Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione

Aller en bas 
+5
Jérémy de Villefort
Philippine
lillyrose
mercedes
Louis-Oscar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptySam 6 Déc - 0:28

Hermione mit sur la table des friandises à croquer quoi que c 'est fait pour ^^

Nuage faisait un câlin avec le petit prince ,c 'était adorable à voir Louis Oscar faisait des yeux émerveillés devant les gâteaux

et là Phill se serait bien caché quand il parla d'un bouton oui elle l 'avait trouvé 'tombé tout seul '' mais elle l 'avait gardé en souvenir un petit porte bonheur pour les grattages si si ça marche .

Ah vous êtes sûr que vous l 'avez pas perdu dans la fontaine ? Si j'en trouve un je le coudrais volontiers d 'ailleurs j 'ai quelques chemises à vous ,lavées repassées .

Phill avait bu deux verres de cidre et sentit ses joues en feu ,elle devait se taire avant de dire des bêtises et prit un macaron et croqua dedans ... cé benno
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptySam 6 Déc - 22:39

Quand elle avait apporté les gourmandises Louis-Oscar avait tenu à l'aider, ce qui était vraiment adorable de la part d'un homme pour le service de table. La jeune fille n'était guère habituée à cela.

Citation :
Mille merci à vous, adorable étourdie du lavoir  pour ce double dessert !

Sur un élan, il lui donna un baiser sur chaque joue.

Hermione fut ravie. La soirée était très réussie. Tout le monde avait l'air content même les enfants que souvent les repas "barbent" un peu.
Elle apporta les tisanes pour les dames dans un beau service, cadeau d'un ami du passé.


[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Mini_141206093859329557

Comme tout était loin. Elle se sentait prête avec ses nouveaux amis à se lancer dans une nouvelle vie. Elle pensa que les fêtes de Noël  étaient proches et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 12:24

Citation :
Ben mon cheval ce sera Bambou voilà dis papa tu aimes ce nom et vous ?

Jérémy sourit à sa fille acquiesçant...

C'est parfait ! Un bien joli nom pour ton cheval !


Après un délicieux et copieux repas, Hermione desservit la table pour faire place au dessert, qui à l'image du reste du repas, promettait de régaler ces invités. Jérémy observa sa tendre épouse et son ami Louis-Oscar, se demandant lequel se jetterait en premier sur ces douceurs^^. Il sourit puis tourna son attention vers Hermione.


Vous êtes une hôte parfaite Hermione !..En plus d'être une jeune femme des plus agréable ! C'est un réel plaisir de vous avoir pour voisine et surtout pour amie !


Louis-Oscar demanda u regard s'il pouvait servir un peu de cidre à son fils, sachant qu'il sera léger sur le service et voulant faire plaisir à son fils, Jérémy acquiesça.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:40



Un dessert merveilleux ,du cidre et tisanes tout était parfait Jérémy félicita notre nouvelle amie et Mercedes remarqua que les enfants clignaient des yeux pour ne pas s 'endormir c 'est vrai que pour eux il était tard et tant de rires avec le chaton et le louveteau .Elle regarda son époux

Mon chéri nous allons devoir rentrer pour les enfants je crois que morphée va les emporter et nous ben on devra les porter jusqu 'à leur lit ^^

Mercedes savait qu 'elle ne pourrait pas porter de lourd d 'ailleurs elle devait aller voir Marianne .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:21

Hum miam, c'est trop bon !

Raphaël se régalait, il utilisa même ses doigts pour bien manger la viande qui restait accrochée à l'os.
Puis vite il s’essuya sa bouche et ses mains, espérant que sa sœur qui parlait ne l'aurai pas vu.

C'est vrai qu'elle a de belle idées sa sœur, Bambou, c'est vraiment joli !
Mais bon, Léo pour son cheval c'est bien mieux encore hein !

Et le dessert arriva !
Alors là ...il y en avait de tous les cotés, une délicieuse tarte aux mures de quand les femmes étaient parties cueillir, des macarons et ...( il ne su identifier un des desserts)...en tout cas c'était beau et surtout bon !

Le petit garçon gourmand ne pu résister à gouter à chacun des desserts, en plus Louis-Oscar, son gentil voisin qui l'aidait pour préparer des cadeaux, avait versé du cidre dans son verre !
Et c'est très fier qu'il se mit debout pour lever son verre et trinquer avec tout le monde.

( pas sur la chaise cette fois, c'est qu'il a retenu la leçon, courageux mais pas téméraire hein  !)

Puis la fatigue se fit sentir.
D'un coup comme ça...
Sans doute l’excès de dessert en est un peu la cause, mais chut...

Lillye semblait aussi  un peu fatiguée, et quand elle lui fit les gros yeux, il se redressa et tenta de garder les yeux bien ouvert, gratifiant sa sœur de son plus joli sourire, puis il lui tira discrètement la langue !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:09

Hermione sourit affectueusement en regardant les enfants. Ils s'étaient régalés des desserts et Raphaël avait eu l'air d'apprécier autant que Louis-Oscar. Les hommes étaient des gourmands à tout âge ! Il était très fier d'avoir eu le droit de boire un petit peu de cidre et avait trinqué comme un grand. La jeune femme avait une tendresse particulière pour ce petit bonhomme si droit et si naturel. Il lui rappelait son frère.

Ils étaient fatigués et Mercedès voulut rentrer à la maison ce qui était normal. Hermione crut déceler une certaine fatigue aussi chez la mairesse. Une idée, c'était tout.

Elle alla chercher un torchon tout propre et mit les gâteaux restant dedans en faisant un petit baluchon.
Tient, mon grand, tu mangeras le reste demain avec ta sœur.
Elle en mit quelque uns de côté pour l'autre gourmand, Louis-Oscar. héhé !

Hermione remercia chaleureusement ses nouveaux amis d'être venus à son invitation. Cette soirée avait été très réussie et très conviviale.


J'espère qu'on pourra refaire un autre repas un autre soir. Elle sourit, contente de se sentir intégrée parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 23:09

Pour une soirée réussie, ça l'était, tous les ingrédients étaient réunis !

Bref, cette crémaillère dans la maison d'Hermione fut extraordinaire .
Un repas succulent, sans parler des desserts !
Bonne humeur, émotion, une soirée magique, toute simple , entre voisins devenus amis ( ou l'inverse peut être ? )

Mais la soirée se terminait...
La famille Villefort au grand complet, après avoir salué et remercié, rentrèrent pour coucher leurs enfants, repus et épuisés .
Louis-Oscar et Phil aidèrent Hermione à débarrasser la vaisselle qui restait, tout en parlant .

Qui organisera la prochaine crémaillère? Phil ? Dame Mercé ?
Pour ma part j'aimerai attendre mes parents adoptifs, ça sera une façon de vous les présenter. qu'en pensez vous ?

Cette fois la pièce était en ordre, et avant de raccompagner Phil, le jeune homme vérifia qu'il restait assez de petit bois pour quelques jours.

Mille merci Hermione pour cette magnifique soirée, et ce repas trop excellent, et je ne parle pas du dessert hein !
Dit-il de son plus joli sourire, en s'inclinant légèrement.

Nuage? Tu dors encore? On rentre hein !
Ohh, il voudrai que je le porte on dirait bien, ou alors il ne veut plus quitter Étoile ?

Et c'est avec le sourire qu'il attrapa le petit loup dans ses bras, le couvrant de sa cape avant de sortir dans le froid.

Prête Phil ? Et il offrit son bras à son adorable collègue.






Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 14:14

Philippine se leva pour remercier son amie Hermione et lui fit une bise amicale ,elle caressa le chaton qui se mit à ronronner aussitôt .

Elle salua dame Mercedes et son époux ,embrassa fort les enfants puis après mis sa cape elle prit volontiers le bras de son collègue

Encore merci Hermione ,le prochain ce sera chez moi bien sûr que diriez vous de vendredi 19 décembre je vous recevrais volontiers et toi ma Lillye si ce petit chat à un frère ou une soeur .

Allons y mon ami ,vos chemises sont prêtes chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 22:46

Hermione salua tous ses amis. Philippine et Louis-Oscar l'avaient aidé gentiment à ranger.

Citation :
le prochain ce sera chez moi bien sûr que diriez vous de vendredi 19 décembre je vous recevrais volontiers
dit son amie avant de sortir.

Oh, oui. Merci, volontiers !

La jeune femme était émue. Elle resta un petit moment sur le pas de la porte en les regardant partir. Elle soupira. Voilà. Elle était de nouveau seule. Elle cachait avec soin que cette solitude lui pesait. Elle referma et alla chercher le petit chaton.
Elle  le prit doucement contre elle, lui donna de petits baisers entre ses petites oreilles qu'elle gratta. Il se mit à ronronner.

Mon étoile. Une petite vie bien à elle. Un amour qu'il partagerait tous les deux. Elle l'emporta avec elle dans sa chambre. Il allait devenir le petit prince de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 13:59

Citation :
Dans l'après-midi, Hermione demanda à Camille si elle pouvait l'accompagner jusqu'à chez elle. Elle ne voulait plus déranger personne.

C'est à petits pas que toutes deux allèrent jusqu'à la maison d'Hermione, elle serrait son sac et son petit chat contre elle.

La jeune femme remercia chaleureusement la vieille dame et lui donna un gros baiser. Elle s'enferma ensuite à double tour, alluma un grand feu et s'en fut s'allonger sur son lit. Ne plus penser, c'était ce qu'il y avait de mieux pour l'instant.


BIEN DES JOURS PLUS TARD

Hermione ne sortit plus de chez elle durant plusieurs jours jusqu'à ce qu'un matin, un bruit de charrette se fit entendre et s'arrêta devant chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdebolbec
P.N.J.
Thomasdebolbec


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 23:38

Il arrêta la charrette. Oui, si on l'avait bien renseigner la maison d'Hermione Lacoudraye était bien là.

Le jeune homme sauta à terre et demanda à l'homme qui l'accompagnait de l'attendre quelques instants.
Il franchit le petit portail et alla frapper à la porte.

Un bruit de pas rapide. La porte qui s'ouvre. C'était elle ! Un peu pâle et peut-être un peu amaigri depuis qu'il l'avait laissée partir de Dieppe dans un état second. Il n'avait même pas eu le temps de lui dire son nom.

Au sourire qu'elle lui donna, il sut qu'elle se souvenait de lui. Il osa lui prendre la main et y déposer un léger baiser.


Je suis Thomas de Bolbec. Je n'avais pas eu le loisir de me présenter lors de notre entrevue à Dieppe.
Il fit un large geste vers la charrette.
Je me suis permis de vous apporter toutes vos affaires comme indiqué dans le contrat.

Il crut qu'elle allait défaillir. De joie ou .... Il la dominait de sa haute stature, prêt à tendre les bras. Il savait qu'elle avait souffert et se doutait en voyant ses yeux lavandes plus grands que dans son souvenir qu'elle avait dû souvent pleurer.

PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 22:38

Quand Hermione avait ouvert la porte, elle avait cru recevoir un coup sur la tête. Devant elle se tenait le jeune homme, Adjoint du Chef de la Police de Dieppe, et qui d’un seul coup de poing, avait étalé Le Rudulier à terre.

Elle lui sourit et il se présenta, lui faisant un parfait baisemain.


Mes affaires ? Mais comment se fait-il que ce soit vous, Messire de Bolbec qui vous chargiez de ce transport ?


Elle en était même un peu gênée, était-ce son ange gardien ? Elle jeta un coup d’œil sur la charrette pleine de malles, aperçu bien sanglé, son clavecin et ses deux beaux fauteuils offerts par son frère.

Sa santé n’était pas encore revenue complètement et elle se sentait pâlir. Le jeune homme lui apportait tout ce qui restait de sa vie d’antan. Elle sourit et s’appuya au mur, il s’approcha près d’elle, il semblait comprendre ce qu’elle ressentait. Il était très grand, des épaules de docker, ce qu’il n’avait jamais dû être, des cheveux bruns retenus en catogan et de beaux yeux noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdebolbec
P.N.J.
Thomasdebolbec


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 22:20

Il lui fit un grand sourire franc qui découvrit une magnifique denture blanche.

Je vous raconterai tout devant un bon lait fumant si vous le voulez bien. Il fait bien froid ce matin, d'ailleurs, couvrez-vous, demoiselle vous allez prendre froid, et je vois bien que votre santé est chancelante.

Il fit un signe un bonhomme resté debout au côté de la charrette.


Nous allons tout rentrer chez vous et ensuite je vous aiderai à ranger.

Elle a un geste d'une main, et il l'arrêta.

Non, non. Je ne veux pas entendre de discussion ni de refus. Je l'ai décidé, ce sera ainsi.

Il se retint de lui caresser la joue, il aurait aimé qu'elle saute de joie à l'arrivée de ces biens. Dès qu'il l'avait vue dans le bureau de la Maréchaussée à Dieppe, il avait su qu'elle entrait dans sa vie. Il n'avait pu, un seul instant, ne pas penser à elle.

PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 18:52

Ce Thomas de Bolbec savait ce qu'il voulait. On ne pouvait lui dire non. Elle rentra mettre un bon feu en route, mit sa cape bien chaude et ressortit en calant bien la porte pour que tout puisse passer sans problème.

Il avait déjà fait descendre les malles, elles furent vite rentrées. Hermione s'étonna qu'il y en ait autant puis les fauteuils et enfin son divin clavecin fut amené avec moult précautions.

Elle avait voulu les aider mais comme elle l'avait deviné, Thomas refusa net, lui demandant même de rentrer se reposer. Depuis qu'il avait frappé à sa porte ce matin, la jeune fille avait l'impression de rêver.

Il paya l'homme de peine qui remonta en voiture et fit demi tour. Thomas lui fit un grand signe de remerciement et remonta l'allée de la maison et grand sac de voyage à la main.

Hermione se dépêcha de le faire entrer au chaud.


Venez, je vous ai préparé du lait bien chaud et j'ai du miel délicieux.


Il posa son sac à l'entrée de la salle, sembla admirer le décor.

Cette maison vous ressemble Demoiselle Hermione. C'est chaleureux et... fort beau. Il sourit en la regardant lui servir une jolie tasse.

Rhoooooo ! Messire ! Vous me troublez ! Depuis votre arrivée, je ne sais plus que penser. Je croyais que l'huissier se chargerait du transport !
Est-ce ..... Avez-vous perdu votre emploi ? .... à cause de moi, évidemment !


Elle s'était assise face à lui, dans la chaleur de l'âtre, elle se sentait soudain terriblement intimidée par ses beaux yeux noisettes qui la regardaient comme personne ne l'avait jamais regardée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdebolbec
P.N.J.
Thomasdebolbec


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:51

Il lui sourit et même eut un petit rire.

Oui, en effet je ne suis plus Adjoint à la Sécurité à Dieppe.
Mais comment voulez-vous que je reste avec un Responsable à la solde de Le Rudulier ?
Ne vous inquiétez pas pour moi. Ma famille pourvoit largement à ma « survie » !

J’ai un Père fermier général et je suis son fils unique et adoré. Je lui donne seulement un peu d’inquiétude car je voudrais m’embarquer pour découvrir Québec.

En avez-vous entendu parler Demoiselle Hermione ? Cela me fait rêver.

La ville de Québec a été fondée par Champlain en 1608 et n’était au départ qu’un simple comptoir de commerce de fourrure avant de devenir la capitale de la Nouvelle-France. Dès 1609, sur rapport de Champlain, le Roy Henri IV donne à la colonie le nom de Nouvelle-France dont Champlain devient le lieutenant-gouverneur en 1612.

Il y a la ville haute et la ville basse. Les marchands habitent celle-ci à cause de la commodité du port, le long duquel ils ont fait bâtir de très belles maisons à trois étages, d’une pierre aussi dure que le marbre. La Haute-ville n’est pas moins belle ni moins peuplée. Le Château, bâti sur le terrain le plus élevé, les commande de tous côtés. Les Gouverneurs généraux qui font leur résidence ordinaire dans ce fort, y sont commodément logés; c’est d’ailleurs la vue la plus belle et la plus étendue qui soit au monde.



Il partait dans ses rêves. Hermione sourit. Elle avait entendu parler de la Nouvelle-France chez son Père. Son frère rêvait lui aussi d’y aller.

Oula ! mais je vous ennuie avec mes projets. Il faut que vous m’indiquiez où transporter vos malles.
Pour vos beaux fauteuils, je les verrai bien ici, devant la cheminée, et votre clavecin près de cette fenêtre qu’en pensez-vous ?


Il se leva « Connaissez-vous une auberge correcte à Eu ? »

Déjà, sans effort aucun, il bougeait les meubles, évoluant dans la grande pièce à l’aise.

Il avait prononcé la dernière phrase sans trop relever la tête, lui jetant un coup d’œil noisette interrogateur et en même temps, sollicitant.


PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:25

Ce coup d’œil implorant, Hermione le surprit. Fut-elle étonnée de ce regard qui semblait la prier ? Elle ressentait un sentiment étrange, diffus, de bien être. Elle semblait apaisée depuis la venue ce matin de Thomas.

Elle le laissa installer les meubles à sa façon qui, ma foi, était parfaite.


Les malles ? Il faut que je les ouvre, il doit y avoir tant de choses. Pouvez-vous les monter au 1er étage ? N’est-ce pas trop lourd ?


Il rit et souleva la première sans problème et toutes les autres suivirent le même chemin. Il avait retiré son pourpoint et elle ne put s’empêcher de remarque les muscles seyants sous la chemise.

Vous avez une force hors du commun, Thomas.

Elle devait répondre à la question de l’auberge mais profita qu’il était bientôt l’heure de midi pour reculer la réponse.

Que diriez-vous de partager mon repas ?

Elle connaissait la réponse à l’avance et s’en fut vers la cuisine en ayant faim pour la première fois depuis longtemps.

Elle eut vite fait de sortir un gros pain blanc, un pâté de lapin, un bon fromage de Normandie et la moitié d’une tarte aux pommes qui restait.

Hermione se sentait heureuse en installant les mets sur la table, ils piqueniqueraient. Elle se sentait légère et mieux que depuis des jours. Ses voisins qui l'avaient laissées, ben, tant pis. Thomas ne la connaissait guère mais il était venu pour elle.
Il semblait n'avoir d'yeux que pour elle, et, cela lui faisait du bien. Le reste pour l'instant, elle s'en moquait. Et encore plus, quand il apparut dans la cuisine, un peu décoiffé, riant et un peu essoufflé d'avoir monté tout seul les malles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdebolbec
P.N.J.
Thomasdebolbec


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 20:08

Thomas avait monté les malles au 1er étage, il avait remarqué qu’il y avait deux chambres.
Oserait-il lui demandé ? Il craignait pour sa réputation.

Il redescendit dans la cuisine et sourit en voyant la nourriture qu’elle avait sortie.


Oh, j’ai grand faim ! Tout cela m’a ouvert l’appétit ! Je peux ?
fit-il en montrant le banc. Hermione lui sourit en coupant des tranches de pain qu’elle lui donna. Elle lui proposa de se servir autant qu’il le voulait. Elle rayonnait soudain, il s’aperçut qu’elle avait repris des couleurs et que ses yeux lavande n’avaient plus cet air mélancolique du matin.

Il dévora et gouta à tout ce qu’elle avait mis à sa disposition et il fut content de voir qu’elle mangeait bien de son côté.

Sa question lui brulait les lèvres. Lui toujours si sûr de lui, ne savait comment lui demander.


Demoiselle Hermione ? dit-il soudain.

Elle leva les yeux vers lui, interrogateurs, attentive.
La jeune femme lui faisait perdre ses moyens.


Voilà. Le Rudulier vous fait chercher. Je…. je souhaiterais…. Non, je veux vous protéger. Me permettriez-vous de dormir sous votre toit ? Je sais que cela risque de faire parler les mauvaises langues autour de vous mais…. Hermione.


Il lui prit une main la porta à ses lèvres. Elle n’opposa aucune résistance.


Je n’ai aucune confiance en ce type et enfin, je dois veiller sur vous.

Il attendit avec impatience sa réponse, gardant sa main dans la sienne.


PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 11:28

Sans s’en rendre compte, elle crispa sa main dans celle de Thomas.

Il la faisait rechercher ? et l’huissier à qui elle avait donné l’adresse ?

Hermione le dévisagea cherchant derrière les yeux noisette s’il lui disait bien la vérité. Elle ne lut qu’une sincérité doublée d’une tendresse qui la toucha.


Les mauvaises langues Thomas ? Pour bien moins que cela, une simple pensée même, en y réfléchissant je me demande comment il a fait pour entendre ce que je pensais, un ami, enfin je pensais qu’il était mon ami, m’a tourné le dos.

Alors, les mauvaises langues peuvent bien se déchaîner. Ce ne sont pas eux qui ont Le Rudulier à leur recherche.


Elle lui sourit libérant sa main.

Vous dormirez dans la chambre d’amis et vous m’accompagnerez partout où j’irai. La Foire, l’Eglise, partout. Savez-vous chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdebolbec
P.N.J.
Thomasdebolbec


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:43

Le visage du jeune homme s’éclaira. Elle était d’accord ! Elle acceptait qu’il s’installe chez elle ! Il pourrait veiller sur elle toute la journée si jamais….

Il porta la main d’Hermione à ses lèvres et la baisa longuement en la fixant.


Je serai votre garde du corps Hermione ! Personne ne vous fera plus jamais de mal !
Et bien entendu, je vais vous aider pour la tenue de la maison. J’ai remarqué que vous n’aviez plus de bois. J’irai en couper et… pour ce qui est de chasser ! Evidemment, très chère, que je sais ! Aucun gibier ne me résiste !


Elle rit.

Il lui sourit, elle était tellement belle. Ses joues avaient repris des couleurs et ses yeux lavande si mélancoliques ce matin, rayonnaient.


Etes-vous certaines que vos voisins ne vont pas faire des histoires ? Je ne voudrais surtout pas vous en créer ?


Hermione secoua négativement la tête, elle lui avait déjà répondu mais il connaissait très bien les rumeurs qui peuvent se répandre dans une ville. Si cela devait arriver, il tâterait de son poing si ce n'est de son épée.


PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 18:30

LES JOURS PASSÈRENT


Ainsi fut fait. Thomas s’installa chez Hermione. Au début, une certaine confusion régna entre eux. Mais le jeune homme resta parfaitement à sa place. Il s’occupa du bois, remplaçant d’une fort belle manière Louis-Oscar pour cette tâche.
Il l’accompagnait au marché, portait son panier, saluait tous les habitants rencontrés avec qui il sut se mettre à l’aise.
Il allait à la chasse, lui ramenant du gibier pour sa boucherie et l’aidait même à son travail.

Puis, il y eu un beau dimanche et après la messe, ils avaient décidé d’emmener un panier avec de quoi manger et boire, deux grandes couvertures pour s’assoir sur la plage. Un dimanche de printemps où l’on avait envie de sortir, de respirer l’air du renouveau.
Il lui cueillit plusieurs jonquilles sur le chemin qui menait à la plage, Hermione avait revêtu pour l’occasion une robe plus légère à petites fleurs qui dégageait sa jolie poitrine qu’elle couvrait tout de même avec un beau châle en coton blanc brodé de mouettes.


Elle trouva un endroit abrité du vent et ils s'installèrent pour déjeuner. Ce fut très gai. Thomas avait l'art et la manière de la faire rire. Il lui disait qu'il était heureux quand elle riait.


[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Mini_150322053000463097
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptySam 28 Mar - 23:24

Ils étaient à l'abri du vent, au soleil du printemps, ils étaient jeunes et beaux. La vie semblait enfin être belle. Ils s'allongèrent tout deux quelques temps. Thomas joua avec une mèche de cheveux d'Hermione. Il aimait ses longs cheveux qu'elle gardait souvent relevés ou les tressaient parfois avec des rubans. C'est ce qu'elle avait fait ce jour. Il sentait une chaleur monter dans ses veines.

Aussi, soudain il se leva !
Et si on allait se baigner ? Il était fou ! L'eau doit être glacée ! Non, non ! Il la releva de force en riant, la portant presque.

Arrivé près de l'eau, il la posa, retirant ses chaussures vivement il courut vers les vagues.
Thomas ! Thomas ! Non, non, revenez, vous allez attraper la mort !
Hermione s'approcha un peu plus. A ce moment, une grosse vague, une vague, une seule, c'était pour elle, l'aspergea presque entière.

Elle poussa un cri et rebroussa chemin mais trop tard
. Haaaaaaa, Thomas, s'est votre faute ! Hermione avait envie de rire et était furieuse en même temps.

Il la rejoignit rapidement, désolé.
Regardez, c'est malin ! Il regarda en effet, à ce moment un grand rayon de soleil la traversa, dévoilant plus que la décence ne le permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 21:35

Hermione se mit à courir vers leur refuge, prit une couverture et se mit à frotter sa robe rageusement. Thomas l’a rejoignit de suite. « Je suis confus Hermione ! Cette vague n’était pas ….. prévue ! » Il vit qu’elle tremblait, elle avait froid soudain. Il se baissa, attrapant sa cape d’une main, il la prit contre lui pour la réchauffer.
Ils se regardèrent et se mirent à rire soudain. Ce n’était pas de chance, c’est vrai !

Thomas l’enveloppa de son mieux dans sa grande cape, s’arrangea pour qu’elle ne prenne pas mal. Ils restèrent un long moment sans bouger. Hermione ne tremblait plus. Elle sentait contre elle, la chaleur de Thomas, un trouble montait en elle.

Elle se tourna un peu vers lui. Leurs visages étaient très proches. Il plongea ses yeux noisette dans les siens.

Thomas ? Chuchota-t-elle.
Oui ? Comment te sens-tu ? fit-il d’une voix plus grave et plus rauque que d’habitude.
Il posa tendrement ses lèvres sur les siennes. Hermione sentit un émoi l’emplir jusqu’au fonds d’elle-même.


Rentrons. Je dois me changer. Laisse moi ta cape et soyons naturels si l’on croise des gens
.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdebolbec
P.N.J.
Thomasdebolbec


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 21:17

Ils étaient rentrés très vite à la maison se jetant de tendres regards. Sitôt la porte franchie et fermée à double tour, Hermione grimpa dans la chambre car elle voulait se changer. Bien qu’il y eu du soleil, le fond de l’air restait frais et sa robe mouillée la gênait. Thomas qui était adepte du lait chaud au miel partit en faire chauffer rapidement.
La jeune femme n’avait pas eu le temps de finir de rajuster sa toilette qu’il montait avec deux tasses fumantes.

Elle eut un geste pour le retenir mais il entra délibérément dans la chambre, posa les porcelaines sur une crédence.

Il s’approcha d’elle ne la quittant pas des yeux, la saisit doucement par la taille, l’attira contre lui.


Hermione, je ne peux plus vivre près de toi comme on le fait. Hermione…. tu es trop belle Hermione…. Je t’aime….. Je veux que tu partes avec moi vers le Nouveau Monde dès qu’un bateau se présente.

Il avait craqué. Il s’en voulait en voyant ses yeux lavande s’affoler.

Il la tenait serrée contre lui, elle lui paraissait plus fragile encore que d’habitude, ses longs cheveux châtains dénoués, un peu mouillés encore, le visage levé vers lui. Il ne put résister davantage, il était attiré par sa bouche comme par un aimant. Il déposa un long baiser sur ses lèvres. Elle ne se déroba pas et il prolongea le baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:51

Hermione réalisa subitement ce qu’elle était entrain de faire. Non, non !.... Le Nouveau Monde ?
Non, non. Elle ne voulait pas.

Elle le repoussa soudain des deux bras.


Thomas ! Non ! Ce n’est pas bien. Il ne faut pas…. Pardonnez-moi. Je ne veux pas.


Elle était confuse de s’être laissé aller comme ça. Elle se rendait compte qu’elle n’était pas amoureuse de Thomas, que jamais elle ne partirait avec lui.

Il s’excusa, penaud et sortit presque précipitamment de la pièce.

Ils ne se parlèrent presque pas de la soirée. Le lendemain matin, quand Hermione se leva, elle trouva un message de Thomas qui s’excusait encore et qui l’informait partir pour Le Havre où il espérait s’embarquer

Sa maison lui parut vide. Mais n’était-ce pas mieux ? Elle pensa qu’il avait pris la bonne décision.



Et, les semaines passèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 21:27

Suite du RP Plage d’Eu

Ils s’étaient dirigés vers la maison d’Hermione enlacés, le grand manteau de Desmond déposé sur leurs épaules. Elle était beaucoup plus petite que lui et pouvait se blottir sous son bras, tout contre lui.
Elle ne lui avait pas fait visiter la maison ce soir là. Ils étaient montés sans attendre dans sa chambre, elle avait allumé deux belles bougies roses, dons de Philippine un jour.

Le grand manteau fut abandonné à terre, ainsi que leurs autres vêtements.

Ils s’embrassèrent fougueusement, passionnément ayant besoin chacun de sentir le corps de l’autre. Il eut malgré son impatience, des gestes tendres qui se voulaient attentifs. Il savait ne pas précipiter les choses pour les faire durer pour mieux apprécier la suite.

Il sut qu’il était le premier homme à qui elle se donnait et elle voulut qu’il sache que son amour pour lui était pur et immense.

Ils découvrirent des plaisirs inconnus, des soupirs, des mots d’amour qui sortaient de leur bouche, des mots fous échangés.

Hermione n’oublierait jamais cette nuit là, la toute première avec Desmond, promesse d’autres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione   [RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La maisonnette de la renaissance chez Hermione
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie
» [rp ]chez Alazaïs
» [RP] Chez Eristern
» [RP] Manoir de Anne De Lèon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux