Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 22 Jan - 0:32

Comme à son habitude, avant de fermer les locaux, Louis-Oscar fit le tour rapide des lieux, pour vérifier que tout était bien en ordre.
C'est alors que son attention fut attiré par un bruit maintenant devenu familier. De légers coups de bec contre les vitres d'un messager ailés, oh non deux !

Et bien mes jolis ! dit il en ouvrant un battant de la large fenêtre.
Quelles nouvelles nous apportez vous donc ?

De quelques battements d'ailes, il se posèrent sur la commode ou une coupelle de grains les attendaient.
Le jeune homme plongea alors le petit bol dans le sceau d'eau claire et leur déposa .

Il  détacha délicatement les deux missives accrochées à leur pattes, puis d'une légère caresse il leur dit:

Reposez vous et reprenez des forces,  courageux volatiles !

Il rapprocha le chandelier et déroula le premier parchemin.

Citation :
Ma chère Mercedes , j'ai reçu en mon bureau de la mairie de Paris un missive pour Charles.
Je lui ferai parvenir aussitôt que je le peu.

J'espere que tout va bien par chez toi.

Passe le bonjour a Louis Oscar.

Bise Anne

Ah, c'est pour Dame Mercé ça !
Coucou Anne ! pensa t'il intérieurement tout en  posant bien en évidence la missive sur le bureau du Maire.

Puis il déroula le second :

Citation :

De Anne de Léon
A Monsieur Louis Oscar de la Tour du Pin.

Monsieur, je voudrais vous sollicité pour faire des travaux d'une grande importante.
Votre nom ma été donner par le Régent lui même,il va de soi ,que connaissant aussi votre amour pour le bois , j’aurai fait appel a vous aussi.

Il s'agit de refaire toute la bibliothèque au grand complet.
Si cela vous intéresse, faite le moi savoir  , que je puise reprendre contact avec vous .
Que nous puissions en parler d'avantage.

Anne de Léon.
Grand Chambellan.

Oh pour moi?
Il passa sa main dans ses cheveux, et pris le temps de relire chaque mot.

Notre Régent ?
Mon nom ?
Une bibliothèque ?
Oh !

Oui oui, bien sur que ça m’intéresse !

Un magnifique sourire éclairait son visage et ses yeux et il parlait à voix haute, comme si son Amie Anne pouvait l'entendre...
( Un peu d'indulgence hein, c'est la fin de la journée quand même ...! )

Puis il pensa que les pigeons devaient se reposer un peu, et comme ses parents l'attendaient pour le repas, et bien il répondrait  en arrivant demain matin.
Il ferma la lourde porte et grimpa dans sa carriole,le louveteau entre ses pieds. Il rayonnait !
Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 24 Jan - 22:50

Un pigeons toqua a la fenêtre .

Citation :

De Anne De Léon, Grand Chabellan.
A Monsieur Oscar de la Tour du Pin.

J'ai bien reçu votre missive.
Il va de soi que nous devrions nous rencontrer, Je ne peu me déplacer .
Il serait bien venu de passer a mon bureau du Louvres.

Venez avec des plan déjà pour des bibliothèques, ou des idées.

Anne de Léon.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 25 Jan - 0:15

Dernier tour des locaux et à nouveau ce petit bruit bien identifiable; un messager ailé cognait de son bec contre la vitre.
Louis-Oscar ouvrit la fenêtre et réceptionna le pigeon, délicatement entre ses deux mains.

Pigeon du soir, Bonsoir ! dit il en caressant l'oiseau.

Un rituel c'était presque instauré pour accueillir ces courageux voyageurs:
Il le déposa sur la grande table en lui approchant l’écuelle de graine, et détacha tout doucement la missive de sa patte .

Reprends tes forces , Bel oiseau !

Il referma ensuite la fenêtre, c'est que le froid piquait, et il frissonnait...

Il déroula le parchemin et reconnu l'écriture de son Amie Anne.

Voilà pourquoi ils arrivent si tard les missives de paris, c'est qu'il y a de nombreuses lieues à parcourir, même avec des ailes... pensa t'il,  avant de lire le contenu.

Citation :

De Anne De Léon, Grand Chabellan.
A Monsieur Oscar de la Tour du Pin.

J'ai bien reçu votre missive.
Il va de soi que nous devrions nous rencontrer, Je ne peu me déplacer .
Il serait bien venu de passer a mon bureau du Louvres.

Venez avec des plan déjà pour des bibliothèques, ou des idées.

Anne de Léon.

Me rendre sur Paris...?
Ça risque hélas d'être bien compliqué avec Dame Mercé indisponible pour le moment...

Il passa sa main dans ses cheveux, ne voyant trop comment résoudre ce problème...

Impossible de quitter eu pour le moment, il ne restait plus que lui pour assurer la gestion du marché...
Et avec les nombreux habitants ici présents, c'est qu'il y en a de l'ouvrage...

Puis il se leva, et ferma les bureaux en verrouillant la lourde porte derrière lui.

Une conversation avec Dame Mercé s'imposait .
Et demain étant un autre jour, il grimpa dans sa carriole, Nuage entre ses pieds et retour Maison.

Trotte !
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 25 Jan - 13:56

Ce matin, Louis-oscar s'était rendu à pieds jusqu'aux bureaux de la Mairie.
La carriole et le fidèle Nestor étaient aujourd'hui à disposition de son Ami Adrien, pour déménager ses affaires de la taverne où il logeait jusqu'à présent.

Nuage sur ses talons, il ouvrit les bureaux et ralluma le feu, puis rempli la bouilloire d'eau fraîche, avant de l'approcher du foyer.
Un tour des étals du marché qu' il réapprovisionna de son mieux ...
Il manquait à nouveau de plats déjà cuisinés....

Après quoi il se prépara une infusion revigorante, et en la savourant, ses yeux se posèrent sur la missive de son Amie Anne reçue la veille.
Il s'installa au bureau, prit sa plume, et de sa plus belle écriture rédigea sa lettre :

Citation :
De Louis-Oscar de la Tour du Pin
A Dame  Anne de Léon, Grand Chambellan.

Comme vous l'expliquez, puisque vous ne pouvez vous déplacer,
je viendrai donc jusqu'à votre bureau du Louvres.
Pour ce qui est des plans, il me faudrait avant tout pouvoir visualiser
les lieux, mesurer la longueur et la hauteur des murs etc...
Des idées, ça oui j'en ai !
Hâte de pouvoir m'atteler à cet ouvrage !

La belle journée à vous,
Votre dévoué,

Louis-Oscar

Il posa sa plume, souffla sur l'encre toute fraîche, attrapa sa tasse et la vida d'un trait.
Puis il roula soigneusement le vélin, avant de le glisser dans le petit étui.

Le jeune homme s'approcha du pigeon arrivé la veille au soir et délicatement, le prit entre ses mains pour y accrocher sa missive.

J'espère que tu t'es bien reposé mon Bel oiseau.
Embrases Anne pour moi, à ton arrivée hein !

Il ouvrit en grand la fenêtre et ouvrit ses mains, donnant un léger élan au messager ailé.
En le regardant s'envoler, il ne pu retenir un sourire. Il lui plaisait à penser que bientôt, il serai à Paris .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 26 Jan - 11:55

Ce matin, Louis-Oscar aperçut un nouveau visage sur le marché, mais le temps de  finaliser une transaction, le demoiselle c'était envolée...

Il décida donc de lui envoyer une missive, pour lui souhaiter la bienvenue !

( Phil étant privée d' IG)

Citation :
Le Bonjour demoiselle Éléonore,

Bienvenue dans notre belle ville !

N’hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
Je reste à votre disposition.
Chaque jour, je vous invite à travailler et à vous nourrir ( très important pour rester à 100% de sa vie)
Vous pouvez travailler aux champs, ou cueillir en forêt, pécher du poisson, chasser.
Pour ce faire, il vous faudra acheter panier, canne à pêche , ou fusil, sur notre marché.
Et la mairie vous remboursera ces achats .

Que dire d'autre...
Ah oui, notre forum, n’hésitez pas à vous y inscrire, et découvrir  tout ce qui se passe dans notre ville et dans tout le royaume .
De belles histoires, des rires et des larmes parfois ..

Respectueusement,

Votre dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Conseiller aux finances de la ville d' Eu.

Examinant les registres il remarqua les achats de la petite nouvelle :

[26/01 - 10:42:51] : La Mairie a vendu 1 Chevreuil pour 15 louis à EléonoreDeBeauchamps !
[26/01 - 10:29:52] : La Mairie a vendu 1 Canne à pêche pour 42 louis à EléonoreDeBeauchamps !
[26/01 - 10:29:46] : La Mairie a vendu 1 Fenêtre pour 42 louis à EléonoreDeBeauchamps !

Et comme Dame Mercé ne pouvait s'en occuper pour l'instant, il lui adressa un mandat blanc :

[26/01 - 13:29:22] : Vous venez de céder 0100 louis à EléonoreDeBeauchamps par mandat blanc.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 28 Jan - 0:10

La journée se finissait enfin...

Un dernier tour du marché, saluant les marchands qui rentraient aux aussi, il retourna dans les locaux de ma mairie et inscrit de sa plus belle écriture les dernières transactions effectuées dans le registre.

Un récapitulatif rapide, il remarqua les achats de Demoiselle Éléonore.

[27/01 - 14:45:52] : La Mairie a vendu 1 Fusil pour 90 louis à EléonoreDeBeauchamps !
[27/01 - 14:45:21] : La Mairie a vendu 1 Hache pour 42 louis à EléonoreDeBeauchamps !
[27/01 - 14:42:01] : La Mairie a vendu 1 Chevreuil pour 15 louis à EléonoreDeBeauchamps !
[27/01 - 14:40:21] : La Mairie a vendu 1 Planche de bois pour 24 louis à EléonoreDeBeauchamps !

Calcul rapide, et il arrondit à 170 .

[27/01 - 23:05:48] : Vous venez de céder 170 louis à EléonoreDeBeauchamps par mandat blanc.

Le feu bien éteins, il vérifia les fenêtres, pas de pigeons ce soir.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles pensa t'il en souriant .

Nuage avait sans doute remarqué le rituel de son Maître qui annonçait l'heure du départ, et il s'agitait, ravi semble t'il de pouvoir se dégourdir les pattes.
Ce soir ils rentraient à pieds...enfin, au pas de course, pour son plus grand plaisir !

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 28 Jan - 8:46

Une jolie tourterelle se posa au matin de bonne heure ,il faisait encore et elle a failli se casser le bec dans la fenêtre ^^

Elle déposa sur le rebord un courrier et attendit fermant les yeux et elle voulait des graines comme récompense oh hé !!

Citation :
Mon cher Louis Oscar

Je rentre ce soir de Paris avec quelques bonnes bouteilles de vin que notre amie Anne m "a vendu pour la foire ,je lui ai promis d 'y retourner avec des poissons .
Je ne m 'inquiète pas ,je sais que la ville est entre bonnes mains

A demain mon ami
Bien amicalement

Mercedes de Villefort
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 29 Jan - 1:10

Arrivant de bonne heure en Mairie, le jeune homme se dirigea en premier lieu vers l'âtre, poussant les cendres accumulées, il disposa quelques brindilles, et du petit bois, puis l'embrasa avec sa pierre à feu.
Il s’apprêtât à y ajouter une bûche quand il entendit comme un remue ménage près de la fenêtre...

Il se leva et remarqua Nuage  qui faisait la conversation avec un oiseau derrière la vitre...

Oh Nuage... !
Ne te risque pas à le croquer  hein!
Allez bouges un peu que je puisse le faire entrer.

Alliant le geste à la parole il ouvrit la fenêtre et prit doucement  le pigeon blanc entre ses mains.

N'aies pas peur  !
Mais tu ne serais pas une tourterelle toi dis moi?

Il referma la grande fenêtre et déposa le bel oiseau à coté du bol rempli de à grains.

Oh le feu..., il commençait déjà à s'éteindre faute d'avoir été alimenté correctement...

Il ajouta quelques copeaux de bois avant d'y déposer la bûche, et inspirant profondément, il souffla pour l'activer.
Il s'essuya les mains l'une contre l'autre, avant de libérer le volatil de sa missive .
Déroulant le fin parchemin, il lut :

Citation :
Mon cher Louis Oscar

Je rentre ce soir de Paris avec quelques bonnes bouteilles de vin que notre amie Anne m "a vendu pour la foire ,je lui ai promis d 'y retourner avec des poissons .
Je ne m 'inquiète pas ,je sais que la ville est entre bonnes mains

A demain mon ami
Bien amicalement

Mercedes de Villefort

Oh Dame Mercé !
Hâte d'être à demain !

Dit il à voix haute .

Puis il mit de l'eau à chauffer pour se préparer une infusion revigorante,  avant de consulter le registre :

[28/01 - 14:04:31] : La Mairie a vendu 1 Plat : Sanglier à la Saint-Hubert pour 36 louis à EléonoreDeBeauchamps !

[29/01 - 0:07:51] : Vous venez de céder 36 louis à EléonoreDeBeauchamps par mandat blanc.

L'eau bouillait maintenant et libérait des volutes de vapeur dans la pièce. Il se leva donc et versa de cette eau fumante dans sa tasse, laissant infuser les plantes quelques minutes.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 29 Jan - 17:37

Angelique avait bravé le froid pour marcher dans les rues de Eu....elle aimait cette ville pour y avoir vécu

Elle croisa peu de monde avec ce temps mais cela lui convenait.

Quelques minutes plus tard elle arriva devant le bureau de Louis-Oscar

Elle frappa a la porte ravie de lui faire la surprise de sa visite
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 29 Jan - 19:07

Des coups discrets furent donnés contre la lourde porte.
Louis-Oscar se leva et alla ouvrir, sans doute un nouvel habitant qui venait glaner quelques renseignements.

Oh... Ang...Da... Dame Angélique..? Ici..?

Était ce son imagination qui lui jouait des tours...?
Il passa sa main dans ses cheveux, puis sursauta presque quand il réalisa qu'il la laissait devant la porte à la contempler ...

Heu Entrez.. Mille pardon...
Il s'écarta en prononçant ses mots, l'invitant d'un geste de la main à franchir le seuil.
Il referma la porte et inspira profondément, peut être pour chasser le trouble qui l'envahissait...

Puis un peu gauchement, il lui avança une chaise non loin de l' âtre.
C'est que la table était fort encombrée avec les registres et différentes missives étalés

Pour une surprise !
Je suis si content de vous voir ici !

Mais avant de l'assaillir de questions, la moindre des choses serait de lui offrir de quoi se rafraîchir...
Et tandis qu'il réfléchissait, perdant un peu de sa contenance habituelle, le louveteau s'approcha de la jeune femme,
retrouvant cette odeur qu'il avait déjà reniflé sur les vêtement de son maître.

Que puis je vous offrir à boire, un jus de pomme ou une infusion peut être?
Ah, et voici Nuage, dont je vous avait parlé !

L'animal se rendit sans doute compte qu'on parlait de lui, et le voilà à poser ses pattes avant sur la robe d' Angélique fort surprise.

Hey !
Mais en voilà des façons !

Le jeune homme s'empressa d'intervenir pour la rassurer, et s'agenouilla pour caresser le petit loup tout autant surpris.

Et bien... les présentation sont faites on dirait !
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 29 Jan - 20:44

Angelique sourit et vit que le meme trouble se manifestait en eux de façon evidente et incontrolable

Elle était incapable de prononcer un seul mot et la seule chose qu'elle reussit a faire c'est lui sourire les yeux rivés aux siens

Elle entra dans la piece essayant de se reprendre ...mais sans resultat

A chaque fois qu'il posait ses yeux sur elle elle perdait pieds et plongeait dans l'ocean de ses yeux

Je suis ravie de vous revoir aussi mais j'avais peur de vous deranger

Le louveteau s'approcha d'elle et elle tenta de cacher son trouble en caressant la tete du loup qui se dressait devant elle

je prendrai comme vous.......oui Nuage a l'air de m'apprecier.Il vous suit partout? il est splendide
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 30 Jan - 11:46

Préparer les infusions revigorantes eurent un effet salvateur, et le jeune homme réussi ainsi à retrouver un peu de sa contenance.
Et tandis qu'il versait l'eau frémissante dans les tasses, il osa même répondre:

Oui, il me suit partout, sauf dans les bureaux du Louvre évidemment !
Et effectivement il vous apprécie, tout comme moi d'ailleurs, pensa t'il alors
Il déposa les boissons fumantes sur la petite table, ainsi que le petit pot de miel.

Je vous laisse vous servir à votre convenance.

Puis il se tira une chaise également, prenant sa tasse entre ses mains et il regarda Angélique.

Votre voyage c'est bien passé? avec Dame Mercé à vos cotés, c'était sans doute animé !
Et non vous ne me dérangez pas, et je suis vraiment content de vous revoir...

Il finit sa phrase dans un murmure, l'émotion étreignait sa gorge...

Ils partagèrent quelques instant le silence ambiant, seulement troublé par le crépitement du feu.

Puis ils parlèrent de la ville, et Angélique lui confia  qu'elle vivait à Eu , il y a quelque temps, parla de son Domaine, de sa boutique, de son Mari disparu,
la laissant seule avec ses enfants.

Ils évoquèrent les nouveaux habitants, la façon de les accueillir, de les aider à s'installer pour leur faciliter leur quotidien.
Puis ils parlèrent de leur Amie commune Dame Mercedes, de ses soucis actuels qui la tenait bien malgré elle à l'écart... ( privée IG suite à un  bug)

Et au plus grand étonnement de Louis-Oscar, voilà Dame angélique qui rédige un mandat blanc à son nom, destiné à aider les nouveaux arrivants et les étudiants !
Ou les habitants particulièrement dévoués à la ville, comme Dame Repentir, Hermione et d'autres ( pas encore niv 5)

[30/01 - 0:43:41] : Angelique a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 50000 louis de plus dans votre bourse !

Oh !
Mais c'est une somme énorme !!
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 30 Jan - 15:16

Angelique le regardait preparer les tisanes revigorantes, cela lui permettait de se reprendre
mais qu'arrivait il a Angelique?
Son trouble allait grandissant a chacune de leur rencontre et il était visible qu'il en était de meme pour Louis-Oscar
Elle prit la tasse qu'il deposa sur la table et souffla dessus

oui le trajet a été sans soucie et distrayant surtout avec Mercédes
Moi aussi je suis ravie de vous revoir

Angelique sentit le rouge lui monter aux joues
la conversation se fit naturellement entre eux
Puis abordant le coté financier elle redigea un mandat qu'elle lui donna

Cet agent est destiner a aider les nouveaux il est normal que je vous le donne
cette bourse je l'ai cree dans ce but

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 31 Jan - 16:33

Louis-Oscar réfléchissait, en voyant un tel montant....

Pourquoi ne pas partager cette somme entre les villes, pour aider tous les habitants du royaume.?
Que la politique d'aide aux habitants puisse être la même partout?
Et ça éviterai une surpopulation à Eu....

C'est vrai qu'il ne connaissais guère ce qui se faisait ailleurs, peut être était ce pareil, ce genre de bourse dont il découvre l'existence.

Pourtant à ses débuts à Eu, jamais il n'avait reçu d'aide, financière ou autre...
Sans parler du marché où à part du pain, il ne trouvait guère d'autres choses ( plats, fruits rouges ou gibiers , pour les stats)

Il fut sorti de ses pensées par son Amie Angélique, qui devait sans doute s'inquiéter de son silence qui perdurait...

Oh..pardon, je réfléchissais en fait...

Il passa sa main dans ses cheveux, peut être pour organiser les mots qu'il s’apprêtait à prononcer.

Je ne m'occupe de la gestion de cette ville que depuis fort peu de temps.
Dame Mercé m'a enseigné la gestion et le travail à accomplir.

Alors Voilà, il m'est venue une idée, et surtout j'espère ne pas vous fâcher en vous l'expliquant.
Il me faudra bien entendue l'avis de notre Maire Mercedes et de Jérémy, son Mari, et de Phil.

Pourquoi ne pas partager cette somme entre les villes, pour aider tous les habitants du royaume.?
Que la politique d'aide aux habitants puisse être la même partout?
Et ça éviterai une surpopulation à Eu....

Qu'en pensez vous.?
Mais peut être que c'est déjà d'actualité...?

En fait je n'en sais rien, juste une réflexion qui m'est venue...
Mais peut être écrire en ce sens aux autres maires, et uniformiser l'accompagnement de tous les nouveaux habitants et des étudiants ?
J'avais vu un courrier de Charles à Paris qui questionnait les Maires en ce sens.

Il se leva et posa une bûche dans l'âtre, espérant ne pas avoir déplu à sa si généreuse Amie Angélique.
Puis il plongea ses yeux dans les siens.

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 31 Jan - 17:18

Angelique ecouta ce qu'il avait a dire.Puis lentement elle se leva et alla se mettre devant la cheminée tendant les mains vers les flammes

Il n'y a pas a demander l'avis a Mercedes ou a qui que ce soit..cette bourse est independante et privée
c'est moi qui l'ai cree avec mon argent personnel et les dons de genereux donateurs
cette bourse ne depend d'aucune mairie.Je suis la seule a prendre les décisions et gerer le compte

Angelique espérait qu'il ne lui en voudrait pas

je ne suis pas contre aider les autres villes

Angelique regarda Louis-Oscar puis revint face a lui

Comme je vous l'ai dis j'ai vécu ici et j'avais un poste en mairie..j'ai été conseillere a l'accueil..Je voyais les nouveaux arriver et peiner pour y arriver
Certains abandonnaient..Alors un jour j'ai décidé de mettre en place une bourse appelée la B.A.S.E :Bourse d'Aide et de Soutien pour les Eudoises et Eudois
Comme j'avais la liste des nouveaux je les contactaient moi meme et je versais les bourses.Je tenais un cahier de compte
Mais je n'ai jamais eu besoin de l'avis de la mairie

Angelique le regarda,le trouble persistait,allant en augmentant

J'adhère totalement a votre projet mais cette bourse etant a titre personnel; comment faire?
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 31 Jan - 20:51

Mercedes après être passée chez elle ,ensuite au marché pour y déposer le vin que son amie Anne lui a vendu bien gentiment

Elle entra et entendit des voix et reconnut qui était là , souriante elle salua Angélique qui malgré le voyage de nuit était toute fraîche et son cher conseiller .

Bonjour déjà au travail je vais penser à vous augmenter Louis Oscar ^^ alors quoi de nouveau pendant mon petit voyage a Paris ,et vous avez du être surpris de voir Angélique ?
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 10 Fév - 12:41

Un coursier personnel arriva de Paris ou Mercedes était en réunion

Citation :
Bien cher maire de Eu

C'est avec déception que j 'ai lu votre missive ,déception contre ce personnage bien malhonnête mais dès ma réunion terminée je vais faire en sorte que ceci ne se reproduise plus j 'ai l 'accord du juge et il va goûter la prison ,j 'ai pu aussi savoir a qui il revendait le vin acheté en nombre .Ne vous inquiétez pas je m 'occupe de cette affaire et s 'il le faut je demanderais a Amélia notre police d 'intervenir .
Merci de m 'avoir informé ,portez vous bien
Cordialement

Mercedes de Villefort

gouverneur ( intérim ) et secrétaire à la maison du roi
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 10 Fév - 12:46

Réunion en urgence pour maire et conseillers ( suivant disponibilité bien sûr ) ici

http://droits-divins.forumgratuit.org/f35-coordination-villes-et-duche

ce jour 18 heures
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 13 Fév - 20:45

C est en gouverneur de Normandie que Mercedes arriva en mairie ,oui elle avait eu des renseignements de personnages pas très honnêtes

Elle s 'installa dans un bureau vide et écrivit un courrier a Cococcinelle qui mit en évidence pour le maire

Citation :
Bonsoir

Pouvez vous m 'expliquer pourquoi vous achetez des sangliers mis au prix de 21 louis  ,vous êtes vigneron donc aucune utilité ,ou bien cherchez vous à les revendre a 22 louis ? Est ce ceci qui veut  dire 'je veux aider " Savez vous ce que ce mot veut dire pour une ancienne maire et intendante ?

je vous serais gré de ne plus acheter à bas prix comme ici et seulement des denrées pour votre métier .
[11/02 - 12:20:31] : Vous venez de vendre 2 Sangliers pour 42 louis à cococcinelle83 !

Vous mangez pas chaque jour mais acheter ,et vos plats jamais vous n'en vendez oui vous avez le droit de les manger mais aider les autres c 'est bien aussi !!aider beaucoup le font même des nouveaux aident imaginez un peu leur humble gentillesse .
Tant que je serais en vie Madame vous ne serez plus gouverneur car agir ainsi n 'est pas un exemple
Cordialement
Mercedes secrètaire de la maison du roi
et gouverneur de Normandie

Mercedes l 'envoya et cette fois ci se mit à écrire une autre beaucoup plus stricte ,elle réfléchit un peu et trouver les mots
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 14 Fév - 10:13

Revenant de sa première tournée du marché où cette fois rien n'était en vente pour la mairie, il remarqua la présense  de Dame Mercé.

Oh Coucou Dame !

Oh vous avez déjà allumé le feu, grand merci !
Figurez vous que ce matin, je n'avais rien à acheter... c'est assez surprenant...

Après avoir préparé les infusion, il en offrit une à son amie, pour parcouru les registres .

Oh...
Regardez...
Dame Coco reprend du service de nuisance...
Et si messire Tiafetiv n'a pas acheté de plat de poisson, c'est parce que volontairement je n'avais pas mis en vente les deux derniers...

[14/02 - 7:16:13] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !

[14/02 - 7:11:12] : La Mairie a vendu 2 Bars pour 26 louis à cococcinelle83 !
[14/02 - 7:11:03] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 60 louis à cococcinelle83 !
[14/02 - 7:10:57] : La Mairie a vendu 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 59 louis à cococcinelle83 !
[14/02 - 7:10:48] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 10 louis à cococcinelle83 !

Citation :
Le Bonjour Dama Coccocinelle,

Je me permets par cette missive de vous rappeler les lois du marché.
En tant qu'ex Maire et ex gouverneur, vous n'êtes pourtant pas être censée les ignorer...

Non seulement vous acheter du Bar  , alors que jamais vous ne mettez en vente vos plats cuisinés, mais de plus vous achetez 2 plats...
Sans parler du pain.
Je remarque que vos caractéristiques ne montent pourtant pas, puisque vous vous nourrissez de pain.

Tous les habitants ( niv 5) se plient à me demande en laissant les plats nourrissants aux  nouveaux arrivants, sauf vous et Messire Tiafetiv...

Quand vous aviez prêté serment en prenant vos fonctions c'était pourtant pour servir les habitants et la ville, pas pour vous engraissez à leur dépend...
Pas étonnant que le marché était toujours vide, quand moi même j'étudiais, ne recevant aucune aide et  un marché vide de denrées reconstituantes...

Je vous demande donc de remettre un plat, et de vous contenter de pain.
Et si vous souhaitez renforcer vos aptitudes pourquoi ne pas chasser ( pour dextérité) ou pêcher ( pour intell), le moulin pour la force

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et conseiller aux finances
.

De plus , ces deux habitants, se permettent de proposer des salaires d'embauches toujours plus élevés, alors que jamais ils ne vendent leur récolte sur le marché, ni leurs plats cuisinés...
et achètent le peu de plats dont le marché dispose...

Embauche Revenu

Cultivateur chez tiafetiv
200 louis

Arroseur chez cococcinelle83
160 louis

Planteur chez Darkwyrmfire
150 louis

Planteur chez MarlouNonos
100 louis

Planteur chez MarlouNonos
100 louis

Cultivateur chez MariedeLaRose
100 louis

Arroseur chez Auris_della_Torre
60 louis

Cultivateur chez Le_Notre.A
25 louis

Cultivateur pour la mairie
13 louis + 1 point de pratique
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 14 Fév - 17:40

Merci Louis Oscar de ses nouvelles preuves que cette femme ne doit plus gérer ni la mairie ,ni le duché et je viens de finir un courrier a messire Tiafetiv

Citation :
Bonjour
je crois que vous avez plusieurs mise en garde venant du maire de Eu mais vous continuez à acheter du vin et plats et vous n 'en faites rien car chaque jour vous allez chasser ou autres .On a des problèmes sur le marché a cause de vous et bien sûr p être une amie à vous .

Là c est en tant que gouverneur et secrètaire de la maison du roi que je vous demande de ne plus acheter de vin ou de plats si je devais vous écrire a nouveau
je demanderais au juge une semaine de prison et plus si récidive
Cordialement

Mercedes de Villefort
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 15 Fév - 12:33

Philippine arriva en mairie pour la fermer à clé et mettre celle ci au coffre

Elle fut déçue de voir que la nuit la foire fut pillée en plats ,vins menuiseries ,poissons elle devait écrire au régent et l 'informer qu une personne a divulgué en taverne le stock de la ville .

Elle toussait si fort qu 'elle parti se reposer un peu et ferma la porte

Code:
Suite à des évenements tristes oui la grave maladie de dame Mercedes et du maire Louis Oscar la foire ne sera pas renouvelée chaque jour ,merci de ne rien mettre a zero louis pour les risques de pillage et ceci jusqu 'au 22 février Merci à tous

Philippine
Philippine

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 15 Fév - 13:29

A la foire des articles destinées pour la mairie plus tard

[15/02 - 12:20:22] : Vous venez d'acheter 7 Chevreuils pour 0 louis à tiafetiv !
[15/02 - 12:20:15] : Vous venez d'acheter 1 Plat : Sanglier à la Saint-Hubert pour 0 louis à tiafetiv !
[15/02 - 12:20:10] : Vous venez d'acheter 8 Choux pour 0 louis à tiafetiv !
[15/02 - 12:20:02] : Vous venez d'acheter 14 Bouteilles de vin pour 0 louis à tiafetiv !
Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 15 Fév - 16:12

Citation :
[15/02 - 15:10:03] : Vous venez d'acheter 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 0 louis à repentir !

Qui seront remis à la mairie dès que possible.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 22 Fév - 23:46

Ce matin , c'était d'un pas mal assuré qu'il ouvrit les bureaux...
Où était passée sa belle démarche aérienne, sa souplesse naturelle..?

Il lui faudrait quelques jours sans doute pour retrouver sa forme d'avant cette subite maladie qui l'avait condamné à rester cloitré...
La fièvre l'avait tant dévoré qu'il semblait un peu perdu sa belle tenue ...

Fort heureusement ses amis et collègues avaient assuré la gestion de la ville et du marché, ne privant ainsi aucun des habitants des denrées de premières nécessités.

Il embrasa l'âtre, avec des gestes lents, puis rapprocha la bouilloire du feu, après l'avoir remplie d'eau claire.

Puis il s'assit, examinant les registres.
Et à nouveau, il fut rassurer de constater que Philippine et Jérémy avaient tout géré au mieux.

Quand l'eau se mit à bouillir, il se prépara une infusion revigorante, puis la savoura par petites gorgées encore brûlante, espérant se réchauffer.
Et il resserra sa cape autour de lui, le temps que la cheminée diffuse sa douce chaleur.

Il eut une pensée pour son Amie Mercédes qui elle aussi avait été malade...
Pourvu que le bébé à naître aille bien...
Et il pria intérieurement Pascal, lui demandant d'y veiller.

Posant sa tasse, il se rendit au marché saluer les marchands déjà présents, et achalander certains étals, Nuage toujours le suivait de très près.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant