Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nationalité et cohérence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 9:29

Bien le bonjour à tous,

J'ai une question concernant les origines de ma petite blondinette. Joanna est italienne et est récemment arrivée en France avec sa gouvernante. Est-ce qu'il lui faut être Française pour exercer en tant qu'avocat ou juge? Parce qu'elle suit actuellement des cours de droit, mais ne sait si en tant qu'italienne, elle peut exercer.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez pour m'éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 11:30


Bonjour

Pour la profession d'avocat il faut en effet que ta poupée soit de nationalité française et quelle reside sur le sol français. De plus il faudra quelle soit inscrite au barreau du département dont

elle dépend.C'est le Batonnier qui donne ....ou pas son accord pour l'inscription

Pour ce qui est de la profession du juge il lui faudra etre de nationalité française et resider sur le sol français......

J'espère que ces reponses t'aideront ...

Amicalement

LJ Angelique
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 11:52

Un grand merci Jd Angélique.

Mais là j'ai un gros souci en effet, elle est de père et de mère italiens. En plus elle n'a pas le droit du sol, puisqu'elle a vu le jour en italie.
Je vais voir ce qui est notifié dans les textes officiels pour remédier à cela. Quitte à contracter un mariage arrangé pour la nationalité.^^
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 12:50

J'ai pu lire toutes les lois, mais je remarque à moins de l'avoir manqué, l'absence d'une charte énumérant les droits et devoirs de la vie civile. En absence de cette charte et au vu du manque de précision de la charte régissant le barreau, n'est-il pas préférable de ne pas en tenir compte? Bien sur, le bon sens voudrait que si, mais alors dans ce cas, devons-nous rajouter cette charge en nous basant prioritairement sur l'époque et non sur ce qu'on en sait?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 12:59



Oui je suis de ton avis il manque une charte énumérant les droits et devoirs de la vie civile.Il faudrait en établir une...Pour cela il faudrait la presence du Garde des Sceaux qui pourrai également
nommer Juge et Batonnier...Or comme chacun le sait le Chancelier s'est fait destituer de son poste..donc il faut attendre la nomination d'un nouveau Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:03

Je vois. J'espère que ce problème sera résolu avant la fin de nos études.^^ Histoire qu'on ne poste pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:07




Oui je l'espère aussi .La nomination du Chancelier se fait uniquement par decision du Roy donc du Regent...Laissons lui le temps de prendre cette decision....
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:13

Oh mon Tout-Puissant! C'est fichu!^^ Je me suis laissée dire que le joueur n'est pas très régulier. Mais gardons espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:16



Non il faut lui faire confiance ..et il est comme chacun de nous il a une vie privée et celle ci doit passer en premier
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:28

Oui c'est vrai, on croise les doigts. Mais au cas où, je vais créer un pnj qui va épouser joanna et lui procurer la nationalité. Je ne veux pas que cet handicap soit pénalisant pour mes actes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:33



Je pense qu'une simple demande de nationalité française suffirait...mais si Joanna prefere la solution du mariage ...c'est elle qui voit. Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:36

Sur quelle base et auprès de qui? Parce qu'il y a certaines contraintes non pour une demande?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 13:52


Sur la base que Joanna reside dans le royaume et qu'elle fait des etudes de droit pour etre avocate et se mettre au service du royaume. Le probleme est que la demande se fait aupres du Garde des

Sceaux qui transmet au Juge....mais comme je l'ai dis il me semble que seul le fait d'etre inscrit au Barreau de la region est demandé ....a voir avec le prochain Chancellier
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 14:51

Je vais de mon côté contacter la secrétaire des affaires étrangères pour qu'elle m'en dise un peu plus. Mais un grand merci pour ces informations. Bon Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptySam 10 Jan - 18:30

Mais peut être que JOANAN puisse demander l'aide à son oncle Monsieur Delarosa ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptyDim 11 Jan - 0:21

Bonsoir !

Pas régulier ? Je ne vais même pas nier. Parce que c'est vrai. Parce que j'ai pas mal de trucs IRL qui me prennent beaucoup de temps.

Mais si vous voulez un autre régent, va falloir le trouver Wink Et bonne chance pour en trouver un qui donnera sa chance à tout le monde et essaiera de se dépatouiller entre les petites guerres des joueurs pour trouver un équilibre et être juste avec tout le monde !

En attendant, je vais rattraper les RP que j'ai délaissé pendant les fêtes.

A bientôt !

PS : il n'y a plus de garde des sceaux parce que LJD Esteban ne joue plus. Ne laissons pas de "..." permettre une quelconque insinuation.
Par contre il y a une Ministre des Affaires Etrangères (LJD Victoria). Ca peut peut-être être un bon moyen de se faire connaître et de faire entendre son problème Wink

Et je ne vois rien dans les lois qui ne permettent pas d'être avocat sans avoir la "nationalité".
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptyDim 11 Jan - 0:48

Bonsoir,

@Hélèna: je vais d'abord voir avec la secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, après j'en parlerai avec son oncle pour statuer ensemble sur son cas.

@Régent: par pitié ne prenez pas la mouche. Ce n'était pas une critique en soi, mais un simple constat qui se voulait plus de nature facétieuse, que péjorative. Navrée si j'ai vexé le joueur, ce n'était pas la finalité de cette petite boutade. Maintenant, concernant la charte, il y a tout de même l'absence d'une charte sur les droits et devoirs des français dans la vie civile. Et si d'aventure, cette charte venait à voir le jour, il ne me plairait pas que Joanna ne soit pas en règle. Je voulais juste m'en assurer sans contrarier une tierce personne.
Merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptyDim 11 Jan - 1:33

Je le prends pas mal. Pas de soucis Wink

Comme je dis : je ne le nie pas. Je donne le temps que j'ai. J'ai pas encore trouvé comment rajouter des heures à mes journées pour que tout puisse y rentrer Razz

Y'a pas de loi de prévu sur la nationalité. Et perso je suis pas pour la multiplication des lois. Ca rend tout compliqué et personne ne les comprend. Donc comme je vois pas d'utilité à cette loi qui viendrait restreindre nos possibilités de jeu, le projet est vraiment pas à l'ordre du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptyDim 11 Jan - 2:32

Bonsoir,

Je confirme, qu'une loi sur les étrangers complique pas mal de choses pour le perso étranger. C'est plus un blocage dans l'avancée du perso qu'autre choses. Il ne vaut mieux pas qu'il y en ait. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence EmptyDim 11 Jan - 9:57

Bonjour,

Bien, bien c'est noté!
.se frotte les mains.
Merci à tous, bonne journée.
Allez en paix mes enfants.
.N'a pas pu résister.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationalité et cohérence Empty
MessageSujet: Re: Nationalité et cohérence   Nationalité et cohérence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalité et cohérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit