Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 28 Fév - 22:43

Une dernière tournée du marché fut faite, et Louis-Oscar  nota les derniers chiffres relevés dans le registre.

Il attisa le feu et prépara une infusion revigorante.
Remplissant un bol d'eau fraiche pour Nuage.

Il resta debout dans la pièce, se remémorant les trois mois passés à Œuvrer pour la Mairie...

Dame Mercé l'avait solliciter pour gérer avec elle, son époux Jérémy et l'adorable Philippine la Mairie de Eu.
En effet, la gestion en était si déplorable que le marché était vide, le s bureaux désertés...et les habitants restaient cloitrés chez eux...

Une formation rapide et complète fut dispensée par Dame Mercé, maîtrisant parfaitement  ces notions.

Le premier mois, Louis Oscar assura la fonction de conseiller à la sécurité.
Le mois suivant celui de conseiller aux finances.
Et pour finir, suite à une indisposition passagère de sa Grande Amie, il assura les fonctions de Maire et de conseiller aux finances.

Leur équipe était soudée et solidaire, et toute la ville en fut imprégnée.

Le jeune homme appris ainsi à rencontrer les habitants, à les solliciter , à les conseiller, à les encourager et surtout à les remercier.
Et la Ville d'Eu qui accueillait toujours plus d'habitants, restait florissante !

Il avait pourtant fait le choix de ne pas prolonger son mandat, préférant se consacrer entièrement à sa passion de toujours, le travail du bois.
Il devait d'ailleurs s'atteler à un projet d'envergure, commandé par le Régent lui même !

Quand Dame Mercé Entra, il la salua comme il se doit et lui sourit.
Il lui avança une chaise pour qu'elle s'y installe et lui servit une infusion.

Puis lui donna les clés encore en sa possession ainsi que le récépissé du mandat blanc.

[28/02 - 21:39:56] : Vous venez de céder 20 719 louis à Mercedes3 par mandat blanc.

C'est le solde de l'argent qui m'avait été versé par Dame Angélique, avec l'argent de la B.A.S.E, pour aider les nouveaux arrivants, les étudiants et les artisans méritants.

ah et voici mon dernier courrier adressé à un habitant un peu gourmand ...:
Citation :
Le bonsoir Messire,

Je me permets cette missive car je remarque en examinant les registres que vous avez acheté deux plats de poisson ce jour.
Or la loi en vigueur limite l'achat de plat ;
à un par jour et par habitant.

Il vous faudrait donc en remettre un sur le marché, au prix où vous l'avez acheté.

Je me permets également de vous conseiller de vous nourrir pour monter différentes compétences,
comme la Force ( plats de viande ou moulin)
La réflexion (en pêchant ou en mangeant un plat de poisson).
La dextérité  ( en chassant ou mangeant des fruits rouges)
La pratique ( gibier daim cerf et chevreuil )
Pour vous permettre de passer au niveau supérieur.

N’hésitez pas à demander conseil au près de votre Maire.

La belle soirée à vous.

Votre dévoué,
Louis-Oscar de la Tour du pin,
Maire de la ville d' Eu,
et conseiller aux Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 1 Mar - 17:21

La nuit porte conseil, comme dit l'Adage, et de bon matin, il se rendit aux bureau de la Mairie, saluant ses anciens collègues, mais toujours voisins et Amis !

J'ai pensé à une chose, en prenant les fonctions de Maire, il m'a fallut éditer mon inventaire personnel.
Et je me suis dit qu'il fallait le refaire maintenant que les clés sont rendues.
Alors voilà :

Citation :
Moi > Mon inventaire
Vous venez brusquement d'ouvrir votre sac à dos.
Voici ci-dessous ce que vous pourrez y trouver...

Cliquez ici pour savoir ce qu'apporte chaque élément

|  Vous avez 1 Canne à pêche [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Fusil [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Hache [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Panier [ Vendre ]
 |  Vous avez 3 Rondins de bois [ Vendre ]
 |  Vous avez 1 Vêtement bourgeois noir [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement bourgeois pourpre [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement bouseux bleu [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement bouseux marron [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement courtisan bleu [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement courtisan noir [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement gentilhomme noir [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement misérable [ Endosser ]
 |  Vous avez 1 Vêtement notable rouge [ Endosser ]

Louis-Oscar possède 8310,6 louis.
Il exerce son métier.
Il n'a plus faim.

> Votre boîte aux lettres    
> Vos dernières nouvelles    
       Moi > Mon inventaire
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 3 Mar - 20:21

Mercedes passa à son bureau pour y lire son courrier et déjà elle avait eu des réponses concernant sa lettre elle avait remercié

et avait bien reçu la somme donné par Louis Oscar et avait décidé qu 'il serait son conseiller personnel et lui laissa la clé au conseil il avait des bonnes idées et elle ne tenait pas à se séparer des gens aimant autant leur ville .

Une missive de messire Estéban lui annonçant qu il offrait des plats à la ville elle sourit et fit une lettre de remerciement ,elle l 'avait vu en taverne et après avoir parlé ils étaient d 'accord pour les champs maintenant il fallait attendre ce que les gens pensaient de cette idée .

Des plats furent donnés ou bien mis moins chers pour la mairie Mercedes était heureuse pour ceux qui voudront manger pour étudier

Elle ferait tout pour sa ville et savait que plusieurs la suivait elle désirait une bonne entente avec tous pour une ville prospère .
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 4 Mar - 20:45

Une missive parvint à la mairie, par l'intermédiaire d'un bambin de la ville, payé grassement pour son service rapide.

Citation :

A Eu le quatrième jour de mars de l'an LDCLV

D'Esteban d'Eu

à Dame Mercedes,
Mairesse de la ville d'Eu

Bonsoir Dame la mairesse.

Comme nous avons pu en discuter en taverne l'autre jour, et suite à votre courrier de la mairie, je tiens à vous faire part de mon désir de participer à l'élaboration d'une discipline égalitaire pour les cultures de Normandie.

Je dispose actuellement de trois natures de cultures en mes nombreux champs, blé, chou et vigne, qui j'espère pourront ainsi participer à l'effort agricole de notre région et satisfaire les demandes de nos chers habitants.

Je suis donc en attente de vos avals pour lancer les futures exploitations, lorsque vous le jugerez utile et salutaire pour tous.

Cordialement et respectueusement,

Cartouche

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 7 Mar - 12:49

Un coursier dépose au Secrétariat un courrier à l'intention du Maire ...

Citation :
de Cartouche,
Conseiller Municipal à Rouen
à Madame Mercedes de Villefort, Vi-Comtesse de Nivelle,
Maire du village de Eu.

Rouen, le 7 mars 1655.

Madame,

Je vous adresse ce courrier afin de vous informer d'achats en infraction avec la loi royale de décembre 1654 relative aux quotas d'achats journaliers sur les foires du Royaume.
Effectivement un habitant de Rouen a acheté ces produits :

Citation :
[06/03 - 14:23:01] : La Mairie a vendu 4 Mûres pour 28 louis à sourcier !
[06/03 - 14:22:06] : La Mairie a vendu 8 Gramme d'or pour 104 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:53] : La Mairie a vendu 2 Plats : Bars en escabèche pour 176 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:39] : La Mairie a vendu 3 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 108 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:30] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:19] : La Mairie a vendu 4 Sangliers pour 88 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:08] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 20 louis à sourcier !
[06/03 - 14:20:53] : La Mairie a vendu 20 Faisans de Colchide pour 140 louis à sourcier !
[06/03 - 14:20:40] : La Mairie a vendu 10 Airelles pour 150 louis à sourcier !
Cette action a eu pour conséquence immédiate une pénurie des produits les plus recherchés.
Au sein du Conseil Municipal, nous présumons que c'est en "représailles" à un courrier de "rappel à la loi" suite à des achats la veille.
Par mesure coercitive, nous avons décidé de ne plus acheté les produits mis en vente par le Sieur Sourcier (IG : sourcier).
Dans l'hypothèse où il mette en vente des produits sur votre foire ; je sollicite votre soutien afin que votre mairie ne s'en porte pas acquéreur.
Je vous remercie par avance de faire diligence en ce sens.
Cordialement.
Cartouche.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 7 Mar - 19:13

Mercedes lisait des courriers et y répondait tout en buvant un thé Esteban ayant discuté en taverne pour les champs ,suite à une demande auprès des habitants propriétaire de champs ,elle fut déçue de constater que ceci ne les intéressaient guère deux ou trois lui avaient poliment répondu une dérogation fut donné a Pierre Angel car il offrait tout à la ville ,mais elle ne s 'avouer pas vaincu loin de là .

Elle savait le noms d 'amis ou anonymes sur qui elle pouvait compter et lors d 'une discussion avec le régent elle en parlerait .

Elle posa sa plume quand arriva et lui remit une lettre de Cartouche qu 'elle lut de suite et grimaça au fur et à mesure de sa lecture

aussitôt elle lui répondit et le convia à son bureau privé en qualité de secrétaire de la maison du roi et entra dans le bureau de son époux son conseiller aux finances et envoya aussi une lettre au juge pour le convier .
Hermione

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 9 Mar - 22:21

Hermione avait décidé d'aller voir Mercedes. Après s'être laissée aller au désespoir, elle avait reçu du courrier d'Adrien qui l'encourageait à vivre et Mercedes elle-même l'avait poussé un peu à sortir.

Elle frappa et entra dans le bureau de la mairesse très occupée à lire ses missives. Elle se gratta un peu la gorge pour attirer son attention.

Bonjour Mercedes ! Je sais, cela fait un moment que je n'étais pas sortie de chez moi. Des soucis. Des ennuis. Bref. Je veux oublier.

Je vais me remettre à fabriquer des plats pour notre ville. J'avais demandé, il fut un temps à Louis-Oscar, quand vous aviez des problèmes de pigeonnage, si vous proposiez des contrats avec certains artisans : on réserve toute production à la mairie avec un prix un peu plus bas que le marché. Et en contre partie, en cas de pénurie de quelques ingrédients nécessaires, la mairie, puise dans sa cave pour fournir son artisan en contrat.

Je veux bien aussi vendre mes productions à 0 Louis comme vous en avez l'habitude, bien sûr !
Je donnais juste une idée.

Ouf ! Cela donnait soif toutça, toutça, Hermione avait apporté avec elle une bouteille de cidre bien fraiche, et en proposa à Mercedes.

Oh, mais, suis-je sotte ! vous ne devez pas boire d'alcool en ce moment ! Peut-être manger un gâteau de ma confection ? Profitez-en, en attendant bébé, on peut tout se permettre ! La jeune femme sortit un gâteau aux pommes et au miel, encore un peu chaud.

Elle lui sourit en regardant la silhouette de Mercedes. Quelle chance elle avait !
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 10 Mar - 12:24

Son courrier fini Mercedes rangea ses dossiers quand un ""bonjour ' lui fit lever la tête et sourit

Bonjour Hermione et bienvenue en ce lieu ,et vous m 'apporter une bonne nouvelle travailler pour la mairie c 'est très gentil

mais je vous récompenserais et croyez moi je suis contente que vous remangiez .

Hermione avait une bouteille de cidre après tout c 'était de la pomme ^^Elle prit deux verres propres et les posa sur le bureau un sourire vers la jolie Hermione

Oh un fond de verre ne me fera pas de mal et je ne résiste pas a l 'un de vos gâteaux ,je vous prie asseyez vous nous allons déguster et papoter ça aussi j 'aime

Mercedes sourit

Perceval

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 15 Mar - 19:47

Ce dimanche, un coursier arriva à la mairie d'Eu pour remettre une missive à la maire.

Citation :
De Messire Perceval Trevize,
Maire de la ville de Rouen,
A Dame Mercedes Falcone,
Vicomtesse de Nivelle,
Secrétaire de la maison du Roi,
Maire de la ville de Eu,

Chère Vicomtesse,

Le 21 mars 1655, jour d'arrivée de la belle saison printanière, sera également le jour choisi par la municipalité Rouennaise pour inaugurer l'hostellerie la Rive Bleue, fondée par la charmante demoiselle Alazaïs il y a peu.
Je vous envoie cette missive pour vous convier vous et les habitants de votre ville à cette célébration.

Voici l'adresse pour vous rendre sur le lieu de la célébration :
La Rive Bleue
85, Quartier du Sacré Cœur,
Rouen

Espérant vous voir lors de la cérémonie ainsi que les citoyens de votre cité,

Veuillez recevoir les salutations distinguées de votre cher voisin,

Perceval Trevize
Bertrand

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 20 Mar - 19:53

Un coursier dépose en mairie un pli destiné à Madame le Maire.

Le Maire d'Amiens a écrit:
de Bertrand de Pesteils,
Maire d'Amiens,
à Mercedes de Villefort, Vi-Comtesse de Nivelle,
Maire d'Eu.

Amiens le 20 mars 1655.

Madame le Maire,
Chère Marraine.
J'accuse réception de votre courrier auquel je fais réponse.
Après un contrôle du stock de paniers détenus en nos entrepôts municipaux ; c'est avec un grand plaisir que je pourrais dépanner mes amis normands.
Votre émissaire sera reçu avec les égards dus à son rang.
Dites-moi quand il arrivera à Amiens.
Amicalement.
Bertrand.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 23 Mar - 20:59

Mercedes se mit à son bureau pour écrire a ses habitants

Citation :
onsoir à tous

Tout d 'abord merci à nos artisans et habitants pour votre aide ,votre soutien pour notre jolie ville .

Nous préparons une fête pour notre future reine de Normandie et bien sûr il me faut un jury si cela vous intéresse je vous invite à m 'écrire ou venir nous rejoindre sur le forum

Etudiants étudiantes n 'hésitez pas à me demander une aide ou vous les nouveaux arrivants L A B A S E existe pour cela et nous serons mes conseillers et moi même de vous aider

L'armée recrute demandez moi ou se rendre ou des explications vous seront fournies .
Je vous souhaite une bonne semaine ,si besoin je suis là

Votre dévouée maire et ses conseillers fidèles
Mercedes de Villefort
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 5 Avr - 20:04

Un petit courrier à messire Ivcoc pour lui rappeler une des dernières lois concernant les champs Mercedes prit sa plume du dimanche et rédigea ceci .

Citation :
Messire bonsoir

Un petit souci pour vos offres ,concernant vos champs

Je vous rappelle que les offres sont plafonnés a 60 louis et qu 'au délà vous êtes punissable devant la loi

Auriez vous l 'amabilité de revenir sur vos prix pour éviter que d 'autres soient punis !!
Une amende vous sera demandé et si aucun effort de votre part n 'est fourni ce sera la prison
La loi est faite pour tous
Merci à vous

Mercedes de Villefort

pierreangel

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 7 Avr - 15:20

pierreangel arrive à la Mairie et se rend au bureau de Madame le Maire. Il frappe doucement à la porte. Il entend un "entrez".

Bonjour Madame, je m'excuses de vous déranger mais voilà je voudrais vous annoncer que je ne pourrai pas donner à la Mairie des plats avant une bonne 15 jours. En effet, avec les prix d'embauche de 100 louis , je n'ai pas pu avoir mes récoltes de choux et de raisins.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 8 Avr - 19:52

Mercedes occupée a lire son courrier concernant la future miss entendit frapper à la porte ''entrez ''

Pierre angel entra et expliqua de suite son problème ,elle connaissait ce souci et ses courriers sont restés sans réponse

Bonjour Pierre oui je me doute je regarde chaque jour les champs mais toujours ce souci de cet habitant qui manque de civisme ,alors je vous propose une chose ,vous venez sur la foire et achetez 10 choux et 10 raisins je vous en donne la permission et je vous rembourse aussitôt .Cela vous convient il ?
pierreangel

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 8 Avr - 20:27

pierreangel écoute avec attention la réponse de Mercédès.

Je vous remercie, Madame, je vais de ce pas acheter dix choux et 10 grappes de raisins.

pierreangel se retourne pour quiitter le bureau et au moment d'ouvrir la porte, il se retourne :

Ah! Je vous le demande expressément je ne veux pas de remboursement , il y a d'autres personnes à aider. Mais merci encore !

pierreangel salue mercédès et sort de la pièce.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 19 Avr - 11:59

Pierre angel sorti Mercedes rangea un peu ses dossiers pour la venue en fin de mois de la nouvelle équipe sachant justement que son ami
Pierre angel ferait parti de cette liste ,elle était contente car elle l' estimait beaucoup ,il travaillait pour la ville sans rien demander en retour et son dévouement pour la ville était apprécié .A son retour par le biais du duché elle ferait un festin pour tous .

Mercé ouvrit les fenêtres pour laisser entré ce beau soleil ,un oiseau dans l 'arbre devant? lui faisait une chansonnette ,ce qui la fit sourire ,elle mit sur le rebord de la fenêtre un peu d eau dans une gamelle et quelques graines et se recula pour ne pas l 'effrayer .

Farouche ne bougeait pas ,juste une oreille tendu .Mercé la caressa

Alors ma belle tu aimes aussi cette douce mélodie ,je finis de ranger et je t 'emmène faire un tour au parc .

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 21 Avr - 13:13

Ce matin, suite à une erreur, Louis-Oscar se retrouva avec la totalité des plats de sangliers disponibles sur le marché...

Il frappa à la porte du bureau du Maire et de ses conseillers, puis entra .

Le Bonjour Dame Mercé !

Comme vous le voyez, me voilà bien encombré avec de nombreux plats cuisinés...
En voulant en acheter un, j' ai reçu la totalité...

[21/04 - 9:25:20] : Vous venez d'acheter 19 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 684 louis à la Mairie !

Évidemment, j'ai remis les 18 en vente au prix de 36 louis l'unité.
Et pour le moment, seule Marie a acheté un de ces plats remis en vente.
Je vous donne le récépissé de la vente pour le Bilan Mairie.

[21/04 - 11:57:19] : Vous venez de vendre 1 Plat : Sanglier à la Saint-Hubert pour 36 louis à MariedeLaRose !

Mille pardon pour le travail supplémentaire occasionné...
Pour me faire pardonner, peut être puis-je vous préparer une infusion revigorante..?

Et il offrit un sourire un peu contrit à Dame Mercé, espérant ne pas l'avoir fachée.

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 22 Avr - 20:19

Mercedes faillit pouffer de rire en voyant arriver son ami Louis Oscar .

Bonjour mon ami ,et bien vous avez si faim que ça ?On va vraiment croire que je mets les habitants à la diète ^^

Mercedes envoya son garde récupérer les plats en surplus

Ne vous en faîtes pas je sais bien que vous ne l 'avez pas fait exprès quoi que ,comme diraient les mauvaises langues je devrais vous mettre en geôle non ?

Je plaisante et d 'accord pour une tisane j ai des biscuits justement et on va partager .
pierreangel

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 28 Avr - 18:26

Citation :
Boucher

1 Lièvre
1 Bouteille de vin
1 Bolet
1 Plat : Lièvre rôti à la crème Produire (exp+2)
--------------------------------
1 Faisan de Colchide
1 Bouteille de vin
1 Bolet
1 Plat : Faisan à la normande Produire (exp+2)
---------------------------------
1 Sanglier
1 Choux
1 Bouteille de vin
2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert Produire (exp+3)
-------------------------------------------
1 Cerf
2 Grappe de raisin
2 Bouteilles de vin
2 Plat(s) : Cerf braisé au vin rouges Produire (exp+4)
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 28 Avr - 22:52

Dame Mercé, toujours parée de sa belle âme, accepta donc l'infusion proposée, et louis-Oscar soulagé s'empressa de rincer la bouilloire avant de la remplir d'eau claire puis l'approcha du foyer.

Il rempli également l'écuelle de Nuage, qui le suivait tel son ombre évidemment.

Et tandis qu'il garnissait les tasses des plantes revigorantes, Pierreangel , comme promis fit son entrée, déposant un parchemin, où le métier de Boucher était détaillé.

Il faut vous dire qu'en Taverne, ce sujet avait été abordé, ainsi que des explications suite à un rappel par missive
Et en attendant l'arrivée de son Bel ami Michel, pour clarifier les termes de la loi Royale de décembre mal interprétée, L.O. versa l'eau frémissante dans les tasses et les déposa sur la table .

Voilà Dame !
Un peu de miel peut être pour agrémenter votre boisson fumante?

Puis se tournant vers son Ami et futur conseiller à la sécurité il demanda:

Et pour vous Pierre un verre de jus de pomme, ou une infusion comme nous?
loudivine

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 29 Avr - 8:04

Citation :
3 Coquilles de palourde  
8 Grammes de nacre Produire (exp+1)

2 Grammes de nacre
1 Grammes d'or  
1 Bague sertie de nacre et d'or Produire (exp+2)

1 Perle
1 Grammes d'or
1 Bague sertie d'une perle blanche et d'or Produire (exp+2)

7 Grammes de nacre
7 Gramme d'or
1 Broche sertie de nacre et d'or Produire (exp+5)
pierreangel

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 29 Avr - 11:09

pierreangel est un peu embêté, il n'a pas l'habitude d'autant de solicitude. Se remémorant la demande de Louis-Oscar afin qu'il devienne conseiller municipal, il compris que son ami le prenait pour l'un des leurs

Un petit jus de pommes me comviendra ! merci

pierreangel se dirige vers la fenêtre et regarde la ville ! Sur la place les habitants vont à leurs occupations ! Il sourit  qu'est-ce qu'il l'aime sa ville !
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 29 Avr - 14:53

Mercedes humait sa tasse et accepta de prendre un peu de miel

Pierreangel entra pour donner les détails sur le métier de boucher ,elle l 'écouta en souriant ,souffla sur sa boisson et bu une gorgée

Merci Louis Oscar et bonjour Pierre ,bienvenue dans notre grande famille et je profite pour vous poser une question

Vous allez prendre vos fonctions dans deux jours ,savez vous en quoi consiste votre travail ?
pierreangel

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 29 Avr - 15:53

pierreangel se retourne et regarde Mercédès :

En fait pas trop ! Mais dès que l'on entend sécurité, je pense que je vais devoir "surveiller"  et "réprimender" avec tact et explications.

pierreangel regarde à nouveau dehors et continue

C'est un travail qui va ètre ardu mais qui, je pense va me plaire ! j'ai de la patience, et du vocabulaire !

pierreangel se retourne vers Mercédès et la regarde attendant sa réponse
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 30 Avr - 21:24

Mercedes avait bien écouté Pierre angel ,mais le mot vocabulaire la fit tiquer un peu

Pierre le travail du conseiller à la sécurité n est pas seulement ça et j 'aimerais vous en dire plus mais venez avec moi

au conseil privé ,vous avez votre bureau et j 'aimerais vous parler si vous permettez

http://droits-divins.forumgratuit.org/f32-conseil-d-eu

Mercedes l 'invita a la suivre ainsi que son ami Louis Oscar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant