Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Le bouquet final

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyVen 13 Fév - 12:34

[19 Octobre - Dans la Cour]

Plusieurs cibles, certaines mouvantes et d'autres fixes à différentes distances, avaient été installées.

Sur une table, armes à feu, sachets de poudre aux quantités diverses, bourres, munitions et emporte-pièces.

Lena attendait sagement, sous son ombrelle, la recrue d'Abbans.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyDim 15 Mar - 21:44

[19 Octobre - Dans la Cour]

Ethan se présentais dans la cour entre les bâtiments de la Flotte Princière, retrouvant par la même la Duchesse camouflée derrière une ombrelle

Bien le bonjour votre Grâce...Belle journée pour quelques tires d'entrainements..

Sourit à la jeune femme attendant ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyLun 16 Mar - 12:13

[19 Octobre - Dans la Cour]

Bonjour ! lança-t-elle joyeusement en le voyant.

En effet, aujourd'hui c'est la dernière étape de votre formation, même si elle ne s'arrête jamais vraiment finalement vu qu'on apprend toujours.

Nous allons commencer par les cibles fixes, qui sont placées à différentes distances comme vous le voyez.

Vous avez tout ce qu'il vous faut pour procéder !

Sur ce, un homme arriva, l'un des Capitaines des navires de la flotte.

Voici le Capitaine Paul, qui commande la Frégate Breizh ! Il supervisera ce dernier exercice.

Et l'homme de faire un signe de salut.

A vous de jouer Recrue !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyMar 17 Mar - 21:56

[19 Octobre - Dans la Cour]

Dernière étape, enfin d’Abbans allait enfin en terminer avec cette formation, espérant qu’il pourrait enfin porter cet uniforme avec une certaine fierté.

Le savoir n’est point difficile à assimiler, seule la mise en pratique l’est...Votre Grâce…

Suite aux explications de la jeune femme, et à l’arrivée du Capitaine Paul qu’Ethan saluait admiratif, il commençait à contempler les armes mise à sa disposition.

Pistolets, mousquets et tromblons était disposé sur des présentoirs…
Ethan avait déjà compté le nombre de cibles tout en échangeant avec la Duchesse, sur les 12 cibles, 5 d’entre elles étaient bien plus éloignées, il chargeait donc 5 pistolets et 5 mousquets pour les cibles lointaines.

Il se retournait vers le Capitaine de la Breizh.


Puis-je utiliser mes armes personnelles…Capitaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyMer 18 Mar - 16:11

[19 Octobre - Dans la Cour]

Le Capitaine jeta un oeil à la Duchesse, qui lui fit comprendre d'un signe qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient. N'en voyant pas non plus, privilégiant la maîtrise d'armes connues en ces temps où, du jour au lendemain, une menace pouvait poindre à l'horizon, il répondit.

Je vous en prie Monsieur, montrez-nous donc votre maîtrise avec des armes qui vous sont usuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyDim 29 Mar - 12:39

[19 Octobre - Dans la Cour]

Suite à l'accord de son instructeur, et afin de maximiser le temps de réussite de son test, Ethan chargeait toute les armes les une après les autres, puis les redéposait sur leurs présentoirs attitrés.

Il s'attaquait aux cibles proches comme s'il était en situation réelle de combat.

Une...deux...trois ......Cinq
Puis il utilisait ses armes personnelles...

Puis il en terminait avec les cible lointaines.
Tout les cibles furent touchées, certes pas toutes dans leurs centre, mais le Capitaine de "La Silencieuse" sortait la tête haute pas peu fier de cette séances de tirs.

il reprenais ses doublons qu'il glissait dans leurs fourreaux respectifs, et rejoignait les deux observateurs, impatient de connaitre leur verdict.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyLun 30 Mar - 22:05

[19 Octobre - Dans la Cour]

Le Capitaine et la Duchesse regardaient attentivement. Le commandant de la Breizh s'approcha des cibles une fois qu'il eut terminé.

Pas mal du tout. Vraiment. Ne reste plus que les cibles mouvantes mon ami, et notre Duchesse pourra porter votre dossier au Conseil Princier pour la prise de décision finale. Votre calvaire touche à sa fin.

"Calvaire" car Madalena comme le Capitaine savaient que la formation avait été bien longue, et que les espoirs de la recrue étaient bien grands. La jeune femme était fière de voir la patience dont il avait fait preuve, et elle avait préparé le dossier auquel elle n'aurait plus qu'à ajouter les commentaires du Capitaine sur ces exercices.

Un matelot s'approcha, et installa plusieurs cibles placées au bout de potences de différentes hauteurs. Il imprima un mouvement de balancier variable à chacune.


A vous de terminer en beauté mon ami ! lança le Capitaine à la Recrue d'Abbans.

Offrez-vous un beau bouquet final !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyJeu 2 Avr - 17:11

En dernière instance, et suivant les encouragements du meneur du "Breizh", il lui fallait faire péter la poudre sur des cibles mouvantes, comptabilisées au nombre de sept.

De nouveau le jeune capitaine s'empressait de recharger, toujours avec un soin cartésien, toutes les armes proposées.
Quatre fusils, un seul pistolet et ses deux semblables personnel qu'il utiliserait une nouvelle fois, amenuisant ainsi le risque de rater l'une des agitées...

Le jeune homme se présentait devant la première cible, mis en joue, stoppait sa respiration et fit feu en comptant les secondes suivant les diverses distances, sous les vacarmes détonants contre les murs de l'enceinte.  

Ainsi de suite jusqu'à en terminer avec les plus proches, à l'aide de ses armes privées, lançant leur projectiles jusque leurs buts , et ainsi finalement, retrouver ses censeurs après avoir ranger toutes les armes sur leurs présentoirs respectif.

Il ne fallait rien regretter, Ethan avait agit du mieux qu'il avait su, toujours avec la même fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyLun 6 Avr - 18:25

[19 Octobre - Dans la Cour]

Le Capitaine et la Duchesse regardaient toujours, attentivement. Et ce fut finalement enfin terminé. Le Capitaine murmura quelque chose à l'oreille de la Régente, puis ils s'approchèrent.

Déjà, en premier lieu, je voulais vous remercier pour votre détermination et votre patience durant cette formation. commença la jeune femme.

Voici ce qui va se passer à présent. Je vais présenter votre dossier complet au Conseil Princier, avec les recommandations que vos formateurs ont formulées. Lorsqu'une décision sera prise, je vous convoquerai à mon bureau au Palais pour vous en faire part et tout mettre en place en fonction de ce qui sera voulu par le Conseil.

Mais avant que j'y aille, avez-vous des questions ou des choses à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyDim 12 Avr - 10:13

[19 Octobre - Dans la Cour]

Ainsi prenais fin la formation d'évaluation des capacités du jeune homme, sous d'épaisses fumeroles blanchâtres et dans une forte odeur de poudre brûlée.
Ethan se rapprochait de nouveau vers ses juges, il esquissait un sourire à la Régente un peu surpris lorsqu'elle le remercia de sa détermination et de sa patience.

Au vu de son jeune age, toute formation était bonne à prendre, enfin c'était les croyances du capitaine de Jouffroy d'Abbans pour parfaire son savoir.

Suite aux interrogation de la Duchesse il lui adressait ses mots.


Je n'ai plus aucune question...Votre Grâce...Peut être qu'il m'en viendra forcément dans l'avenir, mais aucune aujourd'hui...Je patienterais simplement...
Attendant votre retour avec une certaine diligence...


Dernière édition par Ethan-d'Abbans le Lun 13 Avr - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyDim 12 Avr - 18:10

[19 Octobre - Dans la Cour]


Alors je vais tout de suite au Conseil Princier déposer le dossier complet, de manière à ce que tous disposent des éléments au plus vite ! lui répondit-elle en souriant.

La bonne journée Messieurs ! A très bientôt !

Le Capitaine s'inclina et la Duchesse prit la direction du coche qui l'attendait devant les locaux des forces armées, bien cachée sous son ombrelle. Direction le Palais.



Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final EmptyLun 13 Avr - 13:07

[19 Octobre - Dans la Cour]

Ethan répondit instantanément au sourire de la Duchesse de Saint Samson, pas mécontent d'en avoir terminé avec cette évaluation.
Le premier jury avait l'air d'être conquis, ce qui rassurait un temps soit peu le jeune Capitaine de La Silencieuse.


Fort bien votre Grâce... N'omettez pas d'informer le Conseil Princier que mon Voilier "La Silencieuse" peut œuvrer au service de la Principauté.

D'Abbans s'inclinait devant la jeune femme et saluait son instructeur.

Bonne journée à Vous Votre Grâce...Ainsi qu'à vous Capitaine !!!
Très heureux d'avoir su faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le bouquet final Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bouquet final   [RP] Le bouquet final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le bouquet final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Quartiers de la Flotte, Armée et Garde Princière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com