Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 18 Déc - 15:25

Louise était une sacrée chipie, peut être un peu taquine mais elle était entourée de gens qui étaient gentils alors elle voulait s'amuser un peu ne s'étant pas amuser depuis sûrement longtemps. Cara regarda Jace en souriant.

Oui comme tu dis mais le Prince de ses deux princesses viendra me donner un coup de main chaque fois qu'il passera par là sinon ces deux demoiselles vont souvent te réclamer crois moi.

Elle lui fit un clin d’œil et voir ces petites c'était voir aussi Cara en même temps ce qui la fit sourire encore plus. Tout en aidant Louise à mettre les boules, elle haussa les sourcils en regardant Jace, était il...sérieux ? Non, son rire le trahit mais elle faillit y croire sur le coup avec la tête sérieuse qu'il avait prit.

J'ai failli marcher pendant un laps de temps mais j'aurai du savoir que tu plaisantait taquin va !

Cara se mise à rire, et puis elle connaissait Jace pour savoir qu'il n'était pas un voleur enfin, il lui avait voler une chose, son cœur qui désormais lui appartenait. N'empêche qu'elle le remercierait sans qu'il le sache, elle y tenait beaucoup. Elle continua à aider Louise à mettre les boules en bas du sapin c'est qu'il y en avait pas mal et il fallait bien les répartir sur l’ensemble de cet arbre de Noël. Les guirlandes ensuite pour habiller le sapin et l'étoile tout en haut pour finir, et voilà ! Elle recula avec Louise et laissa Pauline descendre des épaules de son prince.

Comment vous le trouvez les filles ? Et toi Jace ?

Elle le regarda et sourit, un sapin comme il se devait décorer avec des personnes tout à fait gentilles.

Moi je trouve qu'il est beau et mis ici, chaque pourra l'admirer en plus. Bon...je vais commencer à préparer le repas pour ces deux demoiselles, Jace, veux tu manger avec nous ? C'est pommes de terre et jambon ce midi avec du pain pour la princesse Pauline.

Cara sourit à Pauline et Louise.

Après, j'irai sûrement leur racheter des affaires, celles que j'ai ramener ne vont pas faire longtemps et j'espère en trouver dans les boutiques ou le marché de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 18 Déc - 19:05

Il  y a que les deux demoiselles qui le réclameront ? Pas sur le Jace.
Mais il lui sourit ne disant sa pensée.

Je viendrai aussi souvent que je le pourrais alors, si les petites demoiselles me réclament je ne voudrais les décevoir.

Il leur sourit puis rit voyant qu'elle avait failli croire son mensonge mais elle commençait à être habitué à ce qu'il la taquine.

Jace reposa doucement Pauline à terre.

Oui je veux bien rester avec vous pour manger.

Il regarda les deux fillettes qui semblaient ravie de leur décorations.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 19 Déc - 9:29

Cara sourit à Jace, les deux demoiselles le réclameront surtout Pauline même Louise qui apparemment était partie pour le taquiné aussi mais Cara aussi le réclamerait, voulant être près de lui le plus souvent possible. Lui souriant, elle ferait donc un repas pour quatre et prévoir plus au cas ou que d'autres pauvres arriveraient sachant qu'ils sont sur la route. Elle espérant qu'ils ne prennent pas froid à être sur le chemin de cette façon, en arrivant ici la première chose que fera Cara c'est de les emmenés se réchauffer près du poêle toujours en fonction pour chauffer le refuge.

Je vais donc aller préparer le repas pour tout le monde, j'ai rapporter des assiettes dans le panier il va sans doutes falloir que j'en ramène d'autres.

Elle sourit à Jace et fila à la cuisine pour préparer le repas. Elle sortit les assiettes du panier et coupa quelques tranches de jambon dedans. Dans un fait tout, elle fit chauffer de l'eau et y plongea les pommes de terre dedans jusqu'à ce qu'elles soient cuite, les éplucha et les coupa dans les assiettes c'était un...bien maigre repas mais en allant sur le marché de Noël elle ira sur la foire afin de ramener tous les ingrédient nécessaire pour faire autre chose comme cuisine, de la cuisine simple mais constituante pour les petites et les autres pauvres, blessés qui arriveraient par la suite.

Cara rapporta les assiettes une par une, en commençant par les deux demoiselles puis Jace et enfin elle.

Je suis désoler je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire pour faire une cuisine correcte, je ne sais déjà pas beaucoup la faire mais là sans les ingrédients je suis nule j'espère que bientôt cela sera mieux.

Elle sourit aux petites et Jace et chacun commença à manger. Elle savait que Louise aimait ça et Pauline aussi à qui elle tendis un morceau de pain frais ainsi qu'à Louise et Jace. Dans quelques jours les travaux seront terminés et le refuge ressemblera à une vraie maison disons...familiale. Elle regarda le sapin qui égayait la pièce principale ce qui ravie Cara de tous les efforts que Jace, les ouvriers et bénévoles faisaient pour cet endroit.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 19 Déc - 18:23

Jace  regarda Cara s'éloigner puis se tourna vers les fillettes.

Qui veux faire une petite course sur les épaules du Prince ?

Il regarda les fillettes avec un grand sourire puis reprit Pauline sur ses épaules et se mit à courir à travers la pièce, puis passa de pièce en piece au rez de chaussée baissant la tête lorsqu'il passa des portes.
Il monta ensuite à l'étage tenant bien Pauline par les jambes puis couru à travers le couloir.

Ca va là haut ? Il se mit à rire, fit de nouveau la course dans chaque pièces avant de descendre et de reposer Pauline à terre.

La course t'as t-elle plu ? Il lui fit un bisou sur la joue puis se fut au tour de Louise de partir à la folle course de Jace à travers les pièces du refuge.

Il commençait à être éssouflé à force de courir ainsi, mais s'arrêta que lorsque sa course dura le même temps que celle avec Pauline

Jace s'aggroupit puis laisser descendre Louise.

Il faudrait que je vous trouve quelques jouets pour que vous vous amusiez car je ne vais pas faire ça tout les jours.

Il les regarda en riant.

Allons retrouver Cara, le repas doit être prêt.

Tous les trois se rendirent en cuisine puis prit place.

C'est que le début c'est normal que tu n'ai pas tout, mais si Emma vient t'aider pour la cuisine, cela changera, ne t'inquiète pas.

Jace lui sourit essayant de la rassurer. Il n'aimait pas lorsqu'elle s'inquiétait ainsi car chaque soucis à toujours une solution.

Après manger j'irais chercher des jouets pour les filles afin qu'elles s'amusent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 19 Déc - 18:33

C'est vrai qu'elle avait dit que Jace était son Prince et comme il le dit si bien, si elle le dit c'est que ça doit être vrai et na !
Pas touche à son Jace c'est son namoureux d'abord !

Pauline regrimpa sur les épaules de Jace et le rire de la fillette se propagea dans chaque pièce, adorant cette course sur les épaules de son Prince.
Cette fois ci elle ne lui tira pas fort sur les cheveux voyant qu'elle tenait parfaitement bien sur ses épaules parce qu'il l'a tenait aux jambes.
Elle baissait la tête à chaque portes passé.

Ouiiiiiiii. Elle continua de rire mais pour elle la course n'avait pas durée assez longtemps.

C'est à contre coeur qu'elle descendit des épaules de Jace.

Oui mais j'veux r'commencer après ! Elle l'aimait bien son Prince.

Ce fut au tour de Louise de partir dans la course folle et au bout de quelques minutes les revoilà, Jace essoufflé pendant que Louise n'était pas fatigué. D'un sens ce n'est pas elle qui avait couru ...

Malheureusement Pauline ne refit pas un second tour car se fut l'heure de manger.

Elle s'installa à table, prenant le bout de pain que lui tendit Cara. Elle la remercia en lui souriant.
Pauline croqua dedans et remarqua que le goût était différent. Surement parce que le pain était plus frais que celui cramoisit qu'elle mangeait d'habitude.
Puis se fut au tour de son assiette d'être entamée.
Jace parla d'aller chercher des jouets et rien que le mot "jouet" refit sourire la fillette.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 20 Déc - 11:51

Cara remarqua lorsqu'elle avait distribuer les assiettes que Jace et les filles avaient les joues bien rouges, elles avaient couru ? Oh si cela se trouve Jace leur avait piquer leur nez et elles leur avait couru après pour le récupérer, c'était possible et cela avait du amuser les demoiselles qui semblaient sourire grandement. Elle sourit à Jace en entendant ses mots.

Oui j'aurais une aide précieuse grâce à ta sœur et je suis sur que ces deux demoiselles l'apprécieront autant que nous nous l'adorons.

Elle commença à manger doucement, trop de pommes de terre tuait les pommes de terre, demain elle essaierait de faire autre chose que cela, à force Louise et Pauline en seraient dégoûtées et elle aussi d'ailleurs...pourquoi pas une tarte au thon ou un peu de salade elle ne savait pas ce qu'aimait les filles mais elle leur demandait.

C'est une bonne idée oui tu as raison, et je t'en remercie.

Cara se pencha vers Jace pour lui murmure quelques paroles.

J'en ai acheter aussi mais je les garde pour Noël afin que le 25 Décembre elles aient des cadeaux à ouvrir, cela pourrait être sympa pour elles et j'espère qu'elles seront heureuses.

Elle recula doucement tout en lui souriant et finit son assiette en quelques coups de fourchette. Il fallait vraiment qu'elle aille sur la foire ramener tout ce qu'elle pouvait pour la cuisine. Cara voyait que les filles avaient bon appétit et qu'elle rigolaient bien toutes les deux ce qui ravie Cara de voir qu'elles s'entendaient bien, elle n'aurait pas aimer que cela se passe mal.

Jace a raison les filles avec des jouets vous vous amuserez et quand ton Prince Pauline, reviendra, il vous fera encore courir dans toutes les pièces car à vous voir les joues rougies il y a eu de l'amusement.

Elle leur sourit doucement voyant que Louise se cachait.

Même pas d'abord ! Jace i nous a pris sur ses épaules et youuuuuuuuuuuuuuuuuu ! I a fait le dada dans tout la maison hihi était rigolo ! Hein Pauine ?

Louise avait du mal avec les « L » mais elle aimerait bien apprendre à mieux parler. Elle avait fini son assiette et la tendis à Cara.

Peut en ravoir te pait ?

Son sourire était celui d'un ange tout comme celui de Pauline et elle ne put s'empêcher de dire un grand oui, autant qu'elles mangent ces petites.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 21 Déc - 20:07

Tout en mangeant il écouta le murmure de Cara. Ohoh .... il avait oublié les cadeaux de noel le Jace pour les enfants .. mais pour offrir des cadeaux il n'attendait pas forcément noël pour cela.Mais grace à Cara, elle lui avait donné une idée.

J'avoue avoir oublié le détail pour les cadeaux de Noël .... mais merci de me l'avoir rappelé !

Il lui sourit, ravi qu'elle lui en ai fait pensé, sinon les fillettes n'auraient rien eu de la part de Jace et la petite Pauline lui en aurait surement voulu ... même si elle ne semblait pas être le genre de petite fille à chiner des présents.
Il regarda la fillette qui mangeait toute son assiette doucement. Lorsqu'il croisa son regard il lui sourit, puis retourna à sa propre assiette et la finit.

Il rit en écoutant Cara puis Louise.

Non ... ce n'est pas elles qui avaient couru.

J'ai fais une petite course avec Pauline et Louise sur mes épaules. Ca les a bien fait rire en tout cas !

Jace sourit aux demoiselles puis se leva.

Je dois vous laisser mais je reviens plus tard.

Le repas était délicieux Dame Cara. Je vais voir avec Emma quand elle vient t'aider.

Il sourit à la jolie Cara puis fit une bise aux deux chipies puis à Cara avant de sortir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 21 Déc - 21:32

Son repas ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle avait l'habitude de trouver dans la rue.
C'était plus meilleur ! Elle mangea doucement son assiette , releva la tête puis sourit à son Prince qui l'a fixait.
Elle se demandait pourquoi d'ailleurs ....

Le mot jouet fut sourire en grand la fillette. Son Prince allait lui ramener des jouets ! C'est formidable non ?
Pauline sourit à Cara, et fit oui de la tête, elle aimerait vraiment retourner sur les épaules de Jace pour recommencer une course folle.

Balançant ses jambes d'avant en arrière, elle regarda Louise qui expliquait ce qu'il s'était passé auparavant.

Vi ... D'Jace nous a fait courir sur ses épaules !
Et on est même pas tombé !

Et heureusement car après pas sur que Pauline aurait voulu retourner sur ses épaules.
Pauline regarda d'un air triste Jace qui partit. Elle aurait aimé qu'il reste mais faut bien qu'il ramène les jouets !
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 21 Déc - 23:31

Comme promis, Emma se rendit au refuge afin d'aider Cara pour cuisiner de bon petits plats.
Elle aimerait pouvoir l'aider autrement mais les travaux manuels n'étaient pas trop son point fort .
Emma frappa puis entra. Elle sourit à Cara qui était à table avec deux petites filles.
Elle fit une bise à son amie.

Bonjour Cara, j'arrive un peu tard non ? Elle lui sourit puis regarda les assiettes vides.

Elle se tourna vers les petites filles.

Bonjour Mesdemoiselles, je suis Emma, et vous comment vous appelez vous ? Elle trouvait les petites filles vraiment adorables.

Emma regarda Cara.

Je vois que tu as déjà deux locataires ! Elle lui sourit ravie pour elle d'avoir trouver des personnes à aider
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 22 Déc - 17:42

Cara sourit à Jace, il avait oublier ? Ce n'était pas grave elle avait été la pour lui rappeler et cela avait été avec grand plaisir. Ah oui, c'était donc ça qu'ils avaient fait, elle comprenait pourquoi leur petites joues étaient toutes rougies par cette course mais elles avaient du bien du rire sur les épaules de leur prince, oui leur parce que c'était peut être aussi celui de Louise, qui sait...même si elle ne le disait pas.

Elle regarda Jace se lever, Dame Cara, ça c'était encore une taquinerie à laquelle elle tira la langue et rit.

D'accord, on va donc l'attendre comme ça ces demoiselles pourront la rencontrée.

Cara lui sourit doucement et lui fit bise aussi douce que délicate sur sa joue avant qu'il ne se sauve, elle le laissa partir avec difficulté voulant qu'il reste. Elle se tourna vers Pauline qui semblait triste tout à coup suite au départ de Jace.

Oh ma puce, ne soit pas triste Jace reviendra vite ne t'en fait pas et bientôt, vous connaitrez sa sœur Emma qui est aussi très gentille et rigolote, elle est adorable et je suis sur que vous l'adorerez. De plus, c'est elle qui va vous faire la cuisine alors, en attendant qu'elle pointe le bout de son museau, nous allons nous lavez les mains.

Ah ? Un coup à la porte, Cara se demandait qui c'était mais si c'était son amie Jace avait fait drôlement vite. Eh bien oui c'était son amie qui venait leur rendre visite.

Tiens, coucou Emma.

Les filles reculèrent un peu ne connaissant pas la jeune femme qui s'approchait d'elles. Cara leur sourit.

N'ayez crainte, c'est la gentille madame que je viens de vous parlez, elle est vraiment très douce et ne vous fera rien, faites moi confiance.

Cara marcha vers sa meilleure amie avec les petites un peu timides qui restaient près de Cara.

Disons que nous venons juste de finir mais si tu veux des pommes de terre avec du jambon il en reste.

