Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 3 Déc - 20:54

Aussitôt arrivée, aussitôt rentrée dans le bureau de la mairesse. Ah...elle était moins souriant qu'à sa première visite pourquoi ? Pas de asseyez vous ou...vous allez bien depuis quelques heures ? Non ? Bon...elle allait devoir faire avec alors...Cara écouta donc Mercedes et fronça les sourcils à ses questions, pour le bois d'accord elle pouvait le faire elle même c'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait remis les fenêtres sur le marché mais...le vin, elle n'avait pas le droit d'en acheter pour son usage personnel ?

Euh...non aucun, pour mon projet je compte tout faire moi même construire de mes mains le bâtiment avec des ouvriers que j'aurai engager et quelques bénévoles que je dois trouver bien que j'en déjà une personne qui va sans doutes faire les plans du bâtiment. Même la nourriture sera fait maison et les boissons viendront de chez moi et je les servirait sur place. En ce qui concerne le vin il n'est pas pour mon projet mais pour mon usage personnel pourquoi ? Si cela dérange je le remet de suite sur le marché hein.

Non elle ne prenait pas mal ces questions mais elle se demandait pourquoi surtout on venez les lui posées bien qu'en tant que mairesse, Mercedes devait faire en sorte qu'il y est de la nourriture pour tout le monde, remarque, c'était la première fois qu'elle achetait du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 3 Déc - 21:59

Louis-Oscar salua Cara d'un joli sourire quand Dame Mercédes la fit entrer, et lui approcha une chaise près de l'âtre.

Et pendant que Madame le Maire exposait à la jeune femme une des raisons de sa présence ici, il prépara trois tisanes, remplissant les tasses d'eau frémissante.
Puis il offrit les tasses aux Dames, et posa le pot de miel, ainsi que la petite cuillère de bois à leur portée.

Il écoutait attentivement les arguments de chacune.

Puis se décida à intervenir dans leur conversation.

Pour les fenêtres, oui, je peux confirmer vos dires Dame Cara, j'ai bien vu que vous les aviez remises en vente ce matin. Et qu'elles n"ont pas traînées à être achetées d'ailleurs.
Pour le vin, il est réservé à nos artisans boucher pour élaborer leurs plats.

Comprenez que la ville d'Eu est un peu surpeuplée ces derniers temps, et que nous avons de nombreuses bouches à nourrir.
Donc pour répondre à votre question, oui, il serait fort utile de reposer cette bouteille sur le marché, pour permettre d'en faire un bon plat nourrissant.

Sachez Dame, que la ville d'Eu, pour combler ce manque à organisé une semaine de pêche , et les poissons , le temps d'un voyage sur Paris, ont été offerts en échange de ce précieux vin.

Sans parler des artisans boulangers, vignerons ou bouchers qui souhaitent construire leur maison, ils n'ont que le recours d'acheter les planches, les portes et les fenêtres.
Et je ne peux que vous encourager à en produire vous même et les poser sur le marché.

Louis-oscar s'était exprimé à propos de la gestion du marché dont il avait en charge, puis posa ses yeux sur Dame Mercédes qui avait une très bonne nouvelle à annoncer à la jeune femme animée par un noble projet.
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 3 Déc - 23:12

Ahhh...enfin quelqu'un qui la saluait d'un sourire  ! Cara s'assit ensuite plutôt que de rester debout et écouta attentivement les dires de Louis-Oscar en prenant la tasse et le remerciant d'un signe de tête. Vu comme ça d'accord elle comprenait mieux pourquoi le vin elle ne devrait plus en acheter, aussitôt rentrée du bureau elle remettra le vin sur le marché sans aucuns soucis et puis, elle pouvait comprendre que les plats et autre nourriture était maintenant rare sur le marché tant donner qu'il y avait plus de monde mais non, elle comprenait très bien expliquer comme ça.

Je comprends très bien ne vous en faites, vu sous cet angle je vais remettre le vin sur le marché. En ce qui concerne les planches, fenêtres ou portes j'en garde quelques unes pour moi mais le reste servira à construire le bâtiment pour mon projet et les autres je les mettrais sur le marché avec plaisir pour ceux qui en ont besoin.

Cara leur sourit à tous les deux et but un peu de sa tisane, doucement pour ne pas se brûler. Elle voulait aider la ville et en aucun cas elle voulait faire du tord à Mercedes ou Louis-Oscar en achetant ces articles sur le marché.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 4 Déc - 0:07

Louis Oscar nous fit des tisanes qui par ce temps n'était pas de refus puis il exposa le pourquoi le vin était réservé ,avec un sourire

Mercedes écoutait les paroles de Cara tout en mettant du miel dans sa tasse et donna le pot à Cara ensuite .

Comme vous l 'a expliqué mon conseiller le vin est réservé à nos bouchers qui nous font des bons plats d 'hiver et si vous le remettez en vente c 'est bien ,ce n 'est pas contre vous mais nous devons faire attention ,c 'est vrai que nous avons du mal ,moi même je fais du vin que j 'offre ensuite à la mairie et nous avons des gens qui travaillent pour nous ,pour la foire gratuitement nous leur sommes reconnaissants ;

Mercé but une gorgée de tisane et fit un signe a Louis Oscar pour lui dire merci et qu 'elle était bonne .

Et comme vous êtes là ,j 'en profite pour vous redire que votre idée d 'aider les gens est tout à votre honneur Louis Oscar lui même m 'en a parlé et il ira vous aider à rentrer du bois .Nous allons vous offrir une grande maison avec des chambres agréables et salle d 'eau ,des lits ,couverture et nourriture je veux bien faire une lettre aux habitants pour vous aider ,nous ferons avec l 'équipe municipale une inauguration dès que vous aurez les clés au cadastre ceci vous convient il ?  Cara

Mercé pensa à cet instant que si chaque habitant pouvait modérer leurs achats et faire preuve d'un peu d'humanité, ou de civisme simplement, tout irait pour le mieux
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 4 Déc - 10:33

Hum...le marché allait si mal que ça selon Mercedes? Au point que des gens mettent gratuitement leur article? Hum...voulant aider les personnes dans le besoin pourquoi ne pas aider le marché aussi après tout, un geste était un geste et de temps ça faisait chaud au coeur de pouvoir compter sur des gens.

Euh...Mercedes, si cela peut vous aider au niveau des planches je peux les mettre à zéro louis sur le marché ce n'est pas un soucis pour moi.

Aider c'était son principal objectif et se rendre utile à la société aussi alors, si Mercedes et Louis-Oscar acceptaient elle en serait très contente. Cara but un peu de sa tisane tout en écoutant la mairesse, qui était toujours aussi ravie du projet qu'elle voulait faire pour les personnes dans rues ou pauvre. Et elle avait une aide en plus qui était celle de Louis-Oscar c'était gentil de sa part...Cela lui convenait bien pour l'inauguration mais ce dont elle voulait c'était un terrain sans aucun bâtiment dessus.

Par contre, pour la bâtisse j'ai...un ami qui va me faire les plans alors je vais voir avec Philippine pour avoir un terrain vierge on va dire sans maison dessus afin qu'on le construise nous même avec des ouvriers qui travailleront plusieurs heures par jour et en un rien de temps, le bâtiment prendra forme. En faite, on va dire que tout sera fait maison si vous n'y voyait pas d'inconvénients je ne veux pas d'une maison toute prête alors que je sais qu'elle ne sera pas faite disons...avec le coeur.

Oui c'est ce qu'elle pensait, tout serait fait avec le coeur car elle en avait pour ces pauvres gens.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 4 Déc - 12:53

Heu..., Dame Cara, si je puis me permettre....
Il se passe que nous sommes déjà en décembre, et le froid bien établit...

Je comprends tout à fait vos idées et votre motivation, des plans, des ouvriers, pour bâtir cet abris à votre convenance.

Mais Notre équipe municipale, qui a la responsabilité et le devoir de veiller sur chacun de ses habitants, même seulement de passage, nous  voyons l'urgence...
Ce terrain vierge, oui vous l'aurez .
Mais le temps que votre construction s’achève, surtout avec l'hiver qui n'est guère favorable à ce genre de chantier...,

Alors que  cette bâtisse dont nous vous parlons est déjà habitable !
Un peu de chaut sur les murs, quelques réparations à prévoir sans doute, mais pourrai dans quelques jour, abriter les plus démunis.
Et évidemment, je vous aiderai à rassembler un peu de bois de chauffage et pour le feu de la cuisine.
Et participerai aux réparations de la menuiserie.

Louis-Oscar posa ses yeux sur Dame Mercedes , espérant  qu'elle comprendrait son intervention .
Depuis qu'il travaillait pour la Mairie de cette ville, il se sentait impliqué, et veillait de son mieux aux intérêts de chacun .

Pour ce qui est de la Mairie, ce n'est pas ses finances qui vont mal, mais nos artisans ont du mal à contenter tous les habitants.

Sachant qu'il faut trois jours entiers à un vigneron pour cuisiner un "plat de Bar ", et que certains habitants, manquant du plus élémentaire bon sens en achète plus qu'ils ne peuvent en manger...

Certains artisans ont les moyens financier d'offrir leur plat  à la mairie, mais ce n'est pas le cas pour la majorité .
Et notre Mairie peut  acheter  toutes les productions artisanales aux prix établis dans les lois affichées.

Pour nous aider il faut juste produire pour que le marché reste florissant et toujours bien achalandé.

Et que certain dont je préfère taire le nom, fassent preuve d'un peu de civisme en modérant leurs achats...

Le jeune homme fit quelques pas jusqu'à l'âtre et y ajouter une bûche.
Il semblait songeur...
Il passa sa main dans ses cheveux avant de conclure:

Voilà Dame Cara, je pense vous avoir exposé la situation dans son ensemble.
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 4 Déc - 15:04

En écoutant Louis-Oscar, Cara pinça les lèvres, il n'avait pas tord, même les ouvriers allaient vite dans le froid ils auraient du mal à travailler surtout dans la soirée alors, elle devait admettre qu'il lui faudrait un bâtiment déjà construit et qu'il faudrait remettre à neuf alors. C'était gentil de la part de Louis-Oscar de vouloir l'aidée mais elle avait déjà quelqu'un pour l'épaulée aussi mais une autre aide était tout de même la bienvenue.

Bien d'accord, va pour le bâtiment déjà construit mais les réparations d'accord mais j'aimerai que vous laisser mon ami faire aussi, il a eu une idée formidable de séparer les différentes personnes, les pauvre d'un côté, les malades ou grands blessés d'un autre, les invalides de guerre aussi au cas ou qu'ils auraient un membre sectionné et s'il y a des enfants autant qu'ils ne voient pas ça, cela pourrait les choqués, c'est l'idée qu'il a eu avant que je vienne vous revoir et j'y tiens à son idée elle est brillante.

Cara espérait que Mercedes et Louis-Oscar comprennent son point de vue, c'était son projet même si toute l'aide possible serait précieuse pour elle mais elle voulait vraiment bien faire. Pour le marché, elle comprenait et bien sur elle fournirait autant de planches que possible lorsqu'elle en aurait.

Bien j'ai absolument tout compris et vais me rendre de suite au cadastre pour avoir le bâtiment et prévenir mon ami qu'il fasse les plans quant à vous Louis-Oscar, une fois le bâtiment obtenu je vous préviendrait afin que vous veniez faire les travaux avec les ouvriers que j'aurai engager, on aura besoin de main d'oeuvre.

Elle leur sourit, posa la tasse sur la table et les remercia de leur conseils et paroles. Il fallait qu'elle file voir Philippine au cadastre cela devenait urgent.

HRP:

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 4 Déc - 15:10

Oui Louis Oscar vous avez très bien résumé notre situation ,et les gens qui nous aident sois sous contrat ou nous ,nous n 'obligeons personne par un contrat sauf si c 'est demandé ,car les gens aiment quelques fois aller en forêt ,à la pêche ,et si qui est de la menuiserie Cara c 'est gentil de nous proposer votre aide ,mais c 'est vrai les finances vont bien et notre but n 'est pas d'enrichir la mairie ,mais d 'aider les gens donc si vous mettez votre menuiserie sur le marché cela aide les gens et si les gens sont contents ,nous on l 'est .

Pour votre projet ,vous avez carte blanche et l 'idée de mon conseiller est vrai l 'hiver approche vite ,vos amis peuvent rénover petit à petit et je suis sûre que ceux que vous voulez aider aimeront participer à vos projets pour se sentir utile .

Aider était une bonne chose mais si les gens que l 'on aident peuvent aussi participer pour leur rendre leur dignité .

Spoiler:

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 5 Déc - 10:16

Louis-Oscar  raccompagna Cara jusqu'à la porte et dit encore tout en lui souriant.

Et si vous rencontrez le moindre souci, ou simplement des questions  à nous poser, n’hésitez surtout pas à venir nous trouver Dame !

Et que la journée vous soit douce ! dit il en s'inclinant légèrement.

Il pensa alors en le voyant partir,

Si tous les habitants étaient aussi généreux que vous, la ville ne manquerai plus de rien...
Cara

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 5 Déc - 10:33

Tout en étant raccompagnée à la porte par Louis-Oscar, Cara avait bien entendu les dires de Mercedes et si Cara avait d'autres planches, fenêtres ou porte, elle les mettrait sur le marché sans aucuns soucis. Elle sourit à Mercedes puis la salua d'un signe de tête et se tourna vers Louis-Oscar tout en l'écoutant.

D'accord, merci encore à vous deux, et bonne journée également.

Cara sortit du bureau et se dirigea vers le cadastre en espérant que Philippine y soit.
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 7 Déc - 23:07

Un coursier arriva devant le bureau du Maire de Rouen. Une fois le courrier déposé, celui-ci reprend la route.

Citation :

De Amélia Nivel,
Lieutenant Général de Police

A Mesdames, Messieurs les Maires

Fait à Paris,

Mesdames et Messieurs,

Une réunion ayant pour sujet la "Réorganisation de la Prévôté et ses conséquences au niveau communal" se déroulera au sein de la Prévôté dans la salle prévue à cet effet ce lundi 08 décembre à 14 heures.

Votre présence à cette réunion est obligatoire.

Cordialement.

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 8 Déc - 10:41

Citation :
A

Mercedes Falcon, Mairesse de Eu

et

Louis-Oscar de la tour de Pin
Conseiller à la Mairie

de

Cara de Léon

Madame la Mairesse, Monsieur le Conseiller,
Je vous avait dit que j'aurai le bâtiment qui servira de refuse pour les personnes dans le besoin, je l'ai eu et j'ai été le visité. Bien qu'il soit délabrer et qu'il y est beaucoup de travaux à faire (je vous transmet en même temps la liste), il sera prêt dans quelques jours si tout le monde s'y met. J’attends une réponse des ouvriers qui pourront nous aider aussi et il faut également que je vois les plans de mon ami, il les conçut exprès pour ce projet, je vous en reparlerait lorsque je les aurait vu.
Si Louis-Oscar veux aller voir le bâtiment, c'est au 7 dans le centre ville.

Merci encore d'avoir accepter ce projet qui me tiens à cœur, merci beaucoup à vous.

Cordialement

Cara de Léon
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 8 Déc - 13:31

Louis -Oscar venait de parcourir les comptes de la ville et du marché.
voici une copie de sa lettre envoyée à un habitant.   ( Vigneron pourtant et niv 5. )

Citation :
Le bonjour !

Je me permets cette missive, car je remarque que vous venez d'acheter un plat de poisson, alors que vous même êtes artisan vigneron...
( et niv 5..)

D'autre part, j'attire votre attention que depuis hier, un texte de loi occupe tous les panneaux d'affichages, informant chaque habitant du royaume limitant l'achat des denrées à 2 maximum.

N'hésitez pas à proposer vos plats sur notre marché pour les nouveaux habitants.

Solidarité et civisme sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre ville d'Eu.

La belle journée à vous,

Louis-Oscar ,
Conseiller aux finances

Qu'en pensez vous..?
Dit il en s'adressant à ses collègues .

Ce n'est pas le seul hélas...
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 8 Déc - 13:51

Mercedes lu d 'abord la lettre de Cara en souriant et se promit d 'aller lui rendre visite prochainement

Louis Oscar ensuite lui montra la missive envoyé elle n 'eu pas le même sourire No

Vous avez bien fait ,car les lois sont pour tous et je vous invite à vous rendre à notre conseil de Eu ainsi que Jérémy et Philippine si demain ça vous convient je vous en remercie .

Notre régent a donné son accord pour une loi et j 'entends la faire respecter elle est pour toutes les villes du royaume .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 8 Déc - 15:57

Ayant rapidement reçu une réponse  à son courrier, Louis-Oscar  la tendit à Dame Mercédes,

Comme vous pouvez vous en rendre compte, Messire d'Abbans est on ne peut plus correct et respectueux,

Citation :

Monsieur le conseillé au finance bonjour,

Vous me voyez désolé si j'ai pu déséquilibrer autant le marché de votre ville pour un plat de poisson.

Je tiens à vous faire réparation dès ce jour en vous remettant ce plat, à un pris défiant toute concurrence, en guise de mon repenti.
Votre jour et heure seront mien.

Il y a une grande pénurie aussi dans ma ville de St Pierre Port, voilà le but de mon achat.

Au plaisir de vous rencontrer.
Ethan de Jouffroy d'Abbans

Je lui ai donc répondu ces quelques mots.
J'espère que ça vous  convient .

Citation :
(re) Bonjour Messire ,

Aujourd'hui, je n'avais que 2 plats à poser sur le marché...
Et le vin, fort rare aussi, on le réserve aux artisans bouchers qui ne peuvent en produire eux même pour cuisiner leur plat de viande.

La ville a organisé une semaine de pêche, puis je me suis rendu sur Paris pour offrir nos poissons contre du vin de Paris).

Juste pour vous expliquer que si notre marché est à peu près bien achalandé ( sauf les plats qui restent rares), c'est grâce aux efforts de chacun.

Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire.

La ville vous rachètera donc ce plat, et si possible les précieuses bouteilles de vin.

On peu se retrouver en Taverne, si cela vous convient bien évidemment.

Amicalement,

Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 8 Déc - 16:55

Pour conclure la régularisation qui c'est déroulée d'une façon rapide et fort cordiale, malgré mes éventuelles maladresses, je vous laisse lire nos dernières missives échangées.

Citation :
De Ethan à 15h33 - 08 Décembre 1654

Tout est bon pour moi Messire,

Je reviendrais surement en votre ville, pour quelques achats dans le futur...Alors...

Peut-être un commerce entre nos deux villes si cela vous intéresse.
Je vous tiendrai au courant dès mon retour sur St Pierre.

Voyez ce qu'il vous manque, peut-être que je serai à même de pouvoir vous fournir.

Bien à vous
Ethan de Jouffroy d'Abbans.

Citation :

Je ne peux que vous remercier à nouveau, au nom de la ville d'Eu.

Et il me plait à penser que des liaisons commerciales entre nos villes puissent voir le jour.

Les détails restent à être réfléchis.

Comme quoi, la communication, reste la clé .
Pour l’intérêt de chacun, de nos villes et de notre royaume.

Bien à vous ,

Louis-Oscar.

Voilà, comme ça vous êtes à même de lire nos échanges écrits.
Et d'en tirer les conclusions.

Il faudrait s'en doute en référer au maire De Saint Pierre Port, ne connaissant pas encore suffisamment leur fonctionnement.

Mais c'est un projet à réfléchir, il me semble .
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 9 Déc - 12:54

Mercedes écoutait et lisait les échanges entre son conseiller fidèle et un voyageur qu 'elle avait rencontré en taverne ,un messire fort charmant et courtois .

Vous faîtes du bon travail Louis Oscar je suis ravie de vous avoir mis aux finances et j 'ai eu aussi des bonnes nouvelles ,mon époux va offrir des plats ainsi qu 'un ami Quinquin qui nous offre ce jour ,sans oublier ceux qui le font chaque jour je les remercie infiniment ,grâce à ses gens notre ville ne sera pas en ""ruine '' .

Continuons à oeuvrer ainsi et que nos habitants soient heureux tel est mon objectif tout comme vous mes conseillers .

Mercedes savait qu 'elle avait bien choisi son équipe .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 10 Déc - 0:53

Louis-Oscar ne pouvait que sourire à Dame Mercé, Maire de la ville.
C'est vrai que chacun faisait de son mieux dans l’intérêt de la ville et de tous ses habitants.

Oui, nous travaillons tous dans ce sens Dame, et à ce propos, il y a eu plusieurs infractions aujourd'hui, mais hélas, mes trois missives n'ont pas reçus  de réponse cette fois...

[09/12 - 19:02:44] : La Mairie a vendu 4 Grappe de raisin pour 28 louis à MarieLouise !
[09/12 - 19:02:31] : La Mairie a vendu 4 Choux pour 28 louis à MarieLouise !

[09/12 - 17:13:32] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 20 louis à sep_le_bon !
[09/12 - 17:12:47] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 20 louis à jeremia !

De plus messire Thibaut est artisan menuisier, pourtant il achète des planches...

[09/12 - 10:26:58] : La Mairie a vendu 3 Planches de bois pour 72 louis à thibaut !
[08/12 - 15:54:33] : La Mairie a vendu 2 Planches de bois pour 48 louis à thibaut !

Et pour finir, une Dame Eugénie artisan boucher...
[08/12 - 10:12:47] : La Mairie a vendu 4 Bouteilles de vin pour 100 louis à Eugénie !

Et je ne pense pas qu'elle soit sous contrat avec la Mairie
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 10 Déc - 15:58

Après avoir déposé le bois au refuge de Dame Cara, Louis-Oscar avait fait une pause à son Domaine de L'Iliade pour se décrasser et passer des vêtements secs.
Il se prépara aussi un panier garni de quelques victuailles, c'est qu'il avait grand faim.
C'est que travailler au bois ça creuse sisi, je vous assure !

Une fois arrivé à la mairie, il ne vit personne, chacun œuvrait sans doute de son coté.
Il remit une bûche dans l'âtre et rempli la bouilloire, puis regarda son courrier.

Oh mais en voilà une bonne nouvelle ! se dit-il en parcourant une des missives.

Il la déposa bien en vue sur la table commune.
Citation :
[Titre]
De pierreangel à 14h31 - 10 Décembre 1654

Bonjour Monsieur le Conseiller aux finances,

Dans une missive de Dame mercedès, notre maire, elle parle de concours de Noël.
Dès que vous aurez mis en place ces concours, je serai prêt à faire un don à la ville pour les récompenses,
Je pourrai aller jusqu'à 1500 louis que vous pourrez répartir comme bon vous semblera.

Amicalement
pierreangel

Puis attrapa son panier, en sorti le pain aux noix, un saucisson et des pommes.
Et ill se régala tout en en regardant les flammes danser dans l'âtre.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 10 Déc - 18:39

Citation :
A l'attention de Madame le Maire de EU,
Vicomtesse de Nivelle
Secrétaire de la Maison du Roi
De Mademoiselle Emma Roseay

Le 10 Décembre 1654, Eu.

Madame le Maire,

Je vous écris afin de savoir de quoi la ville a besoin en priorité.
Je suis vigneronne et je produits donc des bouteilles de vin ,vinaigre, plat de bar et d'anchois, mais lesquels sont à faire plus que d'autres pour savoir si je dois faire que des bouteilles de vins ... ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 11 Déc - 1:00

Mercedes revenue du duché vit Louis Oscar qui sentait bon ,non c 'était de quoi se restaurer hum ! elle arrivait au bon moment

Oh mon cher conseiller vous voilà fortement occupé et du courrier je prends note de celui ci avant et ensuite j 'accepte une tisane avec du miel .

Un grand sourire sur les lèvres Pierre Angel qui offrait des louis elle savait combien il aidait la ville et la seconde lettre venait de Mademoiselle Emma Roseray ,une jeune fille fort charmante et agréable ,elle offrait son aide sans compter .

Prenant de quoi écrire elle répondit de suite .

Citation :
Mademoiselle

Lisant votre courrier qui me réchauffe le coeur ,oui nous avons besoin de vignerons et l 'aide que vous désirez apporter est tout à votre honneur .

Mon conseiller aux finances vous contactera pour vous dire nos besoins mais c 'est vrai que du vinaigre nous n 'en avons pas en stock mais sachez que les plats ,vins seront les bienvenus
Votre bonté je ne l 'oublierais pas et je suis à votre écoute si vous manquez de raisins choux ou autres pour les plats n 'hésitez pas .
Je vous renouvelle mes remerciements Mademoiselle ainsi que mon amitié

Mercedes de Villefort

Vous voyez Louis Oscar c'est grâce a des personnes aussi agréables que nous devons continuer à nous battre pour notre ville et soyons fiers de notre ville ,cela mérite une tisane non ?

Mercedes avait reçu d 'autres courriers aussi de Hermione qui acceptait de fabriquer des friandises pour le marché .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 11 Déc - 12:54

Pendant qu'il se régalait et reprenait quelque force, Mercédes, Maire de la Ville entra .

Le Bonjour Dame !

Oui pardon , me voilà à manger au bureau, mais j'avais trop faim...

Louis-Oscar s'essuya la bouche, puis le sourire aux lèvres, il proposa de partager son déjeuner.

Une tisane ?
Oui, bien sur, je prépare ça de suite, l'eau est déjà prête !

Le jeune homme remplit les tasses d'eau fumante, puis approcha le pot de miel et la petite cuillère de bois.

Voilà Dame !
Dit il en offrant l'infusion .

Attention, c'est brûlant ...!

Et prenant sa tasse entre ses mains, il écouta Mercé qui commentait les courriers reçus.

Oui, nous avons des habitants vraiment méritants.
Comme quoi le civisme est encore bien présent dans cette ville, et la générosité également.

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 11 Déc - 23:32

La journée se terminait, la nuit recouvrai déjà la ville...
Louis-Oscar, une tasse de tisane parfumée dans sa main, étudiait  les registres  concernant les achats sur le marché.

Arf...Encore des infractions.... Pourtant ces habitants ont déjà reçu un courrier leur rappelant les lois en vigueur...

Mais peut être cette Dame Eugénie est  sous contrat?  
Me faudra voir ça avec Dame Mercé.

[11/12 - 22:19:31] : La Mairie a acheté 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 72 louis à Eugénie !
[11/12 - 22:19:25] : La Mairie a acheté 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 57 louis à Eugénie !
[11/12 - 22:19:18] : La Mairie a acheté 2 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 120 louis à Eugénie !
[11/12 - 22:15:38] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 14 louis à Eugénie !
[11/12 - 22:12:10] : La Mairie a vendu 4 Bouteilles de vin pour 100 louis à Eugénie !

[11/12 - 22:01:06] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à ivcoc !

[11/12 - 9:17:37] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 20 louis à arioch !
[11/12 - 9:17:25] : La Mairie a vendu 4 Grappe de raisin pour 28 louis à arioch !

Voilà pour aujourd'hui...

Louis-Oscar avant de fermer les portes, laissa en évidence le parchemin sur lequel il avait noté les infractions.
Puis sortit , Nuage sur ses talons.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 12 Déc - 14:34

Après avoir fendu quelques bûches pour le feu, Louis-Oscar  examinait comme chaque jour les registres d'achats et de ventes du marché.

[12/12 - 12:31:46] : La Mairie a vendu 1 Plat : Bar en escabèche pour 88 louis à TITI78 !
Et il prit sa plume, et rédigea une missive .

Citation :
Le bonjour,

En examinant le registre des ventes, je remarque que vous venez d'acheter un plat de poisson, alors que vous êtes artisan vigneron  ( et de plus Niv 5)

Je vous demanderai donc à l'avenir de ne plus acheter ce que vous pouvez vous même produire.

Un peu de civisme, je vous prie, surtout vu le nombre de bouches à nourrir que nous avons maintenant sur Eu.

Aidez la ville en vendant vos produits ( vin , vinaigre ou plats )

Des contrats sont possibles, il vous suffit de passer en Mairie, ou de nous écrire.

Respectueusement,

Louis-Oscar de la Tour du pin,
Conseiller aux finances de la ville d'Eu.
Anne

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 12 Déc - 21:41

Un garde arriva et déposa un missive pour Mercedes.

Citation :
Mon amie
J'ai bien reçu ta missive, Je serai heureuse de recevoir ta fille, Je suis sur que Nicolas , Loudivine et Prince serons ravi de l 'accueillir.
Ne t 'inquiète pas pour elle, dit moi simplement le jour de son arriver.

Sinon ,je vais bien , malgré que Paris deviens vraiment un désert.
J’espère que toi et toute ta famille vous porter bien.

Je t'embrasse très fort.Passe mon bonjour a Louis Oscar pour moi.

Anne

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant