Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 26 Jan - 18:25

Jace toujours le regard tourner vers Cara, l'écouta au sujet de Pauline.
Il ne fit d'ailleurs plus attention aux conversations des autres invités.

Oui, je suis bien conscient que Pauline n'est pas du tout prête à quitter ton refuge mais un jour il faudra bien qu'une famille s'occupe d'elle car tu ne pourras pas toujours t'occuper de tout les enfants qui viendront ici.
Imagines tu en a des dizaines à gérer ? Tu voudrais les garder jusqu'à leur majorité ?
Je pense qu'à un moment ou à un autre, tu te diras que ces enfants doivent trouver une famille.

Jace lui sourit tendrement, puis l'embrassa jusqu'à ce que Cara mette fin à leur long baiser passionné.

Tu me manques aussi quand tu n'es pas prêt de moi. Je n'imagine pas une seule journée sans te voir.

Il l'enlaça afin de donner plus de passion à leur baiser mais malheureusement il prit fin lorsque Cara partit aider les fillettes à s'habiller.
En attendant, Jace débarrassa la table avec l'aide de quelques convives. En un rien de temps la table était déblayé.
Sa petite princesse revint de sa chambre, vêtue d'une ravissante robe de princesse.

Il sourit amusé la voyant tournoyer devant lui.

Il s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

Oui tu es très belle ma petite princesse. Une vraie princesse !

Jace ébourriffa les cheveux de sa princesse, puis se releva et regarda sa grande princesse qui arriva avec Louise qui était tout aussi bien habillée que Pauline.

Tu es aussi ravissante dans ta jolie robe Louise. Je suis sur que tu trouveras ton Prince charmant vêtu ainsi.

Jace lui sourit puis se tourna vers Cara.

Je suis désolé je vais vous laisser je vais aller chasser. Je repasserai bientôt.

Rester à table tout un après midi n'était pas trop le genre de Jace. Il aimait se divertir et la chasse était une de ses passions.
Il vola un baiser à sa belle Cara et fit un bisou sur une des joues des fillettes.

Bon après midi.

Il salua les autres personnes présentes, puis s'éloigna dans le froid de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 26 Jan - 18:41

C'est tout sourire que la fillette écoutait son Prince.
La robe lui plaisait, elle était aux anges car c'est ce qu'elle espérait.

A son tour elle lui fit aussi un bisou sur la joue mais fut triste de le voir déjà partir alors que pour elle il venait d'arriver même si cela faisait quelques heures qu'il était présent. Mais pour Pauline se n'était pas assez.

Elle le regarda partir, la mine triste. Elle s'approcha de la fenêtre et le regarda s'éloigna jusqu'à ce qu'elle ne le voit plus.
Pauline se tourna vers Cara.

L'ai parti D'Jace ... mais il l'a dit qu'il reviendra bintôt alors faudra que j'l'attende !

Oui la fillette avait toujours espoir de revoir son prince. Et puis après tout il lui avait dit qu'il reviendrait et qu'il tenait toujours ses promesses.

Vais aller jouer dans ma chambre.

Pauline prit ses jouets, traina son cheval puis alla s'amuser dans sa chambre.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 26 Jan - 22:15

[Avant les princesses]

Cara devait admettre que Jace avait raison, elle ne pourrait pas les gardés adviternam dans son refuge mais c'était un peu comme ses petits frères ou sœur ou bien ses enfants qu'elle voyait grandir et rire toute la journée mais il fallait bien qu'elle les laisses aussi dans une famille qui les élèvent et leur donne de l'amour et la joie d'appartenir à une véritable famille, bien que tout ensemble ici c'est comme si ils en étaient une.

Oui tu n'as pas tord mais je m'attache à ces bouts de chou, je suis ainsi et je crois qu'on me changera pas et comme tu me l'a dit, il ne faut pas que je change.

Elle lui sourit doucement se rappelant des paroles qui lui a dit chez elle « ne changez pas » alors qu'ils n'étaient pas encore ensembles, elle ne comptait pas changer ça non.

Je n'imagine pas un jour sans te voir non plus, je veux te garder à mes côtés mes jours comme mes nuits.

Elle l'embrasa tendrement avant de partir à regrets aider les demoiselles à se vêtir de leur robes de princesses.

[L'arrivée des princesses]

Cara sourit aux dires de Jace, étant donner que Louise n'avait pas encore de prince, habillée de cette façon elle le trouverait sans aucun doutes, quant à Pauline elle l'avait déjà et il la trouvait belle, que dire de plus ? Pauline voulait sûrement entendre cela qu'elle était belle dans sa robe et Jace l'avait entendu exprès pour ça. Elle regarde son tendre qui devait filer et jeta un regard à la table qui était propre. Souriant en coin, elle l'embrassa assez longtemps avant de le laissé filer, malheureusement c'était son cœur qui partait avec lui à cet instant, le temps de le retrouvé sera long.

Passe une bonne après midi alors, merci pour la table tu es adorable.

Un dernier baiser et quelques mots au creux de son oreille... « je te rejoins donc à la maison tout à l'heure » et le laissa passer la porte puis s'éloigner. Comme à son habitude, qui retrouve-t-on à la fenêtre ? Pauline, afin de voir son prince partir.

Oui il reviendra ne t'inquiète pas, Jace tiens toujours ses promesses.

Mais Cara n'eut pas le temps de dire plus que Pauline était déjà partie dans sa chambre, c'est sur une chaise qu'elle s’assoupit -Louise la suivant- en se posant plein de questions. Est-ce que Pauline l'aimait bien où...est-ce qu'elle la détestait ? C'était à se demander car aussitôt son prince partit sur son destrier, Pauline allait dans sa chambre. Peut être qu'elle hallucinait ou bien qu'elle se posait trop de questions mais elle espérait que la petite puce ne la déteste pas car Cara elle, s'attachait à Pauline autant qu'à Louise.

Dis Cara, t'es toute triste ? Tu fait du boudin ?

Louise la fit sourire et Cara la posa sur ses genoux.

Non ma puce je suis juste pensive mais merci de t'en inquiéter, tu veux aller jouer toi aussi ? Avec ton amie Pauline.

Non veux rester avec toi encore à ti peu, après ui j'irai jouer avec ma poupée.

Cara sourit d'entendre cela et fit une bise à Louise. La famille et le blessé regagnèrent leur chambre aussi en remerciant Cara de ses cadeaux, ce n'était rien, si cela leur faisait plaisir, cela faisait également plaisir à Cara.
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 28 Jan - 19:10

C'est vrai qu'il lui avait dit qu'il ne voulait pas qu'elle change et il le pensait toujours.
Car il l'appréciait comme elle était, vivante, souriante et généreuse et il ne voulait pour rien au monde qu'elle change.

Il aimerait faire durer ce baiser encore plus longtemps mais comme toutes bonnes choses, il y a une fin.

Prépares toi à me supporter encore bien longtemps, t'es sur d'y arriver ?

Jace l'a regarda en riant puis partit.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 10 Mar - 18:28

Et voila le refuge en face de Cara, le refuge pour personnes dans le besoin qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs semaines. Avant son départ pour Paris, elle avait demander à une des bénévoles de s'occuper de faire à manger et d'acheter ce qu'il fallait sur le marché afin que personne ne manque de rien, les adultes et les enfants. Lorsqu'elle entra, une des femmes faisait un brin de ménage tandis que la bénévole épluchait des carottes et des poireaux pour préparer une soupe. Hummm une soupe ce n'était pas une mauvaise idée ça.

Louise arriva en courant avec sa poupée dans les bras puis sauta dans les bras de Cara qu'elle serra fort.

Oh coucou ma chérie.

Coucou Cara ! T'es rev'nue chouette ! Vais aller prév'nir Pauline. PAULINNNEEEEE Y A CARAAAAA QU'EST REV'NUE !!!!!

Elle sourit d'entendre cela et surtout contente que Louise lui saute dans les bras, Pauline devait peut être jouer elle aussi dans la chambre.

Bonjour à vous Cara, comment vous portez vous?

Bien merci et vous surtout comment allez vous?

Je tousse un peu et j'ai froid mais cela va merci.

Je vais vous examiner, vous pouvez aller à l'infirmerie s'il vous plait?

La jeune femme sourit à Cara et se dirigea vers l'infirmerie, le changement de saison pouvait avoir un rapport avec sa toux et son manque de chaleur. Elle salua tout le monde et se dit que le plus important était d'ausculter la jeune femme avant d'aller voir la bénévole de cuisine. L'infirmerie était à quelque pas, elle entra dedans.

Alors, depuis quand avez vous cette vilaine toux?

C'la fait quelques jours, je suis sortie un peu dehors avec mes enfants, il faisait un peu de soleil alors je n'ai pas mis d'écharpe ni de gants et lorsque je suis rentrée au refuge je n'ai pas arrêter de tousser.

Nous ne sommes pas en avril chère madame mais il y a un diction qui dit " en Avril ne te découvre pas d'un fil", pensez y pour le mois de mars aussi, un rayon de soleil peut être agréable mais gardez votre manteau gants et écharpe. Vous avez subi un changement de température votre corps n'y étant pas habitué a provoquer cette toux. Couvrez vous bien surtout, quand vous voulez aller dehors. Je vais vous faire une infusion de pivoine que vous prendrez trois fois par jours mais quelque heures après les repas cela calmera votre sensation de picotement dans la gorge et adoucira votre toux.

Cara sourit à la jeune femme qui semblait rassurée. Elle avait prit juste un coup de froid ce n'était pas méchant mais à surveiller tout de même...Elle sortit de l'infirmerie suivit de Cara qui alla se voir ce qui se passait en cuisine.

Alors, comment ça s'est passer dites moi?

Très bien Madame Cara, je leur ai fait plusieurs plats et j'ai varier légumes et féculents, la fondue de poireau n'est pas très bonne à leur goût alors je ne leur referait pas mais sinon ils ont bien manger. Ah euh...

Elle s'approcha de Cara pour parler plus bas.

La petite Pauline n'a pas beaucoup manger, elle restait la plupart du temps à la fenêtre pour voir si son prince revenait, je n'ai pas saisit mais je lui faisait quand même à manger, elle venait à table mais sans trop d'appétit, je dirais qu'elle s'est forcer. Je lui apportait du pain avec du paté et une purée de pomme de terre le soir dans sa chambre, affamée elle se jetait dessus, pauvre choute...je ne sais pas qui est son prince mais il lui a vraiment manquer.

C'est Jace mon compagnon, nous sommes partis à Paris ensembles, je sais qu'il lui a manquer mais elle devrait retrouver le sourire et l'appétit lorsqu'elle le verra, on lui a même ramener un cadeau.

Hum ! Magnifique ! Je retourne à mes fourneaux.

Cara laissa la bénévole faire son travail, cette gentille dame avait la joie de vivre. En attendant, Cara discuta avec les personnes, savoir si tout s'était bien passer. Il faudrait également qu'elle voit comment allait le blesser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 15 Mar - 11:51

Pressée la fillette était ! Oui pressée de retrouver son prince charmant après une attente interminable.
Pauline était en train de jouer dans sa chambre lorsqu'elle entendit la porte d'entrée claquer et elle reconnut
la voix de Cara.
Si voix de Cara il y a , c'est que surement voix de Jace il y aura.

Alors c'est dans la précipitation que la fillette sortit de sa chambre en direction de l'escalier qui l'a ménera dans le salon.
Mais la fillette, trop pressée, ne fit pas attention à la première marche.

Son pied droit loupa la première marche, et se fut une Pauline paniquée qui dévala les escaliers en boule, poussant un crie perçant..
Sa tête heurta violemment le bord d'une marche.
Se fut ensuite sa nuque, ses jambes et ses bras qui sentirent les passages des marches sous son poids.
Pourtant elle n'était pas bien lourde la petite Pauline mais elle avait les os fragile.
Elle qui ne s'était pour l'heure rien cassé depuis sa naissance, cette chute fut fatale pour la fillette.

Le corps de Pauline arriva jusqu'au bas des marches , mais aucune réaction du corps de la fillette vint après la chute. Son coeur ne battait plus.
Du sang coulait sur le sol, où le corps inerte de la fillette gisait.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 16 Mar - 17:51

Cara discutait avec les habitants de son refuge, rigolait même car les enfants de la famille leur racontait des histoires drôles et Louise s'amusait elle aussi, il ne manquait plus que Pauline qui ne devrait pas tarder à arriver. Soudainement, ce qui la fit sursauté, elle entendu un raffut dans les marches et se leva précipitamment pour voir ce qui se passait. Elle vit le corps de Pauline sur le sol, du sang l'entourant et sur elle. Les marches en avait également, mais qu'est ce qui s'était passer?!

Elle prit Pauline dans ses bras, essayant de sentir son pouls et voit si elle respirait, elle lui mit quelque tapes sur les joues pour voir si la petite puce aurait une réaction mais...rien...son cœur ne battait plus, elle ne respirait plus et au vu des traces de sang sur l'escalier, elle a dut tomber dedans et fragile comme elle était elle a du...se casser le crâne contre le sol. La pauvre...Cara serra la petite contre elle pleurant plusieurs larmes, elle y tenait à cette petite puce tout comme elle tiens à Louise. Elle ne méritait pas cela mais vraiment pas.

Les occupants viennent de suite en entendant pleurer Cara et restent autour d'elle, Louise aussi pleura et posa sa poupée près de Pauline.

C'est pour elle Cara...pour qu'elle l'est...la haut...dans les nuages...

Ca faisait mal d'entendre cela mais c'était un très beau geste de sa part vraiment. Elle demanda à l'une des bénévoles d'envoyer un mot à Jace il devait être là pour l'enterrement de la petite, le refuge et Jace étaient sa seule famille et c'est entourés d'eux qu'elle serait remise au Très Haut. Cara la porte jusqu'à l'infirmerie pour soigner sa blessure et recoudre les plaies ouvertes puis nettoya tout le sang séché.

Allez l'habillée, dans sa robe de princesse, elle aurait voulu être habillée comme ça je pense et nous allons attendre Jace pour la mise en bière.

Elle n'arrêta pas de verser des larmes, une petite de 6 ans partie beaucoup trop tôt...
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 16 Mar - 18:51

Jace reçu une lettre d'une bénévole du refuge de Cara chez lui. Il fut d'ailleurs surpris que ce ne soit pas Cara qui lui apporte en main propre. Il se demanda ce qu'il se passait lorsqu'il vit le visage de la femme sans un sourire.
Sans plus attendre il ouvrit la lettre et lu les quelques lignes qui défilèrent devant ses yeux.
Non ... il ne pouvait pas croire que sa petite princesse les avait quitté. Sans plus tarder, il se rendit au plus vite au refuge, ne prit pas la peine d'attacher sa jument qu'il entra en trompe dans le refuge.
Il monta à l'étage et découvrit Cara au chevet de Pauline avec Louise. Sur le moment il ne dit mots devant la scène qui se présenta devant ses yeux.
Jamais il n'aurait cru que Pauline partirait aussi vite. Que c'était il donc passé ?
Il s'en voulait de ne pas avoir était là, peut être qu'il aurait pu éviter ce qu'il lui était arrivé.

Il s'approcha doucement de l'autre côté du lit, déposa un baiser sur le front de sa petite princesse avant de s'accroupir près d'elle.
Jace prit sa main entre les siennes puis la regarda. Elle semblait tellement paisible et trop jeune pour être ainsi allongée.

Le son de sa voix brisa le silence.

Tu me manqueras ma petite princesse, énormément. Même là-haut je resterai ton prince charmant et toi ma petite princesse.
Tu ne méritais pas de partir si vite, tu avais encore pleins de choses à accomplir.
Comme le destin peut être injuste.
J'aurais aimé te voir grandir, continuer à voir ton sourire à chaque fois que je rentrais dans une pièce.
Le destin a décidé de t'enlever de moi mais tu seras toujours dans mon coeur ma petite princesse.

Jace déposa un nouveau baiser sur le front de la fillette qui dort désormais pour l'éternité.
De sa main il chassa les larmes qui coulaient sur sa joue avant de se redresser. Il s'approcha de Cara et Louise pour les prendre dans ses bras.

Allons dire un dernier au revoir à Pauline.

Il se redressa puis porta Pauline dans ses bras puis descendit les escaliers.
Il ne savait pas du tout où l'enterrer, cette pensée ne lui était jusqu'à aujourd'hui jamais venu à l'esprit.
Dans le cimetière de l'église ? Il savait que Cara saurait alors il l'a regarda attendant qu'elle lui dise où doit reposa sa petite princesse.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 17 Mar - 9:18

En attendant son tendre Jace, Cara avait déposer Pauline dans son lit, elle était si paisible et la voyant, on aurait pu croire qu'elle dormait, comme un ange. Un ange...oui c'était malheureusement ce qu'elle était devenue...oui...mais pourquoi faire cela à une enfant? Elle avait encore tant de choses à voir, à vivre, trouver des parents, vivre dans une belle famille où elle aurait été heureuse. Elle resta près d'elle en silence, cela ne servait à rien de parler mais elle aurait tellement voulu qu'elles s'entendent toutes les deux, que Cara lui dise qu'elle faisait partie de leur famille.

Louise était près d'elle aussi, assise sur le lit en ne disant rien mais ses larmes en disait gros. C'était son amie, la première qu'elle avait eu et là elle en a plus à part Cara.

Jace arriva, ne disant rien non plus. Cara le laissa faire son deuil tout en le regardant et essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues, c'était si dur. Ses mots étaient très beau, vraiment très beaux, il n'y avait rien à ajouter sauf peut être...

Je ne sais si tu nous entend de la où tu es Pauline mais sache que tu es une petite fille adorable, et tu étais pleine de vie, tu restera dans le cœur de Jace comme dans le mien car je t'aimais beaucoup malgré nos petits différents. Tu nous manquera vraiment à tous.

Elle pris la main de la petite puis lui fit un bisous sur le front et serra son tendre dans ses bras tout en pleurant. Cara essuya les dernières larmes qui coulaient sur les joues de son bien aimé comme sur les siennes.

Oui, un tout dernier au revoir. Le refuge était sa seule maison mais...enterrée près de l'Eglise sera le mieux je pense. Je ne sais pas si l'on peu l'enterrer sans l'accord d'un prêtre mais peu importe, on ne va pas la laissée comme ça et nous allons l’enterrée nous même, entourée de ses amis et sa famille, nous. Etant menuisés tous les deux, on devrait lui faire un beau lit si je puis dire afin qu'elle y dorme pour toujours...
Jace.Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 19 Mar - 18:22

Tout en écoutant Cara, Jace se demandait si Pauline les entendait de là où elle se trouvait.
Les regardait elle du paradis ? Le paradis existe t-il vraiment ? Les croyants vous direz que oui ... mais Jace
n'étant pas croyant il en doutait, mais où pourrait se trouver Pauline à cet instant si ce n'était pas au paradis?
Alors rien que sa petite princesse, Jace cru ce jour, au paradis.

Je ne sais pas du tout s'il faut un accord pour enterrer une personne, où alors juste pour l'enregistrer dans un registre ?

En fait il n'en savait strictement rien ...

Jace alla déposa sa petite princesse sur le lit de Cara.

Je vais la laisser là le temps de lui préparer un lit comme tu dis.

Jace sourit à sa Cara, sourire triste, avant de sortir dehors et avec le nécessaire il se lança dans l'ouvrage.
Il ne s'arrêtera pas temps qu'il n'aura pas finit.

Le cercueil de sa princesse était gravé avec des fleurs qui décoraient tout le tour en bois.
Sur le couvercle l'on pouvait apercevoir une croix.

Lorsqu'il eu finit, quelques heures plus tard, le soleil commençait à décliner, il entra retrouver Cara et les autres membres du refuge.

On y va ?

Jace les regarda, laissant des pelles aux hommes dans la capacité de creuser un trou pour le cercueil.

Je vous laisse prendre la charrette avec le cercueil dedans, Cara, Louise et moi allons prendre le fiacre.

Sur ces mots, ils sortirent, Jace avec Pauline dans ses bras et ils prirent la direction du cimetière.
Jace resta silencieux tout le long du trajet, un regard vers sa petite princesse.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 21 Mar - 16:05

Cara secoua la tête, elle n'en savait rien non plus. La dernière fois qu'elle avait enterrer quelqu'un c'était son frère feu Ada et ils l'avaient enterrer derrière l'église sans aucun accord de qui que ce soit.

Tu as peut être raison mon ange, nous allons juste dire au prêtre que nous enterrons cette petite puce avec les anges, je pense qu'il nous dira oui.

Oui d'accord, je vais rester près d'elle le temps que tu lui confectionne un beau lit comme elle n'en a jamais eu, je suis sur qu'elle...enfin...qu'elle y sera bien.

Cara attendit que Jace aille bâtir le cercueil pour pleurer à chaudes larmes près de Pauline, elle aurait aimer qu'elles s'entendent au mieux toutes les deux et qu'elles soient amies comme elle et Louise mais de la haut, elle veillait sur Jace et elle, du moins c'est ce qu'elle espérait, son Prince tout comme Cara étaient très tristes. Son tendre avait fini au bout de quelques heures et le soleil se couchait doucement, elle se leva en lui souriant tristement.

Oui il est temps.

Elle prit la main de la petite Louise qui serrait sa poupée contre elle en pleurant, elle n'acceptait pas non plus que son amie soie partie. Le cercueil était très joli, graver de petites fleurs, tout comme Pauline une mignonne petite rose à peine éclose. Le fiacre roulait doucement jusqu'au cimetière et arrivé devant, le cœur de Cara se serra puis elle porta la main à Jace.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 8 Avr - 20:11

Mercedes avait promis à Cara de passer au refuge des personnes dans le besoin ,en taverne elle lui en avait parlé devant un verre de .. chocolat .Elle arriva avec Augusto qui devait porter une malle remplie de vêtements pour enfants .

Elle entra et à l 'accueil on lui fit un semaine qu 'elle rendit

Bonjour pouvez vous m 'annoncer a Mademoiselle Cara je vous prie

Merce s 'assieds car sa grossesse commençait à la rendre petit "tonneau '
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 8 Avr - 21:54

Inquiète depuis quelque temps, Cara n'avait pas de nouvelles de sa soeur et de son filleul qui devaient passer. L'esprit un peu ailleurs, elle devait quand même rester concentré pour travailler à son refuge, celui qui avait prit du temps pour être remis à neuf mais aujourd'hui, il accueillait des tas de gens venant de toutes les rues et chaque bénévoles ainsi que Jace les aidés à retrouver un travail et un foyer dans lequel ils pourront vivre par leur propre moyen. C'est ce que Cara voulait, aider chacun de ses habitants.

Elle venait d'arriver et passant la porte, elle vit une personne de dos son ventre rebondi, cette silhouette était celle de Mercedes et Cara lui tapota le dos gentiment.

Bonjour Mercedes comment vas tu?

Elle se souvint de leur conversation en taverne, les vêtements qu'elle voulait donner et c'était la raison de sa venue aujourd'hui.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 8 Avr - 23:20

Cara accueillit Mercedes avec gentillesse et un oeil sur son ventre "" aurait elle pris du poids sûrement à cause des friandises de Marie !

Bonjour Cara je vais bien merci comme tu le vois je mange bien ,mon époux me fait des bons petits plats

Mercé lui fit une bise et regardait sa silhouette ,bon il y a une différence mais un jour ...

Tu te rappelles que je devais apporter des vêtements et bien me voilà avec une malle ,il y a des vêtements pour garçon jusque 8 ans et d 'autres de filles jusque 10 ans ,des chaussures et même quelques jouets ,et j 'ai rajouté des robes que je ne peux plus mettre ainsi que des chemises de mon époux si tout cela peut aider ,j 'en suis contente .Mais dis moi ma belle as tu du monde dans le besoin ?
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 9 Avr - 22:02

Cara sourit quelque peu aux dires de Mercedes, un mari cuisinier et un bébé en route, elle avait trouver l'amour de sa vie désormais c'était une bonne chose pour Mercedes. Cara aussi avait trouver l'homme de sa vie et elle aimerait tellement que cela lui arrive un jour, le mariage, l'enfant mais elle avait encore le temps d'y penser. Elle lui fit la bise également tout en écoutant ce qu'elle avait à dire. Il y avait bien plus de ce qu'elles avaient parler en taverne cela était trop...mais dans un sens elle était ravie qu'elle apporte d'avantage car le refuge en avait besoin.

Eh bien, merci beaucoup Mercedes c'est très généreux de votre...enfin de ta part, les familles et personnes ici seront ravis de savoir que de plus en plus de personnes contribuent à leur bonheur. J'en ai un tas, une famille, deux parents avec leur deux enfants, une petite chipie du nom de Louise, un blessé du moins, il ne l'est plus grâce aux soins et...nous avions une autre chipie princesse du nom de Pauline mais, elle est décédée il y a quelques semaines. Un ange partit trop tôt...Ils cherchent tous du travail en ce moment, dans lequel ils pourraient s'investir et être le meilleur possible afin de loger dans leur propre foyer ou dans le cas de Louise, se faire adopter par une famille.

Elle sourit à Mercedes, la remerciant encore de tous les vêtements. Elle demanda gentiment à un bénévole de porter dans les armoires et sur les étagères les vêtements appropriés dans les chambres.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Lun 13 Avr - 20:20

Mercedes ne connaissait pas trop Cara mais elle avait appris à la connaître ,à connaître sa gentillesse ,son dévouement pour les autres et
c 'était une jeune fille qui adorait les enfants et pour Mercedes cela comptait .

Chére Cara ne me remercie pas c est une joie que tout ceci puisse servir et ma fille viendra sûrement un jour ,et n 'hésite pas à venir me voir si tu as besoin ,je ne me représente plus en mairie mais je reste sur Eu et en surveillance ,et après mon accouchement nous irons voir Marie si tu veux bien .

Mercedes devait rentrer pour ses occupations et avec un sourire elle bisa Cara et l 'attendit pour sortir ben oui elle se perd partout ""

Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 14 Avr - 8:25

Cara sourit à Mercedes, elles n'avaient jamais vraiment parler ensembles toutes les deux mais peut être était ce l'occasion de changer cela et d'apprendre à la connaitre d'avantage. Une bénévole vint à leur rencontre pour dire à Cara que tous les vêtements étaient rangés dans les chambres.

Bien merci beaucoup à vous.

Elle sourit à la bénévole et revint à Mercedes qui devait partir. Puis elle lui proposa d'aller voir Marie, toutes les deux? C'était une grande première et Cara craignait une chose...ou deux mais...seul cette visite le dira...Cara raccompagna Mercedes jusqu'à la porte et lui fit une seconde bise avant de la laissée partir.

Rentre bien et prend soin de toi et de ton futur enfant, passe le bonjour à Jeremy de ma part.

Un dernier sourire et Cara revint à son refuge, l’inquiétude avait toujours été présente au niveau de sa soeur mais Mercedes n'avait pas du le voir et tant mieux, cela prouvait que la directrice du refuge avait été discrète. L'autre jour chez elle, Jace et elle avaient laisser passer la nuit au cas où que sa soeur et son filleul arriveraient tard mais rien de toute la nuit. Aussi, décida-t-elle d'envoyer une missive personnelle à son amour afin d'aller prévenir le Maire de Eu, ses conseillers et le Régent si cela était nécessaire.

Citation :
Mon Jace

Peut tu venir aussi rapidement que possible au refuge s'il te plait, nous devons retrouver ma soeur et mon filleul, ils ont peut être eu un accident ou pire ! je ne veux même pas imaginer mais il faut les retrouvés je t'en prie.

Je t'aime mon ange

Cara

Cara fit appel directement à un coursier en lui donnant une petite bourse et lui dire que Jace chassait ou alors qu'il était chez elle, le coursier devait faire vite. Pour le moment, elle essaya de s'occuper l'esprit.
Jace Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Jeu 16 Avr - 8:18

Jace avait reçu une lettre inquiétante venant de Cara alors qu'il était en ville, apparemment le coursier l'avait chercher partout et c'était un vieillard qui lui avait dit où il se trouvait. Jace avait grandement payer le coursier du fait qu'il avait du faire toute la ville pour le retrouver et monta sur sa jument afin de se rendre au refuge de sa bien aimée. Au galop, sa jument filait à toute allure comme une flèche puis ralentit lorsqu'elle arriva devant la bâtisse.

Il accrocha les reines à un arbre puis lui donna un sucre avant de lui tapoter son encolure et de rentrer.

Cara? Cara tu es là?

S'il fallait partir à la recherche de soeur, autant le faire vite et prendre de quoi manger sur la route et trouver à sa bien aimée un cheval. D'ailleurs, Jace ne savait pas si elle en avait déjà fait ou non, cela sera un grande première.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 18 Avr - 21:23

Cara marchait devant la porte du refuge, faisant les cent pas en attendant son bien aimé et tournant le dos une fraction de seconde, Jace venait d'arriver et l’appelée. Elle se dirigea vers lui et l'embrassa tendrement.

Jace, tu as fait vite je suis si heureuse de te voir. Tu es prêt à partir? Je ne sais pas comment on pourrait y aller, en fiacre nous mettrons que quelques heures mais si tu as une meilleure idée je suis preneuse, du moment qu'on aille vite et il faudrait prévenir la Mairesse, qui est partie tout à l'heure on ne sait jamais elle peut nous être utile qu'en pense tu?

Cara était sur les nerfs, de savoir si sa soeur et son filleul disparus voir pire mais ça, elle ne voulait pas y penser tout de suite et tout faire pour les retrouvés. Elle venait de penser également qu'il faudrait acheter de quoi manger sur la route. Elle regarda Jace pour voir si elle voyait dans ses yeux une lueur d'idée puis regarda par la fenêtre et vit sa jument attachée à un arbre devant le refuge. Elle regarda son ange, puis sa jument, à nouveau son bien aimé puis la jument et commença surement à comprendre.

Tu as amener ta jument pour venir plus vite ici ou...tu compte nous faire aller la bas en cheval?

Elle en avait déjà fait mais cela remontait à longtemps, des années mêmes et comme le dit si bien le dicton, le cheval cela ne s'oublie pas rien de s'oublie mais...la panique la guettait, si elle ne savait plus monter à cheval ça serait difficile pour se rendre à l'endroit où se trouver sa soeur même pour aller chez la mairesse mais Cara ne montra pas cette petite angoisse à Jace, elle était sur qu'il la verrait...
Jace Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 19 Avr - 15:19

Jace pris les mains de sa bien aimée dans les siennes, elles tremblaient à moitié et Jace savait que Cara s’inquiétait énormément pour sa sœur et son filleul, les retrouvés rendrait Cara follement heureuse et c'est tout ce qui importait pour lui, la rendre heureuse et qu'elle lui donne son plus beau sourire. En fiacre pourrait être aussi une bonne idée c'est vrai mais...il avait une autre idée...ça serait un voyage pour aller retrouver sa sœur mais également un voyage tous les deux, car entre deux, ils dormiraient à la belle étoile sous une tente pour reposer les chevaux et bien sur eux aussi. Il ne savait pas comment réagirait Cara à son annonce, il imaginait déjà ses yeux écarquillés qui le ferait rire.

Il regarda dehors et tourna la tête avec un sourire malicieux.

Un fiacre serait rapide mais pas aussi rapide que deux chevaux allant au galop dans le vent...hum? Et puis, si une roue se casse sur le chemin à cause des pavés ou d'une bute de terre, nous allons perdre du temps et si ta soeur est en danger il ne faut pas perdre de temps. Nous allons emprunter un cheval à un maréchal, je sais que pas très loin de la forêt se trouve un écurie, il nous faut vite aller là bas et prendre de quoi manger sur la route également. J'ai une tente dans mes affaires chez toi, nous allons repasser par là et filer ensuite chez la Mairesse, ne t'en fais pas tout ira bien ma Cara je suis là avec toi.

Jace pris son visage dans ses mains et le rapprocha jusqu'à lui donner un délicat baiser puis recula doucement.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mar 21 Avr - 21:01

Cara le regarda avec des grands yeux, donc...son bien aimé était vraiment sur le point de l'emmenée partout où il disait sur le dos d'un cheval et dormir à la belle étoile...oui oui...Non pas que Cara était prout prout loin de là, elle aimait bien ce genre d'aventure mais ne l'avait jamais fait et puis, haussant les épaules en s'imaginant ce périple elle se dit pourquoi pas, au moins elle l'aura fait une fois dans sa vie et qui sait, Cara recommencerait peut être à galoper si celui la lui faisait plaisir. Les cheveux au vent, le cheval galopant au milieu de la foret voir sur la plage s'il fallait traverser celle de Eu.

Elle l'embrassa longuement puis recula en lui souriant, peu rassurée quand même. Elle savait pas comment cela se passerait, bien ou mal tout pouvait arriver mais il était temps qu'elle sorte de son train train quotidien, qu'elle pense à autre chose qu'à ruminer la mort de son frère et qu'elle vive à nouveau comme s'il était là. Cette fois ci, elle sourit vraiment à Jace, les étoiles dans les yeux.

On ferait mieux d'y aller alors ! Passons vite à la maison prendre ce qu'on a besoin et partons à sa recherche.

Cara donna les dernières recommandations aux bénévoles qui se faisaient une joie de cuisiner et de s'occuper des sans abris, sauf Louise qui avec sa poupée dans les bras pleurait de voir Cara repartir. Elle s'accroupie devant elle et la prise dans ses bras pour la consolée.

Ma puce, ma petite Louise...

Elle sécha une larme de ses yeux au passage.

Je serais très vite revenu et Jace aussi d'accord? Nous en avons pour quelques jours tout au plus et puis, les bénévoles s'occupent très bien de toi non? Et tu as des vêtements à essayer, des robes, des chapeaux et tout plein de jolies choses. Tu verra qu'on sera très vite revenus.

Louise sauta au cou de Cara tout en laissant couler ses dernières larmes avant de se reculer et de lui faire une bise sur la joue ce qui émue Cara aux larmes également. Un enfant sauf son filleul ne lui avait fait cela et c'était la raison pour laquelle elle aimerait un jour avoir des enfants. Une bise à Louise et un au revoir aux sans abris qui avaient l'air déçus qu'elle parte aussi puis suivit de Jace, elle passa la porte du refuge et tous deux se dirigèrent vers la maison.
Jace Roseray

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Mer 22 Avr - 18:07

Jace voyait Cara heureuse et épanouie soudainement, une étincelle se distinguait dans ses yeux, d'une petite lueur de peur à celle d'un feu d'artifice, il avait du se passer quelque chose dans sa tête grâce à ce voyage en cheval et Jace avait peut être bien fait de lui dire d'y aller avec ce moyen de transport plus rapide qu'un fiacre. Il l'embrassa avec passion et fit durer cet instant aussi longtemps qu'il le désirait mais il recula avec un petit pincement au coeur car sa soeur ne pouvait pas attendre éternellement surtout si celle ci était en danger. Il pensait à sa sœur restée sur Paris qui, il en était sur, aurait adorer également ce genre de recherche. Il sourit en pensant à elle, même loin de lui ils restaient proches.

Louise ne semblait pas décidée à vouloir laisser partir Cara, cela lui rappelait sa Petite Princesse aux grands yeux tristes quand il s'en allait pour aller chasser ou rentrer chez sa douce. Jace savait qu'elle veillait sur lui là où elle se trouvait désormais parmi les anges mais il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle était partit par sa faute, partie trop tôt...Chassant ses idées noires il revint à sa douce qui disait au revoir à tout le monde puis lui pris doucement sa main pour entrelacer ses doigts aux siens.

Il monta sur son cheval puis tendis sa main à Cara afin qu'elle grimpe aussi sur la selle, il fallait y aller à deux pour trouver un autre cheval dans la forêt.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Sam 23 Mai - 13:25

Depuis quelques temps, Cara avait énormément de travail au refuge, d'autres personnes étaient arrivées, beaucoup ayant perdu leur travail et se retrouve sans maison car ils ne peuvent pas la payée, des enfants, d'un jeune âge comme d'autres atteint presque de la majorité, il y en avait qui venaient même de campagne ! Le refuge avait du succès mais justement...il ne fallait pas qu'il en ai autant au contraire, si il y avait plus de monde celui signifiait qu'il y avait plus de pauvres et de sans abris dans les rues du Royaume ! Elle ne comprenait pas cela...et pour ça, elle réunit tout le monde autour de la table de la salle à manger.

Elle attendit que chacun s'installe, les parents comme les enfants y compris les bénévoles.

Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à remercier tous les bénévoles qui font un travail formidable auprès de tous nos sans abris, ils vous aident, vous font à manger, vous soignent en cas de blessures et bien sur, je vérifie tout ce qui se passe chaque jours. Mais il se trouve que...vous êtes nombreux ici, beaucoup trop je ne dis pas que vous gêniez au contraire, ce refuge est le votre c'est votre maison et nous formons une famille mais les plus anciens d'entre vous même les personnes récentes devront se trouver un travail, un logement et retrouver une vie voir la recommencée à zéro afin de vivre heureux. Tour à tour, pour les adultes vous allez me dire dans quel domaine vous êtes le plus habitué comme la menuiserie, la boucherie ou bien la boulangerie. Il y a également les champs qui ont besoin d'être labourés en permanence. Attention ! ce que je vais vous dire n'est pas considérer comme une profession d'esclave si je suis puis dire ainsi mais, certaines personnes recherche d'autre gens pour faire leur ménage, leur cuisine changer leur lit et cela reste de l'aide puisque vous êtes payés, vous êtes considérer comme servant/servante, cuisinier/ère et ce qui est très bien car beaucoup ont débuter ainsi et son arrivés loin en mettant de l'argent de côté. Je conçois que c'est sans doute pour vous un travail dégradant, cela reste votre choix. Bien commençons donc...

Cara fit le tour de la table pour les adultes afin de savoir dans quel domaine ils voulaient travailler, beaucoup dans le jardinage adorant la nature, d'autres dans la pâtisserie et également ouvrier pour rénover des bâtiments et à chaque personne, un sourire tout en notant sur sa feuille. Que dire à cela? Elle était très contente car tous ces métiers pouvaient être réalisés, il ne manquait plus que de l'aide et une annonce à passer dans toutes les villes du Royaume.

Pour les enfants et adolescents, une bénévole sera charger de vous apprendre les chiffres, les nombres pour ceux ou celles qui ne savent pas et vous donner les connaissances nécessaires sur le ou les métiers que vous voudriez faire plus tard. Bien entendu, je vais faire paraître une annonce également afin de faire venir des familles qui voudraient vous adopter car Louise, je m'adresse à toi et...je sais qu'il te manque une famille je t'entend souvent parler aux bénévoles en disant qu'avoir des parents te manque et cela te peine de ne plus en avoir n'est ce pas? Alors je vais faire en sorte que des familles viennent t'adopter et adopter les enfants ou adolescents qui voudront appartenir à une famille. Est ce que tout le monde est d'accord?

Chaque personnes firent oui, d'autres sautaient de joie et d'autres moins comme monsieur le blessé dont sa jambe est sur la voie de la guérison mais en ce moment il ne pouvait pas faire grand chose mais...une fois que sa jambe sera en pleine forme, elle se penchera sur son cas. En attendant elle demanda à l'un des bénévoles d'aller placarder les affiches qu'elle fera dans quelques instants (fausses affiches) puis de faire un brin de ménage et de réparer le poêle qui avait un petit soucis.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 24 Mai - 12:02

Marie avait entendu dire que le refuge mis sur pied par sa fille avait un succès démesuré en ce moment, de plus en plus en fait.
Donc, la jeune femme, entre deux soins a ses propres " patients " décida d'aller rendre visite a Cara et amener de quoi l'aider .

En arrivant, elle s'était rendue compte de l'affluence et voyait que sa jolie fille mettait les choses en place comme une cheffe !

La brunette s'était appuyée contre le chambranle de la porte et écouta attentivement le discours que prononça la blondinette , la regarda travailler avec application , ce qui fit sourire Marie .

Non loin derrière elle, se tenant son garde et a leurs pieds, plusieurs paniers lourdement garnis de diverses babioles qui pouvaient se réveler utiles en pareil endroit .

La brune infernal n'avait nulle intention de déranger, elle laissa Cara terminer tranquillement tout en remarquant que la poêle rencontrait un souci pour chauffer correctement  .
Un chuchotement a Gaston et celui se glissa vers l'ustensile, regardant quel était la nature du problème  et se mit a le réparer .

Quand la foule assemblée se met a manifester sa joie, Marie se mit a rire doucement, très fière de ce que Cara avait accompli et lui fit un petit signe de la main joyeux depuis le fond de la salle .
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   Dim 24 Mai - 15:37

Cara venait de finir les affiches en espérant qu'elles attireraient des familles voulant adopter des enfants ayant besoin d'amour et de chaleur auprès de parents qui les aimeront comme leur propres enfants. Elle demanda à l'une des bénévoles, Christiane d'aller les affichées avec l'aide de Georges un nouveau bénévole venu hier pour aider les sans abris. Cara leur sourit de tout ce qu'ils faisaient pour ces personnes dans le besoin, toute cette charmante famille savait qu'ils pouvaient compter sur eux. En allant vers la porte, elle vit Marie et un énorme sourire illumina son visage puis elle s'excusa auprès d'eux pour aller vers elle et sauter dans ses bras.

M'man ! Tu es venue? Mais...tu ne m'as pas prévenu ! Remarque, les surprises sont toujours merveilleuses avec toi et celle la est de loin la plus joyeuse ! Mais...et Gaston où est-il? Tu n'est pas venu avec lui?

Elle lui colla une énorme bise sur sa joue et remarqua tout ce qu'il y avait à ses pieds...

Euh...mais tu as décider de déménager?

Cara se mit à rire et se dit que bien sur ces paniers ne pouvaient contenir toute la vie de Marie, y en avait pas assez il faudrait des malles entières et des tonneaux pour mettre toutes les friandises qu'elle avait dans son échoppe. Elle prit son bras et l'accompagna vers tout le monde ainsi que les bénévoles pour la présentée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour personnes dans le besoin   

[RP]Refuge pour personnes dans le besoin
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant