Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 25 Mai - 11:12

Marie rit et serra la jeune femme contre elle affectueusement .

Gaston est entrain de jouer avec la poêle , il regarde ce qui ne va pas avec .

De la main , elle montra a Cara son vieil ami assis parterre entrain de bricoler l'objet et lâchant quelques jurons entre ses dents ce qui fit pouffer la brunette .

Les hommes seront toujours des hommes ^^ . Non, non je ne déménage pas , rassure-toi, ce sont des choses pour le refuge et tes protégés .

La jeune femme sourit avec tendresse en parlant a sa fille .

Il y a couvertures, habits pour enfants, pour adultes , des robes , quelques jouets que Gaston tenait a faire et bien sur des douceurs ainsi quelques bouteilles d'hydromel pour améliorer un peu le quotidien . Je me suis permise aussi de te glisser quelques onguents et plantes de première nécessité pensant que cela pourrait toujours servir .

Bras dessus dessous , les deux jeunes femmes déambulèrent dans le refuge que Marie regardait avec admiration .
Tout était en ordre malgré le nombre de personnes y logeant , des rires d'enfants fusaient de ci de là et les adultes vaquaient a des occupations variées.

Chaque personne présente fut saluée par une Marie souriante et chaleureuse , les enfants eurent droit a de petits baluchons contenant des bonbons  .

A la fin des présentations, la brunette se tourna vers sa fille et lui dit avec douceur

Ma fille, je suis fière de ce que tu fais ici lieu . Ces gens retrouvent doucement le goût de la vie grâce a toi .
Je vais rouvrir mon échoppe ma douce ainsi tu pourras venir ou envoyer tes protégés quand le besoin s'en fera sentir .

Elle serra Cara contre elle un sourire radieux sur ses lèvres, ses yeux pétillants comme des étoiles ,ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 25 Mai - 20:00

Il fait quoi...?

Cara tourna tout de suite la tête vers le poêle où Gaston était effectivement accroupi en train de réparer ce qu'il n'allait pas sur ce fichu poêle. Il avait bien fonctionner lors de l'hiver et, par moment le temps était frais surtout la nuit, ce pourquoi Cara mettait un peu de bois dedans pour réchauffer le refuge mais en ce moment, il ne fonctionnait pas et cela l’énervait ! Elle ne voulait pas que ses sans abris prennent froid. Enfin...si Gaston pouvait le réparer elle en serait très heureuse et bien entendu, le dédommagerait.

Alors tu ne déménage pas? On aurait pu croire mais...il y aurait bien plus que des simples paniers.

Elle se mit à rire puis l'écouta. Il y avait vraiment tout ça?! Eh bien...il est vrai que les enfants manquaient de vêtements surtout les adolescents et Cara était bien contente que sa mère en apporte, même des couvertures et des jouets pour les plus petits. Beaucoup ont du mal à les prêtés, au moins ils pourraient y en avoir pour chacun d'entre eux. Des onguent aussi?! L'infirmerie ne manquait de rien mais en avoir plus était une aubaine au contraire. Avec tout cela, sa petite famille ne manquerait plus de rien.

Vraiment tu...tu n'aurait pas du Marie, moi je te remercie vraiment du fond du cœur mais je te remercie au non de tous également car ce sont eux que tu aide avec tout ces paniers garnis, ils ne peuvent que te dire un grand merci et rien qu'à leur sourire tu sais qu'ils sont vraiment heureux qu'on prenne soin d'eux. Je peux donc te compter parmi nos bénévoles.

Cara la serra dans ses bras avant de crocher son bras et de faire le tour des pièces du refuge et présenter à tout le monde Marie, étant sa mère de cœur. Les bonbons que les enfants avaient eu ne ferait qu’augmenter leur sourire. Un arrêt dans la cuisine tandis que Christiane et Georges revenaient de leur affichage. Cara regardait sa mère tout en entendant ces belles choses et retint une larme de joie.

Tu le penses vraiment maman? Ce que tu me dis me fait chaud au cœur, je peux rien dire à cela à part, te dire à quel point ce que tu me dis est important alors, au lieu de le dire je vais te le montrer.

Elle la prise dans ses bras, la serrant fort contre elle et laissant exploser sa joie et son bonheur par des larmes et des sourire d'enchantement. D'entendre ça de sa mère était une fierté et une béatitude sans fin, elle voulait vraiment que tous ces gens retrouvent une véritable vie et un travail et ils étaient sur la bonne voie.

Avec un immense plaisir ! Je suis sur qu'ils pourront apprendre aussi des choses avec toi, sur les plantes, les fleurs qui guérissent qui sait, peut être que l'un d'entre eux deviendra ton apprenti.

Cara vit...un...elle ne savait quoi dans ses yeux, une étincelle et son sourire illuminait son visage, depuis son empoisonnement elle ne l'avait pas vue aussi rayonnante et cela ravissait Cara, sa mère de cœur, Marie, aussi belle et épanouie qu'autrefois.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 28 Mai - 11:17

Marie passa une grande partie de la journée au refuge aidant Cara comme elle le pouvait.

Soignant les petits bobos , berçant les plus petits et préparant les assiettes des plus grands qui étaient hélas seuls , bavardant de choses et d'autres avec les Mamans ce qui semblait leur faire du bien .

Être regardées autrement qu'en vil mendiantes , leur rendre leur humanité était important pour la brunette .

Une session de coiffure eut lieu, les petites filles étaient curieuses de savoir comment Marie avait fait tenir ses cheveux donc, elle défit sa longue tresse entortillée sur elle-même, tout en leur expliquant sourire aux lèvres  , ce qui fit glousser les mamans qui se mirent a tresser les tignasses des fillettes une fois celles ci démêlées avec moult cris et grognements .

Les garçons se moquaient des filles qui criaient a chaque coup de peigne et filaient comme une envolée de moineaux quand Marie levait les yeux ce qui la fit rire .

Attention mes petits, après on vous attrapera pour vous laver  ^^ .

Lança t'-elle taquine .

Gaston se rendit utile aussi a sa manière en bricolant par çi et par là , réparant ce qui avait besoin de l'être avec les hommes qui restaient et les prenant un peu sous son aile répartissant les tâches selon les aptitudes de chacun et finalement, les jeunes garçons eurent le droit aussi d'aider a de menues bricoles ce qui les ravit et les empêchèrent de lancer leurs moqueries aux fillettes durant un moment .

Le soir commençait a tomber et la brunette regarda dehors surprise d'avoir vu le temps filer aussi rapidement

Un nourrisson sans parent, bien silencieux pour un enfant de son âge, trois quatre mois tout au plus avait attiré son attention.
Elle alla le faire manger, le câlina un instant après l'avoir baigné et changé puis le coucha et lui chanta doucement une berçeuse avant de le contempler qui semblait esquisser un petit sourire dans son sommeil .

La brunette alla saluer les dames et les hommes, récupéra Gaston au passage qui eut l'air aussi surpris que Marie et alla embrasser sa fille avec affection.

Ma chérie, on reviendra souvent si tu le permets t'aider et occuper un peu ce petit monde . Mais j'aimerais , si possible que tu gardes un œil sur le petit que je viens de nourrir,quelque chose ne va pas et je ne sais ce que c'est .
Si tu as besoin, fais moi chercher à la maison, je laisserai une lumière toutes les nuits désormais pour montrer le chemin .

La brune sourit avec douceur a sa fille, la serrant fort contre elle, malgré un petit voile d'inquiétude qui pointait dans ses yeux .

Se drapant dans sa cape avec l'aide de son garde, elle salua une dernière fois de la main avant de sortir dans la nuit tombée .
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 30 Mai - 14:26

Marie était au petits soins pour chaque personnes du refuge, Cara pouvait compter sur sa mère afin de venir en aide aux sans abris et toute personnes souhaitant s'en sortir dans la vie de tous les jours mais aujourd'hui, elle prenait le temps de s'occuper, ce qui la fit sortir un peu de chez elle, de rencontrer de nouvelles personnes et de prodiguer ses soins que bien souvent elle avait fait en tant qu'herboriste. Cara était toute souriante de la voir agir ainsi, même les enfants étaient heureux d'avoir une amie avec qui s'amuser et même...faire une séance de coiffure? C'était une bonne idée, les filles aiment bien coiffés leur cheveux et se regarder dans le miroir, les grands jouaient dehors de temps en temps et revenaient vers sa mère.

En attendant, Cara fit passer des "entretiens" aux adultes afin de savoir dans quel domaine ils pouvaient travaillés et chacun avait déjà trouver, beaucoup dans les champs, d'autres en tant qu'ouvriers et certains bouchés voir poissonniers, c'était d’excellentes idées et Cara leur donna à chacun un parchemin avec les différentes adresses où ils pourraient se renseigner et demander à travailler avec le responsable où à leur compte cependant...pour débuter il valait mieux apprendre les bases avec quelqu'un d'expérimenté.

Gaston, l'homme et plus vielle ami de sa mère allait de ci de la réparer, ficeler, clouer ou améliorer l'aspect du refuge afin que cette grande famille se sente chez elle bien que cela était déjà le cas. Cara espérait également que des familles viennent aussi nombreuses qu'elles peuvent être pour adopter les orphelins.

La fin de soirée était venue si vite qu'elle n'avait pas vu le temps passer et n'avait même pas pu profiter de la venue de sa mère. Elle la prise dans ses bras, déçue qu'elle parte si vite et recula un instant afin de l'écoutée. Ses paroles étaient sages et douée d'une douceur infinie, tout comme Marie.

Avec joie maman, tu seras toujours la bienvenue ici ainsi que ton fidèle ami. En ce qui concerne le bébé oui, il a des quintes de toux de temps à autre, je vais lui préparer un remède afin qu'il ne soit plus irrité au niveau de la gorge, sa mère ne l’allaite pas et je pense qu'il a besoin de lait également, merci beaucoup en tout cas de t'en être occupé j'ai l'impression qu'il n'a pas pleurer de la journée avec toi et cela lui a fait du bien de savoir que ce petit être peut compter sur une maman aussi dévouée et aimante que toi. S'il y a besoin bien entendu je fait tout de suite appel à toi et à tes bons services, merci encore d'être venue de te voir m'a fait aussi du bien car tu me manquait...prends soin de toi maman je passerai dés que possible.

Cara serra de nouveau Marie dans ses bras puis lui fit une grosse bise sur sa joue et la lâche avec peine pour la laissée repartir.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 9 Juin - 17:44

Cara se trouvait dans le petit bureau, à voir les différents dossiers de chaque habitants de son refuge, les bénévoles travaillaient sans relâche et Cara avait fait des recherches sur les différentes boutiques, herboristeries et commerces qui recherchaient des personnes pour pouvoir travailler avec eux et elle en avait trouver beaucoup qui pourrait plaire aux sans abris. Sortant de son bureau, elle évita de justesse un doudou qui volait dans la pièce et qui appartenait à Louise qui pleurait car les grands lui avait piquer. Cara, ne trouvant pas cette attitude faire play et surtout venant des plus grands censés montrer l'exemple et tapa sur la table avec ses dossiers ce qui fait arrêter le jeu des adolescents.

Cela suffit !

L'un des ados redonna le doudou de Louise qui se précipita dans les bras de Cara qu'elle serra dans ses bras.

Vous êtes censé montrer l'exemple et tout ce que vous faites, c'est d'embêter une pauvre jeune demoiselle pour qui j'ai une bonne nouvelle...

Elle demanda à tout le monde de s'asseoir autour de la grande table de la salle à manger et ouvrit plusieurs dossiers dans lesquels se trouvaient plusieurs parchemins.

Bien ! J'ai fais plusieurs recherches vous concernant, selon les métiers que vous vouliez faire du moins ce qui vous plaisez. Pour vous les futurs ouvriers il y a quelques chantiers que où vous pourriez vous rendre ils recherchent des personnes afin de refaire une charpente et le planché, ils vous demanderont surement de faire d'autres travaux alors n'hésitez pas. Pour les autres, il y a des commerces en ville qui recherchent des bouchers, pâtissiers et orfèvres aussi pour faire des bijoux, ils pourront vous apprendre sur place vous savez. Il y a également des bûcherons que nous avons besoin afin de couper du bois dans la forêt et des vignerons pour faire du bon vin que vous pourriez ensuite vendre à la mairie ou bien pour les particuliers.

Cara repris son souffle afin de continuer et de passer aux petits et grands.

Pour vous jeunes, adolescents et bientôt adultes que vous êtes, plusieurs familles sont prêtes à vous accueillir chez elles et faire de vous des enfants à part entière, dans une vraie famille qui saura vous aimez. J'en ai rencontrer quelques unes...hum...certaines me paraissent...comment dire...moins accueillantes que d'autres mais je ne juge personne cependant je tiens à vous dire que...si cela ne se passe pas bien avec eux, laisser vous bien entendu un temps d'adaptation mais si cela se passe mal vous avez le droit de revenir bien sur au refuge. En parlant du refuge, Marie, je pense que tout le monde se souvient d'elle, c'est ma mère de coeur elle est venue la semaine dernière nous voir et...étant repartie sur Rouen elle voulait nous laisser sa maison afin d'en faire un refuge comme celui ci, qu'en dites vous?

Cara voyait les sans abris se regardés tour à tour, elle même les regarda voulant savoir leur réponses mais beaucoup baissaient la tête ou bien haussait les épaules. La mère de la famille, Ervina se leva pour parler au nom de tous.

Madame Cara, je pense dire au nom de tous ici, nous pauvres et sans abris que Madame Marie est une personne honorable et vraiment d'une douceur sans fin de nous donner sa maison afin que nous y habitons et d'en faire notre demeure mais...nous avons nos habitudes ici, nous avons nos lit, nos amis nous voulons rester ici mais un jour la visitée oui nous aimerions bien.

Elle sourit à Cara et se rassise. Cara leur sourit grandement en voyant à quel point les paroles de la mère de famille étaient sages et très respectueuses. Elle inclina doucement la tête envers elle et tout le monde.

Alors d'accord nous irons la visitée le mois prochain, je vous donne les adresses afin que vous alliez voir ou cela se trouve et bon travail à tous, quant aux familles elle viennent dés jeudi. Soyez vous même, autant chenapans qu'adorables ils vous aimeront tels que vous êtes faites moi confiance. Pour ce soir, c'est moi qui va préparer le repas et je vais manger avec vous.

Cara leur sourit à tous et fit une bise à Louise sur le front avant de tout ranger.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 18 Juin - 17:35

ALERTE EPIDEMIE !!!!

Branle bas de combat pour Cara et ses sans abris ! Une épidémie touchait les côtes Normandes et elle ne voulait pas que ses protégés l'attrape, ils avaient assez souffert comme ça en étant dans la rue depuis des mois ou des années pour certains, elle ne voulait en aucuns cas qu'ils l'attrapent pour souffrir, sans aucunes hésitations elle les soignerait si vraiment la maladie s'attrapait mais en attendant, elle allait tous les mettre dans une chambre, rideau séparés des parents et enfants afin d'avoir un intimité et si les malades contaminés venaient dans la journée, il y aurait une chambre spéciale pour eux, l'infirmerie !

La bas, Cara a tout les soins nécessaire en cas de toux, de nez qui coule, de coup de froid et pourrait très bien aller chercher des plantes afin de fabriquer le remède qui diminuerait les effets. Elle n'avait pas de temps à perdre !

Rassemblement dans la grande salle y compris les bénévoles s'il vous plait?

Il n'y avait pas vraiment le temps de s'asseoir et Cara donna les directives à chacun.

Bien...je ne sais pas si certains d'entre vous en ont entendu parler mais...une épidémie s'approche de nos côtes et...ils vont venir ici car c'est un refuge pour sans abris mais c'est également le seul sur Eu pouvant accueillir de nombreux malades et médecin qui pourront s'en occuper dont moi. Mon compagnon Pierre que je n'ai pas eu encore la joie de vous présenter va m'aider à les emmenés ici, quant à vous, vous ferez tout de même une inspection afin de savoir si vous n'en avez pas les symptômes. Ceci est une question de prévention, vous serez tous dans une seule chambre afin de limiter les dégâts, ou bien côte à côté, les parents d'un côté et les enfants de l'autre oui, cela sera mieux je pense...je vous rassure ils ne sont pas encore là ne paniquez pas surtout pas, nous sommes là d'accord ?

Cara essaya de les rassurés au mieux car une épidémie n'était pas à prendre a la légère et c'était encore moins une partie de plaisir ! Elle demande à tout le monde de rassembler ses affaires et les bénévoles de préparer plusieurs petits repas pour eux et de les rassurés au maximum.
pierreangel

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 18 Juin - 20:07

pierreangel  arrive au refuge que tient sa colombe, il regarde autour de lui . Il y a du monde de tout âge, des enfants, des adultes, des personnes âgées, certains habillés presque correctement et d'autres avec des vêtements déchirés.
son regard arrive sur la frêle silhouette de son adorable étoile. Elle lui tourne le dos, il s'avance vers elle et pose sa main sur l'épaule de sa bien aimée :

Bonjour ma douce colombe !
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 18 Juin - 20:34

Cara, aidant les bénévoles à la cuisine apporta les repas près aux sans abris afin qu'ils se rassasie un peu, ensuite ils passeront tous unes visite médicale, ah la la, cela lui rappelait l'armée avec les visites médicales qu'elle faisait aux soldats mais aujourd'hui, elle était propriétaire d'un refuge qui allait accueillir plusieurs malades l'armée était derrière elle et ce n'était vraiment pas plus mal ! Quand elle revint vers la cuisine, elle sentit quelqu'un la prendre par l'épaule et regardant la main, elle reconnut celle de son ours, un sourire éclaira son visage.

Oh mon ange, vous êtes venu !

Elle le serra dans ses bras, heureuse qu'il vienne sur son lieu de travail et puis, avec ce qui se passait il avait proposer son aide ce que Cara avait accepter avec un immense plaisir, travailler avec son amour comment ne pas résister? Avant de le présenter à chacun des sans abris, elle devait leur faire passer leur visite pour voir si aucun n'avait de symptômes de cette maladie qui venait les enquiquinés ! Cela venait rapidement en générale et se répandait comme une traînée de boue sous une roue de carriole !

Mon ours, avant de vous présenter à ma deuxième famille comme je les appels, je vais devoir les auscultés afin de savoir s'ils n'ont pas contracter la maladie, s'ils n'ont rien de suspect, je pourrez vous les présentés, je ne peux pas le faire avant au cas ou qu'ils vous contamine aussi je m'en voudrais terriblement de vous voir malade. Voulez vous faire quelque chose en attendant? Aider les bénévoles en cuisine par exemple ou bien, m'aider à l'infirmerie? Je vous laisse le choix mon ours.
pierreangel

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 18 Juin - 20:46

pierreangel serre sa belle colombe dans ses bras et dépose un doux baiser sur sa joue

Ne vous inquiétez pas pour moi !

puis montrant les sans abris,

Ils ont plus besoin de vous que moi ! ce que vous faites est vraiment extraordinaire. !

pierreangel prend le visage de son étoile adorée et la regarde droit dans les yeux

Je vais vous aider à l'infirmerie

Il dépose un doux baiser sur les lèvres de son astre
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 18 Juin - 23:55

Après avoir déposé son Aimée au Manoir des Quatre Cœur qui devait recevoir les réfugiés avant le Grand Départ, Louis-Oscar refit le plein de Victuailles en mairie, et se dirigea cette fois  vers Refuge de Cara, qui soignait et isolait les malades,  limitant ainsi la propagation de l'épidémie....

Hoo  tout doux mon Beau...
Lança t'il à l'équidé .

Il sauta au bas de l'attelage et commença par se charger des draps destinés à la charpie.

Le jeune maire frappa et entra sans attendre de réponse.
Il salua les gens présents :

Le Bonjour à vous !

Puis apercevant Cara qui se dirigeait vers lui, Pierrangel à ses cotés, il poursuivit :

Coucou à vous !

Je vous apporte quelques provisions qui sont encore dans la calèche, et puis ceci, c'est pour faire de la charpie.

J'ai également quelques masques de tissus, si vous devez approcher des personnes infectées.
Faut vous couvrir le nez et la bouche avec , vous lavez souvent les mains avec de l'eau vinaigrée, faire bruler de la sauge dans des braseros pour purifier l'air.

Le jeune homme sembla réfléchir quelques instants, passant en revue toutes les recommandations de sa Mère adoptive...

Ces plantes là, c'est pour faire des infusions.
Pas très bonne au gout, mais très efficace pour tenir les maladies éloignées m'a affirmé Camille ...!
Ah ..et aussi elle m'a dit de vous prévenir qu'elle ne viendrait vous aider au refuge que demain...
Elle est restée à L’Iliade pour veiller sur les Bambins et rassembler quelques affaires s'il nous fallait fuir la Normandie..., vu qu'Ange est avec Emma pour préparer son Ancien Manoir à recevoir les réfugiés...

Puis il pensa à sa discussion avec son Conseiller et Ami, et dit encore:

Des demain Pierre nous réquisitionnerons tout ce qui peut rouler, carrioles, charrettes, fiacres et diligences. Pour préparer l'exode...

Et sa voix se fit plus grave...
Milles et unes images défilèrent dans son esprit...

Qu'il serait difficile de laisser l'Iliade et cette ville magnifique qu'est Eu...

Mais si la Vie est à ce prix, alors oui !
Sans hésitations il irait de l'avant vers cette Terre Promise...
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 19 Juin - 8:55

C'était une chose qui ne changerait jamais, Cara s’inquiétait pour son entourage, ses amis mais particulièrement son amour de Pierre dont elle ne voulait pas qu'il attrape cette cochonnerie de maladie, elle pourrait la soignée bien sur mais...elle ne voulait tout de même pas qu'il l'attrape ! Hors de question ! Elle répondis à son doux baiser en s'approchant de lui et l'embrassa tendrement. Elle sourit en entendant les mots venant de son ours qui la touchait beaucoup, ses sans abris étaient comme sa deuxième famille, lorsqu'elle leur rendait visite elle riait avec eux, elle mangeait avec eux et bien souvent, aux plus petits surtout à Louise qui attendait que sa famille vienne l'adoptée, elle leur racontait des histoires.

D'accord, je vais demander aux premiers de venir s'y installer, c'est juste la porte la bas sur votre gauche mon ours. Les petits loups, on va commencer par vous, je vous rassure ce n'est pas douloureux du tout.

Louise n'avait pas l'air d'avoir les symptômes mais elle voulait commencer la première en tenant son doudou dans ses bras. Cara lui tendit la main afin de la rassurée que tout irait bien mais quelqu'un frappa à la porte. Elle demanda à Louise de l'attendre sur le lit de l'infirmerie en attendant, elle accueille Louis Oscar qui entrait.

hrp:

Bonjour Louis-Oscar, bienvenue au refuge, j'allais justement faire une visite médicale aux sans abris.

En l'écoutant, en tant que Maire de la ville LO avait l'air de bien s'y connaitre en soins médicaux et protection, Cara avait penser également à se protéger la bouche et le nez. Toutes les informations étaient bien arrivés aux oreilles de Cara, et était contente en plus de son ours d'avoir une aide supplémentaire. Au niveau du lavage de main, le vinaigre était efficace mais elle avait aussi ses onguent anti bactérienne donc elle se servirait des deux bien entendu.

Je vois que vous avez tout apporté, il ne manque plus que les draps que Angélique nous a dit et les bénévoles sont en train de préparer des repas également pour les sans abris afin qu'ils prennent des forces.

Elle se tourna vers son ange puis vers LO.

J'ai une diligence également même deux si cela peut aider...
pierreangel

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 19 Juin - 15:13

pierreangel tenant toujours la main de son étoile, vit entrer Louis-Oscar. pierreangel écouta son ami avec attention :

Bien je m'en occuppe dès demain !

Puis se tournant vers sa colombe :

Je vais vous aider pour les auscultations des sans abris! ceux qui ne seront pas malade nous les enverrons au Manoir des quatre coeurs.

Se tournant vers la porte, pierreangel appela son majordome Guillaume :

Préparer une des dilences de Dame Cara nous y installerons les sans abris les plus faibles et les enfants pour les tranporter au Manoir des quatre coeurs. Quand aux autres, ils s'aideront mutuellement! vous m'avez compris Guillaume

Oui Monsieur je ferai ce que vous venez de me dire

Puis regardant sa colombe :

Allons-y ma belle étoile, nous avons du travail !

pierreangel dépose un doux baiser sur les lèvres de sa bien Aimée
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 20 Juin - 22:37

Cara attendit un instant avant d'aller faire ses auscultations, le temps que LO décharge tout tout ce qu'il y avait à enlever de la carriole. Une fois ceci fait, elle embrassa son amour tendrement avant d'aller retrouver Louise dans l'infirmerie avec son ours et de l'auscultée. La petite était avec sa poupée et Cara lui caressa les cheveux afin de la rassurée.

Ma puce, tout va bien se passer, je vais juste regarder si ton cœur bat correctement, ta tension, si tu ne tousse pas et si tu n'a pas de fièvre alors ça sera très rapide et si tu n'est pas malade tu pourra retourner jouer un peu avant d'aller voir un ami à Pierre, le jeune homme que tu vois ici pour te ramener dans une grande grande maison...

Elle fit le geste en même temps en écartant grands les bras.

...où plusieurs personnes seront réunis en attendant que cette vilaine maladie se guérisse vite d'accord ?

Cara lui fit une bise sur le front, puis prépara une bassine d'eau et y plongea des onguent anti-bactériennes pour se laver les mains dedans. Un masque sur le nez et la bouche afin de la protégée, elle en tendis un à son amour et de se désinfecter les mains également. Cara vérifia le pouls de la demoiselle en lui demandant de respirer bien fort. Celui ci était un peu rapide mais Louise avait l'air un peu stressée donc elle devait penser que c'était du au stress. Elle toucha son front dont la température avait l'air correcte puis lui demander d'ouvrir la bouche en tirant la langue.

Fait ahhhhh comme ça ma chérie.

Elle lui montra l'exemple et tout semblait normal.

Eh bien ma chérie, tu n'as strictement rien si ce n'est que ton cœur bat un peu vite mais j'ai plus l'impression que c'est la peur...

Oui Cara...j'ai peur de tout ce qui se passe et j'ai peur de ...de...d'attraper çaaaaaaaaaaa !

Louise se mit à pleurer et Cara la prise dans ses bras afin de la calmée doucement.

Ma puce, tu ne l'aura pas, là où tu vois c'est un grand manoir avec plein d'enfant comme toi et de personnes qui ne sont pas malades, une immense maison avec un grand jardin et plein de cachettes ou tu pourra te cacher afin de jouer à cache cache !

Elle sécha ses larmes et regarda Cara.

Cache cache ? Ah...bah...bah d'accord.

Louise serra Cara contre elle puis descendit du lit. Elle devait aller voir Guillaume afin qu'il l'emmène dans le fiacre. Elle sortit juste la tête par la porte et lança un « SUIVANT » pour faire entrer le prochain et la journée se passa à l'infirmerie. Cara, marqua à chaque fois sur un parchemin qui était malade et qui ne l'était pas. Sur trente sans abris dont les enfants,  avaient attrapés la maladie et deux adultes qu'elle demanda de rester à l'infirmerie. Sur chaque front de malades, elle posa un linge humide afin de faire baisser la température et préparer un décoction de plante qui plus tard deviendra une tisane à boire tous les jours. Cara fit bouillir 3 à 4 branches de thym dans de l'eau et une fois que le bouillon commença à devenir jaune, elle ôta les branches et ajouta une à deux cuillères de miel. En attendant de faire tout cela, elle demanda à son ours de veiller sur chaque malade, les rassurés afin qu'ils ne s'inquiètent de rien, elle savait qu'il ferait cela avec calme et gentillesse dont il avait la qualité.
La tisane prête, elle leur donna une tasse à chacun. Le reste des sans abris non contaminé devait tout de suite aller au Manoir des Quatres Coeur.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 24 Juin - 19:50

Cara n'avait pas encore migrer vers le Berry, trop de gens étaient encore malades à son refuge et elle se devait de les guérir au plus vite, les sans abris étant en bonne santé étaient partis au manoir des quatre Coeurs afin de prendre la route vers leur nouvelle terre mais elle se dit qu'une fois la bas, elle reconstruirait un refuge pour les logés à nouveau, ils étaient déjà en train de reprendre pied mais à nouveau, ils vont être perdus ce qu'elle n'aimait pas du tout !

Tous les jours au chevet de ceux qui étaient restés, les trois enfants et les deux adultes, un des petits étaient décédé à cause de la fièvre tant elle était forte pour un enfant de 7 ans malheureusement. Munie de son masque le nez et la bouche, Cara pleura pour ce petit être, cela lui rappelait Pauline qui était partie vers les anges en tombant dans l'escalier...Les autres enfants tenaient le coup et leur fièvre baissait petit à petit tout comme les adultes dont un était complètement rétablie depuis peu.

Durant toute la nuit, Cara avait éponger les gouttes de sueur tombant des fronts des sans abris encore contaminé par cette surprenant épidémie qui ravageait la côte et leur fit boire plusieurs fois de la tisane au plantes et miel.

Le lendemain, exténuée par cette nuit horrible, Cara ne se reposa toujours pas pour prendre soin de tout ce petit monde. Lavant ses mains aux onguent anti-bactériennes, elle regarda si la température des uns et des autres avait baissée mais celle de l'un des adultes grimpait en flèche, si incroyablement forte qu'il se mit à tousser et cracher du sang puis à vomir. Car tenta par tous les moyen d'arrêter l’hémorragie malgré qu'elle soit interne en donnant de quoi stopper le sang mais il en perdait trop d'un coup et le malade mourra sous ses yeux.

Elle tapa contre un meuble même si la douleur fut violente sur le coup elle continua de rage de perdre encore quelqu'un ! Cette maladie était vraiment grave au point d'avoir la gorge tellement sèche ainsi que les poumons pour vomir du sang ?! Les autres avaient l'air aussi triste et énervés qu'elle sûrement car ils ne voulaient pas finir comme eux...mais qu'ils se rassurent, vu leur état, ils étaient sur la voix de la guérison.

Deux jours ont suivis et l'état de ses sans abris était sans appel, les voilà guéris ! Ils pouvaient se rendre au manoir des Quatre Coeur pour partir vers le Berry, leur nouvelle ville...

Cara à la suite de leur départ, enterra les décédés avec beaucoup de soin derrière le refuge et leur déposa une rose. Puis leur disant au revoir une dernière fois, elle rentra dans le refuge afin de le nettoya entièrement, passant dans chaque pièce de la maison, se rappelant des souvenirs qu'elle avait eu ici, sa première venue les constructions pour le remettre en état, les premiers venus comme Louise et Pauline, les familles par la suite...elle soupira de tristesse en laissant couler une larme...son refuge était le premier et elle ne remerciera jamais assez les bénévoles, les Eudois et Rouennais l'ayant aidée en amenant des vêtements, des couvertures, des draps afin de les aidés à se retrouver...l'aide à rebâtir aussi tout ça...cela allait vraiment lui manquer même énormément...rien que d'y penser cela la rendait encore plus triste qu'elle l'était...tout comme sa maison...près de la mer...

Une fois tout cela terminé, elle sortit, laissa le bâtiment ouvert et se retourna une dernière fois sur son refuge puis s'en alla préparer ses affaires...direction le Berry, la nouvelle ville, sa nouvelle terre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5