Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.

AuteurMessage
Louis-Oscar

MessageSujet: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 16:35

Le Port de Eu était maintenant Zone fermée, source de cette épidémie meurtrière...
Pourtant c'est avec de lourds navires que les rescapés des îles devaient approcher des côtes...

Louis-Oscar, aidé de Danath son père adoptif, repérèrent une vaste plage dégagée, non loin du Manoir où les habitants de SPP trouveront refuge jusqu'au lendemain, Jour du grand Départ.

Ils s'activèrent à rassembler le bois qui était destiné aux feux des maisonnées...
Puisqu'ils devaient tout laisser, ce bois déjà débité serait donc le combustible idéal pour alimenter les  feux...

Au nombre de trois, les bûchers furent espacés, embrasés et gavés de bois...
Il était impératif que ces signaux soient visibles au large, et les deux hommes s'y appliquèrent...
La chaleur dégagée était intense...

Une fois les feux installés il suffisait de les alimenter régulièrement jusqu'à apercevoir au loin les premières voiles.

Le jeune Maire retira sa chemise et ses sandales, puis avança dans la mer pour se rafraichir. Danath en fit autant, avant de rentrer vers l'Iliade retrouver Camille son épouse .

Les yeux perdus vers l'horizon, l'esprit tourmenté, Louis-Oscar tentait de réfléchir aux lendemains à venir...
Mais qu'il lui était difficile de tout laisser...
Surtout ne pas se retourner, se tendre vers l'avenir et le préparer au mieux...

Il fut tiré de ses pensées par son Adorée, son Angelique...
Le jeune homme lui ouvrit grand ses bras, et elle s'y réfugia...

Et c'est ainsi que sans un mot prononcé, leurs yeux scrutaient l'horizon pour accueillir et recevoir sur cette plage Normande les rescapés de SPP
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 16:58

pierreangel arriva sur la plage où des feux avaient été allumés. Il se demandait bien pourquoi ? Ce n'est qu'une fois sur cette belle plage qu'il vit Louis-Oscar avec Angélique.

Bonjour Mon ami, Bonjour Angélique. Je m'excuses de vous déranger ! J'ai mis une affiche en Mairie pour les dilenges et chariots . Les feux c'est pour les bateaux ?
Je vais donner des ordres aux gardes de venir afin de diriger les personnes !

pierreangel attend la réponse de Louis-Oscar
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 18:31

Tandis que le jeune couple semblait avoir arrêté le temps, peut être pour immortaliser les souvenirs qu'ils laisseraient à jamais en leur terre Normande, Pierreangel  les rappela à la réalité de l'instant....

Citation :
Bonjour Mon ami, Bonjour Angélique. Je m'excuses de vous déranger ! J'ai mis une affiche en Mairie pour les dilenges et chariots . Les feux c'est pour les bateaux ?
Je vais donner des ordres aux gardes de venir afin de diriger les personnes !

Coucou Pierre, et non vous ne nous dérangez pas, nous guettions l'arrivée des premières voiles...
Et oui ces feux sont destinés à guider les navires vers cette plage, le port de Eu étant condamné...

Relâchant l’étreinte de ses bras, il couvrit simplement son Adorée de son aile, et poursuivit...:

Angelique et moi même restons icelieu pour les accueillir et les accompagner jusqu'au Manoir préparé à leur intention.

Vos gardes ont assez à faire déjà pour sécuriser la ville, guider et rassurer les habitants...
L'urgence étant d'isoler les malades déclarés pour limiter que cette épidémie ne nous décime tous...!
Ethelstan et ses moines brûlent au cimetière d' Eu les victimes de ce Fléau...

Puis le jeune Maire repensa aux récits bibliques que son précepteur lui avait fait découvrir...
Les fléaux..., l'Exode..., la Terre Promise... .
Le Berry serait il donc cette Terre ...?

Il enlaça à nouveau sa jeune épouse contre lui, peut être pour se rassurer lui même, ou peut-être percevait-il maintenant cette lueur d'espoir inspiré par Pascal lui même...
Et face à la mer Ange(et)Lo guettèrent à nouveau...

pierreangel

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 18:43

pierreangel regarde son Ami et Angélique , ils forment un beau couple.

Soyez prudent et faites attention aux malades ! Je ne penses pas que Dame Cara serait contente de vous soigner et surtout pensez au bébé!
Je vais ordonner aux gardes de diriger les habitants vers le marché afin d'être prêt quand nous devrons partir.

pierreangel fait demi tour et quitte la plage
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 21:11

[Un bien long voyage]

Une fois que tout le monde eut embarqué, et alors seulement, Madalena prit son carrosse pour aller prendre son propre navire, le Millelieues. Et le navire avait hissé les voiles.

Après s'être assurée que tout le monde à bord allait bien, elle avait passé son temps sur le pont, à regarder la Principauté disparaître. Puis elle avait tourné ses regards vers devant, vers cet avenir tellement incertain.

N'avait-elle pas échoué dans la mission que son parrain lui avait confiée ? Charlotte lui avait assuré que non, que personne ne peut rien contre les épidémies mortelles. Mais elle vivait ce départ comme un aveu d'échec et une blessure profonde.

Qu'allaient-ils tous devenir, étrangers en exil dans un autre pays ? Qu'allait-elle devenir ?

Par moment, les larmes coulaient toutes seules, et elle laissait le vent marin les essuyer. Qui sait quand elle pourrait le revoir cet océan...

Finalement, après un long trajet, la côté fut en vue.

- LES FEUX ! C'EST LE SIGNAL CONVENU ! hurla la vigie.

Toute la flotte, de bien nombreux navires militaires et marchands, fixèrent le cap en fonction. Et finalement, tous jetèrent l'ancre. Les chaloupes furent mises à la mer, et les premiers ramèrent à l'unisson, en direction de ce qui leur semblait être une lumière dans les ténèbres.

- Charlotte, occupez-vous de faire débarquer nos gens et de nos affaires. Je vais à terre pour rencontrer la personne chargée de notre accueil par le Régent.

- Très bien Votre Grâce.

Lena, aidée par les marins, embarqua à son tour sur une chaloupe. En quelques minutes, ils arrivèrent sur la plage. La jeune femme posa pied à terre.

C'était le premier pas vers une nouvelle vie.

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 22:48

Enfin à l'horizon la première voile fut en vue ...!

Et Le jeune Maire resserra un instant son étreinte autour de son Aimée en lui murmurant :

Les voilà...
Ils ont traversé la mer, pour rejoindre comme nous la Terre Promise si riche d'Espoir ...

Il effleura de ses lèvres la chevelure de son Ange, puis desserra son étreinte.
De nombreuses voiles agrémentaient l’horizon maintenant.
Puis bientôt, les premières chaloupes furent en vue sur la mer calme.

Le jeune couple s'approcha plus avant pour accueillir la première personne à toucher terre ;

Bienvenue à vous !
Je me présente: Louis-Oscar de la Tour du Pin, Maire de cette Ville  ...
Et voici Angelique ma douce Épouse.

Puis le jeune Maire s'inclina légèrement, avant d'offrir un franc sourire à cette jeune personne, et il lui tendit machinalement sa main, pour l'aider à faire ses premiers pas sur le sable Normand.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 23:38

Angelique avait passé un long moment avec son époux Lou ...Elle était restée blottie contre lui scrutant l'horizon guettant l'arrivée du bateau en provenance des iles

Tout était pres pour les accueillir... Angelique avait mit a disposition le manoir.Des lits, des draps, du linge de maison des bandes de tissu pour les pansements

Lou avait livré de pleines charrettes de nourriture et boisson

La tête posée sur l'epaule de son epoux,Angelique se serra contre lui quand il lui murmura a l'oreille

Citation :
Les voilà...
Ils ont traversé la mer, pour rejoindre comme nous la Terre Promise si riche d'Espoir ...

Elle lui sourit et lui murmura a son tour

Un nouveau depart pour nous aussi et une terre d'espoir pour nos enfants

Angelique alla accueillir les passagers avec son Aimé

Bienvenue dans la ville d'Eu.Tout a été préparer pour votre arrivée

Angelique souriat a la jeune femme qui s'était approchée d'eux
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Ven 19 Juin - 23:40

Madalena suivie de quelques marins s'approcha du couple qui était venu vers elle.

Bonjour. Merci pour votre accueil à tous deux.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, Régente de la Principauté. Les habitants de nos Îles me suivent.

Elle prit timidement la main tendue, sans s'être seulement aperçue à quel point elle était glacée et tremblante.

Elle ne savait ni que dire ni que faire, ses yeux bleu errants sur le paysage nouveau comme ceux d'un animal affolé.

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 0:23

Angelique s'était présentée à son tour.
Puis la jeune femme s'identifia, avec une toute petite voix... :
Citation :
Bonjour. Merci pour votre accueil à tous deux.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, Régente de la Principauté. Les habitants de nos Îles me suivent.

La main tendue fut timidement saisie par une menotte glacée et tremblante...

Un instant Louis-Oscar ouvrit plus grand ses yeux en entendant les titres prononcés...
Mais oubliant le protocole et les bonnes manières, devant l'émoi  de cette jeune personne, il serra sa main un peu plus, la soutenant au mieux.

Mille pardon Duchesse Madalena, pour manque de manière...
Mais l'heure n'est pas aux courbettes, il me semble...

Vous êtes gelée ...
Mon épouse va vous guider jusqu'au Manoir où vous serez reçue ...
Réchauffer vous, mangez un peu et oubliez quelques instants vos  tracas..
.

Puis plongeant ses yeux dans ceux de son Aimée, il lui confia la jeune Régente épuisée.

Je reste sur cette plage pour aider les arrivants à accoster, avant de les guider à leur tour vers les Quatre Coeurs.
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 0:38

Le contact plus prononcé de sa main la sortit un peu de sa torpeur. Les yeux bleus se tournèrent vers lui.

Ce n'est rien du tout Monsieur. Votre secours et celui de votre épouse valent toutes les courbettes du monde.

Je vous en supplie, prenez soin d'eux... Je... je suis fatiguée. Juste le temps que je me repose.

Elle n'était pas fatiguée, elle était au bout du rouleau nerveusement comme physiquement, dévorée par la culpabilité et complètement perdue. C'est comme un automate qu'elle suivit la dame.

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 1:34

Le jeune Maire regardait s'éloigner les deux jeunes femmes en direction du Manoir qu'Angelique avait recouvert et fait préparer pour recevoir les îliens ...

Il fut rapidement sorti de ses pensées par les chaloupes qui arrivaient maintenant en nombre.
Les marins et les gardes aidaient également les passagers à débarquer qui tanguaient légèrement quand ils posaient les pieds sur le sable Normand.

Certains s’assirent simplement sur le sable, leur regard figé, encore sous le choc d’avoir dû tout quitter...

D'autres chaloupes se dessinaient à nouveau entre les vagues, et Louis-Oscar inspira profondément, passa machinalement sa main dans ses cheveux, et paru plus motivé que jamais de redonner courage à ces gens inquiets...
L'Espoir deviendrait une nouvelle épidémie, et salvatrice celle là !

yolane

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 3:43

Le bateau arriva doucement près d'une barque , yolane était perdue regardant si elle voyait Pierre avec sa fille .

Un Marin l'aida à descendre du Bateau .Elle se laissait guider , les forces n'y été plus , tout c'est passé si vite qu'elle pensait rêver .Les Lumières se voyaient au loin !

L'homme lui tendit la main pour monter dans la barque .

Merci Monsieur dit elle d'une voix triste . Et s'installa machinalement pour rejoindre la plage .
*Victoria*

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 9:07

C'est une monture et un cavalier haletant et poussiéreux qui fait halte sur la plage de EU. L'homme d'une voix ferme se fait entendre.

J'ai ici un pli privé pour La Duchesse de Saint-Samson.

Le pli est remis et le cavalier et sa monture s'en retournent vers Paris où d'autres plis ne tarderont pas à être portés en urgence, eux aussi.

PLI PRIVE POUR LA DUCHESSE DE SAINT-SAMSON:

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 12:40

Les chaloupes Arrivaient encore, de nombreuses personnes attendaient, regroupées sur ce petit coin de plage...
Louis-Oscar se décida alors et d'une voix forte , pour couvrir le bruit du ressac et du brouhaha ambiant, il s'adressa aux premiers débarqués :

Reprenez courage et suivez moi !
Je vous invite à retrouver votre Régente, la Duchesse Madalena au Manoir, où vous pourrez vous prendre un bon repas et vous reposer un peu, des chambres vous sont préparées !
http://droits-divins.forumgratuit.org/t5180p75-rple-manoir-des-quatre-coeurs

Le jeune Maire aida une jeune femme qui semblait sans force à se remettre sur ses pieds, et découvrant un tout jeune enfant auprès d'elle, il lui tendit ses bras et le porta , puis guida cette première vague de gens jusqu'au quatre cœurs, en soutenant comme il pouvait cette mère épuisée.
yolane

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 13:09

yolane reprit un peu ses esprits  je suis  " l'ex  Maire de St Port  "  

Merci Monsieur , j'espère que tout le monde a suivit , j'ai fais toutes les maisons .D'ou mon épuisement .

J'ai hâte de voir Madalèna  nous avons besoin de faire le point .

yolane suivit le mouvement  la robe trempé et les chaussures n'en parlons pas
.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 23:46

Angelique voyant la duchesse épuisée lui proposa de l'accompagner au manoir

Vous avec l'air epuisée.Je vous ai preparé une chambre  avec un bain chaud pour vous detendre

Ne vous inquiétez pas mon époux va faire le necessaire pour amener les passagers au manoir

Angelique alla vers son epoux et l'embrassa tendrement et lui murmura prenez soin de vous et revenez moi

Angelique fit installer la Duchesse confortablement dans la diligence

Dernière édition par Angélique LeRoy le Dim 21 Juin - 1:04, édité 2 fois
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   Sam 20 Juin - 23:56

Suivant la dame jusque dans la diligence, elle était tellement dans le brouillard qu'elle ne vit même pas cette pauvre Yolane. Elle se pelotonna dans un coin du véhicule en tremblant et ne bougea plus.

MessageSujet: Re: [ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.   

[ RP ouvet] ...Débarquement sur les plages Normandes.
Page 1 sur 1