Elle se mit à rire et Louise parle en première pour se présenter.

M'apelle Louise moi et toi ? Emma ? Est jouli Emma.

Pauline était un peu plus...réservée mais Cara était sur tout comme Louise qu'elles s'entendraient avec Emma, surtout si elle leur faisait un plat divin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 22 Déc - 19:20

Pauline retrouva le sourire. Jace reviendra comme l'a dit Cara, et si elle le dit c'est que cela doit être vrai non ?
Alors Pauline restera devant la fenêtre jusqu'à ce qu'il revienne, comme cela elle ne le loupera pas !
La porte s'ouvrit et Pauline se leva rapidement pour se mettre aux côtés de Cara ne connaissant pas la dame qui venait d'entrer.
Lorsque Cara marcha, Pauline resta sur ses talons n'arrêtant de fixer la dame.

Bonjour. dit elle voix basse. Elle regarda Louise, qui était plus à l'aise qu'elle. C'est vrai que la dame avec un joli prénom .... mais Pauline resta contre Cara, ne la quittant pas.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 22 Déc - 19:37

Emma regarda les fillettes qui avaient reculé voyant Emma rentrer.
Faisait elle si peur que cela ? Elle se posa la question sur le moment ...
Mais non, les fillettes ne la connaissaient pas surement la raison de leur recul.
Elle sourit en entendant " la gentille dame", c'est vrai qu'elle est gentille.

Euh .. non merci j'ai mangé il y a peu, mais merci quand même.

Emma regarda la fillette qui se présenta sous le prénom de Louise.

Bonjour jolie demoiselle. Tu as aussi un joli prénom. Elle lui sourit puis se tourna vers l'autre fillette qui ne semblait pas vouloir
quitter Cara.

Bonjour. Comment t'appelles tu ?

Toujours le sourire aux lèvres, elle regarda Cara.

Je venais voir de quoi tu as besoin pour la cuisine.

Emma sourit aux demoiselles afin de les rassurer, leur montrer qu'elle n'allait pas les manger.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 23 Déc - 18:17

Cara serrait la main de Pauline pour la rassurée et lui faire voir qu'Emma est une jeune femme tout à fait gentille douce et calme, elle ne mordait pas. Louise était très à l'aise avec elle, la chipie qui avait des yeux d'anges mais en réalité c'était un vrai petit diablotin, elle avait envie de rire c'était normal à son âge et surtout qu'elle n'avait pas pu rire depuis certainement des années.

Eh bien, de tout en faite, la cuisine est opérationnelle et bientôt l'autre le sera aussi alors tout ce que tu peux apporter tu l'apporte, légumes, fruits, poissons viandes enfin...vraiment de tout. Ces petites doivent manger et j'ai une diligence qui ne devrait pas tardé à arriver avec de nouveaux occupants.

Elle sourit à son amie et voyait que Pauline ne cessait de regarder Emma, est ce qu'elle avait moins peur maintenant qu'elle l'avait rencontrée ?

Cette petite s'appelle Pauline, très timide mais elle est rigolote aussi elle adore s'amuser et...sur un ton plus bas...elle adore Jace mais elle l'adore c'est son Prince tu sais.

Elle lui sourit amusée, c'était le Prince de Pauline mais aussi celui de Cara mais cela...était encore secret pour tout le monde. Louise se mit aux côtés d'Emma et imita ses gestes en rigolant, sacrée Louise va, un rien ne l'amuse et elle aimait bien faire rire les autres.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 23 Déc - 21:34

Emma nota mentalement tout ce que Cara lui énuméra mais ce n'était pas dure à retenir ... il lui fallait de tout

D'accord je te rapporterai de tout dès demain.
Mais c'est super que tu es de nouveaux arrivants ... Enfin non ... car ca va dire qu'il y a pas mal de monde dans les rues.

Elle grimaça en pensant à cela.

Sa grimace ne mit pas longtemps à être remplacé par un rire qui raisonna dans la cuisine. Elle lui répondit d'une voix aussi basse.

Non ... tu es sérieuse ? Jace est le Prince de Pauline ? Elle ria de nouveau, se disant qu'elle ne va pas arrêter de taquiner son frère avec ça.

Emma regarda Pauline.

Toi aussi tu as un joli prénom, et je viens d'apprendre que tu connaissais mon grand frère ... Jace.
Elle ne va pas lui dire que Cara venait de lui avouer que pour Pauline il était son Prince au cas ou elle ne voulait le dire.

Du coup de l'oeil elle regarda Louise qui se mit à limiter.

Je vois que tu es une petite chipie ! Cara a bien de la chance de vous avoir toutes les deux !

Elle regarda Cara avec un petit sourire en coin tout en pensant " ma pauvre tu vas en voir de belles avec ces petiotes".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 23 Déc - 22:20

Pauline n'avait quitté la jeune femme debout en face d'elle du regard. Elle serra la main de Cara mais ses dires la rassura.
Elle fut encore plus rassurée lorsqu'Emma lui apprit qu'elle était la soeur de son prince.

Oooohhh vous êtes la soeur de D'Jace ?!! L'est zentil D'Jace ! Moi jl'aime bien .

Y l'est pati t'aleur mais y va r'venir avec des jouets il a dit !

Pauline desserra la main de Cara, plus à l'aise que toute à l'heure devant Emma. C'est vrai qu'elle en semblait pas méchante.

Pauline regarda Louise

Faut pas s'moquer des gens, c'est pas bien !

La voila qui grondait Louise ... la cohabitation commençait bien ...
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 24 Déc - 11:11

Oui voilà, c'est bien mais pas bien car comme tu dis beaucoup de gens sont pauvres et personne ne le sait en faite mais grâce à ce refuge et tout le monde qui y contribue, ils auront un logement et un Noël familial en quelque sorte.

Cara sourit tout de même si son amie n'avait pas tord il y avait trop de pauvres et cela été pire en cette période de l'année malheureusement mais le refuge était là pour tous ces gens qui n'avaient nul part où aller et qui grelotter de froid et de faim. Elle fit oui de la tête pour répondre à sa question et rit aussi, le Prince de Pauline était bien le frère de sa meilleure amie mais c'était mignon.

Elle rit en voyant Louise faire, cette petite fille avait de l'humour et étant entourée de personnes qui avaient le sourire, la joie de vivre de la gentillesse elle ne pouvait que s'amuser d'avantage et de se moquer d'Emma en plaisantant. Pauline avait l'air de mieux s'adapter à Emma, en même temps si c'était la sœur de Jace elle pourrait lui parler de lui longuement. Ah...par contre elle n'avait pas pris à la plaisanterie l'imitation d'Emma...oh oh...

Pauline ma puce, elle fait cela juste pour jouer ce n'est pas comme si elle se moquait, elle a juste envie de rire et sûrement de te faire rire.

Ben oui d'abord ! Paque moi j'aime bien fait rire hihi ! Ai vexer Emma la jolie Dame ?

Cara éclata de rire, sacrée Louise va !

Non je ne pense pas ma puce sinon elle te l'aurait dit.

Elle regarda son amie en lui souriant, l'air de dire « je vais m'amuser avec ces deux là » et rit. Plus sérieusement...

Il nous manque quand même plusieurs choses, les derniers travaux se finissent, les ouvriers même toutes leur énergie pour cela mais on va manquer de lits, de vêtements, de chaises aussi pour l'étage des enfants enfin...c'est un peu compliquer mais les bénévoles devraient ramener tout cela d'ici demain...du moins...je l'espère...

Cara y croyait mais depuis qu'elle avait fait déposer les affiches, beaucoup de bénévoles avaient répondu présent pour l'aidait mais tout tardait à arriver, elle comprenait car c'était les fêtes mais elle espérait du fond du cœur que tout allait arriver d'ici Noël.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 24 Déc - 15:36

Voilà que la petite Pauline s'énervait contre Louise, ce qui fit rire Emma.
La scène était amusante. Louise qui s'amusait à imiter Emma et Pauline qui l'a regardait le regard noir, pas contente !

Mais oui Louise ne faisait pas cela méchamment elle voulait juste s'amuser.

Emma sourit à Pauline avant de lui donne un bisou sur la joue ainsi que sur la joue de Louise.

Vous êtes toutes les deux d'adorable petite fille. Elle leur pinca doucement la joue comme le ferait une grand mère ... mais Emma n'est pas une grand mère hein !

Elle se redressa puis se tourna vers Cara.

J'ai un lit en trop dans ma demeure de Saint Pierre Port, car j'avais une chambre d'ami là bas, je te le rapporterai si tu veux.
Et en même temps je te rapporterai des ingrédients pour que je puisse faire des bons plats !

Sur ce je vous laisse je passais juste en coup de vent.

Elle fit la bise à Cara.

A plus tard.

Emma sourit de nouveau aux fillettes, Pauline sembla s'être calmé depuis tout à l'heure puis elle sortit.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Ven 26 Déc - 12:04

Bah v'oui j'avais raison hihi, la jolie Dame Emma n'est pas fassée elle rit d'abord !

Louise tira la langue à Pauline pour la faire rire parce que, elle avait l'air vraiment fâchée contre elle alors que la fillette ne cherche qu'à rire. Louise fit aussi une bise à la jolie Dame et donna de nouveau la main à Cara qui sourit en voyant les deux chipies se chamailler.

Avec grand plaisir, cela nous aidera beaucoup et nous t'attendons donc avec tout les ingrédients nécessaire car bientôt, les fêtes de fin d'années approchent et ces jeunes demoiselles ainsi que le monde qui arrivera voudront fêter cela comme il se doit.

Cara se mit à rire, cela voulait donc dire que sa meilleure amie et Cara même feront un repas pour toutes les personnes présentes. Elle fit une grosse bise à Emma et la laissa filée.

A plus tard !

Louise et Pauline fit un au revoir à Emma tendis qu'elle sortait. En attendant que la fête arrive car ce n'était pas de suite, Pauline se remit à la fenêtre en attendant Jace et Louise avait encore un peu faim la gourmande, Cara lui donne un morceau de pain beurré avant que le goûté ne face son apparition.

[Le soir]

Cara discutait avec les ouvriers qui leur fit voir chaque pièce de la maison et les travaux qui devaient être rénovés, tout était fin prêt, le planché en état, les fenêtres cassées remplacées par des neuves, la chaut mise sur les murs afin que le froid ne puisse pas rentrer, les tapisseries en place et des bénévoles qui continuaient à ramenés des meubles, oreillers, couvertures et quelques objets dont tout le monde aura besoin. Le refuge prenait forme et dans sa globalité, il était terminé.

Merci à vous merci du fond du cœur d'avoir permis à cette ancienne bâtisse de renaître de ses cendres et de devenir un magnifique refuge pour toutes ces personnes qui en ont besoin chaque moment de l'année.

Elle leur sourit, vraiment ravie du travail qu'ils avaient accomplis.

Pour vous remercier de tout ce que vous avez fait, je vous propose un grand repas avec tout le monde si vous êtes d'accord bien sur.

Avec plaisir m'dame !

Cara sourit, le repas serait simple étant donner qu'elle n'avait pas grand chose, elle avait fait quelques courses dans l'après midi un peu de légumes, un peu de viande et des féculents, elle espérait que cela irait. Elle s'excusa auprès des ouvriers pour aller ouvrier la porte, un homme se présenta en lui disant qu'il y avait le fiacre avec toutes les personnes qui venait d'arriver.

Elle mit sa cape et accourra pour les accompagnés elle même à l'intérieur du refuge.

Bonsoir, bienvenue au refuge, venez vite vous mettre au chaud.

Il y avait des familles, un blessé et quelques enfants aussi, les pauvres et personne ne les avaient remarqués avant dans les rues ? Sauf les bénévoles mais de la, c'était bizarre, pauvres gens...Elle les accompagna à l'intérieur du refuge pour qu'ils puissent être chaud et apprendre à les connaître.La famille que composait une femme, un homme et deux enfants étaient dans la rues depuis quelques mois, les enfants étaient abandonnés et le blessé fut directement conduit à l'infirmerie afin de recevoir les soins nécessaires pour sa jambe qui est mal-en-point. La salle à manger du rez de chaussée était fin prête pour accueillir tout le monde et Cara demanda à l'une des bénévoles de faire à manger en attendant qu'elle soigne le blessé. Elle essayait de le rassurer en lui disant que tout irait bien.

Monsieur ? Comment vous êtes vous fait cela ?

Je coupais du bois dans la forêt avec d'autres bûcherons, j'ai abattu un sapin et je n'ai pas vu qu'un autre arbre me tombait dessus en même temps et je l'ai reçu sur la jambe, c'est grave ?!

Cara examina sa jambe, la blessure ne semblait pas profonde mais son tibia pouvait être cassé et surtout, infecter car la blessure ne semblait pas être soignée depuis des jours.

Il y a longtemps que vous êtes dans cet état ?

Depuis dimanche dernier...

Cela faisait presque une semaine, elle devait désinfecter la plaie avant tout et maintenant sa jambe pendant plusieurs jours afin que l'os se remette en place. Pour cela, elle pris une bassine qu'elle remplie d'eau, puis y mis des onguent antibactérienne et se nettoya les mains avec. Elle pris quelques gazes et nettoya le sang séché et la plaie qu'elle enveloppa d'un pansement pour ne pas que la plaie puisse recevoir d'autres saletés. Puis, prenant deux planches elle les plaça autour de sa jambe et les maintiens avec une bande qu'elle serra et attacha. Elle ne pouvait faire d'emplâtre de suite avec un plaie non cicatrisée, cela devait attendre et le blessé ne pourrait pas bouger sans maintien pour se déplacer. Elle se nettoya a nouveau les mains, les essuya et sourit au blessé qui n'avait pas eu de réponses depuis tout à l'heure.

Je suis désoler de ne pas vous avoir répondu, votre jambe est sauvée rassurez vous, bien que vous êtes restez plusieurs jours sans soins encore un peu et cela aurait pu être pire mais tout va bien. Cependant vous devrez rester immobiliser quelques jours afin que cette plaie cicatrise car je ne peux pas faire d'emplâtre tout de suite c'est pour cela que votre tibia est entouré de deux planches bien serrées pour la maintenir en attendant. Mais il faudra vous reposez.

Le blessé semblait soulagé mais déçu de ne pas pouvoir bouger pendant plusieurs jours, bien sur il fêterait les fêtes avec tout le monde cela ne changeait rien. Pour le moment, il devait se reposer et reprendre des forces. Les personnes étant arrivées semblaient tous s’entendre même avec Pauline et Louise qui étaient descendues afin de voir pourquoi il y avait du bruit en bas. Tous étaient en train de manger avec le sourire et au chaud ce qui ravi Cara que des personnes pauvres soient désormais chez elles, comme dans une véritable famille.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 27 Déc - 13:58

[Le 25 Décembre]

Le lendemain d'une fête riche en émotions, en rires et pleine de surprises, Cara se rendit au refuge pour fêter Noël avec eux, Emma et Jace étaient conviés aussi et chacun des habitants du refuge recevraient leur cadeau et mangeront un magnifique repas de fête de fin d'année en famille, car oui toutes les personnes du refuge étaient telle une grande famille. Marchant dans la neige, elle se rendit donc là bas et lorsqu'elle entra, les personnes étaient attablées et mangeait leur petit déjeuner avec le sourire. Bon...seul point négatif c'est que le blessé était levé alors qu'il ne devait pas sortir de son lit.

Bonjour tout le monde  !

Bonjour Dame Cara !

Elle leur fit une bise à chacun et leur souhaita de joyeuses fêtes. Ils semblaient bien s'habituer à la bâtisse ce qui ravie Cara mais elle avait un objectif particulier aussi, faire en sorte que ces gens trouvent une maison pour eux, un travail et qu'ils vivent comme toute personne. Les enfants orphelins ou abandonnés pouvait également se faire adopter, ce refuge était là pour eux toute l'année bien entendu mais si un jour ils voulaient partir et vivre leur propre vie, recommencer à zéro Cara et tous ceux qui l'avaient aider, étaient là pour les aidés à leur tour. Mais pour le moment, il était temps de préparer un repas somptueux pour fêter ce jour unique qui n'arrive qu'une fois par an. Emma n'étant pas encore là car c'est elle qui faisait la cuisine, ils devaient attendre un peu mais la table avait besoin d'un coup de jeune.

Je vous laisse finir tranquillement de déjeuner ensuite nous préparons la table qui servira pour manger ce midi et fêter ce jour particulier.

Cara sourit à tout le monde, en attendant elle monta chercher les paquets car il y en avait un énorme lot et redescendit le plus discrètement possible pour déposer tout cela sous le sapin. Il y avait des chocolats, des jouets pour les enfants, quelques vêtements et plein de petites choses qui elle espérait leur feront plaisir à tous.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 31 Déc - 11:31

Le déjeuner terminé, il fallait une belle table pour tout le monde car ils le méritait et surtout, passer un Joyeux Noël comme il se devait. Emma et Jace n'étaient pas encore arrivés mais en attendant, Cara demanda à tout le monde de l'aide pour la table, avec une belle nappe, plusieurs assiettes, des verres et des couverts. Une table simple mais belle et les pauvres avaient l'air de trouver cela joli surtout les enfants qui n'avaient sans doutes jamais connu cela.

La table mise, Cara avait acheter quelques amuse bouche pour commencer avant le repas, la première tournée était en route et chacun se mit à table. Le blessé était au bout pour lui permettre de poser sa jambe sur un oreiller qui celui ci était posé sur une chaise. La plaie guérissait doucement mais malgré les anti douleurs il avait mal ce qu'elle comprenait mais d'ici quelques semaines ses os seraient tous replacés. Cara pris les amuse bouches et les posa sur la table puis servit du vin chaud, du thé glacé, de l'eau citronnée pour chacun à qui en voulait.

Elle leva son verre et leur sourit.

A vous mes amis et à cette belle fête que tous ensembles nous avons préparer !

Il ne manquait plus que deux invités, sans eux la table faisait vide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 3 Jan - 15:43

Voilà un moment maintenant que Pauline vivait dans le refuge.
Elle se demandait combien de temps elle vivrait ici et si un jour une famille voudrait d'elle ...
En tout cas elle se plait bien ici, et pour la première fois depuis longtemps, elle fêtait noel avec du monde.
Certes il y avait certaines personnes qu'elle ne connaissait pas, mais ce n'est pas grave !
Elle aida Cara à mettre la table tout en regardant Louise afin de surveiller si elle ne fait pas de bêtises.

Une fois la table mise elle prit place à côté de Cara. Pauline regarda l'homme blessé ce demandant ce qu'il a pu bien lui arriver.
Mais timide, elle n'osa jamais lui demander.

Elle se tourna vers Cara.

Y a qui qui doit v'nir aussi ?

Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 4 Jan - 15:57

Le début de ce repas semblait se dérouler dans la joie et la bonne humeur et Cara espérait que cela dure encore. Il y avait encore un autre plateau qui chauffait car un n'aurait pas suffit. En attendant que les petits fours cuisent doucement, elle but une gorgée de vin en regardant tout le monde qui avait l'air de bien s'entendre et d'être heureux. Cara regarda Pauline et lui sourit.

Eh bien il y a Emma tu sais la jolie dame car c'est elle qui va mitonner un bon petit plat pour tout le monde et il y a aussi...Jace ton prince.

A ces mots elle de doutait bien que Pauline allai sauter de joie ou se précipiter à la fenêtre pour guetter son arrivée comme elle le faisait tous les jours. Leur venue à tous les deux était attendue mais elle rassura la petite puce en lui disant que dans quelques minutes ils seraient là et puis, il y avait aussi les cadeaux à déballer en fin de journée. Elle fit une bise à la princesse et se dirigea en cuisine pour rapporter les autres petits fours.

Servez vous mais attention à ne pas vous brûler ils viennent juste d'être cuit.
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 5 Jan - 18:35

Emma avait promis à Cara de venir au refuge le jour de noël afin de le faire avec les sans abris et les fillettes.
Elle descendit de sa diligence, avec un plat froid qu'elle avait préparé tôt ce matin pour ce midi. Ce plat contenu du poulet froid, des tranches de jambon pour les personnes qui n'aimaient pas le poulet. Dans un saladier elle avait mis de la salade et sa sauce vinaigrette et dans un autre des pommes de terre froide. Biensur elle n'avait pas oublié le dessert ! Elle était passé chez un pâtissier car elle n'avait eu le temps de cuisiner le dessert en plus du plat principal. Alors au passage elle prit une tarte au citron et un framboisier.

Tout était installer sur la banquette en face d'elle, et pendant le voyage elle surveilla sur les plats ne glissent pas et heureusement c'est ce qu'ils fient.

Arrivé sur place, elle descendit et prit le grand plat qui contenait le poulet et le jambon, et entra dans le refuge sans frapper.

Bonjour tout le monde !!!

Elle fit une bise à Cara puis lui tendit le plat recouvert d'un torchon tout comme les deux autres. Les gâteaux eux étaient dans leur boîte.

J'ai préparé un plat froid pour ce midi par contre je n'ai eu le temps de faire le dessert alors je suis passé rapidement chez un pâtissier avant de venir.
Et il n'y aura pas de gâteau au chocolat car ils n'en avaient pas ...

Oui Emma était un peu déçue car elle adorait le chocolat c'était bien connu ! Mais bon .. elle en avait mangé hier soir alors tout devrait bien se passer !

Emma sourit aux deux fillettes qu'elle avait déjà rencontré à sa première venue ici.

Bonjour jolies demoiselles ! Elle fit une bise à chacune. Comme vous êtes belles dans vos robes, de vraies princesses.

Elle salua le reste de l'assemblée de la main, son sourire ne l'a quittant pas.

Bonjour à tous, je suis Emma Roseray votre cuisinière du plat du jour !

Elle rit puis ressortit chercher le restant, et en deux voyages le tout étant disposé sur la table.

J'espère que cela vous plaira. Oh j'ai oublié les cadeaux !

Ah bah bravo .. Emma qui oublie le plus important ! Elle ressortit aussi vite qu'elle était rentré, prit les quelques paquets qui restaient dans sa diligence puis retourna à l'intérieur et regarda les fillettes après avoir mis les cadeaux sous le sapin.

Le papa noël est passé chez moi hier soir, et m'a apporté des cadeaux pour vous !

Elle leur sourit se demandant si à leur age l'on croit toujours au père noël ?
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 5 Jan - 19:01

Qu'est ce que c'est bien lorsque que l'on a pas à cuisiner ! On laissa sa soeur tout faire ... c'est super !
C'est donc qu'avec seulement deux paquets que Jace arriva au refuge. Il reconnu la diligence de sa soeur se disant qu'un jour elle devrait investir dans un fiacre car les diligences c'est pour voyager à l'origine .. mais bon c'est sa soeur tout crachée de se servir d'une chose à l'inverse de ce qu'elle est censée servir.

Sans le savoir il entra de la même façon que sa soeur, c'est à dire sans frapper.

Tous étaient attablés à table.

Bonjour. Il se dirigea aussitôt jusqu'à Cara pour lui voler un baiser.

Bonjour ma Dame. Il lui sourit, bisa sa soeur, puis les deux fillettes avant de serra la main à l'homme en convalescence et de saluer les autres personnes comme il se doit.

Je ne suis pas en retard j'espère ?

Il alla mettre les deux paquets sous le sapin avant de prendre place puis regarda les plats sur la table.

Moi qui ne mettait pas encore remit du plat d'hier soir ... Tu veux me gaver Emma ou quoi ? Il l'a regarda en riant.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 5 Jan - 21:30

Whou ! Un fantôme ! La porte s'ouvre toute seule sans frapper ! Ah non...ouf c'était sa belle sœur qui venait avec...un monstre de choses dans les bras. Elle lui fit une grosse bise et apporta tout ça en cuisine, cela avait l'air lourd mais tellement bon rien qu'à l'odeur. Qu'est ce qu'Emma leur avait concocter de divin ?

Tu as bien fait je suis sur que ça leur plaira, ils sont déjà si ravis à l'idée de manger un véritable repas de fête de fin d'année surtout qu'il est préparer par toi quoi demander de plus ? Merci encore à toi tu es vraiment gentille et adorable.

Cara lui sourit grandement se disant que sa meilleure amie était vraiment la plus merveilleuse de toutes, avec du cœur et de la gentillesse et une pointe de chocolat et d'humour, ben oui hein ! Sans le chocolat Emma n'était pas Emma. Eh bien, ces demoiselles allaient être gâtées et commençant à les connaître elle ne voudraient pas attendre la fin,du repas pour les ouvrirs.

Aller les filles, ouvrez vos paquets et tout le monde aussi, il y a un paquet pour chacun d'entre vous.

Cara avait acheter des jouets pour les filles et des boites de chocolat pour le reste des sans abris, elle en avait acheter pas mal ce jour là ne sachant si d'autres pauvres allaient venir ou non, autant prévenir que guérir. Voilà son tendre qui venait les bras chargés aussi, elle l'embrassa tendrement en  lui souriant.

Bonjour mon Sieur il ne manquait plus que toi pour que la fête soit vraiment une réussite. Non non tu arrives au bon moment on allait ouvrir les cadeaux et je crois qu'il y a une princesse qui n'attend que de te voir.

Elle lui sourit en coin en guettant Pauline du regard qui sans doutes allait s'empresser de venir pour voir son prince. Elle rit en l'entendant.

C'est vrai qu'hier soir nous avons pas mal manger et il y a encore des petits four si tu veux donc...ça et le repas de ta sœur je crois qu'on aura le ventre bien rempli.

Cara se mit à rire, deux bons gros repas en deux jours c'était très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant