Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!

Aller en bas 
+2
mercedes
Maria D'Anjou
6 participants
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyMer 31 Déc - 20:01


La veille du Jour de L'An !

Rien ne devait être laissé de côté.... La grande Aumônière en avait décidé ainsi. Tous accueilleraient la fête du nouvelle An dans la Basilique! Quoi de mieux que de ce recueillir ici en ce début d'année 1655.

Depuis la matinée Maria s'affairait ici et là donnant ordre aux moines de changer les cierges aux candélabres d'autre encore armés de plumeau chassaient la poussière de son habitacle. Les assises du Roi et de son Altesse le Régent furent nettoyées à fond et réalignées vers l'Autel. Notre cardinale voulait que tout soit parfait. Elle était un peu nerveuse en cet instant mais tout ceci était soit bénéfique car elle avait l'esprit vif et voyait tout ce qui devait être mis en place. Un œil de lynx? Bah oui pourquoi pas! Rien n'est impossible elle l'avait bien appris depuis toutes ces années.

Un dernier regard circulaire sur l'ensemble interne de la Basilique appréciant tout le travail effectué par ces confrères.

Merci mes chers frères... pour l'instant nous pouvons allez nous reposer ou méditer selon ce que vous voulez faire. Par contre dès le quart de la vingt troisième heure, je vous veux tous à vos postes. Nous accueillerons 1655 dans le plus grand esprit Pascalien. Je veux un accueil chaleureux aux gens... Sur ce bon repos à vous.

Les moines et autre disparurent laissant Maria seule... il restait plus qu'à vérifier pour la sécurité de sa Majesté et de son Altesse. Amélia y verrait très bien cela elle le savait.

Elle se demandait qui elle verrait la devant elle lorsqu'elle prononcerait son homélie de bienvenue à cette nouvelle année. Confiante elle sortie à son tour vers la salle des officiants là où l'attendait sa tenue officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyJeu 1 Jan - 22:18

Quelques heures plus tard.... C'est une Cardinale vêtu de sa robe apparat de Grande Aumonière de France qui fit son apparition au devant de l'Autel signifiant au moine en charge de faire tinter les cloches du grand clocher le plus fort qu'il le pouvait et le plus joyeusement aussi. De quoi à ce que tous les Pascaliens l'entende.

Il fallait célébrer la venue de cette nouvelle année!


DING DONG DING DONG DING DONG

Une volée de pigeons déguerpis du clocher se demandant surement ce qui ce passait en cette nuit paisible jusqu'à maintenant.....

Bon soyez aux aguets et guider les fidèles jusqu'à leur place je vous prie!

Dernière recommandation faite Maria se dirigea vers l'entrée attendant chacun avec une cordiale bienvenue... Voilà elle voulait être proches des Pascaliens....
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyVen 2 Jan - 0:20

Mercedes arriva avec son époux et ses enfants pour vivre ces instants en famille

Ils entrèrent et après s 'être agenouillés devant l 'autel on les pria de prendre place .Les cloches sonnaient à la volée ce qui impressionnait les enfants Mercé eut un sourire ayant toujours aimé ce son depuis toujours .

Près de l 'autel son amie cardinale Maria souriait aux pèlerins qui arrivaient elle avait toujours été là pour tous et ne jugeait jamais son prochain une qualité qui faisait qu 'on l 'aimait et la respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptySam 3 Jan - 4:37

Si fidèle était .. le Cardinal n' était pas loin, quand même curieux de voir Mercedes..
- Humm Dame quel plaisir de vous voir en ce lieu, a vous seule vous êtes la quadrature du cercle.
Un grand sourire pieux. Voir angélique...
- Mais vrais plaisir a vous voir ici bas comme simple mortelle au dessus des os.
Ceci avant de prendre place et prier
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptySam 3 Jan - 10:47

Roxetrice avait eu vent d'une cérémonie religieuse à Paris à la basilique Saint Romarin.
Elle arriva avec sa fille le sourire aux lèvres d'y voir ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptySam 3 Jan - 14:20

Plus il approchait de la Basilique Saint Romarin, plus le son des cloches le pénétrait, l'imprégnait, tel une houle .
Pourtant nullement ralenti, il était comme porté par cette résonance, comme un appel.

Franchissant les marches, il fut guidé et invité à s'assoir.
Remerciant d'un salut de tête assorti d'un franc sourire, il se signa, puis balayant d'un regard les nombreux fidèles déjà présents, il s’inclinât devant l'autel avant de prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptySam 3 Jan - 21:13

Luc arriva et fut surpris de voir mercedes ici pourtant dès qu 'elle pouvait aller à l 'église elle le faisait enfin ça dépendait qui officiait aussi .

Elle répondit à son salut en souriant

Mon cher époux est resté avec les enfants et contente de vous revoir Luc cela fait un moment que nos chemins ne se sont croisés .

Derrière lui entra Roxetrice avec une enfant ,sa fille certainement elle avait grandi et avait l 'air malicieux de son père

Un sourire avec un salut de la tête

La porte s 'ouvrit de nouveau et Louis Oscar entra Mercedes discrètement lui fit un signe pour qu 'il vienne prendre place près d 'elle
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptySam 3 Jan - 21:49

Elle arriva un peu en retard, mais pas trop.
Tenant par la main Nicolas, ils avançaient doucement.

Un signe de tête pour saluer ceux présent et elle alla prendre place, le masque bien mis sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyDim 4 Jan - 19:24

Les fidèles affluaient paisiblement... certains quelle ne connaissait point de par leur timidité sans doute et d'autres qu'elle pouvait compter parmi son cercle de connaissances. Parmi celle ci son époux à qui elle répondit à son sourire.
Puis Il y avait Mercedes une de ses plus vieilles amitié alors qu'elle était arrivé sur Eu il y a déjà plusieurs années. Le nouvelle An se prêtait à ce genre de réflexions faire le bilan de l'année passée et même parfois de presque toute une vie.... Tiens avait-elle là l'essence de son homélie?

Anne venait de faire son entrée avec le jeune Nicolas... la cardinale lui fit un petit signe accompagné d'un sourire.

Il y avait à espérer une année meilleur pour quelques un ici présents et Maria portait dans ses prières chacun d'entre eux... Dans certain cas on pourrait croire qu'elle prie à longueur de journée. De là peut être le pourquoi son tendre Luc la trouvait-il un peu lunatique.

Elle se demandait s'il y aurait beaucoup plus de gens... l'heure avançait et les cloches sonnaient un dernier appel aux Pascaliens...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyLun 5 Jan - 22:56

Absorbé par la contemplation des lieux, car cette  Basilique était réellement magnifique, Louis-Oscar n'aperçut pas de suite Dame Mercedes.

Mais son geste, discret à sa façon, attira les yeux du jeune homme.

Il s’apprêtait à rejoindre son amie  accompagnée de son Mari et de ses enfants, quand il vit son amie Anne entrer, son fils Nicolas à la main.
Un voile de tristesse recouvrait à nouveau son visage...
Où était passé le si joli sourire  qu'il avait découvert lors de son séjour à Eu.?

Sans doute les obligations et les contraintes de son travail à Paris...

Il se ressaisit et fit quelques pas discrets jusqu'à eux.
Puis  souriant, il leur murmura :

Coucou vous deux !
Comme je suis heureux de vous voir !
Venez, on avance un peu, si on y arrive, et on rejoint Dame Mercé et sa famille.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyMer 7 Jan - 2:38

Pour répondre a Mercedes.
- Ha mais je suis heureux de vous voir aussi, et désolé que votre mari ne puisse venir..
Là une lacune en nom.
- Et que il doive garder les enfants.
Un sourire pas méchant, il aimait vaguement bien Mercedes et l' avait même parfois aidé vaguement sans que elle le sache.

Saluant l' homme avant que de tourner son regard vers l' entrée de Anne en la Basilique.
Houp' s masque des mauvais jours.. à éviter.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyMar 13 Jan - 7:05

Les derniers tintements mourraient doucement laissant toute la place pour le début de la cérémonie.
Remontant les quelques marches pour être vue de tous et ainsi pour faire porter sa voix clairement notre Cardinale débuta comme ceci...

Mais très chers enfants je vous souhaite la bienvenue en cette demeure Pascalienne pour accueillir avec nous cette nouvelle année qu'est 1655!

un regard circulaire pour prendre une petite pause...

Joignez vous à moi  pour le Credo Pascalien je vous prie!

enjoignant les fidèles à se lever debout...

"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Voyez nous terminons une année qui fut plus ardue pour certains d'entres nous. D'autre eurent la rédemption en ayant une année plus chaleureuse que celle qui précédait 1654. Toute fois il ne faut point s'attarder au passé et vivre le regard tourner vers demain. Car en vérité l'espoir fait vivre! Être cette grande famille qui se soutient dans les pires moments là est la foy Pascalienne.

Nous sommes avant tout hommes et femmes avec nos faiblesses nul ne peux prétendre être parfait à commencer par vos humbles serviteurs ici présents.


Un regard vers son Éminence Neu puis un sourire.

Comme vous nous avons nos tords et nos tourments parfois l'on croit que le Tout Puissant nous abandonne aux vus des épreuves qu'ils nous envoies et cela est tout à fais normal pour les simples mortels.

Cest pourquoi j'ai voulu que l'on se rassembles tous ici en cette veille du jour de l'an pour s'unir dans la prière et faire en sorte que cette nouvelle année qui est à notre porte soit l'une des meilleure qui soit.

Par l'entraide, le pardon, le soutient au plus petit que soit. Et nous avons aussi un Rêve c'est que tous Pascaliens prenne la Place qui lui est propre en ces murs sur tout le Royaume de France et même au delà. Un peuple unis voilà se dont je rêves en tant que Grande Aumônière de France!

Je ne suis point là pour faire les comptes de votre assiduité aux cérémonies loin de moi cette idée. Mais je veux que vous sachiez que nous ne sommes pas seulement là pour les mauvais jours. Vos joies aussi nous aides à garder l'esprit Pascalien en vie! Célébrons cette vie qui nous est donnée et si toute fois elle est parsemée d'embûche c'est qu'il y a une raison à tous cela. Celui qui veille sur nous sait que l'on passera à travers et cela nous rendra plus fort!



Votre Eminence Neu je vous invite à venir parlez vous aussi. Car sans vos loyaux services l'Église ne serait pas ce qu'elle est!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyMar 13 Jan - 12:47

Se levant pour réciter le Crédo...

"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et je place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Puis il écoutait assis son épouse de Cardinale, lui rendant son sourire au milieu de son prêche...

Puis zut, à la fin, le piège.... invitation a venir parler. C' est que il n' avait rien préparé pour cette occasion...
Mais difficile de se dérober. Alors se levant il alla rejoindre Maria et se retourner face aux présents.

- Grummm...., que vous dires de plus...
Priant mentalement Pascal de lui insuffler un truc pas trop idiot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! EmptyJeu 15 Jan - 22:38

Quelques minutes de silence avant de reprendre.
- Le Tout Puissant avait commandé et naturellement Pascal avait ordonné cette Basilique.
Je n' ais été que la cheville ouvrière de cet édifice sur des bases certaines du Pascalisme !


- Ici les Rois finissent ou demeurent éternellement, ainsi que parfois leur épouse ou enfants, voir certains grands personnages du Royaume de France et de Navarre.. Mais aussi c' est ici que les Rois se font ! de Droit Divin par Pascal et nul autres et de part les os et reliques de leurs précédents et la sainte huile dont mon épouse ici présente est la gardienne.

- Nous avons Pape, et Légats passants voir trépassant. Je suis le Cardinal noir, comme certains disent.. mais j' ai au fond de moi une grande mansuétude... si on la demande...
Un sourire,
- Certains ici savent que je ne suis pas simple mais nuls ne me retirera que je ne suis pas droit. Les textes, la doctrine m' importent peux. J' ai toujours œuvré aux bases de l' église par les Pastorales et Immersions, mariages et baptêmes, enterrements...même si je n' étais pas en accord avec la personne, nul ne peut refuser un dernier sacrement à un mourant ou à un mort. Le dogme... ne sont que étoiles dans la nuit et pas toujours visibles avec les nuages.

Se freinant un peu.
- Le jeune Roi devrait et devra passer par ici pour être reconnu.

Nouveau sourire aux présents.
- Je vous souhaites à tous une bonne année Pascalienne , ce n' est point tant un moment non Pascalien qui vous fermera la voie vers le Très Haut. La balance des âmes n' est pas faite pour rien. Si les plus l' emportent , vous n' aurez pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!   [RP] Accueillir 1655 à bras ouvert! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueillir 1655 à bras ouvert!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-fermé]Une balade au bras d'une femme particulière
» [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique
» [RP ouvert ]Les deux L se retrouvent
» (RP/Ouvert) Hôtel d'Artois
» [RP ouvert]retour au manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + :: . Basilique Saint Romarin .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit