Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP]Au marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP]Au marché Empty
MessageSujet: [RP]Au marché   [RP]Au marché EmptyMar 7 Avr - 21:19

Depuis qu'elle était arrivée à Paris, Scarlett s'était tant bien que mal débrouillée. Logée dans une simple cabane, avec des vêtements rapiécés qui avaient sans doute été cédés par quelque dame qui les avait usés jusqu'à la trame, elle se mit rapidement en tête de progresser. Elle reçu un don d'un gentilhomme qui voulait l'aider. Que cela lui avait été utile ! Ainsi, elle avait pu s'acheter 2 morceaux de belle viande de cerf ce qui lui avait permis d'avoir la force de continuer.

Elle rendit visite à un ouvrier charpentier pour lui demander comment améliorer sa cabane. Il lui dit de se trouver 4 planches, 1 fenêtre et une porte. Elle trouva facilement la porte et les planches mais la fenêtre manquait. Elle arpentait le marché à la recherche d'un menuisier, d'une fenêtre ...

Elle savait que son budget était sans doute pas suffisant mais demain, elle aurait son salaire, sans doute qu'elle pourrait s'offrir la fenêtre qui lui permettra de clore sa petite maison. Elle parlait avec toutes les personnes susceptibles de lui fournir la fenêtre.


Surtout, prévenez moi dès que vous en aurez une. Merci !


Elle avait aussi cueilli des champignons dans la forêt. Son maigre étal sur le marché était un tantinet ridicule par rapport aux autres bancs qui débordaient de victuailles et d'articles en tout genre. Les deux pauvres bolets que Scarlett avait proposés à la vente semblaient tout miteux. Pourtant, ils étaient franchement magnifiques. Elle les avait choisi avec grand soin. Sans doute qu'on lui achèterait, ce qui lui permettrait de réunir plus vite la somme nécessaire à ses achats.



Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP]Au marché Empty
MessageSujet: Re: [RP]Au marché   [RP]Au marché EmptyVen 10 Avr - 21:21

Il avait fallu attendre quelques jours pour trouver enfin une fenêtre qui convenait à sa maisonnette. La mairie lui avait vendu. C'était parfait ! Elle remerciera dès que possible.

En fait, l'attente fut bénéfique puisqu'elle avait permis à Scarlett de travailler et ainsi de réunir le budget nécessaire à cette acquisition. En plus son donateur l'avait une fois de plus aidé. Heureusement qu'il était là.

Elle n'aurait jamais pensé trouver un ami si gentil mais elle l'avait désormais.

Elle n'avait plus besoin de rien pour le moment mais elle aimait se promener sur le marché, regarder les étals, humer l'odeur des fruits. Le printemps pointait le bout de son nez, il y avait même des fleurs ! Leur fragrance embaumait l'air.

Scarlett était de bonne humeur, elle rentra chez elle en fredonnant la dernière chanson à la mode qu'elle avait entendu sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP]Au marché Empty
MessageSujet: Re: [RP]Au marché   [RP]Au marché EmptyVen 1 Mai - 20:54

Chaque jour, elle était sur le marché. Scarlett arpentait les allées colorées et odorantes à la recherche de ce qui lui manquait. Sa recherche permanente était les beaux plats préparés ou les fruits. Enfin bref, tout ce qui amenait des vitamines. C'est qu'elle avait besoin de force pour affronter la difficile vie. Il lui fallait progresser, avancer, être, devenir quelqu'un.

Petit à petit, sa maisonnette avait gagné en confort mais ça restait une maisonnette. Elle avait emmagasiné des planches et même des fenêtres mais voilà, maintenant, c'était un beau battant de porte qui lui manquait. Agrandir sa maison sans avoir de porte n'avait ni queue ni tête. Par définition, une maison était faite pour apporter le clos et le couvert. Pour le couvert, le couvreur se débrouillerait toujours mais pour le clos, c'était à elle de trouver les matériaux. Et en plus elle ne voulait pas n'importe quoi ! Non non ! Ce que Scarlett voulait c'était un une belle porte à 2 vantaux ... ou alors 2 portes.

Elle apostrophait tous les marchands de matériaux.

Bonjour Monsieur Leroy, je vais vous embêter encore, je cherche des portes désormais ! 2 portes ! vous auriez ça ?

Le Sieur Leroy n'avait que peu de stock et il commençait à connaître Scarlett.

Oh malheureusement, je n'en n'ai pas pour le moment mais je vais voir si je peux en trouver. Mademoiselle Scarlett, si j'osais ...

Elle regardait Monsieur Leroy avec une moue interrogative.

Oui, osez donc !

Je m'appelle Merlin, si vous me faisiez l'honneur de m'appeler par mon prénom, je serais le plus heureux des hommes.

Scarlett souriait

Merlin Leroy ! C'est un joli nom, j'ai déjà vu pire ! Un peu plus loin, j'ai trouvé un fournisseur qui s'appelait Monsieur Castotruc ... Là c'est pas possible mais Merlin Leroy c'est bien .... Tout aussi bien que Leroy Merlin ! Alors c'est vendu, je vous appelle par votre prénom mais trouvez moi des portes !

Elle s'en alla dans les chemins de la foire remplis de badauds en quête de victuailles, de vêtements ou, comme elle, de matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP]Au marché Empty
MessageSujet: Re: [RP]Au marché   [RP]Au marché EmptyMer 20 Mai - 21:26

Comme chaque jour, elle passait à la mairie déposer les emplois, satisfaite que les parisiens travaillent dans les champs, certes elle les payait bien et leur portait souvent   des paniers de victuailles.(pain, fromage, saucissons jambon crut,  et des bonne bouteilles de vins et comme  elle se dit   bien payer c'est bien, mais avoir le ventre plein c'est mieux  )
c'est au petit jour avant le levé du soleil prenant son panier, partant  dans les bois cueillir les plus beaux fruits, soit à la chasse pour le gibier dont elle avait besoin pour ses plats.

De temps à autre,  déposait quelques fruits rouge sur le marché, fruits de sa cueillette, le plus souvent elle  faisait don de ses paniers à la mairie, sachant  combien Anne en  avait besoin pour les réserves de la mairie,  cela lui faisait plaisir de se rendre utile.
elles n'avaient signés  aucun contrât, tout est basé sur une confiance mutuelle.

Ce jour là se rendant au marché elle cherchait quelque chose de particulier, mais allait elle trouver sur le marché?  à moins de se rendre dans une boutique. finalement elle prit de décision de se rendre dans la plus belle boutique de Paris.

Un bonjour par ci , un bonjour par là,  saluant de la tête des  personnes présentes  sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Au marché Empty
MessageSujet: Re: [RP]Au marché   [RP]Au marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] Le marché d'Amiens.
» [RP] Place du marché .
» [RP] Marché de Noël de St Pierre
» (rp) Eu et Rouen Marché de Noël
» [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit