Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Bourgmestre .

Aller en bas 
+3
Déodat
Marie-Marguerite
Cara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Déodat

Déodat


Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2015

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 16:36

Le Déo avait vu l'immense foule arriver sur Bourges et lui qui jusqu'à présent n'avait de la tendresse que pour son pinard et ses chèvres en fut tout ému des pieds à la tête. Il faisait pitié ces pauvres malheureux, chassés de leur maison, de leurs habitudes, de leur vie par un fléau pire qu'un ennemi en chair et en os ! Ils avaient fui sur les routes de France, ventre à terre et sans regarder derrière eux. Femmes, enfants, arrivaient en masse fatigués, échevelés, affamé, épuisés, perdus, les paupières usées d'avoir trop pleuré leurs disparus.
Beaucoup étaient installés à même le sol, dans les rues de Bourges et témoignaient à la fois d'une humilité et d'un courage qui sidéraient le Berrichon. Ils vivaient et dormaient là, comme des sacs de semence oubliés. Il avait été décidé en haut lieu que ces réfugiés s'installeraient à Bourges et que la population locale se devaient de les accueillir et leur venir en aide et Déo avait décidé de mettre sa maison à leur service. elle était bien trop grande pour lui maintenant qu'il vivait seul. Il alla donc ce manifester chez le Bourgmestre où il entra sans tenir compte des règles de bienséance et de politesse :

Salut les gars ! La bienvenue dans le Berry !
Il y avait une foule d'étrangers dans ce bureau plein comme un oeuf !
J'm'appelle Déodat ! J'habite un peu en dehors de Bourges, j'ai une grosse maison qui se nomme Beauronne ! Je peux y loger du monde, vu qu'j'y crèche tout seul. ... moi ce que j'en dis, c'est pour vous rendre service ! ... Ca m'parait mieux que de vivre dehors comme des animaux, Fichetouille ! ... Faut ben s'entraider entre zumains !

Il attendit voir si son annonce avait fait de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 21:33

Anne vit un homme entrer ...

Et bien en voila des façon d'entrer!!
Et en plus monsieur ou avez vous vous "des gars "?


Un sourire se fit sur le visage de Anne .

Mais il me semble vous avoir vu déjà...
Donc reprenons ...vous pouvez dire Dame , car c'est deux femmes que vous avez devant vous.
Par contre ,je vous remercie infiniment de votre offre .Nous en avons bien besoin...

Dites moi combien de personne pouvez vous loger ?


Anne le regarda en souriant...et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Déodat

Déodat


Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2015

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 23:12

Déodat se frappa le front ! Ben oui que c'était des dames ces créatures, il avait pas bien ouvert les yeux en entrant, faut dire qu'il s'attendait plutôt à trouver des hommes dans ce bureau.
S'cusez belle dame ! dit-il en faisant demi-tour.
Il revint vers l'entrée, frappa comme un sourd à la porte, entra dans le bureau et se figea au beau milieu de la pièce dans une position de garde à vous :

Déodat vous salue bien bas, Mesdames ! ... Mes yeux sont enchantés de se poser sur des jolis brins comme vous ! Hé oui, Fichedouille, j'vous r'connais ! Z'étiez en taverne pas plus tard que tout à l'heure ! ... Comme j'vous y disais, j'ai une grande bâtisse à une lieue d'ici. Trente minute de marche pour un gaillard comme moi mais le double pour des gazelles d'votre genre ! ... Pour y dire vrai de vrai, il m'arrive de mettre dix fois plus d'temps quand j'y r'viens chez moué pété comme un coin !
Il rit comme un âne qui braie avant de s'apercevoir que sa blague n'était pas du goût de son public :
j'm'rexscuse encore, m'dame ! ... C'est grand chez moué, ça c'est sûr ! Après ça dépend comment on s'y loge ! ... J'vous dirais plutôt qu'j'ai une bonne dizaine de pièces de disponible ! Ca peut faire du monde si on s'tasse un peu !... C'est la campagne là-bas, vous attendez pas à y trouver votre confort habituel ! ... mais c'est mieux que d'coucher dehors ! Il a beau faire du pas vilain temps, y en a quand même des risques d'orages !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptySam 27 Juin - 9:52

Les allées et venues de la personne, la faisait presque sourire , alors qu'elle s'apprêtait de quitter les lieux , retrouver les siens restés au campement, un instant elle écoutait.  il se proposait de loger du  monde chez lui, le pauvre  il avait vraiment le cœur sur la main, machinalement faisant signe de la tête négativement ,  c’était très honorable de sa part , mais comment loger une famille aussi  grande que la leur? en plus avec des tout petits, ils se contenteront du campement en priant le ciel que la pluie ou les orages ne seront pas de la partie, en attendant de trouver une maison assez grande.

Anne !  je dois y aller, messire, c'est très gentil à vous de  vouloir venir en aide des personnes se sentant perdus dans ce vaste monde , mais le devoir m’appelle, je dois retrouver une amie.

Anne et prend soin de toi et de Nicolas.

Tout en quittant le bureau d’Anne, elle prenait le chemin du campement, elle avait mal pour tout le monde, cachant son désespoir, ses craintes sa peine, plus jamais ils ne retourneront à Paris, laissant derrières eux tant de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptySam 27 Juin - 18:11

Le vaillant petit messager ailé se posa sur la fenêtre où il savait trouver pitance, et de quelques légers coups de bec, signifia sa présence...

Tic Toc Tic Toc

Citation :
De: Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

Bourges, le 27 juin de l'grâce1655


Pour:Dame Anne de Leon, Baronne de Beaumont
Bourgmestre de Bourges


Dame Anne,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à me rencontrer à mon bureau de la Résidence du Duché .
Nous parlerons de cette fonction de Bourgmestre, des problèmes peut être rencontrés, de ce qu'il faudrait prévoir, ou modifier etc...
Dame Madalena de Saint Samson, Bourgmestre de Sancerre, sera présente également.

Je vous y recevrai des qu'il vous sera possible de quitter votre bureau.

Votre Dévoué ,

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 992819Capturesceau
[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 499381SeauSignatureSeulePetite


Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptySam 27 Juin - 18:33

Cara, après avoir quitter son futur refuge du moins l'espérait elle...se rend au bureau du Bourgmestre pour avoir l'acte de propriété de la maison de l'ancienne Marie, la demeure qu'elle voulait pour son refuge et y loger tous les habitants pauvres, dans le besoin ou bien n'ayant pas encore de maison mais...en arrivant dedans, il y avait foule ! Tout le monde s'était donner le mot sans doutes...elle devait attendre son tour et patienta sagement.

Elle vit que son amour était là également et s'approcha doucement de lui pour lui donner la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:22

Voila Helena qui sortait quand un pigeon frappa a sa fenêtre; elle se leva et le pris.
Lui retirer son message et lui donner quelque graines et un peu d'eau.
Laissant la fenêtre ouverte pour qu'il puise repartir quand il le voulais.

Une convocation chez le Gouverneur...elle irait aussitôt qu'elle aurait un peu de temps.

Elle ouvrit la porte et regarda le monde qui attendait...et bien si cela continuait elle en aurait pour la nuit ...
Mais Déodat était encore dans la place...

Et bien Sieur Déodat, je prend note de votre désirs de nous aider.( ouvrir votre demeure en rp)
Je vous enverrait du monde d'ici peu.

Qui était le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 11:43

pierreangel qui avait été rejoins par Cara sa bien aimée et qui lui tenait la main se leva

Bonjour Dame Anne ! ce doit être à moi !

pierreangel regarda sa douce colombe, lui sourit. Il regarda ensuite Dame Anne .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 13:50

A bonjour sieur Pierreangel.
Et bien entrer donc et installer vous...


Oui il y a avait encore du monde qui attendait...mais elle avait noté mentalement ceux qui arrivaient...
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:46

pierreangel entra et s'installa sur une chaise en face du bureau.

Merci de me recevoir, Madame.

pierreangel ne sait pas par commencer. après une légère réflexion il se lance.

Voilà, sauriez-vous me dire quand nous serons loger décement ? Ce n'est pas tellement pour moi et ma compagne Dame Cara, mais pour les familles qui ont des enfants comme Louis-Oscar et Angélique ou bien vous-même et votre fils. Ne serait-ce pas la priorité!

pierreangel s'arrête et reprend sa respiration.

Et je suis brigadier de la Maréchaussée, j'ai un bureau où je n'ai rien ? (hrp sur le jeu) Pouvez-vous m'expliquez ?

pierreangel regarde Dame Anne et attend la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 21:33

Un sourire.

Je reçoit tout le monde du moins j 'essaye...ce qui est pas facile avec tout le monde qu'il y as...

Écouter d'ici un jour ou deux j'aurais un plan du cadastre et donc a ce moment là chacun pourra trouver une demeure , il faut aussi enquête auprès des habitants voir ce qui est libre ou pas.
Imaginer que l'on vous attribut une demeure et que la personne qui était absente pour X raison , revienne et vois du monde, des étrangers chez elle , a sa place vous ne seriez pas ravi.

Donc je vous demande d'attendre encore un peu...nous sommes tous dans le même cas.Je dort moi même avec mon fils dans la diligence qui n 'est pas très confortable et il pleure constamment...


Puis une autre question....

Et bien ,je vous félicite pour votre nominations peu en ont eu la chance.
Mais vous n 'avez pas un supérieur ?Il me semble que c'est la femme du Gouverneur , Angélique ?
Du peu que j 'ai pu voir , non il y a rien a faire pour le moment, a par si votre supérieur fait un mandat d’arrêt.

J’espère avoir répondu a vos questions...mais sachez que je vais de mon mieux pour vous trouver logis le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 22:01

pierreangel est perplexe devant la réponse de Dame Anne.

Je comprends très bien notre position ..... mais ce que je vous ai dit vient du fond du coeur. Les familles avec enfants devraient avoir priorité ! Cela dit nous savons l'un comme l'autre que les ordres viennent de plus haut.

pierreangel reste un moment devant Dame Anne

Je vais vous laisser vous avez beaucoup à faire et je vous ai pris un précieux temps, veuillez m'en excuser. Je vous souhaite malgré tout une bonne journée.

pierreangel se retourne et se dirige vers la porte et sort Dans l'entrée, il soupire en ce demandant quant les enfants seront protégés et mis à l'abri des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   [RP] Bureau du Bourgmestre . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Bourgmestre .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Le bureau du Bourgmestre de Bourges.
» [RP] Le bureau du Bourgmestre de Sancerre.
» Bureau du SEG
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» HRP Bureau de la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province du Berry + ::  . BOURGES .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit