Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 13 Déc - 0:13

Nouvelle infraction..

[12/12 - 22:37:21] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à ivcoc !

Et voici une copie de la missive adressée à ce monsieur .
Citation :
Bonsoir ,

Il me semble vous avoir déjà informé que la loi n'autorise que 2 denrées maximum chaque jour.

Je vais devoir en informer les autorités...
C'est fort dommage...
Est ce difficile de respecter la loi et faire preuve d'un peu de civisme.?

Louis Oscar de la tour du Pin,
Conseiller aux Finances de la ville d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Sam 20 Déc - 12:48

En ce beau jour Mercedes avait de nouveau fait une liste ,on ne change pas une équipe gagnante

Citation :
Bonsoir à tous
Comme vous le remarquez vous même, Notre ville renait de ses cendres grâce à l'action de chacun. Notre marché , grace à vous toujours bien garni , des aides pour les nouveaux habitants, remboursant les achats de premiere nécessité ( Ig ou forum )
Et notre Mairie vous est ouverte, pour vous écouter.
L'entraide et la solidarité sont de mises, ainsi que la bonne humeur
Notre équipe vous invite donc à voter des demain , pour Vous, pour Eu

Je profite pour demander aux vignerons de faire du vin uniquement pendant quelques jours ,nous allons en manquer pour les plats ce n 'est pas une obligation ,mais juste une aide j'offrirais une prime a chacun .
Je remercie encore tout les habitants qui nous aide et offre des denrées ,plats a zéro louis Merci ,et merci aux courriers de chacun de vos encouragements et de vouloir aider les nouveaux arrivants ,les étudiants .
Notre ville est florissante grâce à vous
Respectez la loi et tout ira bien pour tous ,la loi est faite pour tous avec l 'accord de notre régent .
Votre maire et ses fidèles conseillers sont à votre écoute et pour vous aider .
N'hésitez pas à venir au marché de Noël ,admirer notre grand sapin et de boire le verre de l 'amitié ,vin chaud et des biscuits fait maison
Très bonne fin de semaine à tous
Mercedes Louis Oscar Jérémy de Villefort et Philippine
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 21 Déc - 18:47

Après avoir fendu quelques buches pour ses voisines Hermione et Phil, ainsi qu'au refuge de Dame Cara,
Louis-Oscar Termina son ouvrage par un tour du marché, registre en main. son louveteau toujours le suivait.

Puis il rentra en Mairie, attisa le feu en y ajoutant du bois et se prépara une tisane, choisissant avec soin les plantes, il versa l'eau frémissante dans la tasse,
et laissa infuser quelques minutes, le temps de servir un bol d'eau fraîche à Nuage .
Pour finir, il ouvrit son courrier.

Il s'installa le dos contre la pierre de l'âtre, les flammes éclairant suffisamment les missives pour parvenir à les lire.

Citation :
De Squad à 15h14 - 21 Décembre 1654

Bonjour mon ami!

Je suis désoler, je suis peut-être un peu moins disponible que je le croyais lors de mon installation en ville. Cela va se régler, ne vous inquiétez pas!

Et pour les bouteilles de vins, le plat Cerf braisé au vin rouges requiert 4 bouteilles de vin, voilà pourquoi j'ai peut-être abusé l'achat des bouteilles. Je n'ai pas fait décompte de mes achats, vous m'en voyez désoler. 2 bouteilles max par jour? J'en remettrai une au marché alors.

Pour ce qui est de la porte. Vous pouvez la mettre au marché et je tenterai de l'acheté au vol!

Salutations.

Citation :
Grappes
De Squad à 15h16 - 21 Décembre 1654

Puisqu'il y a plus d'une centaine de grappes de raisins, je me suis permis d'en acheter 4. Encore une fois, c'est l'ingrédient pour ma recette de cerfs.

Au revoir!

Quatre grappes dans la composition d'une recette?
Ah tien donc?

Puis relu la première missive et une phrase l'interpella :

Citation :
Et pour les bouteilles de vins, le plat Cerf braisé au vin rouges requiert 4 bouteilles de vin, voilà pourquoi j'ai peut-être abusé l'achat des bouteilles. Je n'ai pas fait décompte de mes achats, vous m'en voyez désoler. 2 bouteilles max par jour? J'en remettrai une au marché alors.

Il me faudra demander à mon ami et collègue Jérémy qui est Artisan Boucher.

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 21 Déc - 20:48

Mercedes entendit son conseiller arrivé dans son bureau ,elle entra et le vit lire son courrier avec un sourire il lui donna

Elle sourit puis ouvrit des grands yeux

Oula tant de vins pour un plat il va couter ce plat si on compte 4 à 25 louis plus le cerf ,le raisin on va devoir le vendre à combien ? Je pense qu 'il aime plaisanter ce messire et en effet nous allons demander a mon époux qui fait aussi ce travail car j 'ai du mal à y croire .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 21 Déc - 22:25

[21/12 - 19:51:41] : Vous venez de vendre 1 Porte pour 0 louis à Darklapinou31 !

Louis-Oscar est déçu et un peu en colère lorsqu’il apprit la nouvelle...
Son courrier sans réponse, il confia cette affaire de vol, à son ami Jérémy, conseiller à la sécurité.
Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 21 Déc - 23:10

Jérémy avait reçu une missive de son ami et collègue et vint donc en mairie pour lui déposer une note sur la recette et tant qu'à faire, des autres en même temps.

Bonjour, voici ce que vous me demandiez mon ami ! Et je vous ai ajouté les autres par la même !

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 21 Déc - 23:15

Mille Merci à vous Jérémy !

Ça sera bien utile en effet, et quelle merveilleuse idée d'y avoir ajouter les ingrédients des autres recettes!
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 22 Déc - 14:58

[22/12 - 13:50:17] : La Mairie a acheté 1 Porte pour 0 louis à Darklapinou31 !

Pour Darklapinou, pas de suite à donner , elle a reposé la porte au marché.

Par contre je  me dois d'écrire à Aurélien :

[22/12 - 11:39:25] : La Mairie a vendu 10 Grappe de raisin pour 70 louis à Aurelien !
Citation :
Le Bonjour Messire Aurélien,

Je remarque en parcourant mes registres
[22/12 - 11:39:25] : La Mairie a vendu 10 Grappe de raisin pour 70 louis à Aurelien !

Vous ne pouvez acheter chaque jour les denrées que par 2 au maximum, comme la nouvelle loi royale , affichée au marché, le précise.

1 plat par jour ( viande ou poisson)
et les denrées, par 2 au maximum.

cette loi est en vigueur depuis début décembre, et est affichée sur notre marché, ainsi que sur les panneaux d'affichages royaux.

Je vous demande donc de remettre au marché l'excédent.

J'ose compter sur votre civisme, vu le monde qui ne cesse d'affluer vers notre ville d'Eu.
Je reste à votre disposition, ainsi que toute l'équipe municipale pour répondre à vos questions. Des contrats d'artisans sont possibles.
Respectueusement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Conseiller aux finances de la ville d'Eu.
pierreangel

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 22 Déc - 16:17

pierreangel se rendit à la Mairie, une fois n'est pas coutume. il voulait voir louis oscar, le conseiller financier. Il frappa à la porte et il entendit quelqu'un lui dire :

Entrez

pierreangel entra et s'avança dans le bureau en disant:

Bonjour Monsieur le conseiller ! comment allez-vous ?

Il y eu un moment, le temps que louis oscar lui réponde. Ensuite pierreangel lui expliqua sa venue:

Voilà je suis venu aujourd'hui pour vous dire que demain je mettai des plats de bars en escabêche sur le marché à 0 louis comme d'habitude.
En deuxième lieu, j'ai entendu dire que certains profitaient en augmentant les marchandises donc ils ont besoin, je vais donc vous donner les recettes de poissons:

pierreangel déposa sur le bureau de louis oscar les recettes :

[quote=" Produits à avoir Résultat

PRODUIRE 1 Grappe de raisin = 1Bouteille de vin

PRODUIRE (EXP+1) 1 Bouteille de vin + 1 Grappe de raisin  = 1 Bouteille de vinaigre

PRODUIRE (EXP+2) 1 Bouteille de vinaigre + 1 Anchois + 1 Choux =  1 Plat : Anchois en escabèche

PRODUIRE (EXP+4) 1 Bouteille de vinaigre + 1 Bar + 1 Choux =  1 Plat : Bar en escabèche PRODUIRE (EXP+6)"][/quote]

Je vais vous laisser à vos occupations Monsieur, et je vous souhaite une bonne journée!

pierreangel se dirigea vers la porte .
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 22 Déc - 17:21

Mercedes avait lu aussi que les bouchers devaient avoir du vin en réserve et calcula comment pouvaient ils gagner leur vie en faisant un plat de cerf elle alla en parler au conseil .

Pierre angel arriva ce jeune homme était si serviable pour la mairie ,voici ce qu 'elle voulait dire en parlant des habitants de l 'ombre qui aidaient en offrant leur temps et main d 'oeuvre pour des plats si elle pouvait décorer elle avait des noms .

Merci Jérémy pour cette réponse et à vous aussi Pierre angel ,vous méritez un bon vin chaud et quand a ce Monsieur Aurélien il faudra lui rappeler la loi ,merci Louis Oscar de veiller sur notre foire ,je ne vous échangerais pour rien au monde .

La mairesse leur fit un grand sourire amical et un peu plus à son époux ^^
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 22 Déc - 18:50

Louis-Oscar examinait les registres quand il entendit frapper à la porte.

Entrez ! Dit-il en se levant pour accueillir l'arrivant.

Oh Le Bonjour Messire  !

Et après des salutations chaleureuses, Pierreangel exposa les raisons de sa visite .

Mille merci à vous, c'est vraiment très généreux de votre part que d'offrir ainsi vos plats .

Puis les recettes, avec la liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de chaque plat, furent déposées sur la table.

Voilà qui nous sera fort utile, effectivement !
Quand aux achats effectués sur notre foire, puis-qu’étant artisan menuisier, j'avoue que je ne connaissais pas les denrées nécessaires à leur fabrication.

Et grâce à Jérémy et à vous même, me voilà armé pour mieux appréhender dorénavant  ce problème.

Dame Mercé proposa du vin chaud agréablement parfumé.

Louis-Oscar la gratifia d'un franc sourire, puis leva son verre :

A L'altruisme, qui est bien présent dans notre belle ville !
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 23 Déc - 12:23

Le jour pointait à peine que déjà Louis-Oscar lisait ses missives, après avoir fait le tour des étals au marche de Eu.
Il déposa la réponse de Messire Aurélien sur la table, invitant ses collègues à en prendre connaissance.

Je vous prépare une infusion ?

Demanda t-il après avoir ajouté une buche dans l'âtre.

Citation :
[>>] [Titre]les lois du marché d'Eu
De Aurelien à 09h12 - 23 Décembre 1654

Le bonjour messire,

il se trouve que j’achète ces denrées, nécessaire à mon état de vigneron, par dizaine, n'en achetant pas d'autres avant état d'épuisement des stocks. Cela m'évite juste d'être obligé de courir au marché tous les jours. Il ne s'agit donc pas de spéculation mais d'utilisation normale des denrées dans le cadre de mon métier. Maintenant, si cela n'est plus possible, il est clair que j’arrêterai de faire tourner mon atelier. Au prix actuel des marchés, et vu ce qui se passe sur les champs, il est clair que travailler à perte, si en plus on ne peux pas travailler correctement, ne vaudra plus le coup.

Aurélien

Ah, de bonnes nouvelles aussi !

Et il présenta une autre missive, rédigée par Dame Marie Louise :

Citation :
De MarieLouise à 11h49 - 23 Décembre 1654

Bonjour messire,

J'ai bien recu votre missive, cependant actuellement j'ai surtout des bouteilles de vinaigre (10).
Je vais tout de suite faire des bouteilles de vin et vous les mettrai sur le marché de 2 jours en jours à 0 louis pour bien identifier la marchandise pour la mairie.

Cordialement
Marie Louise
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 23 Déc - 14:13

Mercedes avait aussi une missive de ce messire Aurélien dont des mots ne lui avait pas plu en parlant de son conseiller aux finances

Citation :
Ci joint le courrier envoyé à votre sbire:

Louis Oscar je vous certifie que vous n 'êtes pas un sbire mais un ami et conseiller précieux

Enfin elle lu la deuxième reçu par Louis Oscar et sourit une bonne nouvelle chasse la mauvaise

Mon ami nous ferons une fête pour tous et les remercier comme il se doit .

Des gens qui aident si gentiment ça donne du baume au coeur .

Philippine

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 23 Déc - 19:36

Quelques minutes plus tard Philippine entra en mairie suivie par ce couple fort sympathique ,se frottant les mains ,puis elle retira sa cape et vit son ami en plein travail .

Bonsoir mon ami ,encore au travail j 'ai avec moi des personnes qui vous cherchent je me suis permise de les faire venir ici .

Philippine invita le couple à s 'asseoir et alla préparer des boissons .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 23 Déc - 20:18

Louis-Oscar discutait d'un dossier  avec Dame Mercé quand son adorable collègue et voisine entra, suivit de d'un couple d'un certain âge.

Le jeune homme concentré , n'entendit que la moitié des mots de Phil, et quand il leva les yeux pour la remercier, il resta bouche bée.

Oh...
Le jeune homme savait pourtant que ses parents adoptifs devaient arriver d'un jour à l'autre, mais de les voir face à lui, sur son lieu de travail, l'émotion l'envahit...
Il passa sa main dans ses cheveux, puis un magnifique sourire étira ses lèvres, jusque dans ses yeux.

Et tout en s'élançant vers le couple, il dit:

Dame Mercé, Phil, je vous présente mes Parents !

Danath, mon père , et Camille ma mère !

Louis-Oscar serra dans ses bras cette vieille femme ridée, et l'embrassa, puis fit de même avec le vieil homme.

Je suis tellement heureux de vous voir !

Puis il se tourna vers ses amies, et dit:
Je vous présente Phil, ma collègue, voisine et amie, l'invitant de la main, à s'approcher.

Et voici Dame Mercé, le Maire de notre belle ville d'Eu, Vicomtesse accessoirement, et voisine également !

Et pour ma part, je travaille à la mairie comme conseiller aux finances, je découvre cette fonction.
En plus de mon travail de menuisier, évidemment.

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 23 Déc - 20:32

Louis Oscar fut appeler par notre conseillère à l accueil arrivant avec un charmant couple Louis Oscar s 'élança vers le couple et serra avec affection la dame heureux de leur venue ,il les présenta Mercedes avança aussi vers eux .

Bonjour  Louis Oscar m 'a tant parlé de vous avec affection que je suis heureuse de faire votre connaissance et je vous souhaite bienvenue a Eu et nous sommes à votre écoute .

Avec un grand sourire Mercé regardait son conseiller .

Louis Oscar vous allez finir votre journée ,le reste du courrier  attendra demain rentrez chez vous avec vos parents après que nous aurons bu une tisane dont Philippine à le secret .
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mar 23 Déc - 22:21

Dame Mercédes, égale à elle-même, accueilli chaleureusement le couple âgé, et libéra même le jeune homme de son ouvrage.
Louis-Oscar rayonnait, et s’inclina machinalement .

Mille Merci  Dame !
Dit-il en la gratifiant de son plus joli sourire.
Le petit loup réveillé par tout ce remue ménage, s’approcha de son maître .

On te réveille peut être ?
Dit-il en s'agenouillant pour le caresser.

Je vous présente Nuage!
Ce louveteau m'a été offert par notre Grande Dame !
Dit-il en souriant à son Amie.
Sa louve Farouche a eu deux petits.
Et nous sommes devenus inséparable hein !

Dit il en chahutant avec le petit loup qui s'amusait beaucoup du petit jeu lancé.

Heu...et je vous laisse debout...
Désolé...

Et il tira rapidement une chaise, invitant Camille à prendre place, puis fit de même pour Danath.

L'eau bouillait et il aida Phil à servir les tisanes préparées, dès que l'eau fumante fut versés dans les tasses.
Puis il tira une chaise pour Phil, son adorable collègue, et une autre pour Mercedes.

Le jeune attrapa le pot de miel bientôt vide et le posa à portée de main.

Puis s'asseyant à son tour, il s'adressa à ses parents :

Comment c'est passé le voyage?
Pas trop difficile en cette saison?

Puis portant la tasse à ses lèvres, il savoura l'infusion.

Humm, excellente Phil !
Grand merci mon Amie !
Danath

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Mer 24 Déc - 2:12

Un peu meurtris par les journées de voyages, le vieil homme s’inclina pourtant d'une révérence fort élégante, quand son fils lui présenta le Maire de la ville pour qui il travaillait.
Une jeune femme fort élégante et dont le sourire révélait une belle âme.

Madame la Vicomtesse, c'est un grand honneur pour moi de vous connaître.
Je ne peux que vous remercier, tant pour votre accueil, que par votre attention envers notre fils !

Un franc sourire  allait de l'un à l'autre, puis il pris la main de sa vieille épouse, et lui murmura :

Tu vois, il va bien, il a l'air heureux ici .

Mais qu'est ce donc.
?
il découvrit un louveteau qui avançait tout naturellement au milieu des gens présents.
Et son fils le présenta.

Nuage...? En voilà un bien joli nom pour un loup !

Ils semblaient déjà unis par ce lien particulier qui rapproche parfois deux êtres.

Puis son fils, toujours attentionné, rapprocha les chaises de l'âtre, invitant chacun à s'assoir.

Tu sais, ça fait du bien de rester un peu debout, après ce long trajet !
Mais docilement ils s'assirent, et partagèrent une excellente infusion  préparée par la jolie jeune fille qui les a conduit jusqu'ici.

Humm un régal ce mélange de plante, cette jeune demoiselle semble pourvue de grandes connaissance sur les simples!

Osa dire Camille, assez réservée de nature.

Puis elle répondit à la question de son fils concernant le voyage.

Hum, tu sais , le temps était sec et les chemins praticables, et savoir que tu nous attendais, ça nous a motivé !
Merci à Pascal de nous avoir accompagné jusqu'ici !

Et le temps d'un instant, la vieille femme ferma ses yeux, priant sans doute .

Quand leur fils se leva, annonçant le retour à son domaine, des salutations des plus chaleureuses et des remerciements furent échangés.
Ils sortirent tous les quatre, et grimpèrent sur le siège de la roulotte .( ben oui, le petit loup compte pas pour du beurre hein !)

Louis-oscar indiqua la direction à suivre de sa main droite, et avec sa main gauche serrait celle de sa vieille mère.

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 29 Déc - 23:30

Citation :
LETTRE A L'INTENTION DU MAIRE DE LA VILLE D'EU

Paris le Louvre le 29 Decembre 1654

Madame le Maire d'Eu

Je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous informer d'un envoi de mandat.
                            j'ai crée la bourse la B.A.S.E pour venir en aide aux nouveaux arrivants
                            En ces temps difficiles il me parait normal de vous envoyer cette aide que vous saurez gerer
                            Ci joint un mandat de 200000 louis
                            Avec tous mes respects

Angelique d'Eu

Dernière édition par Angélique LeRoy le Mar 30 Déc - 0:43, édité 1 fois
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Lun 29 Déc - 23:43

( au matin )

Mercedes entra dans son bureau au matin ,le garde avait remis des bûches pour réchauffer la pièce ,un bouquet de fleurs sur le bureau et à côté un courrier venant du Louvre .

Elle l 'ouvrit et vit un mandat d 'une énorme somme ,un sourire voyant la signature de son amie Angélique pas étonnée de son voir qu 'elle était honnête car personne ne savait que cette somme existait .

[29/12 - 22:35:11] : Angelique a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 200000 louis de plus dans votre bourse

Elle rangea le mandat et fit un courrier pour tous .

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Jeu 1 Jan - 21:16

Citation :
L'année 1655 commence. Nous avons eu quelques difficultés l 'année précedente mais globalement nous avons un village dynamique, prospère et ceci grâce à chacun de vous ! Eua toujours su se relever et repartir du bon pied !

Le conseil Municipal et moi-même émettons le voeu que l'année 1655soit encore meilleure que l'année passée. Nous vous invitons tous à continuer à vous investir chacun à votre niveau pour le bien de la collectivité ! il n'y a pas de petite participation ! du plus "petit" au plus "haut placé" chacun a un rôle à jouer.
Nous avons besoin de vous artisans menuiserie ,bouchers ,vignerons merci à vous et si vous désirez aller à la pêche ,chasse ,cueillette je rachète le double prix après une missive de votre part .
Une autre nouvelle un don me fut fait je vais donc vous faire des mandats aux nouveaux arrivants ,aux étudiants .
Mes conseillers sont à votre écoute ,ils sont là pour vous aider ,vous conseiller ainsi que moi même .Merci d 'avoir voté une forte participation de votre part .
Mais ( oui un mais ^^) je vous rappelle que la loi reste la même "UN PLAT par jour Un vin ou vinaigre ,deux des autres achats
Et pour finir j 'autorise a augmenter votre embauche jusque 300 louis et si des habitants ne peuvent payer qu 'ils m 'écrivent je prêterais volontiers l 'argent pour ou bien contre du raisin ou choux mais faîtes moi confiance personne ne sera perdant tant que je serais maire .
Je vous renouvelle mes voeux les plus sincères et venez nous voir sur la halle ( forum )
Merci de m 'avoir lu
Votre dévouée maire et ses fidèles et dévoues et courageux conseillers ( oui pour me supporter ^^)
Mercedes de Villefort Jérémy de Villefort ,Louis Oscar et Philippine

Spoiler:

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 2 Jan - 13:48

Mercedes après avoir regardé qui avait besoin d 'aide et ceux qui aidait la mairie elle fit quelques mandats pour des aides

02/01 - 12:43:52] : Vous venez de céder 1000 louis à Marifay par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:49] : Vous venez de céder 1000 louis à repentir par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:21] : Vous venez de céder 1000 louis à Hermione par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:03] : Vous venez de céder 500 louis à PierreBourceret par mandat blanc.

Demain elle en ferait d 'autres pour aider le désir de son amie Angélique

Ensuite elle prit la route pour la flambée ou une amie devait arriver
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Ven 2 Jan - 18:43

Mercedes avait entrevu dans la ville deux autres personnes et passa à la banque heureuse de donner des louis

[02/01 - 17:38:53] : Vous venez de céder 1000 louis à serval par mandat blanc.
[02/01 - 17:37:54] : Vous venez de céder 500 louis à sombra par mandat blanc.

Elle se fit un thé avant de repartir mettre une annonce qui devrait durer un mois .
sombra

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 4 Jan - 17:29

Sombra avait recu un mandat et alla remercier la mairesse en personne...

Bonjour a vous madame le maire, je vous remercie pour votre aide et si je puis me rendre utile pour quoi que se soit je suis a votre disposition...

Elle sourit en la saluant poliment
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    Dim 4 Jan - 18:35

Mercedes finissait son thé quand un ange apparut pour la remercier

onjour ,entrez jeune fille ,je vous offre un thé ,un chocolat ou autre et ne me remerciez pas c est pour vous acheter ce qui fait plaisir et surtout ne pas hésiter si vous avez besoin c 'est très gentil d 'offrir vos services mais dîtes moi vous étudiez ou pas ?

Mercedes posa sur la table des biscuits en lui souriant elle avait l 'air si jeune qu 'elle avait envie de la protéger contre  le monde .

Et appelez moi Mercedes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant