Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 
 

 [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Oscar

avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

MessageSujet: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Dim 21 Juin - 1:26

Les trois convois étaient enfin prêts...

Le premier, composé des attelages rapides, serait conduit par le jeune Maire qui avait soigneusement préparé l'itinéraire.

Le second par Pierreangel et cara.

Et le dernier par Danath et Camille, les parents adoptifs de Louis-Oscar à bord leur roulotte, et fermerai ainsi la marche.

Une longue file de véhicules, avec à leur bord la population de Eu et de SPP, n'attendait que l'ordre de départ...

Louis Oscar, debout sur son siège contempla une dernière fois cette ville qu'il aimant tant...
Puis croisant les yeux de son Aimée à ses cotés, il y puisa la force et l'inspiration pour s'adresser à tous ces gens qui n'attendaient que son Ordre.

Il inspira profondément, passa sa main dans ses cheveux, puis se redressa légèrement, et comme mû par une nouvelle détermination il clama :

Nous Partons !
Regardons devant nous, l'espoir nous guide et nous porte.
Puisses Pascal veiller sur chacun de nous.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

avatar

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Dim 21 Juin - 11:11

Après une nuit de sommeil profond et lourd, Madalena s'était levée et avait eu la merveilleuse surprise de trouver Charlotte, sa camériste, Pierre, son intendant, ainsi que l'ensemble de son personnel en train de charger ses affaires et les leurs dans des charrettes.

- Mes amis, je suis heureuse de vous retrouver, mais que ne m'avez-vous pas réveillée plus tôt ?
- Vous aviez besoin de repos Madame, et vous voyez, tout le monde avait bien compris.


En effet, elle constata que tout le monde était affairé à se préparer pour la seconde partie du voyage. Elle passa de l'un à l'autre, donnant qui un coup de main, qui un mot de réconfort. Elle ne les laisserait jamais tomber, quoi qu'il arrive. Et elle aiderait toutes celles et ceux qui en auraient besoin, d'où qu'ils viennent.

Finalement, quand tout le monde fut prêt, elle embarqua dans l'attelage qu'on avait préparé à son intention avec Charlotte, gardant précieusement contre elle la lettre de Madame Victoria. Pierre quant à lui préféra rester avec les domestiques pour veiller sur le chargement avec eux.

Et enfin, le signal du départ fut donné. L'immense convoi s'ébranla comme un seul chariot, et tout le monde prit le chemin du Berry.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yllian

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Dim 21 Juin - 21:16

Madalena et Louis-Oscar avaient fort bien pris les choses en main, leur dévouement et leur amabilité envers eux tous faisant oublier quelque peu le drame en train de se jouer.
Une fois la traversée accomplie, et après avoir pris un repos bien mérité, c’est à bord de charrettes spécialement mises à leur disposition qu’ils durent prendre place place pour la suite de l’exode.

Aucun mouvement de panique, ni même la moindre jérémiade ne s’élevait dans la foule.
Au signal le convoi se mit en mouvement, et la file de chariots se mit à soulever un épais nuage de poussière qui déclencha une nouvelle quinte de toux chez Yllian.
Sans mot dire il regardait à présent le paysage qui s’ouvrait à lui.
Il n’avait jamais quitté son île et regrettait déjà la mer au bord de laquelle il avait toujours vécu.
Tout de même, ce qu’il vit au cours du voyage lui redonna l’espoir d’une nouvelle vie et sans plus d’états d’âmes que cela,  il songea que c’était là une occasion de prendre un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Dim 21 Juin - 21:29

Le convoi rapide distança bien vite les plus lents, lourdement chargés. La première halte fut faite dans une clairière à quelques lieues de Paris seulement.
Quelques volontaires sous la direction du jeune Maire s'occupèrent de l'ensemble des chevaux, tandis que d'autres se chargèrent de préparer  un feu.

Et cette première nuit d'exode se passa sans encombre, le désespoir n'assombrissait plus guère les visages ...
quelques discussions en apartés, quelques sourires résignés, chacun se faisait discret...

La frêle duchesse Madalena de Guernesey était elle aussi présente autour du feu embrasé, entourée de sa suite qui veillait au mieux à son confort.

Louis-Oscar et Angelique s'occupèrent principalement des bambins, qui avaient surtout besoin de courir et de rire un peu, après tout ce temps passé dans la diligence  entre le Garde et leur gouvernante.

Ze voudrai bien que tu racontes une histoire ...
Celle du Sat botté
!
Demanda la petite Ange qui retardait ainsi son couché...

Non une autre Lou ! Lança Gabriel, qui avait déjà entendu l'histoire préférée de sa sœur plusieurs fois...

Et voilà La petite Ange sur les genoux de Lo, Angelique tout contre lui, Gabriel face à eux et Nuage au milieu...
Tous suspendus aux lèvres du jeune Maire, découvrant la merveilleuse histoire de Blanche Neige ...!

Il se peut fort bien que d'autres gens présents se régalèrent autant que les enfants, mais chut hein ...!

Puis chacun s’installât pour dormir un peu, sous la protection de quatre gardes qui se relayèrent pour veiller le camp...
Et le lendemain matin aux aurores, après un copieux petit déjeuner partagé,  le convois s'ébranla à nouveau, direction Orléans cette fois ...!
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

avatar

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Dim 21 Juin - 22:36

La première journée passa avec une Lena qui regardait le paysage, avec l'impression de débarquer sur une autre planète.

Elle avait vécu près de Reims durant son enfance et son adolescence, mais cette partie de sa vie lui avait été effacée de la mémoire il y a des années par une grave blessure à la tête, qui ne lui avait laissé que peu de souvenirs de sa vie avant Guernesey. Elle était en effet partie s'y installer une fois remise de ce drame qui lui avait également pris ses parents adoptifs.

Elle n'était en outre venue qu'une seule fois à Paris, il y a bien longtemps.

Par conséquent, elle ne reconnaissait rien du tout, et se sentait toujours plus perdue. Elle se doutait qu'il devait en être de même pour les autres Îliens.

Que serait cette nouvelle vie pour eux ? Comment seraient-ils traités ? Les gens avaient été fantastiques avec eux jusqu'à présent, mais qu'en serait-il à l'avenir ? Étaient-ils promis à devenir Français finalement ? Elle se rendit compte alors qu'elle ne connaissait même pas les Lois de ce pays, si tant est qu'elles ne changent pas après tout ça.

Le soir venu, elle s'installa autour du feu, suivant le flot. Monsieur Louis-Oscar gérait très bien les choses, et elle se contentait de transmettre à présent, pour qu'une seule voix donne les consignes et que ce ne soit pas le bazar.


- Qu'en est-il d'Acar ? demanda-t-elle à Charlotte.
- Sa Grâce votre époux est toujours sur le Millelieues, avec votre médecin personnel qui veille sur lui outre l'équipage. Il n'était pas transportable, et le médecin a estimé que c'était le lieu le plus sûr pour lui pour l'instant. Il ne peut pas attraper cette maladie en plus de la faiblesse qui le frappe déjà. Nous le ferons venir quand nous serons installés et que les choses se seront apaisées. Je leur enverrai un message par pigeon quand nous serons arrivés et ils enverront des nouvelles tous les jours. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien.

La camériste rajusta le châle qu'elle avait déposé sur les épaules de la petite Duchesse. La situation était abominable pour elle aussi bien en temps que Régente que sur le plan humain et sentimental. Charlotte ne comprenait pas comment elle tenait encore debout.

Tout le monde alla finalement prendre un repos bien mérité. Au matin, après s'être bien calés l'estomac, tout le monde remonta en voiture. On poursuivait la longue route qui les séparait encore du Berry.

Elle relut pour la énième fois la lettre de Madame Victoria.


- J'espère que nous pourrons la revoir, cela fait bien long depuis sa visite. Nous voilà à lui rendre la politesse finalement, même si personne n'aurait imaginé telle chose.

Charlotte acquiesça vigoureusement. Elle-même fille d'apothicaire n'avait pas vu une chose pareille, ni n'en avait entendu parlé. En général la mer servait de barrière, mais cette fois elle avait transporté le mal...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

avatar

Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Dim 21 Juin - 23:12


Angelique était prete a partir...elle avait donné son maximum d'energie pour installer tout le manoir pour les rescapés,aidée par Emma

Elles avaient servis les repas et Angelique avait preparé les malles dans la diligence

Le depart s'était passé sans accrochage et les enfants etaient restés calme

Angelique bien calée par des coussins avait pu prendre du repos grace aux bons soins de son merveilleux epoux

Il faut dire qu'un debut de grossesse n'était pas chose facile dans ces conditions

le soir venu a la halte Lou avait prit le temps de lire une belle histoire qu'Angelique avait ecouté blottie contre Lou

Elle ne le quittait pas des yeux et était tres fiere de lui

Il avait si bien su organiser un tel voyage et prendre en charge les rescapés tout en leur assurant la securité le confort et l'aide dont ils avaient besoin

Apres une nuit reparatrice passee dans les bras de son epoux et avoir fait dejeuner les enfants Angelique reprit sa place bien installée parmi les coussins

Le convoi repartait
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Lun 22 Juin - 0:22

Le soir tombait doucement, le ciel était encore clair, et il fallait à nouveau trouver un terrain propice où passer la nuit...

Louis-Oscar plongea ses yeux sans ceux de son Aimée et sans rien dire, lui confia les rênes en souriant...
Ils s'étaient compris ...!
Il se hissa debout sur siège, leva sa main vers le ciel, tout en regardant les cochers des attelages qui suivaient.

L'ordre muet passa et les convois ralentirent, sans s’arrêter pour autant...

Nuage, assis sur son séant aux pieds d'Angelique sembla s'agiter un peu, et au loin le jeune homme cru apercevoir de la fumée...

Tout en restant à bonne distance des feux bien visibles maintenant, le jeune Maire missionna un garde monté, et lui demanda de s'approcher un peu, histoire de savoir si ses gens rassemblés au loin, ne présentaient aucun danger.
Ils ne devaient plus guère être loin d'Orléans maintenant...

Quelques minutes plus tard le cavalier revint et expliqua qu'il y avait là des gens de Rouen et de Paris et peut être d'autres encore.

Le jeune homme sauta au bas de l'attelage et se dirigea vers la diligence de la duchesse Madalena, et l'informa de la situation.


Votre altesse..? Et il s’inclinât légèrement avant de poursuivre :
Il semblerai que des convois d'autres villes , Rouen et Paris en l'occurrence, font halte pour la nuit en ces lieux.

Je vous laisse donc choisir.
On se joint à eux pour la nuit, où on avance un peu jusqu'à trouver un endroit pour poser notre camp...?

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

avatar

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Lun 22 Juin - 11:34

Le convoi ralentit, et finalement elle vit apparaître Monsieur Louis-Oscar. Elle l'écouta attentivement avant de répondre.

Ne serait-il pas mieux de faire route tous ensemble ?

Toute étrangère qu'elle soit, elle restait farouchement pour l'entraide avant tout, et dans la situation présente cela lui semblait plus indispensable que jamais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Lun 22 Juin - 12:23

La réponse de la jeune femme ne tarda point :
Citation :
Ne serait-il pas mieux de faire route tous ensemble ?

Le jeune homme, ne put retenir un sourire qui apparu jusque dans ses yeux, son respect pour cette jeune personne, frêle qu'en apparence, n'allait qu'en s’accroissant.

Bien votre Altesse, je ne peux que cautionner votre décision. Il me semble dans ces circonstances, important d'avancer ensemble et de se soutenir pour appréhender nos lendemains en ces terres inconnues.


Louis-Oscar se hissa sur son attelage, sourit à son Ange et dit:

Nous y sommes presque, retrouvons les autres convois, et préparons la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

avatar

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Lun 22 Juin - 12:40

La petite Duchesse acquiesça d'un signe de tête. Elle le vit repartir pour l'avant du convoi qui s'ébranla de nouveau.

Elle passa sa petite tête blonde par l'ouverture qui servait de fenêtre à la portière, et elle prit alors pleinement conscience du drame humain qu'ils étaient tous en train de vivre. Voyant les feux, qui devaient être ceux du campement des autres déplacés, elle en eut la gorge serrée.

Tant de personnes jetées sur les routes ! Tant de vies à reconstruire de zéro !


Elle se dit alors que si le Régent du plus grand Royaume du monde n'avait rien pu faire d'autre que de se trouver dans l'obligation d'infliger cela à son peuple comme à lui-même, elle n'aurait rien pu faire de plus que ce qu'elle avait fait.

- Paraît-il qu'ils ont dû évacuer le Mont Gaulefier aussi. dit alors Charlotte dont la voix lui parvint depuis l'intérieur du véhicule.

Elle se rassit donc.

- Ni Sa Sainteté ni Son Altesse Sérénissime n'ont rien pu faire pour arrêter ça alors. Comment moi j'aurai pu... Même Parrain n'aurait pas pu... On est bien peu de choses par Pascal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Lun 22 Juin - 16:56

En s'approchant plus avant de se grand rassemblement, Louis-oscar dût veiller a bien tenir son attelage, rendu nerveux par cette foule, tandis que son Ange rassurait Nuage qui sentait de nombreux regard posés sur son Frère de Meute.
Les diligences furent alignées , les vaillants équidés soignés et nourris d'avoine puis les passagers de leur convoi aidés et guidés jusqu'au campements.
La petite duchesse était entourée et choyée par ses gens, tout semblait donc bien se dérouler.

D'un regard le jeune Maire balaya cette assemblée, crût reconnaitre quelques visages déjà croisés, quand il se figea...

Rêvait il..?
Ou était ce la fatigue accumulée et les épreuves traversées qui le faisait halluciner...?

Le jeune homme serra un peu plus la main d'Angelique, Nuage quand à lui était sur la défensive, sentant la tension palpable...

Il passa machinalement la main dans ses cheveux, les yeux ronds et sa bouche tout autant...

Oh...!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelstan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   Lun 22 Juin - 17:53

Enfin ils arrivaient...
C'est que je commençais à m'inquiéter moi ...!

Je m'avançais donc, dans le groupe des braves gens qui proposait leur aide, et quand mon petit protégé m'aperçut, j'en fût tout remué..
Il était là debout, immobile, son épouse à ses cotés, son magnifique loup prêt à bondir.

Bon...je me décidais à m'approcher un peu, histoire qu'il ne passe pas pour un ahuri ..!


Fermes ta bouche, tu vas gober les mouches !
C'est tout ce que je trouvais à dire, pour relancer cet arrêt sur image...

Et je fis trois pas pour le serrer dans mes bras, après quoi je pris la main de son adorable épouse et y déposa un chaste baiser.
un sourire aux bambins et un coup d’œil à Nuage.
Ouf, il m'a reconnu, c'est que j'étais pas une menace moi !

Il fallait des explications, évidemment...
Parce que Louis-Oscar ..et bien.. ...il a toujours besoin de tout comprendre...
Les mystères et lui...
Mais bon personne n'est parfait, et je décidais donc de les escorter jusqu'à mon petit coin de campement, leur distribuant de quoi manger et je m'installais pour leur expliquer.


Alors voilà, quand les convois sont partis de Eu, il me fallait faire le tour des maisons, c'est que des morts il y en avait encore...

Et Quand j'ai vu Camille et Danath fermer le convoi et vous suivre, j'ai réfléchis...

Je suis donc allé jusqu'au pigeonnier de l'Iliade, pour y récupérer vos faucons, comme quoi, un cadeau de mariage peut s’avérer utile hein !

Puis j'ai rédigé plusieurs missives pour correspondance entre les monastères.

J'ai accompagné les moines qui m'avaient assisté pour la crémation des corps, jusqu'au leur.
Tous les moines ont reçu l'ordre de descendre vers le sud, certain dans le Lyonnais, et d'autres en Terre Berrichone..

Enfin, ça c'est déjà du passé.
Ce qui est important de savoir :

C'est que Vous serez accueillis sur Bourges et sur Sancerre par les moines qui ont tout organisés...!

Les habitants qui s'enfonçaient dans une sorte de routine sans grand espoir de lendemain prospère, voient maintenant votre venue comme un renouveau.

Vous serez donc attendu :
Certain chez les habitants, les belles constructions seront sans doute réservées au Roy et à sa cour.
Il existe d’après la missive reçue d'autres bâtiments en belle Pierre ; pour vos administrateur, où je sais pas qui ..
enfin, ça c'est votre organisation à vous hein !
Quelques maisons  sont remises en état  apparemment aussi.

Toujours possible un campement, vu que le temps s'y prête, le temps que de nouvelles demeurent soient edifier, mais vous aurez aide et main d'oeuvre !
Mais surtout, vous pourrez confier au Monastères vos gens trop affaiblis et trop éprouvés par vos épreuves traversées...!
Les soins ils maitrisent....!
Pascal lu même et notre Tout Puissant en prime ont dû intervenir, pour inspirer à ce point mon vieil Ami qui dirige cet Ordre, pour réussir à mobiliser les habitants...
C'est pas possible autrement !


Je regardais leurs visages incrédules, et je souriais.
Humble serviteur de Pascal, je redonnais Espoir à ces gens démunis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP ] Le Grand Départ , vers ces Terres d'espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un départ vers les étoiles
» Lapangel. Le lapin pas crétin [ Fini, à valider)
» Le grand départ...
» L'heure du grand départ...[Rp Voyage libre]
» Le grand départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit