Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 
 

 [rp] La parade des ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: [rp] La parade des ombres   Jeu 2 Avr - 22:49

Ce fut en pleine nuit qu’elle sortait le plus, comme la chouette !  Fanfan avait déserté la ville depuis quelques temps, la complicité qui était née  avec le capitaine  s’était évanouie et pire encore, sa complicité avait pris les flots avec l’Ange Gabriel.
Elle était devenue plus ou moins aigrie et ne pouvait se réconforter auprès des habitants d’Eu.  

Son seul souhait était que Cylouan sort de cette prison et qu’ils reprennent la route qu’ils avaient emprunté main dans la main.

La jeune fille avait trouvé refuge dans une vieille maison abandonnée. Cette baraque était devenue son refuge et espérait bien que Cylouan la rejoigne  rapidement car elle ne supportait pas la solitude.

Cette maison délabrée avaient des traces d’humidité qui  lézardaient les murs surement qu’ils  devaient être blancs quand âme vivait encore en ce lieu. Les seules habitantes des quatre coins de la pièce tissaient gentiment leur toile à vu d’une prochaine proie. AU vu du temps qui se radoucissaient, les mouches et moustiques ne tarderaient pas à être le délicieux festin de ces arachnides dévoreuses  d’insectes.

Fanfan regarda un moment celle qui brodait l’angle du mur. Elle prenait son temps à son piège qui réussirait à coup sûr. Cela la fit sourire, cette bestiole lui en apprenait beaucoup sur l’art et la manière de procéder dans les prochains mois. Chose qu’elle devait apprendre à son mentor. Lui n’était pas patient pour deux sous, et finissait aussi vite qu’une chrysalide prise en leurre.

La jeune fille  errait dans les corridors qui la menait, une fois dans une chambre aussi sombre que lugubre  et  une autre dans une  pièce qui avait l'allure d'un débarras.
Les propriétaires de cette maison avaient dû tout abandonné. Des meubles mouraient peu à peu, ils étaient recouverts d'une épaisse poussière. les pieds abîmes étaient mangeaient par les termites, il restait même du linge dans les armoires mais troués par les mites. Il y avait même  des accessoires de salle de bains sur une coiffeuse dont le miroir ne reflétait plus rien.

Ceux qui habitaient en lieu à une époque devait être des gentes de bonne société, peut être un marquis ?!

Ce jour-là, Cylouan était enfin sorti de prison, elle lui avait indiqué leur repère.

Il avait été étonnée qu’elle ne prenne pas logis dans une auberge, mais la tranquillité ne régnait pas dans ces bouis-bouis.
Les rires gras et forts des ivrognes et piliers de bars ne leur auraient pas permis d’envisager la suite de leurs aventures….
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [rp] La parade des ombres   Lun 6 Avr - 9:47

cyl avait ete enfin liberer, ca faisait plusieurs qu il avait ete jeter en prison pour juste des miche de pains... la justice ... enfin y avais pas de justice... personne ne l avais condamner... ni rien suivis ... c était complétement de l abus de pouvoir.

La prison n a jamais calmer cylouan, ca avais plutôt effet contraire.
Fanfan avant de partir de sa visite a la prison lui avais indiquer ou la rejoindre.... Mercedes lui avais trouver aussi une maison... c était parfais d avoir deux lieux parce qu il ne comptait pas laisser les bêtises en plan.... Il allais falloir se venger de tout ces abus...

C est un peu abimée qu il sortit de prison , il arriva devant la battisse en boitant...
Elle était en dehors de la ville parfais pour la tranquillité... la maison n était plus très fraiche et au vu des grandes herbes devant elle n a plus ete habiter depuis un moment...

Il poussa la porte ah.... pas possible de passer inaperçus vu comme la porte grince...


cyl fit quelques pas....

Fanfan tu es la ? c est moi cyl !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: [rp] La parade des ombres   Mar 7 Avr - 20:48

Elle se trouvait au première étage quand elle entendit son nom  raisonner dans le hall.

la maison était détachée de la ville. sa visibilité était moindre et le seul qui savait où elle se trouvait n'était que  


Chylouan.. ch'ui là fit-elle en dévalant les escaliers  quelques peu douteux.
Elle arriva au devant de lui et elle souriait.

Elle se posta face à lui et vit qu'il avait souffert dans sa prison. Les gardes n'y étaient pas allés de mains mortes. Il était marqué au visage, se tenait plus ou moins tordu et son pas boitant démontrer la férocité des coups qu'il avait subit.


t'es enfin là ! fit-elle en lui prenant la main  et l’entraîner dans ce qui avait du servir de salon.

assis té là

elle avait nettoyé la poussière sur un des fauteuils qui affichait encore la saleté.  Quand elle tapa sur le dossier, un nuage de poussière s'en échappa. Mais cela ne faisait rien, c'était leur repère et il valait mieux se méfier de l'apparance

j'a quère d'la barbaque au marqué, et j'l'a fait cuir .. tin veu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: [rp] La parade des ombres   Ven 24 Avr - 16:57

Cylouan avait franchi la porte et bien que Fanfan était enthousiaste de le revoir, elle ne vit pas quand il s’effondra au sol. Son sang n’avait fait qu’un tour. Elle accouru vers lui et malgré le peu de respiration qu’il insufflait, il ne répondait pas à la jeune fille.

Cylouan ? répond mi .. fit-elle en lui donnant quelques gifles pour le faire réagir, mais rien, Cylouan ne répondait pas.
Elle tenta de le tirer par les bras pour l’amener jusqu’à une chambre. Et Pas de chance, l’étage allait être difficilement accessible. Son poids mort allait être un obstacle à Fanfan.

Elle alla chercher un oreiller et une couverture pour lui rendre le sol moins rigide , et en quelques heures elle fabriqua une couche de première fortune.

Elle lui retira sa chemise et vit les bleus sur son torse, et ôta ses bottes. Visiblement en plus des côtes cassées, il avait un pied commotionné. Son état physique expliquait son inconscience soudaine.

Durant plusieurs jours, la jeune fille joua les infirmières, le lavant, posait des cataplasmes à base de choux qu’elle achetait sur le marché. Habituellement, elle aurait fabriqué des plats pour la mairie, mais cette fois ci c’était pour les poser  sur les plaies et blessures. Elle craignait une infection, tous les jours qui passaient, l’état ne s’améliorait pas vraiment  et si elle ne pouvait le faire ?


J’va allé à l’église fit-elle en lui passant un linge humide sur le front j’prindrait de l’eau du curé .. y parait que cha peut faire des miracles et faut des bougies, l’curé a fait sa provision hier, …

Fanfan lui parlait, mais Cylouan ne répondait pas, seul des gémissements de souffrance lui communiquer qu’il était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [rp] La parade des ombres   Sam 25 Avr - 8:48

des douleurs.... est ce que c était vraiment ca qu il ressentait dans tout son corps? .... apparement oui mais son cerveau est tellement embrumé que ses penssée n arrive pas a être clair.
ses doigts commence a bouger, ses narine se mette a sentir ...

il arrive a ouvrir les yeux très brièvement , sa bouche est pâteuse

son esprit reviens petit a petit... ne comprenant pas trop ce qui se passe...
cylouan laisse échapper un petit gémissement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: [rp] La parade des ombres   Lun 27 Avr - 22:44

Comme elle l'avait dit , Fanfan s'était absenté, elle avait fait un tour au marché pour chipper quelques denrées et du choux.. elle avait fait une grosse réserve de choux.. pas qu'elle allait fait de la soupe aux choux !! mais Cylouan avait besoin de soins quotidiens et elle changeait ses cataplasmes 3 voir 4 fois par jour.

Elle était passé par la forêt, évitant chasseurs et cueilleurs du jour, à l’affût du moindre bruit suspect d'un éventuel espion qui pourrait chercher à retrouver celui qui avait disparu de la société.

Elle pénétra dans la bâtisse à pas de loup.. Cylouan était encore allongé dans la couche prêt de l'âtre qui flambait malgré les beaux jours.

Elle ne s'était pas encore aperçu qu'il bougeait plus que d'accoutumer .. Biloute était installée en pieds de lit, en boule attendant que sa maîtresse revienne, elle était plus ou moins la gardienne du malade.  


Biloute , vin donc ichi fit-elle en appelant son furet .

Elle versa dans une coupelle, du lait fraîchement trait de la vache et cassa un œuf dans un bol. L'animal n'avait pas mis longtemps   pour sauter sur la table abandonnant son rôle.

Les jours et les semaines devenaient longues, et Fanfan en avait presque une fatigue accumulée qui se lisait sur son visage, les cernes violacées, les cheveux en bataille, et les bâillements qui lui provoquaient une impression d'oreille bouchée.

Elle s'approcha du lit, et observa Cylouan qui gémissait encore et encore .. la sueur sur le front  démontrait qu'il avait de la fièvre. Elle souleva la couverture et vit le pansement ensanglanté.
Délicatement elle le retira, contrairement à ce qu'elle aurait le croire, la plaie n'était pas moche , bien au contraire, la peau était rose et la croûte qui formerait la cicatrice prenait un aspect en vu de guérison .. mais quel mal pouvait lui provoquer cette fièvre mystérieuse ? et si c'était simplement des cauchemars ?


Chylouan ti m'intind ? ché mi .. fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: [rp] La parade des ombres   Mer 24 Juin - 19:50

Depuis combien de temps elle attendait le retour de Cylouan, la gamine ne s'en rappelait plus, elle mangeait au gré des moissons, elle dormait au gré du temps, elle vivait  tristement dans cette cabane qui aurait dû être leur refuge.

Ce soir là, elle dormait aussi paisiblement qu'elle le pouvait, somnolent entre rêve et cauchemar. Elle souriait au visage de son mentor, elle pleurait au visage d’Esteban parti dans de lointain pays, elle rageait contre une vie qu'elle n'avait pas voulu ainsi.
Et ce soir là, une humidité inhabituelle enveloppait la plaine, la forêt et sa cabane. Inhabituel dans le sens qu'elle s'entendait siffler de la poitrine. Son asthme s'était accentué et se mélangeait à une forte toux qui lui arrachait la gorge.
D'ailleur cela la réveilla , prise d'une quinte bruyante, violente et agressive, elle se leva pour prendre un peu de lait.
Fanfan toussa dans ses mains souillées par le sang qu'elle ne pouvait voir dans le noir.

Elle glissa sa main sur le drap de son lit pour repèrer Biloute. Le furet avait l'air de dormir paisiblement  au chaud.  


Biloute ? l'appelait -elle

Tiens curieux d'ordinaire l'animal bougeait, là, rien, pourtant son pelage était chaud et une respiration presque inexistante. Ne cherchant pas plus Fanfan laissa Biloute dormir. Reprise par une nouvelle quinte de toux, elle se leva difficilement, en plus de cette toux, des vertiges qui lui mouillaient le front, une fièvre  suait à travers ses pores de la peau.

Finalement la jeune fille se recoucha et attrapa Biloute, inerte, les pattes pendantes, la tête tombante. Elle la serra dans ses bras pour se réchauffer.
La nuit ne fut pas vraiment longue, elle aperçu une lueur qui lui retira toutes douleurs.... et ... elle s'endormit pour une éternité.

The end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [rp] La parade des ombres   

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] La parade des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ombres
» Le clan des Ombres
» Duel d'Ombres. [Hamaÿeb]
» L'Europe des ombres
» Objets de la guilde des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit