Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyLun 15 Juin - 10:01

Le 15 juin était enfin arrivé et avec lui l'ouverture des festivités. Pour l'occasion un champs à l'entrée de la ville avait été détourné de sa fonction afin d'accueillir le stand du concours des récoltes mais aussi le pas de tir pour le concours de tir à l'arc et le départ de la chasse au trésor qui aurait lieu en fin d'après-midi.

Tôt le matin, Perceval se rendit au stand du concours de récolte au dessus duquel une large banderole avait été installée. Sous-celle-ci était également affichées les modalité du concours. Le jeune homme se mit à les relire, attendant que d'éventuelles personnes viennent à se manifester pour plus d'informations si nécessaire.


[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Bander11

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Modali11

Citation :
Pour justifier de la réalisation d'une activité, postez le lendemain un screen ou un copié-collé de la "nouvelle" décrivant les produits obtenus.
Important : dans votre post veuillez décrire la réalisation de l'activité et le résultat de votre personnage par du RP.

Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyMar 16 Juin - 16:28

Les festivités sont ouvertes par notre Maire.

Dans le cadre de celles-ci un LOTO (gratuit) est organisé à l'intention de tous les habitants du Royaume de France.

Pour y participer, c'est très simple, il suffit de proposer des grilles contenant CINQ chiffres de 1 à 49 et UN chiffre de 1 à 10 dit "numéro de la chance".
Vous pouvez proposer CINQ grilles maximum.

Les numéros du "Loto de la Française des Jeux" seront pris en compte.
Le jour du solstice d'été (21 juin) cette année est un dimanche.
Nous prendrons donc le résultat du LOTO du samedi 20 juin 2015.

Vous avez donc jusqu'à ce samedi à 19h00 (heure française) pour participer à cette animation.
(un post sur ce topic pour communiquer vos grilles de 5+1 numéros)

Gains :
- UN numéro = 100 louis
- DEUX numéros = 500 louis
- TROIS numéros = 1000 louis
- QUATRE numéros = 5000 louis
- CINQ numéros = 10000 louis
- NUMERO DE CHANCE = gains multipliés par 2 et/ou 50 louis.
(exemple : 2 numéros et le numéro de la chance = 1050 louis)

Bonne chance.


Citation :
Exemple de post :
de Cartouche (IG Cartouche) : 1-11-22-33-44 (5)
(le pseudo IG est nécessaire pour le paiement des gains par mandat blanc)
Un petit RP et nous seront toutes et toutes content de voir arriver l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyMar 16 Juin - 16:49

Cartouche se promène par cette belle après-midi presque estivale.
A la sortie de la ville, il remarque une animation dans un champ.
Les animaux auraient-ils été piqués par des insectes belliqueux !
Curieux, il s'approche ...

C'est alors qu'il remarque que ce ne sont pas des animaux qui s'agitent en tous sens ; mais Messire Perceval et quelques habitants qui installent une grande banderole annonçant le "Concours de Récoltes Estivales".

Il a lui-même préparer une affiche annonçant un "LOTO". (Cf post précédent)

Il s'approche du petit groupe.

Bonjour Monsieur le Maire.
J'ai complètement oublié que l'été approche à grands pas !
Et aussi les animations que nous avions prévues pour fêter cet événement.
J'ai amené un affiche annonçant le loto.
Il sera judicieux qu'il soit proposé au même endroit que le Concours de Récoltes.
Ainsi, les habitants venant déposer ICI le fruit de leur besogne pourront en même temps proposer leurs grilles de jeu.
J'ai un "travail" aujourd'hui ; mais dès demain j'abandonnerais mon atelier pour pêcher, chasser, cueillir ou couper du bois selon l'activité proposée.
Cela me permettra en outre de m'oxygéner un peu les poumons !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyJeu 18 Juin - 6:28

Alors qu'il installait les festivités en compagnies d'Alazaïs et quelques habitants, le jeune maire tomba sur Cartouche qui se promenait paisiblement.

Bonjour messire Cartouche, comment vous portez-vous ?

N'ayez crainte, moi-même j'ai été quelque peu pris au dépourvu. Ce mois-ci est passé tellement vite qu'en un instant nous nous sommes retrouvés le 15 juin.

Je vous attendrai donc avec impatience, comme tous les autres participants.


Perceval lui sourit et se remit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyJeu 18 Juin - 6:29

Ce mardi matin, Perceval vint s'occuper des concours puis s'échappa dans les bois à la recherche de gibier pour le concours de récolte.
La forêt était dense et regorgé de denrées de toutes sortes. De nombreux champignons bordaient le chemin que le jeune homme suivait paisiblement à la recherche de proie qui empliraient la foire de Rouen.
Après plusieurs minutes de marche à s'enfoncer dans les méandres des bois, Perceval aperçu sa première cible qui déambulait entre deux arbres.
Un grand chevreuil passant par la ne fût guère chanceux de croiser sur son chemin le fusil du jeune homme. Perceval avait armé son fusil et visa la pauvre bête qui ne tarda pas à s'effondrer sous l'incroyable vélocité de l'unique balle éjecté.
Le jeune homme transporta sa première victime jusqu'au chariot qu'il avait laissé à l'orée du bois. Il retourna sans tarder dans le bois et ne revint très rapidement avec un second chevreuil.
A croire que les chevreuils étaient les seuls proies disponible dans ce paradis vert.

Perceval retourna chasser. Un troisième chevreuil se présenta après plusieurs minutes sans rien trouver sur son chemin. Les précédent tirs avaient dû les effrayer et les faire s'éloigner. Le jeune homme profita de cette opportunité pour mettre le chevreuil en joue. Malheureusement, celui-ci, averti par le craquement d'une branche, s'échappa alors même que le jeune Perceval fit feu.
Le jeune homme pesta contre lui-même puis traqua le chevreuil. Par chance, la balle qui se voulait meurtrière érafla la cible, ce qui permis à Perceval de suivre la chevreuil très facilement.

Une fois celui-ci retrouvé, Perceval réitéra son tir et ne se manqua pas. Il constata alors que le jour tombait, il ne tarda pas à ramener toutes ces prises sur la foire, pour les revendre et participer au concours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyJeu 18 Juin - 23:01

Pour le LOTO, je vais donc montrer l'exemple ...

Citation :
Je suis Cartouche (IG : Cartouche).
Je valide les grilles suivantes portant les numéros :
9-13-22-31-35 (3)
7-17-27-37-47 (7)
9-19-29-39-49 (9)
1-11-21-31-41 (1)
5-10-15-20-25 (5)

Vous avez jusqu'à samedi à 19h00 pour jouer.

Oups ... j'ai encore commencer à cuisiner dans mon atelier au lieu d'aller cueillir.
Pour me faire "pardonner" ; je vendrais un plat à 0 louis demain.

Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyVen 19 Juin - 10:15

Bon, alors ce n'est pas qu'elle ne comprenait pas tout, c'est juste que peut-être elle n'était pas tout à fait réveillée ce jour-là... Quoi qu'il en soit Belle avait décidé de participer au concours qui marquait le début de l'été, tardivement certes mais au moins elle s'était prise au jeu et c'est les cheveux piqués de coquelicots écarlates qu'elle se présenta devant l'organisateur.

Bien le bonjour monsieur ! Petit salut de la tête et sourire ravi sont de mise.
Je viens signaler que j'ai pu ramasser un bolet hier. Joignant l'acte à la parole, elle brandit le dit champignon devant le nez du jeune homme, très fière de sa chasse. En voulez-vous un morceau ??

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptyVen 19 Juin - 22:41

Perceval attendait patiemment les participants au concours.
Une jeune femme se présenta alors au maire pour signaler son gain. Elle sorti de sa besace un très beau bolet.

Toutes mes félicitations demoiselle. C'est un magnifique légume que vous me portez là ! Je ne serai pas contre le goûter, nous le cuisinerons si vous le voulez.

Perceval nota sur son registre la cueillette de Belle lorsqu'il entendit quelques toux. Il releva la tête et regarda autour de lui. Quelques personnes semblaient malades. C'est alors que son rêve revint à la surface.

Dans celui-ci, plusieurs personnes étaient allongées dans des lits d'hôpital, inertes.

Perceval commença alors à s'inquiéter, que se passait-il donc ? Il décida donc de clôturer le concours, exceptionnellement.

Je vous remercie pour votre participation demoiselle. Vous devriez rentrer chez vous et vous reposer après cette dure journée de labeur.

Perceval lui sourit et ferma le stand. Il se dirigea alors prestement dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010

[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales EmptySam 20 Juin - 1:04

Tant de compliments sur son joli bolet, Belle en sourit d'aise, voilà qui est encourageant pour la suite. Elle imagine déjà quelle sauce ils pourront l'arranger quand tout à coup le ton de son interlocuteur change. De charmant il passe à distant, presque... froid.
La pauvre jeune fille en est toute décontenancée, est-ce sa présence qui a provoqué ce revirement de situation ? Ou un chose qu’elle a dit ?
Se faisant pousser vers la sortie sans trop d'explications elle ne peut que balbutier.


Oui, je vais... Quoi ? Oh, d'accord...

Elle ne put que le regarder fermer le stand et s'en aller en la laissant seule tandis que sa belle humeur à elle se teintait d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales   [RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ouvert] Concours de Récoltes Estivales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-Animations] Les Concours : les "récoltes"
» [RP] Retrouvailles estivales au Vieux-Palais
» (RP OUVERT) La planque
» (RP/Ouvert) Hôtel d'Artois
» [RP ouvert]retour au manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com