Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Empty
MessageSujet: [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)   [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) EmptyJeu 21 Mai - 14:09

Paris ne c'est pas fait en un jour, et l’Iliade non plus...
Et aujourd'hui, Jour des noces d'Ange(et)Lo, le temps était venu de remettre en service le Pigeonnier !
D'autant que Danath et Ethelstan encore sur la route, l'avait expressément demandé par missive, évoquant vaguement une surprise ...!

Louis-Oscar évidemment curieux et maintenant surtout  impatient, s'était empressé de réaliser cette demande pour le moins saugrenue, et avec l'aide de ses proches, la tourelle était prête à accueillir et héberger les vaillants messagers ailés !


[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) 390876Pigeon001
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)   [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) EmptyDim 24 Mai - 7:36

C'est un coursier arrivant des "Tourterelles" qui dépose avec grande délicatesse :

- Une cage précieusement ouvragée de marqueterie en or blanc dix-huit carats, de nacre noire et blanche et de sertissage de pierres de lune, de quartz rose et de cristal de roche.
A l'intérieur de la cage est présentée une sculpture figurant deux oiseaux nommés Inséparables. Ce gracieux tête-à-tête se joue au cœur d’un décor où fleurs de camélia et plumes se répondent harmonieusement.

- Une missive au sceau de Victoria Falcone.


Cadeau:


Citation :


[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) 691448bmasonvictoria



A : Monsieur et Madame de la Tour du Pin
"L'Illiade" à Eu

DE : Mademoiselle Victoria Falcone

"Les Tourterelles" , le 21 Mai de l'An de Grâce 1655



Chère Angélique, Cher Louis-Oscar,


Ce jour est un grand jour pour vous deux. J'espère ardemment que ma missive vous arrivera à temps et qu'elle ne vous trouvera pas trop anxieux à l'idée de ces vœux que vous prononcerez sous peu. Votre engagement est celui de toute une vie. Plaise au Tout Puissant qu'il soit couronné de bonheur, de délicates attentions l'un envers l'autre et de douceurs au sein d'une nouvelle famille en construction.
Je ne doute pas que vous saurez tout faire pour que ce grand bonheur ne vous abandonne jamais et qu'il grandisse, jour après jour. C'est ce que je vous souhaite du fond du cœur.

Recevez donc, Chère Angélique, Cher Louis-Oscar, tous mes meilleurs vœux de félicité, de bonheur et d'amour éternel.
Veuillez accepter ces inséparables, merveilleux oiseaux symbolisant l'amour indéfectible.


Que le Très Haut veille sur vous deux ainsi que sur votre maisonnée.




[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) 940536SignatureVictoriafalcone
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)   [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) EmptyLun 25 Mai - 14:25

s"]C 'est en temps que gouverneur ( encore un peu ^^) que Mercedes sut en taverne qu 'un mariage avait lieu ,elle alla elle même choisir un cadeau et le fit envoyer par Augusto .

Arrivé au bon endroit ,il frappa et attendit qu 'on lui ouvrit et donna le présent avant de repartir car la vi comtesse avait besoin de lui pour un repas .

   
Citation :
Je vous souhaite un bonheur sans nuages ' sauf le loup bien sûr ''

Que votre joie soit intense en ce jour

 Mercedes Falcone de Villefort
Spoiler:
( dessin fait par les enfants .

Spoiler:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)   [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) EmptyMer 27 Mai - 16:47

Un cavalier arriva sur Eu ,son cheval écumant ,portant sur sa robe la trace d'une chevauchée sans trève,il arriva au bout de sa mission ,remettre une missive ,non ,il avait dechiré celle qui portait un seau qui ne pouvait être ,pour refaire écrire à la gamine quelques mots sur une simple feuille ,sans autre fioriture que ce qui doit être dit.

Contre cela ,il promit de mener lui même son courrier en ce lieu ou il aurait pu être reconnu ,c'est pour cela qu'il laissa son chapeau ,manteau et cape remontés sur le bas de son visage ,il était de belle prestance et l'on pouvait aisément deviner une épée qu'il portait à sa gauche ,sans attendre plus de temps il déposa sans un mot le courrier à l'entrée ,puis sans plus de temps il fit demi tour.

Rémontant sur sa monture ,il ne pu s'empécher un regard vers le centre ville ,une taverne l'appelait ,peut être un sourire ,un rire ,une folie l'y attendait ,mais son regard se détourna vite et le chevalier repartit tout aussi rapidement.



Mon cher Louis-Oscar ,douce Angélique.

Merci ,pour votre invitation ,mais je ne sais si je serais à temps à votre célébration d'amour.
Je prends dès ce jour la route vers Eu ,et j envois par avance ce mot qui vous souhaites ,si je ne puis le faire de vive voix.
Un bonheur sans faille ,je garderai les malheurs pour moi.

Cordialement

Loudivine ,simplement elle
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)   [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) EmptyVen 12 Juin - 16:46


Ce matin là, une journée Unique ce profilait ...;
L'Union d'Angelique et Louis-Oscar célébrée à L'Iliade en ce 21 mai de l'an de Grâce 1655 ...!

Et c'est dès l'aurore que la petite communauté fébrile s'activa...

Louis-Oscar et son Aimée décidèrent de passer un peu de temps avec les bambins, avant de les confier à leur gouvernante pour les préparer...
C'est qu'ils avaient tous beaucoup à faire avant d'être parés...

Main dans la main ils arrivèrent jusqu'au pigeonnier tout récemment remis en état, tout en expliquant avec des mots simples l'évènement du jour ainsi que le rôle de chacun.
Les enfants évidemment ravis acquiescèrent de concert.

Au pied de la tourelle, ils découvrirent avec des yeux ronds, plusieurs messages et des présents ...!
Ils s'assirent tous, la petite Ange sur les genoux de Lo, prétextant ne pas vouloir salir sa jolie robe, et Gabriel tout contre sa Maman.

Un courrier de Victoria fut Lu à haute voix aux enfants, puis son  somptueux cadeau présenté !


[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) 878127cageinsparables
C'est ...  trop...magnifique ...c'est...

Et c'est très ému que le jeune homme tendit la cage finement ouvragée à son Aimée, où l'on pouvait découvrir un couple d'inséparables...
Puis Gabriel pointa du doigt une petite clé qui apparaissait à la base de l'ouvrage:


C'est pour faire quoi..? ouvrir la cage aux oiseaux..?

Angelique tourna la clé, et  une mélodie naquit entrainant les oiseaux dans un émouvant ballet ...
Aucun mot ne fut dit, chacun contemplait émerveillé la scène qu se jouait.

La mélodie


Un autre courrier, de Dame Mercé fut lu également, un dessin de ses enfants était même joint !
Puis, la petite Ange en voyant le second présent demanda :


[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Wcl14610
Oh c'est beau ...!!  Mais c'est quoi..?
C'est pour quand z'ai envie de faire pipi la nuit..?


Heu...tenta de lui expliquer le jeune homme...
Mais un fou rire s'empara de lui , et il ne réussit plus à  poursuivre...

Angelique tentait de conserver son sérieux, puis finalement rit avec lui...
C'est  les yeux embués de larmes qu' il se reprit, passa sa main dans ses cheveux et dit aussi sérieusement que possible, en voyant la frimousse dépitée de la fillette.


Je pense que c'est un vase oui, mais pas un vase pour le pipi de la nuit, un vase pour y mettre des fleurs...


Et pour finir, lecture fut faite d'un courrier de félicitation de Loudivine .
Toujours sur les routes et portée par le vent notre jeune Amie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)   [RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le pigeonnier de L'Iliade ( Pour vos courriers c'est ici !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu
» (rp) Des cadeaux pour la Saint Valentin pour tous du royaume
» [RP] Maison des courriers
» La maison des courriers
» Registre des courriers envoyés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit