Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [NIG] Guide d'utilisation

Aller en bas 
+2
Ignace-Ambroise
Louis-Oscar
6 participants
AuteurMessage
Ignace-Ambroise

Ignace-Ambroise


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2015

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyDim 21 Juin - 18:00

Bonjour

NIG= New In Game

Il semble que beaucoup sont perdu , je donne les bases qui vont vous permettre de vous retrouver dans les méandres du changement.

1- La première connexion : il faut inscrire votre mail (pas le nom de votre personnage, comme sur la version précédente) et inscrire votre mot de passe
2-Il faut vous rendre (pour les nouveaux) dans votre boîte mail pour activer votre compte (regarder dans spam et courrier indésirable).

Voilà vous êtes connecté, mais vous n'êtes pas encore sur le IG .

-Si vous êtes un ancien joueur vous devriez avoir un personnage avec son nom (celui que vous employez auparavant)
-Pour les nouveaux , il suffit de créer un personnage et en choisir l'avatar (coupe de cheveux , yeux, nez , et teintes , pas pour le nez ^^). attention que des lettres et des chiffres dans le nom .

Ceci fait vous remarquerez que vous avez la possibilité de créer plusieurs personnages. mais passons cette étape.

-Maintenant il suffit de cliquer sur "se connecter" à gauche du faciès de votre personnage.

Bienvenu dans le jeu!

En haut de cette fenêtre vous avez plein d'image de bâtiments, en commençant par un carrosse.

-Le carrosse sert à voyager (logique^^)
-La cathédrale ben c'est un lieu important au départ : on peut y sonner les cloches (utile pour votre premier point de puissance) puis s'y confesser (essentiel pour passer niveau 1) après il y a les grands classique , le baptême et le mariage (mais ça c'est pas tout de suite^^)

-La mairie : on n'y trouve un emploi et on peut se présenter et voter pour les élections (mais pas au niveau 0)
-Le Marché : On n'y achète des grenouilles , des choux et du raisin pour le moment (ces articles sont pour manger , oui,oui, même la grenouille^^)

-La Bourse : pour l'instant on n'y fait pas grand chose , c'est réservé à un niveau supérieur.

Au-dessus:

-l'onglet d'alerte (missive, événement, taverne , recherche, personnage et menu rapide)
c'est dans cet onglet que vous aurez les événements, les demandes d'amitié...etc

Sur la droite

-L'onglet de besace(vos avoirs) c'est là que vous trouverez une grenouille et deux pièces de vêtement, plus votre pognon (qui sont des tournois et plus des louis)
En dessous les attributs de votre personnage.


Voilà j’espère que ceci va être utile et je développerai au fur et à mesure des avancées et de mes découvertes ...

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyLun 22 Juin - 14:34

J'ajoute :

- toujours avoir une place de libre dans sa besace sous peine de voir la production de l'atelier partir à la poubelle ( j'en ai fait l'amer expérience )
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyLun 22 Juin - 14:53

Idem pour les voyages, si vous souhaitez tester vos réflexes en attrapant les animaux qui s'approchent parfois.

Toujours avoir 1 ou 2 emplacement libres.

Jd Lo
Revenir en haut Aller en bas
Ignace-Ambroise

Ignace-Ambroise


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2015

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyLun 22 Juin - 18:38

La suite : Bon vous voilà au niveau 1 , je vous entend déjà dire , mais bon et après!?!

Passer au niveau deux , en premier il faut choisir votre voie

-Compagnon ou Manouvrier

Chaque branche donne de différents objectifs pour parvenir au niveau 2

Compagnon  donne plus de place dans sa besace et permet un voyage plus rapide.
Les objectifs sont les suivants :

-5 points de puissance
-5 points d'intelligence
-5 points de bravoure
-compter 15 amis
-travailler 15 fois en atelier
-Faire 10 voyages

Manouvrier donne une clé qui permet d'avoir un champ sans payer de taxes.

Les objectifs sont les suivants

-5 points de puissance
-5 points d'intelligence
-5 points de bravoure
-compter 15 amis
-travailler 15 fois aux champs
-Faire 4 voyages

Comment obtenir des points :

-Intelligence manger des choux (comme cela vous pourrez lâcher un pet tout en restant intelligent^^)
-Bravoure manger du raisin , se confesser (il faut faire acte de bravoure pour avouer ses péchés^^)
-Puissance sonner les cloches .(se faire sonner les cloches apprend à devenir plus restistant^^)

Pour l'instant... je n'ai connaissance que de ceci
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyLun 29 Juin - 10:35

Choix au N2 en étant manouvrier
[NIG] Guide d'utilisation Sans_t10

Condition pour le N3 en ayant choisi la voie ' Paysan '

- 30 points de puissance
- 30 points d'intelligence
- 30 points de bravoure
- 50 amis
- Effectuer 10 voyages
- Travailler 30 fois dans les champs



( édité pour préciser la branche de départ ;p )


Dernière édition par Firenze le Lun 29 Juin - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyLun 29 Juin - 10:42

Le choix au niveau 2 dépends du choix au niveau 1 car moi j'ai pas eut ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyLun 29 Juin - 11:03

PASSAGE NIVEAU 2 en étant COMPAGNON


[NIG] Guide d'utilisation Passag10
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyLun 29 Juin - 12:02

Firenze a écrit:
Choix au N2 en étant manouvrier
[NIG] Guide d'utilisation Sans_t10

Condition pour le N3 en ayant choisi la voie ' Paysan '

- 30 points de puissance
- 30 points d'intelligence
- 30 points de bravoure
- 50 amis
- Effectuer 10 voyages
- Travailler 30 fois dans les champs



( édité pour préciser la branche de départ ;p )

Personnellement, j'ai pris Laboureuse et j'ai les mêmes objectifs sauf les voyages, je dois en faire faire 15 à ma poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation EmptyJeu 2 Juil - 17:05

Les choix proposés pour le niveau 3 lorsqu'on est niveau 2 Laboureur :

[NIG] Guide d'utilisation Passag10

Quand on choisit Marchand-Laboureur, on doit remplir les objectifs suivants pour atteindre le niveau 4 :

-avoir 700 tournois
-avoir 40 points de gloire
-avoir 70 de puissance
-avoir 70 d'intelligence
-avoir 70 points de bravoure
-avoir fait 30 voyages
-avoir travaillé 50 fois en champ

Comme pour les fois précédentes, les voyages et travaux aux champs effectués précédemment sont pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NIG] Guide d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [NIG] Guide d'utilisation   [NIG] Guide d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NIG] Guide d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit