Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PèreFOURAS

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Lun 5 Jan - 21:04

Le père gominé se retourna a son nom, faire bises.
- Ha ma fille !... pour la mère et,.... Hoo ma filleule qu' elle a grandi la petiote ... dire que je l' ai connu elle était grande comme... heu enfin elle tenait à bras et ma capuche de moine aurait pu lui servir de lit.... dire que elle est née en terre sainte et sous la foudre de Jupiter, ou de Zeus !...
Pour résumer..
- Luc , enfin le cardinal et que le Tout Puisant préserve ses pas souvent en avance des problèmes, m' avait parlé de votre retour. Je pensais vous voir venir au Mont. Mais non...
Mirant la belle Dame,
- Je vois avec plaisir tendre amie que vous semblez radieuse et en bonne grâce, tant mieux. Alors racontez moi ou vous étiez passées toutes les deux... ?..
Tout en discutant il dirigeait la conversation vers le buffet, claquant de la langue pour faire signe de l' œil à un serveur de remplir son office et surtout un verre.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mar 6 Jan - 9:16

Echange de bises avec l'étreinte de l'affection profonde qu'ils se portaient. Les souvenir de leurs longues conversations dans les souterrains du Mont et de la naissance de Roxe-Anne remontèrent. Elle sentit une petit pointe de reproches.

- Je suis sincèrement désolée de n'avoir pas fait le voyage jusqu'au Mont. Au retour de Londres j'ai eu rapidement la possibilité de pouvoir me rendre utile, et je travaille au Louvre, je suis Maître des Cérémonies au même titre qu'Angélique. Et vous voyez cette soirée est le fruit de notre travail en concert avec Anne.

Alors oui je sais, j'aurais dû venir vous voir directement. Mais Le Mont reste une terre de souvenirs douloureux, même si la gestion de l'auberge avait été une expérience agréable.  

Nous avons trouvé une maison à Paris où vous êtes, comme Luc et Maria les invités permanents. Vous n'avez même pas besoin de prévenir.  

Elle lui souffla à l'oreille, j'ai fait le plein de la cave de bons calvas.

Elle gardait un oeil sur l'entrée et sur le buffet attendant d'être à coté de Luc et Maria pour leur faire l'honneur de son amitié profonde à eux aussi.

Un serveur passait d'une personne à une autre avec un plateau des commandes vérifiant au passage les souhaits des convives.

Des serveuses s'activaient derrière le buffet pour vérifier ce qui manquait. Ils en étaient à l'apéritif. Dès que besoin ils passeraient les plats d'entrée.

La musique apportait une ambiance agréable.

Elle souhaitait aussi prendre du temps pour faire connaissance avec le sieur Kernouec, un collègue travaillant au Louvre, et cette dame qu'elle avaient entendu Luc appeler Dark, et s'assurer que Angélique et Anne allaient au mieux possible.

Elle laisserait bientôt libre champ à Roxe-Anne pour qu'elle puisse s'amuser avec d'autres enfants, Nicolas notamment.
PèreFOURAS

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mer 7 Jan - 2:13

l' étreinte était fortement partagée, d' autant que le valet servait un verre épais suivant le doigt du moine montrant le Très Haut débit.
- Mais vous êtes totalement absous de vos priorités ma fille. Je ne peux que comprendre votre position et de voir que vous faites au mieux pour votre avenir et celui de votre fille Roxe-Anne. Vous le méritez largement devant les injustices passées. Certaines restent à régler et je ne doutes pas que le cardinal, paix a ses pas sur l' eau que je n' aime pas, n' en perde pas la vue terrestre.
Arff le Mont, les souterrains, la chasse, les combats, les chaines et la défaite.. tien raflant son verre a portée maintenant pour le boire.
- Humm du bon.. Heu... ou en étions nous ... ha oui votre cave ?.. je viendrais surement dans un moment plus calme... Là vous vous devez à vos invités. Nous aurons tous le temps un autre jour ou soir.
Passant sa main béatifiante dans sa chevelure, sans toute fois la décoiffer.

- Arff!!.... Puis visant le sous flute de service... He ! homme de peu de foi et de service laissant mon verre vide !. par Pascal laisserais tu un homme en robe qui a connu des terres noires aux femmes sans robe.. des seins comme des melons... mais verses à remplir une fontaine que je te racontes...  
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Jeu 8 Jan - 9:12

Avant une séparation qui se veut très temporaire, soulagée de n'avoir pas perdu cet ami si cher, Roxetrice laissa sa fille vaquer à son gré. Elle lui avait déjà fait la leçon à la maison, elle était sur un des lieux de travail de sa mère et tout ce qu'elle ferait ou dirait serait mis sur sa capacité à éduquer une enfant. Elle avait toujours eu confiance en elle, comme si tout ce qu'elles avaient traversé ensemble, avant et depuis sa naissance, lui donnait cette sagesse remarquée à de multiples reprises.

Elle rejoignit les autres invités et notamment le couple Maria Luc pour les embrasser.

- Bonjour mes amis. Je suis heureuse de vous voir ici.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Jeu 8 Jan - 19:42

Le jeune homme se presenta a Angelique en s'inclinant., la coupe de champagne a la main.Angelique regarda le champagne se stabiliser dans la coupe...oufff . Elle lui sourit

Je suis également ravie de faire votre connaissance. Mon bureau est au Louvre aussi et j'ai déjà entendu parler de ce que vous faisiez :vous créez les armoiries sur les blasons

ainsi que les tampons et les sceaux.

Angelique regarda Adelphe puis but un  peu de champagne

Pourrais je venir voir votre travail un jour ou vous aurez le temps  ?une idée germait dans son esprit pour de futures festivités
Adelphe

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Ven 9 Jan - 10:16

Un geste de la main qui s'ouvre , faisant largement signe d'invite autant que de remerciement. Mais les gestes ne sont pas toujours suffisant à la compréhension.

-Je partage le plaisir de m'être présenté à vous , bien que je savais qui vous étiez. Ayant grande mémoire physionomique et celui d'y accoler un nom. J'aurai sans doute eu un grand avenir au sein de la prévôté. 

Un sourire malicieux.

-Mais mon plaisir étant plutôt tourné vers l'art, que vers la fibre enquêtrice. J'ai choisis de servir le Roi dans des compétences ou mon savoir est d'une humble utilité. Il va de soit que mon bureau reste porte ouverte à toute visite. 

une inclinaison , ou la coupe et surtout son contenu ne valse point en dehors de la limite impartie .

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Ven 9 Jan - 21:43

Faute de récupérer la langue de son épouse au passage, il prenait son bras.... pour finir d' investir la salle en la faisant suivre.
- Haa ma chère Roxe , quel plaisir de vous revoir.
Depuis Eu et avant de lui faire la bise.

Puis enfilant les bises comme perles sur un collier..
- Ma chère Anne quel délectation de vous voir sans masque... Lui faisant un sourire complice.

- Mais tout Eu et là !...

Bises à Angélique, puis salutation du chef à l' homme.
- Je me présente Monsieur, Luc dit Neu, Cardinal a ses heures bien que de robe vêtu en ce soir, vous me direz que le pourpre évite les taches de vin..
Un sourire tout en retrouvant du regard le moine calé en bien des choses, mais heureusement là présentement au buffet. Un certain répit tant que il resterait à la source.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Dim 11 Jan - 11:12

Après avoir laissé Fouras au buffet, espérant bien le revoir au cours de cette soirée,  elle s'était approchée de Luc et Maria. Echange de bises.

- Bonsoir Luc et Maria, bienvenue à cette soirée de fêtes. Luc l'avait vouvoyée, peut être l'officialité de sa fonction, elle aurait eu tendance à dire tu malgré tout. Je vois que vous avez que tu as emmené Fouras et tu as bien fait. Vous n'avez pas emmené les enfants ?

Le sieur Kernouec était aux cotés d'Anne en grande conversation avec Angélique aussi décida-t-elle de les laisser discuter et de s'approcher de la femme qu'elle ne connaissait pas.

- Bonjour Madame, ou Mademoiselle, je suis Roxetrice de Conteville, une des deux Maîtres des Festivités, votre hôtesse pour cette soirée, je vous souhaite la bienvenue. Profitez du buffet et n'hésitez pas à commander à boire auprès de nos serveurs.

On pouvait constater la rareté de la gente masculine. Ceux qui étaient présents sauraient sûrement s'en accommoder.
Elle avait toujours son verre de fin pétillant dans la main, elle posa ses lèvres sur le rebord de la coupe afin d'en goûter le contenu.
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Dim 11 Jan - 20:01

Conviés un peu à la va-vite, mais tout de même conviés.

Un jour il faudrait qu'il rencontre les deux jeunes femmes qui gèrent les festivités. Organiser un bal à Versouilles sans en aviser le Roi et/ou le Régent n'était pas chose à faire.

Heureusement, Paul avait croisé Anne qui s'était chargée de l'inviter en même temps qu'elle l'invitait pour le sapin sur la place de Paris.

« Majesté, êtes-vous prêt ? On dit que Versouilles est magnifiquement décoré pour les fêtes. » annonce Paul en entrant avec entrain dans les appartements du jeune Roi.

Il espère lui communiquer son enthousiasme et que, quand ils seront seuls en voiture, les yeux du jeune Gabriel pourront briller de mille feux en voyant Versouilles ainsi paré.

Le jeune Roi se tient face à lui. Il est si chaudement habillé qu'on croirait qu'il a doublé de corpulence. Il proteste comme son père l'aurait sûrement fait.

Paul s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

« Je vous en prie Majesté, faites confiance à vos caméristes pour savoir qu'il vous faut vous couvrir pour assister au grand feu d'artifice qui sera donné ce soir. »

Parler du feu d'artifice est une bonne idée. Sitôt Gabriel cesse de se plaindre et accepte d'y aller.

Deux heures plus tard, le cortège royal fait son entrée dans Versouilles.

Du monde déambule dans les allées et s'écarte sur leur passage. Tous s'inclinent.

Ils entrent dans la Cour et un gentilhomme vient leur ouvrir la porte pour qu'ils descendent.

Paul passe en premier et tend son bras au jeune Roi pour l'aider à descendre.

Sous bonne garde ils se dirigent sur la grande salle où aura lieu le banquet suivi du bal.

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Lun 12 Jan - 16:21

Retrouver Luc, Fouras étant on ne sait très bien où..... là ou le raisin coule à flots et enivre les méninges....

Ah mon coeur, heureuse de te voir sans accro il faut dire que le padre ta comment dire traîné jusqu'ici pratiquement de force.

Éclatant de rire notre Cardinale glissa son bras à celui de son époux pour se laisser guider dans la salle. Un papillon avait parfois besoin de se reposer les ailes... à force de voler toujours plus haut et plus loin.

accolade et bise à Roxetrice avant de répondre à sa question.

Non nous n'avons pas emmené les enfants. Ils sont au Mont Gaulefier avec leur gouvernante Eugénie nous les retrouverons dans les jours qui viennent pour un temps en famille bien mérité.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mar 13 Jan - 12:36

Restant au bras de son épouse, le Cardinal laissa les deux femmes discuter brièvement.
Son attention se portant vers l' entrée de la salle, du monde semblait arriver en grande pompe....
Peut être pas le moment d' aller butiner le buffet.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mar 13 Jan - 20:00

Les discussions allaient bon train. Au milieu de se brouhaha Roxetrice perçut un mouvement provenant de l'entrée.
Elle regarda Roxe-Anne, Anne puis Angélique, et se demanda si cela pouvait être le Régent et le Roi. Il leur fallait vérifier.
De ce regard appuyé qu'elle voulait complice elle leur fit signe qu'il serait bien qu'elles s'éloignent du buffet pour s'avancer vers l'entrée et accueillir le ou les arrivant(s).

Les portes s'ouvrirent au passage du Roi. D'un élan Roxetrice fit révérence.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mar 13 Jan - 20:57

Angelique reposa son verre y ayant a peine touché...elle sourit et salua les arrivants puis les laissa se detendre....Un regard appuyé de Roxetrice l'intrigua puis elle la vit se diriger vers

l'entrée leur faisant comprendre de s'approcher...Angelique tourna la tete vers l'entrée et comprit...le Regent et le Roy arrivaient

Angelique alla rejoindre Roxetrice et se prepara a la reverence et murmura a Roxetrice : je suis ravie de voir que sa Majesté le Roy et son Altesse Serenissime le Regent viennent suite a l'invitation.

Soudain Angelique palit ..l'invitation...qui l'avait envoyé ?

PèreFOURAS

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mer 14 Jan - 3:35

Le bon père a ses heures.. trinquait , enfin un x verre ..
- Si si gueux boit avec moi , Pffff mais si ! Donc en terres noires elles ont les avantages de se présenter , heu... naturellement et de pointer vers le nord.
Bon là il affabulait..

- Enfin en les tournant dans le bon sens. M' enfin bref j' ai connu les Caraïbes par la suite, ressert moi.... puis non laisses moi la bouteille en guise de verre. Cela te feras des verres en moins à laver, héhéhé.. ... heu j' en étais ou ?..
Moment intense de pensées en éclusant et pas que des péniches.

- Ha oui le nord!.. Donc aux Caraïbes le nord est au sud, bon faut repointer les tétons dans le bon sens pour s' en rendre compte.

Buvant à nouveau.
- Ha ben oui la terre est ronde comme une mule!.. que veux tu. Et je te dirais que c' est prouvé,... h' ips pour la mule . Je l' ai vu de mes yeux vu. La mule tourne en rond pour monter l' eau du puits,.. et ide de de heu... idem pour moudre .. si si.. C 'est prouvé.  Vu de mes yeux je te dis ! ronds comme une mule... Pff

Mais bon les mules point des Andes, pourquoi les Andes...,  portaient leurs regards vers l' entrée et donc le bon père tournait à l' ouest. Enfin il se retournait ,
- Harff c' est le gamin futur roi ?.. Pfff crois moi si tu le veux , heu t' es ou ?.. ha oui dans mon dos vu que je me suis retourné. M' enfin bref..

Observant ,
- Sécurité nulle h' ips

Buvant,
- Un gamin a qui il faudrait  apprendre a demander avant de prendre, lui taper sur les doigts et hip' s !... et a bien planter si on lui refuse. Sans parler que la terre est ronde comme une mule ..et là, là .. je ne crois pas que son enseignement porte ses fruits sur la mule ronde  .. Crois moi.. heu t' es ou ?.. ha oui là . Un régent n' est jamais sans arrières pensées.
Adelphe

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Jeu 15 Jan - 9:58

Son verre à la main , il se retourne vers le rouge cardinalice, qui s'est présenté à lui. Il incline la tête en signe de politesse et de déférence. 

-Monseigneur , je me présente à vous , sieur Adelphe-Jehan Kernouec . Il va de soit que le côté rouge de votre mise est propice aux débordements de vin et donne une dignité certaine à celui qui la porte. Point pratique pour la course à pied , car pour cela il faudrait trousser et personne n'oserait trousser un cardinal , que lui-même , il va s'en dire. 

Un sourire aux yeux rappelant le contenu de sa coupe. Il va pour complimenter la dame qui accompagne l'homme de robe , qu'il fait par une inclinaison de tête perturbée par la fin des charivari des conversations par l'ouverture des portes et une voix de stentor peu après. 

-Le Roi! 

Ce qui suffit amplement au ploiement révérencieux de la masse des courtisans et autres chargés de fonctions. le Roi est accompagné comme son ombre par le régent. Adelphe se ploie et puis se relève une fois que le Roi est passé devant lui. Il serait malvenu de regarder les fesses du monarque , ces souliers soit.

Dernière édition par Adelphe le Ven 16 Jan - 9:47, édité 1 fois
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Jeu 15 Jan - 21:48

Luc saluait ,
- Enchanté aussi Sieur Adelphe-Jehan Kernouec , heu souche Bretonne votre famille ??
Puis finissant de l' écouter..... un grand éclat de rire.
- Au moins vous avez de l' humour et le sens de la répartie, j' aimes cela. Et je vous rassure la robe de mon état ne me gêne en rien, puis mes mollets ou cuisses sont connus de quasiment toutes les tavernes, ainsi que mon poing droit qui cueille facilement les obtus ou mauvais Pascaliens.
Ce qui faisait que sa main leste lui avait valu de perdre titre, ce qui au fond ne le gênait pas des masses. Au moins il allait au fond des choses sans plier bêtement.

En parlant de ça le régent et le Roi se faisaient attendre, aussi il attendait avant de courber modérément...devant l' hombre du Roi.
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Dim 18 Jan - 14:47

Je n'avais pas remarqué l'entrée de Luc juste avant moi. Je devais sûrement être à mille lieues de là, où ma tête...et cherchant une issue à ma surprise lorsqu'il me salua, me contentant de lui sourire, j'optais pour une inepte mascarade.

Bonjour Luc, moi de même. Navrée, j'étais concentrée sur ma robe et vous savez ce que c'est, la passer entre les montants de la porte, sans l'accrocher est assez fastidieux.

Je ne savais s'il avait avalé ma salade, mais j'avais été prise de court et mon imagination s'était contentée de laisser ses illuminations au dîner de ce soir. Plus approprié. Je lui souris à nouveau, tandis que je m'éloignais quelques peu laissant place aux entrants, saluant les convives à mon regard les croisant et tandis qu'un serveur se faufilait près de moi, j'attrapais une coupe, me délectant d'une gorgée, plantée comme un piquet, à ne savoir vers qui me tourner. Il me paraissait assez difficile de m'intégrer parmi du monde, dont je ne connaissais que la moitié, ou même le quart. Je me limitais donc au sourire, que j'étalais à tout va. Quand une voix forte et ferme cria. Quelques instants, je me figeais, attendant l'entrée imminente de l'éminente personnalité du royaume, afin de me plier.
Anne

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Dim 18 Jan - 14:56

Anne était de son coté , observant ceux qui arrivaient.Un salue de la tête pour certain ,un sourire pour d'autre.
Mais peu t-on se sentir seule même entourer de monde...bien sur.
Nicolas était parti s'amuser et grignoter un peu, cette fois elle ne lui dirait rien, la joie qu'il avait sur le visage rendait Anne heureuse.

Puis un instant ou ce fut le silence.un "Le Roi! " Fit prononcer bien clairement.

Anne s’avança un peu et puis fit révérence, elle avait envoyer une invitation au Roy et au Régent ,logique vu qu'ils faisaient cela a Versouilles.
Un sourire vers le Roy et le Régent.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Ven 30 Jan - 1:04

Souriant à DarK, en regardant sa robe ..
- Elle vous va à ravir , bien que pas maniable pour passer les portes. Mais je vous sais aptes à passer quand bon vous semble.
Lui faisant bises sans ce soucier.
- Que devenez vous ma chère ?
Il n' allait épiloguer sur leur discutions diverses .. il y a longtemps.

Ne pliant toujours pas devant une hombre qui retardait la suite des festivités, surtout en les gardes en avant garde ne passant même pas la porte pourtant large , vu que Dark passait...^^
PèreFOURAS

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Ven 30 Jan - 2:25

Le bon père sentait l' embrouille à cent pas , arff bon deux cent voir plus..
Crachant , heu derrière le buffet , " bond " en se retournant vivement mais pas loin de son verre.

- faut bouger sans renverser. Premier précepte mon fils..  

Puis allant choper..vaguement ... en passant ..des oreilles attentives dans l' orchestre  en bon père.
- Héhéhé , vous mesquinement menuisiers et rustiquement audibles, grrum

Tirant bas l' oreille du mestre en harmonies diverses.
- Bien je vais inviter la Dame à danser , ... là.. pff
Tirant plus vu le regard cherchant pour que son nez pointe vers la bonne personne.
- Oui là! .. ha oui..
Une gifle , pour donner les percussions et donner un sens , largement sismique.

https://www.youtube.com/watch?v=1FKoX7u_Jo8

Le bon père se sentant en déclaration , tout en pointant du doigt, vers  largement  Roxe

- Dame il me semblerait bon , heu hip's.. quoique .. d' ouvrir .. heu vaguement mais présnetement ,.. ou, hip 's présentement ce bal de ... enfin bref si vos pas pouvaient vaguement suivre les ondulations, heu Houla , heu de nos robes.

Pointant du doigt le chef , largement vaguement pour lancer.. les cornes muses
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Ven 30 Jan - 5:12

J'avais passé du temps à m'apprêter et j'appréciais le compliment.

Je vous remercie Luc. J'admire votre sens de l'observation.

Lui rendant la bise, je m'y risquais aussi, je réfléchissais avant de lui fournir une réponse. Ce que je devenais..dur à dire, je ne savais moi-même où j'allais, surtout depuis ma récente résurrection. J'allais cependant pour le mieux et c'était le plus important.

Eh bien...que dire...Toujours pareil. Du moins, je suis restée cloîtrée durant des mois, jusqu'à ce que non pas un prince charmant me réveille, mais de moi-même et que je renaisse de mes cendres.

J'esquissais un sourire, tandis que je lui retournais la question.

Et vous? Et Maria bien sûr également.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mar 3 Fév - 16:50

Le temps semblait suspendu dans les festivités....
- J' ai un aussi bon sens de l' observation que de l' orientation..
Un rire.

-C' est une excellente nouvelle que de vous revoir en bonne santé et de si belle mise.

Ben Maria devait être quelque part dans la salle de bal, peut être c' était elle laissée tenter par quelques pâtisseries du buffet...
- Elle va fort bien, bien que fort occupée ces derniers temps... Ces derniers mois nous n'avons que fort peu l' occasion de sortir ensemble.
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mar 3 Fév - 19:20

Les deux à la fois? Au moins il ne risquait pas de se perdre. L'un n'allant pas sans l'autre évidement, puisque sans le sens de l'observation, il était quasiment impossible de s'orienter convenablement. L'Optimisation des acuités perceptives. C'était amusant de s'apercevoir de la corrélation des choses. Comme quoi, rien n'existait au hasard.

Ah tant mieux! Vous me rassurez! Vous savez donc où vous allez. Ravie de votre contentement à propos de ma santé. C'est plaisant.

Du travail, cela ne m'étonnait. D'aussi loin que je m'en souvienne, tous deux avaient toujours été fort occupés. Je me demandais d'ailleurs, quand allaient-ils un peu se ménager. Difficile parfois de s'autoriser quelques frivolités. Mais de les savoir en excellente santé me rassérénait.

Tant que la santé va, cela va, mais il ne faudrait pas vous tuer à la tâche. Ce n'est point facile, je le sais, mais il est parfois bon de s'octroyer quelques moments à soi.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mar 3 Fév - 19:27

Le temps passant, il serait temps d'ouvrir le bal. Le père Fouras s'avançait vers elle la pointant du doigt et l'invitant à danser. Roxetrice voyant son étant d'ébriété avancé se dit qu'il serait mieux de le canaliser.

- Fouras cela serait un honneur de danser avec vous dès que le bal sera ouvert. et de lui murmurer à l'oreille , pensez-vous être encore en état de compter vos pas.
Adelphe

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   Mer 4 Fév - 9:55

Il fallait que le mouvement reprenne, dans ce musée de cire , autrement on fêterait le réveillon au mois de mai. Les honneurs rendus au Roi , la musique repris son droit , pour faire danser les présents. Cette même musique permettrait aussi au jeune Monarque, de prendre un plaisir simple d'enfant , de bouger sur un rythme endiablé. Car le Roi n'en demeure pas moins un enfant et le protocole et l'étiquette n'était pas encore pleinement le carcan rigide du siècle suivant, si toutefois le Roi Gabriel en établisse la rigidité. Louis XIV n'étant et ne serait point roi , vu le décès prématuré de son père.

La coupe de champagne et son fond alla s'écraser dans l'une des cheminée qui maintenait la plaisante température. Le bris de cristal ferait le bonheur pour l'année à venir, selon certains dictons anciens. Puis ce petit fracas tirerait sans doute la presse de sa léthargie.

Adelphe entraîne une personne de l'assemblée , de la gente féminine , il va s'en dire , dans une cavalcade enlevée .  Fichtre , il fallait bien que l'on s'amuse! Juste pour rendre hommage à un jeune Roi , qui semblait s'ennuyer.

Dernière édition par Adelphe le Mer 4 Fév - 19:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice   

[RP]Illuminations-Dîner du 24-Dîner du 31-bal-feu d'artifice
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant