Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un rp peu commun

Aller en bas 
+7
galeswinthe
Caïus Pupus
Hélèna
Firenze
Amélia Nivel
Louis-Oscar
Michel D'Anjou
11 participants
AuteurMessage
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

un rp peu commun Empty
MessageSujet: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 13:34

hum je sais vraiment pas si c'est le bon lieu mais bon tant pis je me lance

je voudrais faire de mon Michel un mignon terme pour l’homosexualité seulement dur de trouver un perso qui voudrait jouer ce rôle, afin de coller à une réalité de cette époque bien présente mais peu présente sur le jeu voire inexistante , donc je voudrais savoir si un joueur voudrait prendre ce rôle peu commun
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 14:42

Coucou par ici !

L'idée est surprenante et intéressante en fait.
ça peu se tenter, sans garantie que ma poupée ne succombe à vos charmes.

Je reste ouvert à un échange verbal, Rp sous forme de missive, peut être pour commencer.

Mais si vous avez d'autres idées, pour singulariser cette approche, pourquoi pas.

Ljd Louis-Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 16:31

coucou LJD Louis-Oscar

Bien sûr c'est pas obligatoire , mais Michel est doux attentionné un brin romantique et plutôt assez joli garçon donc même si c'est pas obligatoire je pense que c'est pas impensable du tout qu'il y succombe .

Michel aura des conversations par missives avec Louis d'un manière amicale (au début) mais une amitié très profonde à la limite d'une Amitié romantique et amoureuse Razz après j'espère vraiment que Louis succombera au charme de Michel ^^

Après mes autres idées beh c'est que Louis joue la maladie qu'il a eu rp ce qui donnera l'occasion à Michel de lui rendre visite , de veiller chaque heures de la nuit et du jour sur Louis , de venir le soutenir dans son bureau lui offrir de petite attention discrète mais que seul Louis pourra savoir de qui sa vient


bref plein d'idée rp originale et amusante
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 16:35

Je trouve l'idée assez bonne ! il sera d'ailleurs très joli avec son bel uniforme de l'armée royale... lol! Louis-Oscar ne pourra ne pas succomber au charme militaire rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 16:47

j'espère que ça lui fera le plus grand effet ^^ Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 18:34

Il y a déjà eu une histoire entre femme en oscar-francois et Lucia

(edit : et dire que c'est moi qui me trompe Neutral )


Dernière édition par Firenze le Dim 22 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 18:48

effectivement, c'était entre Oscar François et Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 19:11

Et bien, ayant à peine une année d'ancienneté sur ce genre de jeu Rp, vos conseils sont les bienvenues.
Mais cette approche me parait intéressante.

Pourquoi rester bridé par un carcan, alors que l'aventure de l'écriture saisit et emporte.

Au pire on se plante, mais rire garanti !

Jd Louis-Oscar




Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 21:29

Avé !

Excellente idée ! Rappelez vous juste que les RP doivent rester chastes et prudes Wink

Et n'oubliez pas qu'il s'agit de RP. Les mélanges RP/HRP sont ravageurs quand on choisit un "partenaire de RP" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyDim 22 Fév - 22:33

Ave Caïus
évidement le rp restera chaste et prude
et il y aura aucun melange rp hrp ca pourri trop le jeu donc sur ça pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 8:22

Dommage... franchement Caïus tu pourrais envoyer les enfants au lit. A nous les programmes carré blanc.
Plus sérieusement, le subjectif est souvent beaucoup plus érotique que l'objectif qui est un brin mécanique. Là réside toute la difficulté de ce genre de rp. Pour le reste tu as raison. Certains acteurs prennent leur rôle trop à cœur. Quand le réel se mêle à l'imaginaire et vice versa il faut savoir lever le pied ou plutôt le poignet. Sortir et s'aérer l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 11:31

Laisse nous savourer quelques détails croustillants Caïus , alleeeeeeeeez Razz

Plus sérieusement, je ne puis qu'être d'accord avec mes co-joueurs, ne mélangeons pas et laissons nous emporter dans les écrits avec délectation .

Si cela nous tarabuste de trop cette tentation de mélangisme ( euh ça se dit ça ???  scratch  scratch  scratch ), eh bien , sortons nous balader et aérer nos pauvres neurones mis a rude épreuve durant cet hiver .

J'ai hâte de lire ... non de dévorer les écrits nouveaux qui vont naître .

Excellent rp a tous !

Jd Marie
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 13:10

Bonjour

L'idée est intéressante , vu qu'elle ramène du rp. Mais , il faut tout de même se mettre dans le contexte de l'époque. Nous sommes en 1655 sur ce jeu, la pratique tolérée chez les grands, des mignons et greluchons en vogue sous Henri III, n'est plus tolérée sous Henri IV et Louis XIII (sachant que ce dernier avait ,semble-t-il des penchants pour l'appréciation des membres de son propre sexe, mais ne pouvait le montrer) . Nous ne sommes point encore sous le siècle des lumières (permettant toutes les débauches^^)

De fait un homme s'ébattant gaiement avec un autre , si il est surpris , ce voit condamner pour pratique contre nature et hérésie. ce qui va compliquer un tantinet l'interaction entre les deux protagonistes et cantonner le rp dans la sphère privée.



Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 16:07

Petites réflexions jetées comme ça...

On ne fait que s'inspirer de la réalité de l'époque, mais la religion diffère grandement.
Pascal prône les bonheurs de la vie, et sans vouloir philosopher, nous avons des cardinaux ( représentant de Tout-Puissant sur terre) qui sont non seulement mariés, mais avec des mœurs délurés, ne cachant pas leurs nombreuses progénitures, prédisant l'avenir accessoirement etc.

Des jeunes gens respectueux, qui se découvrent, qui culpabilisent sans doute ou se remettent en cause, avec des sentiments comme la honte, de se sentir différent, sans parler de la réaction de leur entourage ( parents, amis, proches ) qu'ils risquent de sérieusement décevoir ...
C'est cette approche qui me semble intéressante.

Évidemment, sans ébats publics...aucun intérêt en Rp
Même un couple "normal" ne se permets pas ce genre d'égarement.

Ce jeu est Rp, pas un site de rencontre...

Et pour le mélangisme, étant donné que c'est un jeu de rôle, combien de persos femmes sont jouées par des hommes?
et vice et versa.
On arrive sur une scène, on est grimé, en homme ou en femme, avec une personnalité, et on joue notre rôle, on écrit une histoire, l'histoire de notre personnage à travers différents Rp.

C'est ma vision de ce type de jeu, mais peut être moi qui m'égare.

Jd Louis-Oscar
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 19:51

Ouais... une uchronie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 20:04

exact , s'inspirant des faits historiques mais dans une histoire fictive.

C'est la base de tout jeu Rp.

Certes il faut une cohérence historique avec des faits historiquement réel mais il y a eu toujours un " affrontement" entre ceux qui prône l'inventivité et ceux qui prône au quasi tout historique. Je pense qu'il faut avoir un juste milieu

Historiquement c'est comme LJD Adelphe l'as décrit mais il faut aussi prendre en compte comme le souligne LJD Oscar-Louis , nous avons sur le jeu une religion fictive qui prône bien autre chose que la religion Goulougouloudanslacasa omniprésente dans la société réelle du XVIIeme
Puis chose que nous nous rendons pas forcement compte , c'est bien que nous essayons de suivre une époque, nous ne pourrons jamais la suivre (dans la généralité, car il y a toujours des joueurs qui arrivent à avoir la mentalité de l'époque) entièrement car , tout simplement nous sommes des joueurs avec une mentalité du XXI eme siècle
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 21:32

* Nostalgique...* Aah... « Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé » Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 21:46

Heu..... lol!

3 Juin 1651 * - Mariage avec Maria d' Anjou -  
14 Août 1651 Diacre des îles, pour rendre service à Spp

- Février 1652 - Cardinal Secrétaire d' État , pour rendre service à Mario qui sinon fermait le coté église sur DD.

Les poupées Maria et Luc étaient mariées avant que l' église ne leur " tombe " dessus ^^
Maria veuve avait déjà 3 enfants, Luc ne lui en fait que 2 de plus Razz

Nous sommes en février 1655... donc 3 ans à " servir " Pascal sans la moindre chance d' avancer Rp plus haut, d' obtenir la liberté
du Mont ou d' avoir le moindre titre. Donc servir est bien le mot , que cela soit Rp sur les demandes de Cérémonies ou simple
baptêmes Ig.  

Quand à lire l' avenir,.... alors là je ne sais pas, sinon je me casserais en courant affraid

Pour votre Rp aucun soucis, tant que l' église Pascal n' est pas mise au courant. Ensuite aucune idée sur sa réaction, là sur le moment,  et suivant comment la chose pourrait venir à lui être présentée. Un conseil évitez la taverne ig ... pour vous montrer. Là resto- recto j' aurais du courrier assuré. Razz Razz Razz

Jd Luc
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyLun 23 Fév - 23:19

T'inquiete pas Luc je sais ce que dirai l'église pour l'avoir servir anciennement au " plus haut, d' obtenir la liberté
du Mont ou d' avoir le moindre titre."

puis comment dire faut éviter que l'église s'en mêle sinon ça risque d'être marrant puisque Michel est le fils de Valentin Ier dernier des papes
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun EmptyJeu 26 Mar - 13:50

vu que Le perso de Louis Oscar à préférer la compagnie d'une femme ^^ je recherche toujours un joueur ou une joueuse incarnant un perso homme pour former un couple avec mon Michel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rp peu commun Empty
MessageSujet: Re: un rp peu commun   un rp peu commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rp peu commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com