Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [RP] Dans les couloirs du Louvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyLun 26 Jan - 14:40



Angelique parcourait pour la premiere fois les longs couloirs du Louvre...un vrai labyrinthe !!! quelle idée lui avait prit d'aller visiter le Louvre de cette façon

plus elle avançait plus elle avait l'impression de se perdre.Malgré tout sa curiosité etant plus forte que tout elle continua d'avancer.

Son regard se promenait le long des murs ou etaient accrochés des tabeaux pour la plupart des portraits

Captivée par ce qu'elle regardait elle en oublia les gens qui marchaient en sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyLun 26 Jan - 17:44

Le jeune homme sortait tout juste du bureau de son Amie Anne, Grand Chambellan.
Les bras chargés de son matériel, des rouleaux avec ses croquis et le sourire toujours accroché à ses lèvres qu'il se dirigea vers la sortie, et retrouver son attelage qui l'attendait devant les portes du Louvre.

Mais trouver la sortie ne fut pas si simple, les nombreux tableaux qui ornaient les longs couloirs, attirèrent le regard de Louis-Oscar...
et le voilà le nez en l'air, tout entier à la contemplation de quelques portraits particulièrement expressifs...


Il reprit son avancée laborieuse dans ce labyrinthe, puis à nouveau une œuvre l'interpella...
il suivait de ses yeux les ombres parfaitement rendues, laissant apparaitre les traits d'un des visages comme en relief...
Il voulu reculer de deux pas pour avoir un meilleur angle de vue, mais...

Tout ce passa alors très vite.
L'effet de surprise fut tel qu' il n'eut que le temps de lâcher tout ce qu'il avait dans les mains, pour rattraper de justesse la jeune femme déséquilibrée qu'il venait de percuter...

Oups ...
Mille pardon...


Lança t'il  à la jeune femme toujours prisonnière de ses bras...
Croisant son regard, ses yeux s'y attardèrent ...
Réalisant que la situation était fort inconvenante, il la libéra, puis passa sa main dans ses cheveux...

Je ...j'admirais ce portrait voyez vous et... Je ne vous ai pas entendu arriver et ...
J'espère ne pas vous avoir blessé...

Découvrant la jeune femme aussi surprise et gênée que lui, il tenta de rassembler ses idée.

Il s'inclina alors dans une élégante révérence, puis se présenta.

Louis-Oscar de la Tour du Pin, j'avais un entretien avec ..notre Grand Chambellan et...

Il remarqua alors tout son matériel éparpillé sur le sol...
Et s'accroupit pour ramasser son Bazar...




Dernière édition par Louis-Oscar le Lun 26 Jan - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyLun 26 Jan - 19:11

Angelique avançait tranquillement les yeux fixés sur un magnifique portrait quand soudain un choc la propulsa vers le sol. Avant qu'elle comprenne ce qui lui arrivait elle se retrouva
dans les bras d'un homme qu'elle n'avait pas vu arriver..Le visage d'Angelique n'était qu'a quelques centimètres de celui de l'homme..Son regard croisa le sien et s'y accocha
Un trouble profond l'envahi et quand il la relacha elle se sentie génée les joues rouges que le trouble teintait

Pardonnez  moi je ...ne vous ai ...pas entendu ..ni vu arriver ....Angelique cherchait ses mots quand il libéra Angelique de son etreinte
Elle se tenait debout devant lui terriblement génée et passa ses mains sur sa robe pour la defroisser.Quelques meches dont elle n'avait conscience s'etaient echapées de son chignon et encadraient
doucement son visage ..Elle lui sourit

non ..ne vous inquiétez pas... je ...je vais bien
.Je suis Angelique Leroy et je suis ravie de faire votre connaissance

Angelique regardait les rouleaux de papiers rouler sur le sol

Angelique se baissa en meme temps que Louis Oscar pour ramasser les rouleaux de papiers , leurs mains se frôlant en attrapant le meme rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyMar 27 Jan - 12:50

La jeune femme à peine remise de ses émotions se présenta à son tour .
Angélique....décidément ce mot " Ange " revenait souvent ces derniers temps et interpella le jeune homme...

Un adorable sourire étirait ses lèvres, et quelques mèches de cheveux libérés de sa coiffe encadraient avantageusement son fin visage.

Enchanté Angélique, et me voilà un peu rassuré de vous savoir indemne.
Mon étourderie légendaire nous aura permis de faire connaissance, même si l'art et la manière sont sans doute à revoir !

Il sourit à son tour, amusé en fait par les circonstances quelque peu " percutantes".

Puis il voulu s'activer pour rassembler son matériel éparpillé, la jeune femme fit de même pour l'aider et voilà leurs mains qui se frôlent, en voulant saisir le même rouleau...

Un doux frisson le parcourut et leurs yeux se croisèrent à nouveau...

Oh pardon...
Réussit-il à articuler...

Il retira sa main qui couvrait celle de la jolie Dame, puis la gratifia de son plus joli sourire quand elle lui tendit le fameux rouleau .

Pendant un cours instant, le silence régna en maitre absolu, puis Louis-Oscar osa le rompre :

Mais dites moi, enfin si ce n'est pas indiscret...
Que faites vous donc, à errer comme moi dans ce dédale de couloir...?
Il est vrai que la contemplation de ces tableaux le justifie déjà mais...
Un peu dommage selon moi qu'ils ne soient exposés dans une grande salle qui aurait l'avantage de les mettre en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyMar 27 Jan - 13:29


Angelique reprenait doucement ses esprits..La rencontre tres percutante l'avait quelques peu troublé.
Non pas par le choc en lui meme mais par ce trouble qui persistait comme en ce moment ou ses yeux se fixaient de nouveau dans les siens

Ils saisirent en meme temps un rouleau de papiers et leurs mains se touchèrent...a peine quelques secondes mais qui suffirent a Angelique
pour la troubler a nouveau..un agreable frisson la parcouru,ses doigts tremblèrent légèrement et ses joues se teintèrent de rouge

Angelique releva la tête et incapable de sortir un son elle lui souria

Ce que je fais dans ces couloirs ?Je ne sais pas...j'etais dans mon appartement quand j'ai entendu un grand cri...cette voix je la connais
enfin...je pense...on aurait dit la voix de mon amie Mercedes.

Puis de nouveau son sourire la troubla

les portraits? oui enfin non...

Angelique perdait pied......ne se rappelait plus la question
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyMer 28 Jan - 17:50

Cette rencontre inopinée était décidément  troublante...
Et la jeune femme émouvante par ses hésitations, et ses mots.

Elle évoqua ses appartements et des cris, mentionna le nom de Mercedes comme étant son amie, des tableaux..

Louis-Oscar en fut grandement surpris, il pensait le Louvre réservé aux nombreux bureaux officiels, et appartements Royaux...
C'est vrai que son ignorance en domaine ne l'aidait guère...
Il connaissais juste le bureau de Dame Mercedes, comme secrétaire du Roy, et celui de Dame Anne, comme Grand Chambellan, dont il venait  de sortir...

Ses réflexions furent bien vite interrompues par le trouble qui semblait maintenant envahir la jeune femme...
Il faut dire que leurs regards étaient restés liés, et ce bien malgré eux...

Elle palissait...
Elle bafouillait...

Et toujours accroupi, il posa à même le sol son barda qui l'encombrait, pour libérer ses  mains ( intentionnellement cette fois ).

Vous permettez ?
Demanda t'-il d'une voix douce qui se voulait rassurante .

Il posa très doucement ses deux mains sur les bras de la belle Angélique, puis la soutenant de cette façon, il l'aida à se relever.


Tout va bien, vous êtes sure...?

Il replaça délicatement une des mèches de cheveux et lui sourit.

C'est qu'il était un peu démuni face aux multiples expressions de ce beau visage, il ne savait trop comment réagir...
Mais une chose était certaine, il ne pouvait la laisser ainsi...
Elle semblait si fragile, si perdue à cet instant...

Si vos appartements sont dans ces locaux, laissez moi au moins  vous y accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyMer 28 Jan - 19:42



Angelique ne se reconnaissait pas

Elle qui d'habitude ne montrait jamais rien...

A ce moment précis elle était incapable de maitriser ses émotions

Leurs regards restaient accrochés l'un a l'autre sans qu'ils l'ai voulu

A la question qu'il lui posa elle lui murmura ..oui

Louis-Oscar posa alors les mains sur ses bras et l'aida a se relever lui parlant d'une voix douce et agreable :Tout va bien, vous êtes sure...?

Un peu plus petite que lui elle leva son fin visage vers lui, un ravissant sourire sur ses levres

Tout va bien..j'espère ne pas vous avoir blessé en vous percutant

Elle senti ses doigts replaçer doucement une meche de ses cheveux et lui sourit a nouveau

.C'est avec plaisir que je vous invite a me raccompagner a mon appartement..Je vous offre quelque chose a boire? nous n'en sommes qu'a quelques pas

Angelique posa doucement sa main sur le bras qu'il lui présentait et avança en direction de ses appartements
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyJeu 29 Jan - 16:37

Angélique acceptait d'être raccompagnée, et heureux de cette réponse, le jeune homme rassemble à nouveau son matériel épars, puis offrit son bras à l'adorable jeune femme.

Je vous suis, et promis je regarde devant moi cette fois !
Les magnifiques tableaux qui décorent ces couloirs sont un piège en fait, incitant ceux qui les parcourent à lever les yeux, et...

Il ne finit pas sa phrase, déjà ils se tenaient devant la porte des appartements, et d'apercevoir un garde le surpris....
Mais qui était donc cette jolie Dame? vivre aux Louvre, appartement surveillé...

Et avec son imaginaire un peu trop fertile, il la voyait bien Princesse étrangère, ou otage du Royaume..?
il fut bien vite tiré de sa rêverie quand la jeune femme lui proposa d'entrer.

Heu..oui, pardon... !

Il passa sa main dans ses cheveux, pour remettre de l'ordre dans ses idée, quand deux adorables bambins arrivèrent en courant .
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyJeu 29 Jan - 17:22

Angelique en arrivant devant les grandes portes de l'appartement avait conscience de l'etonnement de Louis-Oscar .Elle fit signe au garde de les laisser passer puis regarda Louis-Oscar

Je vous promets de tout vous expliquer mais entrons d'abord

A peine la porte ouverte les jumeaux arrivèrent en courant mais stoppèrent net

c'est qui maman?

Angelique se baissa pour deposer un baiser sur leurs joues puis se tourna vers Louis-Oscar

voici Ange et Gabriel ....mes enfants

Angelique s'installa sur un canapé invitant Louis -Oscar a faire de meme

ils sont ma seule famille car leur père nous a abandonnés...il est parti depuis de longs mois sans donner aucune nouvelle malgré mes lettres restees sans reponse.J'ai mis fin a ce mariage

et retiré mon alliance


Angelique le regarda...restait a expliquer sa presence au Louvre
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre EmptyJeu 29 Jan - 20:45

Un peu surpris, le jeune homme ne pu s’empêcher de sourire en découvrant les deux adorables enfants, il allait s'agenouiller pour se mettre à leur hauteur et ne pas trop les intimider, quand
la jolie jeune femme  s'installa sur le canapé, l'invitant à faire de même.
Il s’exécuta, et toujours le sourire aux lèvres, il dit :

Coucou vous deux !
Moi, c'est Louis-Oscar, et je suis très content de vous connaitre !

Il écouta  la belle angélique se confier, et parler de son époux disparu...
Il était profondément triste pour elle...
Se retrouver seule avec deux enfants en bas âge, sans avoir de nouvelles, ça devait  être des plus éprouvant...

Ils sont magnifiques vos enfants, Dame !

Et puis...je ne connais pas c'est vrai votre histoire, mais ne vous sentez pas obligée de tout me confier, nous avons chacun  des zones d'ombres, où un passé parfois chaotique.
Je suis honoré vraiment par tant confiance, en me parlant ainsi.

Je ne peux hélas guère m'attarder...

Je suis attendu par... Enfin...
Mon compagnon... heu
Je n'avais pas prévu que mon jeune loup, Nuage de son nom, ne puisse m'accompagner, et j'ai du le laisser dans ma diligence...
Voilà, comme ça vous connaissez les raisons qui me pressent...

Il inspira profondément, avant de poursuive:

Mais peut être accepteriez vous un échange de courriers..?
Je vis à Eu, au Domaine de l'Iliade et je ne suis venu sur Paris que pour rencontrer notre Grand chambellan, pour un projet professionnel d'envergure.
Et puis Dame Anne est une Amie très chère à mes yeux, alors j'en profite pour la saluer, ainsi que son fils.

Les enfants étaient repartis jouer sans doute, et les voilà à nouveau seul.
Il se leva, et la gorge étreinte par l'émotion, il dit encore;

J'ai été ravi de faire votre connaissance, et j'espère de tout cœur avoir de vos nouvelles .
Il s'inclina légèrement, sans quitter l'adorable jeune femme des yeux.

Que la journée vous soit douce Dame Angélique .

Il se dirigea vers la porte en reculant, bousculant un guéridon, et le rattrapant de justesse...

...Pardon...

Puis se retourna et passa la porte, un peu honteux de paraitre si maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dans les couloirs du Louvre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les couloirs du Louvre   [RP] Dans les couloirs du Louvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dans les couloirs du Louvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Hangar du Louvre .
» [RP] Palais du Louvre en image
» [rp]Place du Louvre :Exode
»  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
» [rp]-Dans la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit