Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cara

MessageSujet: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 8 Déc - 10:12

Enfin! Elle l'avait ! Ce fameux bâtiment dans le centre ville, près de l'entrée de la ville et des autres lieux où les personnes dans le besoin pourraient se rendre, elle l'avait ! Cara l'avait ! Son refuge ! Son projet avait enfin abouti ! Mais n'allons pas nous réjouir trop vite, il fallait encore qu'elle voit comment était le bâtiment afin de constater les dégâts que le temps aurait pu faire sur les murs et de noter les différents travaux à faire. Elle s'y rendit à pied ce n'était pas loin de la Mairie et lorsqu'elle vit le bâtiment, ce sont ses sourcils qui se dressèrent en premier. Elle voulait certes un refuge pour les personnes les plus démunies mais pas un vieux tas de briques sur pied qui pourrait s'écrouler à tout moment.

Enfin, de loin c'était ce qu'elle voyait après ses yeux pourraient la trahir donc...voyons cela de plus près. Effectivement, pas de mal de travaux seraient à prévoir, elle commença à noter cela sur un papier. Ayant les clés, elle rentra dedans et se mise à tousser, c'est sur que le ménage n'avait pas du être fait depuis bien des lustres mais les pièces paraissaient très grandes et bien séparées, elle voyait déjà l'idée de son ami Jace germée sur les lieux, d'ailleurs, une fois la visite faite elle irait le prévenir et voir avec lui pour les plans. Selon la Mairesse elle avait carte blanche afin de mener à bien ce projet tant attendu.

Le rez de chaussée donc comportait plusieurs sales dont une qui pourrait convenir à une infirmerie, la cuisine était spacieuse et un poêle à bois trônait au fond de la salle à manger ce qui était bien pour réchauffer le tout afin que personne n'ai froid. Le reste des pièces pourrait très bien convenir pour des chambres et aussi une salle de jeux pour les enfants.

L'étage était très grand aussi et chaque pièce ferait des chambres également, la salle d'eau cependant paraissait vraiment minuscule et cela serait bien pour toutes les personnes de pouvoir se laver dans un endroit plus grand et puis, pourquoi pas y incorporer un lavoir et chaque personne pourrait laver elle même son linge afin de refaire et d'acquérir les geste quotidiens de la vie.

Cara ressortie dehors et derrière se trouvait un grand jardin, humm...pour faire des grands repas avec tout le monde et peut être aussi, si les personnes voulaient retrouver un travail ou bien aider les autres en retour, ils pourront en discuter et chaque semaine autour d'une table -dehors en plein été ou dedans en plein hiver-discuter d'un objectif que les gens se seraient fixer une fois bien intégrer et qu'ils aient retrouver un véritable espace vital au sein du foyer.

Bien ! La visite des lieux terminés, les travaux constatés, elle fit une liste :

Citation :
-prévoir quelques briques de remplacement
-chaut sur les murs
-réparation du toit
-nettoyage du sol au plafond de toutes les pièces
-bûches pour le poêle à bois
-bûches et bois pour faire chauffer l'eau
-prévoir nourriture d'avance
-matériel de soins (charge de Cara)
-lit + vêtements

Cela faisait une très longue liste et si quelque chose manquait elle le marquerait sur le retour pour chez elle. En attendant que les travaux soient faits, une fois rentrée chez elle, elle contacterait la Mairesse et son conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 8 Déc - 12:31

Les étalages du marché inspectés et à nouveau garnis, les comptes, vérifiés, Louis-Oscar posa un petit mot à l'attention de ses collègues en mairie :
Citation :
Je passe au refuge de Cara, pour lui proposer mon aide

La maison en question n'était pas loin, et d'un pas aérien et décidé il s'y rendit, accompagné de Nuage évidemment.
L'habitation semblait bien vaste et comme la porte et certaines fenêtres étaient grandes ouvertes, et bien il y entra et trouva Cara .

Le Bonjour Dame Cara !

Balayant d'un regard la pièce principale, il remarqua que du grand ménage serait nécessaire, les murs à rafraichir aussi, mais les planchers et la boiserie semblaient sains, et en bon état.

Cara lui montra la liste des travaux urgents à entreprendre.

Oui, comme je vous l'avait déjà proposé, Je vais donc m'occuper pour ma part du bois.
Avez vous une préférence pour le lieu de stockage du bois?
Si possible abrité pour le protéger des intempéries.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 8 Déc - 15:01

Cara faisait un dernier tour de la maison, au cas ou elle aurait oublier certaines choses ou des détails qu'elle pourrait de nouveau noter sur sa liste mais non, tous les gros travaux étaient notés donc elle décida de rentrer chez elle mais au moment de partir, elle vit Louis-Oscar et...ettttt son adorable petit louveteau ! Non sans rien, elle en avait peur même si c'était encore un bébé, elle ne savait pas d'ou venait cette phobie des loups mais même apprivoiser ces animaux là pouvaient se retourner contre leur maître mais là, il avait l'air calme du moins elle osait l'espérer.

Oh ! Bonjour Louis-Oscar, juste une chose appelez moi Cara s'il vous plait je n'aime pas le Dame devant.

Lui souriant, elle le regarda voir le bâtiment.

Le bois oui bien sur, vous vous en occupez mais je suis également menuisière et je tiens à participer aussi aux travaux du bois, j'attend encore les plans de mon ami, voir ce qu'il a fait pour cette bâtisse mais je suis sur que ça serait vraiment bien.

L'abris du bois...hum...il lui semblait avoir vu un petit abris dans le jardin, cela pourrait protéger le bois et d'autres bûches pour le poêle.

Dans le jardin, il y a un abris on pourrait y mettre le bois dedans pour le plancher mais également pour le bois que l'on mettra dans le poêle de la grande salle.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 8 Déc - 19:00

Louis-Oscar , tout en souriant à la jeune femme lui répondit :

Si vous préférez, alors oui, ça sera Cara , mais juste parce que c'est vous hein !
Puis avec une lueur d'espièglerie dans ses yeux il ajouta :

Et si je me trompe, ne m'en tenez pas trop rigueur hein !
C'est un peu une habitude en fait  de faire précéder le prénom par Dame, un peu comme une marque de respect...

Puis reprenant plus sérieusement :

Je pense que vous aurez déjà fort à faire  dans ce refuge, et pour d’éventuelles réparations de menuiserie , je vous laisse donc faire.

Je me charge donc de  faire le bois en forêt et de vous stoker ça ici.
Pour fendre les buches, je pensais le faire un peu chaque jour, le temps comme ça de vous saluer, et cela vous évitera de repasser par la mairie s'il vous manque quelque chose.
Je serai un peu comme votre messager personnel !

Et c'est avec son plus joli sourire adressé à Cara, qu'il finit sa tirade.

Bon c'est pas le tout, mais j'ai du bois à faire moi !
La belle journée à vous!
Il s'inclina  et sorti, suivit de Nuage qui était resté dans ses jambes, grimpa dans sa carriole , et Hue Dada, direction la forêt.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 9 Déc - 9:57

Cara comprenait cette...marque de respect mais bon, une fois présentés et sachant qu'ils allaient travailler ensembles, autant l'appelée par son prénom tout comme elle le faisait pour lui c'était plus simple. En faite ce qu'elle voulait dire pour la menuiserie c'est qu'elle donnerait un coup de main mais pas qu'elle ferait tout. Louis-Oscar avait du mal comprendre bien entendu ce n'était pas grave.

Louis-Oscar, quand je vous dis cela c'est que je donnerait un coup de main bien sur, je ne vais pas tout faire concernant la menuiserie c'est un domaine dans lequel nous travaillons tous les deux mais naturellement j'accepte toute aide puisque toute aide est la bienvenue.

Hum...oui ce n'était pas bête et si jamais il manquait quelque chose Cara pourrait lui en faire part. Pour le bois, il y avait déjà donc le conseiller de la Mairesse et il fallait qu'elle trouve d'autres bénévoles et surtout, une fois le bâtiment prêt, voir si des gens se trouvaient dans la rue afin de les accueillir au chaud dans le refuge et qu'ils mangent et dorment. Elle sourit à Louis-Oscar et le laissa partir avec son loup. Quant à Cara, elle ferma le bâtiment à clé et se rendit chez elle. Le travail demain allait être chargé.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 10 Déc - 15:22

Le temps était à la neige, le ciel en semblait saturé...
Il fallait donc se hâter de finir cet ouvrage...
Et quand Louis-Oscar entreprit de charger la carriole, une fine pluie fit son apparition...
Il passa donc son épaisse cape sur ses épaules, puis rassembla ses outils.

Balaya d'un regard les alentours, il cherchait des yeux Nuage.
Pas de petit loup dans les parages...

Le jeune homme un peu inquiet siffla et appela, puis apparu de sous la charrette un louveteau pas bien réveillé .
Trop content de le trouver, il s’agenouilla sur le sol de la forêt pour le caresser , mais ne pu s’empêcher de rire en lui disant :

Monsieur devient fainéant à dormir pendant que je travaille...?
Allez zou, on rentre livrer ce bois et fendre quelques bûches.

Et trouver de quoi manger aussi...

Louis-Oscar resserra sa cape autour de lui, la pluie glaciale le transperçait. Mais vu son chargement, difficile de demander au pauvre cheval un trot plus rapide...
Enfin le refuge fut en vue .

HOo tout doux !

Il fit arrêter son attelage près de l'abri dont Cara lui avait parlé. puis posa sa cape pour décharger le bois, puis l'empiler soigneusement.

Ensuite, il pris sa hache, et fendit quelques buches, pour assurer le feu de quelques jours.

La demeure étant fermée, il posa le petit bois également à l'abri des intempéries.

Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 10 Déc - 18:26

Et voilà, la réponse des ouvriers était bien sur OUI ! Cara leur avait donner l'adresse et apparemment ils devaient soient être en route soit sur le chantier. Elle leur avait fait part également des différents travaux à faire dans le bâtiment et c'est une Cara munie des plans qui se rendit vers le refuge, elle avait proposer à Jace de venir aussi pour voir un peu comment serait la maison. Elle arriva donc sur place et ouvrit la bâtisse. Il était temps d'ouvrir tous les volets, toutes les fenêtres malgré le froid, il fallait un bon courant d'air à cette maison avant d'y faire le ménage.

D'une des fenêtres, elle vit Louis-Oscar qui s’affairait à couper du bois et en rapportait pour le poêle. Elle frappa au carreau pour le saluer puis revint à la maison quand elle entendit que l'on frapper à la porte. Cara alla ouvrir et vit les ouvriers prêt à se mettre au boulot, le ménage attendra après que les travaux soient effectués, si elle commençait maintenant elle devrait tout recommençait dans quelques jours. Elle donna les directives aux ouvriers qui se mirent de suite au travail, quant à Cara elle devait attendre Jace pour lui demande ce qu'il pensait de cette bâtisse.

Elle regarda les plans et se dit qu'il va falloir pas mal de lits, de bois pour les fabriqués, des chaises, une grande table à manger aussi et des couvertures ainsi que des oreillers. Il lui semblait qu'à son ancien cabinet il lui restait sûrement des pots d'onguent et aussi du matériel pour ausculter ou soigner des blessés il faudrait qu'elle aille voir cela mais en attendant, étant donner que les fenêtres laissaient passer l'air, elle se dit qu'elle allait faire chauffer du bois dans le poêle pour réchauffer ces messieurs donc, elle se dirigea dehors vers l’abri de bois et du coup, salua Louis-Oscar en face cette fois ci.

Bonjour Louis-Oscar, je vois que vous ne chaumez pas pour le bois merci beaucoup. Les ouvriers sont arrivés je leur ai donner la liste des travaux à faire, je vous pique du bois pour réchauffer le bâtiment et si jamais vous êtes bien lancer, il y aura le plancher à vérifier et réparer.

Souriant, elle le laissa travailler et retourna à l'intérieur avec du petit bois qu'elle mis aussitôt dans le poêle. Ayant pris du papiers, une plume et un encrier elle écrivit une annonce pour chaque ville pour demander de l'aide aux autres gens s'il n'avait pas des vêtements, des couvertures ou même venir aider bénévolement les gens en leur parlant, en étant un soutien pour eux les gens seraient plus rassurés et peut être plus souriants.

Citation :
Avis aux habitants !

Je viens d'acquérir un bâtiment afin de loger les personnes pauvres, démunies ou sans abris. Je vous demande donc votre aide afin de nous aider à récolter des vêtements que vous ne vous servez plus, des lits, des couvertures, des oreillers tout ce qui pourra nous êtres utiles pour ces gens qui en ont vraiment besoin et si vous avez du cœur, venez aussi rendre visite à ces personnes, partager un repas ou même nous aider à les servir, parler avec tout le monde, croyez moi, ces personnes retrouveront le sourire grâce à vous et à votre générosité.

Je vous remercie d'avance

Cara de Léon
Responsable du refuge pour personnes dans le besoin

Elle fit envoyer quelqu'un pour placarder les affiches dans les villes.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 10 Déc - 18:56

C'est à cheval que Jace se rendit à l'adresse indiquée par Cara. Se tenant bien droit sur sa jument il traversa plusieurs rues afin
de se trouver devant la bâtisse ... si l'on peut appeler cela une bâtisse.
Il y a du travail à faire !

Il sauta pieds joints sur la terre, attacha sa jument à une .. barrière ? En tout cas ça y ressemble.

Mains dans les poches il regarda le bâtiment de là où il se trouvait à se demandait comment il tient toujours debout.

Il tourna la tête et vit des hommes qui déchargeaient du bois, il s'approcha d'eux.

Bonjour Messieurs, je cherche Dame Cara, l'auriez vous vu par hasard ?

Jace leur sourit et attendit leur réponse, ne sachant si Cara était arrivé.

Quel malpoli je fais je ne me suis pas présenté.
Je me nomme Jace Roseray, je suis un ami de Dame Cara, je lui ai proposé mon aide pour son projet.

Il regarda autour de lui afin d'apercevoir la jolie demoiselle.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 10 Déc - 19:22

[Ouvriers]

Les ouvriers s'afféraient à la tache afin que le bâtiment soit prêt pour dans quelques jours, quitte à bosser jusqu'au soir, le poêle était en train de chauffer. Juste en train de porter du bois dehors, l'un des ouvriers vit un homme s'approcher pour lui demander ou était Madame Cara, il lui répondit :

- A oui M'sieur, elle nous a dit que vous deviez venir, elle est à l'intérieur du bâtiment. Je vais aller lui dire que vous êtes arrivé M'Sieur !

L'ouvrier se présenter à la responsable du refuge qui parlait avec l'un des ouvriers qui réparait les murs.

- M'Dame, votre amie M'Sieur Roseray est arrivé.

[Cara]

Cara qui parlait avec l'un des ouvriers du chantier, en attendant des nouvelles des affiches qui étaient d'être placardés par un bénévole, elle en écouta un autre qui lui disait que Jace était arrivé, un grand sourire illumina son visage et elle s'excusa auprès de l'ouvrier et sortie dehors où elle vit son ami.

Jace ! Je suis contente que tu soit venu, tu vas bien depuis hier?

Elle lui fit la bise, doucement et lui sourit.

Viens que je te fasse visiter cette...maison...délabrée je te l'accorde mais il y a encore pas mal de travaux à faire, comme tu peux le voir tout le monde s'est déjà mis au travail. Viens te réchauffer en même temps, le poêle est allumé.

Cara le guida jusqu'à l'intérieur de la maison pour lui faire visite, toujours les plans en main.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 10 Déc - 22:14

Jace hocha la tête aux dires de l'homme, puis attendit qu'il aille chercher Cara.
Celle ci ne mit pas longtemps à le rejoindre, la bisa à son tour.

Bonjour Cara. Oui très bien je te remercie et toi même ?

Il regarda vers les ouvriers avant de retourner son regard sur Cara.

Je vois que tu es bien entouré, que tu as trouvé des premiers volontaires, c'est un très bon début.

Bien ,je te suis, tu seras donc ma guide aujourd'hui.

Jace lui sourit puis la suivit dans le bâtiment.

Son regard alla dans chaque recoin, voyant que les travaux étaient bien présents.

En effet, ce n'est pas de petits travaux qui t'attends. Mais étant donné que tu es plus que motivés, en deux jours tout sera baclé !

Il la regarde en souriant en coin, se disant que c'était impossible de remettre ce bâtiment en état en seulement deux jours.

Tu vas devoir être patiente pour voir ce bâtiment comme tu l'as imaginé.

Il quitta le poêle pour arpenter la première pièce, faisant un tour , regardant le plafond, fenêtres, l'état du sol ...

Tu  penses que tu arriveras à faire toutes les pièces que tu aimerais ?
Le bâtiment est assez solide ? Je ne voudrais pas qu'il te tombe dessus du jour au lendemain, je ne suis pas doué pour la fouille des corps ...

Jace sourit amusé, mais pas trop en faite, car il ne voudrait pas que le bâtiment ou même un plafond ou voir une petite pierre tombe sur Cara. Le bâtiment ne semblait pas solide mais avec toute l'aide qu'elle aura, il pourra retomber sur ces pieds.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 11 Déc - 9:49

Cara ne rêvait pas Jace l'avait bien tutoyée enfin, plus de vouvoiement qui la faisait vieillir de plusieurs années elle était contente. Elle fit oui de la tête pour dire qu'elle allait bien et fit un autre oui pour l'entourage des ouvriers.

Oui, les ouvriers en général répondent présent pour ce genre de travaux mais le fait qu'ils retapent tout ce bâtiment j'aimerai leur donner une récompense à la fin.

Elle lui sourit, elle sera sa guide tout au long de la visite c'est vrai mais elle aimait bien ce mot. Bon...soyons sérieuse...oui les travaux étaient un peu trop colossaux mais en deux jours elle ne savait pas si tout sera finit, disons quatre et les ouvriers étaient prêt à travailler le dimanche pour accueillir tous ces pauvres gens le plus vite possible. D'ailleurs, dés que le bâtiment sera dans les normes, Cara ira de suite chercher tous les gens pauvres de Eu et faire venir ensuite tous les gens pauvres des autres ville qui n'ont pas de refuge.

Je suis très motivée et optimiste dans ces cas la mais là le refuge sera terminé sûrement en quatre jours et non deux, je ne veux pas que les travaux soient faits à moitié, même si ça prend plus du temps, j'aimerai que les personnes se sentent comme chez elles et qu'elles ne trouvent pas une tapisserie à moitié faite ou une planche qui dépasse.

Cara sourit et acquiesçait aux dire de Jace, la patience oui elle en avait mais avait hâte que tout cela soit fini. Elle lui montra les première pièces du rez de chaussée en guettant sa réaction au vue des travaux qu'il y avait à faire.

Je pense oui, il y a l'espace nécessaire et les ouvriers se sont mis de suite au travail, j'ai même fait placarder des affiches dans toutes les villes pour avoir des bénévoles qui pourraient nous donner tous ce qu'ils peuvent, des lits, des couvertures et oreillers, des vêtements et même venir pour parler avec ces personnes qui je suis sur retrouveront le sourire.

Etait ce une façon pour le frère de sa meilleure amie de s'inquiéter ? Cela en avait tout l'air et elle trouvait cela adorable mais chuuttt...elle ne dit rien.

Je pense et je suis même sur qu'il tiendra sur ses fondations, nous allons tout renforcer ne t'inquiète pas, et si tu n'est pas douée pour la fouille au corps, je vais faire en sorte que ce refuge tienne debout afin que tu n'ai pas à me rechercher quoique...je me ferai sauvée par toi et...je n'en serait pas indifférente.

Cara sourit amusée, bah quoi ? Elle se ferait sauvée par Jace ce n'était pas rien au contraire pis cela serait dans un sens romantique.

On va passer à l'étage, il est moins chaotique que le rez de chaussée.

Elle l'accompagna jusqu'à l'étage, ce qui était étonnant c'est que seul l'escalier n'était pas délabrer il tenait bon avec ce bois de chêne c'est ce qu'elle aimait bien dans cette maison car ce bois était dur très dur et tenait des années. L'étage comportait toutes les pièces du plan, elle suivit Jace pendant qu'il en faisait le tour.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 11 Déc - 18:18

La tête légèrement sur le côté il la regarda faire ces mouvements de tête de haut en bas, puis ne pu s'empêcher de dire.

Aurais tu perdu ta langue ? Pourtant hier soir je l'ai aperçu .. Il se mit à rire, se rappela le moment ou Cara lui avait tiré la langue.

Une récompense ? C'est fort sympathique de penser à cela. Quelle genre de récompense ?
Un grand repas festif ?

Jace ria de nouveau lorsqu'elle parla des jours.

Tu sais lorsque j'ai dis deux jours c'étaient pour te taquiner. Je me doute bien qu'en deux jours tu n'auras pas finit.
Tu as bien raison de ne pas faire tout vite, car il faut prendre le temps de bien faire, car si c'est pour repasser derrière ensuit, je n'en vois pas l'intérêt.
Faire tout bien en une seule fois.

Jace suivit sa guide dans chaque pièces du rez de chaussée, toujours en regardant chaque recoin.
Il posa sa main sur les murs afin de voir si les pierres tenaient bien ainsi que les cloisons entre chaque pièces.

Il faudrait remettre du ciment à plusieurs endroits afin de refaire tenir les pierres entre elle et voir si le mur porteur est toujours aussi solide afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. As tu les plans du bâtiment ?

Son regard alla vers le plafond.

Certains poutres seraient bonnes à changer, après pour tout ce qui est tapisserie, c'est en dernier plan, lorsque tout sera bien sur pied.
Le sol est bon aussi à refaire, en tout cas à bien remettre droit, surtout si tu as des blessés qui doivent dormir prêt du sol sur des lits de camps.

Il regarda les fenêtres de plus prêt, en ouvrit une, puis fit de même avec presque toutes.

Les fenêtres semblent en bonne état, il y aura juste quelques carreaux à changer mais la plupart sont encore d'usages.

Mains dans les poches, il rejoignit Cara.

Tu as bien fait de placarder des affiches, comme cela l'ont sait que ce lieu existe.
Toutes bonnes aides est bienvenue, tout dons ... Je verrais ce que je peux trouver de mon côté.
Je vis actuellement chez une jeune femme qui a un beau mobilier, je suis sur que si je lui en prend quelques uns , elle ne s'en rendra pas compte.

Biensur qu'elle le saura, la pauvre Cara, elle va croire qu'il va prendre ses meubles pour meubler le bâtiment.
Il n'en fera rien, c'était juste une nouvelle occasion pour lui de la taquiner.

Cara va faire en sorte qu'il tienne debout ? Aussitôt il avait l'image de Cara en train de pousser les murs afin qu'ils ne tombent pas, cette image le fit sourire.

Tu n'en seras pas indifférente ? M'en voilà ravi.

Il lui sourit, puis la suivit dans l'escalier puis se mit à sauter sur une marche afin de voir sa solidité.

L'escalier est encore en bon état.

Un peu dangereux ce qu'il venait de faire non ? Si ça aurait été le contraire ils auraient finit dans les décombres de l'escalier.

L'étage était en meilleur état, une bonne chose.
Pas mal de petites pièces, ce qui serait pratique pour y installer les chambres.

Il y aura moins de travaux à faire à l'étage mais pour la séparation du bâtiment en deux, tu vas devoir mesurer puis refaire des cloisons si tu veux vraiment que les blessés de guerre soient à par des pauvres, veuves etc ....
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 12 Déc - 9:50

Cara se mit à rire aussi, sa langue était toujours en place elle ne l'avait pas encore perdue et rien que pour embêter Jace elle la tirerai encore souvent, juste pour le taquiné na ! Non elle pensait à autre chose, elle sait que ces ouvriers travaillent dur et dans le froid malgré que le poêle soit rechargé en bois tout le temps mais ce qu'elle pensait c'était à leur donner une bourse chacun mais le repas n'était pas une mauvaise idée non plus.

Je me disais leur donner une bourse chacun après tout ils travaillent sans relâche pour que le refuge prenne forme en quelques jours mais le repas n'est pas une mauvaise idée non plus, autant faire les deux et je suis sur qu'ils seront contents.

Elle sourit à Jace hum...vilain va ! Elle allait devoir apprendre à reconnaître ses petites taquineries et quand elle le sera elle le taquinerait à son tour, histoire qu'il sourit ou rit, Cara adorait le voir sourire, un beau sourire même qu'il avait et un rire plutôt...charmant. Aller on recommence ! Revenons au sérieux.

Oui c'est sur même si le refuge prend du temps à être rebâti, il prendra la forme ensuite d'une jolie chaumière mais cela sera un refuge. Elle le regarda passer la main sur les murs, c'est vrai qu'ils devraient avoir un coup de jeune pour tenir des années. Concernant le mur porteur, elle ne savait où il était mais Jace s'y connaissait, il pourrait lui dire. Cara lui montra les plans.

Pour le planché c'est en cour ne t'en fais pas mais si tu veux aussi le réparer je n'y voit pas d’inconvénients au contraire, ça m'aidera beaucoup et puis, on sera plus avancé avec ton aide et ton soutien.

Au niveau des carreaux, elle se doutait bien qu'un coup de nettoyage ne suffira pas, elle ne se décourager pas mais elle se dit que s'il auraient bâtis un nouveau bâtiment cela aurait été peut être plus vite mais bon...les travaux avançaient vite, durant la visite, l'un des ouvriers vint la voir pour lui dire que certains murs du rez de chaussée étaient remis en état, ceux qui en avaient besoin et qu'ils s'attaquaient au plancher des pièces maintenant. Cara sourit, elle en était ravie.

Elle regarda Jace en souriant et fit non de la tête.

Si je vois ce jeune homme habitant chez moi prendre mon mobilier que j'adore et qui me sert beaucoup, je demanderait à sa sœur quel est son point sensible pour les chatouilles.

Et hop ! Elle lui retire la langue. Cara lui sourit doucement mais pris soudainement peur lorsqu'il testa les marches de l'escalier, de peur que si jamais l'escalier n'était pas solide comme elle le disait alors que le bois de chêne est très résistant, non seulement elle s'en serait voulu mais elle ne voudrait pas que Jace passe au travers.

Bon état oui ! Oui oui...

Portant la main sur son cœur, elle était rassurée que son avis ai été juste mais quand même, remarque...s'il se serait blessé, elle l'aurait soigner de suite, trousse de secours oblige lorsqu'il y a des travaux et elle en avait apporter une dans son fiacre. Mais quoiqu'il en soit, il ne s'était pas blessé et elle était rassurée, la visite continuait donc...

En faite, comme il y a un étage je pensais vraiment mettre les blessés à l'étage vu qu'il y a l'infirmerie, les pauvres veuves et enfants au rez de chaussées, il y a également une chambre en bas en faite. Entre les lits, je pourrais mettre des cloisons effectivement afin que les gens se sentent quand même chez eux.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 12 Déc - 19:06

Il ne savait pas combien d'ouvriers il y aurait, mais Cara devra surement prévoir une grande bourse pour la récompense
qu'elle envisage de donner.
Mais les deux idées n'étaient pas mauvaise.

Le repas permettra de réunir tout le monde au chaud dans le bâtiment. Cela fera comme une crémaillère.

Cara écouta chaque défauts que Jace trouvait à la maison mais qui seront vite réglé grace à la main d'oeuvre qu'elle dispose.

Oui je t'aiderai à remettre le sol en état, lorsque j'aurais fini la visite guidé.

Il arqua un sourcil suite aux dires pour les chatouillements. Chatouiller Jace ? Oula il n'était pas chatouilleux le Jace !
Alors elle pouvait toujours essayer elle perdra son temps.

Tu pourras toujours lui demander mais sa réponse te décevras surement ....

Il lui sourit puis arrivé en haut , elle lui parla des blessés.

Les mettre à l'étage ? Cela serait un inconvénient pour les transporter en haut surtout s'il ne peuvent tenir debout, mais c'est toi la chef, c'est toi qui décides.

Les choses se feront avec le temps ... doucement. Tout ne sera pas parfait dès le début, car il faut du temps pour certaines choses mais bientôt le bâtiment ressemblera à celui que tu espéres.

Jace lui sourit puis redescendit.

Je vais aider les ouvriers pour le sol. Merci pour la visite guider, l'on se reverra surement plus tard.

Il vit chez elle, donc c'est sur qu'ils se recroiseront. Il inclina la tête comme on le ferait devant une grande dame avant de s'éclipser et de retrouver les ouvriers.

Il travailla avec eux pendant un bon moment, plusieurs heures d'acharnement afin que le bâtiment bénéficie enfin d'un sol bien plat.

Jace resta près du poêle pour discuter quelques instants avec les ouvriers avant de tout nettoyer et de rentrer.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 13 Déc - 16:57

Cara acquiesça de la tête, comme une crémaillère oui encore une idée qu'elle n'avait pas penser mais oui, c'était l'idéal en effet, elle demanderait aux ouvriers ce qu'ils en pensent. Elle sourit à Jace enchantée de son aide et ravie qu'ils partagent ce projet ensembles comme avec son amie Emma qui avait accepter de faire la cuisine aussi que tous les bénévoles qui apporteront leur aide et leur temps.

Tu es...vraiment gentil et adorable je dois te l'avoué et...tu as réussi enfin à me tutoyer.

Rooohh encore une taquinerie ? Oui juste pour l'embêtée, elle ne l'avait pas fait depuis le début de la visite il lui semble. Ah bon ? Comment ça elle sera déçue ? Hum...est ce que cela voulait dire que sa meilleure amie ne connaissait pas son point faible point de vue chatouilles ou qu'il n'en avait pas ? Elle demanderait à sa sœur c'était mieux. Arrivés à l'étage, elle regarda Jace en l'écoutant puis regarda à nouveau le plan.

Je suis désoler j'ai mal lu non non, les blessés seront bien en bas au rez de chaussée avec l'infirmerie excuse moi. Le premier étage servira à la chambre d'enfants tu en penses quoi ? Ils auront leur coin à eux et de quoi manger avec la deuxième cuisine. Oui tu as raison, je l'espère vraiment mais c'est grâce à toi aussi, tu as fait les plans comme je l'imaginait avec un certain trait de crayon remarquable.

Lui souriant, elle redescendit avec Jace.

Bien, je te laisse donc travailler je repasserait soit dans la soirée soit demain afin de voir comment cela évolue. Euh...ne te blesse pas s'il te plait, je m'en voudrais s'il t'arrivait quelque chose.

En disant cela, elle avait poser la main sur son bras puis l'enleva délicatement avant de lui sourire et de repartir. Avant de franchir la porte, elle encouragea les ouvriers qui travaillaient d'arrache pied pour finir ce bâtiment puis passa la porte et regagna sa maison afin de voir si elle n'avait pas de vêtement, de la vaisselle et des couvertures pour les apportées là bas.

Spoiler:

Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 15 Déc - 18:48

[Quelques jours plus tard]

Brrrr ! Mais qu'est ce que c'était que ce froid de canards ? C'était horrible ! Et dire qu'il y avait des pauvres gens dehors par ce temps de gèle, elle espérait que les bénévoles qu'elle avait envoyer dans les autres villes avaient envoyer les gens pauvres vers Eu, s'ils y en avait pas dans un sens c'est que tout le monde avait un toit mais si ce n'était pas le cas, il ne fallait pas que les personnes aient peur de venir au refuge au contraire, ils seront accueillis avec le sourire et chaleureusement afin qu'ils se sentent comme chez eux même les blessés.

Cara se dirigea donc vers le refuge afin de constater l'avancement des travaux et de loin, cela prenait forme, les murs de l'extérieur étaient quasi finis. En entrant, elle fit un « wahou » muet tellement cela avançait vite et bien surtout et que la chaleur régnait. Les ouvriers chantaient même pour se donner de la motivation, que demander de plus ? Les carreaux qui devaient être changés étaient sur le point d'être montés et le planché était impeccable, Jace avait fait du bon boulot avec le bois elle sourit rien qu'en y pensant. Elle avait amené une sacoche remplie d'onguent désinfectantes, de coton, de compresses, de gazes, matériel si opération il y a, de bandages et autres décoctions, potions et remèdes afin d'avoir tout ce qu'il fallait sous la main. Elle les mis à l'infirmerie qui elle, était finie, magnifique.

Il manquait certains lits dans les chambres mais apparemment certains ouvriers étaient en train d'en monter ce qui était très bien. Elle se dirigea vers la cuisine du rez de chaussée qui elle était opérationnelle, très bien, au moins elle pourrait cuisiner d'ici le repas de ce midi. C'était un bon point déjà et la salle à manger avait une table et...trois chaises bon...il va falloir qu'elle demande à Jace de confectionner des chaises pour la salle à manger du bas et du haut, elle espère qu'il soit d'accord.

Elle monta donc à l'étage qui lui n'avait pas beaucoup de travaux à faire, les ouvriers étaient plus à s'occuper du bas ce qui était normal il y avait plus de choses à remettre au niveau. Cara alla voir les petites puces qui se trouvaient dans la chambre d'enfants, elle n'avaient pas bouger et elle venait souvent les voir pour qu'elle ne manquent de rien, surtout de nourriture et de chaleur.

Bonjour Mesdemoiselles, comment allez vous aujourd'hui ? Je vous rapporte des croissants, du pain et de la confiture vous en voulez ?

Louise se jeta dessus après avoir fait une bise à Cara qui tendis un croissant à Pauline afin qu'elle mange. Ce midi elle reviendra avec un repas chaud.

Je vais aller jeter un œil aux autres travaux, tout à l'air d'être bientôt finit. Je reviens vite en attendant mangez un peu.

Leur souriant, elle passa la porte et vérifia le reste de l'étage, aucune chaises ni table dans la salle à manger, peut être que cette fois elle pourra demander à certaines personnes s'ils n'ont pas des chaises à donner. Le reste semblait correct bien qu'il fallait quand même faire quelques travaux. Cara revint vers les deux princesses.

Bien, qu'est ce que vous voulez manger ce midi ? Je vous laisse choisir ce qui vous plaira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 15 Déc - 19:24

Peu de temps plus tard les voici dans le bâtiment et Pauline découvrit sa chambre et vit la petite fille qui dormait et qui devait certainement être Louise..
Les yeux grands ouverts elle regarda sa chambre, jamais eu n'aurait cru que l'on prendrait soin d'elle ainsi.

Elle s'installa dans le lit et regarda Cara. Des messieurs dehors ? Elle ne les avait pas vu, alors instinctivement elle se baissa un peu plus sous la couverture, découvrant juste ses yeux et sa chevelure.
Elle ne connaissait pas les messieurs, elle ne savait pas s'ils seront gentils.

Elle lui répondit simplement .
Merci. Mais pour elle cela signifiait beaucoup.

Pauline se reposa un petit moment puis finit par se réveiller. Sur le moment elle ne se rappela pas où elle était puis le souvenir du marché lui revint.

Cara était là avec le petit déjeuner ce qui fit sourire la fillette.

Bonjour M'dame Cara.

Ca ... ca va.
Pauline était toujours aussi timide même si elle n'avait plus raison de l'être.
Veux bien un croissant M'dame Cara.

Elle vit la petite fille sauter sur Cara pour lui dire bonjour.

Elle sauta de son lit, puis regarda Cara.

L'est où D'jace? Bah oui ... il est où son Prince charmant ? Elle lui avait bien dit qu'il reviendrait non?

Pauline s'approcha de la fenêtre, se mit sur la pointe des pieds, puis s'accouda à la fenêtre et resta le regard fixé dehors en attendant l'arrivée de Jace.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 16 Déc - 9:12

Cette petite puce était trop mimi toute aussi mimi que Louise qui s'était jetée sur les croissants, se que Cara comprenait car seule dans la rue elle avait du avoir beaucoup faim alors même si elle se jetait dessus de cette façon ce n'était rien. Elle avait l'air toujours aussi timide mais avec le temps peut être qu'elle le sera moins. Elle lui tendis le croissant tout en lui souriant.

Ah ? Jace manquait à la princesse, oh oui comme elle la comprenait puisqu'il manquait à Cara aussi mais elle avait l'air de bien l'appréciée, un peu comme un grand frère sans doutes ou un protecteur. La voyant faire, elle sourit et s'approcha de la fenêtre en tenant Louise par la main, elle mangeait à toute vitesse la pauvre choutte, elle devait vraiment mourir de faim.

Alors Jace, il est partit faire quelques courses sur le marché de Noël et il va revenir après ne t'inquiète pas, il t'a protéger sur ce marché non  ? C'est un peu ton héros.

Cara sourit à la fillette tandis que Louise la regardait.

Est qui Jace ?

C'est un ami très cher à moi ma chérie et qui a en quelque sorte protéger et surveiller Pauline, c'est lui qui la trouvée pendant qu'elle grelottait toute seule, un peu comme toi mais c'est moi qui t'es trouver petite miss.

Elle guettait en même temps si il n'arrivait pas.

Bon les princesses, une question à laquelle vous ne m'avez pas répondu tout à l'heure, que voulez vous manger ce midi ? Vous avez droit à ce que vous voulez ce qui vous fait envie, des pommes de terre, des légumes, des tomates, du jambon, du fromage enfin, tout ce qui vous fera envie.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 16 Déc - 21:58

Jace avait accroché le tronc du sapin à une corde et celle ci à sa scelle. Tout en avançant jusqu'au refuge, le sapin laissait des traces dans la terre de son passage mais la neige n'allait pas mettre longtemps à les cacher.

Arrivé devant le refuge il salua les ouvriers qui continuèrent d'aider Cara pour finir de fignoler les derniers travaux du refuge.

Jace détacha la corde du sapin puis le traîna jusqu'àu refuge. Une fois dedans il cria.

IL Y A QUELQU'UN ???!!! J'AI ATTRAPE UN GROS ARBRE !!!!!

Il prit un sceau, y mit de la terre et commença à y planter le sapin, laissant son sac de décoration sur le sol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 16 Déc - 22:11

Pauline laissa la fenêtre quelques instants le temps de répondre à Cara.

D'Jace l'a était gentil avec moi, c'est mon Prince Charmant à moi !! Elle sourit de toutes ses dents à disant cela, c'était son Jace à elle et na !

Pauline regarda la fillette qui se demandait qui était Jace mais d'après les dires de Cara il ne devrait pas mettre longtemps à revenir.
Elle haussa les épaules ne sachant pas trop quoi manger ce midi. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu ce genre de question ...

Du pain ... c'est bon le pain ... C'est ce qu'elle avait mangé le plus souvent ..
Mais z'aime bien aussi les pommes de terres ... Pas trop difficile la fillette non ?

Pauline jeta un nouveau regard par la fenêtre et aperçu Jace qui arriva. Les yeux pétillants de joie, elle regarda Cara et Louise.

V'là D'Jace ! V'la D'Jace !!!
Tu viens Louise on va voir D'Jace et l'sapin !!

Sans plus attendre Pauline sortit de la chambre en courant pour aller retrouver Jace qui était en train d'installer le sapin.

D'Jace ! C'est moi !

La fillette s'approcha de Jace, restant à ses côtés le temps qu'il installa correctement le sapin.

On va le décorer ? Elle posa ses mirettes sur Jace, tout sourire, contente de le revoir.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 17 Déc - 10:59

C'est ton prince charmant  Wahhou et donc plus tard tu te mariera avec alors?

Cara sourit aux dires de Pauline, cette petite était trop craquante, Jace l'avait sauvée du froid c'était donc normal qu'il soit comme son prince et Cara lui avait dit qu'elle était comme une princesse alors...mais c'était trop mignon d'entendre ça. Elle nota dans un coin de sa tête des pommes de terre pour la princesse et pour l'autre princesse, Louise lui dit qu'elle voulait comme les autres jours, des pommes de terre et du jambon, manger tous les jours la même chose n'était peut être pas bon mais elle ne pouvait rien refuser à ces deux demoiselles, elles qui avaient été dans la rue pendant sûrement longtemps.

Alors vous aurez ça ce midi les filles !

Ah ? Un cri en bas se fit entendre, un sourire se dessina sur le visage de Cara reconnaissant la voix, c'était celle de Jace. Pas le temps de tendre la main aux miss qui étaient déjà en bas pour voir Jace et le sapin qu'il avait attraper comme il disait. Elle descendit aussi et devant l'énorme sapin, elle sourit d'avantage.

Tu as flérer un gros poisson là.

Elle rit doucement.

Il est magnifique merci beaucoup, tu fait trois heureuses là et tu en feras sûrement d'autres. D'après les bénévoles que j'ai envoyer dans les autres villes afin de savoir si d'autres pauvres y étaient, il y en a qui vont venir en diligence, ils sont en route.

Cara regarda Pauline en lui souriant.

Oui on va le décorer et avec Jace en plus.

Elle lui fit une bise sur la joue et revint à Jace.

Je te remercie encore pour tout ce que tu fais pour ce refuge, pour les personnes qui vont y habiter et...pour moi. Je t'en serais toujours reconnaissante et c'est mon cœur qui parle.

Cara lui sourit doucement, étant sincère dans chaque paroles qu'elle disait. Elle vit le sac de décoration par terre, il était temps maintenant d'habiller ce sapin qui lui aussi devait prendre froid sans décorations.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 17 Déc - 18:49

Jace venait de bien installer le sapin dans un coin de la pièce à vivre lorsqu'il entendit des pas précipités qui s'approcha de plus en plus près de lui jusqu'à s'arrêter à son niveau. Il se retourna et sourit aux deux fillettes ainsi qu'à Cara.
Jace se baissa et fit une grosse bise sur la joue de Pauline.

Comment se porte ma petite princesse ? Il la regarda en riant, puis enleva les quelques miettes de croissants qui étaient restés sur ses joues.

Ma petite princesse mange salement à ce que je vois. Jace lui sourit amusée avant d'ajouter. Mais ne t'inquiète pas tu es toujours aussi jolie.

Il ébouriffa les cheveux de Pauline, en riant puis se tourna vers Louise.

Bonjour,  tu dois être Louise je suppose ? Je suis Jace, je suis ravi de faire ta connaissance.
Tu as croisé la route de la bonne personne au marché.
Il leva son regard vers Cara lui souriant avant de nouveau regarder la fillette.

Tu verra Cara est une jeune femme adorable, elle saura parfaitement s'occuper de vous.
Je viendrai aussi de temps en temps si Cara à besoin de moi.

Il se redressa puis se tourna vers Cara.

Oui en effet, mais je n'en ai pas pris un trop grand, il fallait qu'il passe par la porte ... c'est plus pratique.

C'est bien ton refuge va se remplir petit à petit, je suis ravi pour toi. Au moins tes efforts rapporteront.

Ne me remercie pas, je t'ai promis que je t'aiderai alors je le fais.
Je tiens toujours mes paroles Cara.
Si tu as besoin de mon aide pour autre chose n'hésite pas à me demander, je me ferai un plaisir de t'aider mais en attendant l'on a un sapin à décorer.

Jace prit le sac qu'il avait laissé à terre puis tendit des boules joliment décorés ainsi que quelques guirlandes aux fillettes.

Vous les mettez où vous voulez.

Jace regarda Pauline.

Tu veux venir sur mes épaules pour que tu décores le haut du sapin. Comme cela on laisse Cara et Louise décorer le bas .

Après la réponse de la fillette, Jace la porta et la posa sur ses épaules puis lui tint les jambes pour ne pas qu'elle tombe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 17 Déc - 22:30

Se marier avec Jace ? Oh que voilà une bonne idée !

Oui ! Ce sera mon namoureux !

Elle l'aime bien le Jace la petite Pauline. Alors c'est pour cela que lorsqu'elle l'a vu par la fenêtre puis qu'elle a entendu sa voix elle n'a pas mis longtemps à le rejoindre. Elle fit un bisou sur la joue de Jace puis sourit lorsqu'il l'appela sa petite princesse.
C'est vrai qu'elle était une petite princesse et lui son prince charmant !

Ca va, j'ai dormis un peu. Elle rit à sa remarque pour les miettes de croissant.

Vi mais l'était bon l'croissant, c'est Dame Cara qui m'a donné .

Oui j'suis jolie !
Bah oui ce n'est pas elle qui dira le contraire surtout si c'est Jace qui lui dit.

Toujours collé à Jace elle regarda Louise avec qui il parlait. Elle sourit à la petite fille qui semblait aussi timide qu'elle.
Ce fut au tour de Cara d'échanger avec son prince charmant. C'est vrai que la dame elle l'était bien gentille !
Pauline est timide mais avec Cara et Jace elle ne l'était pas ainsi qu'avec la petite fille.
Elle sent qu'elle se sentira bien ici, surtout si Jace vient souvent. Elle espérait qui Cara trouve des astuces pour le faire venir souvent ici.

Pauline regarda Cara pour la décoration du sapin.

Oui ! j'suis contente.

Elle l'était encore plus lorsque Jace l'a porta sur ses épaules. Elle avait acquiescé ses dires mais avait tout de même était surprise de se retrouver si haut alors sur le moment elle agrippa les cheveux de Jace par peur de tomber tirant un peu dessus mais lorsqu'elle vit qu'il lui tenait les jambes elle lâcha ses cheveux puis essaya de mettre les boules et guirlandes dans le sapin.

L'est grand l'sapin, j'arrive presque à mettre toutes les décorations.
J'suis grande.
Elle baissa la tête vers Louise puis eu peur de tomber alors elle se rattrapa à la tête de Jace mais les boules qu'elle n'avaient pas encore mis tapèrent sur son front.

Padon D'Jace, j'ai eu peur d'tomber.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 17 Déc - 22:59

Cara sourit en voyant comment Jace se comportait avec Pauline, un vrai protecteur et elle trouvait cela mignon, il prenait soin d'elle. Elle lui sourit lorsqu'il parla d'elle, encore un compliment qu'elle n'oublierait pas. Louise n'était pas aussi timide mais ne connaissant pas Jace elle se méfiait un petit peu mais voyant que c'était un homme gentil, elle s’approcha de lui doucement et sourit.

Oui est moi Louise, est vous le pince de Pauline ? Hihi

Louise rougit et s'enfuit derrière Pauline pour se cacher, non pas qu'elle avait peur mais elle faisait un peu la chipie. Cara rit doucement en regardant cette scène tout en écoutant Jace lui faire des compliments ce qui la fit sourire et rougir.

Oui sinon je ne vois pas par où on l'aurait fait passer, en tout cas, il est magnifique tu as un don pour choisir les sapins qui sont aussi majestueux ?

Cara lui sourit d'avantage.

Je l'espère et si je tiens à te remercier, vraiment, ta parole est sincère et toi, les ouvriers, les bénévoles qui nous aident par dela les rues, vous faites un travail merveilleux en aidant ces pauvres gens et même ces demoiselles, nous tous, on vous doit vraiment beaucoup. J'aimerai vraiment te remercier comme il se doit.

Elle lui sourit doucement, le regardant sans détourner les yeux puis revint au sapin, oui le sapin  ! le sapin qui prenait froid malgré la chaleur du refuge et qu'il fallait décorer. Les filles s'en donnait à cœur joie, elles qui n'avaient sûrement jamais fait de sapin c'était leur premier mais certainement pas le dernier. Pauline sur les épaules de Jace et Cara qui avait peur qu'elle tombe, mais Jace la tenait bien, vraiment, il était un homme avec du cœur et de l'attention. Quant à Louise, elle pris la main de Cara pour décorer le bas du sapin.

Il prenait vite forme, une boule par ci, une autre par là, autant dire que bientôt il aurait bien chaud le sapin  ! Louise s'amusait beaucoup tout comme Pauline elles avaient le sourire et c'est tout ce qui comptait pour Cara, voir ces demoiselles heureuses. Pauvre Jace il se prenait les boules dans la figure.

Ma puce, tu veux un coup de main? Si tu tombe ne t'inquiète pas ton prince te sauvera.

Elle regarda Jace en souriant en coin, oups ! une taquinerie.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 17 Déc - 23:27

La petite Louise semblait moins timide qu'il le pensait.
Le Prince ? Il jeta un regard vers Pauline avec un petit sourire avant de retourner son attention vers Louise.

Je ne pense pas avoir la carrure d'un Prince ni le cheval qui va avec car ma jument n'est pas blanche ..

Il la regarda en riant. Mais si c'est ce que t'as dis Pauline c'est que cela doit être vrai.

Il lui sourit puis fut amusée lorsqu'elle partit se cacher derrière Pauline. Sacrée petite fille.
Il regarda Cara.

Je pense que tu ne vas pas t'ennuyer avec ces deux petites filles.

Entre Pauline la petite gourmande et qui se lancer des fleurs toute seule ce qui l'amusait aussi, et Louise qui jouait à la petite chipie.
Oui .. Cara n'était pas prête de s'ennuyer.

J'ai trouvé le sapin aux Tuileries, je l'ai volé au Régent, je suis sur qu'il ne s'en rendra pas compte avec le nombre de sapins qu'il a.

Jace la regarda d'un air sérieux avant de se mettre à rire.

Mais non je plaisante, je ne suis pas un voleur de sapin. Je suis allé le chercher en forêt.

Tu n'as rien a me donné en guise de remerciement, je t'assure, je le fais par plaisir. Alors ne cherche pas à me remercier d'avantage que tu viens de le faire.

Pauline sur les épaules, il essaya d'avancer le plus près du sapin afin que sa petite princesse puisse le décorer comme il se doit.
Il crut perdre quelques méches de cheveux pendant l'aggripage de Pauline à ses cheveux. La petite avait peut être une touffe de cheveux dans ses mains ? Non pas quand même !
Après le tirage de cheveux se fut les boules qui arrivèrent sur son front.

Tu n'as pas a avoir peur je ne te laisserai pas tomber ne t'inquiète pas.

Il regarda du coin de l'oeil Cara suite à sa dernière phrase, lui souriant, toujours aussi amusé.
Bon , c'est clair, Jace est donc le Prince Charmant de la petite Pauline.

Avec l'aide de Cara, Pauline finissait de mettre des décorations, puis en peu de temps ce fut un sapin habillé en boules décorés et guirlandes qui décorés la pièces à vivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant