Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adultère...

Aller en bas 
+4
Adelphe
Charles Beaumont sur Oise
Michel D'Anjou
Esteban d'Eu
8 participants
AuteurMessage
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Adultère... Empty
MessageSujet: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 15:54

Bonjour à toutes et tous.

Je propose que vous donniez votre avis ici pour savoir comment vous souhaiteriez que l'on traite l'adultère sur DD, vu l'époque, les lois en vigueur dans le royaume, et les préceptes de l'église Pascalienne.


Si je vous pose cette question et vous demande conseil, c'est pour éviter des embrouilles inutiles. Cela me permettra d'adopter le jeu adéquate à mon personnage.
Car actuellement j'ai eu beau essayer de discuter, et trouver un accord à l’amiable avec deux joueurs, ils restent malheureusement obtus, faisant fi des interactions et réactions, que cela peut engendrer. Comme si pour ces joueurs, leurs personnages respectifs n'étaient que tout les deux dans un monde à part... Comme si le passé, n'avait jamais existé et ne devait surtout pas interférer le bon déroulement de leur RP, sans aucune conséquence pour leurs personnages respectifs.

Merci de vos avis ou idées, afin que l'on sache si l'adultère est un délit ou non, comment il est puni, et surtout comment le jouer, pour les différentes parties.


Cordialement,

Ljd Esteban d'Eu

Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 16:43

Bonjour LJD Esteban

en RP tout peut être joué avec un minimum de cohérence avec l'époque donné.

ça fait longtemps que j'ai plus joué au rr mais Vlentin l'ancien pape n'aurait pas accepté cela. Pascal prône le plaisir de la vie mais dans une certaine approche pieuse tout du moins cela à toujours été ainsi , pas d'incitation à la débauche. donc faut s'attendre que si l'histoire se sait l'église le condamnera.

Faire fit des réactions et des interactions est anti rp , on ne peut pas jouer un rôle sans s'attendre à des conséquences , ceci est valable pour tout jeu , des voies que l'on choisi comme dans la vrai vie.

Par exemple mon perso aime les hommes c'est indéniable (même si j'arrive pas à trouver un joueur/joueuse qui ai le courage de le jouer), et je connais les réactions que cela peut susciter, mais qu'importe j'assume tout car on peut pas choisir un rp sans avoir la potentielle conséquence

un brigand doit s'attendre à être arrêté , un traître à être emprisonné

après est ce que l'adultère est puni par des lois ? sur DD je sais pas , à l'époque même si cela était condamné chez les nobles ou les notables c'était monnaie courante sans risque de véritable représailles seulement cela devait demeurer dans l'ombre .

voilà ce que j'en pense

si ton perso veut faire un adultère il est libre de le faire , avec une femme ou un homme, avec plusieurs ou un personnage mais je pense que cela devra demeurer dans l'ombre dans le sens non publique si tu veux pas de représailles (car dans ce cas là les autres ne pourront avoir qu'au pire des soupçons mais jamais d'accusation ce serait pas rp dans le cas contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 17:02

Je suis assez d'accord avec JD MIchel si tu vas en taverne et que tu trompes ouvertement ton mari, il faut en accepter les conséquences. L'adultère a toujours été puni jusqu'à récemment et je ne vois pas pourquoi dd ferait fis de ça.

Après les conséquences ça peut être un procès, une excommunication ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 17:11

Merci Ljd Michel D'Anjou, et Ljd Charles de vos avis et de vos idées sur la question posée...

J'espère que d'autres comme vous auront l'heureuse initiative de nous faire partager leur optique. Cela permettra peut-être de trouver un accord sur la manière de jouer la situation sur DD, aux niveaux des différentes parties concernées lors d'un adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 17:33

Bonjour

J'y vais de ma petite réponse . L'adultère est point toléré par les religieux , donc punissable aux yeux du Très-Haut. Mais delà qu'elle soient appliquée aux lois des mortels , il y a un pas qui est rarement franchi.

Ensuite ,la plainte d'adultère est souvent une raison qui cache un autre but ( rupture de lien familiaux , contrat de mariage ou raison financière, captation de terres.). mais il est commun de tromper ouvertement ou non (chez les grands , comme les petits).

Pour finir les lois des hommes ne s'appliquent pas avec le même degré de sévérité suivant l'influence que l'on a . Pour exemple Le régent ne sera pas le monde ennuyé par une accusation d'adultère, au contraire du poissonnier du coin.^^

Donc pour résumer plus on est haut placé , moins on craint sauf si ça tombe de plus haut ^^.

Voilà ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 17:43

Citation :
Je suis assez d'accord avec JD MIchel si tu vas en taverne et que tu trompes ouvertement ton mari

ah bon il a un mari ? je savais pas que Esteban aimait les hommes :p intéressant ça Laughing
non trêve de plaisanterie (quoi que ^^)


Les conséquences sont possible du moment que c'est visible, là aussi mettre des conséquences alors que l'action se passe dans la maison personnel du perso ce serait anti jeu

il faut que les causes et les résultantes soit pausibles

je suis d'accord Adelphe
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 18:03

Beaucoup d'amusement de ma part... lol!

Non Ljd Michel d'Anjou, je ne pense pas que l'adultère se passe à ce niveau, quoi que je vais maintenant interroger sérieusement mon personnage... ^^

Pour info:
Le mari étant Esteban d'Eu, son épouse Angelique, et le prétendant au fait du mariage de sa conquête Louis-Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou


Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 18:14

Ah zut ^^

quoi que ce serait Marrant Louis Oscar préfère Angélique et Michel essayant d'arrager les choses va voir Esteban. Esteban trouvant Michel prévenant est troublé et hop xd

dallas version DD Louis Oscar devient l'Amant de Angélique et Michel celui d'Estaban
Very Happy Razz

je sais ^^ vu que j'étais là dans le feu de l'action suivant tout
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 18:30

Coucou par ici !

On parle du Lou.. heu pardon de Louis-Oscar ?

Il me faut alors en parler... Et vous relater les évènements pour ceux qui ne suivent pas assidument les aventures de l'Ange (et) L.O.

Tout à commencer dans un couloir du Louvre, par une rencontre percutante et pour le moins troublante.
La belle angélique ne portait plus son alliance, son époux disparu depuis de long mois ..
( le perso du mari à Eu, pourtant il prétend avoir voulu débusqué un malfrat menaçant sur Paris)
Incohérence selon moi, mais bon...

Ensuite la belle Angélique qui reprenait gout à la vie décida de surprendre le jeune homme qui l'avait tant troublé juste par son regard, et arrive à Eu, retrouvant son Manoir .

Lo et Angélique apprennent à se connaitre et une promenades hivernale se décide avec les deux jeunes enfants de la jeune femme.
Premier baiser échangé, toujours pas d’adultère hein !
C'est là que le mari réapparait...

Et les propositions amiables du joueur d'Esteban étant de faire mourir nos persos , voir même ses propres enfants...
( en mp où la copie d'un message pour Ljd Angélique est joint)
Ensuite LO et Angélique partent sur Paris et oui, même si le RP n'en n'est pas encore là, vu que mon perso ne connait encore rien à l'Amour, mais étant amoureux...
Vais pas tout dévoiler de la suite non plus hein !

Jd LO
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 19:50

Jolie prestation théâtrale , mais vous êtes hors sujet... ce n'est pas la question posée.


De plus,


Citation :
La belle angélique ne portait plus son alliance,

Ce n'est stipulé nulle part dans les RP sur forum. Et même si cela était le cas, elle ne peut d'elle même mettre un terme à ce serment officiel prêté devant l'église.

Citation :
Premier baiser échangé, toujours pas d’adultère hein !

Pour vous l'adultère se borne uniquement à l'acte sexuel ? Je suis étonné...

Vous avez visiblement une conception toute particulière de la chose, d'ailleurs qui a tendance à être plus du XXI ème siècle, que l'époque actuelle où les personnages sont sensés évoluer.


Citation :
Et les propositions amiables du joueur d'Esteban étant de faire mourir nos persos , voir même ses propres enfants...
[color=#660000]

Déjà encore une fois vous exposez seulement ce qui vous contrarie. En rien il n'a été question que de cela et uniquement de vos personnages... Pour preuves !

Spoiler:

Pour moi vos pitreries ne répondent pas à la question posée sur ce topic.

PS: Désolé Michou... mais Esteban tient à sa rondelle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 20:06

Bonsoir

 Bonsoir

Il est tres rare que je post en hrp mais la je pense qu'il est largement temps que j'intervienne
Mon perso Angelique a demandé au perso  Estéban de regler cette affaire en privé;il a preferé l'etalage public
Ca le regarde .Mais je ne peut pas laisser dire qu'il a cherché une solution amiable puisque voici ses propositions
-Faire mourir un des 3 persos : Angelique ou Louis-Oscar....je compte et le 3eme?
-Faire mourir les enfants...super
-Partir en voyage et revenir sous un autre pseudo
Alors je pose une question : est ce qu'un joueur a le droit de demander cela a un autre  joueur?
Pour ce qui est de l'alliance Angelique l'a retiré au cours d'un rp dns l'appartement au Louvre

et en ce qui concerne l'adultere...il y a comme un petit probleme
Pour commettre l'adultere il faut etre marié et pour l'etre il faut .etre baptisé
Adultère... 967577Captureeglise
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 20:54

Citation :
Mon perso Angelique a demandé au perso  Estéban de regler cette affaire en privé

???? Dans quel RP ?

Citation :
-Faire mourir un des 3 persos : Angelique ou Louis-Oscar....je compte et le 3eme?

Vous voulez me faire mentir ou quoi ? Ljd Angelique, je sais que ton personnage est très blonde mais quand même..., je pense que tous le monde ici a compris à part vous deux...^^



Pour l'alliance ne pas omettre de dire qu'elle la repassé à son annulaire ainsi qu'Esteban en RP auberge IG... Merci !

Et concernant son mariage, il y a en preuve les RP sur forum, et la fiche personnage IG, pour le baptême IG cela peut venir d'un Bug. Donc pas de mauvaise foi SVP
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 21:13

Si je peux me permettre ben oui je peux Razz

jd Esteban serait il vexé dans sa dignité de mâle que son épouse ne veuille plus de lui ?

Et puis en taverne on était pas là pour voir jd Angélique remettre son alliance pourquoi on devrait croire jd Estéban et pas jd Angélique

Et demander à un perso d 'aller rp ailleurs c 'est pas normal ça ? et encore moins de mourir surtout qu 'ils écrivent bien ^^

Alors jd Esteban faites un rp qui annule votre mariage ( ig on peut pas tant pis )

Il y a eu d'autres cas et on n 'a pas fait autant de scandale hein !!

Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 21:41

Merci de votre avis et de votre idée Ljd Mercedes... sans partisanat de votre part bien entendu...

Pour répondre à votre question, le joueur ne se soucie uniquement que d'une certaine cohérence dans le scénario.

Votre question par contre est et reste ambigüe, demandant si le joueur serait vexé dans sa dignité de mâle, que son épouse ne veuille plus de lui... Vous parlez de l'épouse du joueur ?
Évitez donc les amalgames s'il vous plait, je trouve cela très déplacé ! Ou alors aiguisez votre plume afin d'utiliser les bons termes.

Je prend toutefois note de votre avis, même si le reste me déplait fortement.




Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... EmptyDim 15 Mar - 22:33

Avé !

Vous savez ce qui me déplait fortement ? Tout le HRP autour de cette histoire.

Je suis à deux doigts de me servir de ma menace sur la disparition des personnages qui posent problème.

Alors voila comment ça va se passer : LJD Esteban votre personnage a été inactif pendant de nombreux mois. Vous êtes revenu en utilisant une excuse comme une autre. Je tolère à peine cette excuse et vous le savez.

Maintenant vous ne pouvez pas reprocher à votre partenaire de RP (LJD Angélique) d'avoir voulu faire vivre à son personnage autre chose que le deuil éternel.

Alors vous avez un seul choix que je vous laisse : faire annuler votre mariage. Esteban n'a pas honoré ses voeux et ne s'est pas occupé de sa famille des mois durant. Il n'a pas rempli ses devoirs d'époux. Angélique demande l'annulation du mariage et refait sa vie avec Louis-Oscar.

La mort d'un personnage n'est entre les mains que de deux personnes : le joueur du personnage et l'administration. Personne d'autre ne peut forcer un joueur à abandonner son personnage.

Fin du lavage de linge sale en public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adultère... Empty
MessageSujet: Re: Adultère...   Adultère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adultère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit