Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 10 Nov - 19:54

Mercedes rougit un peu en écoutant tant de mots si gentils ,elle avait un peu perdu l 'habitude dans son travail

Si je ne l 'ai pas dit c'est que je suis votre maire avant tout je ne dis mon titre que pour me faire annoncer dans la noblesse lors d 'une invitation ,et rester simple oui c 'est ma nature que les gens vivent heureux dans celle ville de Normandie et que je vous pardonne oui car vous n 'avez rien fait de punissable et

Elle allait finir un coursier frappa Mercedes alla ouvrir et celui ci lui donna une lettre et repartit ,elle ouvrit le courrier espérant ne pas lire une mauvaise nouvelle ,mais au fur et à mesure elle sourit et en parla

Une lettre d'une demoiselle cherchant mon grand ami Delarosa ,il a une nièce arrivée depuis peu j 'imagine combien il va être heureux mais ou est il ? Avec tout ses voyages mon coursier va devoir courir ,il doit être retourné a spp je me renseigne et répond de suite à cette jeune fille elle me laisse son adresse sur Rouen .

Mercé garda son sourire et pensa à son ami de toujours sa gentillesse qui lui a valu des déboires donc ce mariage juste pour avoir son titre elle veillait sur lui même le faisait depuis leur jeunesse une amitié fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 11 Nov - 13:48

Une nouvelle missive est adressée à Mercedes Falcone

122 Quartier Des Lilas:

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 15 Nov - 19:17

Le soir tombait , clôturant la dernière journée de pêche .

Louis-Oscar retrouva ses collègues  dans la salle de la mairie,  et avec l'aide de Mercedes, prépara les caisses de poissons destinées à la capitale .

Donc nous avons là 50 merlans :
20 anchois
et 20 bars

[15/11 - 17:52:56] : Vous venez d'acheter 50 Merlans pour 0 louis à la Mairie !
[15/11 - 17:52:01] : Vous venez d'acheter 12 Anchois pour 0 louis à la Mairie !

Le jeune homme avait déjà  soigneusement empilé 16 bars et 8 anchois ( de sa pêche personnelle )
Il transporte donc sur lui

|  Vous avez 20 Anchois [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 16 Bars [ Manger | Vendre ]
 |  Vous avez 50 Merlans [ Manger | Vendre ]
Et sa collègue Phil qui l'accompagnait à Parsi compléterai la commande de sa pêche à elle.

Voilà, je crois que tout les détails sont réglés. !
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 15 Nov - 19:25

Mercedes sortit de son bureau pour aller voir dans celui de son conseiller Louis Oscar ,elle vit sous la porte la lumière de sa chandelle et elle frappa et ma chandelle est morte ouvre moi la porte loulou elle l 'aperçut au travail mettant au point son départ pour Paris avec un sourire .

Bonjour je vois que vous faîtes votre travail ,je suis fière de vous avoir dans mon conseil ,alors vous avez chargé votre fiacre avec tout ses poissons vous allez sentir bon Phill va devoir laver votre chemise au retour ?

Elle voulait le taquiner encore le pauvre il va plus revenir Razz
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 20 Nov - 11:32

La semaine pêche étant achevée, Dame Mercedes comme promis offrit une prime aux participants :
[Titre]
De mercedes à 18h59 - 19 Novembre 1654

19/11 - 18:57:42] : Vous venez de céder 500 louis à Jérémy_de_Villefort par mandat blanc.
[19/11 - 18:55:47] : Vous venez de céder 500 louis à Louis-Oscar par mandat blanc.
[19/11 - 18:53:45] : Vous venez de céder 500 louis à repentir par mandat blanc
[Titre]
De mercedes à 00h52 - 20 Novembre 1654

[20/11 - 0:51:43] : Vous venez de céder 500 louis à Hermione par mandat blanc.

Et la pauvre collègue Phil dû en prime laver les chemises de Louis-Oscar ...!
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 23 Nov - 21:35

Gaston à peine parti, Louis-Oscar  après l'avoir raccompagné, dépose sur la table la missive de Dame Marie, Maire de Rouen.

Citation :
       Fait dans le bureau du Maire de Rouen

le 23 Novembre de l'an de grâce 1654 .

Dames, Sieurs , Habitants de Rouen,

Dès  ce jour, et en accord avec les instances supérieurs, il me faut hélas employer les grands moyens  afin de mettre un terme aux salaires démesurés qui sont proposés et qui empêchent les moins fortunés de vaquer a leurs occupations agricoles également .

Qu'il soit su de tous que désormais toute personne mettant un salaire supérieur a 50 louis sera condamnable et se verra mettre en prison après un avertissement .

Nous vous suggérons donc de mettre des salaires décents et de proposer soit des dons à la ville ou des mandats libres aux nouveaux venus qui auraient besoin

d'aide .

En vous remerciant de votre compréhension ,
       Recevez, Mesdames, Messieurs les Habitants de Rouen, mes salutations les meilleures ,

Votre dévouée

Marie de La Rose

Maire de Rouen
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 24 Nov - 20:41

Mercedes vit un courrier de Rouen ,elle s 'empressa d'aller l envoyer à chaque habitant

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 24 Nov - 21:36

Citation :
ait dans le bureau du Maire de Eu

le 23 Novembre de l'an de grâce 1654 .

Dames, Sieurs , Habitants de Eu

Dès ce jour, et en accord avec les instances supérieurs, il me faut hélas employer les grands moyens afin de mettre un terme aux salaires démesurés qui sont proposés et qui empêchent les moins fortunés de vaquer a leurs occupations agricoles également .

Qu'il soit su de tous que désormais toute personne mettant un salaire supérieur a 50 louis sera condamnable et se verra mettre en prison après un avertissement .

Nous vous suggérons donc de mettre des salaires décents et de proposer soit des dons à la ville ou des mandats libres aux nouveaux venus qui auraient besoin d'aide .

En vous remerciant de votre compréhension ,
Recevez, Mesdames, Messieurs les Habitants de Eu, mes salutations les meilleures ,

Votre dévouée

Mercedes de Villefort

Maire de Eu
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 25 Nov - 21:52

Soufflant un bon coup, il était temps d'aller rendre visite au maire, l'ancien n'avait pas été capable de lui répondre ni même d'ouvrir la porte alors, celui ou celle ci devrait en être capable enfin, elle espérait. Cara se rendit au bureau donc et frappa quelques coups à la porte en attendant une réponse.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 25 Nov - 22:21

Louis-Oscar était le premier arrivé ce matin, et il s'empressa d'allumer le feu, et d'y mettre de l'eau à chauffer.

Tout en surveillant d'un œil Nuage, le petit de Farouche reçu la veille au soir.
Débordant de vitalité , il courait et jouait avec tout ce qu'il trouvait.
Alors quand le jeune homme entreprit de balayer la pièce commune, il eu toutes les peines du monde à mener à bien son ouvrage...

il s’accroupit alors pour attraper le chenapans, quand il entendit frapper à la porte.

Entrez, c'est ouvert ! dit il en forçant un peu sa voix pour se faire entendre .
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 25 Nov - 22:27

Cara sursauta à la voix grave qui provenait de derrière la porte et l'ouvrit en voyant un homme par terre chercher quelque chose. Elle le regarda.

Excusez moi, je vous dérange en plein rangement ou à la recherche d'un objet?

Elle sourit se demandant si il ne fallait pas qu'elle revienne plus tard.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 25 Nov - 23:16

Heu  Le bonjour, dit le jeune homme en se redressant, et tenant Nuage sur son bras.

Non , point du tout, je vous en prie, prenez place !

Il prit le balai laissez  contre le mur et le rangea discrètement.

Je tentais de mettre de l'ordre dans cette pièce, mais ce  petit coquin préférai jouer...

Pardon, je parle, et j'oublie les convenances...

Louis-Oscar de la tour du Pin, et conseiller à la sécurité de cette ville.
Et il s’inclina élégamment . ( Ben les cours de Mercé ça aide hein !)

Notre maire, Dame Mercedes ainsi que mes collègues ne devraient plus tarder.

Voudriez vous boire quelque chose?
Je puis vous proposer du jus de pomme ou une tisane revigorante.
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 25 Nov - 23:25

Euhhh...qu'est ce que c'était que cette chose qu'il tenait dans ses bras? On aurait dit un chien mais en voyant de plus près c'était...oh mon Tout-Puissant un bébé loup ! Un bébé loup ici ! Hum...Cara fit mine de rien et sourit au jeune homme qui rangeait la pièce et se présenter.

Enchantée Monsieur Louis Oscar je suis m'appelle Cara, Cara de Léon et...ce petit être c'est?

Elle ne pouvait pas ignorer qu'il y avait un loup ici, alors qu'elle y était, oui Cara devait en avoir peur pourquoi? Elle ne savait pas mais à l'idée qu'il puisse l'attaquée lui faisait prendre la décision de s'enfuir d'ici à toute vitesse mais non elle devait rester et parler avec le maire ou la mairesse qui ne devrait pas tarder à arriver.

Ahem...une tisane s'il vous plat par ces temps, il vaux mieux des boissons chaudes.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 25 Nov - 23:52

Louis-Oscar ne put s’empêcher de sourire à la demoiselle, en voyant sa mine effarouchée devant la petite boule de poil .

Enchanté Mademoiselle de Léon, et ce petit être, c'est Nuage !

Et soyez rassurée , sa mère qui porte le nom de Farouche protège efficacement les enfants de Dame Mercedes .

Et tout en parlant, il déposa le bébé loup endormi près de l'âtre, dans un panier .

Il  plaça les plantes emprisonnées dans un carré de tissu au fond de chaque tasse, avant de les remplir d'eau fumante.

Puis en offrit une à demoiselle Cara, avant de s'assoir face à elle, autour de la table.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 26 Nov - 0:54

Mercedes revint du duché ou elle est allée déposer son bilan de la semaine .Elle entendit parler et reconnu les deux voix elle entra et fit un grand sourire .

Bonsoir à vous Cara une joie de vous revoir ;Louis Oscar j 'arrive juste pour une tisane il me semble ?

Mercedes retira sa cape et prit place derrière son bureau

Que puis je faire pour vous Cara ?
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 26 Nov - 10:05

Nuage...tiens donc, quel drôle de nom pour un loup mais peut être est il doux et gentil comme un nuage enfin...quand celui ci est blanc et qu'il ne fait pas tomber de pluie comme lorsqu'il est gris ou noir les jours d'orage. Sa mère protège, les enfants de Mercedes? Ah oui? Eh bien, elle ne pensait pas que les loups étaient aussi apprivoisés mais pourquoi pas, il y a quelques années il y avait bien une femme qui dit avoir été élevée par un cerf ou une biche et un loup Cara ne savait plus trop mais cette fille était un peu fofolle.

Elle remercia d'un signe de tête Louis Oscar pour la tasse puis souffla sur le liquide fumant avant de boire. Et Mercedes fit son entrée, ah...pas de robe de mariée cette fois. Cara lui sourit et lui fit tout de même une bise.

C'est un plaisir pour moi aussi Mercedes.

Elle se rassise et posa sa tasse avant d'exposer son projet.

Cela fait pas mal de temps que j'ai en tête un projet du moins de travail car depuis que je ne travail plus à l'armée je n'ai plus aucun travail et passer mes journées à couper du bois ou rester chez moi ne m’intéresse plus. Aussi, j'ai envie de me rendre utile en offrant mon aide à des veuves de guerre par exemple ou des invalides aussi, les gens dans les rues qui n'ont pas de toit enfin, ce genre de choses. Attention, je ne veux pas travailler à l'Eglise hein mais travail pour les gens qui sont dans le besoin bref, je veux me rendre utile pour le royaume aux personnes nécessiteuses.

Cara espérait avoir bien exposer son projet qui lui tenait à coeur, se rendre utile pour tout le monde c'est ce qu'elle voulait faire et pourquoi pas, en tant que menuisière construire des bâtisses pour les sens abris.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 26 Nov - 21:38

Mercedes prit dans ses mains la tasse chaude pour les réchauffer tout en écoutant Cara exposé ses idées

C 'est une bonne idée Cara bien sûr vous avez mon accord ,ce serait bien dans le centre ville pas loin du parc et
c 'est très bien de penser aux pauvres à l 'approche de l 'hiver .

Vous aurez le terrain gratuit passez voir Philippine qui vous donnera les documents et surtout n 'hésitez pas je vous aiderais volontiers et pour l 'argent vous aurez un don bien sûr ,de la nourriture et nous ferons un appel pour vêtements si vous voulez

Cara je vous remercie de penser à aider n 'est ce pas Louis Oscar ?
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 26 Nov - 23:45

Le jeune homme  salua Dame Mercédes quand elle entra, puis lui prépara aussi une boisson chaude à base de plantes infusées.

Il lui offrit la tasse fumante, puis rangea soigneusement les parchemins encore sur une table de travail, avant de reprendre un siège et d'écouter le projet exposé par Demoiselle Cara.

Il est vrai qu'avec l'hiver  qui arrivait, ce projet était  une excellente idée.

Lui même, étant enfant , trouvait refuge chaque hiver au Monastère, mais tout le monde n'avait pas cette chance,  ni de posséder une maison  confortable...
La faim, la maladie, le froid... des ennemis bien plus cruels que le pire des bandits...

Oui, tout à fait Dame, je partage cet avis, et je soutiendrais comme je pourrais cette courageuse initiative !
Puisse Pascal vous entendre  et vous inspirer dans la réalisation de ce Noble Projet !
dit-il ensuite en s'adressant à Demoiselle de Léon.
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 27 Nov - 10:48

Dans le centre ville oui près du parc aussi histoire que les gens puissent se balader, profiter de l'hiver et venir se réchauffer ensuite avec une bonne tasse de chocolat ou de la tisane, de repas chaud aussi et qu'ils dorment au chaud. Cara était heureuse que son projet plaise mais ce n'était pas seulement pour l'hiver mais aussi pour toute l'années pour les sans abris aussi qui pourront profiter d'une maison ou d'un toit au dessus de leur tête. Elle était vraiment ravie que Mercedes propose son aide à ce projet car elle y tenait vraiment de puis longtemps.

Merci beaucoup Mercedes mais vous savez pour les dons vous n'êtes pas obliger, j'ai assez d'argent et de planches aussi en tant que menuisière pour construire même une bâtisse pour tout ce petit monde afin qu'ils puisse dormir au chaud et j'aimerai faire ça toute l'année pour ceux qui en ont besoin et pourquoi pas, aider ces personnes à avoir un travail et leur propre maison afin qu'ils réintègrent la société.

Cara leur sourit et se tourna vers Louis Oscar qui était d'accord également et le remercia d'un signe de tête était vraiment contente qu'ils acceptent tous les deux.

Merci à vous deux de m'aider dans ce projet et aussi, en tant qu'ancienne infirmière de l'armée s'il y a blessure ou maladie je pourrais les soigner au mieux et si d'autres personnes veulent m'aider en tant que bénévoles cela sera avec plaisir.

Il fallait donc ensuite qu'elle aille voir Philippine au cadastre pour avoir le terrain, le bâtiment sera long à construire mais elle essaiera de trouver la meilleure main d'oeuvre et rapide pour faire tout ça avant que le froid ne s'installe vraiment.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 1 Déc - 19:33

Depuis ce matin, Louis-Oscar a pris possession de son nouveau bureau, et il examine les registres, contrôle les ventes et les achats du marché.

Et il remarque à son grand regret, qu'il y a eu quelques abus...
Il se permet donc de souligner le plus flagrant, et au delà des quatre par jour maximum tolérés.

Il laisse donc un mot pour Jérémy, son collègue et ami qui assure à son tour la sécurité de la ville .

01/12 - 17:51:24] : La Mairie a vendu 7 Planches de bois pour 168 louis à serval !

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 1 Déc - 21:13

Voilà une journée qui s 'annonçait bien ,de nouveau élue maire Mercedes était surtout fière de ses conseillers et de tout ceux qui ont voté pour sa liste elle savait qu'elle devait travailler dur pour ne pas les décevoir .

Louis Oscar était déjà là ,oui elle avait décidé de lui donner les finances c est ainsi qu 'il apprendra il avait toute sa confiance et il oeuvrait pour le bien de la ville .La première fois qu 'elle fut nommée maire il y a des années on lui a dit c est en forgeant que l 'on devient forgeron pour lui faire comprendre que c 'est ainsi que l 'on apprends .Elle sera là pour les questions pour l 'aide si besoin .

_Bonjour Louis Oscar je vois que vous prenez votre travail au sérieux je vous félicite mon ami et je ne suis pas loin au cas ...

Elle servit deux chocolats chaud ,le temps se rafraîchissait .
Hermione

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 1 Déc - 21:43

Hermione frappa à la porte de la Mairie et entra sans attendre la réponse.

Coucou ! Je viens vous féliciter pour votre réélection Mercedes ! Et vous aussi Louis-Oscar ! J'ai lu l'annonce affichée : vous êtes Conseiller aux Finances ! Houlala ! il va falloir faire attention à nos achats !

Elle plaisantait bien sûr, contente pour ses amis.

Je vous laisse travailler pour le bien de notre ville ! Hermione leur sourit et retourna vite à ses études. Il fallait qu'elle apprenne un métier.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 3 Déc - 1:12

Dame Mercédes, après avoir informé son conseiller au finances de son projet, lui demanda de rédiger un courrier pour inviter Dame Cara à les retrouver en Mairie.

Ce qu'il fit  évidemment :

Citation :
Le bonjour, Dame Cara,

Je me permets cette missive, pour vous demander s'il vous est possible de passer en Mairie.

En effet Dame Mercedes , notre Maire et moi même souhaitons vous rencontrer pour vous parler.

Comptant sur votre présence , Je vous dis à très vite.

Louis-Oscar,
Conseiller financier de la ville d'Eu
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 3 Déc - 10:30

Une fois être rentrée chez elle et avoir manger un peu elle retourna au bureau ayant reçu un courrier de la part de Louis Oscar pour son projet. Elle voulait que cela commence assez vite et avait déjà trouver quelqu'un pour l'aidé à construire le bâtiment. En arrivant devant le bureau, elle toqua quelques coups en attendant une réponse.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 3 Déc - 19:47

Mercedes avait demandé a Louis Oscar de convoquer Demoiselle Cara ,elle avait des questions à lui poser .

Cara arriva assez vite ,elle la fit entrer dans son bureau son conseiller à ses côtés

Bonjour Cara ,je vous ai demandé de venir car j 'ai constaté dans les ventes que vous achetez de la menuiserie alors que vous travaillez vous même le bois Et  vous fait un achat de vin pourquoi ? Ces achats ont ils un rapport avec votre projet?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant