devez recevoir aucun ordre d 'elle pour le moment si vous en avez je vous remercie de venir m 'en parler ,elle est suspendue non renvoyée définitivement .
Mercé les regardaient en souriant et en croyant à la justice et a son royaume
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 8 Nov - 1:30

Oui, concours ou pas.
Mais on s'y attelle dès demain, à passer une journée au port pour pêcher, ou on attend le renfort des habitants de la ville.?
Oh Dame Mercé, c'est pas bien d'espionner les hommes hein !

Nous complotions contre vous pour nous offrir une journée loin des bureaux, à pêcher !
dit il en tentant de paraitre très sérieux.

Louis-Oscar donna la missive au Maire.

Et je pense à une chose, Raphaël aimerai peut être se joindre à nous pour cette journée pêche.
J'ai remarqué qu'il était très adroit de ses mains lors de votre fête à Rouen !

Et reprenant avec son sourire espiègle :
Bon, comme vous êtes l'épouse de mon Ami, vous aurez la permission de nous accompagner, à la condition de pêcher aussi hein !

Et j'y pense, hier soir , en fermant la mairie, il y avait un pigeon a la fenêtre, mais il avait un souci d'orientation, c'était pour une comtesse le message.
Je l'ai donc renvoyé.

Çà m'apprendra à dorloter ces facteurs ailés, tous ceux du royaumes arriveront ici à notre Mairie....
Et notre secrétaire sera recouvert de toutes les lettres du royau...


Et Louis-Oscar riait tellement qu'il ne réussit plus à finir sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 8 Nov - 2:03

Espionner ben voyons ai je la tête d 'une espionne quoi que dans l 'armée fut un temps ^^

Un complot et vous avouez en plus hum je vais devoir sanctionner ,mais bon si je peux aller avec vous pêcher un immense poisson je ne dis rien et pour Raphaël il va être ravi de venir d 'ailleurs il a une demande à faire a mon époux mais ce sera à la maison .


Puis son conseiller parla d 'une lettre ,de noblesse elle ouvrit des grands yeux

Mais Louis Oscar je suis vi comtesse qu avez vous fait ,et si cette lettre venait de Paris ,du régent

A cette pensée Mercedes devint pâle mais non le régent aurait écrit son nom pas son titre
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 8 Nov - 2:49

Découvrant toute une palette d'émotion , sur le visage de dame Mercé, puis la voyant  pâlir,
Louis-oscar ravala son  rire...

Vi comptesse ?
Vous    ?  
Dame Mercédes?

Mais....

Le jeune homme  fut comme foudroyé par cette révélation...
Il porta son regard vers son  Jérémy, comme si il attendait une confirmation de sa part....Mais son ami se contenta d’acquiescer de la tête en souriant.

Mais vous êtes si simple, si naturelle, si généreuse, sans faux semblant...
Vous n'avez aucunes des attitudes hautaines et distantes qu'affichent habituellement les gens de la Noblesse...

Mille pardon....

Et machinalement, il s'inclina devant elle, reproduisant parfaitement la révérence récemment apprise dans la salle de l'université grâce à Dame Mercédes.

Je ne sais comment m'excuser...
Pour cette lettre retournée, pour mon manque de manière ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 8 Nov - 11:46

Jérémy sourit à l'apparition de son épouse.

Bien sur que vous pourrez nous accompagner....enfin, à condition de nous laisser un peu de poisson !

Puis il réagit au reste de sa phrase.

Raphaël à une demande à me faire ?


Il se demanda ce que le petit pouvait avoir à lui demander, mais il n'insista pas plus que cela, il ne doutait pas que Mercédes ne le en dirait plus, du moins pour le moment, mais également pour le plaisir de le faire languir. Puis Son épouse revint sur le sujet de cette lettre que Louis-Oscar avait retourné, de la noblesse...ce qui fit pâlir le jeune homme autant que Mercédes.
D'ailleurs celui-ci lui lança un regard presque désespéré, pour savoir si Mercédes était réellement noble. Jérémy acquiesça.


Eh oui, ma douce épouse est bien vi comtesse, mais contrairement à d'autres, elle n'en fait nullement étalage et ne prend non plus de grands airs !...l'une des nombreuses choses qui m'ont plu chez elle d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptySam 8 Nov - 21:30

Philippine revint assez vite avec les achats qu 'elle donna au maire et ensuite elle sortit de son dossier une liste des habitants actifs

sur Eu .

Je vous ai noté que les gens ( actifs ) et leur métier bien sur j ai pu oublier une personne d 'avance je m 'en excuses
et pour aller a la pêche je veux bien vous accompagner et faire le pique nique .

Phi regardait discrètement et baissa la tête LO
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  EmptyLun 10 Nov - 15:24

Une missive est déposée à l'attention de Madame Falcone.

122 Quartier Des Lilas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» Recherche desespérement un bon Maire pour la ville ....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit